THERAPY

Association sans but lucratif


Dénomination : THERAPY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.983.693

Publication

05/07/2013
ÿþ " '!" ' 4': Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Greffe

N° d'entreprise 535 983. 9.3



Dénomination

(en entier) : THERAPY

(en abrégé) :

Forme juridique ; Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Général Eisenhower 30,1030 SCHAERBEEK

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

Les soussignés :

CEBER Yavuz Sinan, né le 7 juin 1988 à Eskisehir, domicilié à Desmedtstraat 38, 1930 Zaventem; AKBULUT Sercan, né le 10 janvier 1989 à Gaziantep, domicilié à Rue Gallait 92, 1030 Bruxelles. GUNDOGDU Muhammet, né le 27 août 1987 à Tuzluca, domicilié Av. Jan Stobbaerts 63, 1030 Bruxelles NEROVALI Cüneyt, né le 8 août 1987 à Bruxelles, domicilié à Rue Denis Verdonck 69, 1070 Anderlecht tous de nationalité belge, fixent les statuts de la fondation comme suit :

Dénomination, siège social, objet, durée

Dénomination

Article 1. La fondation est dénommée " THERAPY ".

Siège social

Article 2. Le siège de la fondation est établi à « Avenue Général Eisenhower 30, 1030 Bruxelles » et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte au présent article des statuts.

But social

Article 3. La fondation a des objectifs sociaux, culturels et d'arts et organisera des conférences, des pièces de théâtre, spectacle culturel, des symposiums, des foires, des séminaires, des cours, de t'entraide et divers événements culturels. L'objectif de fa fondation est aussi de faire connaître la culture européenne en Turquie et' dans les autres Etats non-européennes, ainsi que dans les pays du tiers monde, et faire connaître les différentes cultures des pays cités ci-dessus en Europe et ce en particulier dans le domaine théâtrale.

La fondation pour son personnel poursuit un principe d'humanité, c'est à dire qu'il fait passer l'homme avant toute chose et respecte les valeurs culturelles et religieuses de toutes les communautés et aide à leur; intégration.

La fondation pour la poursuite de ses objectifs pourra utiliser la presse parlée et écrite tout en respectant la; loi et pourra faire des publications de journaux, de revues, des publications sur Internet, via la radio et la télévision.

La fondation pour réaliser ses objectifs peut recevoir des aides et des donations, peut louer des bâtiments,' faire acquisition de terrains et peut construire ou instaurer une cité culturelle.

La fondation parmi les services culturels peut organiser des cours de formation et d'éducation et peut aussi organiser des écoles de devoirs.

Durée

Article 4. La fondation est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification de ou des buts en vue desquels la fondation , est constituée.

Membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Article 5. La fondation comprend des membres effectifs en nombre limité, les associés au nombre de trois au moins, des membres sympathisants en nombre illimité.

Les associés participent activement à la réalisation de l'objet social et à l'administration de la fondation. Initialement, les associés sont les fondateurs de cette fondation.

Ultérieurement, peut devenir associée, toute personne physique ou morale établie en Belgique, admise par le conseil d'administration. La décision du conseil est sans appel et ne doit pas être motivée.

Cotisation

Article 6. La cotisation annuelle ne peut dépasser 20 EUR.

Gestion de la fondation

Conseil d'administration, composition, réunions

Article 7. Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins, le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Le secrétaire convoque le conseil et préside la réunion avec le président,

En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire. Les extraits qui doivent être produit, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

Pouvoirs

Article 8. Le conseil d'administration gère les affaires de la fondation et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent la fondation, pour autant que ses actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

Représentation de la fondation, gestion journalière, délégation de pouvoirs. .

Article 9. La fondation est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration, pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à 'la gestion journalière des affaires de la fondation à un ou plusieurs gérants, membre ou non, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

En l'absence de décision de délégation, de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de la fondation.

Contrôle

Article 10. Conformément à l'article 17, par. 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que la fondation répondra aux critères de la" petite association " énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque la fondation ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la fondation devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises.

Assemblée générale

Pouvoirs

Article 11. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. La modification des statuts.

2. La nomination et la révocation des administrateurs.

3. L'approbation des budgets et des comptes.

4. La dissolution volontaire de la fondation et l'affection des biens,

5. Les exclusions d'associés.

Convocation

Article 12. L'assemblée générale est convoquée par te conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée générale. L'ordre du jour y sera mentionné. Il sera tenu chaque année, dans le courant du deuxième semestre, une assemblée générale ordinaire des associés, à laquelle le conseil d'administration fera rapport sur les activités de la fondation pendant l'année écoulée et présentera les comptes des recettes et dépenses et le projet de budget pour l'exercice suivant. Cette assemblée procède, s'il en est besoin, à la nomination ou au remplacement d'administrateurs.

Des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le conseil d'administration chaque fois qu'il le jugera utile aux intérêts de la fondation. Elles devront l'être sur la demande expresse d'un cinquième des associés, adressée par écrit au président du conseil.

i. 1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

M6D 2.2

Volet B - Suite

Décision

Article 13, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de la fondation, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil i d'administration ou du secrétaire.

L'assemblée générale est régulièrement constituée pour autant que la moitié des associés soient présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf les exceptions prévues par la loi.

Exercice social

Article 14, L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Dissolution

Article 15, En cas de dissolution volontaire de la fondation, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, déterminera la destination des biens de la fondation dissoute en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel la fondation dissoute avait été crée.

Fait à Bruxelles, le 21 mai 2013.

(Signé) CEBER Yavuz Sinan ; AKBULUT Sercan ; GUNDOGDU Muhammet, NEROVALI Cüneyt

Conseil d'administration

CEBER Yavuz Sinan, domicilié à Desmedtstraat 38, 1930 Zaventem, Président.

AKBULUT Sercan, domicilié à Rue Gallait 92,1030 Bruxelles, Trésorier.

GUNDOGDU Muhammet, domicilié à Avenue Jan Stobbaerts 63, 1030 Bruxelles, Secrétaire.

(Suivent les signatures)

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes, ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
THERAPY

Adresse
AVENUE GENERAL EISENHOWER 30 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale