SOURCES

Association sans but lucratif


Dénomination : SOURCES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 888.277.203

Publication

25/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MbU22

Réservé 1111111111!,111j1111J71.!II

au

Moniteu

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_N° dentreprise : 888.277.203

Dénomination

(en entier) : Sources

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : 16, rue de Rome

1060 Bruxelles

objet de l'acte : Procès verbal de l'assemblée générale du 24 août 2011: Nomination d'administrateur,transfert de siège social,changement de dénomination

1. Nomination d'administrateur:

Nom:Goslain Prénom:Alexis Adresse:15,rue de la presse 1000 Bruxelles Lieu et date de

naissance:Ixelles le 05 juin 1976

2. Transfert du siège social:

l'assemblée générale a décidé de déménager le siège social de l'asbl au 116 de la chaussée d'Alsemberg à

1420 Braine-L'Alleud dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

3. Changement de la dénomination de l'asbl:

La nouvelle dénomination de l'asbl devient: So Once Upon A Time.

En abrégé: So O.U.A.T.

Statuts coordonnées:

I. Nom-Siège-But-Durée

Article 1

L'association porte le nom Sources asbl.

Le nom sera toujours suivi ou précédé des mots "association sans but lucratif ou des lettres "asbl".

Article 2

Le siège social de l'association est situé à la chaussée d'Alsemberg, 116 à 1420 Braine-l'Alleud . Le siège est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Tous les documents prescrits par la loi sur les asbl sont' déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire pré-cité.

L'association peut créer des sièges d'activités principales à Bruxelles et en région wallonne.

Le siège social peut être modifié par une décision de l'assemblée générale, moyennant une modification des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 3

L'association a pour but de soutenir et développer la création et la mise en place de projets culturels et/ou sociaux, dont la finalité est de favoriser l'enrichissement culturel et/ou social du citoyen, au sens large du mot.

Pour atteindre le but décrit à l'alinéa 1 du présent article, elle déploiera l'activité la plus étendue possible

notamment via:

- l'écriture etlou la publication de textes, scénarios, spectacles, ou toute autre oeuvre contribuant à l'objet

social;

- l'élaboratio et l'exécution de programmes de formations, stages, cours et autres animations;

- la production et/ou la mise en scène de spectacles;

- le soutien à la création de projets (consulance et coaching, soutien à la constitution de dossiers, soutien à la

recherche de fonds, supervision d'équipe,...);

- etc.

Cette énumération est indicative et non limitative. L'association peut utiliser tous ces moyens seule ou en coopération avec d'autres organisations.

De manière plus générale, l'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent, directement ou indirectement, à la réalisation de l'objet. En exécution de ce qui est stipulé ci-dessus, l'association peut, notamment, acquérir, louer ou donner en location toutes propriétés ou droits réels, recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds. En résumé, exercer ou faire axercer toutes les activités qui justifient son objet.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, à tout moment, être dissoute par l'assemblée générale.

Il. Adhésion des membres

Article 5

L'association est composée d'au minimum 3 membres effectifs,et peut accueillir des membres adhérents.

La plénitude de l'adhésion, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres effectifs.

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations,fixés explicitement par les statuts. Les clauses statutaires concernant ces droits et obligations,peuvent être modifié sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

Article 6

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par l'assemblée générale, à l'unanimité.

Peut devenir membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre adhérent par le conseil d'administration, au vu de son lien avec l'association.

Les demandes d'adhésion se font via le formulaire d'affiliation, disponible sur demande au siège de l'association.

Article 7

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Les membres effectifs et adhérents peuvent verser une cotisation annuelle, fixée chaque année par le conseil d'administration, qui ne peut dépasser 1000 euros.

Article 8

Les membres effectifs et adhérents ne sont responsables personnellement ni des dettes ni de toute autres obligations financières ou matérielles de l'association.

Article 9

les membres effectifes et adhérents de l'association sont tenus:

- de respecter les statuts de l'association ainsi que les décisions de ses organes

- de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Article 10

Chaque membre effectif ou adhérent peut à tout moment démissionner de l'association, moyennant l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Un membre effectif ou adhérent ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix.

L'adhésion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres effectifs ainsi que les membres adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayant droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

III. Conseil d'administration.

Article 11

L'association est gérée par un conseil d'administration pouvant compter de 2 à 4 administrateurs, membres ou non de l'association. Les administrateurs agissent en collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat à titre gratuit, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Article 12

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 4 ans et sont rééligibles. Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateur tombe au dessou du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'ils soient suppléés à leur remplacement.

Article 13

Le conseil d'administration peut élire parmi les membres au minimum un président et/ou un secrétaire. Le président ou tout autre administrateur désigné à cet effet, convoque le conseil. Le président préside la réunion. En cas d'absence, il est remplacé par l'administrateur délégué à cet effet.

Le conseil ne peut statuer valablement que si 2 administrateurs au moins sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le représente est déterminante.

Chaque administrateur peut donner procuration par écrit à un autre administrateur pour le représenter à une réunion du conseil d'administration.

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Le conseil d'administration peut se réunir par téléphonne ou par vidéoconférence. Les règles reprises aux alinéas ci-dessus sont d'application.

Des rapports de chaque réunions sont établis et signés par le secrétaire et inscrits dans un registre destiné à cette fin. Le extraits qui doivent être remis, ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le secrétaire ou un administrateur.

Article 14

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciares et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes tes questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi. Le conseil peut même poser des actes de disposition, y compris notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliés ou immobiliés, l'hypothèque, le prêt ou l'emprun, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques, etc...

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers que par la signature conjointe de 2 administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent pas fournir de preuve ou d'autorisation à l'égard des tiers.

Pour certaines opérations et tâches, et pour les actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence à une gestion journalière, à un ou plusieurs administrateurs ou même une autre personne, membre ou non de l'association. La durée de cette transmission de pouvoir ne peut pas dépasser 4 ans et le mandat peut être à tout moment révoqué avec effet immédiat par l'assemblée générale. Lorsque plus d'une personne est chargée de la gestion journalière, l'association est dûment représentée dans tous ses actes de gestion journalière par une seule personne chargée de la gestion journalière, qui ne doit pas fournir de preuve d'un accord préalable entre elles.

Le pouvoir de représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confié par décision de l'assemblée générale à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui agissent, le cas échéant, conjointement. Le pouvoir de(s) lapes personne(s) précitée(s) est délimité avec précision par l'assemblée générale, qui détermine également la durée du mandat. Le mandat peut être révoqué à tout moment, avec effet immédiat, par l'assemblée générale.

IV. Assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale se compose des seuls membres effectifs. S'ils y sont invités, les membres adhérents peuvent également être présents, mais ils exclusivement une voix consultative.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur délégué à cet effet.

Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre effectif ne peut toutefois représenter qu'un seul autre membre effectif. Chaque membre effectif dispose d'une seule voix à l'assemblée générale.

Article 16

L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

modifier les statuts;

- nommer et révoquer les administrateurs,

le cas échéant, nommer et révoquer les commissaires et déterminer leur rémunération éventuelle;

donner décharges aux administrateurs et commissaires;

approuver le budget et les comptes,

dissoudre volontairement l'association;

exclure un membre;

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- transformer l'association en une société à finalité sociale;

- et tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par l'un de ses administrateurs, chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige et elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres effectifs le demandent. Elle doit être convoquée au moins une fois par art pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante en un lieu et une date déterminée par le conseil d'administration et qui tombe avant le 30 juin de l'année en cours.

Tous les membres sont invités à l'assemblée générale, par simple lettre ou couder electronique, au moins 8 jours avant l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président ou l'administrateur désigné à cet effet. Elle mentionne le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale.

La convocation reprend l'ordre du jour tel qu'il est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut statuer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, à condition que tous les membres effectifs soient présents ou représentés.

Article 18

En cas d'exclusion d'un membre, d'une modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prescrite par la loi sera respectée. Lors d'unvote sur un changement des statuts ou une dissolution, les abstentions sont comptées comme des voix contre.

Article 19

Un rapport de chaque réunion est établi, signé par le secrétaire ou un administrateur et repris dans un registre particulier. Des extraits de ce rapport sont signés par un administrateur.

V. Droit de regard des membres effectifs

Article 20

Les tiers qui le souhaitent ont le droit de demander la communication eUou une copie des rapports de l'assemblée gabarale.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte ainsi que toute les pièces comptables de l'association. A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et d'une heure de consultation des documents et pièces.

Ceux-ci ne pourront être déplacés.

VI. Budgets- Comptes- Contrôles

Article 21

L'exercice de l'association cours du ler janvier au 31 décembre.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce,par vote distinct, sur la décharge à donner aux administrateurs.

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Article 23

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution d'office, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution, de la façon prescrite par la loi. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation.

Article 24

En cas de dissolution, les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un obget smilaire. L'assemblée générale qui décide de la dissolution désignera l'association qui recevra le solde de la liquidation.

Article 25

La loi du 27 juin 1921 ou la législation qui modifierait cette loi après la constitution de l'association, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière sont d'application pour

" tout ce qui n'estpas expressément régit par les statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet 3 - Suite

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels e les autres pièces mentionnées dans la loi sur les asbl soient déposés dans les 30 jours suivant leu approbation aux greffes du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la banque nationale de Belgique.

Article 22

Si, sur la base des disposition qui lui sont applicables, l'association y est tenue, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité du point de vue sur la loi sur les asbl et des statuts des opérations à reprendre dans les comptes annuels sera confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises. L'assemblée générale détermine [e nombre de commissaires et fixe leur rémunération. Les commissaires sont nommés pour un terme " renouvelable de 3 ans.

Les commissaires ont, conjointement ou séparément, un droit illimité de contrôle de toutes les opérations de l'association. Ils peuvent prendre connaissance sur place des livres, du courrier, des rapports et, en générale, de tous les documents de l'association.

VII. Dissolution- Liquidation

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Coordonnées
SOURCES

Adresse
RUE DE ROME 16 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale