VIRENS REAL ESTATE

Société anonyme


Dénomination : VIRENS REAL ESTATE
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 507.946.636

Publication

08/01/2015
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé

au

*15300334*

Déposé

06-01-2015

Greffe

0507946636

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

VIRENS REAL ESTATE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Il résulte d un acte reçu par le Guy CAEYMAEX à Bruxelles le 29 décembre 2014 que

1. Monsieur WAIT Andrew Philip, né à Nottingham, le 14 mars 1950, (numéro national 50.03.14371.86), domicilié à 3090 Overijse, Schransdreef, 65.

2. Monsieur VERWILGHEN Paul François Marie Martine Corneille, né à Louvain, le 29 janvier 1951, (numéro national 51.01.29-365.37), domicilié à 3040 Huldenberg, Wolfshaegen(NEE), 176 ;

Ont constitué entre eux une société anonyme au capital de soixante-deux mille euros (¬ 62.000,00) représenté par six cent vingt (620) actions sans désignation de valeur nominale, comme suit :

1. Monsieur WAIT Andrew, prénommé

Six cent dix-neuf (619)

actions 619

2. Monsieur VERWILGHEN Paul, prénommé

Une (1) action 1

Total : 620

Total : six cent vingt (620) actions

Chaque action souscrite a été libérée à concurrence de la totalité.

La société a dès à présent à sa disposition une somme de soixante-deux mille euros (¬ 62.000,00).

L'attestation de ce versement en dépôt sur le compte spécial numéro (...) ouvert au nom de la

société en formation a été remise.

STATUTS:

ARTICLE 1:

La société anonyme porte la dénomination de "VIRENS REAL ESTATE".

ARTICLE 2:

Le siège est établi à 1070 Anderlecht, Rue de Neerpede 861.

ARTICLE 3:

La société a pour objet tant en Belgique qu à l étranger:

1. L achat, l échange, la vente, la prise en location et en sous-location, ainsi que la cession en location ou en sous-location, le tout avec ou sans option d achat, l exploitation et l entretien de maisons, appartements, bureaux, magasins, fonds de commerce, terrains, terres et domaines, et de manière générale, de tous les biens immobiliers, ainsi que toutes opérations de financement.

2. Elle pourra ériger toutes constructions pour son compte ou pour compte de tiers, en tant que maître de l ouvrage ou entrepreneur général, et effectuer, éventuellement aux biens immobiliers, des transformations et mise en valeur ainsi que l étude et l aménagement de lotissements y compris la construction de routes et égouts ; souscrire des engagements en tant que conseiller en construction (études de génie civil et des divers équipements techniques des immeubles) ; acheter tous matériaux, signer tous contrats d entreprises qui seraient nécessaires ; réaliser toutes opérations de change, commission et courtage, ainsi que la gérance d immeubles.

3. La prestation de tout service dans le cadre de son objet, y compris la gestion de patrimoine.

4. Toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à l entretien, la rénovation, les

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

Forme juridique :

(en abrégé) :

Société anonyme

Constitution

Rue de Neerpede 861

1070 Anderlecht

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

travaux de réparation, d embellissements, de renouvellement et de modernisation, et la maintenance de tous types d ouvrages d art, de biens immeubles, maisons, appartements, entreprises et bâtiments industriels, hangars, granges silos, et fours, et plus généralement toutes opérations se rapportant directement ou indirectement aux secteurs des travaux publics et privés et du bâtiment. La construction et l entretien de jardins, parcs, terrains de sport, des piscines, des routes, chemins, clôtures et barrières.

5. Toutes activités de consultance et notamment la fourniture de tous avis, conseils, formations et assistance sous quelque forme que ce soit à tous tiers, personnes physiques ou morales, dans tous les domaines et notamment, sans que cette liste soit exhaustive, en matière de stratégie, d organisation, de management, de gestion de ressources humaines (en ce compris le coaching individuel ou de groupes), d administration, de gestion, de marketing, de finances, d informatique et de développement commercial ou encore en matière de vente et d achat d entreprise.

6. L exploitation de lavage de véhicules et la commercialisation de matériels et produits accompagnant ou relevant du domaine de l automobile.

Elle peut acheter, exploiter et construire tant pour elle-même que pour des tiers, par location ou autrement, tous parkings, garages, station-service et d entretien.

7. L exploitation de stations-service comprenant notamment la vente de carburants et le commerce de denrées alimentaires, boissons alcoolisées ou non, tabacs, livres et journaux, ainsi que la gestion du personnel pour stations-service.

La société pourra de plus, faire toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières qui, directement ou indirectement, en tout ou en partie, peuvent se rattacher à l'objet social ci-dessus désigné.

Elle pourra s'intéresser par voie d'apports, d'association, de fusion, de prises de participation, d'intervention financière ou de toute autre manière, dans toutes sociétés, associations, entreprises ou groupements existants ou à créer, en Belgique ou à l'étranger, et dont l'objet serait identique, analogue, similaire ou connexe, ou de nature à favoriser celui de la société.

Elle pourra également, dans le cadre de ses activités, accepter tout mandat d administrateur, gérant, ou liquidateur.

Au cas où l exercice de certaines activités serait soumis à des conditions préalables d accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne l exercice de ces activités à la réalisation de ces conditions.

Le conseil d'administration est apte à interpréter la portée et la nature de l'objet de la société anonyme.

ARTICLE 5:

Le capital social est fixé à soixante-deux mille euros (¬ 62.000,00) entièrement souscrit comme dit ci-après. Il est représenté par six cent vingt (620) actions sans désignation de valeur nominale. ARTICLE 13:

La société est administrée par un conseil d'administration composé au moins du nombre minimum d administrateurs fixé par la loi, tous pas nécessairement actionnaires, nommés par l assemblée générale pour un mandat maximum de six ans. Les membres sortants sont rééligibles. L administrateur désigné dans les conditions ci-dessus est nommé pour le temps nécessaire à l achèvement du mandat de l administrateur qu il remplace.

Lorsqu une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent (personne physique), chargé de l exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Lorsque la société présentement constituée est nommée gérant/administrateur dans une société, la compétence de nommer un représentant permanent revient au Conseil d administration.

ARTICLE 16:

Le conseil ne peut délibérer qu'avec la majorité de ses membres présents ou représentés. Les administrateurs absents peuvent voter par écrit y compris dans les procédures d'urgence ou par téléfax. Ils peuvent également donner délégation à un autre membre du conseil pour les représenter aux délibérations et voter en leur nom. La forme de cette procuration est déterminée par le conseil d'administration. Aucun administrateur ne pourra représenter plus d'un mandant, sauf lors du premier conseil d'administration qui se tiendra immédiatement après la constitution de la société. Dans ces deux cas l'administrateur empêché sera considéré comme présent. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité des voix, le vote du président sera décisif.

ARTICLE 19:

Le conseil d'administration est compétent pour tous les actes de direction, administration et disposition, qui ne sont pas réservés expressément à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts.

ARTICLE 20:

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion:

-soit à un ou plusieurs des membres qui portent alors le titre d'administrateur-délégué;

-soit à un ou plusieurs directeurs choisis hors ou dans son sein;

-soit à un comité de direction ou à un comité permanent dont les membres sont choisis parmi les administrateurs ou non.

Le conseil peut faire usage de plusieurs des facultés ci-dessus.

Il peut également conférer des pouvoirs spéciaux à toute personne.

Il fixe les attributions et rémunérations imputées sur les frais généraux, des personnes à qui il confère des délégations.

Le conseil peut les révoquer en tout temps.

Conformément au Code des Sociétés le Conseil d administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un comité de direction, sans que cette délégation puisse porter sur la politique générale de la société ou sur l ensemble des actes réservés au Conseil d administration en vertu d autres disposition de la loi. Si un comité de direction est institué, le Conseil d administration est chargé de surveiller celui-ci.

Les conditions de désignation des membres du comité de direction, leur révocation, leur rémunération, la durée de leur mission et le mode de fonctionnement du comité de direction, sont déterminés par le Conseil d administration.

Si un membre du comité de direction a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération relevant du comité, il doit le communiquer aux autres membres avant la délibération du comité.

ARTICLE 21:

La société est représentée dans les actes, y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice, soit par deux administrateurs, soit par un administrateur-délégué ou soit par une personne désignée à cette fin par le conseil d'administration. Dans les limites de la gestion journalière, la société est valablement représentée par le ou les délégués à cette gestion agissant séparément, ainsi que par leurs mandataires spéciaux. Les administrateurs qui agissent au nom de la société ne devront justifier leur pouvoir, ni vis-à-vis des tiers, ni envers les conservateurs d'hypothèques.

ARTICLE 23:

Les porteurs d actions nominatives, les administrateurs et le commissaire s il y en a un, sont convoqués pour assister à l assemblée générale quinze jours avant l assemblée par lettres recommandées. Les convocations peuvent être faites par tout autre moyen de communication à condition que les destinataires ont marqué leur accord individuel, exprès et écrit y relatives. Une copie des documents qui doivent être mis à la disposition des actionnaires nominatifs, des administrateurs et des commissaires en vertu du Code des Sociétés leur est adressée en même temps que la convocation.

Il en va de même pour les porteurs des obligations, des droits de souscription et les certificats nominatifs.

Une copie de ces documents est également transmise sans délai aux personnes qui, au plus tard sept jours avant l assemblée générale, ont rempli les formalités requises par les statuts pour être admises à l assemblée.

Il est tenu à chaque assemblée générale une liste des présences.

Les administrateurs et les commissaires s il y en a répondent aux questions qui leur sont posées par les actionnaires au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour, dans la mesure où la communication de données ou de faits n'est pas de nature à porter gravement préjudice à la société, aux associés ou au personnel de la société.

Chaque année est tenu une assemblée générale au siège ou à un autre endroit désigné dans les convocations conformément au Code des Sociétés.

Cette assemblée annuelle se tiendra le premier vendredi du mois de septembre à 11 heures. Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant.

L'assemblée peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit l'être sur demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième des actions du capital.

Les actionnaires peuvent à l unanimité prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l assemblée générale, à l exception de celles qui doivent être passées par acte authentique ou celles à prendre dans le cadre de l article 633 du Code des Sociétés.

ARTICLE 26:

Les actionnaires peuvent donner procuration à un autre actionnaire ou à un tiers, par écrit ou téléfax, pour les représenter aux délibérations et voter en leur nom.

Les actionnaires peuvent également voter par écrit à condition que le document de vote contienne: a) la date de l'assemblée;

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

b) au regard de chaque point indiqué à l'ordre du jour, la mention manuscrite indiquant le sens du vote ou l'abstention;

c) la date et la signature légalisée.

Le conseil d'administration peut arrêter la forme des procurations conformément au Code des Sociétés et exiger qu'elles soient déposées au siège de la société cinq jours au moins avant l'assemblée.

L'actionnaire marié peut, sans pouvoir spécial, être représenté par son conjoint, les mineurs et les interdits par leurs tuteurs et représentants légaux, les maisons de commerce par un associé ou un chargé d'affaires, les communautés ou institutions par un directeur, administrateur ou liquidateur. ARTICLE 27:

§1. Chaque action donne droit à une voix dans les limites déterminées par la loi.

§ 2. Pour autant que le conseil d administration ait prévu cette faculté, tout actionnaire peut voter, à distance, avant l assemblée générale, par correspondance ou sous forme électronique.

§ 3. Ce vote doit être fait moyennant un formulaire mis à la disposition des actionnaires par le conseil

d administration et qui contient les mentions suivantes:

- l identité de l actionnaire (nom ou dénomination sociale, domicile ou siège social)

- le nombre des actions pour lesquelles il prend part au vote

- la forme des actions détenues

- l ordre du jour de l assemblée générale, en ce compris les propositions de décisions

- le délai dans lequel le formulaire de vote à distance doit parvenir à la société

- la signature de l actionnaire, le cas échéant sous la forme d une signature électronique avancée au

sens de l article 4, § 4 de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique

pour les signatures électroniques qui répond aux conditions de l article 1322 du code civil.

Les formulaires doivent être disponibles à la requête de tout actionnaire au plus tard 6 jours avant

l assemblée générale.

§ 4. Si le vote est émis par correspondance, ces formulaires doivent être notifiés au plus tard huit jours ouvrables avant l assemblée générale au conseil d administration par lettre recommandée.

§ 5. Le vote sous forme électronique peut être exprimé jusqu au jour qui précède l assemblée générale.

La qualité d actionnaire et l identité de la personne désireuse de voter à distance avant l assemblée générale sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d administration.

§ 6. Il appartient au bureau de l assemblée générale de vérifier le respect des modalités visées aux paragraphes précédents et de constater la validité des votes qui ont été émis à distance.

§ 7. En cas d'acquisition ou de prise en gage par la société de ses propres titres, le droit de vote attaché à ces titres est suspendu.

ARTICLE 28:

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points repris à l'ordre du jour. Il ne sera délibéré sur aucune proposition introduite par des actionnaires si elle n'a été présentée par des actionnaires représentant au moins un cinquième des actions émises et si elle n'a été communiquée à temps au conseil d'administration pour être reprise à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des voix, quelle que soit la part du capital social représenté, exception faite des dispositions légales pour les modifications aux statuts.

En cas de parité des voix la proposition est rejetée.

ARTICLE 30 :

§ 1. Les actionnaires peuvent, dans les limites de la loi, participer à distance à l assemblée générale, grâce à un moyen de communication électronique mis à disposition par la société. Les actionnaires qui participent de cette manière à l assemblée générale sont réputés présents à l endroit où se tient l assemblée générale pour le respect des conditions de présence et de majorité.

La qualité d'actionnaire et l identité de la personne désireuse de participer à l assemblée sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d'administration. Ce règlement fixera également les modalités suivant lesquelles il est constaté qu'un actionnaire participe à l assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être considéré comme présent.

An de garantir la sécurité de la communication électronique, le règlement interne peut soumettre l utilisation du moyen de communication électronique à des conditions qu'il détermine.

Il appartient au bureau de l assemblée générale de vérifier le respect des conditions prévues par la loi, les présents statuts et le règlement interne et de constater si un actionnaire participe valablement à l assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être considéré comme présent.

§2. Le moyen de communication électronique mis à disposition par la société doit au moins permettre à l actionnaire de manière directe, simultanée et continue, de prendre connaissance des discussions au sein de l assemblée et, sur tous les points sur lesquels l assemblée est appelée à se

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

prononcer, d'exercer le droit de vote.

Ce moyen de communication électronique doit en outre permettre à l actionnaire de participer aux délibérations et d exercer son droit de poser des questions.

§3, La convocation à l assemblée générale contient une description claire et précise des procédures relatives à la participation à distance prévues par le règlement interne en vertu du § 1.

Ces procédures sont rendues accessibles à tous sur le site Internet de la société.

Le procès-verbal de l assemblée générale mentionne les éventuels problèmes et incidents techniques qui ont empêché ou perturbé la participation par voie électronique à l assemblée générale et/ou au vote

§4. Les paragraphes précédents ne s'appliquent pas aux membres du bureau de l assemblée générale, au membre du conseil d administration et aux commissaires.

§ 5. Les paragraphes précédents s appliquent aux porteurs d obligations et aux titulaires de parts bénéficiaires, de droit de souscription ou de certificats émis avec la collaboration de la société ARTICLE 32:

L exercice social commencera chaque année le 1er avril et se terminera le 31 mars.

Le 31 mars de chaque année, le conseil d'administration établit un inventaire complet de ses avoirs et droits, de ses dettes, obligations et engagements relatifs à son activité et des moyens propres qui y sont affectés. Il établit les comptes annuels qui comprennent le bilan, le compte de résultats ainsi que l'annexe et forment un tout.

Il remet les pièces avec un rapport sur les opérations de la société, un mois avant l'assemblée générale ordinaire, aux commissaires éventuels qui font un rapport contenant leurs propositions. Quinze jours avant l'assemblée générale ordinaire les actionnaires peuvent prendre connaissance au siège:

1) des comptes annuels;

2) de la liste des fonds publics, des actions, obligations et autres titres de sociétés qui composent le portefeuille,

3) de la liste des titulaires d'actions non entièrement libérées avec l'indication du nombre de leurs actions et celle de leur domicile,

4) du rapport du conseil d'administration et du rapport du ou des commissaires éventuels.

Les comptes annuels de même que les rapports repris au point 4 ci-dessus sont adressées aux

actionnaires en nom, en même temps que la convocation.

ARTICLE 34:

Le produit de l'activité de la société, après déduction des frais généraux et des charges sociales,

amortissements de l'actif et provisions pour risques commerciaux et industriels, forme le bénéfice

net.

Il est fait annuellement, sur les bénéfices nets, un prélèvement d un vingtième au moins, affecté à la

formation d un fonds de réserve.

Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint un dixième du capital

social. Le solde est mis à la disposition de l'assemblée générale qui décidera de son utilisation.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu'à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il

résulte des comptes annuels est, ou deviendrait, à la suite d'une telle distribution, inférieur au

montant du capital libéré ou, si ce montant est supérieur, du capital appelé, augmenté de toutes les

réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

ARTICLE 35:

Le conseil d'administration détermine la date et le lieu de paiement des dividendes. Le conseil

d'administration pourra, sous sa propre responsabilité, décider le paiement d'acomptes sur

dividendes par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours pour autant qu'il respecte les

conditions fixées par le Code des Sociétés.

ARTICLE 36:

La société peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale, délibérant comme

en matière de modification aux statuts.

ARTICLE 37:

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, fixera leur

pouvoir et leur rémunération.

L'actif net sera utilisé d'abord au remboursement égalitaire des actions. Le solde sera attribué aux

actionnaires en proportion de leur nombre et de la qualité de leurs actions, en fonction de la décision

de l'assemblée de liquidation.

DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Le premier exercice social finira le 31 mars 2016.

La première assemblée annuelle se tiendra en 2016.

ASSEMBLEE GENERALE

L assemblée générale approuve à l'unanimité des voix les décisions suivantes :

a) est nommé en qualité d administrateur pour une durée de six ans :

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

Monsieur WAIT Andrew, prénommé, et

Monsieur VERWILGHEN PAUL, prénommé

Le mandat prendra fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de l'an deux mil vingt.

Il sera exercé à titre gratuit sauf décision contraire de l assemblée générale.

b) il n'est pas nommé de commissaire, la société répondant, suivant les estimations faites, aux

critères visés au Code des Sociétés.

Les administrateurs prénommés décident d appeler aux fonctions d Administrateur-Délégué,

Monsieur WAIT Andrew, prénommé.

L Administrateur-Délégué ainsi désigné entrera en fonction dès l octroi de la personnalité juridique à

la présente société, par le dépôt d un extrait du présent acte de constitution au Greffe du Tribunal de

Bruxelles.

DELEGATION DE POUVOIRS

Le pouvoir est donné à Monsieur WEI Paul, dont les bureaux sont situés à 1180 Uccle, Avenue

Montjoie, 57 (A.P. Consulting SOC.CIV. SPRL), pour accomplir toutes les formalités auprès de la

Banque Carrefour des Entreprises, de l'Administration et de la Taxe à la valeur ajoutée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Pour extrait analytique conforme

Le Notaire

Guy CAEYMAEX

Déposé en même temps une expédition

Coordonnées
VIRENS REAL ESTATE

Adresse
RUE DE NEERPEDE 861 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale