THANK YOU FOR COMING, EN ABREGE : TYFC

Association sans but lucratif


Dénomination : THANK YOU FOR COMING, EN ABREGE : TYFC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.640.323

Publication

20/05/2014
ÿþMOD 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

n W M r+Y_ f 2014

BRUXELLES

Greffe

Dénomination

(en entier) : Thank you for Coming ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : 51, rue de l'Association, 1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 838.640.323

Oblat de l'acte ; Modification des Statuts

Réunie valablement en Assemblée Générale le 28 avril 2014, il a été décidé les modifications de stauts suivantes

STATUTS

Thank You For Coming, association sans but lucratif ou asbl

N° d'entreprise : 0838.640.323

Titre I - Généralités

Chapitre 1 - Dénomination et siège social

Article 1 er

§1. L'association prend pour dénomination : « Thank You For Coming, association sans but lucratif ou asbl ».

§2. En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de ; « TYFC asbl ».

Article 2

Son siège social est établi au 98, rue Brogniez, 1070 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale. Le siège social peut être modifié par une décision de l'assemblée générale recueillant l'accord de la majorité absolue des membres effectifs. Elle doit faire l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social et d'une publication aux annexes du Moniteur belge.

Chapitre 2 - De l'objet

Article 3

L'association " Thank You For Coming " a pour but la création, la production, la promotion et la diffusion artistique sous ses différentes formes ; vise à promouvoir tes échanges entre artistes de disciplines différentes, à développer les expressions créatives (principalement théâtre, musique, arts de la rue, arts urbains, arts lyriques, installations, littérature, audiovisuel) et les productions événementielles ; à favoriser les expressions créatives sous forme pédagogique ; se veut une interface administrative pour les créations de projets artistiques.

Elle poursuit la réalisation de son but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres, Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

Elle peut notamment s'affilier à des organisations qui poursuivent totalement ou partiellement un but similaire, prêter son concours, s'intéresser à toute activité du même ordre, pratiquer des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs,

Chapitre 3 - Durée

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et affiliés d'honneur, qui peuvent

être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'éoard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch- Staatsblad - 20/05f2014 = Annexes chr Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.0

nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls tes membres effectifs jouissent de la plénitude

des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6

Sont membres effectifs

-Les membres fondateurs ;

-Toute personne qui, présentée par un membre effectif, est admise en qualité de membre effectif par

décision de l'assemblée générale réunissant majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les membres effectifs désirent aider activement l'association et s'engagent à en respecter les statuts et les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Lorsqu'un candidat est admis, il n'acquiert la qualité de membre effectif que par le paiement de la cotisation

relative à l'exercice social en cours.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de

l'assemblée générale.

L'acceptation ou le refus d'adhésion à l'association ne doit pas être justifié.

Article 7

Sont membres adhérents : les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à

la majorité simple et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter

les statuts et les décisions prises conformément à ceux.

Lorsqu'un candidat est admis, il n'acquiert ia qualité de membre adhérent que par le paiement de la

cotisation relative à l'exercice social en cours.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration,

Article 8

§1. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit - courrier postal ou électronique - sa démission au conseil d'administration.

§2. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lul incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier postal ou électronique ; te membre qui n'est ni présent, ni représenté, ni excusé à trois assemblées générales consécutives.

§3. Le non-respect des statuts, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre du conseil d'administration, d'un membre effectif ou d'un adhérent.

§4. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou à la loi.

§5. L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1 " La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2" La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion ;

3" La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres

effectifs présents ou représentés ;

4. Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si et

seulement si celui-ci ie souhaite.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

§6. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées. Cependant, lorsqu'un membre e versé une avance de fonds ou e fait un apport à l'association, cette avance de fonds ou cet apport lui sera remboursé ou restitué selon les modalités de la convention décrite dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association mais sans déplacement du registre, aprés requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

Titre III- Des cotisations

Article 10

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation. Le montant est fixé par l'assemblée

générale et ne peut être ni inférieure à 5¬ , ni supérieure à 200 E.

Titre IV - De l'assemblée générale

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président de

l'association ou le cas échéant par l'administrateur le plus âgé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 20

Article 12

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

L'assemblée générale est notamment compétente pour 7,

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation du président, des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le

cas échéant, leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes, le cas échéant ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'admission et l'exclusion de membres effectifs ;

-fa transformation de la finalité de ?association ;

-la rédaction et la modification d'un règlement d'ordre intérieur;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 13

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans

le courant du premier semestre de ?année. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration

par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la

date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à

l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 14

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs

de l'association.

Article 15

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal à

l'assemblée générale. Chacun d'eux dispose d'une voix. Tout membre effectif peut se faire représenter par un

autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une

procuration. Les membres adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 16

§1. L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

§2. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

§3. Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine assemblée générale extraordinaire.

§4. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation, La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de ?assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge. il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre V - Du conseil d'administration

Article 18

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de

membres de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est

présente ou représentée.

Article 19

La durée du mandat est fixée à trois ans renouvelables, En cas de vacance d'un mandat, un administrateur

peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de

l'administrateur qu'il remplace.

Article 20

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un

trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale

parmi les membres du conseil d'administration.

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M0D 2.0

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 21

§1.Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande

du président ou d'un administrateur. Le président de l'association dirige les réunions du conseil d'administration,

§2. Les convocations sont envoyées par le président ou le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil d'administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit conseil d'administration,

§3. Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Le président dispose de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Article 23

§1.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

§2. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 24

§1. Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s) - délégué(s) à la gestion journalière - s'ils font partie du conseil d'administration - ellou de délégué(s) à la gestion journalière - s'ils ne font pas partie dudit conseil -, dont il fixera tes pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

§2. Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. Article 25

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président ou un administrateur désigné par le conseil d'administration lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 26

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Article 27

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou duldes organe(s) délégué(s) à la représentation.

Article 28

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux annexes du Moniteur belge.

Titre VI - Dispositions diverses

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par te conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 30

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute au jour de l'adoption des présents statuts et se termine le 31 décembre suivant.

Article 31

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la toi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 32

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an et rééligible, le charger

de vérifier les comptes de l'associ,ion et de lui présenter son rapport annuel.

MOE} 2.0

Volet B - Suite

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 33

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur déterminera son pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire, Les membres effectifs qui ont fait une avance de fonds ou un apport à l'association sont toutefois autorisés à le récupérer.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s) à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi 27 juin 1921.

Réservé

au

Moniteur

Ietge

Démission de l'administrateur et Président

Damaugilhem Nicolas, domicilié à la rue de l'Avenir n°37 à 1080 Bruxelles

Démission de l'administrateur et Trésorière

Nogaret Fabienne, domiciliée à la rue Quinaux n°3 à 1030 Bruxelles

Réélection de l'administrateur et secrétaire

Doyen Xavier, domicilié à la rue des Gardénias n°5 à 1170 Bruxelles

Réélection de la déléguée à la gestion joumaliére

Amari Sara, domiciliée à la rue Brogniez n°9B à 1070 Bruxelles

Nomination de l'administrateur et Présidente

Labeeuw France-Laure domiciliée à la rue Brogniez n°98 à 1070 Bruxelles

Nomination de l'administrateur et secrétaire-trésorier

Vreux Benoît domicilié au boulevard Kennedy n°117 à 7000 Mons

Nomination à la gestion journalière

Labeeuw France-Laure domiciliée à la rue Brogniez n°98 à 1070 Bruxelles

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

Doyen Xavier Administrateur

Labeeuw France-Laure Présidente

Vreux Benoît Secrétaire-trésorier

Giefe--utkY

Mentionner sur la derniàre page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'Égard des tiers Au verso : Nom et signature

31/08/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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: Thank you for Coming

;e- Et:rézé) : TYFC

: ASBL

S_42 : 51 rue de l'association, 1000 Bruxelles

`ECae : Constitution de rashl Thank you for Coming

Thank You For Coming

- association sans but lucratif

Fondateurs: DARNAUGUILHEM Nicolas (Président), domicilié à Molenbeek 1080, nie de l'Avenir n°37, Xavier DOYEN (secrétaire), domicilié à St-Gilles 1060, nie du Fort n°115 et NOGARET Fabienne

(trésorière) domiciliée à Schaerbeek 1030, rue Quinaux n°3

STATUTS

Titre I  Généralités

Chapitre 1  Dénomination et siège social

Article 1er

§1. L'association prend pour dénomination : « Thank You For Coming, Association sans but lucratif ou asbl ».

§2. En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : «TYFC asbl ».

Article 2

Son siège social est établi au 51, nie de l'association, 1000-Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale. Le siège social peut être modifié par une décision de l'Assemblée générale recueillant l'accord de la moitié des membres effectifs. Elle doit faire l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège social et d'une publication aux annexes du Moniteur belge.

Chapitre 2  De l'objet

Dlgntior^cr sW' :a ûe-r'È:a ;aÿ2 Vojet B A:u recto : 1c:T! et a,::aiité notrre :~3tr;:mar.tant u: da ia personne ou des personnes

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Q~ uszss " 2an e" srs.^.at:_-e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Article 3

L'association a Thank You For Coming » a pour but la création, la production, la promotion et la diffusion artistique sous ses différentes formes ; vise à promouvoir les échanges entre artistes de disciplines différentes, à développer les expressions créatives (principalement théâtre, musique, arts de la rue, arts urbain, arts lyriques, installations, littérature, audiovisuel) et les productions événementielles; à favoriser les expressions créatives sous forme pédagogique ; se veut une interface administrative pour les créations de projets artistiques.

Flle poursuit la réalisation de son but de foutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts eu pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment s'affilier à des organisations qui poursuivent totalement ou partiellement un but similaire, prêter son concours, s'intéresser à toute activité du même ordre, pratiquer des activités commerciales et lucratives accessoires; dont le produit sera de tout temps affectés g alement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Chapitre 3  Durée

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Tdre Il  Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et affilié d'honneur, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs ouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6

Sont membres effectifs :

-les membres fondateurs ;

-toute personne qui, présentée par un membre effectif, est admise en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

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A4OI1 2.2

-Les membres effectifs désirent aider activement l'association et s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Lorsqu'un candidat est admis, il n'acquiert la qualité de membre effectif que par le paiement de la cotisation relative à l'exercice social en cours.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

L'acceptation ou le refus d'adhésion à l'association ne doit pas être justifié.

Article 7

Sont membres adhérents = fes personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Lorsqu'un candidat est admis, il n'acquiert la qualité de membre adhérent que par le paiement de la cotisation relative à l'exercice social en cours.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Article 8

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association. Cette qualité peut/ ne peut pas

être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association_

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Article 8

§1. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit  courrier postal ou électronique - sa démission au conseil d'administration.

§2. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel oui lui est adressé par courrier postai ou électronique ; le membre qui est ni présent, ni représenté, ni excusé à trois Assemblées Générales consécutives.

§3. Le non-respect des statuts, les infractions graves au R.O.1, aux lois de l'honneur et de la bienséance, tes fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite. sont des a3_ s qui = urée `'_ conduire à l'exclusion d'un membre du conseil d'administration, d'un membre effectif ou d'un adhérent_

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

§4. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou à la loi.

§5. L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1* La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2° La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion ;

3° La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés ;

4° Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire raudition du membre dont l'exclusion est demandée, si et seulement si celui-ci le souhaite.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

§6. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Cependant, lorsqu'un membre a versé une avarice de fonds ou a fait un apport à l'association, cette avance de fonds ou cet apport lui sera remboursé ou restitué selon les modalités de la convention décrite dans ¬ e règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Titre Ill  Des cotisations

Article 10

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation. Le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut être ni inférieure à 5¬ , ni supérieure à 200 E.

Titre IV  De rassemblée générale

Article 11

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président de l'association ou le cas échéant par un administrateur.

Article 12

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation du président, des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes, le cas échéant ; -l'approbation des comptes et des budgets ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'admission et l'exclusion de membres effectifs ;

-la transformation de la finalité de l'association ;

-la rédaction et la modification d'un règlement d'ordre intérieur ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 13

Tous les membres effectifs sont convoqués à rassemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de rassemblée générale suivante.

Article 14

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-d, soit à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs de rassociation.

Article 15

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal à rassemblée générale. Chacun d'eux dispose d'une voix. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration. Les membres adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibératif.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 16

§1. L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

§2. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

§3. Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

§4. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge D. Il en va de même pour tous les actes relatifs à fa nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre V  Du conseil d'administration

Article 18

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que fa moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 19

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MOD 2.2

La durée du mandat est fixée à trois ans renouvelables. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21

§1. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande du président ou d'un administrateur. Le président de l'association dirige les réunions du conseil d'administration.

§2. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être

consultées avant ledit Conseil.

§3. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Article 23

§1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

rassociation. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

§ 2. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à rassemblée générale seront exercées parle conseil d'administration.

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Article 24

§1. Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  etlou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil -, dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

§2. Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement en collège. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

§3. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novices de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 25

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président ou un administrateur désigné par le conseil d'administration lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 26

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 27

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Article 28

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux a Annexes du Moniteur belge ».

MOD 2.2

Titre VII  Dispositions diverses

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Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 30

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute au jour de l'adoption des présents statuts et se termine le 31 décembre suivant.

Article 31

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an et rééligible, le charger de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 33

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur déterminera son pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire. Les membres effectifs qui ont fait une avance de fonds ou un apport à l'association sont toutefois autorisés à le récupérer.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

MOI) 2.2

Article 34

MOD 2.2

" Cdee, r V® 32 - S 'a

r:2=nitaur

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi 27 juin 1921.

Nomination des administrateurs:

Sam Aman domiciliée au 51 rue de l'Association 1000 Bruxelles, née le 11 mai 1981 à Genève (Suisse)

" Xavier Doyen, domicilié au 115 tue du Fort 1060 St-Gilles (Belgique), né le 26 novembre 1972 à Ottignies (B)

Damauguilhem Nicolas, domicilié au 37 rue de l'Avenir, 1080 Molenbeek (B), né le 10 janvier 1981 à Chêne-Bougeries, canton de Genève (Suisse)

Bruxelles, le 17 Août 2011

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Coordonnées
THANK YOU FOR COMING, EN ABREGE : TYFC

Adresse
RUE DE L'ASSOCIATION 51 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale