UNION POUR LE DEVELOPPEMENT DE KINDIA CENTRE, EN ABREGE : UDKC

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION POUR LE DEVELOPPEMENT DE KINDIA CENTRE, EN ABREGE : UDKC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.894.994

Publication

13/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Union pour le développement de Kindia Centre

(en abrégé) : UDKC

Forme juridique : ASBL.

Siège : Rue des; d'outre-pont* 8 ; 1020 LAEKEN

Objet de l'acte : Statuts et règlement.

l'Union pour le Développement de Kindia Centre

DArticle 1 : Constitution et dénomination

Entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée de l'Union pour le développement de Kindia Centre

DArticle 2 : Objet

L'union pour développement de Kindia centre, est fondée par les jeunes ressortissants de la ville de la région administrative de Kindia dont voici les membres fondateurs

DIALLO Ibrahima, Rue des palais d'outre-pont 458  1020 Bruxelles

DIALLO Cheick Ahmed Tidiane, Avenue Philippe Thomas 10  1030 Bruxelles

SOW Mamadou Alpha, Rue Francq 34  1030 Bruxelles

TRAORE Mohamed, Chaussée de Jette 117, 1081 Bruxelles

BARRY Ibrahima Kali!, Rue Simons 7,1000 Bruxelles

KAABA Solan, Rue d'Hoogvorst 9-1030 Bruxelles

BARRY Amadou Bella, Rue Olivier 30  1030 Bruxelles

BARRIE Alpha Mamadu, Rue Vandeweyer 44  1030 Bruxelles

DArticle 3 : Moyens d'action

Les moyens d'action de l'association sont notamment :

*la tenue de réunions de travail et d'assemblées périodiques

'la vente de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation

'toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association L'association ne poursuit aucun but lucratif, religieux ou politique.

DArticle 4 : Durée de l'association

L'association est créée pour une durée illimitée.

DArticle 5 : Siège social

Le siège de l'association est fixé à la rue des Palais d'outre-pont 458 -1020 LAEKEN, situé dans l'arrondissement judicaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré à tout autre endroit sur décision de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Les réunions se tiennent tous, les 3émes dimanches d'un mois sur deux

DArticle 6 : Composition,

L'association se compose de :

-membres effectifs. Sont appelés membres effectifs les membres de l'association qui participent régulièrement aux activités et contribuent activement à la réalisation des objectifs. Ils paient une cotisation annuelle.

" membres d'honneur. Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services à l'association. Ils ne paient pas de cotisation. Ils n'ont pas de voix délibérative.

III est tenu par le conseil d'administration une liste de tous les membres de l'association.

Q'Article 7 : Cotisations

La cotisation due par les membres effectifs est fixée annuellement par l'Assemblée Générale Ordinaire de 250¬

DArticle 8 : Conditions d'adhésion

L'admission des membres est prononcée par l'Assemblée Générale.

Chaque membre s'engage à respecter les présents statuts qui lui sont communiqués à son entrée dans l'association.

DArticle 9 : Perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd :

" par décès

" par démission adressée par écrit au Conseil d'administration à

" par exclusion prononcée par l'assemblée générale pour motif grave spar radiation prononcée l'assemblée générale pour non-paiement de la cotisation..

Q'Article 10 : Conseil d'administration

Le Conseil d'administration est administré par une assemblée comprenant 5 personnes élus au scrutin secret pour 1 an par l'Assemblée Générale Ordinaire et choisis en son sein.

Le renouvellement a lieu chaque année

Si le renouvellement concerne une certaine proportion des administrateurs il faut préciser que l'ordre de sortie des premiers membres est toujours déterminé par tirage au sort.

Les membres sortants sont rééligibles.

En cas de vacance, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. li est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi élus au scrutin secret prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

DArticle 11 : Accès au Conseil d'administration

Est éligible au Conseil d'administration tout membre de l'association âgé de dix-huit ans au moins au jour de l'élection et ne faisant pas l'objet d'une mesure de protection par la loi.

DArticle 12 : Réunion du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit au moins 1 fois par mois, et chaque fois qu'elle est convoquée par son président ou sur la demande d'au moins un quart de ses membres.

L'ordre du jour est fixé par Le Conseil d'administration et joint aux convocations adressées aux membres au moins quinze jours avant la réunion.

Seules seront valables les résolutions prises sur les points inscrits à l'ordre du jour.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2012 - Annexes du Moniteur belge La présence de la moitié au moins de ses membres est nécessaire pour que le Conseil d'administration puisse délibérer valablement.

Les résolutions sont prises à la majorité des membres présents. Toutes les délibérations et résolutions du Conseil d'Administration font l'objet de procès-verbaux inscrits sur le registre des délibérations du Conseil d'Administration et signés par le président et le secrétaire.

Il est également tenu une feuille de présence signée par tous les membres présents. °Article 13 : Rétributions

Les membres de la commission ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées.

DArticle 14 : Remboursements de frais

Seuls les frais et débours occasionnés par l'accomplissement de leur mandat sont remboursés aux membres du Conseil d'Administration et ce au vu des pièces justificatives.

JArticle 15 : Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour prendre toutes les décisions qui ne sont pas réservées à l'Assemblée Générale.

Il se prononce sur toutes les admissions des membres de l'association et confère les éventuels titres de membres d'honneur. Il surveille la gestion des membres du bureau et a toujours le droit de se faire rendre des comptes de leurs actes. Il peut, en cas de faute grave, suspendre les membres du bureau à la majorité des membres présents.

il décide de tous actes nécessaires au fonctionnement de l'association. II est compétent pour les contrats de travail et la fixation des rémunérations des salariés de l'association.

DArticle 16 : Bureau

Le Conseil d'administration élit à son sein, au scrutin secret, un bureau comprenant :

" un président

" un vice-président

" un secrétaire

" un secrétaire à l'information

" un trésorier

Le bureau est élu pour un an. Les membres sortants sont rééligibles. Au moins une fois par trimestre les membres sont convoqués en Assemblée Générale ordinaire.

DArticle 17 : Ressources de l'association

Elles se composent :

" des cotisations des membres

" du revenu des biens et valeurs appartenant à l'association

" de toutes autres ressources qui ne sont pas interdites pas les lois et règlements en vigueur *l'achat des cartes de membres

" Organisation des événements culturels

°Articles 18 : Exercice Social

Chaque personne inscrite est invitée à payer ces cotisations à la manière suivante :

Chaque membre paie une somme de 5¬ par mois, ou encore payer en une seule fois par an 5¬ x12 mois =60¬ qui est effectif aussi par un virement bancaire. En cas d'événement social (Mariage, Baptême ou autre occasion) l'association lui versera la somme de 150¬ .

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DArticle 19 : Vérificateurs aux qomptes

' s Les comptes tenus par le'trésorier sont vérifiés annuellement par les commissaires aux

comptes mandatés par l'assemblée générale.

Q'Article 20 : Règlement d'Ordre intérieur

La commission pourra, s'il le juge nécessaire, établir un règlement d'ordre intérieur qui précisera les modalités d'exécution des présents statuts.

Ce règlement d'ordre intérieur sera soumis à l'approbation des l'Assemblée Générale Ordinaire. Il en sera de même des modifications ultérieures.

Q'Article 21 : Adoption des statuts

Les présents statuts ont été adoptés par l'Assemblée Générale constitutive à élit un bureau de Conseil d'administration comprenant :

" Un président: DIALLO Ibrahima, né le 17/07/1969 à Kindia -Rue des palais d'outre-pont 458 ; 1020 Bruxelles

" Un vice-président : SOW Mamadou Alpha, né le 01/01/1969 à Kindia  Rue Francq 34 ; 1030 Bruxelles

" Un secrétaire : DIALLO Cheick Ahmed Tidiane, né le 16/09/1967 à Tiassale  Avenue Thomas 10 ; 1030 Bruxelles

" Un secrétaire à l'information : BARRIE Alpha Mamadu, né le 28/09/1981 à Tongo Fielf (Sierra Léone) -- Rue Vandeweyer 44 ; 1030 Bruxelles

" Un trésorier : BARRY lbrahima Kalii, né le 06/08/1984 à Kindia  Rue Simons 7 ; 1000 Bruxelles

Tenue à Bruxelles le 18/10/2012

La signature des membres fondateurs ci-dessous :

NOM & PRENOM

DIALLO Ibrahima

DIALLO Cheick Ahmed Tidiane, SOW Mamadou Alpha, TRAORE Mohamed,

_4--

BARRY lbrahima Kalil,

KAABA Solan,

BARRY Amadou Bella--+4.___

BARRIE Alpha Mamadu

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SIGNATURE

Coordonnées
UNION POUR LE DEVELOPPEMENT DE KINDIA CENTRE…

Adresse
RUE DES PALAIS D'OUTRE-PONTS 458 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale