SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM, EN ABREGE : SADF

Association sans but lucratif


Dénomination : SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM, EN ABREGE : SADF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.606.320

Publication

25/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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Réservé

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Greffe

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : (en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

833.606.320

SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM

SADF

ASBL

Square de Meelis, 37, bureau 616, 1000 Bruxelles, Belgique

P N. de l'assemblée générale du 28105112: transfert de siège social, démissionts) d'administrateurs(s), nomination(s) d'administrateur(s).

1.Transfert de siège social

Avenue des Arts, '19 --1210 Bruxelles -- Belgique

2.Démission(s) d'administrateur(s)

Nom/Prénom : Godeanu, Carmen

Adresse: Rue de Ia Crèche 7 -1050 Bruxelles - Belgique

3.Nomination(s) d'administrateur(s)

Nom/Prénom: Casaca, Madalena

Adresse : Rua de S. Julia° 32, terceiro E, 1150-150 Lisboa, Portugal

Date et Lieu de Naissance: 30/12/1986 a Lisbonne

4.Changement(s) de fonction(s)

Madame Godeanu démissionne de sa fonction d'Administrateur, elle est remplacée par Madame Madelena Casaca.

5.Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Casaca, Paulo (administrateur)

Casaca, Madalena (administrateur et vice-président de l'assemblée générale);

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : . 3 . Dje (p 3 24)

Dénomination

(en entier) : SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM

(en abrégé) : SADF

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Square de Meeûs, 37, bureau 616, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés fondateurs,

1.Mr José Paulo Martins Casaca, domicilié en Belgique, 1200 Bruxelles, av. Paul Hymans 12415 ; 2.MIle. Carmen Godeanu, domiciliée en Belgique, 1050 Bruxelles, rue de la Crèche 7 ;

3.MIle. Madalena Borges Coutinho Casaca, domiciliée en Portugal, rua de S. Juliâo 32 3.° E., 1150-150: Lisboa

réunis en assemblée le 3 février 2011 ont convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif et d'adopter à cette fin avec unanimité les statuts suivants.

TITRE I  FORME JURIDIQUE  DENOMINATION  SIEGE - DUREE

Article 1  Forme juridique

L'association est constituée comme une entité jouissant de la personnalité juridique, plus particulièrement comme une association sans but lucratif (ci-après dénommée "ASBL") sur base de la Loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif et les fondations, publiée au Moniteur belge du 1 juillet 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et la loi du 16 janvier 2003 (ci-après dénommée "Loi-A&F").

Article 2 - Dénomination

L'ASBL porte la dénomination: SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM, en abrégé SADF.

Cette dénomination doit être mentionnée dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres et

autres documents émanant de l'ASBL, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but

lucratif' ou du sigle "ASBL", avec indication précise du siège social.

Article 3 - Siège

Le siège de l'ASBL est établi à 1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 37, cabinet 616, dans l'arrondissement; judiciaire de Bruxelles.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de transférer le siège à tout autre endroit dans la région de langue française et d'accomplir les formalités de publicité nécessaires. L'Assemblée Générale ratifie le transfert du siège dans les statuts lors de sa première réunion.

Article 4 - Durée

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il  BUTS ET ACTIVITES

Article 5  Buts

L'ASBL a pour objectif primordial rassembler des individus et des institutions privés et publiques de l'Asie du, Sud  ici, l'Asie du Sud est définie comme l'ensemble des pays qui intègrent l'Association de l'Asie du Sud pour, la Coopération Régionale, à savoir le Bangladesh, le Bhutan, l'Inde, le Sri Lanka, les Maldives, le Népal et le, Pakistan  avec des individus et des institutions privés et publiques de l'Union Européenne.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Moo2.2

L'ASBL souhaite promouvoir la mise en oeuvre des principes généraux et des résolutions des Nations Unies relatifs aux droits de l'homme (y compris notamment la Charte des Nations Unies, la Charte internationale des droits de l'homme, la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits sociaux et politiques) sans aucune forme de discrimination telle que celle fondée sur la déficience fonctionnelle, la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, la tradition, les opinions politiques ou autres, l'origine nationale, ethnique ou sociale, le statut juridique ou social, l'âge, la fortune ou la naissance, les droits du travail, « l'open gouvemance », le développement durable, la liberté, la paix et la règle de droit dans un Etat démocratique.

L'ASBL contribuera à stimuler la coopération durable en vue de promouvoir la démocratie et le respect des droits de l'homme, tout en mettant fin à la violence ou à l'oppression religieuse, politique ou ethnique.

L'ASBL cherchera également à promouvoir la justice, la paix et la sécurité au sein d'alliances internationales. Les plus hautes normes d'intégrité et d'éthique sont fixées comme priorités. Les ressources seront utilisées avec discernement, honnêteté et prudence. Une information transparente doit être fournie à tous ceux qui contribuent à atteindre les objectifs de l'ASBL.

Article 6  Activités

Les activités concrètes de LASBL en vue de la réalisation de ses buts comprennent notamment le rassemblement des personnes ayant eu des formations et éducations géographiques, professionnelles, nationales et culturelles des deux régions afin de promouvoir la coopération et la compréhension ; l'organisation et le maintien de contacts de haut niveau, l'association de réseaux ainsi que le soutien et le rassemblement d'organisations actives dans ce domaine ; l'organisation de conférences et échanges ; le soutien envers toutes les actions qui peuvent contribuer à la coopération et à la compréhension pour la paix et le développement.

L'ASBL stimulera également les études, les évaluations et la recherche relatives aux causes de conflits, d'oppression et de violences politiques, ethniques ou religieux ; elle développera et diffusera des méthodes pour prévenir, surmonter et gérer les conséquences de ces conflits ; elle offrira une plate-forme entre la société civile et les dirigeants politiques pour promouvoir une meilleure compréhension et collaboration locale et pour promouvoir et soutenir la coopération locale contre la pauvreté par l'éducation, l'autonomisation, les soins de santé, les soins de santé mentale et les soins pour les personnes handicapées comme fondements de la paix.

L'ASBL peut entreprendre et organiser toutes les activités, qui sont directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la réalisation des buts idéalistes et non lucratifs susmentionnés, en ce compris les activités secondaires commerciales et rentables, dans les limites de ce qui est légalement permis et dont les bénéfices seront toujours pleinement utilisés pour la réalisation des buts idéalistes non lucratifs.

TITRE III  MEMBRES  ADMISSION -- DEMISSION - EXCLUSION

Article 7  Membres effectifs

L'ASBL est composée de membres effectifs seulement (ci-après dénommés les «Membres» ou, séparément, un «Membre»).

L'adhésion est ouverte à toute personne morale ou physique invitée à devenir Membre par l'un des Membres existants, et dont l'on peut au minimum considérer qu'elle a un intérêt légitime à poursuivre la mise en oeuvre des principes généraux et des résolutions des Nations Unies relatifs aux droits de l'homme (en ce compris notamment la Charte des Nations Unies, la Charte internationale des droits de l'homme, la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits sociaux et politiques).

Les conditions à remplir pour pouvoir être admis en qualité de Membre sont les suivantes:

- accepter les statuts et, le cas échéant, le règlement intérieur et s'engager à s'y conformer;

- avoir été invité à devenir membre par l'un des Membres existants.

Les droits et obligations des Membres sont ceux qui leur sont conférés par la Loi-ABF, les présents statuts et, le cas échéant, le règlement intérieur.

Le nombre de Membres n'est pas limité. Il ne peut pas être inférieur à trois.

Le délégué à la gestion journalière tient un registre des Membres au siège de LASBL. Ce registre contient le nom, la forme juridique, l'adresse du siège social, le nom du représentant (s'il y a lieu) et la date de l'adhésion des Membres. Toutes les démissions et les décisions d'admission ou d'exclusion des Membres doivent également être inscrites dans le registre par le conseil d'administration dans les 8 jours suivant la date à laquelle le conseil a pris connaissance de la démission ou de la décision d'admission ou d'exclusion.

Article 8  Admission

Une demande écrite d'admission comme Membre doit être adressée au président du conseil d'administration par le candidat et doit contenir une référence à l'invitation à devenir un membre émise par un Membre existant, l'engagement de se conformer aux statuts et, le cas échéant, au règlement intérieur ainsi que, s'il y a lieu, l'engagement à respecter les obligations financières résultant de l'adhésion en qualité de Membre.

Le conseil d'administration se prononcera sur l'admission du candidat au cours de sa première réunion utile suivant la demande et ce, à la majorité simple. Cette décision sera notifiée par le conseil d'administration par lettre recommandée, par courrier ou par e-mail au candidat ainsi qu'aux Membres existants dans les 15 jours ouvrables suivant la date de la décision. La décision sera envoyée à la dernière adresse connue des Membres telle que mentionnée dans le registre des Membres.

Le candidat dont l'admission a été refusée par le conseil d'administration ou tout autre Membre peut interjeter appel contre la décision - positive ou négative - du conseil d'administration par l'envoi, dans un délai

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de deux semaines suivant la date de notification de la décision, d'une lettre recommandée au président du conseil d'administration. Dans une telle hypothèse le conseil d'administration convoquera une assemblée générale afin de statuer sur le recours et cette assemblée se tiendra dans un délai de deux mois. L'assemblée générale se prononcera à la majorité simple sur le recours. Le candidat ne deviendra Membre qu'à condition qu'aucun appel n'ait été interjeté dans la période des deux semaines susmentionnée ou, en cas d'appel, après une décision positive de l'assemblée générale et après paiement par le candidat-membre des droits et frais requis.

Le conseil d'administration peut, par résolution, établir des procédures complémentaires pour l'admission des Membres.

Article 9  Démission

Chaque Membre a le droit de se retirer de l'ASBL en adressant une lettre de démission au président du conseil d'administration. La démission prend effet le trentième jour à compter de la date d'envoi de la lettre de démission. Cette démission ne libère pas le Membre concerné de son obligation de payer les cotisations de l'année en cours et/ou ses dettes. Les frais et cotisations d'adhésion qui ont déjà été versés, restent acquis à l'ASBL.

Article 10  Exclusion

A la demande du conseil d'administration ou de tout Membre, un membre peut être exclu en cas de manquement à la Loi A&F, aux statuts, au règlement intérieur ou pour toute autre raison légitime (comme notamment (1) la faillite ou la liquidation du Membre ou l'initiation de procédures similaires à l'égard du Membre concerné, ou (ii) le fait que le Membre concerné (personne physique ou morale) a été admis en tant que Membre en vertu de sa position ou fonction au sein d'une organisation (société ou association) qui a un intérêt légitime dans la mise en Suvre des principes généraux et des résolutions des Nations-Unies relatifs aux droits de l'homme (dont notamment la Charte des Nations Unies, la Charte internationale des droits de l'homme, la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et le Pacte international relatif aux droits sociaux et politiques) mais qui n'occuperait plus ce poste ou n'exercerait plus cette fonction.

L'exclusion d'un Membre peut uniquement être décidée par l'assemblée générale et ce à la majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés, le Membre concerné ne prenant pas part au vote. Le Membre concerné sera d'abord entendu par l'assemblée générale. Une décision d'exclusion d'une Membre ne doit pas être motivée.

TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

Article 11  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les Membres de l'ASBL. Chaque Membre de l'ASBL dispose d'une (1) voix.

Chaque membre peut se faire remplacer par un mandataire porteur d'une procuration écrite, qui doit également être Membre et aura les pleins pouvoirs pour représenter, voter et agir pour le Membre mandant en ce qui concerne toutes les questions portées devant l'assemblée générale. Chaque Membre ne peut être porteur de plus de trois procurations. Les procurations sont jointes aux procès-verbaux de l'assemblée générale.

Article 12  Pouvoirs

L'assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont conférés par la Loi A&F ou par les présents

statuts. Les matières suivantes relèvent de sa compétence exclusive:

-la modification des statuts;

-l'exclusion des Membres;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution de l'ASBL ou la transformation de l'ASBL en une société à finalité sociale ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des commissaires, ou liquidateurs ;

-la décharge aux administrateurs, commissaires ou liquidateurs et la fixation de leur rémunération dans les

cas où une rémunération est attribuée;

-la nomination du président et du vice-président de l'assemblée générale ;

-toutes les autres matières prévues par les statuts.

Article 13  Réunions

L'assemblée générale se réunit le premier lundi du mois d'avril de chaque année en vue de l'approbation des comptes. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d'administration dès que le conseil d'administration estime que l'intérêt de l'ASBL justifie une telle convocation. Le conseil d'administration doit convoquer une assemblée générale extraordinaire à la demande écrite d'au moins un cinquième des Membres de l'ASBL.

Une convocation mentionnant la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de l'assemblée générale doit être envoyée par e-mail, par fax ou par courrier ordinaire à tous les Membres de ('ASBL, à leur dernière adresse inscrite dans les registres de l'ASBL, au moins deux semaines avant la date prévue de l'assemblée générale annuelle, et au moins huit jours avant la date prévue d'une assemblée générale extraordinaire. La convocation

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mentionne l'ordre du jour de l'assemblée. L'ordre du jour est déterminé par le conseil d'administration, toute

proposition signée par au moins 1/20 des Membres devant être ajoutée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale peut se tenir par voie de téléconférence ou de vidéoconférence.

Article 14  Quorum et vote

Sauf les cas où la Loi A&F ou les statuts exigent un quorum plus important, l'assemblée générale est valablement constituée lorsque la moitié au moins de ses Membres est présente ou représentée.

Si, toutefois, un tel quorum n'est pas atteint lors d'une assemblée générale, le conseil d'administration convoquera une deuxième assemblée avec le même ordre du jour dans les deux semaines suivant la date de la première assemblée. La deuxième assemblée se tiendra dans un délai de (au moins) trois à (au plus) six semaines après la date de la première assemblée. Cette assemblée sera valablement constituée indépendamment du nombre de Membres présents ou représentés, à condition que le conseil d'administration l'ait indiqué dans la convocation.

Toutes les décisions sont adoptées par un vote à la majorité simple des Membres présents ou représentés, à moins que les présents statuts ou la Loi A&F n'en disposent autrement.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal. Les procès-verbaux sont soumis à approbation à la prochaine réunion de l'assemblée générale. Tous les Membres doivent recevoir une copie du procès-verbal. Les procès-verbaux sont conservés dans le registre des actes de l'ASBL.

Article 15  Modifications des statuts

Chaque proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'ASBL doit émaner du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Après convocation effectuée conformément à l'article 10 des présents statuts, l'assemblée générale se prononce sur les propositions mentionnées à l'article 10. Elle est valablement constituée si au moins deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, lorsque la modification concerne le(s) but(s) pour le(s)quet(s) l'ASBL a été constituée, une décision de modification ne peut être prise qu'à la majorité des 4 / 5 des voix des membres présents ou représentés. Les modifications des statuts entreront en vigueur après leur approbation par l'assemblée générale.

Article 16  Président et Vice-président

Le président de l'assemblée générale est élu à la majorité simple par l'assemblée générale parmi les Membres pour une période de deux ans. Il préside toutes les réunions de l'assemblée générale. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante. Il aura tous les pouvoirs et les fonctions habituel(le)s d'un président de l'assemblée générale. En son absence, le vice-président préside. Le vice-président sera également élu par l'assemblée générale parmi ses Membres à la majorité simple pour une période de deux ans. Lorsque leurs mandats prennent fin et ne sont pas renouvelés, le président et le vice-président continueront à s'acquitter de leur mandat jusqu'à ce que leurs successeurs soient élus. Ils peuvent être réélus et leur mandat n'est pas rémunéré.

TITRE V  ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Article 17  Composition du Conseil d'Administration

L'ASBL est administrée par un conseil d'administration, composé d'un nombre minimum de trois administrateurs. Toutefois, si seules trois personnes sont Membres de l'ASBL, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. En tout état de cause, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre des Membres de l'ASBL.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 4 ans par l'assemblée générale. Lorsque leurs mandats arrivent à leur terme et s'ils ne sont pas renouvelés, les administrateurs continuent à exercer leur mandat jusqu'à ce que leurs successeurs soient élus. Les administrateurs peuvent être réélus. Le mandat d'administrateur peut être rémunéré. Le cas échéant, l'assemblée générale fixe cette rémunération.

L'assemblée générale peut à tout moment mettre un terme au mandat d'administrateur sans obligation de motiver cette décision. Tout administrateur qui souhaite démissionner doit en informer le conseil d'administration par écrit. La première assemblée générale utile suivant la démission se prononcera sur le remplacement de l'administrateur ; jusqu'à cette date, les autres administrateurs remplissent les devoirs de l'administrateur démissionnaire.

L'acte de nomination, de révocation ou de démission d'un administrateur sera déposé auprès du tribunal de commerce et sera publié dans les Annexes au Moniteur belge, conformément à la Loi A&F.

Le président du conseil d'administration est élu pour une période de deux ans par les administrateurs à la majorité simple des administrateurs présent ou représentés. Il a toutes les compétences et obligations usuelles d'un président du conseil d'administration. Lorsque le président n'a pas été élu, ou en l'absence du président, le doyen des administrateurs agira à titre de président du conseil d'administration.

Article 18  Réunions, délibération et décision

Chaque année une réunion du conseil d'administration sera tenue avant l'assemblée générale ordinaire. Des réunions spéciales du conseil d'administration peuvent être convoquées par le président du conseil d'administration, le délégué à la gestion journalière ou à la demande d'au moins deux tiers des administrateurs. La convocation à une réunion du conseil d'administration doit être envoyée par fax, par courrier ou par e-mail dix jours au moins avant la date de cette réunion. La convocation mentionne la date, l'heure, le lieu et l'ordre du

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jour de la réunion. Les réunions peuvent se tenir sans convocation si tous les administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un mandataire (qui peut être un membre, un autre administrateur ou un tiers) porteur d'une procuration écrite et aura les pleins pouvoirs pour représenter, voter et agir pour l'administrateur qu'il représente en ce qui concerne toutes les questions portées devant le conseil d'administration. Un mandataire ne peut pas être porteur de plus de deux (2) procurations. Les procurations sont jointes au procès-verbal du conseil d'administration.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins deux tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Si, toutefois, un tel quorum n'est pas atteint lors d'une réunion du conseil d'administration, une seconde réunion peut être convoquée, laquelle se tiendra valablement indépendamment du nombre d'administrateurs présents ou représentés, à condition que ceci soit indiqué dans la convocation.

Les décisions du conseil d'administration sont adoptées à la majorité des administrateurs présents ou représentés. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal. Le procès-verbal est soumis à l'approbation du conseil d'administration lors de sa prochaine réunion. Les procès-verbaux sont conservés dans le registre des actes de l'ASBL. Des copies des procès-verbaux doivent être remises à chaque administrateur.

Article 19  Pouvoirs

Le conseil d'administration a la compétence de poser tous les actes licites de gestion et d'administration utiles ou nécessaires à la réalisation des buts de l'ASBL, à l'exclusion des compétences exclusivement attribuées à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut, notamment et sans préjudice aux autres compétences lui revenant en vertu de la Loi A&F ou des statuts, passer tous les actes et conclure les contrats, accords et transactions, procéder à des acquisitions, des ventes et échanges de biens meubles, accepter tous les legs, dons, subsides et transferts, constituer un comité consultatif pouvant émettre des avis non contraignants et en déterminer les règles de fonctionnement. Le conseil d'administration a, notamment la compétence de conclure des contrats avec les travailleurs, agents et consultants, de fixer leur rémunération et de déterminer leurs fonctions, de suspendre et/ou de mettre un terme à ces contrats.

A la demande du conseil d'administration, certains services administratifs peuvent être fournis par des Membres qui auront la possibilité de se faire rembourser les frais exposés pour fournir ces services pour autant que ces frais soient raisonnables.

Article 20  Conflit d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au conseil d'administration.

L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et ne prend pas part à la délibération et au vote relatif à la décision ou opération en question.

Cette procédure n'est pas d'application lorsqu'il s'agit d'opérations habituelles conclues dans des conditions et sous des garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

Article 21  Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à un membre du conseil d'administration ou à un tiers, qui portera le titre d'administrateur-délégué ou de délégué à la gestion journalière selon les cas.

Le délégué à la gestion journalière a la compétence d'agir seul pour tous les actes de gestion journalière, à l'exclusion de ceux qui exigent le consentement préalable du conseil d'administration et I ou de l'assemblée générale et 1 ou du président de l'assemblée générale. Les actes qui nécessitent un tel consentement préalable, et la façon dont ce consentement doit être formalisé, seront annuellement déterminés par écrit par l'assemblée générale.

Il peut être mis un terme au mandat du délégué à la gestion journalière à tout moment par le conseil d'administration sans que cette décision ne doive être motivée. De plus, le conseil d'administration peut déléguer des compétences et I ou confier des mandats spécifiques à un mandataire.

L'acte de nomination, de révocation ou de démission du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire sera déposé auprès du tribunal de commerce et sera publié aux Annexes au Moniteur belge, conformément à la Loi A&F.

Article 22 - Représentation

L'ASBL est valablement représentée tant devant les tribunaux qu'en matière non judiciaire par le conseil d'administration complet, par deux administrateurs agissant conjointement, par un mandataire dans les !imites de son mandat ou par le délégué à la gestion journalière dans les limites de la gestion journalière.

Article 23  Responsabilité

Les administrateurs et le délégué à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'ASBL.

A l'égard de ('ASBL et à l'égard des tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, les dispositions de la Loi A&F et des statuts et ils sont responsables pour les manquements à leur gestion (journalière).

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Article 24  Règlement d'intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration. Une décision du conseil d'administration est requise pour l'approbation du règlement intérieur ainsi que pour tout amendement à ce règlement. Au moins deux tiers des administrateurs doivent être présents ou représentés et la décision sera prise à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés.

TITRE VI  FINANCEMENT ET COMPTABILITE

Article 25  Financement

Les Membres paient une cotisation annuelle dont le montant et les modalités sont déterminés par l'assemblée générale. La cotisation ne peut pas excéder 100 Euro par Membre. Les cotisations sont indivisibles quelque soit la date d'admission, d'exclusion ou de démission en cours d'exercice et quelque soit la méthode appliquée pour leur paiement.

L'ASBL sera également financée avec des subventions, allocations, libéralités, contributions, donations, legs et autres dispositions dans des actes de dernière volonté et testaments, accordés tant pour soutenir les buts généraux de l'ASBL que pour soutenir un projet spécifique.

Enfin, l'ASBL peut acquérir des fonds de toute autre manière non contraire à la loi.

Article 26  Comptabilité

L'ASBL tient ses comptes conformément au prescrit de la Loi A&F et/ou de toute autre loi applicable.

L'année comptable court du ler janvier au 31 décembre.

A la fin de chaque exercice, soit le 31 décembre, les comptes annuels de l'année qui se termine sont clôturés et le budget pour l'année suivante est établi. Le conseil d'administration soumet les comptes de l'exercice clôturé ainsi que le budget pour l'année suivante pour approbation à l'assemblée générale ordinaire. Les comptes de l'ASBL peuvent être vérifiés et certifiés à la fin de chaque exercice par un cabinet d'experts comptables agréés choisi par l'assemblée générale et approuvé par le conseil d'administration.

Tant que l'ASBL ne dépasse pas à la clôture du dernier exercice social les chiffres mentionnés à l'article 17 §5 Loi-A&F, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire. Dès l'instant où l'ASBL dépasse ces chiffres, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la Loi A&F et des statuts des opérations à constater dans ces comptes, est confié à un commissaire, nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises conformément aux dispositions légales. Celle-ci détermine également la rémunération du commissaire.

Les comptes annuels sont déposés auprès du greffe du tribunal de commerce. Si nécessaire, les comptes . seront également déposés auprès de la Banque Nationale de Belgique.

TITRE VII  DISSOLUTION

Article 27  Dissolution

L'assemblée générale sera convoquée pour discuter des propositions relatives à la dissolution soumises par le conseil d'administration ou par au moins 1/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour se font conformément aux dispositions de l'article 13 des présents statuts.

La délibération et décision sur la dissolution respectent le quorum et la majorité requise pour une modification des buts conformément aux dispositions de l'article 15 des présents statuts. A compter de la décision de dissolution l'ASBL mentionne toujours qu'elle est "ASBL en liquidation' conformément à l'article 23 de la Loi-A&F. Si la proposition de dissolution est approuvée, l'assemblée générale nomme un liquidateur dont elle déterminera la mission.

Dans le cas d'une dissolution et liquidation, l'assemblée générale extraordinaire détermine l'affectation de l'actif de ('ASBL qui doit être destiné à une autre association sans but lucratif ayant un but similaire ou connexe, opérant en Belgique. Toutes les décisions relatives à la dissolution, les conditions de liquidation, la nomination et la cessation des fonctions des liquidateurs, la clôture de la liquidation et l'affectation de l'actif sont déposées au greffe et publiées dans les Annexes du Moniteur belge conformément aux dispositions de l'article 23 et 26novies Loi-A&F et des arrêtés d'exécution applicables.

TITRE VIII - ACTIF ET PASSIF DE L'ASBL

Article 28 - Droits des Membres sur le patrimoine de l'ASBL

Tout droit d'un Membre relatifs aux fonds, capital et autres actifs de l'ASBL expire dès que l'affiliation du Membre prend fin pour quelque raison que ce soit.

En cas de fin d'affiliation, le Membre concerné et ses représentants ne pourront faire valoir aucun droit concernant le patrimoine de l'ASBL, que ce soit envers l'ASBL, les personnes chargées de la gestion journalière et/ou de la direction de I'ASBL, les autres Membres et/ou leurs représentants.

Article 29 - Destination du patrimoine de l'ASBL en cas de dissolution

Après dissolution de l'ASBL, et après le règlement de toutes les dettes et obligations de quelque nature que ce soit, les fonds, immobilisations et autres actifs de l'ASBL seront transférés à une ou plusieurs organisations, associations sans but lucratif ou fondations ayant des buts désintéressés identiques ou similaires à ceux de

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l'ASBL. Cette ou ces organisation(s), association(s) ou fondation(s) seront identifiées par l'assemblée générale après sa décision de liquider ou de dissoudre l'ASBL.

TITRE IX  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs ci-avant réunis en assemblée ont, à l'unanimité, déclaré prendre les mesures intermédiaires

suivantes:

Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice débute le jour où l'ASBL obtient la personnalité juridique et sera clôturé le 31 décembre 2011. La première assemblée générale ordinaire des Membres se tiendra en 2012.

Nomination d'un Président et d'un Vice-président de l'assemblée générale

Les fondateurs ci-avant réunis en assemblée décident de nommer la personne suivante comme Président de l'assemblée générale pour une période de deux ans:

-Monsieur José Paulo Martins Casaca domicilié à av. Paul Hymans 124/5, 1200 Bruxelles,Belgique

Les fondateurs ci-avant réunis en assemblée décident de nommer la personne suivante comme Vice-président de l'assemblée générale pour une période de deux ans:

-Mme. Carmen Godeanu, domiciliée en Belgique, 1050 Bruxelles, rue de la Crèche 7.

Nomination d'administrateurs

Les fondateurs ci-avant réunis en assemblée :

DECIDENT de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'ASBL pour un terme de 4 ans, renouvelable:

1.Mr José Paulo Martins Casaca, né le 2 juillet 1957 à Lisbonne, Portugal, domicilié à av. Paul Hymans 124 / 5, 1200 Bruxelles, Belgique.

2.MIle. Carmen Godeanu, née le 26 avril 1984 à Braille, Roumanie, domiciliée en Belgique, 1050 Bruxelles, rue de la Crèche 7.

Leur mandat prend effet à la date des présentes et ne sera pas rémunéré.

Pouvoirs

Les fondateurs ci-avant réunis en assemblée :

DECIDENT de nommer comme mandataire spécial Maître Arielle Woitchik, avocat au Barreau de Bruxelles, dont le cabinet est établi à 1050 Bruxelles, avenue Maurice, 32, afin de rédiger, exécuter et signer tous les documents, formulaires, actes et formalités nécessaires aux fins de publication de ces décisions aux Annexes du Moniteur belge.

Réunion du conseil d'administration de l'ASBL

Les administrateurs ci-avant réunis en conseil :

DECIDENT de nommer Monsieur José Paulo Martins Casaca domicilié à av. Paul Hymans 124/5, 1200 Bruxelles, Belgique en qualité de président du conseil d'administration pour une durée de 2 ans. Ce mandat n'est pas rémunéré.

DECIDENT de nommer Monsieur José Paulo Martins Casaca, né le 2 juillet 1957 à Lisbonne, Portugal demeurant à av. Paul Hymans 124/5, 1200 Bruxelles, Belgique en qualité d'administrateur-délégué en charge de la gestion journalière de l'ASBL avec pouvoirs de signature et pouvant valablement représenter et engager seul l'ASBL envers les tiers dans les limites de cette gestion journalière et ce, avec effet dès l'instant où l'ASBL acquiert la personnalité juridique. Le délégué à la gestion journalière pourra notamment ouvrir des comptes bancaires au nom de l'ASBL et accomplir seul toutes les opérations nécessaires sur ces comptes dans les limites de cette gestion journalière.

Le mandat du délégué à la gestion journalière est accordé pour un terme de 4 ans renouvelable et n'est pas rémunéré.

Réservé " au Moniteur ` belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

DÉCIDENT de nommer comme mandataire spécial Madame Ariella Woitchik, avocat au Barreau de Bruxelles, dont le cabinet est établi à 1050 Bruxelles, avenue Maurice, 32, afin de rédiger, exécuter et signer tous les documents, formulaires, actes et formalités nécessaires aux fins de publication de ces décisions aux Annexes du Moniteur belge.

TITRE X  DISPOSITIONS FINALES

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts reste soumis à la Loi-A&F, telle que modifiée ainsi que ses arrêtés royaux d'exécution, les dispositions légales générales et les usages.

Fait le 3 février 2011, à Bruxelles

En trois exemplaires originaux, dont un exemplaire sera déposé au dossier de l'ASBL tenu au greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles.

Ariella Woitchik,

Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/07/2015
ÿþMOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~-- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0833.606.320

Dénomination

(en entier) : South Asia Democratic Forum

(en abrégé) : SADF

Forme juridique : ASBL

siège : Avenue des Arts, 19, 1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Renouvellement mandat administrateur

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE TENUE LE 2 JUILLET 2015

Le présent procès-verbal est le compte rendu des délibérations et décisions prises durant la réunion de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 2 juillet 2015 à Lisbonne, Portugal.

Après délibération, [es membres décident à l'unanimité de renouveler le mandat d'administrateur de Monsieur Jose Paulo Martins Casaca avec effet rétroactif au 3 février 2015 et ce, pour un nouveau terme de quatre ans renouvelable,

Les membres donnent procuration à Ariella Woitchik, avocat, dont les bureaux sont établis à 1180 Bruxelles, avenue de Messidor 200/7, agissant seule et avec faculté de substitution, afin de signer tous les documents et faire toutes les formalités nécessaires en vue de procéder à la publication de la décision prise ci-dessus aux Annexes du Moniteur belge.

Ariella Woitchik

Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SOUTH ASIA DEMOCRATIC FORUM, EN ABREGE : SADF

Adresse
AVENUE DES ARTS 19 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale