TADEMO

Association sans but lucratif


Dénomination : TADEMO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.779.705

Publication

20/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Rue Valduc, 262; 1160 Bruxelles

L'association a pour but de promouvoir et susciter la créativité sous quelque " forme que ce soit dans le but de favoriser le développement de l'estime de soi à des fins professionnelles etlou de développement personnel.

N° d'entreprise Dénomination

(en entier) : (en abrégé): Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

TaDeMo asbl STATUS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Les soussignés, ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée ei modifiée paria foi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE I : Fondateurs

Anna Zeiders, Rue Valduc, 262, 1160 Auderghem; née à Camp Hill, USA le 23 février 1969

Nathalie Ferrard, Rue Stanley, 79,1180 Uccle; née à Boitsfort le 31 octobre 1956

Carol Etienne-Thewissen, Rue du Merlo, 39, 1180 Uccle; née à Rocourt le 13 avril 1966

Anne Ferrard, Rue Valduc, 262, 1160 Auderghem; née à Ixelles le 5 avril 1966

TITRE fi : Dénomination, siège social & arrondissement judiciaire

Art. 2.1 L'association est dénommée « TaDeMo » asbl.

Art. 2.2 Son siège social est établi à Bruxelles, Rue Valduc, 262, 1160 Auderghem.

Toute modification du siège social est de la compétence-exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

. Art. 2.3 L'asbl TaDeMo fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE III : But

Art. 3.1 L'association a pour but de promouvoir et susciter la créativité sous quelque forme que ce soit dans le but de favoriser le développement de l'estime de soi à des fins professionnelles et/ou de développement . personnel.

Art. 3.2 Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens en Belgique et à.l'étranger et notamment

par:

-la diffusion et/ou la publication  y compris par internet  . des documents et supports de ses

fonctionnements, de ses ateliers ou autres supervisions

-la production de spectacles, animations et autres formes d'évènements

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrume.ntant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assoclalion, la fondation ou [organisme à l'écsard des tiers

Au verso : Nom et signature

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-l'organisation de cours et/ou de formations dans le secteur privé et public

-cette liste est non limitative.

Art. 3.3 L'asbl peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but ou lui permettant d'atteindre ses buts.

Art. 3.4 L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. TITRE IV : Membres, admission, démission, exclusion

Art. 4.1 L'association est composée de membre « effectifs » et de membres « adhérents. » Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au siège social à l'attention du président du conseil d'administration qui la portera à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale et dont la candidature est acceptée par unanimité à l'assemblée générale, qui déterminera leur qualité : a membre effectif » ou « membre adhérent. »

Art. 4.2 Tout membre effectif peut se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre recommandée au siège social de l'association.

Art. 4.3 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité dés deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Art. 4.4 L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de ia connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues. Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, Rue Valduc, 262, 1160 Bruxelles.

Art. 4.5 Les membres ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE V : Cotisations

Art. 5.1 Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

TITRE VI : Assemblée générale

Art. 6.1 Seuls les membres effectifs peuvent prendre part à l'assemblée générale. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut, par un autre administrateur. Tout membre effectif a le droit de se faire représenter par un mandataire associé, mais aucun mandataire ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 6.2 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle peut modifier les statuts, nommer et révoquer les administrateurs, nommer et révoquer des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rétribution est attribuée, définir la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, approuver les budgets et les comptes, prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales dans la matière, exclure un membre, fixer le règlement d'ordre intérieur, transformer l'association en finalité sociale, dans tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 6.3 Les convocations à l'assemblée générale sont envoyée par le président du conseil d'administration par courrier ou par mail au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée et contiennent l'ordre du jour.

Art. 6.4 L'assemblée générale ordinaire se tient dans le courant du deuxième semestre de chaque année, aux jours et heures fixés par le conseil d'administration.

Art. 6.5 L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

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Art. 6.6 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La voix de celui qui préside compte double.

Art. 6.7 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux a Annexes du Moniteur belge ».

Art. 6.8 Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont consignés dans un registre spécial au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Art. 6.9 Les résolutions de l'assemblée générale peuvent être consultées au siège par les membres. TITRE VII : Conseil d'administration

Art. 7.1 L'association est gérée par un conseil de trois membres au moins. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale à ta majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Art. 7.2 La durée du mandat est fixée à cinq ans. En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 7.3 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 7.4 Le conseil se réunit sur convocation d'un quelconque de ses membres et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les procès-verbaux des délibérations sont consignés dans un registre et signés par le président et le secrétaire.

Art. 7.5 Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 7.6 L'association est valablement représentée dans tous les actes ainsi que ceux de gestion journalière par tous les administrateurs agissant individuellement et qui ne devront pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Art. 7.7 Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière à l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non.

Art. 7.8 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 7.9 Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans les 2 mois de leur date, en vue de leur publication aux re Annexes du Moniteur belge. »

Art. 7.10 Avec l'approbation de l'assemblée générale et en respect de la loi et des présents statuts, un administrateur peut se voir confier une mission rémunérée par l'association à la condition expresse que les prérogatives et obligations attachées à cette mission rémunérée ne se confondent en aucun point, avec les prérogatives et obligations qui découlent du mandat de l'administrateur. Les conditions et modalités de ce type de mission doivent être détaillées dans le règlement d'ordre intérieur de l'association. La mission rémunérée peut se prolonger au-delà du mandat d'administrateur et inversement.

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Volet B - Suite

TITRE VIII : Règlement d'ordre intérieur

Art. 8 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE IX : Patrimoine

Art, 9 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et léguera l'actif net de l'avoir social à une ou plusieurs autre(s) association(s) sans ' but lucratif dont l'objet peut être différent de l'association dissoute.

TITRE X : Dispositions diverses

Art. 10 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce 12 novembre 2010 pour se terminer le 31 décembre 2011.

Art. 11 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à ' l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 12 L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour trois ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

L'assemblée générale de ce jour (12 novembre 2010) a désigné comme administrateurs : Zeiders, Anna ; née à Camp Hill, USA le 23 février 1969 ; Rue Valduc, 262 ; 1180 Auderghem. Ferrard, Nathalie ; née à Boitsfort le 31 octobre 1956 ; Rue Stanley, 79 ; 1180 Uccle Etienne-Thewissen, Carol ; née à Rocourt le 13 avril 1966 à ; Rue du Merlo, 39 ; 1180 Uccle qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles le 12 novembre 2010

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
TADEMO

Adresse
RUE VALDUC 262 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale