THE PEOPLE YES ! NETWORK

Divers


Dénomination : THE PEOPLE YES ! NETWORK
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 545.998.251

Publication

21/02/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

05Y5 g5$ PSI

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Greffe

(en entier) : The People Yes ! Network

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Stévin numéro 115 à Bruxelles (1000 Bruxelles) Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le huit novembre deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le dix-huit novembre suivant volume 50 folio 59 case 14, aux droits de cinquante euros (50 EUR), perçus par Le Receveur Wim. ARNAUT, a été constitué L'Association Internationale Sans But Lucratif sous la dénomination " The People Yes I Network " dont le siège social sera établi à Rue Stévin numéro 115 à Bruxelles (1000 Bruxelles).

FONDATEURS

-.Monsieur HALPER Jeffrey Lewis, domicilié à 94543 Jérusalem (Israël), Rehov Tiveria, 37. -.Monsieur SOLERA Gianluca, domicilié à 21131 Alexandrie (Egypte), Nordon, 13.

-.Madame JERSKA Aneta Katarzyna, domiciliée à 05-400 Otwock (Pologne), Andriollego, 8-53. -.Madame AL MADI Renia Ruqula, domiciliée à 1207 Genève (Suisse), Vollandes, 26. -.Monsieur BARAT Frank, domicilié à Anderlecht (1070 Bruxelles), Rue de la Démocratie, 88.

Les Statuts de L'Association Internationale Sans But Lucratif sont arrêtés comme suit:

Article 1. Dénomination

Il est constitué, conformément aux dispositions de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, une association internationale sans but lucratif (AISBL) dénommée 'The People Yes ! Network".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "association Internationale sans but lucratif' ou du sigle "A.I.S.B.L." ainsi que l'adresse du siège de l'association

Article 2. Siège

L'association a son siège social dans la région de Bruxelles Capitale (arrondissement judiciaire de

Bruxelles) ; pour le moment, ce siège est établi à Bruxelles (1000 Bruxelles), Rue Stévin, 115.

Ce siège social peut être transféré en tout autre lieu au sein de la région de Bruxelles Capitale, par décision

du Conseil d'Administration publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge,

Le Conseil d'Administration pourra décider d'établir divers centres opérationnels ou bureaux de l'association

dans d'autres pays, moyennant approbation préalable de l'Assemblée générale.

Article 3. Objet social

L'association est dénuée de tout esprit de lucre et poursuit les objets suivants d'utilité internationale :

- créer un réseau d'organisations locales engagées dans la promotion du changement social progressiste afin qu'ils puissent être plus efficaces dans la réalisation de leurs objectifs, à la fois individuellement et collectivement. Par .(changement social progressiste», il est entendu tout changement qui fait avancer l'inclusion, l'égalité et la justice sociale, la démocratie participative, le droit à l'autodétermination et à la transformation écologique, basée sur les droits humains universels et le respect de la diversité sociale et culturelle;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

- Mettre au grand jour les individus et les groupes, connus et inconnus, qui ont lutté au cours des siècles, avec ou sans succès, pour faire de leurs propres communautés et du monde un endroit meilleur. <a The People Yes ! Network » se servira et mettra à profit l'expérience d'autres plates-formes mondiales et régionales du changement social, et transmettra la richesse de la pensée de la société civile et la pratique, en termes concrets et opérationnels;

- Responsabiliser les individus et les groupes dans leurs luttes et les renforcer, en termes d'approche stratégique, des compétences et de leurs capacités ainsi que leurs ressources, et pour faciliter l'échange entre les différentes luttes, dans le but d'apprendre et de se soutenir mutuellement;

- Susciter la discussion critique du public aux questions d'importance sociale et politique, y compris le potentiel de l'activisme de la société civile afin de générer un changement social progressiste ou agir contre l'exclusion et l'oppression, et l'importance de l'activisme de la société civile pour créer des alliances entre les différents acteurs et les groupes d'intérêts visant à supprimer les causes des luttes populaires.

Les activités de l'association consistent en, mais ne sont pas limitées à

- la création d'un réseau d'organisations de base ayant pour objectif le changement social ;

- l'aide dans l'établissement de lieux où les groupes de la société civile pourraient se rencontrer pour partager leurs préoccupations, leur stratégie, pour initier des campagnes ou projets de changement social, ou apprendre à organiser leurs compétences ;

- afin de sensibiliser le grand public, l'aide à la création d'infrastructures et d'espaces dans différentes régions du monde afin de fournir un point d'attache pour le réseau étendu de ces organisations ;

- à travers ces lieux établis dans différentes régions du monde, l'utilisation de moyens tels qu'expositions, présentations multimédias, représentations, conférences, ateliers, rencontres avec les militants ainsi que divers programmes éducatifs participatifs afin de sensibiliser le grand public sur l'efficacité de l'implication de la société civile dans le changement social ;

- afin de faire connaître l'apport des individus et des groupes de la société civile qui ont amorcé le changement social au travers des siècles, la création d'un Musée de la Société Civile ;

- la coopération avec d'autres entités et autorités poursuivants des objectifs et buts similaires ainsi que l'échange d'information et de conseils avec ces entités ;

- afin d'atteindre ses objectifs et ses buts, l'engagement de l'association dans toute activité ayant pour but la réalisation de son objet, en ce compris, la récolte de fonds ou toute activité génératrice de revenus à condition que les produits de ces activités soient entièrement dédiés au soutien de l'association et ses projets non lucratifs.

- l'accomplissement de tous actes et démarches qui ont un lien avec l'objet de l'association et ses buts dans une conception large, dans le respect de la loi.

Article 4. Durée

L'association est établie pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Article 5. Membres

L'association est ouverte aux Belges et aux étrangers.

Elle se compose

- d'organisations légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine ;

- de groupes de militants non incorporés en organisations légalement enregistrées ou d'associations ayant pour objet le changement social ;

- d'individus qui démontrent leur engagement dans le changement social progressiste ou qui ont des intérêts et qualifications professionnels dans le domaine général du changement social.

Article 6. Composition, démission, exclusion

L'association est composée de personnes, d'organisations, d'institutions et d'entreprises qui ont un intérêt

pour le secteur du changement social.

L'adhésion par un membre à l'association est gratuite.

L'association connaître trois sortes de membres

-membres effectifs : catégorie accessible à tous les membres, tant aux personnes physiques qu'aux

personnes morales.

-membres associés ; catégorie accessible à ceux qui souhaitent être considérés comme membres libres.

Les membres associés sont privés de droit de vote

-membre honoraires : catégorie accessible au membre qui, par son prestige, ses qualités, ses travaux est

susceptible d'aider l'association dans son fonctionnement. n n'a aucun droit de vote..

Toutes les demandes d'adhésion à l'association doivent satisfaire aux statuts, aux procédures et aux

décisions des organes de gestion, à savoir l'Assemblée générale et le Conseil d'Administration,

Le candidat envoie sa demande écrite au Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration décide du sort à réserver à la demande d'adhésion, sur base des

recommandations des centres régionaux.

Si le Conseil d'Administration refuse une demande d'adhésion, le candidat pourra faire appel de ce refus

devant l'Assemblée générale.

Article 7. Retrait

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MOD 22

Tout membre désireux de se retirer de l'association est tenu d'en aviser par écrit le Président, Toutefois, le retrait ne devient formellement effectif que :

-à l'expiration de l'exercice budgétaire si le préavis date du premier semestre de cet exercice ;

-à l'expiration de l'exercice financier suivant si le préavis date du second semestre de l'exercice.

Jusqu'à cette date, le membre est tenu de respecter toutes les obligations statutaires et financières liées à son adhésion. Les membres démissionnaires et leurs ayants droit ne peuvent invoquer de droits sur les fonds propres de l'association. Il en va de même des membres ou de leurs ayants droit qui, pour quelque motif que ce soit, cessent de faire partie de l'association.

Article 8. Exclusion

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée par l'Assemblée générale que pour un fait grave. Cette exclusion par l'Assemblée générale ne peut résulter que d'une initiative du Conseil d'Administration et requiert l'envoi d'une lettre recommandée au membre concerné, au moins deux semaines avant la réunion de l'Assemblée générale. La lettre mentionne le fait que le membre concerné aura l'occasion au cours de l'Assemblée générale de se défendre contre l'exclusion proposée.

L'Assemblée générale ne peut décider de l'exclusion qu'à la majorité simple des voix, exprimées lors d'une assemblée où au moins la moitié des membres de l'Assemblée générale ayant le droit de vote sont présents ou représentés. L'exclusion prend effet à la date de la décision de l'Assemblée générale. Le membre exclu est considéré comme membre démissionnaire pour tout ce qui concerne ses obligations financières à l'égard de l'association.

Article 9. Structure de l'association

L'association est composée des organes suivants :

* l'Assemblée générale ;

* le Conseil d'Administration ;

* les Centres Régionaux ;

* le Personnel.

Article 10, Attributions

L'Assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs en vue de permettre la réalisation des buts et

activités de l'association.

Sont, notamment, réservés à sa compétence les compétences suivantes

a)la modification des statuts et règlements de l'association ;

b)la nomination et révocation des membres du Conseil d'Administration et, s'il y a lieu, des Commissaires;

c)la formulation et l'approbation du plan de travail de l'association ;

d)l'approbation des budgets et comptes annuels;

e)la décharge des administrateurs et, s'il y a lieu, aux commissaires ;

f)la dissolution volontaire de l'association;

g)l'approbation ou l'amendement du rapport annuel du Personnel, ainsi que l'émission de recommandations

ou de politiques générales ;

h)l'exclusion d'un membre qui n'adhère pas aux principes et objectifs de l'association ;

i)autres compétences, par exemple, adopter un règlement d'ordre intérieur.

Article 11. Composition

L'Assemblée générale se compose de tous les membres.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote, Chaque membre effectif dispose d'une seule voix,

Les autres catégories de membres (les membres adhérents et les membres d'honneur) peuvent y assister.

Afin d'assurer une participation maximale, les membres peuvent participer à la réunion de l'Assemblée

générale par voie électronique.

Article 12. Réunion et convocation

L'Assemblée générale se réunit de plein droit sous la présidence du président, au minimum une fois par an au siège social ou à l'endroit décidé aux termes de la réunion de l'Assemblée générale précédente et rappelé sur la convocation.

Cette convocation est faite par le Président et est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins deux semaines avant la réunion de l'Assemblée générale et contient l'ordre du jour.

En cas d'urgence, l'Assemblée générale pourra être réunie plus tôt à la demande de minimum deux-tiers des membres du Conseil d'Administration.

Une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale pourra, en outre, être convoquée par un membre effectif pour modifier les statuts, pour demander la dissolution de l'association, exclure ou accepter un membre, pour adopter ou modifier un règlement d'ordre intérieur dans les cas et conditions ci-après: par demande écrite envoyée à l'organe d'administration sous forme d'un envoi recommandé. Le Conseil d'Administration décidera sur l'opportunité d'organiser une réunion extraordinaire avec une majorité des deux-tiers de ses membres.

Article 13. Prise de décisions

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MOD 2.2

L'Assemblée générale ne délibérera valablement que si deux tiers des membres effectifs sont présents ou

représentés.

Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre

effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus de

deux procurations.

L'Assemblée générale peut discuter des points mis à l'ordre du jour, être consulté, et voter des résolutions

par tout moyen électronique ou vidéo-conférences, moyennant l'accord du Conseil d'Administration, en ce

compris l'approbation du budget annuel ainsi que des comptes de l'année fiscale qui précède.

Il ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Pour la prise de décisions, les membres de l'Assemblée générale seront répartis en trois forums

a)les organisations ;

b)les groupes de militants non incorporés en organisations légalement enregistrées;

c)les membres individuels ;

Chaque forum devra convenir par discussion, avant qu'une décision ne soit prise, de la position que le

forum prendra quant au vote, Idéalement, chaque décision sera prise aux termes d'un consensus à obtenir

entre les trois forums de discussions. A défaut de consensus, tes résolutions seront prises à la majorité simple

des membres présents ou représentés,

Elles sont portées à la connaissance de tous les membres par envoi postal.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et le vice-

président et conservé par les deux qui le tiendront à la disposition des membres au siège de l'association.

Article 14, Composition, désignation, retrait

La gestion de l'association est confiée à un Conseil d'Administration qui est constitué de dix-sept membres

étant :

- quatorze membres administrateurs, provenant chacun d'une région du monde représentée dans l'association au moyen des Centres Régionaux ;

- un représentant de peuples autochtones ;

- un universitaire ou un intellectuel éminent ;

- un représentant des fondateurs de l'association ;

Durant les deux premières années de fonctionnement de l'association, les membres du Conseil d'Administration seront nommés par les fondateurs, avec la participation des membres des différentes régions et circonscriptions.

Par la suite, les membres du Conseil d'Administration seront nommés par l'Assemblée générale, parmi les membres effectifs de l'association, pour une période renouvelable de deux ans. Leurs mandats pourront être rémunérés.

Le Conseil d'Administration choisit en son sein un président, un vice-président et un trésorier pour une période de deux ans. Le président et vice-président se partageront de manière équitable les responsabilités et les tâches, Les deux fonctions devront nécessairement être couvertes par un homme et une femme, en ligne avec la politique d'égalité de genre de l'organisation.

Le Conseil d'Administration dispose de tous pouvoirs pour réaliser les objectifs de l'association, à l'exception des compétences qui sont réservées expressément à Assemblée générale, soit en vertu des présents statuts, soit par la loi.

Le Conseil d'Administration fonctionne sur la base de la collégialité. Toutefois, la gestion quotidienne peut être déléguée au Président, au Vice-président et au Secrétaire 1 trésorier ou à toute personne physique désignée par eux comme par exemple un administrateur délégué.

Si le poste de Président est vacant, le vice-président accomplit le reste de son mandat comme Président. Les places vacantes au sein du Conseil d'Administration sont pourvues le plus rapidement possible. Un Conseil d'Administration incomplet conserve ses compétences.

Le mandat d'un administrateur cesse

-suite à son retrait ;

-suite à une révocation prononcée par le tribunal dans les cas prévus par la loi ;

-suite à une révocation décidée par les autres membres du Conseil d'Administration ;

-suite à la perte de la qualité pour laquelle il avait été nommé ;

-suite à son décès.

Tout administrateur peut se retirer par une lettre adressée au Conseil d'Administration.

Article 15. Réunions du Conseil d'Administration

Les réunions du Conseil d'Administration se tiennent au moins une fois chaque année à l'occasion de l'Assemblée générale, et sont composées de sessions se tenant immédiatement avant et immédiatement après la réunion de l'Assemblée générale ;

Les réunions du Conseil d'Administration sont convoquées au moins deux semaines à l'avance par le Président ou suite à ta demande de deux administrateurs. La convocation est envoyée par courrier et est accompagnée de l'ordre du jour.

L'accès aux réunions du Conseil d'Administration est réservé aux Administrateurs et aux personnes invitées par le Président ou le Vice-président.

"

MaD2.2

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Lorsqu'un Administrateur est empêché de se rendre à une réunion du Conseil d'Administration, il peut désigner un collègue administrateur pour voter à sa place. Un administrateur ne peut avoir plus de deux voix par procuration.

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président ou en son absence par le Vice-président si ce dernier est également absent, il est procédé au choix d'un président parmi les membres présents.

Les réunions du Conseil d'Administration font l'objet d'un procès-verbal établi par une personne désignée à cette fin par le Président.

Les réunions du Conseil d'Administration ont lieu au siège social de l'association, ou à un lieu désigné par le président ou le vice-président. .

Article 16. Prise de décision

Chaque administrateur dispose d'une voix. Toutes les décisions du Conseil d'Administration sont prises à ta majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. L'abstention n'est pas prise en compte, Les votes blancs sont considérés comme non exprimés.

En cas d'égalité des voix dans l'élection de personnes, la décision est tirée au sort, Dans tes autres cas d'égalité des voix, la décision est prise par le président de la réunion.

Tous les votes se font verbalement. Toutefois, le président peut décider de procéder à un vote écrit. Dans les cas d'élection de personnes, une personne présente ayant le droit de vote peut demander que le vote se fasse par écrit. Le vote par écrit s'effectue au moyen de billets anonymes.

Le Conseil d'Administration peut, moyennant l'accord préalable du président et du vice-président, décider d'autres modalités de prise de décision lors de ses réunions, pour autant que tous les administrateurs puissent faire entendre leur voix et avoir déclaré par écrit qu'ils ne s'opposent pas à cette manière de prendre les décisions. Une décision est alors adoptée aussitôt que la majorité des administrateurs s'est déclarée par écrit en accord avec la proposition.

Toute décision prise en dehors d'une réunion sera entérinée lors de la réunion du Conseil d'Administration la plus proche, et sera signée par le président avec la liste des présents de cette réunion. Cette résolution ainsi adoptée est jointe au procès-verbal, avec les pièces visées dans la première phrase de cet alinéa.

Article 17. Tâches du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est chargé de la direction de l'association ainsi que, le cas échéant, du contrôle de son exécution par l'Administrateur délégué.

Le Conseil d'Administration est compétent pour conclure des conventions visant à l'acquisition, l'aliénation et à l'affectation hypothécaire des biens enregistrables et pour conclure des conventions par lesquelles l'association s'engage en qualité de caution ou de codébiteur solidaire, se porte garante pour un tiers ou signe un cautionnement couvrant une dette contractée par un tiers et pour assurer la représentation de l'association dans ces opérations.

En tenant compte des dispositions du premier alinéa de cet article, parmi les tâches du Conseil d'Administration figurent en particulier :

-l'établissement des programmes annuels à faire approuver par l'Assemblée générale, ainsi que du budget; -la tenue des comptes et la présentation des comptes annuels à l'Assemblée générale pour approbation. A cette fin, le Conseil d'Administration désignera un Trésorier.

-l'établissement de l'agenda annuel de l'Assemblée générale ;

-la supervision des activités du Personnel ;

-l'approbation de déclarations de politique générale suggérées par les membres de l'association, les Centres régionaux ou le Personnel ;

-la nomination d'un président et d'un vice-président de l'association parmi le Conseil d'Administration dont le mandat ne peut excéder une période de deux ans, renouvelable une seule fois, qui seront en charge de la coordination du travail du Conseil d'Administration et qui représenteront formellement l'association. ll doit toujours s'agir d'une femme et d'un homme ;

-la détermination des instructions à adresser à l'éventuel Administrateur délégué de l'association, le contrôle de sa gestion et la définition de sa mission ;

-Toutes autres affaires qui sont en particulier ou en général dévolues au Conseil d'Administration, en vertu ou non de dispositions réglementaires,

Article 18. Représentation de l'association

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par le président ou le vice-président dont question ci-dessus, et qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin,

L'association internationale est valablement représentée en justice tant en demandant qu'en défendant par le président et le vice-président agissant conjointement, ou par son président seul, ou par un administrateur désigné à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter l'association internationale sans but lucratif, établis conformément à la loi, sont déposés au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, pour être publiés, aux frais de l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

MOD 2.2

Article 19. Tâches de l'Administrateur délégué

Si le Conseil d'Administration a procédé à la désignation d'un Administrateur délégué de l'association, c'est

à lui qu'incombe la mise en oeuvre de la gestion quotidienne.

Parmi les tâches de l'Administrateur délégué figurent en particulier

-la préparation et la mise en oeuvre de décisions du Conseil d'Administration ;

-la gestion quotidienne de l'association ;

-la gestion quotidienne des moyens financiers ;

-le fonctionnement efficace de l'organisation ;

-l'entretien des contacts externes ;

-les questions relatives au logement ;

-la préparation et la rédaction du budget et des documents comptables annuels ;

-la préparation et la rédaction des programmes ;

-de manière générale, toutes les activités qui peuvent raisonnablement être estimées faire partie de la

gestion quotidienne sont laissées par le Conseil d'Administration aux soins de l'Administrateur délégué.

Article 20, Centres régionaux

L'association sera composée de membres qui doivent appartenir à au moins un des quatorze Centres Régionaux suivants : Amérique latine ; Amérique centrale/Mexique ; Amérique du Nord ; Asie de l'Est ; Chine ; Asie du Sud-Est/Océanie ; Inde ; Asie du Sud-Ouest ; Moyen-Orient ; Afrique du Nord et Sub-Saharienne; Afrique noire; Russie ; Europe de l'Est ; Europe de l'Ouest.

L'association peut, par résolution de l'Assemblée générale ou par décision du Conseil d'Administration, étendre le nombre de Centres Régionaux, leur prescrire leur mode d'organisation ainsi que la méthode de gérer leurs affaires.

Ce En collaboration avec le Personnel de l'association, chaque Centre Régional établira un Conseil régional composé de représentants des trois catégories de membres telles qu'énumérées à l'article 6 des présents statuts, choisis aux termes d'élections ou nominations, de volontariat ou toute forme de consultation

e démocratique et participative jugée la plus appropriée par les membres régionaux. Les Centres Régionaux pourront aussi engager du personnel.

e

0

X Article 21. Tâches des Centres Régionaux

eLes responsabilités des Centres Régionaux incluent :

1)l'organisation de forums dans le cadre desquels toute discussion, activités communes, et prises de

rm

décisions pourront être mises en oeuvre, en ce compris une Assemblée Régionale Annuelle lors de laquelle les

wii

points à l'ordre du jour et les positions à cet égard du Centre Régional à relayer aux employés de l'association

e pour prise en compte lors de la réunion de l'Assemblée générale seront débattus ;

d 2)1e rapport de leurs activités aux autres membres de l'association, et la présentation de leur rapport

' financier et opérationnel annuel lors de la réunion de l'Assemblée générale ;

r--+ 3)la préparation des demandes de participation financière dans les projets régionaux à soumettre pour

N approbation au personnel de l'association et au Conseil d'Administration ;

ó4)1e maintien d'un contact étroit avec le Personnel de l'association relativement au programme de développement commun, au financement et à la déclaration de politique générale ;

eq 5)l'envoi de représentants à la réunion de l'Assemblée générale ;

 ~ , 6)la proposition du représentant du Centre Régional au Conseil d'Administration de l'association ;

et 7)lister systématiquement les potentiels membres ou partenaires éventuels de l'association,

Chaque Centre Régional demeurera responsable de la gestion de ses propres affaires et engagera pour ce

et

faire ses propres employés, pour autant que ses activités soient conformes aux principes et à la politique

et générale de l'association tels que stipulés à l'article 3 des présents statuts,

CA Chaque Centre Régional est également censé faire rapport de ces activités, et, si nécessaire, coordonner

el ses activités avec les employés de l'association, dès qu'ils peuvent obtenir un éventuel appui financier et qu'ils

te

rm

seront mis en réseau dans l'ensemble du système « The People Yes I ».

Ce

pq Article 22. Le Personnel

Etant soumise aux besoins organisationnels et budgétaires du Conseil d'Administration, l'association est

el habilitée à engager du personnel, dirigé par un Coordinateur de projet.

Le Conseil d'Administration devra approuver le descriptif de la fonction de l'employé et lui accordera un

e mandat aux fins de travailler au sein des réunions de l'Assemblée générale, le Coordinateur de projet ayant ~

p l'autorité d'engager et congédier [es membres du Personnel, après avoir recueilli l'approbation du Conseil

t d'Administration.

:r.

P: Article 23, Tâches du Personnel

Les fonctions et responsabilités du Personnel comprennent ;

1)la préparation du rapport annuel relatif aux activités opérationnelles et financières de l'association quant à l'année fiscale précédente, pour analyse et approbation du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale 2) la formulation d'un plan de travail biannuel, annuel et couvrant une période de deux ans ainsi que du budget nécessaire, pour analyse et approbation du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale ;

3)la surveillance de l'exécution des décisions et recommandations de politique générale formulées par le Conseil d'Administration et l'Assemblée générale ;

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MOD 2.2

Le Coordinateur du projet s'assurera que les procès-verbaux de chaque réunion de l'Assemblée générale sont préparés et transmises aux membres et employés dans le mois.

Les ordres du jour, procès-verbaux, archives des votes, documents y relatifs, rapports et comptes, composeront les Statuts formels de l'Association,

4)la supervision des activités de l'association dans son ensemble, la réalisation des besoins opérationnels constants de l'association, en ce compris la coordination avec les Centre Régionaux et les membres de l'Association, et généralement, la réalisation des buts, activités et initiatives de l'Association ;

5)1'initiation de projets pour l'association ;

6)générer des revenus et des soutiens financiers pour l'association, ses Centres Régionaux et ses membres dans le cadre de la réalisation des objectifs de l'association ;

7)Ia représentation de l'association en débat public, la promotion de ses activités, l'élargissement de ses adhérents, et son insertion dans de programmes communs avec d'autres associations.

Le Coordinateur de projet travaillera en étroite collaboration avec le président et le vice-président pré mentionnés.

Article 24. Capital

Le capital de l'association est formé par

-les subventions, dons, indemnités et fonds extérieurs ;

-les contributions dans le financement de projets ou de programmes et les contributions en nature ;

-les cotisations des membres, si elles s'appliqueront.

Article 25. Absence de Cotisations

Dans sa phase initiale, les nouveaux membres ne sont pas tenus d'acquitter une cotisation de démarrage,

ni une contribution quelconque à l'association.

L'association pourra toutefois décider ultérieurement d'introduire un système de cotisations périodiques pour

les membres.

Article 26. Exercice comptable et documents annuels

L'exercice comptable social court du premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Le Conseil d'Administration est tenu de procéder aux publications de la situation patrimoniale de l'association nécessaires pour qu'en tout temps ses droits et obligations soient connus.

Le Conseil d'Administration est tenu d'établir, dans les cinq mois qui suivent la fin de l'exercice, un bilan et un état des revenus et des dépenses de l'association, ainsi qu'un rapport sur les activités de l'association ; ces pièces sont préparées par l'administrateur délégué, si un poste d'administrateur délégué a été créé.

Le Conseil d'Administration envoie à tous les membres une copie des pièces dont question dans l'alinéa précédent.

Le Conseil d'Administration est tenu de conserver pendant dix ans les pièces dont question aux alinéas précédents.

Le personnel de l'association transmettra la proposition de budget annuel à l'Assemblée générale pour approbation après révision du Conseil d'Administration.

Les dépenses éventuelles ne pourront être engagées que moyennant la signature conjointe d'un des Coordinateurs de projet, ou d'un membre du personnel délégué à cette fonction, du président ou le vice-président, ou du trésorier.

Article 27. Trésorier

Le service financier sera assuré par un membre du Conseil d'Administration désigné à la fonction de

trésorier.

Le Trésorier devra :

- contrôler et surveiller la comptabilité de l'association ;

- approuver la contre-signature des accords quant aux dépenses ;

- préparer et présenter les comptes à l'Auditeur, au Conseil d'Administration, ainsi qu'à l'Assemblée

générale,

- préparer les bilans et la comptabilité tels qu'exigés par la loi belge en exécution de toute obligation

imposée en vue de préserver le statut d'association internationale sans but lucratif.

Article 28. Audit financier

Le Conseil d'Administration désignera un Auditeur en vue de certifier la probité de la gestion financière de l'association, de répondre à toute exigence prévue par la loi belge en vue de bénéficier et de maintenir son statut d'association internationale sans but lucratif, ou imposée par décisions de l'Assemblée générale.

Article 29, Dissolution

Le Conseil d'Administration est compétent pour dissoudre l'association, Toute décision du Conseil d'Administration visant à dissoudre l'association requiert l'approbation de l'Assemblée générale par décision prise à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés.

Mon 2.2

Volet B - Suite

En cas de décision de dissolution volontairement prise par le Conseil d'Administration, ou à défaut, par le tribunal compétent, un liquidateur sera nécessairement désigné afin de définir les droits des créanciers dans le patrimoine de l'association et afin de liquider ledit patrimoine de l'association.

Le Conseil d'Administration, ou à défaut le tribunal compétent, définira Ses pouvoirs du liquidateur et fixera sa rémunération.

En cas de dissolution, après règlement des dettes, ce qui reste des actifs de l'association est accordé à une association sans but lucratif encore à déterminer, poursuivant un objet similaire à celui de l'association. L'Assemblée générale choisira ladite association qui recueillera cet actif net.

article 30, Réglementations internes

L'Assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'Administration, adopter un ou plusieurs règlements d'ordre intérieur qui engagent tous les membres.

Des copies certifiées conformes, ayant la même valeur que les originaux, de ces statuts, des règlements d'ordre intérieur et de leurs amendements, ainsi que de toute décision de l'Assemblée générale, peuvent être fournies aux membres, à leurs représentants ou à des tiers, avec la signature du président ou du vice-président du Conseil d'Administration.

Un registre des procès-verbaux de l'Assemblée générale est tenu au siège de l'association, où il peut être consulté par chaque membre qui en a fait la demande écrite au Conseil d'administration, et qui permet de déterminer ie moment de cette consultation.

Article 31. Modification des statuts.

L'Assemblée générale est compétente pour modifier les statuts. Toute proposition du Conseil d'Administration visant à modifier les statuts requiert l'approbation de l'Assemblée générale.

La décision de l'Assemblée générale de modification des statuts requiert une majorité des deux tiers des voix, de l'assemblée qui réunit au moins la moitié des membres ayant le droit de vote (présents ou représentés), Si ce quorum de présence n'est pas atteint, une seconde réunion est convoquée, au moins deux semaines et au plus tard quatre semaines après la première réunion. Lors de cette deuxième réunion l'assemblée peut, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, décider valablement des propositions qui figuraient à l'ordre du jour de la première réunion, et les adopter à la majorité des voix exprimées.

Lors de la convocation à la réunion de l'Assemblée générale où une proposition de modification des statuts est présentée, une copie de la proposition contenant le texte littéral de la modification proposée doit être joint à la convocation.

Toute modification de l'objectif pour lequel l'association internationale sans but lucratif a été constituée, ainsi que des activités qu'elle se propose pour atteindre cet objectif requiert une approbation par arrêté royal.

Article 32. Droit applicable

Toutes les matières qui ne sont pas prévues par les présents statuts sont régies parle droit belge.

Article 33. Dispositions conclusives

Le Conseil d'Administration décide dans tous les cas qui ne sont prévus ni par la loi ni par les présents

statuts.

DECISIONS DES COMPARANTS

Assemblée générale

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'Assemblée générale des membres, lequel a décidé de

nommer comme membres du Conseil d'Administratiion

-Monsieur Gianluca SOLERA, prénommé ;

-Madame Renia AL MADI, prénommée ;

-Madame Aneta JERSKA, prénommée ;

-Monsieur Frank BARAT, prénommé ;

Leur mandat prendra fin immédiatement à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de deux mille quinze.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en Conseil d'Administration et ont désigné à

l'unanimité ;

-comme président : Monsieur Gianluca SOLERA, prénommé ;

-comme vice-président : Madame Renia AL MADI, prénommée ;

-comme trésorier: Monsieur : Frank BARAT, prénommé.

Est nommé comme administrateur-délégué : Madame Aneta JERSKA, prénommée, qui accepte.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du

26 janvier 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~ 5 "

"

s ' Rése,rvé

" au, 'Moniteur . belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
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Code postal : 1000
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