TRACK2ASIA, EN ABREGE : T2A

Association sans but lucratif


Dénomination : TRACK2ASIA, EN ABREGE : T2A
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.829.882

Publication

18/11/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

L association est constituée sous la forme d une entité dotée de la personnalité juridique, et plus spécifiquement, sous la forme d une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au moniteur belge le 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

Article 1 L association

Statuts  Track2Asia

ont convenu le 29 Octobre 2014 de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, lettes, publications, commandes et autres pièces émanant de l association, immédiatement suivie ou précédée des mots « association sans but lucratif » ou de l abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

1.3. Siège social

Le siège social est établi au 205 Rue Belliard (1040 Bruxelles), dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le Conseil d administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s acquitter des formalités de publication requises. L assemblée générale ratifie la modification du siège

Les fondateurs soussignés:

1.1. Forme Juridique

1.2. Dénomination et forme juridique

L'association est dénommée « Track2Asia».

· James Glyn Ford, résidant à 1 The Green, Newnham-on-Severn, GL141AF, Royaume-Uni

· Marialaura De Angelis, résidant au 124 avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles, Belgique

· Stéphanie Ghislain, résidant au 2 avenue Paul Dejaer, 1060 Bruxelles, Belgique

(en abrégé) : T2A

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Belliard 205 7

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Track2Asia

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14310835*

Volet B

1040

0567829882

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Etterbeek

Greffe

Déposé

14-11-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

1.4. Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 2  Buts et Activités

1.1. Objet social

L'association a pour objet de promouvoir et soutenir la coopération, le dialogue et les partenariats entre et au sein de l Asie et l Europe, notamment dans les domaines de l environnement, la recherche et l innovation et les échanges culturels.

1.2. Activités

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Article 3 Membres 3.1. Membres Effectifs

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l ASBL peut introduire auprès de celle-ci une demande écrite afin de devenir adhérent.

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l asbl figurent notamment l organisation de séminaires, de conférences, de délégations, d échanges informels, de rencontres et de tables rondes.

L ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la lois, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Les membres effectifs sont des personnes physiques ou morales dotées de la personnalité juridique qui apportent à l association leurs compétences et expérience dans les matières traitées par l association.

Par ailleurs, toute personne physique/morale peut poser sa candidature et devenir membre effectif de l association, à condition de voir cette candidature ratifiée par une majorité des trois quart du Conseil d administration lors de sa plus proche réunion suivant le dépôt de candidature.

Le Conseil d administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts.

3.2. Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui entretiennent des relations, ont des contacts réguliers avec l association sans pour autant participer à son organisation en tant que telle.

Le Conseil d administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

l ASBL compte au moins 3 associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Les membres paient une cotisation qui est fixée annuellement par le Conseil d Administration et peut différer selon la catégorie de membres (membres adhérents, effectifs,...).

3.3. Démission

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La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l envoi au Conseil d administration.

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3.4. Exclusion

Le Conseil d administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d administration. Ce dernier peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Conseil d administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

3.5. Exclusion de droits sur les actifs

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Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

Article 4  L Assemblée générale

4.1. L Assemblée générale

L Assemblée générale (ci-après dénommée « AG ») est composée de tous les membres effectifs de l ASBL et est présidée par un administrateur désigné préalablement.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l AG.

4.2. Observateurs

Des observateurs peuvent assister à l AG et peuvent avec l autorisation du président s adresser à l AG.

4.3 Compétences

Cette exclusion de droits sur les actifs s applique de tout temps : pendant la période où l intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d exister pour quelque raison que ce soir, au moment de la dissolution de l ASBL, etc.

Les attributions de l AG comportent le droit de :

· Modifier les statuts de l Association ;

· Nommer et révoquer les membres du conseil d administration

· Nommer et révoquer les administrateurs, le ou les vérificateurs aux comptes, ainsi que le ou les liquidateurs ;

· Exclure un membre ;

· Approuver annuellement les budgets et les comptes ;

· Donner une décharge aux administrations, commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

· Approuver le règlement d ordre intérieur et ses modifications ;

· Prononcer la dissolution ou la transformation de l Association, en se confirmant aux dispositions légales et statutaires en la matière;

· Déterminer la destination de l actif en cas de dissolution de l association ;

· Décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l Association ou tout mandataire désigné par l AG;

· Exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

L AG est le pouvoir souverain de l Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

4.4. Convocation

L AG se réunit au moins une fois par an, en décembre, et est convoquée par le Conseil d administration, via courriel envoyés au moins huit jours avant l Assemblée et contenant l ordre du jour.

Une AG extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du Conseil d administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande des membres effectifs de l Association.

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4.5. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l AG doit rassembler au moins 2 de ses membres. Les décisions sont adoptées à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire prise dans la loi ou les présents statuts.

L AG ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts que si elle réunit un quorum de deux tiers de ses membres. Si un nombre insuffisant de membres se présentent, une seconde réunion peut être organisée minimum une semaine après et lors de cette seconde réunion, les décisions seront prises à la majorité simple des présents et représentés.

Les membres qui ne peuvent être présents à une réunion peuvent se faire représenter par d autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum 2 procurations.

Le vote peut être effectués par appel, à main levée, ou si requis par des membres effectifs présents ou représentés, par scrutin secret.

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Article 5  Administration et représentation

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au CA. L administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu à être remplacé.

5.1. Composition du Conseil d administration

L ASBL est gérée par un Conseil d administration (ci-après dénommé « CA »), composé d au moins deux administrateurs, membres ou non de l ASBL. Le nombre d administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Cette fonction est exercée gratuitement mais les frais encourus dans le cadre de la fonction sont remboursés.

5.2. CA : réunions, délibérations et décision

Le CA est présidé par le président, ou en son absence par le vice-Président, ou si celui-ci est également absent, le membre qu il a préalablement désigné. Les réunions se tiennent au siège de l ASBL ou tout autre lieu indiqué dans la convocation.

Le CA ne peut délibérer et statuer que lorsqu au moins la moitié du CA est présente. Il le fait à la majorité simple des voix présentes et représentées et en cas d égalité, la voix du Président devient prépondérante.

Le procès-verbal de la réunion est réalisé et signé par un membre préalablement désigné. Ce procès-verbal sera conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l article 9 de l arrêté royal du 26 juin 2003.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l urgence et l intérêt de l ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d administration peuvent être prises avec l accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l accord unanime préalable des administrateurs d appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, visio-conférence ou téléconférence.

En cas d égalité des voix, le Président aura une voix prépondérante.

Les membres du CA sont, après un appel à candidatures, nommés par l AG de l Association, statuant à la majorité simple des voix présentes et représentées. Le Mandat d administrateur, en tout temps révocable par l AG, est de 2 ans et se termine à la clôture de l assemblée annuelle.

Le CA se réunit sur convocation du président aussi souvent que le requiert l intérêt de l ASBL, ainsi que dans le mois suivant la demande expresse de l un de ses administrateurs.

5.3. Administration interne  restrictions

Le CA est habilité à établir tous les actes d administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de l ASBL, à l exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l AG, conformément à l article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Nonobstant les obligations qui résultent de l administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d administration. Une telle répartition des tâches n est pas

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le CA peut déléguer une part de ses pouvoirs d administration à un ou plusieurs tiers non-administrateurs, sans que cette délégation puisse concerner la politique générale de l ASBL ou la compétence d administration générale du CA.

5.5. Obligation en matière de publicité

La nomination et la cessation de fonctions des membres du CA et des personnes habilitées à représenter l ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître les personnes qui représentent l ASBL, engagent l ASBL, chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l étendue de leurs pouvoirs.

Article 6  Gestion journalière

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Par dérogation à l article 13bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l autorisation de deux tiers des administrateurs pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de l ASBL dans le cadre de la gestion journalière, et en ce qui concerne les transactions de plus de deux cents euros. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l intervention du CA.

Article 7  responsabilité de l administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière

Article 8  Contrôle par un Commissaire

Tant que l ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l article 17 § 5 de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n est pas tenue de nommer un commissaire.

La gestion journalière de l ASBL sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être délégués par le conseil d administration à une ou plusieurs personnes, pour un mandat qu il aura précédemment défini.

S il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière.

Le CA peut, à tout moment et sans devoir se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière. Si cette dernière est également administrateur, la fin de son mandat d administrateur entraine automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liés par les engagements de l ASBL.

Envers l ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion journalière.

Dès que l ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l AG parmi les membres de l Institut des Réviseurs d entreprises pour un mandat d un an. La rémunération du commissaire est fixée par l AG.

Article 9  Financement et comptabilité

9.1 Financement

L association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et autre dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l association que pour soutenir un projet plus spécifique.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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9.2 Comptabilité

Les comptes annuels de l'exercice, ainsi que le budget de l'année suivante, seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Article 10  Dissolution

L AG sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le CA ou par un minimum de 1/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l ordre du jour s effectuent conformément à l article 4, section 4 des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification de statuts. A partir de la décision de dissolution, l ASBL mentionnera toujours qu elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l AG nomme un liquidateur dont elle définira la mission.

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L assemblée générale de ce jour est composée des trois fondateurs et a accepté la candidature de Maria Chiara Zannini en tant que membre effectif (ainsi que des trois fondateurs, portant le nombre de membres effectifs à quatre) et, ainsi composée, a désigné comme administrateurs :

qui acceptent ce mandat.

Le Conseil d administration qui a suivi l AG a ensuite désigné comme personne chargée de la gestion journalière de l association :

· Maria Chiara Zannini, résidant au 69 rue du marché au charbon à Bruxelles-ville, née le 28 juillet 1985 à Formigine, Italie

qui accepte ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 29 octobre 2014.

En cas de dissolution et de liquidation, le CA décide de l affectation qui doit être donnée au patrimoine de l ASBL.

· James Glyn Ford, résidant à 1 The Green, GL14 1AF, en Angleterre, né le 28 janvier 1950 ;

· Marialaura De Angelis, résidant au 124 avenue de la Chasse à Eterbeek, née le 23 février 1982 à Naples, Italie

· Stéphanie Ghislain, résidant au 2 avenue Paul Dejaer à Saint-Gilles, née le 28 août 1985

Coordonnées
TRACK2ASIA, EN ABREGE : T2A

Adresse
RUE BELLIARD 205, BTE 7 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale