TEMPO FILMS

Association sans but lucratif


Dénomination : TEMPO FILMS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.298.472

Publication

12/06/2012
ÿþMao 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Titre 2. Dénomination, siège social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Rés a Mon bel

01 JUIN 2012 bi-ILÇ ,d.128

Greffe

N° d'entreprise :0846 .298. `i12

Dénomination

(en entier) : Tempo Films

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue des Carmélites 167, 1180 Uccle

Objet de l'acte : Constitution

Titre 1, Entre les soussignés, Membres Fondateurs,

1, Valérie Orban  rue des Carmélites 167, 1180 Uccle, Belgique -- Née le 25 août 1978 à Huy, Belgique

2, Catherine Foumet  61 rue d'Auteuil, 75016 Paris, France  Née le 23 avril 1943 à Châteaudun, France

3, Marc Oberlé  3 quai de Gaillon, 78700 Conflans-Sainte-Honorine, France -- Né le 14 septembre 1940 à Argenteuil, France 4. Thomas Foumet-Oberlé, rue des Carmélites 167, 1180 Uccle, Belgique  Né le 31 décembre 1980 à Suresnes, France

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1. L'association prend la dénomination Tempo Films

Article 2. Le siège social de l'association est actuellement établi à 1180, Uccle, rue des Carmélites, 167,

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles;

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point. Elle doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de la modification.

Titre 3, Objet social, durée.

Article 3. L'Association a pour but social de promouvoir les arts, leur diffusion et leur apprentissage, en Belgique ou à l'étranger. Elle le fera notamment, et sans que cette énumération soit limitative, en créant etlou en organisant des spectacles, des cours, des stages, et des rencontres, en participant à l'écriture etlou à la production etlou à la postproduction etiou à l'édition d'oeuvres télévisuelles, cinématographiques, numérique ou autres ainsi qu'en mettant en contact artistes et organisateurs, A cet effet elle met en oeuvre tous fes moyens qu'elle juge utiles, Elle peut accomplir tous les actes mobiliers et immobiliers se rapprochant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut percevoir des aides sous formes de subsides et/ou sponsoring ou autre,

Article 4, L'Association est constituée pour une durée indéterminée,

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques, ayant qualité de membres effectifs, de

membres adhérents,. ou de membres d'honneur.

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MOD 2.2

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les membres fondateurs sont ceux qui ont composé l'Assemblée Générale Constitutive. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Article 7. Est membre effectif tout membre qui en formule la demande et qui est admis à la majorité des deux tiers par les membres fondateurs

Sont membres d'Honneur ;

D'éminentes personnalités qui, par leur rayonnement et/ou leur engagement, ont contribué à la diffusion et au soutien des Arts et qui souhaitent enrichir les objectifs et les activités poursuivis par l'Association. Leur admission se fait par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers.

Sont membres adhérents :

Toute personne qui souhaite aider l'association à réaliser ses activités. Leur admission est soumise

à l'accord pris à majorité simple du Conseil d'Administration.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande écrite au conseil d'administration. Elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation,

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le Conseil d'Administration sans pouvoir être supérieure à 50 euros.

Article 10. Les membres effectifs et les membres d'Honneur sont libres de quitter à tout moment

l'Association en adressant par lettre recommandée leur démission au conseil d'administration, Leur démission n'est effective que passé le mois suivant la date d'envoi de leur lettre. Les membres adhérents sont libres de quitter l'Association à tout moment par simple lettre de démission.

Est réputé démissionnaire tout membre adhérent qui ne paie pas sa cotisation dans le mois du rappel qui lui est adressé par simple lettre,

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par simple lettre, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'Association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, Le Conseil d'Administration peut

suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres.effectifs de l'Association. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration. Les membres adhérents et les membres d'honneur peuvent assister aux Assemblées Générales mais n'y ont qu'une voix consultative.

Article 14, L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par I

es présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence;

- les modifications aux statuts sociaux;

- La nomination et [a révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération le

cas échéant ;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- La décharge à octroyer aux vérificateurs aux comptes et administrateurs.

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'Association;

- la transformation de l'Association en société à finalité sociale ;

- l'exclusion de membres ;

- tous les cas exigés par les présents statuts.

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M0b 2,2

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30 juin de chaque année, sur convocation du Conseil d'Administration.

L'Association peut aussi être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment, sur décision d'un membre du Conseil d'Administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale, par courriel avec accusé de réception expresse du destinataire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée,

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix sauf procuration. Les membres adhérents ou d'Honneur n'ont pas le droit de vote, Ils peuvent néanmoins assister aux Assemblées avec voix consultative.

Article 19. L'Assemblée Générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'Assemblée Générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente.

Pour le surplus, sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par !a loi du 2 mai 2002, l'Assemblée Générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement pas délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées sur la convocation. Toute modification sera adoptée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés,

La dissolution volontaire de l'Association ne peut être prononcée que dans les mêmes conditions que celles régissant les modifications des buts de l'Association.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 21. Les décisions des Assemblées Générales sont rassemblées en un registre de Procès-verbaux signés par un administrateur. Ce registre est conservé au Siège Social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22, L'Association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins, faisant partie des membres effectifs, nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de trois ans et est révocable par elle en cas de faute grave ou de manquement au présent statut. Le Conseil d'Administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association; ils sont contraints aux mêmes devoirs que les autres administrateurs membres :cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres effectifs un Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Secrétaire Général. Ces fonctions peuvent se cumuler sauf celle de Président et de Vice-Président. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions seront assumées par le Vice-Président, ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que nécessaire. Pour statuer, il faut l'accord de la majorité des administrateurs ; cependant, dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par écrit ou par toute forme de communication moderne (mail, chat, vidéoconférence, téléphone, etc.) à la seule condition que le consentement sur le procédé soit unanime.

f . ~

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Árüclé 25. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix,

Article 26. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par un Administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Les extraits peuvent être produits à fa demande d'un membre ou d'un tiers justifiant d'un intérêt. Le conseil d'Administration décide souverainement de la légitimité quand la demande provient d'un tiers. Comme tous les autres actes, [es extraits seront signés par un administrateur au moins,

Article 27, Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, et les dispositions nécessaires à la réalisation du but social de l'Association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale. 11 ordonne notamment les dépenses nécessaires dans les limites des disponibilités.

Le Conseil d'Administration décide de l'affectation des sommes liés aux Activités de l'Association, non dépensées durant l'exercice concerné ainsi que des sommes affectées au fond social.

Le Conseil nomme lui même tous les agents employés du personnel de l'Association et les

destitue; Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 28, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale

afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il

fixera les pouvoirs. [l pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses

membres ou à un tiers.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le

pouvoir de :

- retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non ;

- signer toute pièce de décharge ;

- accomplir tout acte conservatoire ;

- Représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ;

- Signer la correspondance journalière ;

- Prendre toute mesure utile ou nécessaire à la mise en oeuvre des décisions du CA ou de

l'AG, ou pour la réalisation du but social de l'association.

" Article 29. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Conseil d'Administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur ou ; d'un tiers désigné à cet effet,

Article 30. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil, Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers,

', Article 31. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7, Exercice social, budget et comptes.

Article 32. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année, Par dérogation, le premier exercice commence le 01 juin 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 33. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 34. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

" déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social après apurement passif à une fin désintéressée. Cette décision, ainsi que tes noms et adresses du ou des liquidateurs seront déposés au greffe du tribunal dont relève l'association.

Titre 9. Dispositions transitoires.

Article 37. L'assemblée générale de ce jcur a élu en qualité d'Administrateurs:

1. Orban, Valérie, Présidente

2. Foumet, Catherine, Vice-Présidente et Trésorière

3. Oberlé, Marc, Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TEMPO FILMS

Adresse
RUE DES CARMELITES 167 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale