TRADURA

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : TRADURA
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 504.845.309

Publication

02/04/2014
ÿþ_'  (P ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe 1

+14071181+

3 I

u

1H11

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD WORD 11.1

Por.

2 0 MAR. 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0504.845.309

Dénomination

(en entier) : TRADURA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Lit1îT9E

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABILITE A FINALITE SOCIALE

Siège : 1160 AUDERGHEM - RUE DE LA VIGNETTE 187

(adresse complète)

Objets) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS - MODIFICATION DU BUT SOCIAL.

Il résulte d'un acte reçu par Maître Bernard DEWITTE, Notaire de résidence à Bruxelles, le onze mars deux mille quatorze, déposé pour publication avant enregistrement, que l'assemblée générale extraordinaire de la société Tradura a pris les résolutions suivantes à l'unanimité :

Première résolution

a) A l'unanimité, l'assemblée dispense Monsieur le président de donner lecture du rapport du gérant exposant la justification détaillée de la modification proposée du but social. A ce rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêtée au 31 décembre 2011 L'assemblée constate qu'en l'absence de nomination d'un commissaire, il n'y a pas lieu de rédiger un rapport du commissaire.

Les associés reconnaissent reçu copie de ce rapport.

b) L'assemblée décide d'ajouter à la suite du premier alinéa de l'article 3 des statuts, un complément d'intitulé libellé de la manière suivante « ayant comme but social l'insertion socioprofessionnelle de demandeurs d'emploi difficiles à placer en recourant à une activité productrice de biens ou de services »

Deuxième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs au gérant pour l'exécution des résolutions qui précèdent et notamment le

dépôt du texte coordonné des statuts au Greffe du Tribunal de Commerce compétent.

Troisième résolution

L'assemblée décide de confier la coordination des statuts au notaire soussigné.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Bernard DEWITTE

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2014, APP 11.12.2014, DPT 24.12.2014 14711-0095-014
22/02/2013
ÿþ MM 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



BRUXELLES

12 FEv Zogffe

UER

hl

u

11

N° d'entreprise : 3-0/f

g93-7 3 09

Dénomination

(en entier) : TRADURA

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège: Rue de la Vignette, 187 à 1160 Auderghem

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS

Il résulte d'un acte reçu le huit février deux mille treize par Maître Bernard DEWITTE, notaire de résidence à Bruxelles, déposé pour publication avant enregistrement, que :

1. Monsieur DE CERF Pierre Yves Marie Pierre Donatienne, né à Etterbeek le 12 avril 1983, célibataire, domicilié à 1150 Woluwe-Saint-Lambert, avenue des Lauriers, 3.

2. Madame ROSSi Marina, née à Gent, le 7 avril 1980, épouse de Monsieur CERETTA Nino, domiciliée à 4219 Acosse (Wasseiges), rue de Ciplet, 10.

3. Monsieur de GOUSSENCOURT Agnan Charles Henri Claude, né à Uccie le 2 octobre 1975, époux de Madame van den Hecke de Lembeke Marie-Emilie, domicilié â 3080 Tervuren, Brusselsesteenweg, 219,

4, Madame HOF Peggy, née à Schaerbeek le 11 août 1975, célibataire, domiciliée à 1601 Ruisbroek, Gieterijstraat, 15,

5. Madame KAMP Joëlle Jacqueline Monique Marie, née à Antwerpen le 26 juillet 1967, épouse de' Monsieur DEBRY Yves, domiciliée à 1330 Rixensart, avenue de Ripant, 22.

Ont constitué une société commerciale et adopter la forme de la société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale. Cette société sera dénommée TRADURA et aura son siège à 1160 Auderghern, Rue de la Vignette, 187. La part fixe du capital s'élève à 6.150,00 ¬ , et est divisée en 60 parts sans désignation de valeur nominale.

ils déclarent que les 60 parts représentant la part fixe du capital sont souscrites, comme suit:

1) par Monsieur DE CERF Pierre, précitée, soit 11 parts,

à concurrence de 1127,50 euros 11

2) par Madame ROSSI Marina, précitée, soit 11 parts,

à concurrence de 1127,50 euros 11

3) par Monsieur de GOUSSENCOURT Agnan, précité,

soit 11 parts, à concurrence de 1127,50 euros 11

4) par Madame HOF Peggy, précitée, soit 11 parts,

à concurrence de 1127,50 euros 11

5) par Madame KAMP Joëiie, précitée, soit 16 parts,

à concurrence de 1640 ¬ 16

ENSEMBLE : 60 parts ou 6.150,00 ¬ 60

Tous les comparants déclarent et reconnaissent

1) que chaque souscription est totalement libérée à concurrence de six mille cent cinquante euros; (6.150,00 ¬ );

2) que les fonds affectés à la libération des apports en numéraire ci-dessus ont été versés en un compte

spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de la Banque FORTiS.

Le notaire atteste qu'une attestation justifiant ce dépôt lui a été remise;

3) que la société a, par conséquent et dès à présent à sa disposition, une somme de six mille cent cinquante euros (6.150,00 ¬ ).

4) qu'ils ont remis le plan financier dans lequel ils justifient le montant de la part fixe du capital,',

conformément à l'article 391 du Code des sociétés.

STATUTS

Les comparants déclarent arrêter les statuts de la société comme suit

TITRE I - DENOMiNATION - SIEGE SOCIAL - OBJET  BUT - DUREE

Article 1.  Dénomination

La société revêt la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale. Elle est

dénommée « TRADURA ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande ainsi que tous autres documents même sous forme électronique émanant de la société contiendront : la dénomination sociale, la mention « société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale » ou de l'abréviation « SCRL à finalité sociale, l'indication précise du siège social, le numéro d'entreprise, suivi de la mention « Registre des Personnes Morales » ou l'abréviation « RPM » elle-même suivie de l'indication du siège du tribunal dans le ressort duquel la société a son siège social ainsi que du numéro d'immatriculation.

Article 2.  Siège social

Le siège social. est établi 1160 Auderghem, Rue de la Vignette, 187,

Il peut être transféré à tout endroit de la région langue française de Belgique par simple décision de l'organe de gestion qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte.

La société peut établir, par simple décision de l'organe de gestion, des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts et succursales, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3.  But social

La société a pour but de déployer ses activités dans le cadre de l'économie sociale, en intégrant les valeurs de l'économie sociale, telles que la finalité de service aux associés ou à la collectivité de préférence au profit, l'autonomie de gestion, la décision démocratique, la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

Les associés ne recherchent qu'un bénéfice patrimonial direct limité, ainsi, qu'à titre secondaire, certains avantages patrimoniaux indirects. Le bénéfice patrimonial direct distribué aux associés ne peut dépasser le taux d'intérêt fixé par le Roi en exécution de la loi du vingt juillet mil neuf cent cinquante-cinq, portant institution d'un Conseil national de la Coopération, appliqué au montant effectivement libéré des parts sociales,

Chaque année, l'organe de gestion fait rapport spécial sur la manière dont la société a veillé à réaliser ie but qu'elle s'est fixé; ce rapport établira notamment que les dépenses relatives aux investissements, aux frais de fonctionnement et aux rémunérations sont conçues de façon à privilégier la réalisation du but social de la société. Ce rapport spécial est intégré au rapport de gestion devant être établi conformément aux articles 95 et 96 du Code des Sociétés.

Article 4.  Objet social

Dans cet esprit, la société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou compte de tiers ou en participation avec ceux-ci

'Les travaux de nettoyage, rénovation, lavage, dépoussiérage, entretien de biens meubles et immeubles  y compris les espaces verts, en ce compris notamment et sans que cette énumération soit limitative, le décapage, dégraissage, sablage, ravalement, mise en crépis et recouvrement de toute surface, détartrage, vidange et épuration, entretien d'espaces verts,

" Les travaux de peinture industrielle

" Les prestations de surveillance et de gardiennage

" La réparation et la révision des moteurs, de matériel mécanique, hydraulique ou électronique, la soudure, et en général, toutes opération relevant de la maintenance industrielle générale, mécanique, hydraulique ou électronique

'Les constructions métalliques et d'ouvrages d'art métalliques en ce compris notamment, tous travaux de montage et démontage de constructions tubulaires ou autres similaires

" La gestion et le contrôle des énergies

" Les activités relatives aux tuyauteries et canalisations industrielles, en ce compris notamment, et sans que la présente énumération soit limitative, tous travaux d'installation et de maintenance de systèmes de ventilation et d'aération de chauffage à air chaud, de conditionnement d'air et de calorifugeage des tuyauteries et canalisations.

" Les activités relatives aux travaux de terrassement, de pose de câbles et de canalisations, de drainage et d'assainissement urbain, de déneigement, de nettoyage et d'entretien espaces verts, de vidange et curage de fosses et débouchage de canalisations

'Toutes les opérations relatives à l'enlévement, au tri, au stockage, au traitement, au recyclage, à l'élimination, au transfert, à la valorisation et à la commercialisation de tous déchets, immondices ou résidus domestiques, commerciaux ou industriels, sous quelque forme que ce soit, en ce compris, sans que cette énumération soit limitative, l'exploitation et la gestion de centres d'enfouissement technique, de tri, de transfert, d'incinération, d'aires de dépôt et de stockage

'Toutes les opérations relatives à l'épuration des cours d'eau et, en général, à la dépollution urbaine, en ce compris notamment, l'exploitation et la gestion d'installation et/ou de stations d'épuration, de laboratoires...

" A l'exploitation de biens meubles et immeubles, en ce compris la maintenance et l'entretien de ceux-ci et, notamment, l'exploitation, la gestion, la surveillance et le gardiennage de tous parkings pour véhicules motorisés ou non.

" L'achat, la vente, l'importation, la distribution et le transport de tout matériel et/ou produit nécessaire ou

utile à la réalisation de l'objet social ou de nature à en favoriser le développement.

'Toutes opérations relatives aux déménagements, sous quelque forme que ce soit

Le tout dans le respect des valeurs énoncées ci-dessus et en recourant à l'utilisation et l'intégration de

personnel peu qualifié.

Dans ce contexte, la société peut organiser tout type de formation professionnelle pour les activités

d'encadrement, de formation, de savoir-être et elle peut faire appel à du personnel extérieur spécialisé.

Elle peut également, si ce n'est que de manière accessoire, développer des activités commerciales à

condition d'utiliser tes bénéfices pour la réalisation de son objet social.

, Elle peut accomplir tons les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et peut

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet .ou susceptible d'en

favoriser le développement,

Au cas cil la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession,

la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces

conditions

Elle peut en outre se transformer sous une autre forme de société.

Article 5.  Durée

La société est constituée pour une durée illimitée à compter de ce jour.

Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions

prescrites pour les modifications aux statùts.

TITRE Il - FONDS SOCIAL

Article 6.  Capital social

Le capital social est illimité. Il s'élève initialement à six mille cent cinquante euros (6.150,00 E).

La part fixe du capital social est fixée à six mille cent cinquante euros (6.150,00 ¬ ).

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe,

Article 7.  Parts sociales

Le capital social est représenté par des parts scciales sans désignation de valeur nominale,

La partie fixe du capital social est représentée par soixante (60) parts sociales sans désignation de valeur

nominale, représentant chacune un/soixantième (1/60ème) de l'avoir social, parts entièrement souscrites et

intégralement libérées.

En dehors des parts représentant les apports, il ne peut être créé aucune espèce de titres, sous quelque

dénomination que ce soit, représentatifs de droits sociaux ou donnant droit à une part des bénéfices.

Un nombre de parts sociales correspondant à la partie fixe du capital social devra à tout moment être

souscrit.

Outres tes parts sociales dont question ci-avant, d'autres parts sociales pourront, en cours d'existence de la

société, être émises notamment dans le cadre d'admission d'associés ou de majoration de souscriptions.

L'organe de gestion fixe leur taux d'émission et le montant à libérer lors de la souscription, ainsi que, le cas

échéant, les époques d'exigibilité des montants restant à libérer et le taux des intérêts dus sur ces montants.

Les associés qui restent en défaut d'effectuer leurs versements dans les délais fixés sont tenus, de plein

droit et sans mise en demeure, de bonifier un intérêt au taux légal à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice

au droit pour la société de poursuivre par voie judiciaire le recouvrement de tout le solde restant dû, ou la

résolution de la souscription, ou d'exclure l'associé défaillant.

Le droit de vote attaché aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés sera suspendu aussi

longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'auront pas été effectués.

La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non, par décision prise à la simple majorité des

voix par l'assemblée générale des associés, qui fixera le taux, les conditions et modalités de l'émission et

organisera le fonctionnement de l'assemblée des obligataires.

Article 8. -- Responsabilité

Les associés ne sont tenus que jusqu'à concurrence de leur souscription. Il n'existe entre eux ni solidarité ni

indivisibilité.

Article 9.  Nature des parts

Les parts sociales sont nominatives. Chaque part donne droit à une voix.

Les parts sociales sont indivisibles vis-à-vis de la société qui e le droit, en cas d'indivision, de suspendre les

droits y afférents jusqu'à ce qu'un seul des indivisaires ait été reconnu comme propriétaire à son égard. Si les

parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartiendra à l'usufruitier, sauf opposition du nu-propriétaire;

auquel cas le droit de vote sera suspendu jusqu'à décision judiciaire.

Article 10.  Cession des parts

Les parts sociales sont cessibles entre vifs ou transmissibles pour cause de décès à des coassociés,

moyennant agrément de l'organe de gestion,

Elles ne peuvent par contre être cédées ou transmises par décès à des tiers, y compris les héritiers et

ayants cause de l'associé défunt, que moyennant agrément de l'organe de gestion.

Les parts représentant des apports en nature ne peuvent être cédées que dix jours après le dépôt du

deuxième bilan annuel qui suit leur création, Il en est fait mention dans le registre des associés conformément à

la loi.

TITRE Ill.  ASSOCIES

Article 11.  Titulaire de la qualité d'associé

Sont associés

1.1es signataires du présent acte

2.les personnes physiques ou morales agréées comme associés par l'organe de gestion statuant à la

majorité simple, en tant que souscripteurs ou cessionnaires de parts.

En cas de refus d'agréation, l'organe de gestion n'est pas tenu de justifier sa décision. Toutefois, la société

ne peut refuser l'affiliation d'associés que s'ils ne remplissent pas les conditions générales d'admission.

Pour être agréé comme associé, il appartient au requérant de souscrire, aux conditions fixées par l'organe

de gestion en application de l'article 6, au moins une part sociale et de libérer chaque part souscrite d'un/quart

au moins, L'admission implique adhésion aux statuts et, le cas échéant, aux règlements d'ordre intérieur.

L'admission d'un associé est constatée par l'inscription au registre des associés conformément à la loi.

, li Tout membre du personnel jouissant de la pleine capacité civile pourra acquérir, au plus tard un an après son engagement par la société, la qualité d'associé par la souscription d'au moins une part sociale et la libération de celle-ci d'au moins un/quart, suivant les conditions et modalités à déterminer par l'organe de gestion,

x Article 12.  Perte de la qualité d'associé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Les associés cessent de faire partie de la société par leur :

a) démission

b) exclusion

c) décès

d) interdiction, faillite et déconfiture.

Tout membre du personnel, associé dans la société, perd cette qualité d'associé un an au plus tard après la

fin du lien contractuel qui l'unissait à la société et ce, suivant les conditions et modalités à déterminer par

l'organe de gestion.

Article 13,  Registre des parts

Il est tenu au siège social de la société un registre des parts que chaque associé peut consulter sur place.

Ce registre contient

" les nom, prénoms et domicile de chaque associé ;

" te nombre de parts dont chaque associé est titulaire ainsi que les souscriptions de parts nouvelles et tes remboursements de parts, avec leur date ;

" les transferts de parts avec leur date

" la date d'admission, de démission ou d'exclusion de chaque associé

" le montant des versements effectués

" le montant des sommes retirées en cas de démission, de retrait partiel des parts et de retrait de versements.

L'organe de gestion est chargé des inscriptions. Celles-ci s'effectuent sur base de documents probants qui sont datés et signés. Elles s'effectuent dans l'ordre de leur date. La mention des retraits de mise est signée par l'associé qui les a opérées.

Une copie des mentions les concernant figurant au registre des parts est délivrée aux associés qui en font la demande écrite à l'organe de gestion. Ces copies ne peuvent servir de preuve à l'encontre des mentions portées au registre des parts.

Article 14,  Démission

Les associés ne peuvent donner leur démission ou demander le retrait partiel de parts que dans les six premiers mois de l'exercice social. Cette démission ou ces retraits ne sont toutefois autorisés que dans la mesure où ils n'ont pas pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à la part fixe établie par les présents statuts ou de réduire le nombre des associés à moins de trois.

L'organe de gestion ne pourra s'opposer à la démission ou au retrait de parts que si elles ont pour effet de provoquer la liquidation de la société ou de mettre celle-ci en danger.

Tout associé démissionnaire ou qui a retiré une partie de ses parts reste, conformément à la loi, personnellement tenu dans les limites où il s'est engagé, pendant cinq ans à partir de ces faits, et sauf prescription plus courte établie par la loi, de tous tes engagements contractés avant la fin de l'exercice social dans lequel son exclusion, sa démission ou le retrait partiel de ses parts est intervenu

Article 15.  Exclusion

Tout associé peut être exclu pour justes motifs, notamment s'il ne remplit plus les conditions d'agréation ou s'il commet des actes contraires aux intérêts de la société, et ce, par l'assemblée générale statuant au scrutin secret.

L'associé dont l'exclusion est demandée doit être invité à faire connaître ses observations par écrit devant l'assemblée générale dans le mois qui suit l'envoi d'une lettre recommandée contenant la proposition d'exclusion dûment motivée.

S'il le demande dans l'écrit contenant ses observations, l'associé doit être entendu.

Toute décision d'exclusion doit être motivée.

La décision d'exclusion est constatée dans un procès-verbal dressé et signé par l'organe de gestion. Ce procès-verbal mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. II est fait mention de l'exclusion sur le registre des parts, Une copie conforme de la décision est adressée par lettre recommandée dans les quinze jours à l'associé exclu.

Tout associé exclu reste, conformément à la loi, personnellement tenu dans les limites où il s'est engagé, pendant cinq ans à partir de ces faits, et sauf prescription plus courte établie par la loi, de tous les engagements contractés avant la lin de l'exercice social dans lequel son exclusion, sa démission ou le retrait partiel de ses parts est intervenu.

Article 16.  Remboursement de parts

L'associé démissionnaire, exclu ou qui a retiré une partie de ses parts a droit à la valeur de ses parts, telle qu'elle résulte du bilan dûment approuvé par l'assemblée générale de l'exercice social au cours duquel est intervenue la démission, l'exclusion ou le retrait partiel, sous déduction, le cas échéant des impôts auxquels le remboursement pourrait donner lieu.

Le bilan régulièrement approuvé lie l'associé démissionnaire, exclu ou qui e retiré une partie de ses parts, sauf en cas de fraude ou de dol.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

La société aura la faculté de rembourser les parts de l'associé démissionnaire, exclu ou qui a retiré une partie de ses parts, trois mois après l'approbation du bilan sur la base duquel la valeur de ces parts aura été déterminée.

L'associé démissionnaire, exclu ou qui a retiré une partie de ses parts, ne peut faire valoir aucun autre droit vis-à-vis de la société et, en particulier, il ne peut provoquer la liquidation de la société ni demander l'apposition de scellés ou requérir inventaire. Il doit, pour l'exercice de ses droits s'en rapporter aux livres et écritures sociaux ainsi qu'aux décisions des assemblées générales.

En cas de décès ou de déconfiture d'un associé, ses héritiers ou légataires non agréés, ou ses créanciers recouvrent la valeur de ses parts comme if est établi ci-dessus pour l'associé démissionnaire, exclu ou qui a retiré une partie de ses parts.

TITRE IV,  ADMINISTRATION et CONTROLE

Article 17.  Administration

La société est administrée par un ou plusieurs administrateurs, associés ou non, nommés par l'assemblée générale pour une durée qu'elle fixe et en tout temps révocables par elle.

Si une personne morale est nommée administrateur, elle est tenue, conformément aux dispositions de l'article 62 §2 du Code des sociétés, de désigner, parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent (personne physique) chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de cette personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour comte propre.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Dans les huit jours de leur nomination, les administrateurs doivent déposer au greffe du tribunal de commerce un extrait de l'acte constatant leur pouvoir et portant leur signature.

L'assemblée peut rémunérer le mandat des administrateurs et leur allouer des émoluments fixes ou variables ainsi que des jetons de présence.

Article 18.  Dualités d'intérêts

L'administrateur qui a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou une opération relevant du conseil d'administration est tenu de le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision, De plus, il doit, lorsque la société a nommé un ou plusieurs commissaires, les en informer.

S'il n'y e qu'un administrateur et qu'il a un intérêt personnel de nature patrimoniale, direct ou indirect, opposé à celui de la société dans une opération, il en réfère aux associés et la décision ne pourra être prise ou l'opération ne pourra être effectuée pour le compte de la société que par un mandataire ad hoc.

Article 19.  Conseil d'administration - Réunions - Délibérations

Lorsqu'il y a plus de deux administrateurs, ceux-ci forment ensemble le conseil.

Ce conseil élit parmi ses membres un président.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, sur convocation écrite de son président ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent. Les réunions se tiennent au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du conseil ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné par ses collègues.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si ta moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Un administrateur peut donner, par écrit, télégramme, télex, téléfax ou tout autre moyen de communication, pouvoir à un autre administrateur de le représenter à une réunion du conseil. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un administrateur.

Les résolutions du conseil seront prises à la majorité simple des voix émises, celle de celui qui préside la réunion est prépondérante en cas de partage.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans les procès-verbaux, inscrits dans un registre spécial. Ces procès-verbaux sont signés par tous les membres qui ont pris part à la délibération ou au moins par ceux qui ont concouru à la formation de la majorité.

Les copies ou extraits à produire en toute circonstance sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Article 20.  Vacance

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants, lorsqu'il existe un conseil d'administration, peuvent y pourvoir provisoirement. La nomination est soumise à la ratification de la plus prochaine assemblée générale.

Article 21.  Pouvoirs

L'organe de gestion constitué selon le cas du conseil d'administration, de deux administrateurs agissant conjointement ou d'un administrateur unique, possède tous les pouvoirs d'administration et de disposition les plus étendus, rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale. Il établit et modifie l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il peut notamment prendre et donner en location, acquérir et aliéner tous biens, tant mobiliers qu'immobiliers ; contracter tous emprunts, sauf par émission d'obligations ; affecter en gage ou en hypothèque tous biens sociaux ; donner mainlevée avec renonciation à tous droits d'hypothèques, de privilège et action résolutoire, même sans justification de paiement, de toutes inscriptions hypothécaires et autres, transcriptions, saisies et autres empêchements quelconques ; représenter la société en justice en demandant et en défendant ; transiger et compromettre en tout état de cause sur tous intérêts sociaux.

L'organe de gestion appelle la libération du capital souscrit au fur et à mesure des besoins. En cas de non paiement par un associé deux mois après que la demande de libération ait été notifiée, l'organe de gestion a le droit de suspendre le droit de vote.

Article 22.  Représentation

Sans préjudice aux délégations spéciales, la société est valablement représentée à l'égard des tiers et en justice soit par l'administrateur unique soit, au cas où il y plusieurs administrateurs, par deux administrateurs agissant conjointement, soit par un ou plusieurs administrateurs délégués qui ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers, d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 23.  Délégations

L'organe de gestion, constitué comme dit ci-avant, peut, sous sa responsabilité, confier la gestion journalière de la société à un ou plusieurs administrateurs, qui porteront le titre d'administrateur délégué ou d'administrateur gérant, Il peut aussi confier la direction de tout ou partie des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs, ayant ou non la qualité d'administrateur ; il peut donner des pouvoirs pour des objets déterminés à tout tiers qu'il avisera.

L'organe de gestion détermine les émoluments attachés aux délégations qu'il confère.

Article 24.  Contrôle

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts des opérations à constater dans les comptes annuels est régi par les dispositions des articles 166 et 385 du code des sociétés.

Aussi longtemps que seront réunies les conditions légales permettant à la société de ne pas désigner de commissaire, sa surveillance sera  sauf décision contraire prise par l'assemblée générale -- exercée par chacun des associés qui disposera d'un droit illimité de contrôle sur toutes les opérations de la société.

Les pouvoirs individuels d'investigation et de contrôle des associés peuvent être délégués à un ou plusieurs associés chargé de ce contrôle, nommés par l'assemblée générale, qui ne peuvent exercer aucune autre fonction ni accepter aucune autre mission ou mandat dans la société. Ces associés peuvent se faire représenter par un expert-comptable conformément à la loi.

L'assemblée peut leur attribuer des émoluments fixes en rémunération de l'exercice de leur mandat. TITRE V. -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 25. 

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés ; ses décisions sont obligatoires pour tous, même pour les absents ou dissidents,

Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi et les présents statuts.

Elle peut compléter les statuts en ce qui concerne leur application aux relations entre la société et ses associés, notamment quant aux causes d'exclusion et aux conditions d'agréation, par des règlements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les associés par le seul fait de leur adhésion à la société. Ces règlements sont établis, modifiés ou abrogés par l'assemblée par décision prise à la majorité simple des voix valablement émises.

Article 26. - Réunions  Convocations

L'assemblée générale ordinaire des associés se réunit chaque année, le deuxième jeudi du mois de décembre à neuf heures, au siège social ou en tout autre lieu fixé par l'organe de gestion dans les convocations. Si ce jour est férié, l'assemblée est reportée au premier jour ouvrable suivant.

L'assemblée se réunit sur la convocation de l'organe de gestion, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit l'être sur la demande des associés représentant un/cinquième des parts sociales.

L'organe de gestion a le droit de proroger, séance tenante, l'assemblée à trois semaines. Cette prorogation annule toute décision prise.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont adressées par lettre recommandée aux associés, quinze jours au moins avant l'assemblée et sont signées par l'organe de gestion.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points repris à l'ordre du jour.

Lorsque tous les associés consentent à se réunir ou à être représentés, il ne doit pas être justifié des formalités relatives aux convocations,

Article 27,  Bureau

L'assemblée générale est présidée selon ie cas par l'administrateur unique ou par le plus âgé des administrateurs, ou par le président du conseil d'administration et, à son défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil, ou à défaut de pareille désignation par l'administrateur le plus âgé présent à l'assemblée, étant toutefois entendu que le président doit avoir la qualité d'associé.

Le président désigne le secrétaire qui ne doit pas être associé.

Si le nombre d'associés présents le permet, le président désigne parmi eux deux scrutateurs,

Article 28. -- Procurations

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée par procuration écrite donnée à un autre associé disposant du droit de vote, chaque associé ne pouvant représenter plus d'un autre associé. L'organe de gestion peut arrêter la formule des procurations.

w Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 29.  Vote

Chaque part sociale donne droit à une voix. Chaque associé possède donc autant de voix que de parts qu'il a entièrement souscrites et libérées.

Toutefois, nul ne peut prendre part au vote pour un nombre de voix dépassant le dixième des voix attachées aux parts présentes ou représentées à l'assemblée générale ; ce pourcentage est porté au vingtième lorsqu'un ou plusieurs associés ont la qualité de membre du personnel engagé par la société.

L'assemblée statue, sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, à la simple majorité des voix, abstraction fait des abstentions, quel que soit le nombre des associés présents ou représentés.

Article 30.  Procès-verbaux

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et les associés qui le demandent ;

Les copies et extraits des procès-verbaux sous seing privé sont signés par l'administrateur unique ou par deux administrateurs s'il existe un conseil d'administration.

TITRE V1.  BILAN  REPARTITION BENEFIC1AIRE

Article 31.,  Exercice social

L'exercice social commence le premier juillet pour se terminer le trente juin de l'année suivante.

Article 32.  Comptes annuels

A la fin de chaque exercice, l'organe de gestion dresse conformément aux dispositions légales en la matière, l'inventaire et les comptes annuels à soumettre à l'assemblée.

L'organe de gestion remet les documents, avec le rapport de gestion, un mois au moins avant l'assemblée, aux commissaires éventuels ou aux associés chargés du contrôle.

Quinze jours avant l'assemblée, tes comptes annuels et les rapports éventuels, ainsi que tous documents requis par la loi sont déposés au siège social à la disposition des associés.

Chaque année, l'organe de gestion fera un rapport spécial sur la manière dont la société a veillé à réaliser le but qu'elle s'est fixé. Ce rapport établira notamment que les dépenses relatives aux investissements, aux frais de fonctionnement et aux rémunérations sont conçues de façon à privilégier la réalisation du but social de la société.

Article 33. -- Approbation des comptes

L'assemblée générale annuelle entend le rapport de l'organe de gestion et statue ensuite sur l'adoption des comptes annuels. Elle se prononce, ensuite, par un vote spécial sur la décharge de l'organe de gestion et, le cas échéant, au(x) commissaire(s) ou aux associés chargés du contrôle.

Dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale, les comptes annuels sont déposés par les soins de l'organe de gestion à la Banque Nationale de Belgique, ainsi que les documents prévus à l'article 100 du code des sociétés.

Article 34.  Répartition

Sur le bénéfice net tel qu'il résulte des comptes annuels, il est prélevé annuellement minimum cinq pour cent pour la formation du fonds de réserve légale ; ce prélèvement cesse dès que la réserve atteint le dixième du capital social minimum ; il redeviendra obligatoire, si pour une cause quelconque, cette réserve venait à être entamée.

Les associés ne recherchent qu'un bénéfice patrimonial limité. Eventuellement, il peut être accordé un intérêt sur la partie effectivement libérée du capital, intérêt dont le taux maximum ne peut excéder celui qui est fixé par le Roi en exécution de la loi du vingt juillet mil neuf cent cinquante-cinq, portant institution d'un Conseil national de la Coopération

Le surplus sera affecté au but social poursuivi à savoir l'insertion socio-professionnelle.

TITRE VII.  DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 35.  Liquidation

Outre les causes de dissolution légales, la société ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale, statuant dans les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts.

En cas de liquidation, celle-ci s'opère par les soins de l'organe de gestion en fonction à cette époque ou par le ou les liquidateurs désignés par l'assemblée générale des associés qui détermine leurs pouvoirs et leurs émoluments.

Les liquidateurs disposeront, sauf décision dérogatoire de l'assemblée générale, des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186 et suivants du code des sociétés, sans devoir recourir à l'autorisation prévue à l'article 187.

Article 36. - Répartition

Après apurement de toutes les dettes et charges, et des frais de liquidation, l'actif net servira d'abord au remboursement des versements effectués en libération des parts. Si toutes les parts ne sont pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs établiront l'équilibre entre les parts soit par des appels de fonds soit par des remboursements partiels.

Le surplus disponible recevra une affectation qui se rapproche le plus possible du but social poursuivi par la société.

TITRE VIII. -- DISPOSITIONS DIVERSES

Article 37.  Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement au Code des Sociétés. En conséquence, les dispositions de ce code et de ces dispositions légales auxquelles il ne serait pas licitement dérogé sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ce code et de ces loi et arrêtés sont censées non écrites.



1, 'Réservé Volet B - Suite

au

r Moniteur

belge



Article 38.  Election de domicile

Tout associé ou administrateur, directeur ou fondé de pouvoirs, non domicilié en Belgique est tenu de faire élection de domicile au siège de la société où toutes notifications, communications et sommations lui sont valablement faites, pour ce qui concerne l'exercice de ses droits, l'exécution de son mandat et celle des présents statuts.

Article 39. -- Scellés

En aucun cas et pour quelque cause que ce soit, il ne pourra être requis d'apposition de scellés sur l'actif de la société, que ce soit à la requête des associés ou à celle de leurs créanciers, héritiers ou ayants droit, ou de leur(s) curateur(s). Aucune de ces personnes ne pourra sous aucun prétexte demander le partage ou la licitation des biens et valeurs de la société, ni s'immiscer en aucune manière dans son administration.

Article 40. - Arbitrage

Toutes contestations entre deux ou plusieurs associés ou entre tout associé, d'une part, la société ou l'organe de gestion, d'autre part, quant à l'interprétation ou l'exécution des présents statuts, seront obligatoirement réglées par voie d'arbitrage.

Chacune des parties ayant un intérêt distinct désignera un arbitre. Ceux-ci s'adjoindront, le cas échéant, un arbitre supplémentaire, de façon que, en toute hypothèse, le collège comprenne un nombre impair d'arbitres.

A défaut d'accord sur cette désignation, le dernier arbitre est désigné par Monsieur le Président du Tribunal de Commerce du siège social. Il en sera de même à la requête de la partie la plus diligente, si l'une de parties n'avait pas désigné un arbitre dans un délai de dix jours suivant la notification du recours à l'arbitrage.

Les arbitres auront pour mission de statuer comme amiables compositeurs sur lesdites contestations et tous les points qui s'y rattachent directement et que les parties croiront devoir soumettre.

Ces arbitres seront investis des pouvoirs tes plus étendus et dispensés des formalités de la procédure. La sentence devra être rendue dans le délai de deux mois à compter de la constitution du collège arbitral.

Toutefois, en cas de nécessité et sur décision de la majorité des membres de ce collège, le délai cl-dessus sera prolongé d'une période d'un mois maximum.

Cette sentence sera communiquée aux parties par lettre recommandée et cette communication vaudra prononcé. Elle tiendra lieu, entre parties, d'un jugement en dernier ressort.

Les frais d'arbitrage seront supportés par la partie succombant.

A défaut par l'une des parties de se soumettre à la sentence, celle-ci sera déposée aux fins d'exequatur, conformément au prescrit des dispositions du Code Judiciaire en cette matière, et tous frais quelconques d'enregistrement, droits ou autres, seront supportés par la partie qui aura rendu nécessaire te dépôt de la sentence.

TITRE IX - DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES

1, Assemblée Générale

Immédiatement après la constitution de la société, les associés se sont réunis en assemblée générale extraordinaire.

A l'unanimité, l'assemblée décide :

1. ADMINISTRATEURS

Le nombre d'administrateur est fixé à un.

Est appelé à cette fonction :

- Monsieur DEBRY Yves Jean-Pierre Claire Ghislain, né à Schaerbeek, le 17 novembre 1964, époux de

Madame KAMP Joëlle Jacqueline Monique Marie, domicilié à 1330 Rixensart, avenue de Ripant 22.

Qui accepte

Son mandat sera soit à titre gratuit, soit rémunéré aux conditions qui seront fixées hors de la présence du

notaire.

2. CONTRÔLE

Compte tenu des critères légaux et conformément à l'article 17 des statuts, l'assemblée décide de ne pas

nommer de commissaire.

3. CLOTURE DU PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social débutera ce jour et finira le 31 décembre 2013.

4. Reprise d'engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le

ler janvier 2013 par l'administrateur, précités, au nom et pour compte de la société en formation sont repris par

la société présentement constituée.

Cette reprise n'aura d'effet que sous la double condition suspensive de la réalisation desdits engagements

et du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent,

-'4. Personnalité Morale

La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal

compétent.

En conséquence, la reprise des engagements, les présentes nominations et toutes les dispositions qui

précèdent, ne seront effectives qu'à compter du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps :

- une expédition de l'acte, procurations.

Bernard DEWITTE

Notaire









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2013 - Annexes du Moniteur belge







Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/02/2015
ÿþe_

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Réserve

au

Moniteu

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

uépasà I heçu ie

0 5 FF.V. 2C15

au greffe du triburia; de commerce francophone ds~r9tfeVe[ieS

N° d'entreprise : 0504.845.309

Dénomination

(en entier) : TRADURA

(en abrégé) :

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABILITE LIMITEE A FINALITE SOCIALE

Siège : 1160 AUDERGHEM - RUE DE LA VIGNETTE 187

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :RECTIFICATIF

Suite à une erreur matérielle de publication de l'acte reçu par Maître Bernard DEWITTE, Notaire de résidence à Bruxelles, le huit février deux mille treize, publié aux annexes du Moniteur Belge du 22 février suivant sous le numéro 0031742, ii y a lieu de remplacer in fine de l'acte la phrase :

"le premier exercice social débutera ce jour et finira le 31 décembre 2013"

par la phrase :

"le premier exercice social débutera ce jour et finira le 30 juin 2014"

Bernard DEWITTE

Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/02/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2015, APP 10.12.2015, DPT 26.01.2016 16030-0176-014

Coordonnées
TRADURA

Adresse
RUE DE LA VIGNETTE 187 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale