SPORTS PRESS.BE, AFGEKORT : S.P.BE

Association sans but lucratif


Dénomination : SPORTS PRESS.BE, AFGEKORT : S.P.BE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 433.452.814

Publication

08/07/2014
ÿþM002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mont. bel.

*14131927*



GrefP JUIN 2014

N° d'entreprise : 0433.452.814

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1/C401 bte 9 à 1200 Bruxelles

Objet de l'agte : Démission(s) - Réélection(s) - Nomination(s) d'Administrateur(s) Suite à l'assemblée générale du 22/02/2014

Réélection d'administrateurs

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, né le 29 septembre 1952 à Pâturages

COLIN François, Dassastraat 28, 2100 Deume, né le 22 décembre 1948 à Diest

Fait à Bruxelles le 22 février 2014

Jozef Segaert

Secrétaire général

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/04/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise ; (.0 1/33 ei $!r y

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1(C401 bte 9 à 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission(s) - Réélection(s) - Nomination(s) d'Administrateur(s) Suite à l'assemblée générale du 23/02/2013

Réélection d'administrateurs :

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 12, 2000 Antwerpen, né le 23/11/1948 à Lubbeek

LEBUF Roland, Bergwegel 66, 9820 Merelbeke, né le 26/07/1937 à Gent

KOEKELBERGH Johan, Torhoutsesteenweg 222, 8200 Brugge, né le 26/12/1951 à Brugge

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13, 1730 Asse-Kobbegem, né le 07/05/1961 à St-Niklaas

DELHALLE Dominique, rue de l'institut 6A, 1330 Rixensart, né le 28/12/1957 à Forest

GERARDY Marc, rue du Bois-de-Breux 655, 4020 Jupille, né le 23/02/1964 à Hermalle-s-Argenteau

SALMON Miçhel, Trieu d'Avillon 35, 5336 Assesse, né Ie 05/12/1968 à Namur

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44, 7700 Mouscron, né à Haine St-Paul, le 31 juillet 1960

Désormais le Conseil d'administration se compose de la manière suivante, et ce à partir du 23 février 2013

NAERT David, Veldenstraat 50, 2800 Mechelen, président du conseil d'administration

LOTSEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse, vice-président du conseil d'administration

SEGAERT Jozef, Allerheiligenberg 21 bus 3, 3290 Dlest, secrétaire général et administrateur délégué

HUBERT Christian, avenue L. Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

COLIN François, Dassastraat 28, 2100 Deume, administrateur

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, administrateur

GERARDY Marc, rue de Pilzen 25, 4020 Jupille-sur-Meuse, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut SA, 1330 Rixensart, administrateur

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35, 5336 Assesse, administrateur

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44, 7700 Mouscron, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 12, 2000 Antwerpen, administrateur

LEBUF Roland, Bergwegel 66, 9820 Merelbeke, administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutsesteenweg 222, 8200 Brugge, administrateur

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13, 1730 Asse-Kobbegem, administrateur

Fait à Bruxelles le 23 février 2013

Jozef Segaert

Secrétaire général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/09/2012
ÿþMOD 2.2

ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

05 SEP 2O12

flUSSEL Griffie

*12155126* u

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Ondernemingsnr : 0433.452.814

Benaming

(voluit) : SPORTS PRESS.BE

(verkort) : S.P.BE

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Joseph Hansesquare 1 bus 9 te 1200 Brussel

Onderwerp akte : Wijziging van statuten

Luidens een besluit dd. 25 mei 2012 van de algemene vergadering van de vzw Sportspress.be worden de. statuten van gezegde vereniging als volgt gewijzigd. De nieuwe statuten beogen een modernisering met de afdeling VBS en APEJS in de structuur, een vereenvoudiging door een aantal modaliteiten te verhuizen naar een huishoudelijk reglement en een rationalisering van de ledenstructuur door verschillende categoriën van leden.

TITEL I - NAAM // ADRES // DOEL II DUUR

Artikel 1. de naam

De vzw draagt de naam SPORTSPRESS.BE.

Artikel 2. adres

De zetel van de vereniging is gevestigd te 1200 Brussel, Joseph Hanse Square 1 bus 9, in het gerechtelijke

arrondissement Brussel.

Artikel 3. doel

Sportspress.be is de beroepsvereniging die de belangen van de beroepsjoumalisten (erkend door de wet van 30 december 1963) die actief zijn in de sportverslaggeving behartigt en deze van hun niet-professionele medewerkers.

De vereniging heeft tot doel:

° De rechten en de algemene belangen van de in sportzaken gespecialiseerde journalisten

gezamenlijk te bespreken en te verdedigen alsook met alle middelen de waardigheid en de

beroepsbelangen van haar leden te beveiligen;

° Het gebruik te veralgemenen van de lidmaatschapskaart (perskaart) aan >de hand waarvan alle als

" werkend lid, toegetreden lid en erelid van de vereniging deel uitmakende journalisten zich kunnen legitimeren en die hen in staat stelt onbelemmerd hun taak uit te oefenen.

° Onder haar leden de regels inzake professionele waardigheid en beroepsplichtenleer hoog te houden en de onderlinge banden van collegialiteit en solidariteit nauwer aan te halen;

" ° Hulp te verlenen aan hulpbehoevende beroepsleden via zijn steunfonds "Victor Boin" dat daarvoor werd opgericht;

De vereniging kan alle handelingen stellen die rechtsreeks of onrechtstreeks verband houden met haar doel, met inbegrip van bijkomstige commerciële en winstgevende activiteiten binnen wat wettelijk is toegelaten en. waarvan de opbrengsten te allen tijd volledig zullen worden bestemd voor haar doel.

Artikel 4. duur

De vereniging wordt voor onbepaalde duur opgericht en kan op elk moment ontbonden worden.

TITEL II - DE LEDEN

" Artikel 5. werkende leden, toegetreden leden en ereleden

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging. stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

De VZW telt werkende leden, toegetreden leden en erereden.

A. WERKENDE LEDEN

Artikel 6. werkende leden: aantal

De VZW telt minimum vier en maximum 30 werkende leden,

Artikel 7. werkende leden: procedure en voorwaarden

De verschillende beroepssectoren worden vertegenwoordigd in de algemene vergadering door de werkende leden van wie de helft lid is van de Vlaamse afdeling VBS en de andere helft lid van de FranstaiiglDuitstalige afdeling APFJS (zie artikel 29).

De raad van bestuur stelt aan de algemene vergadering nieuwe werkende leden voor. Bij de voordracht van de leden streeft zij naar een optimale vertegenwoordiging van de verschillende beroepssectoren. De raad van bestuur moet deze voordracht niet motiveren. Er is evenmin beroep mogelijk tegen deze voordracht.

Kandidaat-werkende leden kunnen aan de raad van bestuur schriftelijk vragen om voorgedragen te worden als werkend lid.

Bij voordracht van de werkende leden houdt de raad van bestuur eveneens rekening met eventuele bepalingen hier rond in het huishoudelijk reglement.

Vervolgens moet de algemene vergadering deze voordracht goedkeuren, bij gewone meerderheid.

Artikel 8. werkende leden: einde

' Elk werkend lid kan op elk moment ontslag nemen uit de VZW.

Het ontslag gebeurt schriftelijk aan de raad van bestuur,

Indien door het ontslag het aantal werkende leden onder het wettelijk of statutair minimum daalt, dan wordt het ontslag van het werkend lid opgeschort totdat er na redelijke termijn een vervanger is gevonden.

Een werkend lid kan door de raad van bestuur tijdelijk geschorst worden.

Een werkend lid wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

° Wanneer het werkend lid niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om werkend lid te worden in de vzw;

° Wanneer een werkend lid 3 maal achtereenvolgens niet aanwezig of vertegenwoordigd is op de algemene vergadering;

Wanneer een werkend lid zijn of haar bijdragen niet betaald heeft binnen de maand na aanmaning per gewoon schrijven, behoudens wanneer het lid een uitstel van betaling heeft verkregen voor een bepaalde termijn en deze termijn niet overschreden is.

In deze gevallen ligt de uiteindelijk beslissingsbevoegdheid bij de algemene vergadering.

Een lid kan op elk moment worden uitgesloten door de algemene vergadering met een 2/3 meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen.

De stemming over de uitsluiting van een werkend lid is geheim.

Het lidmaatschap van een werkend lid eindigt van rechtswege bij het overlijden van dat werkend lid,

Een [id dat ontslag neemt, wordt .uitgesloten of geschorst, alsook de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden werkend lid, hebben geen recht op hel maatschappelijk fonds. Ze kunnen evenmin de betaalde bijdragen terugvorderen, Ze mogen geen opgave, verantwoording van de rekeningen, noch het [eggen van de zegels of een inventaris vragen.

Artikel 9. werkende leden: jaarlijkse bijdrage

De bijdrage van de werkende leden wordt vastgesteld op maximum ¬ 250 per jaar,

De raad van bestuur bepaalt jaarlijks de juiste hoogte van deze bijdrage en deelt deze mee aan de werkende [eden.

B. TOEGETREDEN LEDEN

Artikel 10 toegetreden leden

"

g"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

De toegetreden leden worden onderverdeeld in volgende categorieën: enerzijds de stagedoende toegetreden leden en anderzijds de gewone toegetreden leden.

Artikel 11. toegetreden leden: procedure en inhoudelijke voorwaarden

De voorwaarden en procedure voor toetreding van de toegetreden leden, worden verder uitgewerkt in het

huishoudelijk reglement.

De raad van bestuur beslist autonoom of een kandidaat- stagedoend toegetreden lid dat aan de inhoudelijke voorwaarden voldoet als toegetreden lid tot de VZW wordt toegelaten.

De raad van bestuur dient deze beslissing niet te motiveren.

Tegen deze beslissing is geen beroep mogelijk.

Artikel 12. toegetreden leden: rechten en plichten

De rechten en plichten van de toegetreden leden worden verder uitgewerkt in een huishoudelijk reglement dat opgesteld en goedgekeurd wordt door de raad van bestuur. De raad van bestuur kan de rechten en plichten van de toegétreden leden steeds wijzigen, ook zonder hun toestemming.

Artikel 13, toegetreden leden: einde

Elk toegetreden lid kan op elk moment ontslag nemen uit de VZW.

Het ontslag gebeurt schriftelijk aan de raad van bestuur.

Een toegetreden lid wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

° Wanneer het toegetreden lid niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om toegetreden lid te

worden in de vzw;

° Wanneer een toegetreden lid zijn of haar bijdragen niet betaald heeft binnen de maand na

aanmaning per gewoon schrijven, behoudens wanneer het lid een uitstel van betaling heeft

verkregen voor een bepaalde termijn en deze termijn niet overschreden is.

Een toegetreden lid kan door de raad van bestuur tijdelijk geschorst worden.

Een toegetreden lid kan op elk moment worden uitgesloten door de raad van bestuur.

De stemming over de uitsluiting van een toegetreden lid is geheim.

Het lidmaatschap van een toegetreden lid eindigt van rechtswege bij het overlijden van dat toegetreden lid.

Een toegetreden lid dat ontslag neemt, wordt uitgesloten of geschorst, alsook de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden toegetreden lid, hebben geen recht op het maatschappelijk fonds. Ze kunnen evenmin de betaalde bijdragen terugvorderen. Ze mogen geen opgave, verantwoording van de rekeningen, noch het leggen van de zegels of een inventaris vragen,

Artikel 14, toegetreden leden: bijdrage

De bijdrage van de toegetreden leden wordt vastgesteld in het huishoudelijk reglement. De raad van bestuur

bepaalt jaarlijks de juiste hoogte van dit bedrag en deelt dit mee aan alle toegetreden leden.

De raad van bestuur kan de bepalingen omtrent de bijdragen van de toegetreden leden wijzigen zonder instemming van de toegetreden leden.

C. ERELEDEN

Artikel 15. ereleden: procedure en voorwaarden

Er kan tevens een categorie van ereleden worden gecreëerd. De voorwaarden, uitwerking, rechten en plichten hiervan worden beschreven in het huishoudelijk reglement, dat opgesteld en goedgekeurd wordt door de raad van bestuur.

TITEL III - DE ALGEMENE VERGADERiNG

Artikel 16. samenstelling

De algemene vergadering is samengesteld uit aile werkende [eden en wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur, bij diens afwezigheid door de ondervoorzitter, bij diens afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

De algemene vergadering bestaat uit leden van een Nederlandstalige en een Franstalige/Duitstalige taalgroep.

Elk werkend lid kan een ander werkend lid van dezelfde afdeling vertegenwoordigen als hij of zij drager is van een volmacht. Elk werkend lid kan zich enkel laten vertegenwoordigen door een ander werkend lid van dezelfde afdeling

Artikel 17. samenkomst

De algemene vergadering moet éénmaal per jaar worden samengeroepen door de raad van bestuur, binnen

de zes maanden na afsluiting van het boekjaar.

De algemene vergadering wordt tevens door de raad van bestuur samengeroepen in de gevallen dat de raad van bestuur dit nodig acht.

De raad van bestuur is verplicht een algemene vergadering samen te roepen wanneer minimum 1/5 van de werkende leden het vraagt. De werkende leden moeten dit schriftelijk vragen aan de raad van bestuur.

De oproeping gebeurt per bericht in het ledenblad of op de website of schriftelijk, minimum één maand voor het tijdstip van de algemene vergadering. De oproeping vermeldt de datum, uur en plaats van de algemene vergadering, evenals de agenda.

De agenda wordt opgesteld door de raad van bestuur, Elk voorstel, ondertekend door drie werkende leden, moet op de agenda worden geplaatst. .

Artikel 18.

Bij een staking der stemmen is het voorstel verworpen.

Voor de berekening van de gewone en bijzondere meerderheden, worden de onthoudingen en ongeldige stemmen eveneens in rekening genomen.

De algemene vergadering kan enkel op een geldige wijze beraadslagen over een punt dat niet op de agenda vermeld staat wanneer.

° Ofwel ten minste de helft van de stemgerechtigde leden aanwezig of vertegenwoordigd is en 2/3 aanvaardt om dat punt op de agenda te plaatsen

° Ofwel wanneer een gewone meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen het punt goedkeurt.

In principe gebeurt de stemming per handopsteking. De stemming is geheim wanneer de stemming over personen gaat of wanneer de meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde leden het vraagt.

Ieder lid dat op de één of andere manier een persoonlijk belang heeft bij een beslissing moet dit melden en kan niet deelnemen aan de beraadslaging en stemming over dat punt van de agenda.

TITEL IV - DE RAAD VAN BESTUUR

Artikel 19. voorwaarden en samenstelling

De voorzitter, de ondervoorzitter, de secretaris-generaal, de financieel directeur, een Nederlandstalig

bestuurder en een Franstalige/Duitstalig bestuurder, worden vrij verkozen door de algemene vergadering,

Met voorzitterschap en het ondervoorzitterschap worden beurtelings waargenomen door een lid van de

Nederlandstalige afdeling en door een lid van de Franstalige/Duitstalige afdeling.

Vervolgens worden 8 bestuurders verkozen. 4 worden er voorgedragen door de Nederlandstalige afdeling, onder wie de voorzitter van de Nederlandstalige afdeling, 4 worden er voorgedragen door de FranstaligelDuitstalige afdeling onder wie de voorzitter van de Franstalige/Duitstalige afdeling,

Een bestuurder kan een volmacht geven voor de raad van bestuur aan een andere bestuurder van dezelfde afdeling.

Artikel 20, aantal

Zo door vrijwillig ontslag, verstrijken van termijn of afzetting, het aantal bestuurders is teruggevallen tot onder het wettelijk minimum, dan blijven de bestuurders in functie totdat regelmatig in hun vervanging is voorzien,

Artikel 29. benoeming

De leden van de Raad van bestuur worden met een gewone meerderheid (50% + T stem) verkozen door de

Algemene Vergadering bij geheime stemming.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD2.2

De Voorzitter en de Ondervoorzitter worden verkozen voor vier jaar. Zij zijn in die hoedanigheid niet herkiesbaar. Zij warden als bestuurder en in hun functie verkozen in het jaar van de Olympische Zomerspelen, of het jaar waarin die zijn gepland.

Een aftredend voorzitter kan niettemin kandideren voor het ondervoorzitterschap en een aftredend ondervoorzitter voor het voorzitterschap.

De voorzitter en 3 afgevaardigden van enerzijds de Nederlandstalige en anderzijds de Franstalige/Duitstalige afdeling worden als bestuurder verkozen in het jaar né de Olympische Zomerspelen, of het jaar waarin die zijn gepland. Zij worden eveneens voor 4 jaar als bestuurder verkozen.

De vrij verkozen Nederlandstalige bestuurder en Franstalige bestuurder worden verkozen in het tweede jaar na de Olympische Zomerspelen , of het jaar waarin die zijn gepland. Zij worden eveneens voor 4 jaar verkozen.

De secretaris-generaal en de financieel directeur worden verkozen in het derde jaar na de Olympische Zomerspelen, of het jaar waarin die zijn gepland. Zij worden eveneens voor 4 jaar verkozen en zijn herkiesbaar. Zij behoren tot een verschillende afdeling,

indien een bestuurder in de loop van zijn mandaat ontslag neemt of ontslagen wordt, wordt een vervanger door de algemene vergadering benoemd. Deze wordt verkozen voor de duur van het lopende mandaat.

Het mandaat van bestuurder is onbezoldigd.

Artikel 22. bevoegdheden

De raad van bestuur bestuurt de vzw en vertegenwoordigt de vzw in en buiten rechte en heeft alle

bevoegdheden die niet tot de bevoegdheid van de algemene vergadering behoren,

De raad van bestuur is bevoegd om een huishoudelijk reglement op te stellen.

De raad van bestuur kan zijn bevoegdheden delegeren,

De bestuurders oefenen hun bevoegdheden als college uit.

De Raad van bestuur kan bovendien het bestuur van de gewestgebonden activiteiten opdragen aan het directiecomité van de respectievelijke afdelingen; Die afdelingen zijn de bevoorrechte gesprekspartners van de gewestelijke sportfederaties en -ligas naargelang van hun taalstelsel.

Zijnerzijds leidt de Raad van bestuur de manifestaties van nationale of internationale aard, in

samenwerking met een van de afdelingen of, in voorkomend geval, met de beide afdelingen. Hij reikt de perskaarten uit, na overleg met en advies van het comité van de Nederlandstalige afdeling wat de Nederlandstalige gegadigden betreft resp. het comité van de Frans- en Duitstalige afdeling wat de Franstalige en Duitstalige gegadigden betreft.

Wanneer de voorzitter niet aanwezig kan zijn, wordt zijn of haar functie uitgeoefend door de

ondervoorzitter indien deze aanwezig is, anders door de bestuurder met de hoogste anciënniteit als

bestuurder van de vzw.

Wanneer de secretaris-generaal of de financieel directeur tijdelijk afwezig zijn, kan de raad van bestuur een bestuurder aanwijzen om hen tijdelijk te vervangen.

Artikel 23. samenkomst

De raad van bestuur vergadert ten minste 4 maal per jaar bij oproeping door de secretaris-generaal of bij onbeschikbaarheid door een andere bestuurder. Dit gebeurt op verzoek van ten minste drie leden van de Raad van bestuur van de Vereniging of van de secretaris-generaal,

De oproeping gebeurt schriftelijk, minimum 8 dagen voor het tijdstip van de samenkomst van de raad van bestuur. De oproeping bevat de datum, uur en plaats van de samenkomst van de raad van bestuur, evenals de agenda.

Zo nodig kan de raad van bestuur evenwel worden samengeroepen zonder inachtneming van die termijn, doch steeds minimum 24u voor het tijdstip van de samenkomst.

Artikel 24. aanwezigheidsquorum & stemming

Om geldig te kunnen beraadslagen moet minstens de helft van de bestuurders aanwezig of

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2,2

vertegenwoordigd zijn, behoudens uitdrukkelijke en in de oproepingsbrief vermelde urgentie. Na een nieuwe oproeping hierop volgend, kan over de agendapunten van de vergadering worden gestemd ongeacht hoe de raad van bestuur alsdan is samengesteld,

De besluiten worden genomen bij absolute meerderheid (50%+1) behalve die waarbij aan de Algemene Vergadering de toelating, de uitsluiting of de afzetting van een lid van de Raad van bestuur wordt voorgesteld, voor welke besluiten een tweederde meerderheid van de stemmen vereist is. Bij gelijkheid van stemmen is het voorstel verworpen. Onthoudingen worden niet meegerekend bij de telling van het aantal stemmen,

In principe gebeurt de stemming per handopsteking. De stemming is geheim wanneer de stemming over personen gaat of wanneer de meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde bestuurders het vraagt.

Iedere bestuurder dat op de één of andere manier een persoonlijk belang heeft bij een beslissing moet dit melden en kan niet deelnemen aan de beraadslaging en stemming over dat punt van de agenda.

Artikel 25. einde mandaat

Indien de termijn van het mandaat verstreken is, eindigt het mandaat van rechtswege.

Elke bestuurder kan op elk moment ontslag nemen uit de VZW

Het ontslag gebeurt schriftelijk aan de raad van bestuur.

Indien door het ontslag de werking van de VZW in gevaar wordt gebracht, wordt het ontslag van de bestuurder opgeschort totdat er na redelijke termijn een vervanger is aangesteld.

Een bestuurder wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

° Wanneer de bestuurder niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om bestuurder te worden in de

VZW.

° Wanneer een bestuurder in een bepaalde hoedanigheid lid was van de raad van bestuur en hij of zij deze hoedanigheid verliest.

Wanneer een lid van de Raad van bestuur in de loop van een kalenderjaar bij drie opeenvolgende vergaderingen van de Raad afwezig blijft, kan de Raad van bestuur aan de algemene vergadering diens afzetting voorstellen.

De stemming over de afzetting van een bestuurder is geheim.

Het mandaat van een bestuurder lid eindigt van rechtswege bij het overlijden van de bestuurder.

TITEL V - HET DAGELIJKS BESTUUR

Artikel 26. voorwaarden en samenstelling

De taken in verband met het dagelijks bestuur kunnen worden overgedragen aan een dagelijks bestuur, bestaande uit de voorzitter, de ondervoorzitter, de secretaris-generaal, de penningmeester en de voorzitter van de Nederlandstalig, respectievelijk Franstalige afdeling of hun afgevaardigden.

Artikel 27, benoeming

De dagelijks bestuurders worden benoemd door de raad van bestuur.

De benoeming gebeurt bij gewone meerderheid (50% + 4 stem) van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

De stemming over de benoeming van de leden van het dagelijks bestuur is geheim,

Artikel 28. duur

Het mandaat van dagelijks bestuurder loopt samen met het mandaat van bestuurder.

TITEL VI - AFDELINGEN

Artikel 29.

Er zijn twee afdelingen: de Nederlandstalige afdeling (VBS, Vlaamse Bond van Sportjournalisten) en de

Franstalige/Duitstalige afdeling (APFJS, Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs).

De bevoegdheid en werking ervan warden uitgewerkt in het huishoudelijk reglement.

" F ~ 4

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Luik B - Vervolg

TITEL VII - VERTEGENWOORDIGING

Artikel 30. meerhandtekeningclausule

De VZW wordt vertegenwoordigd in rechte of ten overstaan van derden door de gezamenlijke handtekening van 2 bestuurders, te kiezen uit die van de voorzitter, de ondervoorzitter, de secretaris-generaal en de algemeen penningmeester.

Bij handelingen waarvan de waarde de E 5.000 niet overschrijdt, volstaat de handtekening van de penningmeester of secretaris-generaal.

TITEL VIH - BEGROTING & REKENINGEN

Artikel 31,

De algemene vergadering benoemt bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden, twee rekeningnazichters de ene Nederlandstalig, de andere Frans- of Duitstalig, Hun mandaat is een jaar geldig. Zij mogen te allen tijde, mits gemotiveerde aanvraag, alle stukken van de vereniging opvragen.

Zij brengen verslag uit van hun nazicht op de algemene vergadering, vooraleer deze de jaarbalans goed- of afkeurt.

TITEL IX - ONTBINDING, NIETIGHEID & VEREFFENING

Artikel 32, bestemming netto  actief

De VZW kan op elk ogenblik vrijwillig worden ontbonden.

De bestemming van het actief wordt vastgesteld door de algemene vergadering of door de vereffenaars waarbij voldaan wordt aan de op dat ogenblik geldende wettelijke voorwaarden. Het eventuele actief wordt overgedragen aan een vereniging met gelijkaardig doel onder de modaliteiten op dat ogenblik te bepalen door de algemene vergadering,

De vereffening moet gebeuren door 2 vereffenaars, die hun opdracht als college uitoefenen, TITEL X - SLOT

Artikel 33.

Voor alle gevallen die niet voorzien worden door de statuten, zijn de beschikkingen van de VZW 

wetgeving, waaronder de wet van 27 juni 1921, gewijzigd door de wet van 2 mei 2002 toepasselijk.

RAAD VAN BESTUUR:

Na de buitengewone algemene vergadering van 25 mei 2012 te Brussel wordt de raad van bestuur als volgt

samengesteld:

NAERT David, Veldenstraat 50 te 2800 Mechelen, voorzitter van de raad van bestuur

LOISEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 te 3090 Overijse, ondervoorzitter van de raad van bestuur

SEGAERT Jozef, Borchtstraat 2 te 1860 Meise, secretaris-generaal en afgevaardigd bestuurder

HUBERT Christian, avenue L. Van Dromme 46 te 1160 Bruxelles, algemeen pennipgmeester

BILIL Pierre, Vergoeienveld 9 te 3090 Overijse, bestuurder

COLIN François, Dassastraat 28 te 2100 Deurne, bestuurder

GERARDY Marc, rue de Pilzen 25 te 4020 Jupille, bestuurder

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A te 1330 Rixensart, bestuurder

SOLt3REUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 te 7700 Mouscron, bestuurder

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35 te 5336 Assesse, bestuurder

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 te 2000 Antwerpen, bestuurder

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 te 8200 Brugge, bestuurder

LEBUF Roland, Bergwegel 66 te 9820 Merelbeke, bestuurder

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 te 1730 Asse, bestuurder

Jozef SEGAERT

Afgevaardigd bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

31/07/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge



*iai3szae*



BRUXELLES Grefn JUL 2012

N° d'entre, : 0433.452.814

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège,: Square Joseph Hanse 11C401 bte 9 à 1200 Bruxelles

Oblat de l'acte : démissions et nominations d'administrateurs

Suite à l'assemblée générale du 27 avril 2012,

Nomination d'administrateur

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35, 5336 Assesse, administrateur

Désormais le Conseil d'administration se compose de la manière suivante et ce à partir du 27 avril 2012:

NAERT David, Veldenstraat 50 à 2800 Mechelen, président du conseil d'administration

LOTSEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse, vice-président du conseil d'administrateur

SEGAERT Jozef, Borchtstraat 2 à 1860 Meise, secrétaire général et administrateur délégué

HUBERT Christian, avenue L. Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

BIL1C Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, administrateur

COLIN François, Dassastraat 28 à 2100 Deume, adminstrateur

GERAFZDY Marc, rue de Pilzen 25 à 4020 Jupille, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A à 1330 Rixensart, administrateur

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 à 7700 Mouscron, administrateur

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35 à 5336 Assesse, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 à 2000 Antwerpen, administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 à 820 Brugge, administrateur

LEBUF Roland, Bergwegel 66 à 9820 Merelbeke, administrateur

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 à 1730 Asse, administrateur

Fait à Bruxelles, le 25 mai 2012

Jozef SEGAERT

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

31/07/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

Réserv

au

Monitel

belge

111H=iIai3 Isa"







N° d'entreprise : 0433.452.814

BRUXELLES

Greff

0 JUL 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1 bte 9 à 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : modification des statuts

PRÉAMBULE

Aux termes de l'assemblée générale du 25.05.2012 de l'asbl Sportspress.be, il fut décidé de modifier ses

statuts :

1. afin' de les moderniser en structurant les deux sections et en transférant une série de modalités vers un

règlement d'ordre intérieur.

2, afin de rationaliser la structure des différentes catégories de membres.

TITRE l - DENOMINATION ADRESSE BUT DUREE

Art. 1 Dénomination

L'asbl est dénommée : « SPORTSPRESS.BE ».

Art, 2 Adresse

Le siège de l'association est établi à 1200 Bruxelles, Square Joseph Hanse 1 boîte 9, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Art.3 But

Sportspress.be est une association professionnelle qui défend les intérêts des journalistes professionnels: (reconnus par la loi du SO décembre 1963) qui sont actifs dans le reportage sportif, ainsi que ceux de leurs collaborateurs non professionnels.

L'association a pour but

" De discuter en commun et de défendre les intérêts généraux des journalistes spécialisés dans le sport,; ainsi que de protéger par tous moyens la dignité et les intérêts professionnels de ses membres ;

" De généraliser l'utilisation de la carte de membre (laissez-passer) permettant à tous les journalistes' relevant de l'association, en tant que membre effectif, adhérent ou d'honneur, de se faire connaître et d'exercer sans entrave leur profession ;

" D'entretenir entre ses membres les règles de dignité et de déontologie professionnelles et de resserrer: entre eux les liens de bonne confraternité et de solidarité ;

" De procurer de l'aide à ses membres professionnels dans le besoin au moyen du fonds de secours « Victor Boin » quia été créé à cet effet.

L'association peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son but, en ce compris des, activités commerciales et lucratives accessoires dans les limites de ce qui est légalement admis et dont les: profits seront toujours entièrement destinés à la réalisation de son but.

Art.4 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il - LES MEMBRES

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD2.2

Art. 5 Membres effectifs, membres adhérents et membres d'honneur

L'asbl comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur.

A. MEMBRES EFFECTIFS

Art. 6 Membres effectifs : -nombre

L'asbl comprend au minimum quatre et au maximum 30 membres effectifs.

Art. 7 Membres effectifs : procédure et conditions

Les différents secteurs professionnels sont représentés à l'assemblée générale par les membres effectifs dont une moitié appartient à la section néerlandophone VBS et l'autre moitié à la section francophone et germanophone APFJS (voir article 29).

Le conseil d'administration présente à l'assemblée générale les nouveaux membres effectifs. Par cette présentation de membres, il vise une représentation optimale des différents secteurs professionnels. Le conseil d'administration ne doit pas motiver cette présentation. Elle n'est-susceptible d'aucun recours.

Des candidats membres effectifs peuvent demander par écrit au conseil d'administration de.présenter leur candidature en tant que membre effectif.

A la suite de la proposition des membres effectifs, le cónseil d'administration tiendra également compte des éventuelles dispositions à cet égard dans le règlement d'ordre intérieur.

L'assemblée générale doit ensuite approuver cette présentation à la majorité simple,

Art. 8 Membres effectifs : cessation

Tout membre effectif peut à tout moment se retirer de l'asbl.

La démission se fait par une lettre adressée au conseil d'administration.

Si le nombre de membres effectifs descend en deçà du minimum statutaire ou légal ensuite de la démission, la démission du membre effectif est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé dans un délai raisonnable,

Un membre effectif peut être temporairement suspendu par le conseil d'administration,

Un membre effectif est réputé démissionnaire dans les circonstances suivantes :

.Lorsque le membre effectif ne satisfait plus aux conditions pour devenir membre effectif de l'asbl.

" Lorsqu'un membre effectif n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives,

" Lorsqu'un membre effectif ne paye pas sa cotisation dans le mois du rappel lui adressé par lettre simple, sauf si le membre a obtenu un sursis déterminé et que celui-ci n'a pas été dépassé.

Dans ces cas, le pouvoir de décision définitif appartient à l'assemblée générale.

Un membre peut en tout temps être exclu par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix

présentes et représentées.

Le vote sur l'exclusion d'un membre effectif est secret.

L'affiliation d'un membre effectif prend fin de plein droit en cas de décès.

Un membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent pas davantage prétendre au remboursement des cotisations versées. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni une justification des comptes, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art, 9 Membres effectifs cotisation annuelle

ta cotisation des membres effectifs est fixée à maximum 250 euros par an.

Le conseil d'administration détermine annuellement le montant exact de cette cotisation et le communique aux membres effectifs.

B. MEMBRES ADl-IERENTS

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M4D2.2

Art. 10 Membres adhérents

Les membres adhérents sont répartis dans les catégories suivantes : d'une part tes membres adhérents

stagiaires et d'autre part les membres adhérents ordinaires.

Art. 11 Membres adhérents : procédure et conditions

Les conditions et la procédure d'admission des membres adhérents sont explicitées dans le règlement

d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration décide de manière autonome si un candidat membre adhérent stagiaire qui satisfait aux conditions est admis en tant que membre adhérent de t'asbl.

Le conseil d'administration ne doit pas motiver cette décision.

Cette décision n'est susceptible d'aucun recours.

Art, 12 Membres adhérents : droits et obligations

Les droits et obligations des membres adhérents sont précisés dans le règlement d'ordre intérieur qui est rédigé et approuvé par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut toujours modifier les droits et obligations des membres adhérents, même sans leur consentement.

Art. 13 Membres adhérents : cessation

Tout membre adhérent peut en tout temps se retirer de l'asbl.

La démission se fait par un écrit adressé au conseil d'administration.

Un membre adhérent est réputé démissionnaire dans les circonstances suivantes :

'Lorsque le membre adhérent ne satisfait plus aux conditions pour devenir membre adhérent de l'asbl 'Lorsqu'un membre adhérent ne paye pas sa cotisation dans le mois du rappel lui adressé par lettre simple, sauf si le membre a obtenu un sursis déterminé et que celui-ci n'a pas été dépassé.

Un membre adhérent peut être temporairement suspendu parle conseil d'administration.

Un membre adhérent peut en tout temps étre exclu par le conseil d'administration.

Le vote sur l'exclusion d'un _membre adhérent est secret.

L'affiliation d'un membre adhérent prend fin de plein droit en cas de décès.

Un membre adhérent démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre adhérent décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent pas davantage prétendre au remboursement des cotisations versées. lis ne peuvent réclamer aucun compte, ni une justification des comptes, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 14 Membres adhérents : cotisation

La cotisation des membres adhérents est fixée par le règlement d'ordre intérieur. Le conseil d'administration

détermine annuellement le montant exact de cette cotisation et le communique à tous les membres adhérents.

Le conseil d'administration peut modifier les dispositions relatives aux cotisations des membres adhérents sans leur consentement.

C. MEMBRES D'HONNEUR

Art. 15 Membres d'honneur: procédure et conditions

Une catégorie de membres d'honneur peut aussi être créée. Les conditions, l'élaboration, les droits et devoirs de cette catégorie sont précisés dans le règlement d'ordre intérieur, qui est rédigé et approuvé par le conseil d'administration,

TITRE III - L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 16 Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou, en l'absence de ce dernier, par le plus ancien des administrateurs présents.

L'assemblée générale se compose de membres de la section linguistique néerlandophone et de la section linguistique francophone/germanophone.

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MOD 2.2

Tout membre effectif peut représenter un autre membre effectif de la même section à condition de détenir une procuration. Tout membre effectif ne peut se faire représenter que par un autre membre effectif de la même section.

Art. 17 Réunion

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration au moins une fois par an, dans les

six mois de la clôture de l'exercice social.

L'assemblée générale est aussi convoquée par le conseil d'administration dans les cas où il l'estime nécessaire.

Le conseil d'administration est tenu de convoquer une assemblée générale si au moins 1/5 des membres effectifs en fait la demande. Les membres effectifs doivent adresser une demande écrite au conseil d'administration,

La convocation se fait par la publication d'un avis dans la revue des membres ou par lettre, au moins un rnois avant la date de l'assemblée générale. La convocation précise la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale, ainsi que l'ordre du jour.

L'ordre du jour est déterminé par le conseil d'administration, Toute proposition signée par trois membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Ait. 18

En cas d'égalité des voix, la proposition est rejetée.

Pour le calcul des majorités ordinaires et spéciales, !es abstentions et les votes non-valables sont aussi prises en compte.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur un point non inscrit à l'ordre du jour que si

" Soit au moins la moitié des membres admis au vote sont présents ou représentés et deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour;

" Soit une majorité simple des voix présentes et représentées approuve le point.

En principe les suffrages s'expriment à main levée. Le vote est secret lorsqu'il est question de personnes ou lorsque la majorité des membres présents et représentés en fait la demande.

Tout membre ayant d'une manière ou d'une autre un intérêt personnel à une décision doit le signaler et ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

TITRE IV - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 19 Conditions et composition

Le président, le vice-président, le secrétaire général, le directeur financier, un administrateur néerlandophone et un administrateur francophone/germanophone, sont élus librement par l'assemblée générale. La présidence et la vice-présidence sont assurées alternativement par un membre appartenant à la section néerlandophone et la section francophone/germanophone.

Ensuite, huit administrateurs sont élus. Quatre administrateurs, dont le président de fa section néerlandophone, sont élus sur présentation par la section néerlandophone. Quatre administrateurs, dont le président de la section francophone/germanophone, sont élus sur présentation par la section francophone/germanophone.

Un administrateur peut donner procuration pour le conseil d'administration à un autre administrateur de la même section.

Art. 20 Nombre

Si, en raison d'une démission volontaire, l'expiration d'un délai ou une révocation, le nombre d'administrateurs est retombé en deçà du minimum légal, les administrateurs demeurent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu régulièrement à leur remplacement.

Art. 21 Désignation

Les membres du conseil d'administration sont élus à la majorité simple (50% + 1) par l'assemblée générale

au vote secret.

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MOD 2.2

Le président et le vice-président sont élus pour quatre ans. Ils ne sont pas rééligibles en cette qualité. Ils sont élus en tant qu'administrateur et dans leur fonction l'année où les Jeux olympiques d'été se déroulent ou sont prévus.

Le président sortant peut néanmoins se porter candidat à la vice-présidence et le vice-président sortant à la présidence.

Le président et trois délégués des sections néerlandophone et francophone/germanophone respectives sont élus en tant qu'administrateurs l'année qui suit celle où les Jeux olympiques d'été se déroulent ou sont prévus. Ils sont égaiement élus en tant qu'administrateurs pour quatre ans.

Les administrateurs néerlandophone et francophone/germanophone élus librement le sont fa deuxième année qui suit celle où les Jeux olympiques d'été se déroulent ou sont prévus. Ils Sont également élus pour quatre ans.

Le secrétaire général et le directeur financier sont élus la troisième année qui suit celle où les Jeux olympiques d'été se déroulent ou sont prévus. Ils sont également élus pour quatre ans et ils sont rééligibles. Ils appartiennent à une section différente.

Si un administrateur démissionne ou est licencié au cours de son mandat, un remplaçant est nommé par l'assemblée générale. Celui-ci est élu pour la durée du mandat en cours.

Le mandat d'administrateur est non rémunéré,

Art. 22 Compétences

Le conseil d'administration dirige i'asbi et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et a

toutes les compétences qui ne relèvent pas de la compétence de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est compétent pour rédiger un règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peut déléguer ses compétences.

Les administrateurs exercent leurs compétences collégialement.

Le conseil d'administration peut en outre confier la gestion des activités à caractère régional au comité de direction des sections respectives. Ces sections sont les interlocuteurs privilégiés des fédérations et ligues sportives régionales en fonction de leur appartenance linguistique.

Le conseil d'administration gère, quant à lui, les manifestations à caractère national ou international, en collaboration avec une des sections ou, le cas échéant, avec les deux sections. Il délivre les cartes de presse, après consultation et avis du comité de la section néerlandophone pour les candidats néerlandophones, respectivement du comité francophone/germanophone pour les candidats francophones et germanophones.

Lorsque le président est empêché, sa fonction est exercée par le vice-président s'il est présent ou à défaut par l'administrateur le plus ancien de l'asbl.

Lorsque le secrétaire général ou le directeur financier sont temporairement absents, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer temporairement.

Art. 23 Réunion

Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois par an sur convocation du secrétaire général ou en cas d'indisponibilité d'un autre administrateur et à la demande d'au moins trois membres du conseil d'administration de l'association ou du secrétaire général.

La convocation se fait par écrit, au moins 8 jours avant te jour de la réunion du conseil d'arlminialIalion. La convocation précise la date, l'heure et le lieu de la réunion du conseil d'administration, ainsi que l'ordre du jour,

Au besoin, le conseil d'administration peut toutefois être convoqué sans observation de ce délai, mais toujours au moins 24 heures avant le moment de la réunion.

Art. 24 Quorum de présences & vote

Pour pouvoir délibérer valablement, au moins la moitié des administrateurs doit être présente ou représentée, sauf urgence indiquée de manière expresse dans la lettre de convocation. Après nouvelle convocation consécutive, les points à l'ordre du jour peuvent être votés quelle que soit la composition du conseil d'administration à cet instant.

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há0D 2.2

Les décisions sont prises à la majorité absolue (50% + t), sauf en ce qui concerne celles qui proposent à l'assemblée générale l'admission, l'exclusion ou la révocation d'un membre du conseil d'administration, ces décisions nécessitant une majorité des deux tiers des voix. En cas d'égalité des voix la proposition est rejetée. Les abstentions n'entrent pas dans le décompte des voix.

En principe le vote se fait à main levée. Le vote est secret lorsqu'il est question de personnes ou lorsque la majorité des administrateurs présents et représentés en fait la demande.

Tout administrateur ayant d'une manière ou d'une autre un intérêt personnel à une décision doit le signaler et ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 25 Fin du mandat

Si la durée du mandat arrive à terme, le mandat prend fin de plein droit.

Tout administrateur peut à tout moment se retirer de l'asbl.

La démission se fait par une lettre adressée au conseil d'administration.

Si la démission met en péril le fonctionnement de l'asbl, la démission de l'administrateur est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé dans un délai raisonnable.

Un administrateur est réputé démissionnaire dans les circonstances suivantes :

" Lorsque l'administrateur ne satisfait plus aux conditions pour devenir administrateur de l'asbl ;

" Lorsqu'un administrateur était membre du conseil d'administration dans une certaine qualité et qu'il ou elle perd cette qualité.

Lorsqu'un membre du conseil d'administration n'assiste pas à trois réunions consécutives du conseil au cours de l'année civile, te conseil d'administration peut proposer sa révocation à l'assemblée générale.

Le vote surie révocation d'un administrateur est secret.

Le mandat d'un administrateur prend fin de plein droit en cas de décès de l'administrateur.

TITRE V - LA GESTION JOURNALIERE

Art_ 26 Conditions et composition

Les tâches relatives à la gestion journalière peuvent être confiées aux administrateurs délégués, à savoir le président, le vice-président, le secrétaire général, le trésorier et le président des sections néerlandophone et francophone ou leurs délégués.

Art. 27 Désignation

tes administrateurs délégués sont désignés parle conseil d'administration.

La désignation se fait à la majorité simple (50% + 1 voix) des voix présentes ou représentées. Le vote sur la désignation des administrateurs délégués est secret.

Art.26 Durée

Le mandat d'administrateur délégué va de pair avec le mandat d'administrateur. .

TITRE VI - SECTIONS

Art. 29

Il y a deux sections : la section néerlandophone (VBS, Vlaamse Bond van Sportjournalisten) et la section

francophone/germanophone (APFJS, Association professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs).

Leur compétence et leur fonctionnement sont élaborés dans le règlement d'ordre intérieur. TITRE VII -R-PRESENTATION

Art. 30 Clause imposant la pluralité des signatures

L'asbl est représentée en justice ou envers les tiers par la signature commune de deux administrateurs, à

choisir parmi les président, vice-président, secrétaire général et trésorier général.

" Réservé

au

Moniteur

belge

MOO 2.2

Volet B - Suite

Pour les actes dont la valeur ne dépasse pas 5000 euros, la signature du trésorier ou du secrétaire général suffit.

TITRE VIII - BUDGET & COMPTES

Art. 31

L'assemblée générale désigne à la majorité simple des membres présents ou représentés deux vérificateurs aux comptes, l'un néerlandophone, D'autre francophone ou germanophone. La durée de leur mandat est d'un an, Ils peuvent à tout moment, ensuite d'une demande motivée, réclamer tous documents de l'association. Ils rendent compte de leur mission à l'assemblée générale, avant que cette dernière ne soit amenée à approuver ou non le bilan annuel.

TITRE IX - RESOLUTION, NULLITE & LIQUIDATION

Art. 32 Affectation du net  de l'actif

L'asbl peut en tout temps être volontairement dissoute.

L'affectation de l'actif est arrêtée par l'assemblée générale ou par les liquidateurs, en respect des conditions légales en vigueur à cet instant. L'éventuel actif est cédé à une association ayant un but similaire, aux modalités que l'assemblée générale détermine à cet instant.

La liquidation doit être effectuée par deux liquidateurs, qui exercent leur mission collégialement. TITRE X - CONCLUSION

Art. 33

Tout ce qui n'est pas prévu dans les statuts est réglé par les dispositions de fa législation régissant les asbl,

dont la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Suite à l'assemblée générale du 25 mai 2012, le Conseil d'administration se compose de la manière

suivante

NAERT David, Veldenstraat 50 à 2800 Mechelen, président du conseil d'administration

LOISEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse, vice-président du conseil d'administrateur

SEGAERT Jozef, Borchtstraat 2 à 1860 Meise, secrétaire général et administrateur délégué

HUBERT Christian, avenue L. Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, administrateur

COLIN François, Dassastraat 28 à 2100 Deume, adminstrateur

GERARDY Marc, rue de Pilzen 25 à 4020 Jupille, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A à 1330 Rixensart, administrateur

SOi_BREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 à 7700 Mouscron, administrateur

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35 à 5336 Assesse, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 à 2000 Antwerpen, administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 à 8200 Brugge, administrateur

LEE3UF Roland, Bergwegel 66 à 9820 Merelbeke, administrateur

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 à 1730 Asse, administrateur

Jozef SEGAERT

Administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/05/2012
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1tr,{r:; f Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

N° d'entreprise : 0433.452.814

Dénomination SPORTS PRESS.BE

(En entier) (en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1 bte 9, 1200 BRUXELLES









Objet de l'acte : Démissions et nomination d'administrateurs

Texte : Suite à l'assemblée générale du 25/02/2012,

Démissions d'administrateur :

LAMORAL Henri, G. lvanowlaan 48 à 2100 Deurne, administrateur.

SINTE Thierry, avenue Reine Astrid 86 à 5000 Namur, administrateur.

Nomination d'administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 à 8200 Brugge, administrateur

Désormais, le Conseil d'administration se compose de la manière suivante et

ce à partir du 25 février 2012

NAERT David, Veldenstraat 50 à 2800 Mechelen, president du conseil

d'administration

LOISEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse, vice-président du conseil

d'administration

SEGAERT, Jozef, Borchtstraat 2 à 1860 Meise, secrétaire général et

administrateur délégué

HUBERT Christian, Avenue L. Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

BILIC, Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, administrateur

COLIN François, Dassastraat 28 à 2100 Deurne, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 12 à 2000 Antwerpen, administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 à 8200 Brugge, administrateur

LEBUF Roland, Bergwegel 66 à 9820 Merelbeke, administrateur

VAN VAERENBERGH, Diederik, Hogeweide 13 à 1730 Kobbegem, administrateur

GERARDY Marc, Rue de Pilzen 25 à 4020 Jupille, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A à 1330 Rixensart, administrateur

SOLBREUX Didier, rue Réné et Gérard Mullie 44 à 7700 Mouscron, administrateur

Fait à E3ruxelles, le 12 mars 2012

Monsieur Jozef SEGAERT

Administrateur délégué

12/05/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte pAOD 2.2

1

RéservE

au

Moniteu

belge

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Greffe

+1107198 1,11

N° d'entreprise : 0433.452.814

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1/C401 bte 9 à 1200 Bruxelles

Objet de Pacte : réélections d'administrateurs

Suite-à- lassemblée-générale" du-19-février 2011

Réélection d'administrateurs :

HUBERT Christian, avenue L.Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, administrateur

SEGAERT-Jozef, Borchtstraat 2 à 1860 Meise, administrateur

Désormais le Conseil d'administration se compose de la manière suivante et ce à partir du 19 février 2011:

LOTSEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse,président du conseil d'administration

LAMORAL Henri, George Ivanowlaan 48 à 2100 Deume, vice-président du conseil d'administration

SEGAERT Jozef, Borchtstraat 2 à 1860 Meise, secrétaire général et administrateur délégué

HUBERT Christian, avenue L. Van Dromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

BIL IC. Pierre, Vergoeienveld-9-à. 3090.Overijse, -administrateur

COLIN François, Dassastraat 28 à 2100 Deume, adminstrateur

GERAROY Marc, rue-de-Pilzen 25 à 4020 Jupil#e, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A à 1330 Rixensart, administrateur

SINTE Thierry, avenue Reine Astrid 66 à 5000 Namur, administrateur.

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 à 7700 Mouscron, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 à 2000 Antwerpen, administrateur

LEBUF Roland, Bergwegel 66 à 9820 Merelbeke, administrateur

NAERT David, Veldenstraat 50 à 2800 Mechelen, administrateur

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 à 1730 Asse, administrateur

Fait à Bruxelles, Ie 19 février 2011

Jozef SEGAERT Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

20/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 0433.452.814

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : SPORTS PRESS.BE

(en abrégé) : S.P.BE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Square Joseph Hanse 1 bte 9 à 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Réélections - Nomination d'administrateur délégué - Modification des statuts Suite à l'assemblée générale du 28/02/2015

Réélection d'administrateurs :

HUBERT Christian, avenue Vandromme 46, à 1160 Bruxelles, né le 27 novembre 1944 à Etterbeek

SEGAERT Jozef, Allerheiligenberg 21/3 à 3290 Diest, né le 9 juin 1946 à Brussel (district2)

Nomination d'administrateur délégué :

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, né le 29 septembre 1952 à Pâturages

Démission d'administrateur délégué :

SEGAERT Jozef, Allerheiligenberg 21/3 à 3290 Diest, né le 9 juin 1946 à Brussel (district 2)

Modification des statuts :

PREAMBULE

Aux termes de l'assemblée générale du 28.022015 de l'asbl Sportspress.be, il fut décidé de modifier l'article

21 de ses statuts afin d'adapter la durée des mandats des membres du Conseil d'administration.

Article 21

Les membres du Conseil d'administration sont élus à la majorité simple (50% + 1 voix) par vote secret de

l'Assemblée Générale.

A partir de 2016, le Président et le Vice Président sont élus pour un mandat de six ans. Ils ne sont pas rééligibles en cette qualité. Les Président et Vice Président élus en 2012 exercent leurs responsabilités' jusqu'en 2018.

Un président scrtant peut faire acte de candidature à la vice-présidence. Un vice président peut briguer la présidence.

A partir de 2015, le Secrétaire général et le Directeur financier sont élus pour un mandat de six ans et rééligibles. Ils émanent de deux ailes différentes (APFJS ou VBS). Ils peuvent faire appel au soutien d'un adjoint Secrétaire général ou adjoint Directeur financier.

En cas d'indisponibilité du Secrétaire général et/ou du Directeur financier, le Conseil d'Administration peut nommer leur adjoint respectif pour achever le mandat vacant.

Le Président et trois représentants de chaque aile (francophone-germanophone, néerlandophone) sont élus en tant qu'administrateurs la même année que le Secrétaire général, le Directeur financier et leur adjoint respectif, ils sont aussi élus pour un mandat d'administrateur d'une durée de six ans. En cas de démission ou de mise à l'écart d'un administrateur durant son mandat, sa section propose un remplaçant qui sera nommé par le Conseil d'Administration et confirmé par l'Assemblée générale.

Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Suite à l'assemblée générale du 28 février 2015, le Conseil d'administration se compose de la manière

suivante

NAERT David, Veldenstraat 50 à 2800 Mechelen, président du conseil d'administration

LOISEAU Maurice, Sterrebeeldlaan 21 à 3090 Overijse, vice-président du conseil d'administrateur

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 à 3090 Overijse, secrétaire général et administrateur délégué

HUBERT Christian, avenue Vandromme 46 à 1160 Bruxelles, trésorier général

COLIN François, Dassastraat28 à 2100 Deurne, adminstrateur

SEGAERT Jozef, Allerheiligenberg 21/3, 3090 Diest, administrateur

GERARDY Marc, rue de Pilzen 25 à 4020 Jupille, administrateur

DELHALLE Dominique, rue de l'institut 6A à 1330 Rixensart, administrateur

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 à 7700 Mouscron, administrateur

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35 à 5336 Assesse, administrateur

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 à 2000 Antwerpen, administrateur

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 à 8200 Brugge, administrateur

LEBUF Roland, Bergwegel 66 à 9820 Merelbeke, administrateur

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 à 1730 Asse, administrateur

Fait à Bruxelles le 28 février 2015

Pierre Bilic

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

20/04/2015
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ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

1111





D4(3)u le 08 AVR. 2015

Griffie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ondernemingsnr : 0433.452.814 _. Benaming

(voluit) : SPORTS PRESS.BE

(verkort) : S.P.BE

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Joseph Hansesquare 1 bus 9 te 1200 Brussel

Onderwerp akte : Herverkiezing van bestuurders - Benoeming van afgevaardigd-bestuurder - Wijziging van statuten

Luidens besluit dd. 28/02/2015 van de algemene vergadering

Herverkiezing van bestuurders

HUBERT Christian, avenue Vandromme 46, te 1160 Bruxelles, geboren op 27 november 1944 in Etterbeek

SEGAERT Jozef, Allerheiligenberg 2113, te 3290 Diest, geboren op 9 juni 1946 in Brussel (district2)

Benoeming van afgevaardigd-bestuurder :

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9 te 3090 Overijse, geboren op 29 september 1952 in Pâturages

Beëindiging mandaat van afgevaardigd-bestuurder:

SEGAERT Jozef, Allerheiligenweg 21/3 te 3290 Diest, geboren op 9 juni 1946 in Brussel (district2)

Wijziging van statuten

Luidens besluit dd. 28 februari 2015 van de algemene vergadering van de vzw Sportspress.be wordt artikel 21 van de statuten als volgt gewijzigd, Deze wijziging beoogt de aanpassing van de duur van de bestuursmandaten.

Artikel 21 - Benoeming

De leden van de Raad van bestuur worden met een gewone meerderheid (50% + 1 stem) bij geheime

stemming verkozen door de Algemene Vergadering.

De Voorzitter en de Ondervoorzitter worden vanaf 2018 verkozen voor een mandaat van 6 (zes) jaar. Zij zijn in die hoedanigheid niet herkiesbaar.Tot 2018 blijven de in 2012 verkozen Voorzitter en Ondervoorzitter in functie.

Een aftredend Voorzitter kan kandideren voor het ondervoorzitterschap en een aftredend Ondervoorzitter kan kandideren voor het voorzitterschap.

De Secretaris Generaal en de Financieel Directeur worden vanaf 2015 verkozen voor een mandaat van 6, (zes) jaar en zijn herkiesbaar. Zij behoren tot een verschillende afdeling (VBS/APFJS). Zij kunnen voor ondersteuning een beroep doen op een adjunct-Secretaris Generaal en een adjunct Financieel Directeur.

ln geval van onbeschikbaarheid van de Secretaris Generaal en/of van de Financieel Directeur, kan de Raad van Bestuur voor de voltooiing van het mandaat de adjunct als vervangend titularis aanstellen.

De Voorzitter en 3 (drie) afgevaardigden van enerzijds de Nederlandstalige en anderzijds de Franstalige/Duitstalige afdeling worden als bestuurder verkozen in hetzelfde jaar als de Secretaris Generaal, de Financieel Directeur en hun adjuncten. Zij worden eveneens voor een mandaat van 6 (zes) jaar als bestuurder verkozen.

indien een bestuurder in de loop van zijn mandaat ontslag neemt of ontslagen wordt, wordt een vervanger door de afdeling voorgedragen, door de Raad van Bestuur benoemd en door de algemene vergadering bevestigd,

Het mandaat van bestuurder is onbezoldigd.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

iNOD 2.2

Luik B - Vervolg

RAAD VAN BESTUUR:

Na de buitengewone algemene vergadering van 28 februari 2015 te Brussel wordt de raad van bestuur als

volgt samengesteld:

NAERT David, Veldenstraat 50 te 2800 Mechelen, voorzitter van de raad van bestuur

LOISEAU Maurice, Stérrebeeldiaan 21 te 3090 Overijse, ondervoorzitter van de raad van bestuur

BILIC Pierre, Vergoeienveld 9, 3090 Overijse, secretaris-generaal en afgevaardigd bestuurder

HUBERT Christian, avenue Vandromme 46 te 1160 Bruxelles, algemeen penningmeester

COLIN François, Dassastraat 28 te 2100 Deurne, bestuurder

SEGAERT Jozef, Ailerheiligenberg 21/3, 3090 Diest, bestuurder

GERARDY Marc, rue de Pilzen 25 te 4020 Jupifle, bestuurder

DELHALLE Dominique, rue de l'Institut 6A te 1330 Rixensart, bestuurder

SOLBREUX Didier, rue René et Gérard Mullie 44 te 7700 Mouscron, bestuurder

SALMON Michel, Trieu d'Avillon 35 te 5336 Assesse, bestuurder

CEULEERS Roland, Grote Koraalberg 18 bus 2 te 2000 Antwerpen, bestuurder

KOEKELBERGH Johan, Torhoutse Steenweg 222 te 8200 Brugge, bestuurder

LEBUF Roland, Bergwegel 66 te 9820 Merelbeke, bestuurder

VAN VAERENBERGH Diederik, Hogeweide 13 te 1730 Asse, bestuurder

Pierre BILIC

Afgevaardigd bestuurder

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SPORTS PRESS.BE, AFGEKORT : S.P.BE

Adresse
SQUARE JOSEPH HANSE1, APP C401, BUS 9 1000 BRUSSEL

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale