WALALOU

Association sans but lucratif


Dénomination : WALALOU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 874.677.605

Publication

12/12/2012
ÿþ.4 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

0874.677.605

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Walalou asbl

Forrr. asbl

rue Otlet 28 à 1070 Bruxelles

_Ç et PV de l'Assemblée Générale du 07/06/2012: démission d'administrateurs,

nomination d'administrateurs, réelection d'administrateurs.

Modifications au niveau de :

1. Conseil d'administration

1.1. Démission d'administrateurs :

Sacré Cécile, Rue de Gaie Logis 17 à 4030 Liège, avec effet le 20 mai 2012.

Iserentant Gudrun, Heirbaan 30 à 1740 Ternat, avec effet le 08 mai 2012.

1.2. Réelection d'administrateurs

Ahrniri Latifa, Rue Jorez à 1070 Anderlecht

Lavalasse Yannick, 1070 Anderlecht

1.3_ Nomination d'administrateurs

Ibrahim Mohamed Mohamed, rue Fierlant 137 à 1190 Forest, né le 05 septembre 1977 à Luuq (Somalie)

1.4. Changement de fonction

Madame lserentant Gudrun démissionne du poste de trésorier et est remplacé par Monsieur Ibrahim Mohamed

Mohamed.

1.5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions de :

Ahmivi Latifa, Présidente

Ibrahim Mohamed Mohamed, trésorier

Lavalasse Yannick, secrétaire

Chaque administrateur pourra être désigné suppléent du Président en cas d'empêchement de ce dernier. Le membre du CA sera choisi en fonction de ses compétences et en corrélation avec la tâche demandée. 1.6. La délégation de la gestion journalière est confiée à la coordination. Celle-ci est est composée de Madame Agezal Hanane (coordinatrice ) et Agezal Samia (coordinatrice faisant fonction).

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23/12/2011
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.~, 9° d'entreprise : 0874677605

Dénomination Walalou asbl (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue Otlet 28 à 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de l'Assemblée Générale du 08/09/2011 : démission d'administrateur, nomination d'administrateurs, réelection d'administrateurs et extension de l'objet social.

Modifications au niveau de :

1. Conseil d'administration

1.1. Démission d'administrateurs :

Chouihdi Nazat, Rue Abbé Cuylits 7 à 1070 Anderlecht

Hsaine Abdellah, Rue Abbé Cuylits 7 à 1070 Anderlecht

Aguirre y Otegui Maud,Sint Vincentiusstraat 11 à 2018 Anvers

1.2. Réelection d'administrateurs

Ahmiri Latifa, Rue Jorez à 1070 Anderlecht

Iserentant Gudrun, Heirbaan 30 à 1740 Temat

1.3. Nomination d'administrateurs

Lavalasse Yannick,Bd. Maurice Herbette, 40 à 1070 Anderlecht

Sacré Cécile, Rue de Gaie Logis 17 à 4030 Liège

1.4. Changement de fonction

Monsieur Hsaine Abdellah démissionne de sa fonction de secrétaire et il est remplacé par Madame Lava lasse Yannick.

1.5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions de :

Ahmin Latifa, Présidente

Iserentant Gudrun, trésorerie

Lavalasse Yannick, secrétaire

Sacré Cécile, administratrice

Chaque administrateur pourra être désigné suppléent du Président en cas d'empêchement de ce dernier. Le membre du CA sera choisi en fonction de ses compétences et en corrélation avec la tâche demandée.

Mentionner sur la dernière page du Volel B:

Au Wo10 : Nom at r,uc.iitti du notaire instrumentant ou cE la personne cu e.as pwrsonre pc:rvo:r 65D représenter í'asscciatien, la i'or.datton ou l'a-gan;omaard d c&~a verso : Mom et signature

Ré rervé

au

Moniteur , belge

MOD 2.2

`luit

2. Objet Social

Il a été convenu :

Par la présente, il est passé à la constitution d'une association sans but lucratif conformément à la Loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 ruai 2002. Les statuts de cette association sont les suivants :

TITRE 1 : DENOMINATION  SIEGE  OBJET  DUREE

Article 1 : L'association porte la dénomination : `Walalou"

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émises par l'association doivent mentionner sa dénomination immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif."

Article 2 : Le siège de l'association est établi à Anderlecht, rue Otlet 28, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Ii peut être transféré à tout autre lieu dans la même agglomération judiciaire par décision du conseil d'administration. Cette décision doit être publiée dans un délai d'1 mois dans les Annexes du Moniteur Belge.

Le conseil d'administration peut établir des bureaux et filiales où il le jugerait utile.

Article 3 :

Walalou asbl a comme finalité la réussite scolaire et sociale des enfants et des adolescents, dont ceux de milieux défavorisés, avec la collaboration de leur famille et en lien avec les différents acteurs concernés des domaines de l'éducation et de l'enseignement.

Dans et hors l'espace ludothèque, le jeu, l'animation et la formation contribuent par l'augmentation des capacités :

- au développement holistique de l'enfant et de l'adolescent

- au soutien à la parentalité

- au renforcement de la citoyenneté des familles dans leur(s) lieu(x) de vie

- à l'intégration des méthodes alternatives et complémentaires, dans les pratiques professionnelles des acteurs de l'éducation et de l'enseignement

- à la création d'un espace suscitant des collaborations et des mises en réseaux dans le secteur associatif et scolaire

- à une meilleure compréhension de l'altérité pour une interculturalité effective et intégrée

Pour réaliser ou stimuler l'objet, l'association peut utiliser tous les moyens. Elle peut également utiliser tous les biens meubles et immeubles nécessaires ou utile à la réalisation de son objet. Pour ceci, l'association Walalou signe une convention avec l'association Walala vzw (numéro d'enregistrement 477 852 286 située rue Otlet 28, Anderlecht) dont le contenu explicite l'exploitation et l'utilisation de l'infrastructure mis à disposition par la Fondation Evens par les deux associations.

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II : LES MEMBRES

Article 5 : L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres n'est pas limité.

Le nombre de membres effectifs ne peut cependant pas être inférieur à trois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volst 3 : 7isr 3D : Mer/ et qllê:i.é du rOt£ire instrumentant ou de '.a personne n'.? des 1::ersonrT2s c)rdn couvoir de représenter -l'association, !a fondation ou l'organisme í; Pé á,-d das tiers. Gd~ vwsa : Nom st 3?gnz;;rre

Vu.bf J .. MOD 2.2

Article 6 : Les membres effectifs sont:

a. les signataires du présent acte;

b. les personnes qui, sur proposition d'au moins deux membres effectifs, sont acceptées en tant que membre effectif par décision de l'assemblée générale prise avec une majorité de deux tiers des membres effectifs présents.

Reervé

eu

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 7 : Toute personne souhaitant devenir membre effectif doit introduire une demande auprès du conseil d'administration.

Le conseil d'administration étudie la candidature au cours de sa prochaine réunion. Aucun recours n'est possible contre sa décision qui ne doit pas être motivée. La décision est notifiée par écrit au candidat. Toute personne n'ayant pas été acceptée ne pourra reposer sa candidature qu'à partir d'un an après la décision.

Article 8 : Les membres effectifs peuvent à tout moment se retirer de l'association, à condition d'adresser leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérant ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'avec une majorité des deux tiers des membres effectifs présents.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres qui ont commis une infraction grave aux statuts ou aux normes d'honneur et de bienséance, jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Article 9 : Les membres effectifs ne payent pas de cotisation. Les membres adhérents payent une cotisation fixée dans le règlement d'inscription de l'association Walalou. Le montant de cette cotisation est déterminé par l'assemblée générale.

Article 10: Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut exiger aucune restitution des cotisations payées ni réclamer une indemnité pour prestations livrées. La même chose est applicable à l'égard des ayants droit d'un membre décédé.

Un membre démissionnaire ou exclu ou les ayants droit d'un membre décédé ne peuvent pas exiger l'inspection des comptes de l'association ni faire poser des scellés ou exiger un inventaire.

Article 11 : L'assemblée générale peut attribuer, sous les conditions qu'elle détermine, à un certain nombre de personnes le titre de membre honoraire de l'association.

TITRE III : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 : L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

Article 13: L'assemblée générale est l'organe supérieur de l'association. Elle détient les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et par les présents statuts.

Font en particulier partie de ses compétences :

1° les modifications des statuts ;

20 la nomination et la destitution des administrateurs et des membres de la commission d'admission ;

3° l'approbation des budgets et des comptes ;

4° la dissolution volontaire de l'association ;

5° l'exclusion de membres

6° la nomination et destitution des commissaires, le cas échéant, et la détermination de leur rémunération

7° la conversion de l'association en une société ayant un but social.

Mentionner sur la dernière oage du Volet B.: Au recto Nam et fivalitë du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes a

,souvo,r de représenter l'association, ?a fondation ou l'organisme à i éogp des te AL, verso : Nom et signature

Réservé }/~1~5 :;

au

Moniteur belge

Article 14 : L'assemblée générale, appelée assemblée annuelle, doit être convoquée une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année.

MOD 2.2

A tout moment, une assemblée générale extraordinaire de l'association peut être convoquée par une décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs. Chaque association est tenue à la date, à l'heure et au heu mentionné dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être invités. Les membres adhérents peuvent être invités à l'assemblée générale.

Article 15: L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou carte postale signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration et envoyée au moins huit jours avant la réunion à tous les membres effectifs.

L'ordre du jour est mentionné dans l'avis de convocation.

Sauf dans les cas prévus par les Articles 8, 12 et 20 de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour.

Article 16: Chaque membre effectif a le droit d'assister à la réunion. Il peut se taire représenter par un mandataire qui doit également être un membre effectif de l'association. Chaque membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Article 17: L'association doit être convoquée par le conseil d'administration si un cinquième des membres adhérents ou actifs en effectue la demande.

Par ailleurs, chaque proposition signée par un cinquième des membres effectifs ou adhérents doit être reprise à l'ordre du jour.

Article 18 : L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 19: A l'assemblée générale, tous les membres effectifs ont un droit de vote égal. Les membres adhérents présents à l'assemblée générale n'ont q'une voix consultative.

Les décisions sont prises par simple majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf autre disposition dans la loi ou les présents statuts.

En cas d'égalité des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace sera décisive.

Article 20 : L'assemblée générale ne peut décider valablement concernant la dissolution de l'association ou la modification des statuts que si les dispositions des Articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1971 relative aux associations sans but lucratif sont respectées.

Article 21 : Les décisions de l'assemblée générales sont notées au registre des procès-verbaux et sont signées par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent le consulter sur place.

Tous les membres ou les tiers qui témoignent d'un intérêt peuvent demander des extraits qui seront signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification des statuts doit être publiée dans les Annexes du Moniteur Belge dans le mois suivant sa signature. Cette règle vaut également pour toute nomination, démission ou destitution d'un administrateur.

TITRE IV : L'ADMINISTRATION

Article 22 : L'association est dirigée par un conseil composé d'au moins trois membres élus parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un délai de quatre ans. Cependant, si le nombre de membres effectifs s'élève à trois, le conseil d'administration ne se composera que de 2 membres. Le nombre d'administrateurs doit

dans tous les cas être inférieur au nombre de membres effectifs. L'assemblée générale peut à tout mom

mettre fin à leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Réservé

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Moniteur

belge

Article 23: En cas de poste vacant pendant un mandat, un administrateur provisoire sera nommé par l'assemblée générale. Celui-ci termine Ie mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 24: Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Au cas où un président serait empêché, sa mission sera assurée par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil est convoqué par le président ou le secrétaire. Il ne peut délibérer que si la majorité des membres sont présents.

Les décisions sont prises par simple majorité des voix. En cas d'égalité des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace, sera décisive.

Les décisions seront rassemblées dans un procès-verbal qui doit être signé par le président et le secrétaire et qui est inscrit dans un registre spécial. Les extraits à soumettre seront signés par le président et le secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 25 : Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association. Il peut poser tous les actes juridiques

et effectuer toutes les actions qu'il juge utile pour la réalisation de l'objet de l'association, à l'exception des actes réservés à l'assemblée générale ou des actes contraires à la loi.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, céder la compétence de représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires à un de ses membres ou même à des tiers. Cette compétence de représentation n'est pas limitée en termes de qualité ou de quantité.

Le conseil d'administration décidera de la nomination et destitution de ces représentants par simple majorité des voix. S'il y a plusieurs représentants, chacun d'entre eux peut agir seul.

Article 26 : Tous les actes qui lient l'association sont valablement signés au nom de l'association par le président du conseil d'administration et par le secrétaire agissant conjointement. A l'égard de tiers, ceux-ci ne doivent pas faire preuve d'une quelconque décision du conseil ou de tout autre mandat.

Le même mode de représentation vaut pour les actes judiciaires.

Article 27 : Les administrateurs ne s'engagent pas personnellement concernant les obligations de l'association. Leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de la mission qui leur est confiée.

Le mandat d'administrateur est non rémunéré, sauf si déterminé autrement par l'assemblée générale.

TITRE V : BUDGETS ET COMPTES

Article 28 : L'exercice de l'association commence au 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice, le conseil d'administration clôture les comptes de l'année écoulée et l'inventaire et le bilan sont dressés ainsi que le budget pour l'année suivante. Ceux-ci sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale dans les six mois après la clôture de l'exercice.

Les comptes et le budget sont communiqués au moins huit jours avant rassemblée générale aux membres effectifs qui peuvent à ce moment demander d'inspecter, sans se déplacer, tous les documents sur lesquels sont basés ces comptes et ce budget.

Chaque membre effectif a un droit de contrôle complet.

Article 29 : Le solde positif augmente l'actif de l'association et ne peut sous aucune condition être distribué sous forme de dividendes ou de toute autre façon aux membres.

TITRE VI : DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 30: L'association n'est pas dissolue par le décès ou la démission d'un membre, pour autant qu nombre de membres effectifs ne soit pas inférieur à trois.

Mentionner sur la derniére page du Volet B. : P^ =`±o : Nom et que:té du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes

couvoir de représenter Fassociation, la fondation ou l`are isme à i lard des

44;,âve:so : Nom et signature Jf

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L'association peut être dissolue avant l'expiration de sa durée par une décision de l'assemblée générale conformément à l'Article 20 de la Loi du 27 juin 1921 ou par une décision judiciaire.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale et à défaut de celle-ci le tribunal nommera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera ses/leurs compétences et constatera le mode de liquidation des dettes et de la réalisation des biens.

Article 31 : En cas de dissolution, après l'apurement des dettes, l'actif sera cédé à l'association, la fondation ou l'institut visant un objet identique à celui de l'association constituée aujourd'hui. S'il existe plus qu'une institution, l'assemblée générale opérera un choix ou partagera comme bon lui semble les biens parmi les institutions entrant en ligne de compte. Si aucune institution visant un objet similaire n'est connue, l'assemblée générale attribuera les biens à une ou plusieurs associations, fondations ou institutions visant un objet connexe à l'objet de la présente association.

Article 32 : Pour tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans la présente, la Loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les usages en matière d'associations restent d'application.

Dispositions particulières

A. Tous les fondateurs précités de l'association se sont réunis après la constitution en assemblée générale et décident à l'unanimité :

1. de déterminer le nombre d'administrateurs à 3 au minimum

2. de désigner en tant qu'administrateurs pour un délai de 4 ans entrant en vigueur en ce jour:

Latifa Ahmiri née à Kenitra, le 14 juin 1967

Rue Jorez, 33-35/1D

1070 Anderlecht

Gudrun Iserentant née à Bruges, le 3 juillet 1971

Heirbaan 30

1740 Ternat

Cécile Sacré née à Grivenée, le 14 mars 1953

Rue de Gaie Logis 17

4030 Liège

Yannick Lavalasse née à Bruxelles, le 27 juin 1977

Bd. Maurice Herbette, 40

1070 Anderlecht

B. Les administrateurs désignés se sont ensuite réunis en assemblée générale et ont désigné à l'unanimité comme :

1. Président du conseil d'administration : Latifa Ahmiri

2. Trésorier: Gudrun Iserentant

3. Secrétaire : Yannick Lavalasse

4. Administrateur : Cécile Sacré

Fait à Anderlecht le 05 décembre 2011

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Mentionner sur la dernière nage du Volet B :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
WALALOU

Adresse
RUE OTLET 28 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale