TIBETAN DEVELOPMENT FUND, EN ABREGE : T.D.F-BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : TIBETAN DEVELOPMENT FUND, EN ABREGE : T.D.F-BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 420.931.894

Publication

07/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao2.2

Réservé lll 'III IVIG III Ifll

au '13070906'

Moniteu

belge









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Greffe

N° d'entreprise : 4209.318.94

Dénomination

(en entier) : TIBETAN DEVELOPMENT FUND

(en abrégé) . TDF

Forme juridique : ASBL

Siège : R Ventile C hanbo Tf -1030 4u1xe11

Objet de l'acte : MODIFICATIONS AUX STATUTS

DEMISSIONS I REELECTION I NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Les Assemblées Générales valablement réunies les 24 mars 2012 et 23 mars 2013 ont décidé de modifier certains articles des statuts. Les anciens statuts sont annulés; ils sont remplacés par le texte suivant.

En l'année mil neuf cent quatre-vingts, le premier avril, il a été constitué, à Anvers, par les soussignés:

1. M. Champatsang Champa, infirmier, Overdevesten 94, Schiedam, Nederland, Néerlandais;

2. M. Groetaers Etienne, sans profession, Groenenborgerlaan 133, 2610 Wilrijk, Beige;

3. Mlle Jabtsang Deki, étudiante, Hondelestraat 30, 9710 Zwijnaarde, apatride;

4. Mlle Lejeune Anne-Made, employée, Jezuietenlaan 23, 2610 Wilrijk, Belge;

5. Mme Tadin Dawa, épouse Wonchu Zinpa, assistante sociale, Verenigde Natieslaan 124, 9000 Gent, Belge;

6. M. van Heurck Philippe, employé, Prins Boudewijniaan 189, 2610 Wilrijk, Belge;

7. Wonchu Zinpa Gelake, monteur, Verenigde Natieslaan 124, 9000 Gent, Belge;

8. M. Yaklha Tashi, comptable, Merelhoven 39, Capelle aan de IJssel, Nederland, apatride;

une association sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921 (ci-après nommée "la loi"), avec les statuts

suivants (Publication originale: Annexe du Moniteur Beige du 2 octobre 1980, p. 4627, 1è colonne - N. 10392).

STATUTS coordonnés conformément aux dispositions en vigueur de la loi du 27 juin 1921

TITRE ler Dénoníination, siège social, durée

Article premier. L'association porte le nom de "Tibetan Development Fund" et, en abrégé, "TDF-Belgium".

Les dénominations complète et abrégée peuvent' être utilisées ensemble ou séparément. Elles sont

accompagnées de la nientinn "association sans but lucratif ou de-la mention abrégée" "asbl".

" Article 2. Le siège social de l'association est établi à l'adresse suivante : rue de l'Eté, 53 à 1050 Bruxelles; il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

' Le siège social peut être transféré vers une quelconque autre localité de Belgique par décision de

l'Assemblée Générale.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et

statutaires relatives à la dissolution.

TITRE 2 But de l'association

Article 4. L'association a pour but d'aider les Tibétains par tous les moyens appropriés, de faire connaître

leur culture, leur langue et leur religion ainsi que de défendre leurs droits et leurs intérêts.

TITRE 3 Moyens

Article 5. En vue de réaliser son but social, l'association peut accomplir tous actes ou opérations

" immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à son but social.

TITRE 4 Membres

Article 6. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Tous les membres ont

le droit d'assister aux Assemblées Générales mais seuls les membres effectifs ont le droit de voter. Les

membres adhérents ne jouissent d'aucun des droits des membres effectifs.

Article 7. Le nombre des membres effectifs n'est pas limité, mais il ne sera pas inférieur à trois.

Article 8F Pour acquérir la qualité de membre effectif, le candidat doit

Mentionner sur la dernière page du Volet B "

Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- compter au moins 12 mois d'ancienneté dans l'asbl au 31 décembre de l'année qui précède l'Assemblée

Générale ;

- être en règle de cotisation et de contribution, tel que fixé au Règlement intérieur (art, 1.2.) ;

- avoir sollicité son admission en qualité de membre effectif,

Article 9. Le Conseil d'Administration entérine l'admission des nouveaux membres effectifs.

Article 10. Tout membre a ie droit de démissionner. Il suffit qu'il en avise par écrit le Conseil

d'Administration.

Article 11. L'Assemblée Générale statue souverainement à la majorité des deux tiers des voix sur la

suspension et l'exclusion des membres effectifs. Sans préjudice de son exclusion éventuelle, le membre en

retard de paiement depuis un an est suspendu du droit de voter aux Assemblées Générales. Est réputé

démissionnaire d'office, tout membre en retard de cotisation depuis deux ans.

Tout administrateur qui aura été exclu par décision de l'Assemblée Générale ne sera plus en droit de briguer

un mandat.

Article 12. Le Conseil d'Administration tient le registre des membres effectifs, avec nom, prénom et domicile,

dans lequel il note les admissions, démissions, exclusions, décès. Les membres effectifs communiquent sans

retard à l'association tout changement d'adresse du domicile.

TITRE 5 Cotisations et contributions aux projets de l'association

Article 13. Les membres paient une cotisation annuelle qui ne dépassera pas cinquante euros (¬ 50,00).

La cotisation est l'intervention du membre dans les frais de fonctionnement de l'association. Son montant

est déterminé par l'Assemblée Générale ordinaire.

Les membres paient une contribution annuelle destinée à financer les projets de l'association. Son montant

minimum est déterminé au Règlement intérieur (art. 1.2.).

La contribution annuelle obligatoire ne dépassera pas huit cents euros (800 E),

TITRE 6 Assemblée Générale

Article 14. L'Assemblée Générale se compose de tous les membres. Seuls les membres effectifs ont le

droit de vote (article 6),

Article 15. Le Conseil d'Administration convoque les membres effectifs au moins huit jours avant la date

fixée pour l'Assemblée Générale, soit par courrier postal, soit par courrier électronique ou par télécopie.

La convocation précise le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée Générale et elle contient l'ordre du jour. Elle

est signée par 2 administrateurs. Le lieu est situé en Belgique.

Article 16. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à l'Assemblée

Générale.

A cet effet, il adresse la procuration délivrée à son mandataire au Conseil d'Administration soit par courrier

postal, soit par courrier électronique ou par télécopie. Le nombre maximum de procurations par mandataire

sera de trois.

Article 17. L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par l'administrateur le plus ancien. S'il y a partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 18. Chaque membre effectif a droit à une voix à l'Assemblée Générale. Les décisions de l'Assemblée

Générale sont prises à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés, sous réserve toutefois

des décisions régies par des conditions légales et/ou statutaires partioulières de présence et de majorité.

Les membres effectifs et adhérents sont informés des résolutions de l'Assemblée Générale par voie du

bulletin de l'association ou par courrier.

Article 19. L'Assemblée Générale ordinaire a lieu chaque année dans le courant du premier trimestre.

Les Assemblées Générales extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi ou lorsqu'un cinquième

au moins des membres effectifs en fait la demande.

Article 20, Les pouvoirs de l'Assemblée Générale sont ceux qui lui sont conférés par la loi.

Article 21..Les décisions" et les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont consignés dans un registre. Ils

sont signés par deux administrateurs et parles membres effectifs qui le demandent. Les documents sont signés

par deux administrateurs. Les membres peuvent, sur rendez-vous, consulter le registre au siège _ de

l'association.

TITRE 7 Administration

Article 22.

a) L'association est gérée par un Conseil d'Administration. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale. Seuls les membres effectifs peuvent être nommés administrateurs. Le mandat d'administrateur est gratuit.

b) L'administrateur qui développe un intérêt personnel ou financier risquant de contrarier l'action de l'association en avisera sans retard le Conseil d'Administration, Ce dernier peut, le cas échéant, décider de suspendre l'administrateur concerné. Il en informe l'intéressé par écrit.

Article 23, Le Conseil d'Administration est formé de trois administrateurs au moins, et de six administrateurs au plus, sous réserve des dispositions de la loi. La durée des mandats est fixée à trois ans. Les administrateurs sont rééligibles. Le nombre des administrateurs sera toujours inférieur à celui des membres effectifs.

Article 24, Le Conseil d'Administration choisit en son sein un président, un trésorier et un secrétaire pour la durée qu'il détermine. Il définit leurs attributions dans un Règlement intérieur.

En cas d'empêchement, le président est suppléé par l'administrateur le plus ancien.

Réservé

au

Moniteur

belge

~ .

:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

" Article 25. Le 'Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que nécessaire sur convocation du. présider ou de deux administrateurs au moins. Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la majorité ' des membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple. S'il y a partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans un procès-verbal, qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du Conseil d'Administration, et qui est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs.

Article 26. Le Conseil d'Administration possède la plénitude des pouvoirs, excepté ceux que la loi et les présents statuts réservent à l'Assemblée Générale.

Article 27. Le Conseil d'Administration détermine les personnes qui ont pleins pouvoirs pour les opérations et comptes bancaires de l'association, étant toutefois entendu que chaque administrateur individuellement ne dispose du droit de signature que pour les opérations de moins de cinq cents euros (600 ¬ ) par trimestre.

Les opérations d'un montant supérieur seront validées par les signatures de deux administrateurs.

Article 28.

a) Tous les actes et documents qui lient l'association seront soumis pour approbation au Conseil d'Administration et validés par les signatures de deux administrateurs.

b) Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée par le président et un

administrateur agissant conjointement.

Article 29. Le Conseil d'Administration peut confier tout ou partie de la gestion journalière de l'association à

une personne de son choix.

Article 30. L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

" Les comptes de l'exercice et le budget de l'exercice suivant sont présentés pour approbation à l'Assemblée

" Générale ordinaire au plus tard le 31 mars de chaque année.

Le premier exercice comptable s'est clôturé le 31 décembre 1980.

" Article 31. L'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés, et elle nomme deux liquidateurs, dont elle ï définit les pouvoirs. Après avoir soldé les dettes de l'association, les liquidateurs affectent par priorité et à titre gratuit l'actif social net à des personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute.

Article 32. Tout ce qui n'est pas prévu expressément dans les présents statuts, est réglé par la loi ou, à défaut, par les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

Suite à l'Assemblée Générale ordinaire valablement réunie le 23 mars 2013, les décisions suivantes ont été prises à l'unanimité

1. DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

M. Michel Cobut, Avenue de Janvier 30/1, 1200 Bruxelles

M. Marc Liégeois, Impasse Croctay 6, 4020 Liège

M, Jean-Paul Neusy, Rue Godefroid Devreese 1111, 1030 Bruxelles

2. REELECTION D'UN ADMINISTRATEUR

M. Jean-Paul Neusy, Rue Godefroid Devreese 11/1, 1030 Bruxelles

3, NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

Mme Arlette ANDRE, née ie 31 décembre 1945 à Liège, Walk 60,4950 WAiMES, président

Mme Chantal DEWANDRE, née le 8 mars 1951 à Etterbeek, rue des Faînes 219/4, 1120 BRUXELLES

Mme Nadine LAUWERS, née le 17 octobre 1955 à Schaerbeek, avenue Geeraard Mercator20/1,

1780 WEMMEL, secrétaire

M. Georges CATRY, né le 11 avril 1950 à Etterbeek, avenue de Vianden 41, 4500 HUY

" M. Gregory HERBRAND, né le 8 janvier 1982, Square Baron Robert Hankar 4119, 1160 BRUXELLES,

trésorier

4. TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Le siège social est transféré rue de l'Eté 53, 1050 Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2011- Annexes du Moniteur belge

le d'entreprise : 4209.318.94

Dénomination

(en entier) : TIBETAN DEVELOPMENT FUND

(en abrégé). T.D.F.

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Charbo 79 - 1030 Bruxelles

Obiet de l'acte : DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

L'Assemblée Générale, valablement réunie le 19 mars 2011, a acte ce qui suit : Démissions d'administrateurs :

M. DELAUNOY Philippe, Rue E. Michiels 26, 1180 Bruxelles, de son poste de trésorier M. GHIGNY Roland, Rue des Blés d'Or 8, 1480 Tubize

Mentionner sur la dernière page du Volet E3 : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TIBETAN DEVELOPMENT FUND, EN ABREGE : T.D.F-…

Adresse
AVENUE CHARBO 79 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale