VGEST.IMMO

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : VGEST.IMMO
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 551.975.233

Publication

19/05/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mod z,

BRUXELLES

0 7 MAI 2014

Greffe

ui

u

19100 6*

®SS' 33

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : VGest.lmmo

Forme juridique : SPRL

Siège : 1180 UCCLE RUE DE STALLE 19

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE QUATORZE

Le vingt-neuf avril.

Devant Nous, Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire de résidence à Uccle, en notre étude, avenue Brugmann 480,

ONT COMPARU

11 Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude Joseph Cari, né à Etterbeek le 12 novembre 1946, numéro national 46.11.12-025.76, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles) rue de Stalle, 19.

2/ Monsieur VAN GUCHT Vincent Jean-Claude Madeleine, né à Ixelles le 4 mars 1973, numéro national 73.03.04-069.07, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles), rue des Trois Arbres 33.

3/Monsieur VAN GUCHT Christophe Pascal François, né à Ixelles le 13 décembre 1975, numéro national 75.12.13-165.37, domicilié à 1630 Linkebeek, chaussée d'Alsemberg, 5.

Lesquels Nous ont déclaré constituer entre eux par les présentes une société privée à responsabilité limitée dénommée «VGest.Irnmo» ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles) rue de Stalle 19, et dont le capital de dix-huit mille six cents euros (¬ 18.600,00). est représenté par cent quatre-vingt six (186) parts sociales identiques sans mention de valeur nominale, représentant chacune un cent quatre-vingt sixième (1/186e) de l'avoir social.

Les comparants Nous ont remis en leur qualité de fondateurs le plan financier de la société dans lequel ils justifient le montant du capital social, en application de l'article 215 du Code des Sociétés. Ce document sera laissé en dépôt au dossier du notaire soussigné.

Souscription en numéraire

Les cent quatre-vingt six (186) parts, sont entièrement souscrites en espèces au prix de cent euros (¬ 100,00) chacune, par tes comparants comme suit:

1. Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude, prénommé, déclare souscrire nonante-quatre (94) parts sociales, pour un montant total de neuf mille quatre cents euros (9.400,00 ¬ ) libéré intégralement;

2. Monsieur VAN GUCHT Vincent, prénommé, déclare souscrire quarante-six (46) parts sociales, pour un montant total de quatre mille six cents euros (4.600,00 ¬ ), libéré intégralement

3. Monsieur VAN GUCHT Christophe, prénommé, déclare souscrire quarante-six (46) parts sociales, pour un montant total de quatre mille six cents euros (4.600,00 ¬ ), libéré intégralement.

Total : cent quatre-vingt six (186) parts sociales,

Par conséquent, il se trouve dès à présent à la disposition de la société une somme de dix-huit mille six cents euros (¬ 18.600,00), laquelle a été versée par les comparants sur le compte numéro BE94 0688 9953 7914 ouvert dans fes livres de la banque BELFIUS Banque SA au nom de la société en formation, ainsi qu'il résulte d'une attestation délivrée ie 24 avril 2014, laquelle sera laissée en dépôt au dossier du notaire soussigné.

D'autre part, les comparants reconnaissent savoir que tout bien appartenant à un fondateur, à un gérant ou à un associé que la société se proposerait d'acquérir dans un délai de deux ans à compter de sa constitution, pour une contre-valeur au moins égale à un dixième (1/10e) du capital souscrit, doit faire l'objet d'un rapport établi par un réviseur d'entreprises désigné par la gérance et d'un rapport spécial établi par celle-ci.

Ensuite de quoi, les comparants Nous déclarent établir les statuts de fa société comme suit:

I. STATUTS

Article 1, Forme et Dénomination

La société adopte la forme de société privée à responsabilité limitée et est dénommée: "VGest.lmmo".

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures et autres documents émanant de la société, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "société privée à responsabilité limitée" ou des initiales "SPRL". Elle doit en outre, dans ces mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du siège de

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4-i la Société, du numéro d'entreprise, des termes "Registre des personnes morales" ou de l'abréviation "RPM"

avec l'indication du siège du Tribunal de Commerce dans le ressort duquel la société a son siège,

Article 2. Siège social

` Le siège social est établi à Uccle (1180 Bruxelles), rue de Stalle 19.

Il peut être transféré partout ailleurs en Belgique par simple décision, à publier dans l'Annexe au Moniteur belge, de la gérance qui a tous pouvoirs aux fins de faire éventuellement constater authentiquement la modification aux statuts qui en résulte, dans le respect toutefois de la réglementation linguistique en vigueur.

La société peut par simple décision de la gérance établir des agences, succursales et des sièges administratifs ou d'exploitation partout où elle le juge utile en Belgique et à l'étranger.

Article 3. Objet social

La société pourra louer ou sous louer, acquérir des droits réels ou la pleine propriété de tout immeuble dans le but soit d'y établir son siège social, un siège d'exploitation ou d'y loger son dirigeant et les membres de sa famille à titre de résidence principale ou secondaire, tant en Belgique qu'à l'étranger.

La société a également pour objet la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, avec ou sans lien direct avec ses autres activités, en pleine propriété ou en droits réels, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la viabilisation, le lotissement, la mise à disposition, la rénovation, la construction, le tout au sens le plus large.

La société e également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers ou en participation avec des tiers, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à

-l'exercice de tous mandats et de toutes fonctions d'administration, de gestion journalière ou de direction générale au sein de toutes sociétés belges ou étrangères; la réalisation de toutes opérations ou conseils en rapport avec la création d'entreprise, l'organisation, la gestion ou la direction générale d'entreprises, l'activité de conseil et la prestation de services dans le domaine organisationnel et commercial, le conseil en mise en relation et au financement des entreprises, le conseil en matière d'ingénierie financière, la recherche de fonds propres et de financements connexes, l'assistance et le conseil en partenariat d'entreprise et en mise en relation de sociétés, le conseil en gestion de l'énergie, la gestion des ressources humaines, l'intermédiation commerciale et industrielle et de toutes sortes de services rendus aux entreprises ;

-des prestations de conseils de manière générale notamment en entreprise, le conseil en création d'entreprise, aux prestations de conseils, de services, d'ingénierie, d'obtention de brevets et de licences, d'organisation et de gestion, de formation, associées à la mise en oeuvre de tels projets.

-la gestion de et l'assistance à toute société ou entreprise liée ou avec laquelle il existe un lien de participation;

Elle a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la prise de participation directe ou indirecte dans toutes sociétés ou entreprises commerciales, industrielles, financières, mobilières et immobilières, le contrôle de leur gestion ou la participation à celle-ci par la prise de tous mandats au sein desdites sociétés ou entreprises, la gestion et l'administration de sociétés, liées ou avec laquelle il existe un lien de participation et toutes autres, l'achat, l'administration, la vente de toutes valeurs mobilières et immobilières, de tous droits sociaux et d'une manière générale toutes opérations de gestion du portefeuille ainsi constitué, à l'exclusion de celles faisant l'objet de dispositions légales qui en réglementent l'accès ou l'exercice.

Elle peut rendre tous services de nature administrative, commerciale et financière et tous autres services de nature similaire, propres à développer les activités de la société.

La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la prise de participations dans des investissements immeubles, toute activité relative à des biens immeubles bâtis ou non-bâtis, ainsi que toutes opérations quelconques en matière de droits immobiliers et plus particulièrement: l'acquisition par l'achat ou autrement, la vente, l'échange, l'amélioration, l'équipement, l'aménagement, la location-financement de biens immeubles, le conseil en investissement immobilier.

La société peut donner caution tant pour ses propres engagements que pour les engagements de tiers, entre autres en donnant ses biens en hypothèque ou en gage, y compris son propre fonds de commerce.

Elle a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers, l'achat, la vente en gros ou en détail, l'importation, l'exportation, la représentation, l'entreposage, la transformation, le courtage, la location de tous biens mobiliers et marchandises diverses, cette énonciation étant indicative et non limitative.

La société peut effectuer, tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières et immobilières qui sont de nature à élargir ou à promouvoir de manière directe ou indirecte son entreprise. Elle peut acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, même si ceux-ci n'ont aucun lien direct ou indirect avec l'objet de la société.

Elle peut, par n'importe quel moyen, prendre des intérêts dans, coopérer ou fusionner avec toutes associations, affaires, entreprises ou sociétés qui ont un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui sont susceptibles de favoriser son entreprise. La société peut gérer son propre patrimoine et s'intéresser par toutes voies au développement de celui-ci.

La société peut pourvoir à l'administration, à la supervision et au contrôle de toutes sociétés liées ou avec lesquelles il existe un lien de participation et toutes autres, et consentir tous prêts ou garanties à celles-ci, sous quelque forme et pour quelque durée que ce soit. Elle peut fonctionner ccmme administrateur, gérant ou liquidateur d'une autre société.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société-subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions,

Article 4. Durée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

'G La durée de la société est illimitée, depuis le jour de la signature de l'acte,

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour la

a modification des statuts.

r f.Article 5. Capital

Le capital de la société est fixé à la somme de DIX-HUIT MILLE SiX CENTS EUROS (¬ 18.600,00).

il est divisé en cent quatre-vingt six (186) parts sociales identiques sans mention de valeur nominale

représentant chacune un cent quatre-vingt sixième (11186e) de l'avoir social,

Article 6. Appels de fonds

Les versements ultérieurs à effectuer sur les parts souscrites en numéraire sont décidés souverainement

par la gérance.

Tout versement appelé s'impute sur l'ensemble des parts sociales dont l'associé est titulaire et son

obligation est indivisible,

L'associé qui, après un préavis d'un mois signifié par lettre recommandée, est en retard de satisfaire à un

appel de fonds, doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux de deux pour cent supérieur à l'intérêt légal, à

dater du jour de l'exigibilité du versement.

La gérance peut, en outre, après un second avis recommandé resté sans résultat pendant un mois, faire

racheter par un associé ou par un tiers agréé s'il y a lieu, conformément aux statuts, les parts de l'associé

défaillant. Le produit net de la vente s'impute sur ce qui est dû par l'associé défaillant, lequel reste tenu de la

différence ou profite de l'excédent s'il en est. Le transfert des parts sociales sera signé au registre des associés

par l'associé défaillant ou, à son défaut, par la gérance dans fes huit jours de la sommation recommandée qui

lui aura été adressée.

L'exercice du droit de vote afférent aux parts pour lesquelles il n'a pas été satisfait aux appels de fonds est

suspendu aussi longtemps que les versements n'ont pas été effectués.

Article 7. Registre des parts sociales

Au siège social il est tenu un registre des parts sociales dans lequel est inscrit:

1, l'identité de chaque associé et le nombre de parts sociales lui appartenant avec leur numéro d'ordre;

2. l'indication des versements effectués;

3. les transferts et cessions de parts sociales datés et signés, soit par le cédant et te cessionnaire pour les transmissions entre vifs, soit par le gérant et l'ayant-droit pour les transmissions à cause de mort

Tout transfert ou cession de part sociale n'est opposable à la société et aux tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre des associés.

Suite à l'inscription dans le registre des parts, un certificat faisant preuve de l'inscription peut être délivré à l'associé.

Article 8. Cession de parts sociales

La cession et la transmission des parts sociales sont réglementée suivant les dispositions du Code des Sociétés, dans le respect notamment du droit d'agrément prévu aux articles 249 et suivants du Code des Sociétés.

De plus les parts sociales sont grevées d'un droit de préemption, comme suit:

Sauf les exceptions prévues par la loi (article 249), un associé ne peut céder tout ou partie de ses parts sociales à un tiers sans les avoir préalablement offertes aux autres associés.

L'associé qui décide de céder tout ou partie de ses parts sociales en informe la gérance de la société qui transmet cette offre dans les quinze jours aux autres associés,

Dans le mois de cette notification par la gérance, les autres associés peuvent exercer un droit de préemption au prorata des parts sociales qu'ils possèdent dans la société. Le droit de préemption dont certains associés ne feraient pas usage, accroît au droit de préemption des associés qui en font usage, toujours au prorata des parts sociales dont ils sont déjà propriétaires,

En cas de silence d'un associé, il est présumé refuser l'offre.

En cas d'exercice du droit de préemption, les parts sociales sont acquises au prix offert par te tiers ou, en cas de contestation sur ce prix, au prix à déterminer par un expert désigné de commun accord par fes parties ou, à défaut d'accord par l'expert désigné par le président du tribunal de commerce statuant comme en référé à la requête de la partie la plus diligente.

L'associé qui se porte acquéreur des parts sociales d'un autre associé en application des alinéas précédents, en paie le prix dans un délai de trente jours à compter de la détermination du prix.

Les notifications faites en exécution du présent article sont faites par lettres recommandées à la poste, les délais commençant à courir à partir de la date d'expédition apposée sur le récépissé de la recommandation postale.

Les lettres peuvent être valablement adressées aux associés à la dernière adresse connue de la société. Article 9. Gérance

Si la société ne comporte qu'un seul gérant, ce dernier exercera seul tous les pouvoirs de gestion et d'administration de la société sauf ceux que ie Code des Sociétés réserve à l'assemblée générale.

En cas de pluralité de gérants, ceux-ci forment un collège qui délibère valablement lorsque la majorité de ses membres est présente ; ses décisions sont prises à fa majorité des voix. Pour atteindre la majorité, il faut au moins être deux,

Le collège de gérants peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que le Code des Sociétés réserve à l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge r La société est représentée dans tous les actes y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice par le gérant s'il n'y en a qu'un seul ou par deux gérants agissant conjointement s'ils sont plusieurs.

Toutefois, chaque gérant pourra agir séparément et engager seul valablement la société pour les actes de gestion journalière dont la contre-valeur est inférieure à cinq mille euros (5.000 EUR),

La société est en outre valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

L'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix, nomme et révoque le ou les gérants, fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

Le mandat de gérant pourra être rémunéré, mensuellement, trimestriellement ou annuellement en nature et notamment par la mise à disposition gratuite d'un logement, d'un véhicule, d'énergie, etc., dont le coût est supporté en tout ou partie par la société et/ou en espèces. Le montant de l'avantage de toute nature et celui de l'intervention éventuelle du gérant dans le coût de l'avantage de toute nature qui lui est octroyé pourra faire l'objet d'une inscription à son compte courant actif/passif dans les comptes de la société.

Article 10. Contrôle

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. 11 peut se faire représenter par un expert-comptable, La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire,

Article 11. Assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire (annuelle) se tiendra chaque année le dernier vendredi du mois de juin. Si ce jour est férié, le jour ouvrable précédent à la même heure.

S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette date qu'il signera pour approbation les comptes annuels. Aussi longtemps que la société ne compte qu'un seul associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale,

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Toute assemblée générale se tient au siège social ou à tout endroit indiqué dans les convocations, Les convocations pour toute assemblée générale contiennent l'ordre du jour et sont faites par un gérant par lettre recommandée adressée à chaque associé et à toutes autres personnes, conformément au Code des sociétés, quinze jours francs au moins avant l'assemblée, Les rapports et autres documents sociaux sont envoyés en même temps que l'ordre du jour aux associés, commissaires et gérants. Les autres personnes convoquées peuvent en demander une copie à la société.

Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Une liste de présence indiquant le nom des associés et le nombre de leurs parts est signée par chacun d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer en séance,

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire associé ou non. Les copropriétaires, les usufruitiers et nus-propriétaires, les créanciers et créanciers-gagistes d'une part sociale doivent se faire représenter par une seule et même personne, sous peine de suspension des droits de vote attachés à cette part. En cas de démembrement de la propriété d'une part sociale, le droit de vote attaché à cette part est, sauf accord contraire, exercé par l'usufruitier-

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts,

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre tenu au siège social.

Article 12, Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente-et-un décembre de chaque année.

A cette dernière date, les écritures sociales sont arrêtées et la gérance dresse un inventaire et établit conformément à la loi les comptes annuels qui comprennent le bilan, le compte de résultats, ainsi que l'annexe. Article 13. Répartition des bénéfices

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges et amortissements, résultant des comptes annuels approuvés, constitue le bénéfice net de l'exercice,

Sur ce bénéfice net, il est prélevé cinq pour cent (5%) pour la constitution du fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire dès que ce fonds atteint le dixième (1/10e) du capital.

Le solde est réparti entre tous les associés au prorata de leur participation dans le capital,

Toutefois l'assemblée générale peut décider d'affecter tout ou partie de ce solde à !a création de fonds de prévision ou de réserve, de le reporter â nouveau ou de l'affecter à des tantièmes à fa gérance ou de lui donner toute autre affectation dans le respect du Code des Sociétés.

Le paiement des dividendes a lieu aux endroits et aux époques déterminés par l'assemblée générale. Article 14. Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera tes pouvoirs et les émoluments.

Réservé

eu

Moniteur

beige "

Volet B - Suite

Article 15, Répartition après liquidation

Après paiement de tous frais, dettes et charges de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net est partagé entre les associés en proportion des parts qu'ils possèdent, chaque part conférant un droit égal.

Si les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, rétablissent l'équilibre soit par des appels de fonds complémentaires, soit par des remboursements préalables en espèces au profit des titres libérés dans une proportion supérieure. Le solde est réparti proportionnellement entre toutes les parts sociales,

Article 16. Election de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, tout gérant ou liquidateur de la société, tout associé non domicilié dans un pays de l'Union européenne est censé avoir élu domicile au siège social où toutes les communications, sommations ou significations peuvent lui ëtre valablement faites.

Article 17. Compétence judiciaire

Pour tous litiges relatifs aux affaires sociales et â l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que la société y renonce expressément.

Article 18. Portée des statuts

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts ou qui y serait contraire aux dispositions impératives du Code des Sociétés, if est référé expressément aux dispositions légales en vigueur.

I1. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les comparants ont pris en qualité d'assemblée générale à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de'commerce de Bruxelles:

1. Premier exercice social: Le premier exercice social commencera ce jour pour se terminer le trente-et-un décembre deux mille quinze.

2. Première assemblée générale: La première assemblée générale annuelle aura donc lieu en deux mille seize.

3. Nomination de gérant: Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude, prénommé, déclarant accepter, est nommé en qualité de gérant non statutaire pour une durée illimitée. Son mandat est, sauf décision ultérieure contraire de l'assemblée générale, rémunéré

4. Nomination de commissaires: d'estimations faites de bonne foi, il n'est pas nommé de commissaire-reviseur.

5. Reprise d'engagements: Conformément à l'article 60 du Code des Sociétés, la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée «VGest.Immo» nouvellement constituée, représentée par son gérant, prénommé, déclare avoir pris connaissances des engagements pris au nom de la société en formation depuis fe 2 janvier 2014 et déclare reprendre tous ces engagements et les ratifier tant en forme qu'en contenu, ainsi que d'en assurer la bonne et entière exécution.

La société reprend tous les droits et obligations qui résultent de ces engagements de sorte qu'ils sont réputés avoir été contractés par elle dès l'origine et décharge est donnée à toutes personnes les ayant contractés avant fa présente ratification.

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

(dépôt simultané d'une expédition )

"Délivré avant enregistrement à la seule fin de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15.12.2005.

Jean-Pierre MARCHANT, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/09/2014
ÿþ MM WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111 Déposé / Reçu le

tiaisaooa"

z 5- .qe-- 4i14

au greffe du tr~~eu~ de commereel



N° d'entreprise : VGest.lmmo Dénomination francophone de Bruxeuec

(en entier) : 55, 55

(en abrégé) :

Forme juridique : SPRL

Siège : 1180 UCCLE RUE DE STALLE 19

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :AUGMENTATION DE CAPITAL

L'AN DEUX MiLLE QUATORZE

Le douze août,

Devant Nous, Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire de résidence à Uccle-Bruxelles, en notre étude,

Avenue Brugmann 480.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société privée à responsabilité limitée "

VGest.lmmo" ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles) rue de Stalle 19,

Société constituée par acte reçu parle Notaire Jean-Pierre MARCHANT à Uccle le 29 avril 2014, publié aux

annexes du Moniteur belge du 19 mai 2014 sous le numéro 2014-05-19!0100896, dont les statuts n'ont pas été

modifiés depuis.

Société immatriculée à la banque Carrefour des Entreprises et assujettie à la Taxe sur la Valeur ajoutée

sous le numéro BE 0551.975.233.

BUREAU

La séance est ouverte à seize heures.

sous la présidence de Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude, ci-après qualifié, qui désigne comme secrétaire

Monsieur VAN GUCHT Vincent, ci-après qualifié.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont présents ou représentés les associés suivants, lesquels déclarent posséder le nombre de parts

sociales ci-après :

1/ Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude Joseph Carl, né à Etterbeek le 12 novembre 1946, numéro national

46.11.12-025.76, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles) rue de Stalle, 19.

Propriétaire de 94 parts

2/ Monsieur VAN GUCHT Vincent Jean-Claude Madeleine, né à Ixelles le 4 mars 1973, numéro national

73.03.04-069.07, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles), rue des Trois Arbres 33,

Propriétaire de 46 parts

3/Monsieur VAN GUCHT Christophe Pascal François, né à Ixelles le 13 décembre 1975, numéro national 75.12,13-

Propriétaire de de 46 parts

Ensemble: 186 parts sociales

EXPOSE.

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que :

I. La présente assemblée a pour ordre du jour :

1. Rapport du gérant et du reviseur d'entreprises désigné par le gérant sur les apports en nature ci-après prévus, sur les modes d'évaluation adoptés et sur ia rémunération effectivement attribuée en contrepartie.

2. Augmentation du capital à concurrence de 400.000 ¬ pour le porter de 18.600 ¬ à 418.600 E par la création de 4.000 parts sociales nouvelles, sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices pro rata temporis.

Attribution de ces 4.000 parts sociales nouvelles entière-ment libérées, à Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT en rémuné-ration de l'apport immobilier pour une valeur de 400.000 E

3. Réalisation de l'apport.

4. Constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital.

5. Modification de l'article 5 des statuts pour les mettre en concordance avec la situation nouvelle du capital

Mentionner sur fa dernière page du Valet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

6.Rapports spéciaux visés à l'art.222 du CS - Approbation par l'assemblée générale d'un quasi-apport à intervenir entre Mr Van Gucht Jean-Claude, gérant, et la société VGest lmmo pour l'usufruit d'immeubles résidentiels ; désignation d'un mandataire ad hoc pour la signature de la vente

7. Pouvoirs à conférer au gérant pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précèdent

8. Pouvoirs concernant la coordination des statuts.

li.

II existe actuellement 186 parts sociales, sans désignation de valeur nominale.

ll résulte de la composition de l'assemblée que toutes les actions sont représentées.

La présente assemblée est donc légalement constituée et peut délibérer et statuer valablement sur tous les

points à l'ordre du jour dans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux

convocations.

111. Pour être admises les propositions reprises aux points 7 à 5 de l'ordre du jour doivent réunir les trois

quarts des voix pour lesquelles il est pris part au vote, les autres propositions doivent réunir la majorité simple

des voix,

IV. Chaque action donne droit à une voix.

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée.

Celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes à l'unanimité :

RESOLUTiONS.

PREMIERE RESOLUTiON : RAPPORTS

A l'unanimité l'assemblée dispense le président de donner lecture du rapport du gérant et du rapport de

Monsieur Didier Nyssen, réviseur d'entreprises désigné par le gérant, rapports établis dans le cadre de l'article

219 du Code des Sociétés, chaque associé présent reconnaissant en outre avoir reçu un exemplaire de ces

rapports et en avoir pris connaissance.

Le rapport du reviseur d'entreprises, conclut dans les termes suivants

" L'apport en nature sur l'acceptation duquel vous êtes ap-pelés à vous prononcer consiste en l'usufruit de

deux rez-de-chaussée commerciaux (la partie professionnelle) de deux im-meubles sis Chaussée d'Alsemberg,

849 et 756 à 1180 UCCLE, appartenant à Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT, co-associé et gérant, plus

amplement décrits au chapitre 3 de notre rapport.

L'usufruit du restant des bâtiments sera cédé à la société par un quasi-apport du w-associé gérant.

Cet apport est effectué avec effet au jour de l'acte notarié constatant l'augmentation de capital.

L'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés ainsi que de la

rémunération attri-buée en contrepartie.

L'opération a fait l'objet de vérifications d'usage, tant en ce qui concerne l'existence et ta description que les

modes d'évaluation de l'apport.

L'apport de Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT a été évalué par les parties à 400.000,00 ¬ .

La rémunération proposée pour cet apport consiste en la création de 4.000 parts sociales nouvelles sans

désignation de va-leur nominale au prix d'émission de 100,00 ¬ par part sociale (qui est égal au pair comptable

des parts sociales anciennes) au profit de Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT.

C'est ainsi qu'après augmentation du capital résultant des apports, celui-ci sera de 418.600,00 ¬ , dont

18.600,00 ¬ en numéraire et 400.000,00 ¬ en nature, représenté par 4.186 parts sociales S.D.V.N,

En conclusion de nos contrôles effectués conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs

d'Entreprises, nous sommes d'avis, que ;

-la description de l'apport répond à suffisance à des conditions normales de clarté et de précision ;

-les modes d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties sont justifiés par les principes de

l'économie d'entreprises et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair

comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué ;

-les informations financières et comptables contenues dans le rap-port du gérant sont fidèles et suffisantes

pour éclairer l'assemblée générale appelée à voter la proposition.

LIEGE, le 8 août 2014

HEYNEN, NYSSEN et C'

Société civile à forme de SPRL

Réviseurs d'Entreprises, représentée par

Didier NYSSEN Fabien HEYNEN

Réviseur d'Entreprises Réviseur d'Entreprises"

DEUXIEME RESOLUTION : AUGMENTATION DE CAPITAL

L'assemblée générale décide d'augmenter le capital à concurrence de quatre cent mille euros (400.000 ¬ ), pour le porter de 18.600 ¬ à 418.600 ¬ par la création de 4000 parts sociales, sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes et participant aux bénéfices pro rata temporis.

L'assemblée générale décide que cette augmentation de capital sera réalisée par l'apport des droits immobiliers décrits cf-dessous d'une valeur totale de 400.000 ¬ et que les 4000 parts sociales nouvelles seront attribuées, entièrement libérées, à Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude, en rémunération de son apport.

TROISIEME RESOLUTION : REALISATION DE L'APPORT

Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude prénommé, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare avoir parfaite connaissance des statuts et de la situation financière de la présente société et exposent qu'il est

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

propriétaire de deux biens immeubles décrits ci-dessous, comprenant chacun entre autres, un rez-de-chaussée commercial.

A la suite de cet exposé, Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude déclare faire apport à la société, de l'USUFRUIT pour une durée de VINGT ANS des deux biens suivants

1. COMMUNE D'UCCLE (Sème division)

Dans une maison de commerce avec dépendances sise chaussée d'Alsemberg 849, construite sur et avec terrain où il présente une façade de six mètres trente centimètres, cadastré selon extrait récent de la matrice cadastrale section A numéro 135 N 4 pour une superficie de 1 are 40 centiares :

Le Rez-de-chaussée commercial comprenant ; Sas d'entrée donnant accès au rez-de-chaussée commercial et au hall commun, surface commerciale d'environ 114,16m2 avec espace cuisine (point d'eau) et toilette (lave mains).

Et au Sous-sol : Hall, 3 caves, locaux poubelles et entretien, tous affectés au commerce

2. COMMUNE D'UCCLE (lère division)

Dans une maison de commerce à deux étages, avec cour et dépendances sise chaussée d'Alsemberg 756, où elle présente d'après titre une façade de six mètres, cadastrée selon titre et extrait récent de la matrice cadastrale section B numéro 1/V, pour 1 are 5 centiares :

Le Rez-de-chaussée commercial comprenant: Entrée latérale gauche donnant accès au hall commun, surface commerciale d'environ 73,94m2, avec espace cuisine (point d'eau) et toilette ;

à l'extérieur : anciennes toilettes et petite cour.

Et au Sous-sol : grande cave sur toute la surface du bien, affectée entièrement au commerce

Origines de propriété

Le bien décrit sub 1 appartenait sous plus grande contenance à l'origine à Monsieur Henri Edouard SEGHERS et son épouse Madame Joséphine NEUKERMANS, à Uccle, à savoir pour l'avoir acquis des consorts DE CAMPS suite à une vente publique reçue par le Notaire LALLEMAND, à Saint-Gilles, le neuf octobre mille neuf cent dix-neuf, transcrit au deuxième bureau des hypothèques de Bruxelles le trois janvier mil neuf cent vingt, volume 286 n°2.

Monsieur et Madame SEGHERS-NEUKERMANS, pré-nommés, sont décédés : Monsieur SEGHERS, te dix décembre mil neuf cent soixante-sept, Madame NEUKERMANS, le quatre avril mil neuf cent septante-six, laissant pour seuls héritiers légaux et réservataires leurs trois filles : Madame SEGHERS Simonne Louise, à Uccle, Madame SEGHERS Trinette, comparante et Madame SEGHERS Marie-Josée, comparante.

Aux termes d'un acte de cession de droit indivis reçu par le notaire MARCHANT, soussigné, le onze mars deux mille trois, transcrit au deuxième bureau des hypothèques de Bruxelles sous la référence 49 T 0804033754, Madame Simonne SEGHERS a cédé à sa soeur Madame Trinette SEGHERS la nue-propriété du tiers indivis qu'elle détenait dans ledit bien, de sorte que le bien prédécrit appartenait :

- à Madame Marie-Josée SEGHERS à concurrence d'un tiers en pleine propriété.

- à Madame Trinette SEGHERS à concurrence d'un tiers en pleine propriété et d'un tiers en nue-propriété. - à Madame Simonne SEGHERS à concurrence d'un tiers en usufruit.

Madame Marie-Josée SEGHERS a cédé la nue-propriété du tiers indivis du bien à Madame Trinette SEGHERS aux termes d'un acte de cession reçu par le Notaire Jean-Pierre MARCHANT ie 2 juillet 2004, transcrit au deuxième bureau des hypothèques de Bruxelles le 10 août 2004 sous la référence 49 T 1008200408823.

Madame Trinette SEGHERS est décédée le 26 février 2007, laissant comme seul héritier légal et réservataire, son fils unique Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT.

Madame Simonne SEGHERS est décédée le 30 août 2007, à défaut d'héritier réservataire, sa soeur Marie-Josée SEGHERS, et son neveu, Monsieur Jean-Claude VAN GUCHT, venant par représentation de sa mère, Madame Trinette SEGHERS, prédécédée.

Madame Marie-Josée SEGHERS a renoncé à son usufruit aux termes d'un acte reçu par le Notaire Jean-Pierre MARCHANT le 18 juillet 2014, en cours de transcription.

Le bien décrit sub 2 appartenait sous plus grande conte-rance à l'origine à la communauté ayant existé entre Monsieur François HALLAUX et son épouse, Madame Marie-Josée SEG-HERS pour l'avoir acquis aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire André-Pierre TYBERGHEIN à Saint-Gilles le vingt-cinq janvier 1965, transcrit au deuxième bureau des hypothèques à Bruxelles le quinze février suivant, volume 5730, numéro 27.

Monsieur François HALLAUX est décédé à Uccle le dix-neuf octobre deux mille trois et sa succession a été recueillie, comme dit ci avant, par son épouse Madame Marie-Josée SEG-HERS.

Madame Marie-Josée SEGHERS e vendu le dit bien à Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire Jean-Pierre MARCHANT le 30 décembre 2004 transcrit au deuxième bureau des hypothèques à Bruxelles le 19 janvier suivant sous référence 49-T-1910112005-00631.

CONVENTION NUE-PROPRIÉTÉ  USUFRUIT

1) Jouissance

L'usufruitier aura la jouissance du bien pour une durée de vingt (20) ans à compter d'aujourd'hui, soit par l'occupation personnelle, soit par la mise à disposition gratuite ou à titre onéreux à des tiers, soit par ia perception du loyer. Il sera teniu de jouir du bien en bon père de famille, à charge de conserver la substance de la chose.

2) Etat de l'immeuble  Caution

Une expertise détaillée de l'immeuble a été dressé par le bureau d'expertise immobilière CiN PATRICK

POUMEYROL en date du 07/05/2014 qui, de l'accord des parties, fait fonction d'état des lieux. Les parties

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

conviennent que l'immeuble n'a pas subi de modification ni de dégradation entre ia visite de l'expert et la signature de l'acte de ce jour et que le bien est en bon état général et ne présente aucun dégât significatif. L'usufruitier est dispensé de fournir caution.

3) Contributions

Conformément à l'article 608 du Code civil, l'usufruitier acquittera les contributions et taxes de toute nature,

dont la jouissance de l'immeuble pourrait être grevée à partir de ce jour, en ce compris te précompte immobilier,

4) Assurances

L'usufruitier sera tenu de faire assurer le bien et de payer les primes de l'assurance, sans répétition contre le

nu-propriétaire, et ce, pendant toute la durée de l'usufruit.

La police devra prévoir l'abandon de recours de l'assureur contre le nu-propriétaire.

La police d'incendie devra également prévoir un poste d'indemnisation du "chômage immobilier" tant que

l'immeuble n'aura pas été entièrement reconstruit.

En cas de sinistre, l'indemnité à payer par l'assureur sera versée au nu-propriétaire, qui sera tenu de

remployer immédiatement le capital à la reconstruction de l'immeuble.

Si ie nu propriétaire restait en défaut de reconstruire dans les deux ans du sinistre, l'usufruitier pourrait

prétendre droit à la jouissance du capital payé par l'assureur, et cela depuis le jour du paiement effectué par

l'assureur.

5) Travaux et réparations à charge de l'usufruitier

L'usufruitier s'engage expressément à exécuter sans aucun retard toutes les réparations d'entretien qui

s'avéreraient nécessaires.

A titre d'exemple, et conformément à la doctrine et à la jurisprudence existante, devront être considérés

comme frais ou réparations d'entretien à charge de l'usufruitier:

- les travaux de peinture, même extérieure,

- le vernissage ;

- les réparations ou le renouvellement, recouvrements de sol, plafonds, escaliers, le ramonage et les

réparations aux cheminées ;

- le renouvellement des châssis et des vitres ;

- la révision et les travaux à l'ascenseur, aux pompes à eau,

- le recrépissage, même des gros murs,

- les travaux d'isolation du bâtiment

- les amélioration au système de chauffage permettant de réduire la consommation énergétique,

- les travaux visant à permettre, à faciliter ou à développer les activités professionnelles immobilières de

l'usufruitier

6) Travaux et réparations à charge du nu propriétaire

Le nu-propriétaire s'engage, quant à lui, à exécuter les grosses réparations, qui lui incombent aux termes de

l'article 606 du Code civil.

Doivent ainsi, à titre d'exemple, être considérés comme étant à charge de la nue-propriété'

- les réparations des gros murs et des voûtes ;

- le rétablissement des poutres et de la structure de la toiture ;

- te rétablissement des murs de soutènement ;

- la réparation de la charpente éventuelle des combles;

- la réfection d'un mur mitoyen.

Le nu-propriétaire n'est pas tenu de respecter les conditions de qualité souhaitée par l'usufruitier.

En cas de désaccord sur la qualité des matériaux utilisés ou sur celle de la main-d'ceuvre, le nu-propriétaire sera en charge des travaux et réparation permettant un usage normal du bien et l'usufruitier du supplément correspondant à son choix personnel de qualité, de finitions,

A défaut pour le nu propriétaire de réaliser les travaux lui incombant, et après avoir été mis en demeure par l'usufruitier de les réaliser, il sera loisible à ce dernier de les faire réaliser lui-même et d'exiger une indemnité à l'extinction de l'usufruit. Cette indemnité sera égale à la valeur résiduelle des travaux au terme de l'usufruit. Un expert immobilier indépendant sera nommé par les parties afin d'évaluer cette valeur.

il est convenu que l'ensemble des travaux, quelle que soit leur nature, effectué au bien plus de quinze ans avant l'extinction de l'usufruit sera d'office supporté par l'usufruitier. La formule d'indemnisation au terme de l'usufruit prévue au paragraphe précédent restant d'application.

7) Constructions nouvelles

L'usufruitier aura le droit de procéder à toutes constructions nouvelles ou à toutes améliorations.

Par ces termes, les parties visent tous travaux qui ne sont pas d'entretien et qui ne constituent pas des réparations au sens où leur réalisation n'est pas nécessaire à la conservation ou le maintien en bon état du bien, mais seulement souhaitée par l'usufruitier.

Il devra préalablement en aviser le nu propriétaire par lettre recommandée.

Si ie nu propriétaire marque son accord exprès, les parties conviennent, par dérogation au prescrit de l'article 599 du Code civil, qu'il participera au coût des matériaux et de la main d'oeuvre du gros oeuvre fermé à concurrence de la valeur de sa nue propriété calculée comme il est expliqué ci-après au point 8).Le coût des finitions sera intégralement à charge de ['usufruitier_

Si, par contre, ['usufruitier érige des constructions nouvelles ou réalise des améliorations sans l'accord du nu propriétaire, il le fera entièrement à ses frais. Dans ce cas, si le nu-propriétaire ne souhaite pas les conserver, ['usufruitier sera tenu de remettre le bien en son état initial intégralement à ses frais. Par contre, si le nu-

w propriétaire décide de les conserver, l'indemnité prévue au point 6) de la présente convention sera due, toujours

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge sur base d'une valeur déterminée par un expert immobilier indépendant.

8) Evaluation de la valeur de la nue propriété et de l'usufruit

En cas de revente de l'immeuble et chaque fois qu'il sera nécessaire de convertir les droits des parties par

voie de capitalisation, ceux-ci seront fixés conformément à la méthode d'évaluation de l'usufruit empruntée à J.

Ruysseveldt (J. RUYSSEVELDT, "De waardering van het tijdelijk vruchtgebruik, anders bekeken", Notarieel en

Fiscaal Maandblad, 1999)

D'un point de vue mathématique, cette méthode est la sui-vante :

VU = (H/(r--i) x (1 - (1+i/1+r)n)

VU = Valeur actualisée d'un usufruit temporaire

H = Revenu locatif annuel net

n = durée de l'usufruit en années

r = rendement financier pour une durée n

(taux d'intérêt des obligations linéaires d'une durée identique, majoré de 1%)

i taux d'inflation attendu pour la durée n

(taux d'inflation moyenne sur les 10 dernières années).

Par « revenu locatif net », est entendu le revenu annuel brut, diminué des charges d'entretien et de

réparations qu'il serait possible d'obtenir pour une location à des fins professionnelles (l'usufruiitier étant une

société civile professionnelle), étant donné l'état de l'immeuble et que les charges ne subissent aucune

majoration en cas de location à des fins professionnelles.

L'évaluation se fera sur la base de la valeur vénale et de la valeur locative du bien au moment de sa

revente et compte tenu du nombre d'années entières d'usufruit restant à courir.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'APPORT

1. La société aura l'usufruit des immeubles apportés, au jour du dépôt de l'extrait du présent acte au greffe du tribunal de commerce compétent,

2. Les iindications cadastrales ne sont données qu'au titre de simple renseignement et les contenances ne sont pas garanties; la différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, fera profit ou perte pour la société.

3, Tous pouvoirs sont, dès à présent, conférés à l'apporteur, aux fins de rectifier la description de l'apport, s'il y a lieu, en cas d'erreur ou d'omission.

4. La société prendra les immeubles dans l'état où ils se trouvent actuellement, sans pouvoir exercer aucun recours contre l'apporteur pour quelque cause que ce soit, notamment pour vices de construction et dégradation du bâtiment, mitoyenneté, mauvais état du sol ou du sous-sol, usure ou mauvais état des agencements et des objets mobiliers.

5. La société souffrira les servitudes passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues, pouvant grever les immeubles apportés, sauf à s'en défendre et à profiter de celles actives s'il en existe, le tout à ses risques et périls.

6. La société est subrogée dans tous les droits et actions pouvant exister au profit de l'apporteur notamment pour la réparation des dommages et dégâts passés, présents ou futurs causés aux immeubles apportés pour le classement de l'immeuble et du site ei/ou pour toutes autres raisons quelconques,

7. La société supportera, à partir de son entrée en jouissance, touts impôts, contributions, taxes qui grèvent ou pourront grever les immeubles apportés et qui sont inhérents à la propriété et à la jouissance de ceux-ci. Jusqu'à l'extinction de son droit, la société usufruitière continuera à supporter toutes les charges locatives et quelconques ainsi que tous les impôts.

L'usufruitière supportera toutes les charges de copropriété jusqu'à l'extinction de son droit, sauf les restrictions stipulées par les articles 605 et suivants du code civil et mettant certaines grosses réparations à charge du nu-propriétaire.

8. La société continuera tous abonnements aux eau, gaz et électricité qui pourraient exister quant aux biens apportés; elle en paiera et supportera les primes et redevances à échoir dès son entrée en jouissance.

9. L'apporteur déclare que les immeubles, objet du présent apport, sont assurés contre l'incendie et autres risques en vertu d'une police souscrite auprès de

10.L'apport comprend d'une manière générale tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations en cours, garanties personnelles et celles dont l'apporteur bénéfice ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre des immeubles apportés, à l'égard de tout tiers, y compris des administrations publiques.

11. L'apport comprend également les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour la société de les conserver.

12. Tous les frais, honoraires, impôts et charges quel-conques résultant du présent apport seront à charge de la société.

13. DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFICE

Le conservateur des hypothèques est expressément dispensé de prendre inscription d'office lors de la

transcription des présentes, pour quelque cause que ce soit,

CONDITIONS SPÉCIALES DE L'APPORT

L'apporteur déclare qu'il n'a conféré aucune servitude sur les biens apportés et qu'à sa connaissance, ii n'en

existe pas.

SITUATION HYPOTHÉCAIRE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'apporteur déclare que les immeubles apportés sont quittes et libres de toutes dettes privilégiées ou hypothécaires, d'inscriptions et de transcriptions généralement quelconques et qu'il n'a conféré aucun mandat hypothécaire portant sur lesdits biens.

ATTESTATION DU SOL

La société reconnaît avoir été informée du contenu de l'attestation du sol délivrée par ['Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement en date du 6 et 13 juin 2014, références

INSP/nkiesecoms/inv-013766441/20140606 et [NSPlnldesecomsfnv-013766427/20140606 mentionnant les in-formations détaillées de l'inventaire de l'état du sol relatives à la parcelle vendue.

Cette attestation stipule textuellement ce qui suit

"La parcelle n'est actuellement pas inscrite à l'inventaire de l'état du sol."

L'apporteur déclare qu'il ne détient pas d'information supplémentaire susceptible de modifier le contenu de cette attestation du sol et précise notamment, après avoir pris connaissance de la liste des activités à risque au sens de l'Ordonnance, qu'à sa connaissance aucune de ces activités n'est ou n'a été exercée sur le terrain objet de la présente convention.

La société déclare avoir reçu une copie de l'attestation du soi.

REMUNERATION

En rémunération de cet apport, dont tous les membres de l'assemblée déclarent avoir parfaite connaissance, il est attribué à Monsieur VAN GUCHT Jean-Claude, qui accepte, 400 parts sociales nouvelles, entièrement libérées.

QUATRIEME RESOLUTION :CONSTATATION DE LA REALISATION EFFECTIVE DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL

L'assemblée constate et requiert le notaire d'acter que l'augmentation de capital est intégralement souscrite, que chaque part sociale nouvelle est entièrement libérée et que le capital est effectivement porté à quatre cent dix-huit mille six cents euros (¬ 418.600) et est représenté par quatre mille cent quatre-vingt-six (4.186) parts sociales, sans mention de valeur nominale.

CINQUIEME RESOLUTION :MODIFICATION AUX STATUTS

L'assemblée décide d'apporter aux statuts les modifications suivantes en remplaçant l'Article 5 par le texte suivant :

" Le capital de la société est fixé à la somme de QUATRE CENT DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (¬ 418.600,00).

Il est divisé en quatre mille cent quatre-vingt six (4186) parts sociales identiques sans mention de valeur nominale représentant chacune un quatre mille cent quatre-vingt sixième (114.186e) de l'avoir social."

SIXIEME RESOLUTION ; RAPPORTS SPECIAUX ET APPROBATION QUASI-APPORT ART.222 CS

Le gérant, Monsieur Jean-Claude Van Gucht expose à l'assemblée qu'il propose de vendre à la société l'usufruit des biens décrits ci-dessous au prix total de 826.200 E.

Ce quasi-apport sera formé par les éléments corporels nécessaires à l'exploitation de l'activité prévue par l'objet social de la société, Aucune valeur passive ne sera cédée.

Les valeurs actives constituant le quasi-apport seront donc

- 5 usufruits sur immeubles (100 % pour quatre, 40% pour un) pour une valeur totale de 826.200,00 E.

Ces biens sont apportés pour quitte et libre de toute dette privilégiée ou hypothécaire, à l'exception de l'hypothèque sous visée.

Les états de charges hypothécaires délivrés le 11(0612014 par la Conservation des Hypothèques de BRUXELLES il ont été transmis le 30/06/2014 aux associés. lis font état de l'absence d'inscriptions hypothécaires.

Il n'y a actuellement pas de crédit hypothécaire en cours.

Concernant l'intérêt que présente, pour la société, l'acquisition envisagée, celle-ci permettra à la société de débuter ses activités sur une base saine et de réaliser son objet social.

La société a notamment pour objet la gestion immobilière.

Les 5 usufruits cédés concernent les immeubles suivants

-Maison bourgeoise sise Rue de Stalle, 19 à 1180 UCCLE, cadastrée section A, n° 1351Y/3, d'une contenance de 3 ares 39 centiares. L'usufruit sera cédé à 40 % pour une durée de 20 ans et pour un montant de 284.000,00 ¬ ;

-Maison de commerce sise Chaussée d'Alsemberg, 849 à 1180 UCCLE, cadastrée section A, n° 135/N/4 d'une contenance de 1 are 40 centiares (pour les 100 %). L'usufruit sera cédé à 100% pour une durée de 30 ans et pour un montant de 144.000,00 E. L'usufruit ne concerne que la partie « appartements » de l'immeuble, le restant (rez-de-chaussée commercial) ayant déjà étant apporté par I' apport en nature réalisé ci-dessus ;

-Maison d'habitation sise Rue de la Vignette, 95 à 1160 AU-DERGHEM, cadastrée section B, n° 463/S/2, d'une contenance de 0 are 80 centiares. L'usufruit sera cédé à 100 % pour une durée de 30 ans et pour un montant de 71.000,00 ¬ ;

- Maison d'habitation sise Rue Zwartebeek, 5 à 1180 UCCLE, cadastrée section G, n° 97/H/4, d'une contenance de 0 are 64 centiares. L'usufruit sera cédé à 100 % pour une durée de 20 ans et pour un montant de 167.200,00 ¬ ;

- Maison de commerce sise Chaussée d'Alsemberg, 756 à 1180 UCCLE, cadastrée section B, n° 1N, d'une contenance de 1 are 5 centiares (pour les 100 %). L'usufruit sera cédé à 100 % pour une durée de 20 ans et pour un montant de 160.000,00 E. L'usufruit ne concerne que la partie « appartements » de l'immeuble, ayant déjà étant apporté par l'apport en nature réalisé ci-dessus ;

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Conformément aux énonciations de l'article 222 du Code des Sociétés, l'opération de quasi-apport a fait l'objet d'un rapport spécial du gérant et d'un rapport établi le 11 août 2014 par la SCPRL HEYNEN, NYSSEN & C°, réviseurs d'entreprises à LIEGE, lequel a vérifié les valeurs des quasi-apports et les a ap-prouvées.

Une copie de ces rapports a été transmise aux associés conformément à l'article 269 du même code.

Il est convenu que la société ne paiera pas au vendeur le prix total de 826.200 ¬ lors de la signature de l'acte mais qu'un compte courant créditeur sera créé au nom de Monsieur Jean-Claude Van Gucht dans la comptabilité de la société à concurrence de 826.200 ¬ .

Le vendeur renoncera bien néanmoins au privilège du vendeur impayé et confirme dispenser le conservateur des hypothèques compétent de prendre inscription d'office,

Conformément au prescrit de l'article 222 du code des sociétés, l'assemblée générale décide dès lors, après

cet exposé et délibérations, d'approuver à l'unanimité ce quasi-apport, lequel fera l'objet d'un acte de vente à recevoir par le Notaire Jean-Pierre MARCHANT, devant lequel la société sera représentée, au vu du conflit d'intérêt dans le chef du gérant, Monsieur Jean-Claude Van Gucht, par un mandataire ad hoc désigné à l'instant par l'assemblée générale en la personne de Monsieur VAN GUCHT Vincent, prénommé, et Monsieur VAN GUCHT Christophe, prénommé, agissant conjointement.

Lesquels disposent de tous pouvoirs aux fins de réaliser cette opération de vente au nom et pour compte de

la société, notamment le pouvoir de dispenser le conservateur des hypothèques compétent de prendre

inscription d'office,

SEPTIEME RESOLUTION : POUVOIRS AU GERANT

L'assemblée confère tous pouvoirs au gérant pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui

précèdent.

HUITiEME RESOLUTION : POUVOIRS POUR LA COORDINATION ET PUBLICATION

L'assemblée confère à Maître Jean-Pierre MARCHANT, notaire soussigné, tous pouvoirs afin de

coordonner les statuts de la société, rédiger le texte de la coordination, le déposer et le publier.

FRAIS

Le président déclare que le montant des frais, dépenses, ré-munérations ou charges, sous quelque forme

que ce soit, qui in-tombent à la société ou qui sont mises à sa charge en raison de la présente augmentation de

capital, s'élève à 2.607,90 ¬ .

DECLARATiONS PRO FISCO-115 bis CDE

Le notaire soussigné donne lecture du premier alinéa de l'article 203 du code des droits d'enregistrement.

Dans le cadre de l'apport des droits immobiliers prédécrits, les comparants déclarent qu'aucun de ces droits

immobiliers ne sont affectés même partiellement à l'habitation de sorte que l'article 115 bis du code des droits "

d'enregistrement est applicable.

Uniquement pour la perception des droits d'enregistrement, le président déclare que la valeur vénale nette

des biens apportés est égale à la valeur nette de l'augmentation de capital et que la valeur des droits sociaux

attribués en rémunération de l'apport n'excède pas fa valeur vénale des biens apportés.

L'apporteur déclare, ce qui est accepté par l'assemblée générale, que

1.concemant le rez-de-chaussée commercial sis chaussée d'Alsemberg 849 :

-la valeur en pleine propriété du bien est estimée à 250.000e;

-sur base d'une valeur locative nette annuelle du bien de 24.000 ¬ , la valeur de l'usufruit sur 20 ans est

fixée à 200.000 ¬ pour respecter le prescrit de l'article 47 du code des droits d'enregistrement et l'évaluation

économique de l'usufruit,

2.concemant le rez-de-chaussée commercial sis chaussée d'Alsemberg 756 :

-la valeur en pleine propriété du bien est estimée à 250.000¬ ;

-sur base d'une valeur locative nette annuelle du bien de 22.800 ¬ , la valeur de l'usufruit sur 20 ans est

fixée à 200.000 ¬ pour respecter le prescrit de l'article 47 du code des droits d'enregistrement et l'évaluation

économique de l'usufruit.

VOTE.

Les résolutions qui précédent ont été adoptées successive-ment à l'unanimité.

IDENTIFICATION DES PARTIES

Les nom, prénoms et domicile des parties ont été établis par le notaire au vu de leur carte d'identité,

CLOTURE

L'ordre du Sour étant épuisé, la séance est levée à seize heures trente.

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

(dépôt simultané d'une expédition et du rapport du gérant et du réviseur )

"Délivré avant enregistrement à la seule fin de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15.12.2005.

Jean-Pierre MARCHANT, notaire

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
VGEST.IMMO

Adresse
RUE DE STALLE 19 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale