THE EUROPEAN EARTH FRIENDLY LOGISTICS ASSOCIATION, EN ABREGE : CO-TREE

Divers


Dénomination : THE EUROPEAN EARTH FRIENDLY LOGISTICS ASSOCIATION, EN ABREGE : CO-TREE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 840.574.977

Publication

08/11/2011
ÿþ MOD 2.2

1,1' 'Tel Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

(01

fa



2 5 OKT, 2011

RUXELLES

Greffe

il 111111M111111

*11168168*

Ré'

Mo

b

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : The European Earth Friendly Logistics Association

(en abrégé) : CO-TREE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1050 Bruxelles, Marie-José 6 bte 25

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par le Notaire Philippe DEGOMME. le 16.09.2011, 11 résulte que :

1.La Société Par Actions de droit italien « D'APPOLONIA », ayant son siège social à 16145 Genova (Italie), via San Nazaro 19, régulièrement inscrite au registre du commerce compétent de Genova séus le numéro; 03476550102.

Constituée aux termes d'un acte reçu le 15 novembre 1994 par le notaire Beniamino Griffo, à Genova (Italy),. REA N° 348156 ;

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'un acte reçu le 30 janvier 2006 par le notaire Giorio Segalerba, à Genova (Italie), déposé le 7 février suivant auprès du Tribunal de Commerce de Genova.

Ici représentée par Monsieur RECAGNO Valerio, né le 21 novembre 1967 à Savona (Italie), domicilié à Savona (Italie), Via Andrea Doberti N.3 INT 6, en vertu d'une procuration authentique reçue le 12 septembre: 2011 par Ie notaire Giorgio Segalerba, à Genova (Italie), dont une expédition restera ci-annexée.

2.La Société à Responsabilité Limitée de droit français « STR EUROPE », ayant son siège social à 06560: Valbonne, 2405 route des Dolines, régulièrement inscrite au registre du commerce compétent de Grasse sous; le numéro 434.533.980,

Constituée sous la dénomination sociale « MEULE » par le PV d'assemblée constitutive du 8 novembre. 2000, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Grasse le 5 février 2001 sous le numéro 000297, et publié: au journal L'Avenir du 18 novembre 2000.

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'une délibération de l'assemblée générale: extraordinaire du 25 octobre 2010, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Grasse le 21 janvier 2011 et. publiée dans le Tribune Bulletin Côte d'Azur n°562 du 12 novembre 2010.

Ici représentée par Monsieur RECAGNO Valerio, prénommé, en vertu d'une procuration sous seing privée. datant du 14 septembre 2011, pour autant que besoin signée pour certification matérielle de la signature par le maire de Roquefort-les-Pins le même jour, et sur base de l'attestation établie en date du 15 septembre 2011, annexées.

3.La « Vereniging » de droit néerlandais « NEDERLAND DISTRIBUTIELAND », en abrégé « NDL », ayant` son siège social à 2719DX Zoetermeer (Pays-Bas), Rontgenlaan 11, régulièrement inscrite au registre du: commerce compétent de Den Haag en date du sous le numéro 40411905.

Constituée aux termes d'un acte reçu le 2 juin 1987.

Dont les statuts ont été modifié pour la dernière fois aux termes d'un acte reçu le 21 janvier 2002 par le notaire Albert Hendrik Geerling, à Rotterdam,

ici représentée par son directeur général, Monsieur 'T HOOFT Dirk, né le 12 juin 1948 à Geleen, domicilié à' 2013 DD Haarle, Zijlweg 67a agissant sur base de l'article 29.2 des statuts et en vertu des pouvoirs lui conférées par le conseil d'administration, tel que ressort de l'extrait du registre de Commerce tenu auprès des. Chambres de Commerce datant du 4 janvier 2011.

Lesquels comparants, membres fondateurs représentés comme dit est, nous ont requis de dresser par les. présentes les statuts d'une Association Internationale Sans But Lucratif (AISBL) qu'ils déclarent constituer entre: eux, conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but. lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

DECLARATIONS

Les comparants, présents et représentés comme dit est, déclarent et reconnaissent que le notaire a attiré

leur attention sur:

- l'applicabilité de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations;

- le contenu de l'article 50 § 1 de ladite loi (la personnalité juridique est acquise à l'association à compter de

la date de l'arrêté royal de reconnaissance);

- les dispositions légales concernant l'emploi des langues en matière administrative et judiciaire.

STATUTS

TITRE I : Dénomination, Siège, Lange, Objet, Objectives et Activités et Durée

Art. 1. Dénomination

L'Association est une association internationale sans but lucratif prenant la dénomination de "The European Earth Friendly Logistics Association", en abrégé "CO-TREE". Le nom complet et l'abréviation peuvent être utilisés tous les deux indifféremment. L'AISBL est régie par fes dispositions du Titre lil de la toi beige du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 2. Siège

Le siège de l'Association est établi à Place Marie-José 6 bt 25 B-1050 Brussels (Belgique) et peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil Exécutif.

La nouvelle adresse du siège de l'Association doit être publiée dans les Annexes du Journal Officiel belge (Le Moniteur belge).

Art. 3. Langue

La langue de travail de l'Association CO-TREE est l'anglais. Tous les documents internes sont rédigés en langue anglaise, à l'exception des statuts et tout autre document qui doit être publié dans le Journal Officiel belge (Le Moniteur belge), selon les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Ces documents seront rédigés en français. La traduction anglaise de ces documents n'aura aucune validité juridique.

Art. 4. Objet

L'Association CO-TREE a pour objet la promotion de l'innovation et du changement pour le développement de la logistique durable et compétitive en Europe, et trouve ses racines dans les travaux du Conseil Consultatif Européen pour la recherche intermodale (European Intermodal Research Advisory Council  EIRAC) et ses agendas.

Art. 5. Objectifs et activités

Les objectifs de l'Association sont les suivants :

"Promouvoir la logistique durable et efficace au sein de la Supply Chain européenne

"Stimuler l'essor de projets qui partagent des critères de logistique durable

"Développer le partage de connaissance dans le secteur de la logistique et la coopération au sein des

Supply Chains

"Favoriser le développement d'idées innovantes au sein des écoles et des universités

"Développer la sensibilisation à ces problématiques en communiquant auprès des gouvernements

nationaux, institutions et agences à propos des opportunités concernant le développement de solutions de

logistique durable

Tenter de modifier les comportements dans le secteur de la logistique vers des solutions plus durables

Les activités que l'Association se propose de mettre en o=uvre pour atteindre ses objectifs sont, entre autres, les suivantes :

"Initier, réaliser ou coordonner des études sur les problématiques scientifiques, technologiques, sociologiques, juridiques et politiques pertinentes pour les objectifs mentionnés ci-dessus

"Collaborer avec les gouvernements et institutions concernés sur le développement de solutions logistiques durables

"Publier et diffuser des informations sous format imprimé ou électronique selon les objectifs mentionnés ci-dessus

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

" Organiser des réunions, ateliers, conférences, sessions de formation, visites, prix d'innovation et autres événements selon les objectifs mentionnés ci-dessus

'Mettre en place le label CO-TREE en tant que signe distinctif pour les entités menant à bien des activités de logistique durable

" Favoriser l'émergence d'un réseau d'acteurs, institutions, organisations académiques afin de promouvoir au mieux la logistique durable

" Prendre le relais de l'héritage de l'European Intermodal Research Advisory Council (EIRAC) comme prévu à l'ordre du jour" d'EIRAC.

Art. 6. Durée

L'Association peut effectuer directement ou indirectement toutes fes activités qui permettent la poursuite de ses objectifs, sans but commercial pour aucun de ses membres.

L'Association est constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment conformément aux conditions prévues dans les présents Statuts.

TITRE 11 : Membres, Admission, Cotisation, Démision, Exclusion, Groupes de travail Art. 7. Membres

Un Membre est une entreprise, une université, une organisation (publique ou privée) ou un participant individuel qui paye une cotisation et fournit des heures de travail en vue de réaliser les activités clés de l'Association.

Les membres de CO-TREE sont divisés en trois catégories :

A)Industrie : les entreprises du secteur industriel, du secteur de la logistique et les consultants. B)Académique : les universités et les instituts de recherche.

C)Supporters : toute autre organisation à but non lucratif ou tout participant individuel disposé à soutenir le travail de CO-TREE.

Les membres doivent être des entités légalement constituées (personne morale) selon les lois d'au moins un pays européen, ou bien des participants individuels (personne physique). Ils doivent avoir une adresse postale en Europe.

Toute filiale ou société-sSur dans tout pays européen, activement engagée dans le secteur industriel et le secteur de la logistique, aura la possibilité de bénéficier du même statut de membre.

Exceptionnellement, et uniquement pour des raisons dûment justifiées, le Conseil Exécutif peut décider d'accepter des membres, même s'ils ne respectent pas les exigences énoncées ci-dessus, dans le respect des régies de travail de l'Association CO-TREE.

Art. 8. Admission

Toute candidature pour devenir Membre de l'Association doit être adressée par écrit au Secrétariat de CO-TREE qui la soumettra au Conseil Exécutif. Les décisions concernant l'admission de nouveaux Membres doivent être prises par le Conseil Exécutif et communiquées aux candidats dans les six (6) mois suivant la réception de ladite demande.

Art. 9. Cotisation

Les Membres doivent payer une cotisation annuelle et fournir à l'Association une contribution en nature (heures de travail), déterminée par l'Assemblée Plénière.

Le montant et la date limite de paiement des cotisations sont fixés par l'Assemblée Plénière pour chaque catégorie et sous-catégorie de Membres.

Dans des circonstances exceptionnelles, le Conseil Exécutif pourra décider à la demande des Membres de modifier leur catégorie et / ou leur cotisation.

Art. 10. Démission d'un membre

Tout Membre peut se retirer de l'Association en adressant une lettre de démission par courrier recommandé au Comité Exécutif, au plus tard le 30 septembre de l'année en cours, soit trois mois avant la clôture de l'exercice financier. La démission ne deviendra effective qu'à compter du 1er Janvier de l'année suivante

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En conséquence, en cas de démission, l'ancien Membre doit :

-demeurer responsable de tous les frais de cotisation ordinaires ou frais spéciaux au titre de leur période d'affiliation ;

" perdre tous ses droits à tout ou partie des actifs de l'Association ;

-cesser toute référence liée à l'appartenance à CO-TREE, y compris l'utilisation du logo de CO-TREE.

Art. 11. Exclusion

Dans les cas suivants, un Membre sera exclu de l'Association :

a)Si ce Membre communique par écrit au secrétariat de sa décision de résilier son adhésion ;

b)S'il n'a pas payé sa cotisation annuelle au moment de la réunion de l'Assemblée Plénière ordinaire; "

c)Si l'Assemblée Plénière considère que ce Membre agit à l'encontre des objectifs de CO-TREE. Tout Membre peut proposer l'exclusion d'un Membre. Le Membre proposé pour l'exclusion en sera informé des raisons et a le droit d'expliquer sa position à l'Assemblée Plénière avant que cette dernière ne prenne une décision.

En conséquence, en cas de démission, l'ancien Membre doit:

-demeurer responsable de tous les frais de cotisation ordinaires ou frais spéciaux au titre de leur période d'affiliation;

" perdre tous ses droits à tout ou partie des actifs de l'Association;

" cesser toute référence liée à l'appartenance à CO-TREE, y compris l'utilisation du logo de CO-TREE.

Art. 12 Groupes de travail

Selon les dispositions de l'Article 9, les Membres sont tenus de fournir une contribution en nature (heures de travail) à l'Association, qui sera utilisée pour la participation aux Groupes de Travail. Les Groupes de Travail seront mis en place afin d'effectuer des activités spécifiques pour atteindre les objectifs de l'Association. Les experts désignés par les Membres seront tenus de travailler pour le nombre d'heures convenues. En cas de réunions, les frais de voyage et d'hébergement seront à la charge des membres.

Titre III : Assemblée Plénière (organe général de direction).

Art. 13. Souveraineté

L'Assemblée Plénière de l'Association est l'autorité ultime dans l'Association.

L'Assemblée Plénière se compose de tous les Membres de l'Association.

Art. 14. Délégués

Les Membres peuvent déléguer leur droit de vote lors de l'Assemblée Plénière à un autre Membre, qui aura les mêmes droits, à condition que le Secrétariat en ait été informé par écrit avant la réunion de l'Assemblée Plénière. En plus de ses propres droits de vote, un Membre ne peut représenter les droits de vote que d'un seul autre Membre.

Conformément à l'Article 7 des présents statuts, un groupe d'entreprises est comptabilisé comme un seul Membre.

Art. 15. Fréquence des réunions

L'Assemblée Plénière de l'Association est convoquée par avis écrit du Conseil Exécutif et aura lieu au moins une fois chaque année civile. Les convocations accompagnées de l'ordre du jour doivent être adressées au moins six (6) semaines avant la date de la réunion de l'Assemblée Plénière. Tout moyen de communication électronique, tel que les emails, peut être utilisé de façon valide pour l'envoi de la convocation.

Art. 16. Fonctions

L'Assemblée Plénière a les fonctions suivantes

a)Examiner et approuver le rapport annuel présenté par le Conseil Exécutif ;

b)Examiner et approuver les comptes, les bilans financiers et les budgets ;

c)Elire le Président ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

d)Elire les membres du Conseil Exécutif ;

e)Elire un ou plusieurs Membres qui auront le rôle d'auditeurs et rapporteront à l'Assemblée Plénière les

comptes financiers de la période écoulée (c'est-à-dire l'année précédente) ;

f)Déterminer le montant des cotisations, sur proposition du Conseil Exécutif ;

g)Décider des modifications des statuts et la dissolution de l'Association CO-TREE;

h)De façon générale, approuver et commenter les activités du Conseil Exécutif ainsi qu'être informé et

décider de toute activité de l'Association CO-TREE.

Art. 17. Assemblée Plénière extraordinaire

Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Plénière peut se tenir si le Comité Exécutif ou au moins un cinquième des Membres le juge nécessaire. Cette réunion extraordinaire doit se tenir sur convocation écrite avec un ordre du jour, adressée à tous les Membres au moins trois (3) semaines avant la date fixée de l'Assemblée Plénière extraordinaire. Tout moyen de communication électronique, tel que les emails, peut être utilisé de façon valide pour l'envoi de la convocation.

Art. 18. Président

L'Assemblée Plénière de l'Association est présidé par le Président de l'Association, ou, en cas d'absence ou d'empêchement, par le Vice-Président de l'Association ou par un Membre désigné par le Conseil Exécutif.

Art. 19. Quorum

Les réunions ordinaires et extraordinaires de l'Assemblée Plénière sont valablement constituées à la première convocation si la majorité simple des droits de vote de ses membres sont présents ou représentés par un délégué. A la deuxième convocation, une heure plus tard, l'Assemblée Plénière est valablement constituée si un tiers au moins des droits de vote sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des droits de vote présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint à la deuxième convocation, une troisième convocation peut être appelée, au moins deux semaines plus tard, à la majorité simple des droits de vote présents ou représentés à la deuxième convocation. A cette troisième convocation, l'Assemblée Plénière est valablement constituée quel que soit le nombre de droits de vote présents ou représentés.

Art. 20. Votes

Les abstentions sont comptées comme neutre, et non pas comme un vote négatif.

Les décisions de l'Assemblée Plénière sont valables sur la base d'une majorité simple des voix exprimées par les Membres présents ou valablement représentés.

Toutefois, une majorité des deux tiers des voix exprimées par ceux qui sont présents ou valablement représentés est requise dans les cas suivants

" tout amendement des statuts de l'Association, y compris l'extension de la qualification de l'adhésion ;

" la dissolution de l'Association.

Toute modification des statuts de l'Association doit être soumise pour approbation au Ministre belge de la Justice et être publiée dans les Annexes du Moniteur belge.

Art. 21. Procurations

Tout Membre de l'Association peut se faire représenter à l'Assemblée Plénière par un autre Membre par procuration, après en avoir informé le Secrétariat.

Toutefois, le nombre maximum de procurations que tout Membre peut avoir est limité à 10, indépendamment du nombre de voix qu'il représente.

Seuls les Membres, dont les cotisations et les paiements sont à jour, ont le droit de vote. Art. 22. Procès-verbal

Les procès-verbaux de l'Assemblée Plénière doivent être établis par le Secrétariat. Ils doivent être signés et attestés par le Président de l'Association ou, en son absence, par le Vice-Président, et un autre Membre du Conseil Exécutif, après approbation des procès-verbaux par l'Assemblée Plénière.

Une copie du procès-verbal doit être envoyée à tous les membres de l'Association dans les six (6) semaines suivant la date de l'Assemblée Plénière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

lJiOD 2.2

Titre IV : Président

Art. 23. Fonctions

Les fonctions du Président de l'Association CO-TREE sont les suivantes :

a)Présider les réunions de l'Assemblée Plénière et du Conseil Exécutif, dont il / elle est membre ;

b)Garantir que les décisions prises par l'Assemblée Plénière et par le Conseil Exécutif sont mises en oeuvre

autant que possible ;

c)Représenter CO-TREE auprès d'institutions, entreprises et entités de toute nature ;

d)Approuver les paiements et tous les documents impliquant un engagement financier de l'Association CO-

TREE;

e)Signer des contrats en accord avec les décisions du Conseil Exécutif, sans préjudice à l'Article 26.

Art. 24. Election

Le Président est élu par l'Assemblée Plénière de la façon suivante :

'Chaque membre peut proposer des candidats.

" Les candidatures doivent être portées à la connaissance du Secrétariat au moins 2 (deux) semaines avant la réunion de l'Assemblée Plénière. Le Secrétariat fera circuler les candidatures à tous les Membres, dès qu'elle / il les reçoit, mais au plus tard 1 semaine avant la réunion de l'Assemblée Plénière.

" Chaque membre présent à la réunion de l'Assemblée Plénière reçoit un nombre de bulletins de vote égal au nombre de droits de vote détenus par l'organisation qu'il / elle représente.

" Les bulletins de vote contiennent la liste des candidats par ordre alphabétique, en indiquant quel membre a désigné le candidat.

" Chaque bulletin de vote peut exprimer qu'une seule voix.

" Le vote est secret.

'Le candidat qui reçoit le plus grand nombre de voix est élu. Si plus d'un candidat reçoit le même nombre le plus élevé de voix, le vote est répété. Si plus d'un candidat reçoit le même nombre le plus élevé de voix lors du second vote, le Président est choisi par tirage au sort parmi ces candidats.

Le Président est élu par l'Assemblée Plénière pour une période de 2 (deux) ans. Elle f il peut être réélu(e) pour un maximum de 6 (six) ans. Le Président perd immédiatement et automatiquement sa position en cas de faillite personnelle, d'incapacité, de peine de prison ou d'une condamnation pénale.

En cas de perte de position, de démission ou de décès du Président, l'Assemblée Plénière élit un nouveau Président lors de sa première réunion suivant l'événement. La procédure d'élection est le même que ci-dessus. En cas de démission ou de décès connu dans les 3 semaines précédant la réunion de l'Assemblée Plénière, les candidatures seront acceptées également pendant la réunion de l'Assemblée Plénière. Le nouveau Président conserve son poste jusqu'aux termes du mandat naturel du Président qui a démissionné ou qui est décédé.

L'Assemblée Plénière peut remplacer le Président à la majorité absolue des droits de vote existants dans l'Association CO-TREE. La proposition de remplacement de l'actuel Président doit indiquer le nom du remplaçant ainsi que les raisons. Une telle proposition peut être acceptée uniquement comme un tout.

Titre V : Conseil Exécutif (organe d'administration)

Art. 25. Pouvoirs

Le Conseil Exécutif doit gérer l'Association CO-TREE selon les décisions de l'Assemblée Plénière, sans préjudice des pouvoirs de l'Assemblée Plénière.

Art. 26. Composition, Election

Le Conseil Exécutif est composé de maximum neuf (9) membres dont le Président de l'Assemblée plénière et est élu par l'Assemblée Plénière.

Après l'élection du Président, le Conseil Exécutif est élu selon la procédure suivante

" Chaque Membre peut proposer des candidats pour le Conseil Exécutif. Le candidat est classé en tant que représentant de la catégorie à laquelle appartient le Membre qui le nomine.

'Les candidatures doivent être portées à la connaissance du Secrétariat au moins 2 (deux) semaines avant la réunion de l'Assemblée Plénière. Le Secrétariat fera circuler les candidatures à tous les membres, dès qu'elle / il les reçoit, mais au plus tard 1 (une) semaine avant la réunion de l'Assemblée Plénière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Chaque Membre présent à la réunion de l'Assemblée Plénière reçoit un nombre de bulletins de vote égal au nombre de droits de vote détenus par l'organisation qu'il f elle représente.

" Les bulletins de vote contiennent trois listes de candidats dans l'ordre alphabétique, une pour chaque catégorie de membres à partir de laquelle les candidats ont été nominés. Le Membre qui a désigné le candidat est indiqué.

" Chaque bulletin de vote peut exprimer jusqu'à sept préférences. Les électeurs peuvent choisir librement la façon de distribuer leurs préférences parmi les catégories des Membres.

" Le vote est secret.

" Les candidats qui obtiennent les plus grands nombres de voix dans leur catégorie sont élus. Dans le cas où un ou plusieurs sièges au sein du Conseil Exécutif ne peuvent pas être clairement attribués parce que les candidats ont reçu un nombre égal de votes, le vote pour ces sièges se répète parmi ces candidats qui ont reçu le même nombre de votes. Dans le cas où ils reçoivent encore un nombre égal de votes, les sièges sont attribués par tirage au sort parmi ces candidats.

" Si une catégorie de Membres n'a pas désigné de candidat, ou si les candidats qui ont été désignés n'ont reçu aucune voix, le siège ou les sièges réservés à cette catégorie au sein du Conseil Exécutif sont attribués aux candidats des autres catégories qui ont reçu le plus grand nombre de votes.

Les membres du Conseil Exécutif - dont le Président - sont élus par l'Assemblée Plénière pour une période de 2 (deux) ans. Ils peuvent être réélus deux fois à chaque fois pour une période de deux ans. Un membre du Conseil Exécutif perd immédiatement et automatiquement sa position en cas de faillite personnelle, d'incapacité, de peine de prison ou d'une condamnation pénale.

En cas de perte de position, de démission ou de décès d'un membre du Conseil Exécutif, un remplaçant est élu lors de la prochaine réunion de l'Assemblée Plénière. La procédure d'élection est le même que ci-dessus. En cas de démission ou de décès connu dans les 3 semaines précédant la réunion de l'Assemblée Plénière, les candidatures seront acceptées également pendant la réunion de l'Assemblée Plénière. Les règles de cet article concernant la représentation des différentes catégories de membres au sein du Conseil Exécutif s'appliquent. Le nouveau membre du Conseil Exécutif conserve son poste jusqu'aux termes du mandat naturel du membre du Conseil Exécutif qui e démissionné ou qui est décédé.

L'Assemblée Plénière peut remplacer un ou plusieurs membres du Conseil Exécutif à la majorité absolue des droits de vote existants dans l'Association CO-TREE. La proposition de remplacement d'un membre du Conseil Exécutif doit indiquer le nom du remplaçant ainsi que les raisons. Une telle proposition peut être acceptée uniquement comme un tout. Les règles de cet article concernant la représentation des différentes catégories de membres au sein du Conseil Exécutif s'appliquent.

Le Conseil Exécutif élit parmi ses membres un Vice-Président pour une période de 2 (deux) ans. Le Vice-Président assume les fonctions du Président en cas d'absence, de démission, d'incapacité ou de décès de celui-ci. Le Conseil Exécutif peut décider à tout moment de changer de Vice-Président.

Le Conseil Exécutif nomme le Secrétariat, qui assistera à ses réunions.

Art. 27. Décisions

Le Conseil Exécutif prend des décisions à la majorité simple. Chacun de ses membres possède 9 (une) voix. En cas de parité, le vote est répété et le Président possède 2 (deux) voix.

Art. 28

. Réunion

Les réunions du Conseil Exécutif auront lieu sur convocation du Président ou du Secrétariat agissant au nom du Président.

Le Conseil Exécutif se réunit au moins 4 (quatre) fois par an et aussi souvent que le Président le juge nécessaire, ou bien si 2 (deux) de ses membres le demandent par écrit. Le Conseil Exécutif est valablement constituée si la majorité de ses membres est présente. Le Conseil Exécutif est convoqué de façon valable si ses membres ont reçu la convocation par écrit au moins une semaine à l'avance.

En cas d'urgence, chaque membre du Conseil Exécutif peut demander à utiliser la procédure de vote par correspondance. La demande doit être dûment motivée. Le vote par correspondance doit être annoncé à l'avance aux membres du Conseil Exécutif, afin de s'assurer qu'ils sont pleinement informés avant de prendre une décision sur la question. Selon la procédure de vote par correspondance, l'accord par écrit de la majorité des membres du Conseil Exécutif, également sous forme d'e-mail, suffit à valider une décision.

Art. 29. Procès-verbaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Secrétariat rédige le procès-verbal des réunions du Conseil Exécutif. Une fois approuvé, le procès-verbal est signé par le Secrétariat et le Président. Le procès-verbal peut être approuvé à la fin de la réunion ou lors de la réunion suivante. Les procès-verbaux doivent être envoyés à tous les Membres de l'Association CO-TREE.

Titre VI : Secrétariat (délégué à la gestion journalière)

Art. 30. Composition

Le Secrétariat est dirigé par le Secrétaire Général et est composé d'une équipe réduite qui mettra en oeuvre les fonctions décrites dans l'Article 32.

Les travaux du Secrétariat sont coordonnés par le Président, jusqu'à ce qu'un Secrétaire Général soit choisi et nommé. Le personnel du Secrétariat doit être recruté par l'intermédiaire d'un Groupe de Travail ad-hoc, mis en place conformément aux dispositions de l'Article 13.

Le personnel du Secrétariat est rémunéré sur la base du financement détaillé à l'Article 32. Art. 31. Fonctions

Le Secrétaire exécutif est nommé par le Conseil exécutif pour un mandat de 2 (deux) ans. Il est mandaté pour représenter l'Association dans sa gestion journalière.

Les fonctions du Secrétariat sont les suivantes :

a)Préparer, sous la direction du Conseil Exécutif, le programme de travail annuel et suivre et contrôler le

respect du budget annuel ;

b)Contrôler l'administration et les finances de l'Association CO-TREE et présenter chaque année un rapport

au Conseil Exécutif ;

c)Etre le secrétaire lors des réunions de l'Assemblée Plénière et du Conseil Exécutif;

d)Elaborer et maintenir la liste des Membres présents ou représentés à chaque réunion de l'Assemblée

Plénière et du Conseil Exécutif et vérifier que le quorum requis est respecté à chaque instant ;

e)Vérifier et enregistrer les résultats de chaque vote lors des réunions de l'Assemblée Plénière et du Conseil

Exécutif ;

t)Rédiger les procès-verbaux et comptes-rendus de chaque réunion organisée dans le cadre de

l'Association CO-TREE

g)Représenter un Membre de l'Association CO-TREE ou le Président, à leur demande, aux réunions

internes de l'Association CO-TREE ou pour des activités extérieures ;

h)Représenter l'Association sous l'autorité et l'entière responsabilité du Conseil exécutif ;

i)Et, de façon générale, effectuer toutes les tâches spécifiques et les missions spécifiques définies par le

Conseil Exécutif

Titre VII : Budget, Contrats

Art 32/A L'exercice comptable commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de

chaque année.

Art. 32/B. Financement

Afin d'atteindre ses objectifs, l'Association CO-TREE s'appuiera sur ses actifs, indépendants de ceux de ses membres, et provenant des sources suivantes :

a)Cotisations annuelles ainsi que donations volontaires provenant de ses Membres ;

b)Subventions d'institutions publiques ou privées ;

c)Réalisation d'études et d'autres projets pour le compte de parties tiers, liés aux objectifs de l'Association

CO-TREE ;

d)Tout autre revenu provenant de contributions de toute nature, des dons, des legs, des crédits et de

collaborations.

L'Association CO-TREE peut participer à des programmes financés par la Commission Européenne pour des projets de recherche et des mesures d'accompagnement (actions de coordination et de soutien).

L'année budgétaire de CO-TREE se clôt au 31 Décembre. Le Conseil Exécutif soumet à l'Assemblée Plénière les résultats financiers de la période écoulée.

Titre VIII : Modifications des statuts, Dissolution

Art. 33. Modification et/ou dissolution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Sans préjudice à l'Article 55 du Titre III de la loi belge du 27 Juin 1921 sur les associations à but non lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et sans préjudice à l'Article 2 des présents statuts, toute proposition visant à modifier les statuts ou à dissoudre l'Association CO-TREE doit provenir du Conseil Exécutif ou d'au moins 25% des droits de vote existants au sein de l'Association CO-TREE.

Art. 34. Propositions de modification

En cas de propositions de modification des statuts, la convocation de l'Assemblée Plénière qui délibérera sur une telle proposition doit inclure le texte de la proposition. L'Assemblée Plénière peut valablement délibérer sur une telle proposition à la majorité simple des droits de vote présents ou représentés. Si une proposition visant à une modification des statuts a été présentée au moins 6 (six) semaines avant la réunion de l'Assemblée Plénière, la proposition peut être approuvée par une majorité des deux tiers des droits de vote présents ou représentés.

Les modifications des statuts seront effectives après approbation des autorités compétentes et après que les conditions de publicité requises par l'Article 51 § 3 du titre III de la loi belge du 27 Juin 1921 sur les associations à but non lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations aient été remplies.

Art. 35. Propositions de dissolution

En cas de propositions visant à la dissolution de l'Association CO-TREE, l'Assemblée plénière peut valablement délibérer uniquement si deux tiers au moins des droits de vote sont présents ou représentés, selon l'Article 17. Le Conseil Exécutif doit communiquer aux membres au moins trois mois à l'avance la date de la réunion de l'Assemblée Plénière qui délibérera sur une telle proposition. L'Assemblée Plénière se prononcera à la majorité absolue des droits de vote présents ou représentés.

Toutefois, si moins des deux tiers des droits de vote sont présents ou représentés et donc dans le cas où aucune décision sur la proposition de dissolution de l'Association CO-TREE ne peut être prise, une seconde Assemblée Plénière peut être convoquée dans les quatre mois suivant la première. Cette seconde réunion de l'Assemblée Plénière délibérera alors définitivement et valablement délibérer sur la proposition de dissolution de l'Association, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Une fois la dissolution est acceptée, l'Assemblée Plénière désigne un ou plusieurs liquidateurs, statue sur leurs pouvoirs, et doit indiquer la façon de distribuer les actifs de l'Association CO-TREE, en tenant compte du fait que ces actifs ne peuvent pas être donnés aux Membres au-delà du montant de leur propre contribution et que les bénéficiaires doivent être à but non lucratif, poursuivant des buts similaires à ceux de l'Association CO-TREE.

Art. 36. Actions juridiques

Les actions juridiques, à la fois en tant que plaignant ou pour la défense, seront entreprises par le Président au nom de l'Association CO-TREE, ou par un administrateur désigné par lui-même / elle-même.

Titre IX : Dispositions diverses et règles générales

Art. 37. Règles de procédure

Sans préjudice aux présents statuts, l'Association doit élaborer et appliquer des règles de procédure spécifiques à l'Association et qui régissent la gestion et l'administration au jour le jour des activités de l'Association.

Art. 38. Divulgation  Nom abrégé « CO-TREE » et logos

Les Membres de l'Association CO-TREE ne doivent pas divulguer des informations commerciales ou techniques relatives à d'autres Membres de l'Association, lorsque l'accès à ces informations provient uniquement du fait de l'appartenance à l'Association.

L'Association détient les droits sur le nom « CO-TREE », ses logos et sa dénomination sociale. Les Membres de l'Association sont autorisés à utiliser ces noms, logos et dénomination sociale, mais uniquement en conformité avec les règles de procédure réglementée par l'Assemblée Plénière.

Art. 39. Responsabilité des membres

Aucun Membre de l'Association ne peut être tenu personnellement responsable des dettes contractées ou obligations contractées par l'Association.

Art. 40. Règle

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Ce qui n'a pas été expressément prévu par les présents statuts sera régi par les dispositions figurant dans le titre III de la loi belge de Juin 27th, 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les membres fondateurs prennent les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à la date de l'arrêté royal de reconnaissance de l'association.

L'Association est fondée par trois sociétés :

1)D'APPOLONIA S.P.A, prénommée,

2)STR EUROPE SARL, prénommée,

3)NEDERLAND DISTRIBUTIELAND, en abrégé « NDL », prénommée.

Les membres fondateurs s'engagent à prendre en charge l'exécution du Secrétariat et le Conseil Exécutif jusqu'à la tenue de la première Assemblée Plénière de l'Association, et s'engagent à nommer pour l'exercice de leur mandat les personnes suivantes en tant que représentants permanents : Monsieur Dirk 't Hooft, prénommé, pour NDL, Monsieur Carmine Giuseppe Biancardi, né le 11.11.1958 à Procidé (Italie) domicilié 72 collet de Darbousson 06330 Roquefort les Pins (France), pour STR EUROPE SARL et Monsieur Valerio Recagno, prénommé, pour D'APPOLONIA S.P.A.

Une fois la première Assemblée Plénière tenue, les membres fondateurs ont le droit d'être Membres de l'Association, avec les mêmes droits et obligations que tout autre Membre.

Dans le cas où la première réunion de l'Assemblée Plénière n'a pas lieu dans une période d'un an à compter de la création de l'Association, les membres fondateurs ont le droit de voter la dissolution de l'Association.

Les membres fondateurs déclarent conférer tous pouvoirs à Messieurs 't Hooft, Biancardi et Recagno, prénommés, pour représenter individuellement l'association pour tous actes et opérations, jusqu'à la tenue de la première Assemblée plénière.

Monsieur Valerio RECAGNO, comparant, domicilié à Via Andrea Doberti N.3 INT 6 à Savons (Italie), de nationalité italienne, est nommé à la fonction de secrétaire exécutif jusqu'à la tenue de la première Assemblée Plénière de l'Association. Il accepte son mandat.

Monsieur Carmine Giuseppe Biancardi, prénommé, domicilié à 06330 Roquefort les Pins (France), 72 collet de Darbousson, de nationalité italienne, est nommé à la fonction de président de l'Association jusqu'à la tenue de la première Assemblée Plénière de l'Association.

Monsieur Carmine Giusepppe Biancardi a confirmé accepter son mandat dans une attestation signée le 15 septembre 2011.

Le premier exercice comptable commence ce jour et se terminera le 31.12.2012.

DECLARATIONS FINALE

1. Attestation de conformité

Après vérification, le notaire atteste que les dispositions du titre III de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ont été respectées.

2. Information notariale et conseil

Les comparants déclarent et reconnaissent:

a)que le notaire les a informés des obligations particulières imposées aux notaires par l'article 9, paragraphe

1, alinéas 2 et 3, de la Loi Organique du Notariat;

b)qu'à leurs yeux il n'existe pas d'intérêts manifestement contradictoires et que toutes les conditions reprises

dans le présent acte sont égales et qu'ils les acceptent;

c)que le notaire les a valablement informés sur les droits, obligations et charges qui découlent du présent

acte et qu'il les a conseillés équitablement;

d)que les personnes physiques dont le numéro national est mentionné dans le présent acte ont marqué leur

accord exprès sur cette mention;

e)avoir reçu le projet du présent acte le quatorze septembre deux mil onze, soit moins de cinq jours

ouvrables avant signature de celui-ci et considérer ce délai comme ayant été suffisant pour l'examiner

utilement.

ATTESTATION NOTARIÉE

MOP 2.2

Volet B - Suite



Le notaire atteste le respect des dispositions prévues par le titre III de la loi du vingt-sept juin reil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Pour copie d'extrait analytique conforme, le Notaire Philippe DEGOMME:

Déposé en même temps :

- une expédition, deux procurations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
THE EUROPEAN EARTH FRIENDLY LOGISTICS ASS., …

Adresse
PLACE MARIE-JOSE 6, BTE 25 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale