STUDIO WITH A VIEW, EN ABREGE : SWAV

Association sans but lucratif


Dénomination : STUDIO WITH A VIEW, EN ABREGE : SWAV
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.886.862

Publication

21/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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STUDIO WITH A VIEW

SWAV

Association Sans But Lucratif

Rue Delaunoy, 58

1080 Bruxelles

Belgique

Constitution de ('astil STUDIO WITH A VIEW - 3/11/2011

STATUTS DE L'ASBL STUDIO WITH A VIEW

Les fondateurs soussignés :

1. NEEFS Nicolas, né le 2 août 1987 à Etterbeek.

Rue Emmanuel Mertens, 5

1150 Bruxelles

2. DE CEULAER Maarten, né le 3 juillet 1983 à Leuven

Rue Vanderschrick, 59

1060 Bruxelles

3. GERNAY Damien, né le 11 septembre 1975 à Confiais Saint Honorine

Rue Américaine, 148

1050 Bruxelles

4. Fauquette Frederic, né le 10 juin 1971 à Lille

Place de Gand, 7

59000 Lille

France

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, il a été convenu ce qui suit :

Article 1. Dénomination

L'ASBL est dénommée Studio With A View, en abrégée SWAV.

Article 2. Siège social

Le siège social est établi à Rue Delaunoy, 58; 1080 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Capitale. II peut être modifié par simple décision du Conseil d'administration.

Article 3. Objet social

L'association a pour objet de promouvoir la création artistique, d'organiser tous types de manifestations culturelles et de mettre à disposition de ses membres un Ides lieu(x) de création.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. En ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : AU recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres pour y développer ses objectifs statutaires.

Article 4. Durée

L'association est constituée à dater du jeudi 3 novembre 2011 pour une durée indéterminée.

Article 5. Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Conseil d'administration.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts. Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

S'ils le désirent, les membres adhérents peuvent participer à l'assemblée générale et bénéficie du même droit de vote que les membres effectifs. Cependant leur présence à l'assemblée générale n'est pas obligatoire.

Article 6. Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se

retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Comité permanent.

Article 7. Exclusions

Le Conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8. Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque mois une cotisation fixée par le Conseil d'administration. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale mensuelle est fixée à un maximum de 300¬ .

Article 9. Conseil d'administration

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Un membre du Conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter.

Sauf mention contraire, le Conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Lin procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

En cas de vacance d'un mandat, le Conseil d'administration peut, à la majorité simple des membres du Conseil d'administration présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Conseil d'administration qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Article 10. Nomination et pouvoir du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président et un Trésorier. En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Conseil d'administration présents est prépondérante.

Le Conseil d'administrations les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

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MOD 2.2

Le Conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Comité permanent. Le Comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame (un quorum de présence de 50 %) (Et) une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Le Conseil d'administration peut établir un règlement d'Ordre Intérieur qui sera présenté à l'Assemblée Générale. Des Modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Ce règlement organisera la vie intérieure de l'association et sera obligatoire.

Article 11. Gestion journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur délégué, membre du Conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux membres du Conseil d'administration dont le Président ou le Trésorier qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financiére, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de 2500¬ par opération.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président

Article 12. Responsabilité

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur

fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 13. Assemblée Générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" Les modifications aux statuts sociaux.

'La nomination et la révocation des administrateurs.

" Le cas échéant, la nomination et la révocation des administrateurs, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée.

" La décharge à octroyer aux administrateurs, le cas échéant.

" L'approbation des budgets et des comptes.

" La dissolution volontaire de l'association.

" Les exclusions de membres.

" La transformation de l'association en société à finalité sociale.

'Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois de juin.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre

ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé

par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le trésorier ou le

Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification

des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que

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MOD 2.2

Conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Article 14. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Comité permanent à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la

majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 15. Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice débute le jour de la publication et se termine le trente et un décembre de la même

année.

Article 16. Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée

générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Conseil d'administration ne

peuvent être commissaires.

Article 17. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou

émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du

registre.

Article 18. Financements

L'association peut être financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des

cotisations, des donations, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un

projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 19. Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une autre asbl dont la désignation est de la

compétence du ou des liquidateurs mals qui aura un objet similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur

comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 18.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Article 19. Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateur :

Neefs Nicolas

Rue Emmanuel Mertens, 5

1150 Bruxelles

Né le 2 août 1987 à Etterbeek

Dumoncel d'Argence Charlotte

Keldermansstraat, 56

5622PJ Eindhoven

Pays Bas

Née le 10 juin 1985 à Pau (France,64)

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Fauquette Frederic, né le 10juin 1971 à Lille

Place de Gand, 7

59000 Lille

France



Fait à Bruxelles, le 3/11/2011 en deux exemRlajres.

PROCES-VERBAL DE CREATION D'Ult ASSOCIATION

Le jeudi 3 novembre 2011, les membres de l'association dénommée :

STUDIO WITH A VIEW asbl

se sont réunis en assemblée constitutive et après discussion et échange de vues ont adopté les statuts ci-

annexés.

Les membres du premier conseil d'administration nommés lors de cette réunion sont :

- Président - Mr Neefs Nicolas, né le 2 août 1987 à Etterbeek ;

Résidant au 5, Rue Emmanuel Mertens à 1150 Bruxelles

- Trésorier Mme Dumoncel d'Argence Charlotte, née le 10 juin 1985 à Pau (64,France) Résidant au 56, Keldermansstraat à 5622PJ Eindhoven, Pays-Bas

-Secrétaire - Mr Fauquette Frederic, né le 10 juin 1971 à Lille

Résidant au 7,Place de Gand à 59000 Lille, France

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Mentionner sur Is dernière page rh, Volet a " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de r:;presenter l'association, la fondstien ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
STUDIO WITH A VIEW, EN ABREGE : SWAV

Adresse
RUE DELAUNOY 58 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale