VITAMUSIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : VITAMUSIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.864.919

Publication

02/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2



2 1 JUN 2013

Greffe

N° d'entreprise : S 3 o

Dénomination

(en entier) : Vitamusique

(en abrégé) :

Forme juridique

Siège : avenue d'Hougoumont, 5 -1180 Uccle

Objet de l'acte ; constitution

VITAMUSIQUE A.S.B.L.  CONSTITUTION - STATUTS

Titre 1. Entre les soussignés,

1. BUSIAU Dominique, domiciliée Avenue du Cor de Chasse, 99 bte 7 à 1170 Bruxelles, née le 29/03/1960 à Berchem-Ste-Agathe ;

2. VANDENTEMPEL Claudine, domiciliée Bergstraat, 130 à 1910 Kampenhout (Berg), née le 14/10/1959 à Uccle ;

3. ARONSON Paul, domicilié Avenue Pierre Curie, 39 à 1050 Bruxelles, né le 05/02/1940 à Kasongo

(République Démocratique du Congo) ;

tous de nationalité belge,

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination VITAMUSIQUE ASBL.

Article 2. Le siège social de l'association est fixé Avenue d'I-lougoumont, 5 à 1180 Bruxelles (Uccle), soit

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré par décision de l'assemblée générale partout en Belgique. Toute,

modification du siège social doit être déposée au Greffe du Tribunal. de Commerce du lieu du siège social et

publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Titre 3. Objet social, durée.

Article 3. L'association a pour objet l'éveil et le bien-être de la personne, par la sensibilisation du public au

domaine artistique, à la musique, ou toute autre technique visant à amener un bien-être ou l'aide au

développement personnel d'autrui via notamment :

a)l'organisation de spectacles, représentations, manifestations culturelles ou artistiques visant à améliorer

entre autre la qualité de vie ou d'éveil du public.

b)la fourniture de prestations culturelles ou artistiques à des organisateurs de spectacles, de concerts, aux

éditeurs de disques et d'autres supports du son ou de l'image dans le but de sensibiliser un public plus large.

c)l'organisation de stages d'apprentissage, de formations ou de recyclage portant sur les domaines

artistique, culturel, et de développement de soi.

d)L'enseignement.

en permettant :

a)aux artistes ou autres intervenants de se produire et d'exercer en association ;

b)d'assurer la promotion de ces artistes ou autres intervenants sous toutes formes ;

c)l'organisation de rencontres d'artistes ou autres intervenants.

d)L'enseignement en vue d'un apprentissage musical, orienté vers la créativité, l'expression de soi, le

thérapeutique, le mieux-être et le développement personnel.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres: effectifs cu de membres adhérents. Le registre des membres effectifs sera consultable, sans pouvoir être, déplacé, au siège social de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

[7

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont ceux qui ont composé l'assemblée générale constitutive. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration, ils respecteront les statuts et seront en règle de cotisation.

Article 7. Pour avoir la qualité de membres adhérents, les candidats devront en faire la demande, vouloir aider l'association ou participer à ses activités, être agréés par le conseil d'administration, se conformer aux statuts et être en règle de cotisation.

Article 8. La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée par le conseil d'administration à 20 euros, sans pouvoir excéder cette somme. La cotisation annuelle des membres adhérents est fixée à 20 euros.

Article 9. Les membres sent libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 10. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, ou des agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association scnt des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif. Toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés.

Article 11. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 13. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

-les modifications aux statuts;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-la décharge à accorder aux administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution volontaire de l'association;

-l'exclusion d'un membre effectif.

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 14. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du mois de juin de

chaque année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment,

sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une

telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines

à l'avance.

Article 15. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre missive, au moins 8 jours francs avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre muni d'une procuration. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 17. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 18. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la Ici ou les présents statuts, Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où if en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président de l'assemblée est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 19. L'assemblée générale se prononce sur les budget et comptes, ainsi que sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être reçu à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 20. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs ou des tiers peuvent prendre connaissance au siège social de l'association, sans déplacement du registre.

Titre 6. Conseil d'administration et délégation à la gestion journalière.

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MOD 2.2

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de deux membres minimum (tant que les membres fondateurs ne sont qu'au nombre de trois), personnes physiques associées ou non. Le nombre d'administrateur sera au minimum de trois si le nombre de membres effectifs venait à augmenter. Le nombre d'administrateurs non associés ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale à durée indéterminée et, en tout temps, révocables par elle.

Article 22. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23. Le conseil désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président, le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax ou même verbalement.

Article 25. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix.

Article 26. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 27. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un tiers associé ou non et choisit de déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à Michèle Koninckx, domiciliée rue du Hameau 75 à 1640 Rhode-St-Genèse, née le 14/0711865 à Kinshasa (République Démocratique du Congo). Le délégué à la gestion journalière exercera ses fonctions de manière individuelle, aura les pouvoirs les plus étendus en matière de gestions journalière et bancaire et pourra représenter valablement l'a.s.b.l. en ce qui concerne sa gestion, les contacts avec l'administration ou tout intervenant extérieur à l'a.s.b.l. Chaque administrateur, ainsi que le délégué à la gestion journalière, a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Les modes de nomination, de cessation de fonctions et de révocation de la ou des personnes déléguées à la gestion journalière de l'association seront identiques à ceux des administrateurs, donc décidés souverainement par l'assemblée générale. La fonction du délégué à la gestion journalière sera exercée pour une durée illimitée dans le temps jusqu'à révocation par l'assemblée générale.

Article 28. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 29. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet ou du délégué à la gestion journalière.

Article 30. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur, ou le délégué à fa gestion journalière, signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 31. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale. Il en va de même pour le délégué à la gestion journalière.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 32. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 1 er juin 2013 pour se terminer le 31 décembre 2014.

Article 33. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration. Chaque année, l'assemblée générale dressera un inventaire et établira des comptes annuels selon les dispositions prévues par la loi, relatives à la classification de l'asbl selon sa taille. L'assemblée générale établira, en outre, un rapport dans lequel elle rendra compte de sa gestion. Ce rapport de gestion comportera un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer, d'une manière fidèle, l'évolution des affaires et la situation de l'association. Le rapport comportera également des données sur les événements importants survenus après l'exercice et, pour autant qu'elles ne soient pas de nature à porter gravement préjudice â l'association, des indications sur les circonstances susceptibles d'avoir une influence notable sur son développement.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 34. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Le patrimoine de l'asbl sera en tout cas affecté à une fin désintéressée.

Titre 9. Dispositions transitoires.

Article 35. La décision relative à la constitution d'une association sans but lucratif fut prise le 1er avril 2012. Des frais et actions ont pu déjà été engagés pour l'association. Cette dernière les reprendra solidairement dès qu'elle sera parée de sa personnalité juridique.

Article 36. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, qui acceptent ce mandat,

MOD 2.2

Volet B - Suite

i. BUSI 1Ü Dorninique, dom¬ c¬ I¬ ée Avenue du Corde Chasse, 99 bte 7 à 1170 Bruxelles, nés le 2 910 311 9 6 0 à gerchem-Ste-Agathe ; (Présidente et Trésorière)

2. VANDENTEMPEL Claudine, domiciliée Bergstraat, 130 à 1910 Kampenhout (Berg), née le 14110!1959 à Uccle ; (Secrétaire)

Article 37. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité de délégué à la gestion journalière, qui accepte , ce mandat: KONINCKX Michèle, domiciliée rue du Hameau 75 à 1640 Rhode-St-Genèse, née le 14/07/1965 à ' Kinshasa (République Démocratique du Congo).

Fait à Uccle (Bruxelles), en 5 exemplaires originaux, chacun des signataires ayant reçu le sien,

Le 20 mai 2013.

BUSIAU Dominique' VANDENTEMPEL Claudine

Membre Effectif Membre Effectif

Administrateur >~ Administrateur

KONINCKX Michèle

Délégué à la Gestion Journalière

ARONSON Paul

Membre Effectif

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
VITAMUSIQUE

Adresse
AVENUE D'HOUGOUMONT 5 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale