URBEE CULTURE

Association sans but lucratif


Dénomination : URBEE CULTURE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.269.093

Publication

20/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

E UXELLES

Greffe° 8 MRT 2012

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne eu des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : cru.  9.b, .off 3 .

Dénomination

(en entier) : UrBee Culture

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue de Tercoigne, 33, 1170 Watermael-Boitsfort, Belgique

Objet de I'acte : Constitution

ACTE DE CONSTITUTION DE L'A.S.B.L. UrBee Culture

Par la présente les soussignés déclarent accepter les statuts de l'A.S.B.L. «UrBee Culture» et deviennent,

conformément à I'Assemblée générale de ce 27 février 2012, membres fondateurs de ladite A.S.B.L.

Fait en autant d'exemplaires que de signataires :

Monsieur MICHA Maxime,né à Etterbeek le 12 décembre 1990 et domicilié au 252 Berensheide, 1170 Bruxelles

Monsieur LOOP Simon, né à Ixelles le 17 juillet 1990 et domicilié au 33 avenue de Tercoigne, 1170 Bruxelles

Monsieur DENUIT Nicolas, né à Uccle Ie 25 janvier 1990 et domicilié au 5 avenue Bois du Dimanche, 1150 Bruxelles

Monsieur PESZTAT Casimir, né à Etterbeek le ler juin 1991 et domicilié au 82 rue des Champs Elysées, 1050 Bruxelles

STATUTS DE L'A.S.B.L. UrBee Culture

Entre les soussignés :

Monsieur MICHA Maxime,né à Etterbeek le 12 décembre 1990 et domicilié au 252 Berensheide, 1170

Bruxelles

Monsieur LOOP Simon, né à Ixelles le 17 juillet 1990 et domicilié au 33 avenue de Tercoigne, 1170

Bruxelles

Monsieur DENUIT Nicolas, né à Uccle le 25 janvier 1990 et domicilié au 5 avenue Bois du Dimanche, 1150

Bruxelles

Monsieur PESZTAT Casimir, né à Etterbeek ie 1er juin 1991 et domicilié au 82 rue des Champs Elysées,

1050 Bruxelles

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

4 ~ MOD 2.2

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1er -

L'association prend pour dénomination :« UrBee Culture asbl »

Article 2

Le siège de l'association est fixé au 33 avenue de Tercoigne à 1170 Bruxelles, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré partout ailleurs dans la région de Bruxelles-Capitale par décision de l'assemblée générale, régulièrement publiée au Moniteur belge.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 3 

L'association a pour but social la promotion d'une production et d'une consommation locale et durable.

L'association peut poser tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut prêter tout concours, collaborer avec des établissements, entreprises et associations présentant un obiet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son obiet.

L'objet pourra être modifié, étendu ou restreint, par décision de l'Assemblée générale délibérant dans les conditions prescrites par la loi.

Article 4 

L'association est constituée ce jour pour une durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute par

décision de l'Assemblée générale, dans les conditions prescrites par la loi

TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 6 -

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent

être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois, Leur nombre est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 6 

§ 1. Sont membres effectifs:

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration.

3)

§ 2. Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit remplir dûment un formulaire d'adhésion. Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 7  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration est compétent pour l'exclusion de tout autre affilié que les membres effectifs à proprement parler à la majorité des deux tiers.

Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent.

Le Conseil d'administration peut suspendre les membres effectifs visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 8  Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'administration. Il ne pourra être inférieur à 10,00 ¬ (dix euros), ni supérieur à 200 ¬ (deux cents euros).

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 -- L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 10 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les oas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 11 - Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'au moins un 1/3 des membres effectifs agissant conjointement. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel au moins 10 jours à l'avance et contenir de manière concrète et précise l'objet de la réunion dont la convocation est souhaitée.,

Article 12

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un 113. des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13 

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents peuvent être invités à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration. Ils disposent d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Par ailleurs, le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale . en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14 --

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé.

Article 15 

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres effectifs soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 16 -

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres effectifs ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 17

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés parle Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration aven lequel le membre effectifs doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 18 --

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 2 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

Article 19 

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20 

Le Conseil désigne parmi ses membres effectifs un Président, éventuellement un Vice-président, un

Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres effectifs en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courriel ou même verbalement.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membreseffectifs sont présents ou représentés.

c M002.2

Le Conseil d'administration statue selon la règle du consensus. A défaut, il statue à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifsprésents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire conservés au siège social.

Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 22 

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 23 

Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration -- et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - qu'il choisira parmi ses membres effectifs et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires,

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Us sont désignés pour 2 ans et rééligibles. Us sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration,

Les actes relatifs à !a nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 24 --

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Article 25  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 26 -- Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100,00 EUR.

TITRE VI!

DISPOSITIONS DIVERSES

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MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 27 

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 28

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre sauf pour la première année où

il débute le jour de la constitution de l'association.

Article 29 

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin '1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 30 --

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre effectifs doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 31  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

(Pour les nouvelles ASBL ou ASBL en formation)

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 27 février 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Mr. DENUIT Nicolas

Mr. MICHA Maxime

Mr. LOOP Simon

Les administrateurs représentent individuellement l'association<

Commissaires

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij liet BéIgisai Stáatsliiîïl - 2O7ij T2ijï2 - Annexes du Moniteur belge

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur. Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président: LOOP Simon

Vice-président: MICHA Maxime

Trésorier: LOOP Simon

Secrétaire: DENUIT Nicolas

Délégué à la gestion journalière: DENUIT Nicolas, MICHA Maxime, LOOP Simon

Fait à Bruxelles, le 27 février 2012.

Volet B - Suite

MOD 2,2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
URBEE CULTURE

Adresse
AVENUE DE TERCOIGNE 33 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale