SPORT MIND

Association sans but lucratif


Dénomination : SPORT MIND
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.454.573

Publication

05/11/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Déposé / Reçu le

2 7 OCT. Mit

au greffe du tribunal de commerce francophone deceeel!es

Dénomination ; SPORT M1ND

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Saisons 117 - 1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 0500.454.573

Objet de l'acte ; Transfert du siège social - Démission du trésorier - Nomination d'un trésorier

L'Assemblée générale extraordinaire du 01.01.2014 aborde l'ordre du jour :

L'Assemblée prend note du transfert du siège social de :

L'Avenue des Saisons, 117

1050 Bruxelles

À

L'Avenue de la Couronne, 388

1050 Bruxelles

et ce à partir du 01.01.2014

" L'Assemblée prend note également de la démission de Monsieur Pindeville Patrick né le 02 septembre 1983 à Bruxelles et domicilié Avenue des saisons 117, 1050 Bruxelles au titre de administrateur trésorier et

décide de nommer comme administrateur trésorier Monsieur Sacha Delecaut né le 27 octobre 1989 à Bruxelles et domicilié Avenue Orban 2, 1150 bruxelles

et ce à partir du 01.01,2014,

cette décision étant approuvée à l'unanimité.

Monsieur Dufour Dimitri Monsieur Michael Hermans

Secrétaire Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/11/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

m002.2

N° d'entreprise e5oo .4SY, 5~.2

~~Y ~r,a iv.t Greffe

3 0 OCT, 2012

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au 12999*

Moniteur

belge

Bijlagenbi - het Belgisch Staatsblad 12/11/201-2--.Annexes du Moniteur belge

Dénomination

Penn entrer} Sport Mind

(en abiege)

Forme jui 1d(quE Association sans but lucratif

Sege Avenue des Saisons 117 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés,

-Mr Hermans Michael, né le 06/07/1983 et domicilié Avenue de la Couronne 388, 1050 Bruxelles

-Mr Pindeville Mutonkole Ngoyi Patrick, né le 02/09/1983 et domiciliée Avenue des saisons 117, 1050 Bruxelles

-Mr Dufour Dimitri, né le 19/06/1981 et domicilié Rue de Fontenoy 23, 7640 Antoing

ont convenus de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1 Dénomination

L'association prend pour dénomination : «Sport Minci »

Article 2 Siège social

Son siège social est établi à Avenue des Saisons 117, 1050 Bruxelles et se situe dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 4 Objet social

L'association a pour but le développement sportif et la création d'évènement sportif.

Elle créée des activités sportives, culturelles, et de délassement et utiliser tous les moyens pour y parvenir afin de répondre à son objet social.

Article 5 Membres

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés

d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes

morales.

Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Mentionner sur la dernière pape du Valut Au recto " i4crn et qua¬ rlé du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso , Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MpD 2,2

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Comité permanent.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par [e Comité permanent et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à

l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi.

Le membre peut se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission dont il justifie l'envoie au Comité permanent

Article 7 Exclusion

Le Comité permanent décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus où rapportés.

Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Comité permanent. Le Comité permanent peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8 Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée par le Comité permanent. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale annuelle est fixée à un montant maximum de cent euros.

Article 9 Comité permanent (équivaut au conseil d'administration)

L'association est administrée par un Comité permanent composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale. Leur mandat est de quatre ans, sauf le premier mandat qui est de six ans.

Un membre du comité permanent absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter.

Sauf mention contraire, le comité permanent prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original.

L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

.

1, 6 MOp 2.2

n n

En cas de vacance d'un mandat, le Comité permanent peut, à la majorité simple des membres du Comité permanent présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Comité permanent qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Article 10 Nomination et pouvoir du Conseil d'administration

Le Comité permanent désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Comité permanent présents est prépondérante.

Le Comité permanent a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le Comité permanent gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Comité permanent. Le Comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Article 11 Gestion Journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Le Comité permanent peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du Comité permanent, dont ik fixe les pouvoirs et la rémunération. il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Comité permanent, par deux membres du Comité permanent dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis de tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul L'association dans la limite de six cents euros par opération. Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Comité permanent représenté, sauf dérogation expresse, par le président.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement

aux engagements de l'association et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le Comité permanent se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les convocations sont envoyées au moins huit jours calendrier avant la date de réunion. Article 12 Assemblée générale

L'assemblée générale de l'association se réunie une fois l'an, en décembre, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Comité permanent dans la convocation.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Comité permanent et adressées au moins huit jour calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Comité permanent et elles sont confiées par courrier simple à la poste.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Comité permanent présent le plus âgé.

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce

cas, la voix du plus âgé des membres effectifs est prépondérantes.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Vice Président et les membres ou membres du Comité permanent qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article 13 Règlement d'ordre intérieur

4 t

Volet B - tinte

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 14 Exercice social

L'exercice social commence le 1 er juillet pour se terminer le 30 juin.

Article 15 Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Comité permanent ne peuvent être commissaires.

Article 16 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire et le cas échéant, seront publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 17 Dissolution

Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation.

L'actif éventuel sera distribué à une association ayant le même but.

Article 18 Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes :

1.Le premier exercice commence le 01 juillet 2012 et se terminera le 30 juin 2013

2.La première Assemblée générale est fixée chaque année suivante le dernier mardi du mois de décembre.

3.Le nombre d'administrateur est fixé à quatre

Sont appelés à ces fonctions :

-Mr Hermans Michael, né le 06/07/1983 et domicilié Avenue de la Couronne 388, 1050 Bruxelles

-Mr Pindeville Mutonkole Ngoyi Patrick, né le 02/09/1983 et domiciliée Avenue des saisons 117, 1050 Bruxelles

-Mr Dufour Dimitri, né le 19!0611981 et domicilié Rue de Fontenoy 23, 7640 Antoing

Ici présents et qui acceptent.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-président : Monsieur, Hermans Michael

-trésorier : Monsieur, Pindeville Mutonkole Ngoyi Patrick

-secrétaire : Monsieur, Dufour Dimitri

Clôture de l'acte.

Fait à Bruxelles, le 28 septembre 2012

Mentionner sur la dernière pape du 'fioe B Au recto Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso Nain et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/1-1/2012 Annexes -du-Moniteurbelge-

Coordonnées
SPORT MIND

Adresse
AVENUE DES SAISONS 117 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale