UNION GENERALE ARMENIENNE DE BIENFAISANCE EUROPE, EN ABREGE : UGAB EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION GENERALE ARMENIENNE DE BIENFAISANCE EUROPE, EN ABREGE : UGAB EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.677.944

Publication

27/02/2014
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f Vt Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

BRUXELLES

1 0 FEB 2014

Greffe

s(16 61SC((i

Dénomination (en entier):

p ` UNION GENERALE AR ENIENNE DE BIENFAISANCE EUROPE

(en abrégé) : UGAB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Louise 66 - 1050 Bruxelles

(adresse complète)

Objets) de l'acte :

Constitution, nomination d'administrateurs

Texte :

En l'an deux mille quatorze,

Le ler Janvier.

Les soussignés:

Vahé Gabraché, né le 21 janvier 1952 à Pregny-- Chambesy (Suisse), résidant au 17, chemin du Champ de Blé, CH-1292 Chambésyt' Genève, Suisse.

Vanessa Ketchedjian, née le ler octobre 1977, résidant à Paris, 82, rue Lauriston, 75116, France.

Asdghig Alexanian, née le 29/1/1959 à Alexandrie, Egypte, résidant au 5 rue des Pharaons, 21500 Alexandrie, Egypte.

Michel Sabbagh, né le 30 septembre 1946 à Paris, domicilié à 43 Bis, avenue de Ceinture, 95880 Enghien-les-Bains, France

Valentine Poghosyan, née en Arménie, le 29 décembre 1981, résidant à Londres, 53a Hyde Park Gate, London SW7 5EB, UK

Hairotoun Nazareet, né à As Sulaymaniah, le 5 avril 1953, résidant à 7904 HX Hogeveen, Pays-Bas, Zuiderkruis 108

Harteon Dermovsesian, né le 5 septembre 1932 à Baghdad, résidant à 7606 Almelo, Pays-Bas, P,C. Boutenstraat 247,

Nicolas Tavitian, né le 25108/1965 à Uccle, résidant à Waaienberg 4, 1932 Sint-Stevens-Woluwe, Krikor Istanboulli, né le 9 mars 1951 en Syrie, Résidant à 20123 Milan, Via M. Gonzaga 5, (Italie).

Alexis Govciyan. Né le 13/10/1956 à Istanbul, Turquie, résidant au 12 rue Léonard de Vinci, 75116 Paris 16 (France)

Sona Arsenian épouse Attamian, née le 19/10/1946 à Jérusalem, résidant au 30 rue de Longchamp, 92051 Neuilly-sur-Seine, France.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

N°d'entreprise :

I, JI

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Article 1 Dénomination

L'association est dénommée « Union générale arménienne de bienfaisance -- Europe » en français, et « Armenian General Benevolent Union  Europe » en anglais. Elle revêt la forme d'une association sans but lucratif, en abrégé UGAl3 Europe/AGBU Europe. Cette Association est soumise à la loi belge du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

Mad PDF 77.1

Article 2 Siège social

Le siège social est établi à avenue Louise 66, 1050 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré à tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration.

Article 3 Objet social

Cette Association a pour objet de

a) Concourir au développement intellectuel et moral des Arméniens ;

b) Leur venir en aide pour améliorer leur situation matérielle et économique ;

c) Mener tout projet ou toute action à vocation sociale, humanitaire et éducative ;

d) Encourager toutes oeuvres ou publications propres à promouvoir ces résultats.

L'Association est une institution philanthropique, elle n'a aucun caractère politique ou commercial. '

L'association pourra réaliser tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou en faciliter la réalisation.

Pour réaliser son but, l'association pourra publier des documents et autres matériaux et organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son objet social de manière directe ou indirecte. L'organisation pourra en outre réaliser toutes actions de sensibilisation et d'information en rapport avec sa vocation.

L'association peut également organiser des formations individuelles ou collectives en faveur des entrepreneurs ou dirigeants d'entreprises dans les différents domaines qui intéressent directement la gestion de leur activité professionnelle.

L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social telles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, vente de matériel de bureau, de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique, ...).

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social.

Article 4 Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 5 Membres

L'Association se compose du Membre de droit, de Membres Effectifs, de Membres adhérents, de Membres Bienfaiteurs, de Membres d'Honneur ou de Membres Ad vitam.

Mentionner sur la derniére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers Au verso : ('lom et signature.

\tee lë - suite Mod PbF 11.1

Le membre de droit siège et vote à l'assemblée. Il ne peut être exclu de l'association pour quelque raison que ce soit. Est membre de droit: l'Union générale arménienne de bienfaisance, en abrégé UGAB, dont le siège est situé à chemin des Charmettes, numéro 7, 1002 Lausanne, Suisse. Constituée le 5 mai 1924 à Lausanne et dont le siège est également à Lausanne, dans le canton de Vaud, Suisse, représentée par Vahé Gabrache, ci-précité.

Sont Membres Effectifs : les membres fondateurs ainsi que les associations locales situées dans un pays européen (Membre du Conseil de l'Europe) dénommées « Union Générale Arménienne de Bienfaisance » ayant une vocation ou un objet similaire à celui de l'Association et qui en font la demande. Les associations sont représentées par leur Président respectifs.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Conseil d'administration et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale,

Article 7.  Membres Bienfaiteurs - Membres d'Honneur - Membres Ad vitam

Le Conseil d'Administration a la faculté de conférer à des personnes physiques ou morales les titres de Membre Bienfaiteur, Membre d'Honneur ou Membre Ad vitam. Le Conseil d'Administration pourra, en outre, conférer l'un ou l'autre de ces titres aux personnes qui auront rendu des services exceptionnels à l'Association, Cette décision ne pourra être valablement prise que si elle est adoptée par les trois quarts au moins des membres composant le Conseil d'Administration, Les conditions en seront définies par le règlement intérieur.

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut

se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Conseil d'administration,

Article 7 Exclusion

Le Conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou

adhérents, à soumettre à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8 Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée

par le Conseil d'administration. Le montant de la cotisation doit se situer entre 10 et 1000 Euros.

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. La cotisation sociale annuelle est fixée à un maximum de mille euros.

Article 9 Conseil d'administration

a) L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et de quinze au plus.

b) Le Conseil d'administration est composé de représentants du Membre de Droit de l'Association et de Membres Elus.

Mentionner sur la dernière page du Volet e: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation è l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij- het-Belgtsch -Staatsblad --2710212014--Annexes-du-Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

VVoie% I - suite Mod Pte 11.1

c) Le Membre de Droit nomme deux membres au sein dudit conseil d'administration. Il est représenté par son Président et/ou par toute(s) autre(s) personne(s) désignée(s) par lui,

d) Les Membres Elus du Conseil d'administration sont choisis sur une liste établie par !e Membre de Droit. Ils doivent nécessairement être membres d'une association locale UGAB en Europe, dont relève leur domicile.

e) Les Membres Elus du Conseil d'administration sont nommés par décision de

l'Assemblée Générale pour une durée de trois ans. Leur mandat prend fin à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire qui statue sur les comptes de l'exercice écoulé et tenue dans l'année au cours de laquelle il expire.

f) Le mandat de membre du Conseil d'Administration prend fin par la démission, la perte de la qualité de membre de l'association locale représentée ou la révocation par l'Assemblée Générale.

g) Un membre du Conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter, Sauf mention contraire, le Conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

i) Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits sont communiqués aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

j) En cas de vacance d'un mandat, le Conseil d'administration peut, à la majorité simple des membres du Conseil d'administration présents ou représentés, nommer, à titre provisoire ad interim, un membre du Conseil d'administration qui achève le mandat laissé vacant. Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée générale.

Article 10 Nomination et pouvoir du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Conseil d'administration présents est prépondérante. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le Conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération,

Article 11 Gestion Journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du Conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux membres du Conseil d'administration dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de deux mille euros par opération. Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président.

Article 12 Responsabilité

Les membres du Conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de

leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Mentionner sur le dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au ` Moniteur belge

-suite Mod PtiF 11.1

Article 13 Assemblée générale

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence:

- d'approuver les budgets et comptes annuels ;

- de nommer et révoquer les Administrateurs, conformément aux dispositions des présents Statuts ;

- de nommer et de révoquer le Commissaire, conformément aux dispositions des présents Statuts

et de fixer sa rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

- d'amender les Statuts de l'Association ;

- de dissoudre volontairement l'Association ;

- d'exclure les Membres ;

- de donner décharge aux Administrateurs et aux Commissaires.

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration dans la convocation.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et elles sont faites par le Conseil d'administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire au nom du Conseil d'administration et elles sont confiées par courrier simple à la poste ou envoyées par courrier électronique.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par le membre du Conseil d'administration présent le plus âgé. En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du plus âgé des membres effectifs est prépondérante.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Conseil d'administration qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. lis sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire,

Article 14 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 15 Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 16 Contrôle de gestion

La gestion de l'association est soumise au contrôle d'un ou de deux commissaires désignés par l'Assemblée générale, dont un au moins est membre effectif de l'association. Les membres du Conseil d'administration ne peuvent être commissaires.

Article 17 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque

année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Article 18 Dissolution

Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation.

Article 19

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les ASBL telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : l4om et signature.

Mulet l - suite

Dispositions transitoires.

Les statuts étant arrêtés,

1. L'Assemblée générale élit en qualité d'administrateurs

" Vahé Gabraché,

" Vanessa Ketchedjian,

" Asdghig Alexanian,

" Michel Sabbagh,

" Valentine Poghosyan,

" Nicolas Tavitian,

" Krikor Istanboulli,

" Alexis Govciyan

" et Sana Attamian

Réservé au Moniteur belge

Mod PDF 11.1

Qui acceptent.

2. L'assemblée nomme Nicolas Tavitian comme administrateur délégué.

3. Procuration est donnée à la société ADMINCO scs, Chaussée d'Alsemberg 999 à 1180 Bruxelles, représentée par Leila Mellaoui, avec pouvoir de substitution pour accomplir toutes les formalités de dépôt et! ou de publication et/ou d'inscription au Guichet unique et/ou auprès de toute autre autorité administrative à la demande de l'un des administrateurs.

Leila Mellaoui pour Adminco scs

Mandataire

Mentionner sur le dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij het-Belgisch-Staatsbla4- 2-7/O2f2O-14 --Apexes-du-Moniteurbelge

Coordonnées
UNION GENERALE ARMENIENNE DE BIENFAISANCE EU…

Adresse
AVENUE LOUISE 66 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale