TAKA TO IDEA

Association sans but lucratif


Dénomination : TAKA TO IDEA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 597.927.992

Publication

24/02/2015
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Résen au Monite belg(

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Dénomination

(en entier) : taka to IDEA

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Armand Swevers 3 à 1160 Bruxelles

Oblat de l'acte : Constitution

Les fondateurs soussignés;

M. Jacek SYRYCZYNSKI, domicilié rue Armand Swevers 3 à 1160 Bruxelles,

Mme Ewa Malgorzata ZAJDEL-SYRYCZYNSKA (ZAJDEL), domiciliée rue Armand Swevers 3 à 1160 Bruxelles,

Mme Anna MATEUSIAK, domiciliée avenue Charles Michiels 174 bte 35 à 1170 Bruxelles, Mme Marta Bogustawa BUSZ (PRUS), domiciliée avenue André Drouart 42 à 1160 Bruxelles,

Mme Katarzyna ADAMCZYK (ADAMCZYK DELAMARRE), domiciliée rue du Collège St Michel 26 bte 2 à 1150 Bruxelles.

Réunis en assemblée le 11 janvier 2015, sont convenus de constituer une association et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants:

Titre 1 Dénomination, siège social, durée, but

Article 1er

il est constitué une association sans but lucratif, dénommée «talcs to IDEA» (ci-après "Association").

L'Association est régie par le Titre 1 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après "lol sur les ASBL et les fondations").

Article 2

Le siège social de l'Association est établi en Belgique à 1160 Bruxelles, rue Armand Swevers 3, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi sur les ASBL et les fondations.

Article 3

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

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N° d'entreprise : o5.1 . 92-Z 352

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Article 4

L'Association a pour but de promouvoir, de développer et d'organiser des activités éducatives, sociales, sportives, culturelles et de loisirs, au sens les plus larges, destinées en particulier aux enfants et adolescents pendant leur temps de loisirs.

L'Association réalise toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but non lucratif précité, ou qui en facilitent la réalisation, en ce compris des activités accessoires lucratives.

Titre Il Membres

Article 5

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Des titres honorifiques peuvent le cas échéant être accordés par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

Seuls les membres effectifs jouissent de !a plénitude des droits accordés aux membres par la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts,

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre,

Article 6

Sont membres effectifs:

des membres fondateurs;

b)toute personne qui adresse sa demande au Conseil d'administration et qui est admise par l'Assemblée

générale sur proposition du Conseil d'administration.

Article 7

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le Conseil d'administration et qui désirent aider l'Association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 8

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant leur démission au Conseil d'administration. La démission prend effet dès sa réception par le Conseil d'administration.

Article 9

E st réputé démissionnaire:

a)le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Assemblées générales

consécutives;

b)le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

est adressé par lettre ordinaire ou par courrier électronique..

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix des personnes présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à fa décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être décidée par le Conseil d'administration. Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

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Article 11

Un registre des membres est tenu au siège de l'Association.

Titre III Cotisations Article 12

Tous les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Elle peut être réduite, le cas échéant, prorata temporis en fonction de la date de l'adhésion.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale. il ne pourra être supérieur à 250 EUR,

Titre IV Assemblée générale

Article 13

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration, ou s'il est absent, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Chaque membre effectif a droit à une voix.

Tout membre effectif qui ne peut assister en personne à l'Assemble générale peut se faire représenter par un autre membre effectif moyennant procuration par courrier électronique, lettre ou fax.

Article 14

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association,

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence:

a)les modifications des statuts;

b)la nomination et la révocation des membres du Conseil d'administration;

c)l'approbation des budgets, de la cotisation annuelle et des comptes;

d)les exclusions de membres effectifs;

e)la dissolution volontaire de l'Association;

f)la transformation de l'Association en société à finalité sociale.

Article 15

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an.

En cas de besoin une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, solt à la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'Association.

Article 16

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique adressé à chaque membre effectif au moins 8 jours avant l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi sur les ASBL et les fondations, l'Assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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Article 17

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée générale. Il peut se faire représenter par un

mandataire, membre effectif de l'Association qui ne peut être titulaire que d'une procuration,

Article 18

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi sur les ASBL et les fondations ou les statuts.

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix des membres effectifs présentes ou représentées, sauf dans le cas où une autre majorité est expressément prévue par la loi sur les ASBL et les fondations ou les statuts.

En cas de partage des voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un scrutin secret, la proposition est rejetée.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Article 19

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Titre V Conseil d'administration

Article 20

L'Association est administrée par te Conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs, membres ou non de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres effectifs un Président, un Secrétaire et un Trésorier, ces deux derniers mandats pouvant être cumulés,

Le Président désigné par le Conseil d'administration porte le titre du Président de l'Association.

Tant que l'Assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'Assemblée générale.

Article 21

Le mandat d'administrateur n'expire que par décès, démission ou révocation, Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'Association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22

Un administrateur peut être révoqué par l'Assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés, au scrutin secret.

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Article 23

Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision, par lettre recommandé, au Conseil d'administration, en y indiquant, le cas échéant, la date à laquelle il envisage de cesser ses fonctions.

Article 24

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une seule procuration.

Le Conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Il peut tenir une réunion par conférence téléphonique, par vidéoconférence ou par tout autre moyen technique.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votants présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a, directement ou indirectement, un intérêt opposé à celui de l'Association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs exprimé par écrit, y compris dans un courrier électronique.

Article 25

Le Conseil d'administration aies pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les statuts à celle de l'Assemblée générale.

Article 26

L'Association est gérée et représentée par le Conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs des mandataires est précisée, ainsi que fa durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le Conseil d'administration.

Article 27

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le Conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'Association soit par le Président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, soit par un avocat mandaté par le Conseil d'administration.

Article 28

La représentation de l'Association dans les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration, soit par le Président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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Article 29

La gestion journalière de l'Association est assurée par le Président, le Secrétaire et le Trésorier, agissant individuellement ou conjointement,

L'Association est valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à cette gestion qui ne devra pas justifier d'une décision préalable.

La gestion journalière comprend notamment:

a)signer la correspondance journalière;

b)effectuer tous payements dus par l'Association;

c)conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseurs, en ce compris les

banques;

d)faire et accepter toute offre de prix;

e)passer et accepter toute commande;

f)représanter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public;

g)signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'Association.

Article 30

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2015 - Annexes du Moniteur belge Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans l'exercice de leur mandat sont indemnisés.

Article 31

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'Association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge,

Titre VI Règlement d'ordre intérieur

Article 32

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre VII Comptes et budgets

Article 33

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 15 janvier 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Article 34

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale. L'approbation des comptes vaut décharge pour les administrateurs.

Article 35

Les documents comptables sont conserves au siège de l'Association ou ils peuvent être consultes par tous les membres effectifs.

Titre VIII Dispositions finales

Article 36

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Volet B - Suite

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,déterminerá leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 37

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 38

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par !a loi sur les ASBL et les fondations.

Titre IX Nominations

L'Association étant constituée, l'Assemblée des membres décide à l'unanimité de nommer aux fonctions d'administrateurs de l'Association:

M. Jacek SYFIYCZYNSKI, né le 26 juin 1960 à Varsovie (Pologne), domicilié rue Armand Swevers 3 à 1160 Bruxelles,

Mme Ewa Malgorzata ZAJDEL-SYRYCZYNSKA (ZAJDEL), née le 25 novembre 1977 à Wotomin (Pologne), domiciliée rue Armand Swevers 3 à 1160 Bruxelles,

Mme Anna MATEUS1AK, née le 17 juin 1970 à lnowroclaw (Pologne), domiciliée avenue Charles Michiels 174 bte 35 à 1170 Bruxelles,

qui acceptent leurs mandats.

Les administrateurs présents, réunis en Conseil d'administration, désignent en qualité de:

Président : M. Jacek SYRYCZYNSK1,

Trésorière : Mme Ewa Malgorzata ZAJDEL-SYRYCZYNSKA (ZAJDEL),

Secrétaire : Mme Ewa Malgorzata ZAJDEL-SYRYCZYNSKA (ZAJDEL),

qui acceptent leurs mandats.

Les comparants ont signé, en trois exemplaires.

Jacek SYRYGZYNSKI

Ewa Malgorzata ZAJDEL-SYRYCZYNSKA (ZAJDEL)

Anna MATEUSIAK

Marta Bogusfawa BUSZ (PRUS)

Katarzyna ADAMCZYK (ADAMCZYK DELAMARRE)

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Coordonnées
TAKA TO IDEA

Adresse
RUE ARMAND SWEVERS 3 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale