SOUTH-EAST EUROPEAN FEDERATION OF CITIES AND REGIONS FOR THE ENVIRONMENT, EN ABREGE : SEEFED

Association sans but lucratif


Dénomination : SOUTH-EAST EUROPEAN FEDERATION OF CITIES AND REGIONS FOR THE ENVIRONMENT, EN ABREGE : SEEFED
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.058.035

Publication

29/06/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

d'entreprise

Réserve

au

Monitet.

belge

Dénomination

(en entier) : South-East European Federation of Cities and Regions for the

Environment

(en abrégé) : SEEFED

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1040 Bruxelles, Rue de Toulouse 23

Objet de l'acte : Statuts

Les soussignés:

1. M. Zoran Milinkovic, domicilié à 23 Rue de Toulouse, à 1040 Bruxelles, né à Kraljevo, Serbie, le 26 septembre 1955

2. Mme Ana Milosevic, domiciliée à 1 Alleé des Freesias, à 1030 Bruxelles, née à Smederevska Palanka,: Serbie, le 06 octobre 1981

3. M. Milisav Aleksic, domicilié à 4 Rue Sainte Marthe, à 75010 Paris, France, né à Gordicevo, Serbie, le 15.' juin 1946

Tous ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif dont ils ont' arrete les statuts comme suit:

TITRE I

Dénomination et siège social

Article 1

Association prend pour denomination: «South-East European Federation of Cities and Regions for the Environment". En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « SEEFED».

Article 2

Son siège social est établi à 23 Rue de Toulouse, à 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3

L'association a pour but :

- Rassembler ses membres et d'autres sujets intéressés dans le domaine académique, institutionnel ou économique pour la recherche des problèmes environnementaux dans la région des Balkans. Ces problèmes seront abordés (traités) au niveau régional, national et international (européenne).

- Donner des suggestions et recommandations en relation avec l'environnement et sécurité afin de, permettre aux corps législatifs des pays balkaniques de prendre des décisions adéquates concernant

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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l'amélioration de l'environnement, l'application des codes (législation) européennes et la législation actuelle (lois, directives, recommandations)

Objectifs spécifiques:

- L'inciter la collaboration entre les pays des Balkans et les pays membres de l'Union Européenne.

- Créer, développer et implanter des projets spécifiques, des études de cas, des analyses expertes, des articles et d'autres documents au niveau local, national et international.

- Créer des liens et développer une collaboration avec des institutions internationales environnementales dans tous leurs domaines importants (gestion des déchets, air, eau, ressources naturelles, tourisme écologique, ressources énergétiques renouvelables, etc)

- Le lobbying institutionnel

TITRE III

DES MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres qui peuvent être tant des personnes physiques que des personnes morales. Les membres sont effectifs ou adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et par les présents statuts.

Sont membres effectifs:

1. Les soussignés, qui sont les membres fondateurs;

2. Tous membre adhèrent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision du conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, sans préjudice des articles 5,6 et 7 des statuts, désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 5

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par conseil d'administration.

Article 6

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale; les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

TITRE IV

Cotisations

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Article 9

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration.

Il est de minimum 50.-euro pour les membres personnes physiques.

Pour les membres personnes morales, il est de minimum 100.-euro.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

TITRE V

Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications des statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

prévue;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale;

- les exclusions de membres;

- toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mai. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12,20 et 26quarter de la loi du 27. juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administrations par courrier adressé à chaque membre au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

Article 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association.

Article 15

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16

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MOD 2.2

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921. Lorsqu'il s'agira de délibérer sur l'exclusion d'un membre, la modification des présents statuts ou la liquidation de l'association, tous membres fondateurs devront être présents ou représentés.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE VI

Administration

Article 20

L'association est administrée par conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale. Toutefois, tant que l'association n'aura que trois membres, le conseil d'administration sera composé de deux administrateurs. Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation par l'assemblée générale.

Article 21

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur sera nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22

Le conseil désigne parmi ses membres un président et, éventuellement, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âge des administrateurs présent.

Article 23

Le conseil se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et chaque fois que le président ou deux administrateurs au moins le demandent, ou même un administrateur en cas d'urgence à motiver au procès-verbal de la réunion. Les convocations sont adressées au moins sept jours avant la réunion, sauf en cas d'urgence à motiver au procès-verbal de la réunion. Ces convocations contiennent l'ordre du jour, la date, le lieu et heure de la réunion et sont envoyées par simple lettre, télécopie, courrier électronique ou autre moyen écrit. Les convocations sont censées avoir été faites au moment de leur envoi. Les réunions se tiennent au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations, en Belgique ou à l'étranger. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, les voix sues président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante. Un document daté et signé par tous les administrateurs et inséré dans le registre des procès-verbaux de l'association sera considéré comme équivalent à une décision du conseil d'administration.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence, les actes réservent par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 25

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MOD 2.2

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 26

Le conseil peut déléguer les gestions journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur - délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il fixera éventuellement le salaire ou appointement.

Article 27

Les actions judiciaire tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 28

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil par deux administrateurs, lesquelles n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat. Leur mandat peut être exercé à litre gratuit ou être rémunéré.

TITRE VII

Règlement d'ordre intérieur

Article 30

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII

Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2011.

Article 32

Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non,

chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 33

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 34

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 35

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Volet B - Suite



MOD 2.2

Dispositions transitoire

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1. Monsieur Zoran Milinkovic,

et

2. Madam Ana Milosevic

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat. Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

Les administrateurs ont désigné en qualité de Président et d'administrateur-délégué M. Zoran Milinkovic, "

prénommé. Son mandat d'administrateur - délégué sera exercé à titre gratuit.

Fait en trois (3) exemplaires originaux, le 05/06/2011

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



26/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2,2

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Déposé / Reçu le

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N° d'entreprise : 837.058.035

Dénomination

(en entier) : South-East European Federation of Cities and Regions for the

Environment

(en abrégé) : SEEFED

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Toulouse 23, 1040 Bruxelles

objet de l'acte : Modification de Statuts - Démission - Nomination d'Administrateur

Suit à l'assemble général du: 01/05/2015

Article 2

Son siège social est établi à 45 Rue Champ du Roi, à 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Démission d'administratrice:

Milosevic Ana, domiciliée à 1 Alleé des Freesias, 1030 Schaerbeek

Nomination d'administrateur.

Aleksic Milisav, domicilié à 4 Rue Sainte Marthe, à 75010 Paris, France, né à Gordicevo, Serbie, le 15. juin

1946

Démission Gestion Jounalière:

Milosevic Ana, domiciliée à 1 Alleé des Freesias, 1030 Schaerbeek

Nomination Gestion Jounalière:

Aleksic Milisav, domicilié à 4 Rue Sainte Marthe, à 75010 Paris, France, né à Gordicevo, Serbie, le 15, juin

1946

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

Milinkovic Zoran, président-administrateur

Aleksic Milisav, administrateur-délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOUTH-EAST EUROPEAN FEDERATION OF CITIES AND…

Adresse
RUE DE TOULOUSE 23 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale