URAFIKI WA FEZA, EN ABREGE : UWF

Association sans but lucratif


Dénomination : URAFIKI WA FEZA, EN ABREGE : UWF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.939.501

Publication

16/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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p ? JAN, 20M BRUXELLES

Greffe

N" d'entreprise :050$ .935. S0.1

Dénomination

(en entier) : Urafiki Wa Feza

(en abrégé) : UWE

Forme juridique : Association Sans But Lucratifi

Siège : Bd du Souverain 30132 à 1160 BXL

Obiet de l'acte : Statuts

Titre 1. Entre les soussignés :

1. PASCALINE KASONGO FEZA

" Née à Likasi/Jadotville en RDCongo le 19 mai 1959, domiciliée au n104 rue Wery à 1050 Ixelles. (NISS : 590519-100-22)

2. ALEXANDRE SANDON

" né à Lubumbashi en RDCongo le 23/01/1976, domicilié au 11/28 Bd Louis Mettewie à 1080 Bruxelles, (NISS : 760123-476-46)

3. ALEXANDRE PHILIPPOT

" Né à Uccle en Belgique le 15 mai 1989, domicilié au n° 47 rue General de Gaulle, 1310 La Hulpe. (NISS : 890515 225 65)

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et d'adopter les statuts ci-dessus.

Article 1. L'association prend la dénomination « URAFIKI WA FEZA » en abrégé « UWF », chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

Article 2. Le siège social de l'association est fixe ;

30/32, Boulevard du Souverain, B-1160 Bruxelles:

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement:

judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans ie mois

de sa date.

Article 3. L'association a pour but d'organiser plusieurs missions médicales et sociales en RD- Congo. Pour

chaque mission, l'action sur le terrain aura pour objectif d'intervenir dans le domaine social pour le bien être

et le mieux être des populations locales, Il s'agira notamment de :

La prévention

La sensibilisation à la santé

La sensibilisation à la protection de l'environnement

La sensibilisation à la l'hygiène alimentaire

L'identification de formateurs capables à terme de poursuivre l'action des experts internationaux

Le suivi médical par télémédecine

La réhabilitation du circuit touristique équitable.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut.

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 5. L'association est constituée de personne physique ou moral, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les fondateurs de UWF sont membres effectifs de droit... De nouveaux membres effectifs peuvent être admis. (par décision de l'assemblée général statuant à la majorité des 2/3. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membres effectif, il faut remplir les conditions suivantes : Etre parrainé par deux membres effectifs, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion au statut et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime Glue le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 120¬ payables mensuellement ou annuellement.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée général, à la majorité des 4/5 des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visées, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus, ou exclus, ainsi que les héritiers ou les ayant droits du membre décède n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relève, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Articlel3. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres de l'asbl. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la lof et par les présents statuts. Les autres membres sont présents à titre consultatif (sans pouvoir).

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par

les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

Les modifications aux statuts sociaux

La nomination et la révocation des administrateurs.

L'approbation des budgets et des comptes

La décharge à octroyer aux administrateurs

La dissolution volontaire de l'association

L'exclusion d'un membre effectif

(d'autre pouvoirs peuvent être réservés à l'assemblée générale)

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 30 juin de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs, Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois emaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

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Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentes, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président (les membres fondateurs) est prépondérante en cas de parité des votes, Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuis et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée général ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le Conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point « divers » ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porte à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs ; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaitre l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générale sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 22 L'association est administrée par le Conseil de trois membres au moins et au maximum de 5 membres. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association ; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de deux ans par l'assemblée générale.

Article23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacances en cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement ; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents/par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président I le secrétaire ou, à

défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le Conseil délibère valablement dés que la moitié de ses membres sont présents ou représentes. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président / le secrétaire ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité des votes ; seule l'admission d'un nouveau effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à l'administrateur délégué. L'administrateur délégué désigné par conseil pourra à son tour délégué certain des ses pouvoir particuliers à un des membres du conseil ou à un tiers, Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste un colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président/ le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

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Mon 2.2

Volet B - Suite

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article33, L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le ler aout 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration ; l'assemblée désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 35. Ressources : Elles comprennent :

* les droits d'entrée et les cotisations. Leur montant et les modalités de versement sont fixés par

l'Assemblée Générale

* Les subventions de l'Etat, des Régions, des Villes ou Communes ou des Etablissements publics.

* Les dons et autres aides des personnes physiques ou morales qui soutiennent l'action de l'association

* Les contributions financières exceptionnelles et le produit des manifestations culturelles et artistiques

* Toutes autres ressources autorisées par les textes en vigueur.

Les ressources servent exclusivement à la réalisation des objectifs tels que définis par l'article 3 des

présents statuts.

Article 36, En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale designer le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à fin désintéressée souverainement.

Article 37. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimes.

Article 38. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivant du code judiciaire.

Article 39, L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Parmi ceux-ci, auront fonction de

Présidente KASONGO FEZA PASCAL1NE

Sécretaire PHILIPPOT ALEXANDRE

Fait à Bruxelles, en 4 exemplaires originaux, le 1/09/2012, chaque signataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualife du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Réservé

au

Moniteur

belge







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Coordonnées
URAFIKI WA FEZA, EN ABREGE : UWF

Adresse
BOULEVARD DU SOUVERAIN 30/32 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale