SPECTACULUM

Divers


Dénomination : SPECTACULUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 871.017.141

Publication

05/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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2 6 SEP 2012

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Greffe.

N° d'entreprise : 0871.017.141

Dénomination

(en entier) : Alimentation Générale

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif Siège : Avenue Emile de Béco, 94btel -1050 Ixelles Objet de l'acte : Changement de dénomination

L'Assemblée Générale du 10 août 2012 a approuvé à l'unanimité la nouvelle dénomination proposée. L'aisbl s'appellera désormais "Spectaculum".

Bruxelles, lundi 13 aout 2012

David de Salle, administrateur

Marti Mélià, administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/09/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Dépose / Reçu le

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au greffe du Mellal de commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0871.017.141

pénomination

(en entier) : "SPECTACULUM"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association International Sans but Lucratif

Siège : avenue Emile de Beco 94 boîte 1 -1050 Bruxelles (Ixelles)

Objet de l'acte : transfert de siège - modifications de statuts - pouvoirs

Par devant Maître Bruno MICHAUX, Notaire à Etterbeek, le 14 août 2015, s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'Association Internationale Sans But Lucratif e SPECTACULUM », dont le siège social est établi à Ixelles, avenue Emile de Beco, 94 boîte 1. Immatriculée au registre des personnes morales de? Bruxelles, sous le numéro 0871.017.141.

Ladite assemblée a décidé à l'unanimité des voix :

1) de transférer le siège social de l'association à l'adresse suivante :

Place de la Grotte 7 boîte 6

1090 Bruxelles  Jette

L'article 2 des statuts est modifié en conséquence.

2) d'abroger les statuts actuels de l'association et d'adopter de nouveaux statuts mis en concordance avec:

la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, publiée au Moniteur belge du 18 octobre:

2002, sans changement de dénomination, ni de raison sociale, ni de siège social, ni de but social

Ils sont établis comme suit

Titre I  Dénomination, siège, buts et activités

Article ler - Dénomination et adresse du siège social

Il est constitué une association internationale sans but lucratif dénommée

« SPECTACULUM »

Cette association est régie par les dispositions du Titre Ill de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du 2 mai

2002, ainsi que par les arrêtés d'application de ladite loi.

Cette association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'association est établi à Bruxelles, en Belgique, à : 1090 Bruxelles (Jette), Place de la'

Grotte, 7 boîte 6.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'organe d'administration, à,

publier aux Annexes du Moniteur belge et à communiquer au Service Public Fédéral Justice dans le mois de la:

décision.

Article 3  Buts et activités

Objet social : l'association poursuit les buts non lucratifs d'utilité internationale suivants

3.1 Buts

L'association se définit comme fanfare moderne.

Son but est de fusionner les apports culturels de ses membres, de créer des oeuvres musicales et de les

produire en public.

3.2 Activités :

Pour y parvenir, ses activités sont te soutien, la promotion et la diffusion des activités et produits culturels de,

ses membres, en Belgique et à l'étranger. Elle peut en particulier composer, exécuter, enregistrer, produire,

promouvoir, diffuser et exploiter des oeuvres musicales.

Elle peut également accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle:

peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre Il  Membres

Article 4 -- Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

L'association est ouverte aux belges et aux étrangers.

Article 5  Qualité de Membre

L'association est composée de personnes physiques et/ou de personnes morales. Le nombre des membres

est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Toute personne morale doit désigner un représentant permanent, personne physique, auprès de

l'association.

Article 6 Admission, démission, exclusion

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'organe général de direction

(=assemblée générale), délibérant à la majorité simple. Aucune demande d'adhésion ne peut être refusée sur

base de critères culturels, raciaux ou religieux. Une copie des statuts et du règlement d'ordre intérieur sera

communiquée au nouveau membre par l'organe d'administration.

" La sortie de l'association par voie de démission est libre en tout temps. Elle doit être communiquée par écrit à un membre de l'organe d'administration qui en accusera réception. Copie de cet écrit sera communiquée sous quinzaine aux autres membres de l'organe d'administration.

" Les membres sont tenus du paiement de la cotisation annuelle. Le non-paiement de la cotisation, après rappel, peut justifier l'exclusion du membre concerné.

" L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par tout membre. Elle est votée, après avoir entendu la défense de l'intéressé, par l'assemblée générale à la majorité des deux/tiers. Les membres démissionnaires ou exclus, comme aussi les héritiers d'un membre décédé, n'ont aucun droit à faire valoir, à quelque titre que ce soit, sur le fonds social (les biens de l'association).

Titre III  Organe général de direction (Assemblée Générale)

Article 7  Composition, compétences

L'organe général de direction (assemblée générale) se compose des seuls membres effectifs,. Il est le pouvoir souverain de l'association.

" Sont réservées à sa compétence

1.1es modifications des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et s'il y a lieu, des commissaires ;

3.I'approbation des budgets et comptes annuels et des rapports qui les accompagnent ;

4.1a décharge octroyée aux administrateurs et s'il y a lieu aux commissaires ;

5.1a dissolution volontaire de l'association ;

6.l'exclusion des membres :

7.l'adoption du règlement d'ordre intérieur,

Article 8  Modalités de délibération, votes, ordre du jour

" Les assemblées générales se tiennent au moins une fois par an, au mois de mai de chaque année, au siège de l'association ou tout autre endroit désigné par l'organe d'administration dans la lettre de convocation.

" Elles sont convoquées par le président, le secrétaire ou deux administrateurs.

" La convocation est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée générale, avec notification de l'ordre du jour, SI l'assemblée générale a pour objet de modifier les statuts, l'ordre du jour doit être communiqué aux membres, au moins cinq semaines avant l'assemblée.

" L'organe général de direction, réuni en assemblée générale, est présidé par le président de l'organe

d'administration ou, à son défaut, par le secrétaire.

Article 9 - Réunion extraordinaire

Une réunion extraordinaire de l'organe général de direotion pourra, en outre, être convoquée par le

président dans les cas où il est essentiel d'arriver à des décisions concernant des sujets qui ne peuvent pas

attendre jusqu'à l'assemblée générale ordinaire.

Une réunion extraordinaire de l'organe général de direction doit être convoquée dès qu'un cinquième des

membres effectifs, en fait la demande. Cette demande doit être adressée au président de l'organe

d'administration,

Article 10  Quorums et décisions

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres, si la loi n'en dispose pas autrement. En cas

de parité des voix, la voix du président compte double,

Les membres pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un membre porteur d'une

procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration. Il

ne peut être statué surtout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut délibérer que si elle réunit les deux/tiers des membres, sauf les exceptions

prévues par la loi ou les présents statuts,

Dans les limites autorisées par la loi, l'assemblée générale n'implique pas la présence de ses participants

en un seul lieu physique et peut recourir à tout moyen moderne permettant l'échange d'information simultanée

entre tous les participants (par exemple : téléconférence). Les modalités organisationnelles devront être

décrites dans le procès-verbal de la réunion.

Article 11  Procès-verbal

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par deux des administrateurs

au moins et conservé par le secrétaire qui le tiendra à la disposition des membres.

Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent le consulter.

Titre IV  Organe d'administration (= Conseil d'administration)

Article 12 -- Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Volet B - Suite

--------------------__:-:.___-_ ._._...._-------__.__.._.:.....--------------_.__ .__--_--------------.._ L'organe d'administration est composé au minimum de 3 membres (sauf exception légale) nommés parmi

les membres par l'organe général de direction (assemblée générale).

L'organe d'administration choisit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, Le secrétaire

pourra, si nécessaire, être également trésorier.

Le président, le secrétaire, le trésorier et les autres administrateurs seront nommés par l'organe général de

direction pour une durée illimitée. Leur mandat ne prend fin que par démission, révocation ou décès.

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de la fonction d'administrateur et

établis conformément à la loi, sont déposés au greffe du Tribunal de commerce et sont publiés, au frais de

l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

Article 13 - Attributions

L'organe d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de

l'assemblée générale.

L'organe d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an, sur

convocation du président ou de deux administrateurs. La convocation est transmise par lettre, fax, courrier

électronique ou tout autre moyen de communication.

Article 14 - Prises de décisions

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente.

Ses décisions sont prises à la simple majorité des administrateurs présents ; en cas de partage des voix,

celte du président compte double.

Les décisions sont consignées dans un registre spécial sous forme de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent le consulter mais sans

déplacement du registre.

Aux tiers qui justifieront d'un intérêt légitime, il sera remis extrait du procès-verbal par lettre missive. Cet

extrait sera certifié conforme par deux administrateurs.

Article 15  Délégation de pouvoirs

L'organe d'administration peut mandater un membre pour une mission qui devra être clairement spécifiée et

limitée dans le temps,

Article 16  Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en justice

Tous les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins

d'une délégation spéciale de l'organe d'administration, par un administrateur, lequel n'aura pas à justifier envers

les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

L'association est valablement représentée en justice tant en demandeur qu'en défendeur par deux

administrateurs, ou par son président, ou par le secrétaire, désigné à cet effet.

Article 17  Postes-relais

Pour que tous puissent bénéficier de ses services, l'association peut établir des postes-relais dans différents

pays et continents. Ces postes-relais fonctionnent de façon indépendante même s'ils rendent compte à l'organe

de direction établi en Belgique.

Ils ne peuvent représenter valablement l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant,

qu'après avoir été mandatés à cet effet, par écrit, par l'organe d'administration établi en Belgique,

Article 18  Budgets et comptes annuels

L'exercice social commence du ler mai au 30 avril de l'année suivante.

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de

' l'exercice suivant sont établis chaque année par l'organe d'administration, et soumis pour approbation à

l'organe général de direction lors de sa prochaine réunion.

' Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la lai, au Service Public Fédéral Justice. L'excédent éventuel des revenus sur les dépenses sera affecté à la consolidation de l'association, à son développement dans les limites assignées à son but.

Article 19- Dissolution

` En cas de dissolution de l'association, l'organe général de direction désignera à la majorité des deux tiers de ses membres, un collège de liquidateurs et déterminera ses pouvoirs. Ce collège devra compter au minimum un membre de l'organe d'administration. Il pourra être composé de personnes extérieures à l'association,

Le patrimoine et les droits divers acquis par l'association tout au long de son activité seront transmis au bénéfice d'une association sans but lucratif dont l'objectif est proche de celui pour lequel la présente association est constituée.

Article 20 - Droit commun

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

3) de conférer à Monsieur de SALLE David, domicilié à Jette, Place de la Grotte, 7, avec faculté de subdélégation, tous pouvoirs aux fins d'effectuer toutes formalités auprès de toutes autorités compétentes et de tous registres du commerce ou autres.

Aux effets ci-dessus, le gérant aura le pouvoir de prendre tous engagements au nom de la société, faire ; telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié,

Pour extrait analytique conforme, Signé ; Bruno MICHAUX, Notaire à Etterbeek. Dépôt simultané d'une expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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Coordonnées
SPECTACULUM

Adresse
AVENUE EMILE DE BECO 94, BTE 1 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale