THE EUROPEAN FLOUR MILLERS

Association sans but lucratif


Dénomination : THE EUROPEAN FLOUR MILLERS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.467.740

Publication

25/09/2014
ÿþ di-:Copie à publier aux annexes du Moniteur belge " " M002.2

après dépôt de l'acte

Déposé / Re9u le

" ., k 16 -09- 2014

au greffe du tregnai de co fra.ncuphone de Bruxelles

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N° d'entreprise : 0877.467.740

Dénomination

(en entier) : THE EUROPEAN FLOUR MILLERS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Belgique, Avenue des Gaulois 9, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte Administrateurs - réélections

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale tenue à Edinburgh le 30 mai 2014.

Le Secrétaire Générai rappelle aux membres la liste des candidats pour l'élection du Conseil d'administration.

L'Assemblée Générale acte la réélection des administrateurs (associations nationales) suivants pour une période de deux ans, soit jusqu'en mai 2016:

- Verband der Mühlenindustrie, Zaunergasse 1-3, 1037 Wien, Autriche; représenté par M. Kropfitsch, Martin (pour l'Autriche);

- Svaz Prurnyslovych Miynu Cr, Made Cilbulkové 394/19, 14000 Praha 4, Republique Tchèque; représenté par Hrdina, Pavel (pour la République Tchèque);

- Verband Deutscher Mühlen e,V. VDM, Neustâdtische Kirchstree 7A, 10117 Berlin, Allemagne; représenté par M. Michael Gutting (pour l'Allemagne)

Foreningen af Danske Handelsmoller, c/o Dansk Industri, 1787 Kopenhavn, Danemark; représenté par M. Trudslev, Jim (pour le Danemark)

Asociacién de Fabricantes de Harinas y Sémolas de Espatia, AFHSE, Ayala "la Izqda 13, 28001 Madrid, Espagne; représenté par M. Moreté Reventos, Joan (pour l'Espagne);

Kauppamyllyjen Yhdistys r.y., Pasilankatou 2, 00241 Helsinki, Finlande; représenté par M. Méki-Reinikka, Pekka (pour la Finlande)

-Association Nationale de la Meunerie Française, ANMF, Rue La Boétie 66, 75008 Paris, France; représenté par M. Valluis, Bernard (pour la France)

- National Association of British and Irish Millers, NABIM, Arlington Street 21, SW1A 1RN London, Royaume-Uni; représenté par M. Sharkey, Gary (pour le Royaume-Uni et l'Irlande);

- Italmopa, Associazione Industriall mugnal d'Italia, Via Lovanio 6, 00198 Roma, Italie; représenté par M. Campiglio, Andrea (pour l'Italie);

Baltic Millers Association, J. Janonlo str, 12, 35101 Panavezys, Lithuanie; représenté par M. Migonis, Gintautas (pour les Pays Baltes)

- Polish Millers Association, Stowarzyszenie Mlynarzy RP, Str, Rakowiecka 36, 02532 Warsaw, Pologne; représenté par M. Kapka, Tadeusz (pour la Pologne)

Gospodarska Zbomica Slovenije - GZS, Chamber of Commerce and Industry of Slovenia, Food Industries Association, Dimiceva 13, 1504 Ljubljana, Slovénie; représenté par M. Bojc, Janez (pour la Slovénie).

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

- Président: M. Gary SHARKEY

- Vice-Présidents: M. Pekka MÂKKI-REINIKKA; M. Andrea CAMPIGLIO; M. Bernard VALLUIS

-Trésorier: M. Pekka MÂKKI-REINIKKA

Monsieur Laurent REVERDY, en sa qualité de Secrétaire Générale reste la personne responsable de la gestion journalière de l'Association.

Laurent REVERDY Secrétaire Générel

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/11/2012
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cwtí_~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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GRUXELLEa

2012

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N° d'-ntreorise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège

_Objet de l'acte

0877.467.740

Groupement des Associations Meunières de l'Union européenne

GAM

ASBL

Belgique, Avenue des Gaulois 9, 1040 Bruxelles

Réélection d'administrateurs, démission d'administrateurs, nomination d'administrateurs, changement de dénomination

REIxLECTIONS D'ADMINISTRATEURS

Les Assemblées Générales des 19 mai 2006, 12 juin 2008 et 10 juin 2010 attent les réélections des administrateurs dont les noms, prénoms et adresses sont repris à l'acte de constitution.

DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 3 mai 2012 acte les démissions des administrateurs suivants:

BROEKEMA Anne-Henk, domicilié Lambertuslaan 16, 4724 BN Wouw (Pays-Bas), né à Hoogeveen le 11 juillet 1944.

- PERNER Bohumil, domicilié Ohrazenice 195, 51101 Tumov (République Tchèque), né à Mladá Boleslav le 19 février 1936.

MAKI-REINIKKA Pekka, domicilié Sorakatu 2 b 3, 15830 Lahti (Finlande), né à Nurmo le 30 décembre 1956.

- FRANCOIS Hubert, domicilié rue Mirabeau 99, 94853 Ivry sur Seine Cedex (France), né à Neuilly sur Seine le 23 décembre 1957,

- ERLING Hans-Christoph, domicilié Beethovenstr. 28, 28209 Bremen (Allemagne), né à Bremen le 25 septembre 1955.

- AGUGIARO Giorgio, domicilié Via San G. Barbarigo 67, 35100 Padova (Italie), né à Padova le 24 avril 1947.

- KNUDSEN Erik Wurtz, domicilié Hannerupgaardsvej 34, 5230 Odense M (Danemark), né à Vejle le 4 février 1947.

MORETO REVENTOS Joan, domicilié Av. Rafael de Casanova 77, 08100 Mollet del Vallès (Espagne), né à Barcelona le 21 novembre 1955.

- WARNICK Miles, domicilié Pierscourt, Pyebush Lane, Beaconsfleld, Bucks HP9 2RX (Royaume-Uni), né à Aylesbury le 3 décembre 1956.

- JONES Peter, domicilié Tilegarth, Nightingales Lane, Chalfont St Giles, Bucks HP8 4SL (Royaume-Uni), né à Oxford le 11 mars 1945,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- DE KEIJZER Jens, domicilié Johanna Naberkade 35, 3137 TL Vlaardingen (Pays-Bas), né à Bergschenhoek le 14 mai 1955.

- DOSSCHE Jacques, domicilié Bogaertstraat 21, 9830 St Martens-Latem (Belgique), né à Deinze le 14 juin 1946.

NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 3 mai 2012 acte les nominations des administrateurs (associations nationales) suivants :

- Verband der Mühlenindustrie, Zaunergasse 1-3, 1037 Wien, Autriche;

représenté par M. Kropfitsch, Martin

pour l'Autriche

- Svaz Prumyslovych Mlynu Cr, M. Cilbulkové 394/19, 14000 Praha 4, Republique Tchèque;

représenté par Hrdina, Pavel

pour la République Tchèque

- Verband Deutscher Mühlen e.V, - VDM, Beueler Bahnhofsplatz 18, 53225 Bonn, Allemagne;

représenté par M. Kempkes, Christof

pour l'Allemagne

- Foreningen af Danske Handelsmoller, c/o Dansk Industri, 1787 Kopenhavn, Danemark;

représenté par M. Trudslev, Jim

pour le Danemark

- Asociación de Fabricantes de Harinas de Espaiia, AFHSE, Ayala a Izgda 13, 28001 Madrid, Espagne;

représenté par M. Moretô Reventes, Joan

pour l'Espagne

- Kauppamyllyjen Yhdistys r.y., Pasilankatou 2, 00241 Helsinki, Finlande;

représenté par M. Màki-Reinikka, Pekka

pour la Finlande

-Association Nationale de la Meunerie Française, ANMF, Rue La Boétie 66, 75008 Paris, France;

représenté par M. François, Hubert

pour la France

- National Association of British and Irish Millers, Nabim, Arlington Street 21, SW1A 1 RN London, Royaume-

Uni;

représenté par M. Sharkey, Gary

pour le Royaume-Uni et l'Irlande

- Italmopa, Associazione Industriali Mugnai d'Italia, 00198 Via Lovanio 6, Roma, Italie;

représenté par M. Campiglio, Andrea

pour l'Italie

- Baltic Millers Association, J. Janonio str. 12, 25101 Panavezys, Lithuanie;

représenté par M. Migonis, Gintautas

pour les Pays Baltes

- Polish Millers Association, Stowarzyszenie Mlynarzy RP, Str. Rakowiecka 36, 02532 Warsaw, Pologne;

représenté par M. Kapka, Tadeusz

pour la Pologne

- Gospodarska Zbomica Siovenije - GZS, Chamber of Commerce and Industry of Slovenia, Food Industries

Association, Dimiceva 13, 1504 Ljubljana, Slovénie;

représenté par M. Balazic, Toni

pour la Slovénie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDa 2.2

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- Président; M. François, Hubert

- Vice-Présidents: M. Mêkki-Reinikka, Pekka; M. Campiglio, Andrea; M. Kempkes, Christoph

Trésorier: M. Mêki-Reinikka, Pekka

Monsieur Laurent Reverdy est confirmé dans sa fonction de Secrétaire Général et dans la gestion journalière de l'assooiation.

CHANGEMENT DE DENOM1NATION

L'assemblée générale du 3 mai 2012 acte le changement de dénomination de l'association en

The European Flour Millers.

Les status sont conformément mis à jour et compulsés comme suit:

1.NOM - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE

Article 1 - Nom

1.1.L'association est dénommée "The European Flour Millers".

I.2.L'association est une association sans but lucratif. Cette Association est soumise à la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du mai 2002.

Article 2 - Siège Social

Le siège social de l'Association est établi en Belgique, Avenue des Gaulois, 9 à 1040 Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique, à la majorité des deux tiers de l'Assemblée générale. La mention du transfert sera publiée aux annexes du Moniteur Belge, L'association est présentement située dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Article 3 - Objet

3.1.L'association a pour objet, dans les limites prévues par les présents statuts ta représentation, la défense et la promotion des intérêts de l'industrie meunière de l'Union européenne (UE) au niveau européen et international dans les domaines influant sur la capacité des meuniers à s'approvisionner en matières premières ou à fabriquer, distribuer et commercialiser leurs produits.

A cet effet, l'association assurera notamment la représentation de ses membres auprès des institutions de la Communauté européenne, des organisations internationales agricoles, industrielles et commerciales, et plus généralement de toutes autres organisations internationales, qui, directement ou indirectement, peuvent avoir une influence surie sort de l'industrie meunière dans le cadre de l'UE.

3.2.L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

3.3.L'association peut, dans la poursuite directe ou indirecte de son objet, prendre des engagements contractuels, accepter des donations, conformément aux dispositions légales, aux présents statuts et tout amendement de ceux-ci.

Article 4 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée,

Il. MEMBRES

Article 5  Le Statut de Membre

5.1.L'association est composée de membres effectifs. lls sont au nombre minimum de trois.

5.2.A la qualité de membre effectif, toute association nationale ou organisation professionnelle nationale représentant l'industrie meunière d'un Etat membre de l'UE.

' MDD2.2

5.3.L'Assemblée générale peut également créer une catégorie de membres associés qui n'auront pas le droit de vote aux assemblées générales.

5.4.A la qualité de membre associé, toute association nationale de l'industrie meunière d'un Etat européen, éligible au statut de membre de l'UE, qu'il soit candidat ou non à l'entrée dans l'UE.

5.5.Est considéré comme membres transitoires, toute association nationale d'un Etat nouvellement membre de l'UE qui paie une cotisation spéciale définie par le Règlement intérieur et qui a un droit de vote réduit tors des réunions de l'Assemblée générale.

5.6.L'Assemblée générale déterminera les critères d'affiliation pour chaque catégorie de membres.

5.7.Le statut de membre ne peut être transféré ou cédé, pour quelque cause que ce soit, à toute autre personne physique ou morale.

Article 6 - Conditions d'Admission

6.1.Les admissions de nouveaux membres effectifs, transitoires ou associés sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Toute association nationale qui désire être membre de l'Association doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration,

6.2.Le paiement de la cotisation confère te statut de membre effectif, transitoire ou associé, pour autant que celui qui paie la cotisation satisfasse aux critères de l'une des catégories mentionnées à l'article 5.

6.3.Le fait de payer sa cotisation et de devenir membre automatiquement implique l'approbation par ce dernier des statuts de l'association, de leurs amendements, ainsi que du règlement d'ordre intérieur,

Article 7 - Perte de la Qualité de Membre

7.1.Un membre perdra automatiquement sa qualité de membre de l'association dans les cas suivants

-Insolvabilité;

-Dissolution volontaire ou forcée et liquidation ; la perte de ta qualité de Membre est effective lorsque la

dissolution est prononcée par l'autorité compétente de l'association nationale concernée ou par l'autorité

compétente du pays de constitution de l'association nationale concernée;

-Démission;

-Suspension ou expulsion;

-Non-paiement de la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois du deuxième rappel qui lui est adressé par courrier.

7.2.La démission d'un membre n'est recevable qu'avant le ler novembre de chaque année. Elle ne devient effective qu'à la fin de l'année civile suivante.

7.3.Un membre peut être exclu par l'Assemblée générale par décision de la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre dont l'exclusion est prise en délibération ne peut voter. L'Assemblée générale donnera à ce membre l'occasion de se défendre. ll sera averti de son exclusion,

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts, à la loi ou pour toute autre cause. La suspension ne peut durer plus de trois mois, excepté circonstances exceptionnelles.

Le Conseil d'administration se prononce valablement sur la suspension à la majorité des deux tiers des voix et si six membres du Conseil d'administration au moins sont présents ou représentés, comme mentionné à l'article 24.

Le Conseil d'administration notifie sa décision de suspension par écrit au membre concerné. La suspension prend effet à la date précisée dans la notification.

Lorsque la suspension est décidée à titre de mesure provisoire avant l'exclusion, le Conseil d'administration réunit l'Assemblée générale pour décider sur l'exclusion dans le mois de la décision de suspension,

7.4.Le membre qui a démissionné ou qui est exclu, n'a aucun droit sur les actifs de l'Association et n'a aucun droit au remboursement des cotisations ou donations. Si ce membre (ou ses ayants droits) a une dette envers l'association, cette dette devient immédiatement exigible.

" M0D 2,2

Article 8 - Droits des Membres

8.1.Les Membres ont les droits suivants:

- utiliser les services fournis par l'Association;

- demander le soutien de l'Association dans le cadre de l'objet social de l'Association;

- participer, prendre la parole et de voter, sous réserve des articles 8.2 et 8.3 ci-dessous, à toute Assemblée

générale de l'Association;

- participer aux Comités et Groupes de Travail;

-recevoir tous les documents (documents préparatoires, invitations, procès-verbaux, recueils de

statistiques...) préparés par le Secrétariat.

8.2.Chaque membre effectif a droit à une voix.

Néanmoins, le mandataire visé à l'article 14 a autant de voix que de membres effectifs qu'il représente. Chaque membre effectif transitoire a droit à une fraction de voix eu égard à la cotisation spéciale dont il s'acquitte.

8.3.Les membres associés n'ont pas droit de vote aux Assemblées générales. Article 9 - Cotisation de Membre - Financement

9.1.Chaque membre doit payer une cotisation annuelle dont le montant et les modalités sont fixés

annuellement par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

Elle ne pourra être supérieure à 50 000 ¬ par an, ce montant étant indexé.

9.2.Des cotisations différentes peuvent être dues dans chaque catégorie de membres sur base de qualités et de critères que l'Assemblée générale peut adopter régulièrement.

9.3.Le cas échéant, le Conseil d'administration peut convenir du paiement de contributions spéciales destinées à couvrir les coQts de projets spécifiques et les dépenses réelles de l'Association.

La clé de répartition ainsi que sa clause de révision figurent dans le Règlement d'Ordre intérieur,

IILASSEMBLÉ_E GÉNÉRALE

Article 10 - Composition

10.1.Tous les membres en règle de cotisations, composent l'Assemblée générale.

10.2.L'Assemblée générale est présidée par le Président de l'association, Le Secrétaire général de l'Association est présent et rédige les procès-verbaux.

10.3.Le Conseil d'administration peut inviter des tiers à titre consultatif,

Article 11 - Pouvoirs

11.1. L'Assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs pour agir au nom de l'Association afin de réaliser les objectifs de l'Association, sous réserve des pouvoirs qui sont expressément attribués à un autre organe de l'Association par la loi ou les présents Statuts. Plus particulièrement, sur recommandation du Conseil d'administration, l'Assemblée générale a les pouvoirs :

-d'approuver les budgets et comptes annuels;

-de nommer et révoquer les membres du Conseil d'administration, conformément aux dispositions des

présents Statuts;

-d'approuver tous les rapports requis par les règlements d'ordre intérieur ;

-d'amender les Statuts de l'Association;

-de dissoudre volontairement l'Association;

-d'exclure les membres;

-de donner décharge aux administrateurs,

11.2.L'Assemblée générale peut également créer ou dissoudre des comités spéciaux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

" + NIOD2.2

Article 12  Réunion ordinaire

12.1.11 est tenu au moins une Assemblée générale par année avant le 30 juin, sur convocation du Conseil d'administration, au siège social de l'Association ou en tout autre lieu indiqué dans la convocation.

12.2.Le but premier de l'Assemblée générale ordinaire est (i) de recevoir le rapport du Conseil d'administration relatif aux activités de l'Association et les rapports des Présidents des Comités ou Groupes de travail relatifs à leurs tâches spécifiques, (ii) d'approuver les comptes annuels et le budget, (iii) de nommer les membres du Conseil d'administration, (iv) d'écouter les points de vue des Membres et (y) de proposer et de décider sur toute autre action.

Article 13  Réunion extraordinaire

13.1.Une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale peut être convoquée à tout moment à la requête du Conseil d'administration,

13.2.Le Conseil d'administration sera tenu de convoquer une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Article 14  Convooations, représentation aux Assemblées générales

14.1.Le Président de l'Association convoque les membres par convocation écrite envoyée au moins quinze

jours avant la réunion. Les convocations sont envoyées par lettre, télécopie ou courrier électronique,

La convocation indique la date, l'heure et le lieu de la réunion et contient l'ordre du jour,

14.2.Tout membre effectif qui ne peut prendre part à la réunion de l'Assemblée générale peut soit voter par correspondance soit se faire représenter à cette réunion par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite. Le nombre de procurations dont un membre effectif peut être porteur est limité à une.

Article 15 - Ordre du Jour

15.1.Le Conseil d'administration fixe ['ordre du jour de l'Assemblée générale.

Cinq jours au moins avant l'Assemblée générale, chaque membre peut soumettre au Conseil d'administration des points à insérer dans l'ordre du jour de l'Assemblée générale, Tout point soumis par au moins deux membres est automatiquement inclus dans l'ordre du jour.

15.2.Les décisions relatives aux points non indiqués dans l'ordre du jour ne sont valablement adoptées que moyennant un vote unanime de tous les membres. Une décision relative à l'exclusion d'un membre, une modification des Statuts et la dissolution volontaire de l'Association ne peut être adoptée si elle n'a pas été indiquée dans l'ordre du jour avant la tenue de la réunion.

Article 16 - Registre et Extraits des Procès-Verbaux

16.1.Les décisions de l'Assemblée générale font l'objet de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire général, ainsi que par tous les membres effectifs qui en expriment le désir. Les procès-verbaux sont portés dans un registre. Les extraits des procès-verbaux sont signés par le Président ou le Secrétaire général.

16.2. Le registre est à la disposition des Membres au siège social de l'Association. Toutefois, dans un délai d'un mois à compter de chaque Assemblée générale, le Président envoie aux Membres une copie du procès-verbal de la réunion.

Article 17 - Modification des Statuts

17.1.Toute proposition d'amendement des Statuts est soumise à l'Assemblée générale extraordinaire des membres convoqués sur l'initiative du Conseil d'administration ou à la requête d'un cinquième des membres effectifs de l'Association.

17.2.Le Conseil d'administration doit notifier aux Membres la date de l'Assemblée générale appelée à se prononcer sur ladite proposition d'amendement au moins trois mois à l'avance.

17.3.L'Assemblée générale débat et décide valablement d'amender les Statuts si au moins deux tiers des Membres sont présents ou représentés et si la décision est adoptée par la majorité des deux tiers des voix des Membres participant au vote.

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" MOD 2.2

Dans le cas contraire, une nouvelle Assemblée générale sera convoquée aux mêmes conditions que la première et cette seconde Assemblée générale statuera définitivement et valablement sur les propositions par une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés,

17.4.Toute modification de l'article 3 des Statuts doit, dans tous les cas, être adoptée par un vote unanime des Membres.

Article 18  Procédure de vote

18.1.Les décisions de l'Assemblée générale devront être adoptées à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

18.2.Dès que le Conseil d'administration aura arrêté les nouvelles modalités sur le nombre de voix que les nouveaux membres de l'UE recevront, les membres transitoires concernés recevront le même nombre de voix multiplié par un coefficient correspondant au pourcentage qu'ils acquittent de la cotisation pleine.

18.3.Au cas où une décisicn prise à la majorité qualifiée pourrait léser les intérêts d'importance fondamentale de l'industrie représentée par une association membre, cette dernière a le droit de demander, dans le délai de quinze jours après la date de la prise de cette décision, qu'une nouvelle réunion de l'Assemblée générale soit convoquée pour délibérer à nouveau sur la question ayant fait l'objet de la décision en cause.

18.4.Dans les documents que l'Association adressera, soit aux Institutions de l'Union européenne, soit aux organisations professionnelles communautaires, les positions éventuellement formulées par une minorité d'associations nationales membres pourront être mentionnées sur demande de ces associations membres de l'UE.

IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 - Composition

19.1.L'Association est gérée par un Conseil d'administration composé d'au minimum huit administrateurs, élus par l'Assemblée générale.

19.2.Les membres du Conseil d'administration sont proposés par les associations nationales, sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale. Ils représentent chacun un Etat membre ou un groupe d'Etats membres de l'Union européenne.

19.3.L'Assemblée générale nomme les membres du Conseil d'administration parmi les candidats proposés par les associations nationales membres. Chaque Etat membre ou groupe d'Etat membre ne peut être représenté au Conseil d'administration que par un seul représentant. Les Membres peuvent proposer des candidats jusqu'à six semaines avant l'élection.

19.41e Président indique au début de son mandat s'il représente son propre Etat membre ou groupe d'Etats membres au sein du Conseil d'administration, Dans la négative, l'État membre ou le groupe d'Etats membres dont le Président est originaire nomme un autre membre du Conseil d'administration seul habilité à parler en leur nom.

19.5.Les administrateurs éliront en leur sein un Président, un ou plusieurs Vice-présidents, un Trésorier, Une personne ne peut assurer plusieurs mandats, sauf celui de Trésorier.

19.6.Un représentant d'Euroflour siège au Conseil d'administration avec voix consultative.

19.7.Le mandat des membres du Conseil d'administration est d'une durée de deux ans et est renouvelable. Le mandat d'un membre du Conseil d'administration se termine lorsque son successeur entre effectivement en fonction ou lorsque le mandat est révoqué.

19.8.En cas de vacance au cours d'un mandat, le Conseil d'administration peut nommer un administrateur provisoire. L'administrateur provisoire achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

19.9.Les membres du Conseil d'administration ne sont pas rémunérés,

19.10.Tout membre du Conseil d'administration peut exceptionnellement être représenté aux réunions du Conseil d'administration par tout autre membre du Conseil ou par le Président de l'Association, détenteur d'une procuration spéciale écrite.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

^ MdD2.2

Article 20 -- Pouvoirs du Conseil d'Administration

20.1.Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'Association, sous réserve des pouvoirs réservés à l'Assemblée générale par la loi ou les présents Statuts.

20.2.En toute matière, y compris les actions judiciaires, l'Association est représentée par deux membres du Conseil d'administration agissant conjointement ou par le Président de l'Association agissant seul, sous réserve des pouvoirs délégués par le Conseil d'administration à des tiers.

Article 21 - Délégation de Pouvoirs

21.1.Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à son Président ou à une personne employée par l'Association. Les pouvoirs conférés à cette personne dans le cadre de la gestion journalière sont précisés par le Conseil d'administration.

21.2.Le Conseil d'administration peut également conférer, sous sa responsabilité, des pouvoirs spéciaux et précis à une ou plusieurs personnes.

Article 22 -- Président et Vice-Présidents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge 22.1.Le Conseil d'administration élit tous les deux ans un Président et un ou plusieurs Vice-Président(s). Le Président et le(s) Vice-Président(s) sont nommés parmi les membres du Conseil d'administration,

22.2.Si le Président est incapable de remplir ses fonctions, ces fonctions sont exercées par le Premier Vice-Président ou, en son absence, par un autre Vice-Président.

22.3.Le mandat du Président et du (des) Vice-Président(s) est d'une durée de deux ans et est renouvelable une fois pour un an concernant le Président.

22.4.Le mandat du Président est gratuit. Toutefois, les frais engagés par le Président pour l'exercice de son mandat lui seront remboursés à sa demande.

22.5.L'Assemblée générale peut exceptionnellement conférer le titre de Président d'Honneur à un Président sortant. Le ou les Présidents d'Honneur assiste(nt) de droit à l'Assemblée générale.

22.6.Une période de transition d'une durée de deux années est observée avant qu'un représentant d'une même association nationale membre effectif puisse exercer la Présidence.

Article 23 - Secrétariat

23.1,Le Conseil d'administration nomme un Secrétaire général pour assister le Président et te(s) Vice-Président(s).

23.2.Le Secrétariat général est en charge de l'administration générale, des comptes, de l'organisation des réunions et de là coordination des Comités ou Groupes de travail, des réunions du Conseil d'administration et des Assemblées générales, sous la direction et surveillance générale du Conseil d'administration.

Article 24 - Adoption des Décisions

24.1.Chaque membre du Conseil d'administration dispose d'une voix.

Au sein du Conseil d'administration, te Président s'efforce d'arriver à un consensus de tous les membres. Si ces efforts échouent, le Conseil d'administration peut prendre une décision non unanime sauf si au moins trois Etats membres ou groupes d'Etats membres s'y opposent.

24.2.Le Conseil d'administration délibère et décide valablement lorsque les deux tiers des membres du Conseil au moins sont présents ou représentés.

24.3.Tout administrateur qui ne peut prendre part à la réunion du Conseil d'administration peut soit voter par correspondance soit se faire représenter à cette réunion par un autre administrateur porteur d'une procuration, Le nombre de procurations dont un administrateur peut être porteur est limité à une.

24.4.Le Secrétaire général participe aux réunions du Conseil d'administration sans droit de vote s'il ne fait pas partie des administrateurs,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

M4D 2.2

Article 25 - Réunions

25.1.Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par an, sur convocation du Président ou de son suppléant comme prévu à l'article 22.2 ou du Secrétaire général,

25.2.Le Conseil d'administration se réunit à la demande du Président ou d'au moins quatre membres du Conseil, Le Président convoque un Conseil d'administration chaque fois que les intérêts de l'Association le requièrent.

Article 26 - Convocations

26.1.Les convocations seront envoyées au moins quinze jours avant la réunion. Toutefois, en cas d'urgence, le Président peut convoquer une réunion du Conseil d'administration dans un délai de cinq jours ou, moyennant l'accord de tous les membres du Conseil d'administration, dans un délai inférieur à cinq jours.

26.2.La convocation est envoyée par lettre, télécopie ou courrier électronique. Elle indique la date, l'heure et le lieu de la réunion et contient l'ordre du jour.

26.3.Le Président pourra décider d'organiser une conférence téléphonique en cas d'urgence. Article 27 - Registre et Extraits des Procès-Verbaux

27.1.Les décisions du Conseil d'administration font l'objet de procès-verbaux signés par le Président ou le Secrétaire général et tous les membres du Conseil d'administration qui le demandent. Les procès-verbaux sont portés dans un registre. Les extraits des procès-verbaux sont signés par le Président ou le Secrétaire général,

27.2.Le registre est à la disposition de tous les Membres au siège social de l'Association. Néanmoins, dans un délai d'un mois à compter de chaque réunion du Conseil d'administration, le Président envoie une copie du procès-verbal y afférent aux Membres dudit Conseil et aux membres de l'Association.

V.COMITÉS ET GROUPES DE TRAVAIL Article 28 - Objet

28.1.Le Conseil d'administration peut décider de créer des Comités et Groupes de travail pour s'occuper de tâches spéciales, lorsqu'il considère que pareil groupe est nécessaire à la réalisation des objectifs de l'Association.

28.2.Un Comité ou Groupe de travail est dissous dès que ses tâches sont achevées. Le Conseil d'administration se prononce sur la dissolution de chaque Comité ou Groupe de travail.

Article 29 - Composition

29.1.Tout Comité ou Groupe de travail comprend les Membres de l'Association qui sont intéressés aux tâches dont le Groupe est chargé.

29.2.La décision du Conseil d'administration qui établit un Comité ou Groupe de travail doit également décrire les tâches assignées à ce Groupe,

29.3.Un Membre peut volontairement décider d'allouer un personnel spécialisé à un Comité ou Groupe de travail dont il est membre, outre la personne physique qui le représente principalement auprès de ce Groupe.

Article 30 - Fonctionnement

30,1.Un Comité ou Groupe de travail se réunit lorsqu'il le considère approprié pour discuter des questions qui lui sont assignées.

30.2.En règle générale, chaque Comité ou Groupe de travail nomme, parmi les représentants des Membres au Groupe, un Président qui devient le porte-parole du Groupe. Le mandat du Président de Groupe est d'une durée de deux ans et est renouvelable annuellement.

30.3.Le rôle du Comité ou Groupe de travail est d'arriver à une position concertée et ensuite de présenter cette position aux Membres.

° ~ MOD 2.2

e

30.4. Le Comité ou Groupe de travail rend compte de ses activités à la demande de l'Assemblée générale ou du Conseil d'administration.

VI.BUDGETS ET COMPTES

Article 31 - Exercice Social

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 32 - Comptes Annuels

Le Conseil d'administration doit soumettre les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire dont question à l'article 12. Lorsque les comptes sont approuvés par l'Assemblée générale, le Conseil d'administration reçoit décharge pour sa gestion et ses actions.

VII. DISSOLUTION

Article 33 - Dissolution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge 33.1.L'Assemblée générale se prononce sur la dissolution volontaire de l'association pour autant qu'elle réunisse au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Cette décision ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et se prononcer sur ia dissolution à ia majorité prévue ci-avant, La seconde réunion ne pourra être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

33.2.En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

33.3.Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment que ce soit et pour quelque cause que ce soit, l'Assemblée générale qui approuve la liquidation décide de l'affectation de l'actif net après acquittement des dettes et apurement des charges, étant entendu que l'actif net de liquidation doit être utilisé pour servir l'objet de l'Association.

VIII.DISPOSITIONS GENERALES

Article 34 - Langue

34.1.Les langues officielles de l'Association sont le français, l'anglais et l'allemand. Néanmoins, la langue de travail de l'Association est l'anglais, sauf décision contraire de l'Assemblée générale.

34.2.S'il devait y avoir une discordance entre la version anglaise, allemande et française, la version française primera.

Article 35 - Responsabilité des Membres et des Administrateurs

35.1.Les Membres de l'Association ne sont personnellement responsables d'aucun engagement, obligation, dette, etc. de l'Association. Leur responsabilité vis-à-vis des tiers est limitée à leur cotisation annuelle de membre

35.2.Les membres du Conseil d'administration ne sont personnellement responsables d'aucun engagement, obligation, dette, etc. de l'Association. Leur responsabilité est limitée à l'exécution du mandat conféré par l'Assemblée générale et à leur faute de gestion.

Article 36 - Règles Supplétives

Tout point qui n'est pas couvert par les présents Statuts et, en particulier, les publications à effectuer aux Annexes du Moniteur Belge, est réglé comme prévu par la loi.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Fait à Bruxelles, le 13 novembre 2012

Laurent REVERDY

Secrétaire Général

Réservé

au

Moniteur

belg e

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
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Adresse
AVENUE DES GAULOIS 9 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
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