SYRIA HUMANITARIAN AID MISSION, EN ABREGE : SHAM

Association sans but lucratif


Dénomination : SYRIA HUMANITARIAN AID MISSION, EN ABREGE : SHAM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.988.182

Publication

27/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

1 3 DEC" 2013

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Dénomination

(en enter) : Syria Humanitarian Aid Mission

sen sbrege+ SHAM

Forme juridique . Association Sans But Lucratif

Siège . Rue de la fontaine 14,1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution:

Réservé 11111141Allineilif

Moniteur belge

~

o Statuts « Syrie Humanitarian Aid Mission » Asbl

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Constitution

Clà Les soussignés :

o Hallak Hicham, étudiant, domicilié à Spiegelstraat 29, 1800 Vilvoorde, nationalité Belge née le 19/03/1992 ; Halwani Daou Ahmad, indépendant, domicilié à Klaprozenstraat 33, 9100 Sint-Niklaas, nationalité Belge née

e le 04106162;

Hallak Abdulah, ouvrier, domicilié a Spiegelstraat 29, 1800 Vilvoorde, nationalité Belge née le 10/04/93

°'q ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit Z. Clà

1-Dénomination, siège, durée

e+~ Art.1 : L'association prend pour dénomination « Syria Humanitarian Aid Mission », en abrégée « SHAM ». Cette association est établie conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la Loi du 2 mai 2002.

N

Art.2 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art.3 : Le siège social de l'association est établi en Belgique à 1000 Bruxelles, Rue de la fontaine 14,

arrondissement de Bruxelles. Dépend de l'arrondissement de Bruxelles.

Le siège de l'association peut sur décision des membres présents être transféré vers tout autre endroit en

Belgique.

Art.4 : Tout acte constatant le transfert du siège de l'association devra être déposé au dossier de

l'association tenue au greffe du Tribunal de Commerce du siège de l'association et publié aux Annexes du

Moniteur Belge.

Art.5 : L'année sociale court du ler janvier au 31 décembre de chaque année.

Clà

2-But de l'ASBL

Clà

e " Art.6: L'association a pour but d'apporter une aide humanitaire au' peuple Syrien. .

" " Art.7 : Pour atteindre son but, l'Asbl a le droit d'organiser des activités événementielles ou commerciales ou "

pq sportives à condition que le bénéfice de ces opérations serve à" ia réalisation de ses objectifs humanitaires.

Art.8 : Elle a le droit d'organiser des. collectes de biens de toute nature 'et de leur expédition aux

bénéficiaires.

Art.9 : L'ASBL peut mener des actions de sensibilisation et de témoignage

Art.10 : Elle peut accomplirtous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

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MOD 2.2

Art.11 : L'association, Syrie Humanitarian Aid Mission poursuit un but humanitaire, éducatif et social en Syrie, à travers notamment

1) collecte des dons auprès des particuliers, d'associations, ou d'institutions publiques ou privées ;

2) diffusions de l'information médical et social par les différents moyen de communication ;

3) l'aide et le soutien aux familles des victimes en Syrie;

4) l'apport d'une aide immédiate aux réfugiés Syriens en Syrie et dans les pays limitrophes ;

Il. Membres, admission, sorties, engagements

Art.12. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur, Le

nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les

membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art.13, Membres effectifs

Sont membres effectifs, les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour être membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes

-être de nationalité Belge ;

-résidé en Belgique ;

-être majeur,

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par le conseil d'administration. Les membres

adhérents peuvent être admis sur leur demande écrite. La même procédure est valable pour les personnes ou

les organisations qui veulent obtenir la qualité de membres d'honneur. Le montant de la cotisation est fixé par

l'assemblée générale. Le maximum en est fixé à 400 euros l'an.

Art. 14, La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi,

Tout membre de l'association qui serait amené à prester, temporairement des services rémunérés pour le compte de l'association, perdrait automatiquement sa qualité de membre pendant la durée de ces prestations.

Art. 9. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni aucune mesure conservatoire.

UI. Administration, administration journalière

Art. 10, L'association est administrée par un conseil composé de 2 membres effectifs au moins, pour un terme de 2 ans, ils sont nommés et révocables par l'assemblée générale. Le mode d'élection des administrateurs est prévu dans le règlement d'ordre intérieur. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de 2 personnes. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Art 11. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier, et éventuellement d'autres administrateurs, dont il fixe les tâches. Le mandat est fixé pour une durée de deux ans renouvelable. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 12. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et du secrétaire, il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix; quand il y a parité de voix, celle du président de séance est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial, Les extraits des procès-verbaux et plus généralement tous les autres actes sont signés par le président

Art, ,13. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association: Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts; acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et irrimeubles, ainsi que prendré. et Céder à bail, même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous, legs et donations; accepter et recevoir tous subsides` et subventions officiels ou privés; conclure tous contrats d'entreprises et de ventes; contracter tous emprunts avec ou sans garantie; consentir, et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux; contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles; ,donner mainlevée, avant ou après' paiement *dé toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tout en défendant, devant toutes juridictions et, exécuter tous jugements, transiger et compromettre.

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MOD 2.2

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'a.s.b.l. et les destitue; il détermine leurs occupations et traitements.

Art.. 14, Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente de cette gestion, à un administrateur délégué dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

IV. Assemblée générale

Art 15. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à sa compétence

la modification des statuts; la nomination/révocation des administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution volontaire de la société; les exclusions d'associés; toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil d'administration.

Art. 16. Il doit être tenu au moins une assemblée générale, chaque année, au début de l'année civile. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins_

Art, 17. Les assemblées générales sont convoquées par le conseil d'administration par Iettre ordinaire ou par carte postale adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 18. Tous les membres effectifs ont le droit d'assister à l'assemblée et chacun y a une voix. Art 19. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art 20. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire,

Art, 21. Les modifications aux statuts devront se faire conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

V. Finances

Art. 22. Les ressources de l'association se composent des

1) cotisations des membres ;

2) bénéfices procurés par les activités de l'association ;

3) dons à titre gratuit ;

4) le montant de cotisation mensuelle est de 20 E.

VI . Dispositions diverses

Art23. Ce statut peut être modifié par l'accord de la majorité absolue de l'assemblée générale.

Art..24. Un règlement intérieur peut être établi parle conseil d'administration.

Art.25. La durée de l'association est illimitée,'

Art26. La cotisation de l'assemblée générale sert à payer le loyer du local de l'association.

Art27. Dissolution de l'association

En cas de dissolution prononcée par les trois quarts des membres de l'assemblée générale, un ou plusieurs

" liquidateurs seront nommés par celle-ci,.' l'assemblée générale déterminera leurs pouvoirs" et indiquera l'affectation à donner à l'actif net.de" l'avoir social, Cette affectation devra. obligatoirement être .faite en faveur d'une ASBL, d'une fondation -privée ou-publique, d'une association internationale sans but lucratif ou d'une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture e la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Art28. L'association va opérer dans l'arrondissement Bruxelles.

Art.29. L'exercice social

Reservé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Volet B - Suáe

L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice

débute ce jour pour terminer ie 31112/13.

Art.30. Comptes e Budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art.31. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, nommée pour un an et

rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et lui présenter leur rapport annuel,

Art.32, Compétences résiduelles

Tout ce qui est prévu explicitement ans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, adaptée et

modifiée par ia loi du 2 mai 2002,

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L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Hallak Hicham, étudiant, domicilié à Spiegelstraat 29, 1800 Vilvoorde, nationalité Belge née le 19/03/1992 ;

Halwani Daou Ahmad, indépendant, domicilié à Klaprozenstraat 33, 9100 Sint-Niklaas, nationalité Belge née le 04/06/62 ;

Hallak Abdulah, ouvrier, domiciliée Spiegelstraat 29, 1800 Vilvoorde, nationalité Belge née le 10/04/93 ; qui acceptent ce mandat.

Extrait du Procès-Verbal du conseil d'administration du 11/12/2013 :

Le conseil d'administration de ce jour a désigné en qualité de

-président : Hallak Hicham

-secretaire : Halweni Daou Ahmad

trésorier :Hallak Abdulah

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 11/12/2013

Hallak Hicham

Administrateur

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Coordonnées
SYRIA HUMANITARIAN AID MISSION, EN ABREGE : …

Adresse
RUE DE LA FONTAINE 14 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale