TOUCHE PAS A MA POTE/HANDEN AF! STOP SEKSIME, EN ABREGE : TPAMP

Association sans but lucratif


Dénomination : TOUCHE PAS A MA POTE/HANDEN AF! STOP SEKSIME, EN ABREGE : TPAMP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.521.483

Publication

14/11/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : :.J c9D 2) ~ / Q9

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(en entier) : TOUCHE PAS A MA POTEiHANDEN AF! STOP SEKSIME

(en abrégé) : TPAMP

Forme juridique : ASBL

Siège : 1180 Bruxelles - Avenue Fond Roy, 41

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'an deux mille douze, le 31 octobre,

- Mme Béatrice Ercolinl, domiciliée à Ruisbroek, Karel Gilsonstraat, 15, de nationalité belge, née à Aiseau, le 27 juin 1963 ;

- Mme Dominique Chantrenne, domiciliée à 1180 Bruxelles, Avenue Fond Roy, 41, de nationalité belge, née à Oujda, le 1 er octobre 1962 ;

- M. Didier Van Bruyssel, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue de Flandres, 76, de nationalité belge, né à Schaerbeek, le 16 mai 1946 ;

sont convenus de constituer ensemble l'association sans but lucratif « TOUCHE PAS A MA POTEiHANDEN AF! STOP SEKSIME», ci-après dénommée « l'Association », conformément à la législation belge sur les associations sans but lucratif. A cet effet, ils arrêtent les statuts de l'Association dont le texte est reproduit ci-après.

Article 1. Dénomination - Siège social

L'Association est dénommée « TOUCHE PAS A MA POTE/HANDEN AF! STOP SEKSIME» et en abrégé « TPAMP ». Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de cette dernière, précédée ou suivie immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'Association.

Le siège social de l'Association est établi à 1180 Bruxelles, Avenue Fond Roy, 41, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social - à décider par le conseil d'administration - doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Article 2. But de l'Association

L'Association a pour but de de lutter contre le harcèlement de rue et le sexisme sous toutes ses formes et ce, à l'égard des deux sexes.

Dans le cadre de la poursuite de son but, l'association pourra exercer les activités suivantes sans qu'elles ne soient exhaustives:

%Afin de faire connaître son action, organiser des expositions, faire publier des articles, des publications ou organiser des conférences et des événements quels qu'ils soient;

%Relayer son but au travers des websites, réseaux sociaux, blogs, W online, etc.

%Organiser des actions de sensibilisation, des séminaires, des formations, des dîners, des soirées, des événements ;

%mettre en oeuvre les partenariats nécessaires à son développement et à la poursuite de ses buts ;

%Créer un "Prix Touche Pas à ma Pote" ou d'autres prix qui récompenserai(en)t des comportements illustrant de façon remarquable ou emblématique les valeurs qu'elle défend

Mentionner sur la dernière page du yolet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso.: Nom et signature

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fit, de façon plus large, mener toute activité permettant directement ou indirectement de lutter contre la discrimination des femmes, les comportements sexistes ou les agressions dont elles font l'objet du fait de leur sexe-

L'Association pourra également, et notamment, pour financer son fonctionnement :

j4éditer, ou faire éditer ou faire imprimer, et vendre des tirés à part, reproductions, sérigrapttles, portfolios, cartes postales et cartes de voeux, brochures, catalogues, cartons d'invitation, posters, ex-libris, agendas, calendrier, photographies, timbres-poste, etc... ;

%produire ou encourager la production d'oeuvres audiovisuelles, négocier et acquérir des droits producteur ou des parts de production dans des oeuvres audiovisuelles en rapport avec son objet, exploiter de telles Suvres ;

%organiser des actions de sensibilisation, des séminaires, des formations, des événements tels que galas, dîners, soirées, etc... ;

%recevoir des dons, subventions, etc...

L'Association pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou Indirectement à son but, notamment prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités ou tous prêts, en nature ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de son but, dans le respect de la loi. Elle pourra notamment recevoir tous subventionnements privés ou publics susceptibles de favoriser directement ou .indirectement les buts poursuivis.

E=lle peut également acquérir ou posséder tous biens meubles et immeubles conformément à la législation en vigueur et exercer tous les droits de propriété ou autres droits

Article 3. Durée de l'Association

L'Association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions statutaires et légales relatives à la dissolution.

Article 4. Membres

1. Admission

L'Association compte deux catégories de membres, les membres effectifs et les membres adhérents. Sans préjudice de ce qui précède, des qualificatifs distinctifs (ex : membre jeune, sympathisant, ...) peuvent être utilisés pour définir des groupes au sein des membres. De même, des titres honorifiques (ex : membre d'honneur) peuvent éventuellement être accordés par l'assemblée générale ou le conseil d'administration à des membres effectifs ou adhérents.

Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs :

-les comparants au présent acte ;

-toute personne qui, présentée par un membre effectif au moins, est admise par décision de l'assemblée

générale réunissant la majorité des deux/tiers des voix des membres présents ou représentés,

Le membre effectif est redevable de la cotisation annuelle au même titre que les autres membres. L'assemblée générale se réserve le droit d'accorder des dispenses totales ou partielles sans avoir à se justifier.

2. Démission, exclusion, suspension

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au président du conseil d'administration qui la porte à la connaissance du conseil d'administration. Celui-ci prend acte de la démission dans le registre des membres et en fait mention à l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale statue souverainement sur l'exclusion des membres.

Soit d'initiative, soit sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale prononce l'exclusion, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat, La décisicn de révocation est prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

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Jusqu'à décision de l'assemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre les droits du membre qui se rend coupable d'infractions graves aux statuts, à l'honneur et la bienséance.

3. Registre

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres conformément à la loi de 1921.

Article 5. Assemblée générale

L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'assemblée générale doit être convoquée à la demande d'un administrateur ou sur demande d'un groupe de membres effectifs représentant ensemble au moins 20% du nombre total des membres effectifs,

Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres à l'assemblée générale. Les convocations, qui doivent contenir l'ordre du jour, se font par simple lettre envoyée huit jours au moins avant la date de l'assemblée. La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif ou par un tiers, munis l'un ou l'autre d'une procuration.

Chaque membre dispose d'une voix.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, par l'administrateur !e plus àgé.

Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence et de majorité, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre spécial, signé par les administrateurs présents et par les membres effectifs qui en font la demande. Tout membre effectif peut consulter, sur rendez-vous au siège de l'Association, te registre des procès-verbaux de l'assemblée générale.

Article 6. Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée générale pour un terme de trois ans et en tous temps révocables par elle.

Si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Seules les personnes physiques, membres effectifs de l'Association ou non, peuvent être désignées à la fonction d'administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat des administrateurs est gratuit.

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur jusqu'à la prochaine assemblée générale, Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou désigne une autre personne de son choix.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire sur demande du président ou d'un administrateur.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée, L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix.

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En cas de parité de voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un

4` ' s. procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

Le conseil d'administration choisit en son sein un président pour la durée qu'il détermine. Il désigne éventuellement parmi les administrateurs un secrétaire et un trésorier.

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale..

Article 7, Représentation générale de ['Association

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'Association est représentée tant à l'égard des tiers qu'en justice par un seul administrateur, le responsable de la gestion journalière.

Article 8. Exercice social - Comptes

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion qu'il soumet aux membres à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Il y commente l'évolution des activités sociales et les comptes annuels de l'exercice en revue.

Article 9. Dissolution et liquidation

L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'Association à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

En cas de dissolution anticipée de l'Association prononcée par l'assemblée générale des membres, et sauf décision contraire de celle-ci, les administrateurs en fonction à ce moment assument la fonction de liquidateur de l'Association.

Les liquidateurs disposent des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction avant la dissolution de l'Association. Aussi longtemps que dure la liquidation, les liquidateurs présentent chaque année à l'assemblée générale ordinaire tes comptes annuels de l'Association en liquidation, en les accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

Après avoir soldé toutes les dettes de l'Association dissoute, les liquidateurs feront apport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'Association dissoute.

Article 10. Dispositions résiduaires

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi.

La nullité d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Article 11. Dispositions transitoires

Sans désemparer, les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'Association.

1.Exercice social

Par exception à l'article 9, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le trente et un décembre 2012.

2.Membres et Administrateurs

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Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de [a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de membres

- Mme Béatrice Ercolini, domiciliée à Ruisbroek, Karel Gilsonstraat, 15, de nationalité belge, née à Aiseau, le 27 juin 1963 ;

- Mme Dominique Chantrenne, domiciliée à 1180 Bruxelles, Avenue Fond Roy, 41, de nationalité belge, née à Oujda, te ler octobre 1962 ;

- M. Didier Van Bruyssel, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue de Flandres, 76, de nationalité belge, né à Schaerbeek, !e 16 mai 1946 ;

- Mme Juliette Boussart-Debruxelles, domiciliée à 1630 Linkebeek, Rue de Perk, 22, de nationalité belge, née à Haine-Saint-Paul, le 23 septembre 1976 ;

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité d'administrateurs

- Mme Béatrice Ercolini, domiciliée à Ruisbroek, Karel Gilsonstraat, 15, de nationalité belge, née à Aiseau, le 27 juin 1963 ;

- Mme Dominique Chantrenne, domiciliée à 1180 Bruxelles, Avenue Fond Roy, 41, de nationalité belge, née à Oujda, le ler octobre 1962 ;

- M. Didier Van Bruyssel, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue de Flandres, 76, de nationalité belge, né à Schaerbeek, le 16 mai 1946 ;

3.Délégation de pouvoirs

Le conseil d'administration, qui s'est tenu ce jour après la tenue de l'assemblée générale ayant désigné ses membres, désigne en qualité de

Président et responsable de la gestion journalière : Béatrice Ercolini

Secrétaire : Dominique Chantrenne

Trésorier: Didier Van Bruyssel

4.Formalités légales

Le secrétaire est chargé par les membres du conseil d'administration de veiller au bon accomplissement de toutes les formalités et publications légales applicables aux présents statuts et au fait de la constitution de l'Association, au besoin, il fera appel à un mandataire pour se faire assister et représenter à cet égard.

Le présent acte constitutif a été signé sous seing privé à Bruxelles le 31 octobre 2012.

Réservé

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belge





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Coordonnées
TOUCHE PAS A MA POTE/HANDEN AF! STOP SEKSIME…

Adresse
AVENUE FOND ROY 41 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale