WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONICAL EQUIPMENT FORUM, EN ABREGE : WEEE FORUM

Divers


Dénomination : WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONICAL EQUIPMENT FORUM, EN ABREGE : WEEE FORUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 883.940.313

Publication

09/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

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belge

N° d'entreprise : 0883.940.313

Dénomination

(en entier) : WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONIC EQUIPMENT FORUM

(en abrégé) : WEEE FORUM

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Diamant Building, boulevard Auguste Reyers 80 -- Schaerbeek (B-1030 Bruxelles)

Objet de l'acte : NOMINATION D'ADMINISTRATEURS ET D'UN SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

L'assemblée générale tenue le 25 novembre 2010, a décidé de nommer Monsieur José Ramón Carbajosa, de nationalité espagnole, domicilié à 28045 Madrid  Espagne, Calle del Ferrocarril 13, à la fonction d'administrateur.

L'assemblée générale tenue le 27 avril 2012, a décidé de nommer les membres suivants comme administrateurs ;

Monsieur Giorgio Arienti, de nationalité italienne, domicilié à 20825 Barlassina (MI) -- Italy, via le Trieste 22;

Monsieur Philip Morton, de nationalité britannique, domicilié à The Barn, Little Holcombe, Lumb Carr Road, Holcombe Bury BL8 4NJ 20121  Grande Bretagne;

Monsieur Johannes Vlak, de nationalité hollandaise, domicilié à 1181 RA Amstelveen  Pays-Bas, Van der Veerelaan 77;

Monsieur Jan Vrba, de nationalité tchèque, domicilié à 252 44 Prague  Zàpad,  Tchèquie, Dolní Jir'eany, Psàry, Javorovà street n° 200.

Monsieur José Ramón Carbajosa, domicilié à 28045 Madrid  Espagne, Calle del Ferrocarril 13, a été élu président du conseil d'administration.

Les mandats d'administrateur de Messieurs Zoltan TOTH, Jan Olof ERIKSSON, Helmut KOLBA, Leo

DONOVAN, Roger ERZEEL, Andreas ROTHLISBERGER, Filip GEERTS, Hans LOKEN et Manfred MULLNER

ont pris fin.

Le conseil d'administration est actuellement composé des administrateurs suivants

Monsieur Giorgio Arienti, prénommé;

Monsieur José Ramón Carbajosa, prénommé, nommé depuis 25/11/2010;

Monsieur Philip Morton, prénommé;

Monsieur Johannes Vlak, prénommé;

Monsieur Jan Vrba, prénommé;

Monsieur Christian Brabant, nommé depuis 210412008; et

Monsieur Roman Tvrznik, nommé depuis 27/09/2007.

NOMINATION D'UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Le conseil d'adminstration qui s'est réuni le 27 avril 2012, a décidé à l'unanimité, de nommer Monsieur' Pascal LEROY, demeurant à Kaudenaardestraat 74, 1700 Dilbeek (Belgique), en qualité de secrétaire! général, lequel disposera des pouvoirs les plus étendus de gestion journalière de l'association et de; représentation de cette dernière en ce qui concerne cette gestion,

Les pouvoirs de gestion Journalière sont définis comme comportant tous les actes habituellement; nécessaires pour l'accomplissement des missions imparties à l'association par la loi ou les règlements, en

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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conformité avec les directives tracées par l'assemblée générale, ainsi que tous les actes normalement exigés pour l'exécution des décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration ou pour la bonne marche des services et notamment:

" établir et signer les titres de paiement et, d'une manière générale, négocier et effectuer toutes opérations financières, percevoir toutes sommes versées, en donner décharge et prendre toutes mesures utiles en cas de placement de fonds dans les limites autorisées; pour ces opérations, la contre-signature d'une seconde personne responsable désignée par le conseil d'administration est indispensable; pour autant que les montants impliqués ne dépassent pas ¬ 25.000 par opération ;

" adresser aux autorités compétentes toutes communications ou tous renseignements exigés par la législation;

" accomplir tous les actes, tant judiciaires qu'extrajudiciaires, en vue de la défense des intérêts de l'association et de la perception et du recouvrement des sommes dues à l'association;

" en cas d'urgence et à titre conservatoire, prendre toute mesure quelconque en vue du bon fonctionnement

et de la sauvegarde des droits et des intérêts de l'association.

Son mandat sera exercé à titre gratuit.

Pascal LEROY, secrétaire général. José Ramón Carbajosa, président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

04/10/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

LUMBil Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONICAL EQUIPMENT FORUM WEEE FORUM

Association Internationale sans But Lucratif

Diamant Building, boulevard Auguste Reyers 80  Schaerbeek (B-1030 Bruxelles)

MODIFICATION DE LA DÉNOMINATION - MODIFICATION DES BUTS: ET ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION - MODIFICATIONS AUX STATUTS' - ADOPTION D'UN NOUVEAU TEXTE DES STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le 20 mars 2012,' portant la mention d'enregistrement suivante

"Enregistré sept rôles trois renvois au 3e bureau de l'Enregistrement d'lxelles le 3.4.2012. Vol 66, fol 84, case, 06 Reçu :25¬ L'Inspecteur principal a.i. MARCHAL D.",

que l'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'association internationale sans but lucratif: "WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONICAL EQUIPMENT FORUM", en abrégé "WEEE FORUM", ayant; son siège social à Schaerbeek (B-1030 Bruxelles), Diamant Building, boulevard Auguste Reyers 80, a décidé' d'adopter une nouvelle version intégrale des statuts, en remplacement du texte existant, en approuvant devant; notaire les modifications aux statuts décidées par l'assemblée générale du 23 septembre 2011 (et non= soumises au Ministre de la Justice, ni déposées au Greffe) cette nouvelle version inclut la modification des` articles 10, 12, 12B), 14, 15, 18 bis, 21 et 25, à l'exception de la modification apportée à l'article 14 par apport, l'ordre du jour.

Le nouveau texte est rédigé comme suit:

« STATUTS

TITRE I. : FORME JURIDIQUE - DENOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT - DURA=

Article 0 : Forme juridique

L'association a le statut d'une association internationale sans but lucratif et est régie par le Titre 111 de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, !es associations internationales sans but lucratif et les fondations (dans les présents statuts "la Iii'), telle qu'amendée par la loi du 2 mai 2002,

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "Waste of Electrical & Electronic Equipment Forum", en abrégé "WEEE Forum".

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément, Elles doivent toujours être précédées ou suivies de la mention "association internationale sans but lucratif" ou des initiales "AISBL" sur tes factures, actes, lettres, annonces, commandes et autres documents sortants de l'association. Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à Schaerbeek (B-1030 Bruxelles), Diamant Building, boulevard Auguste Reyers 80.

Il peut, par décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre endroit en Belgique, dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes au Moniteur belge, par les soins du conseil d'administration.

il

*12164536*

N° d'entreprise 0883.940.313

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Mentionner sur la dernière page du Volet B .. Au recto : Nom et quaiiité du notaire instrumentant ou de- la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

Article 3 : Buts et activités

L'association ne vise pas à réaliser des bénéfices.

L'association a pour buts non lucratifs d'utilité internationale:

1) de traiter des matières qui découlent de la législation européenne relative aux DEEE ;

2) d'optimiser l'efficacité opérationnelle des membres tout en s'efforçant d'améliorer continuellement leur performance environnementale;

3) de promouvoir l'échange de savoir-faire et de meilleures pratiques;

4) de développer des normes et des spécifications techniques pour assumer la responsabilité du producteur au nom des producteurs;

5) d'aspirer à une harmonisation des procédures pour les membres et membres associés ou les autres structures qui engagent la responsabilité des producteurs pour la gestion des DEEE.

Les activités que l'association se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts et objectifs sont principalement les suivantes:

1) recueillir, échanger et comparer toutes les informations émanant de ses membres et ce, dans les limites autorisées par la législation applicable en la matière, en vue de contribuer à une organisation efficace de leurs activités;

2) assurer la liaison avec l'ensemble des acteurs concernés, en ce compris les institutions européennes et internationales, et leur fournir toute information pertinente pour promouvoir les intérêts de ses membres effectifs;

3) la réalisation et la participation à des évènements et projets devant permettre l'échange d'expériences et d'informations entre groupes d'intérêt commun;

4) assister les membres et membres potentiels, sur demande, dans la planification, la création, la mise en oeuvre et la gestion de leurs projets dans le domaine des DEEE;

5) l'édition et la diffusion de règles de bonnes pratiques et la fourniture d'un service de support aux

membres.

En vue de réaliser les objectifs décrits ci-dessous, l'association peut exercer toutes les activités qui

justifient les objectifs de l'association dans les limites du budget convenu annuellement.

De manière plus générale, l'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou

indirectement à la réalisation de ses buts et activités, notamment la recherche de financements publics et

privés, donations, cotisations et contributions financières par le biais de ses propres activités.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il.: MEMBRES

Article 5 : Catégories de membres - Droits

L'association se compose d'un nombre illimité de 'membres effectifs' et de 'membres associés;

personnes morales.

Les représentants des membres effectifs et des membres associés n'encourent, du chef des

engagements de l'association, aucune responsabilité personnelle.

a) Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs ne peut pas être inférieur à trois (3).

Les membres effectifs ont leur siège en Europe. La qualité de membre effectif est exclusivement

réservée aux organisations qui:

" organisent et financent la collecte et/ou la logistique et/ou le traitement de DEEE, assumant la responsabilité du producteur au nom des producteurs;

" sont contrôlées, directement ou indirectement par des associations de producteurs, par des producteurs d'équipements électriques et électroniques telle que définis par la législation relative aux DEEE et ses actes de transposition correspondants;

" sont constituées conformément aux droits et usages des juridictions dans lesquelles elles ont leur siège et approuvées par les autorités compétentes;

" ne payent pas de dividendes (ou équivalent) à des actionnaires;

" sont engagées à collaborer de bonne foi avec les autres membres;

" respectent la législation de l'EU relative aux DEEE et ses actes de transposition correspondants;

" s'engagent à respecter et mettre en oeuvre les normes que l'assemblée générale a approuvées à une majorité de ses membres telle que précisée à l'article 12;

" s'engagent à respecter la charte en tant que règlement que l'assemblée générale a approuvée à une majorité de ses membres telle que précisée à l'article 12.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Les membres effectifs désignent une personne physique comme représentante conformément à l'article 11 des présents statuts.

Seuls les membres effectifs ont le droit de voter à l'assemblée générale et jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts et règlements.

Les membres effectifs sont soumis aux dispositions établies dans la charte, notamment ses règles de mise en oeuvre. À intervalles réguliers, le conseil d'administration évalue et contrôle l'application des statuts et de la charte.

b) Membres associés

Tout personne morale qui est impliquée dans la gestion de la collecte etlou de la logistique et/ou du traitement des DEEE et ne payent pas de dividendes (ou équivalent) à des actionnaires:

" dans laquelle les producteurs (ou leur association de producteurs représentative), qui sont opérationnels dans des secteurs autres que ceux régulés par la directive 2002/96/CE (refonte) et ses actes de transposition correspondants, possèdent une participation dominante, ou

" qui a son siège, ou opère à l'extérieur de l'Europe et a exprimé un intérêt de collaboration avec le WEEE Forum ou ses membres,

est éligible au statut de membre associé.

Les membres associés dont le siège ou les opérations sont en Europe répondent aux normes et spécifications auxquelles sont soumis les membres effectifs et aux autres règles établies dans les règlements.

Les membres associés ne jouissent que des droits qui sont expressément établis dans les présents statuts ou les règlements. Ils ne possèdent pas de droit de vote. Ils sont invités à participer à l'assemblée générale ou aux réunions d'autres organes tel que précisé dans les règlements, ou sur décision du conseil d'administration.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres, effectifs et associés, sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Sa décision sera communiquée par écrit au candidat membre.

Le candidat membre est tenu d'adresser une demande écrite et motivée d'admission au conseil d'administration, dans laquelle il exposera ses objectifs, ses statuts, ses structures et règles de fonctionnement et la preuve qu'il respecte les critères d'adhésion.

Le candidat membre s'engage par écrit à signer la charte. Il confirmera son engagement à respecter les règles financières liées à son adhésion.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts, ainsi qu'aux règlement d'ordre intérieur, charte et règlements,

Article 6b : Appel

Si la candidature d'un candidat souhaitant devenir membre effectif ou membre associé est rejetée par le conseil d'administration, le candidat a le droit de demander un nouvel examen de sa candidature par un conseil d'appel composé des représentants de trois membres, qui sont membres effectifs depuis plus de cinq ans et ne sont pas à ce moment-là administrateurs dans le conseil d'administration.

Les membres du conseil d'appel sont élus par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

Le candidat membre a le droit de déposer sa demande de candidature devant les trois membres du conseil d'appel dans les trois mois suivant leur élection. Le conseil d'appel décide dans les soixante (60) jours après la présentation de l'appel du candidat et communique sa décision au candidat dans les dix (10) jours, La décision du conseil d'appel est considérée comme définitive.

Article 7 : Cotisation

Les membres effectifs et les membres associés versent une cotisation annuelle dont l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, établit le montant et les conditions.

Article 7b : Charte

Les membres effectifs et les membres associés qui ont leur siège social en Europe signent une charte qui établit qu'ils se conforment aux statuts et aux règles que l'assemblée générale a décidé à une majorité des deux tiers (213) des membres effectifs présents ou représentés.

Article 8 : Démission - Exclusion

La qualité de membre effectif ou associé prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par lettre recommandée au conseil d'administration;

dissolution volontaire, faillite;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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exclusion, proposée par le conseil d'administration et décidée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés; le membre concerné aura la possibilité d'exposer sa défense devant le conseil d'administration avant que la décision d'exclusion ne soit prise. L'exclusion prend effet immédiatement

Lors de sa démission, le membre effectif ou le membre associé en question sera tenu de payer dans les trente (30) jours toute somme dont il resterait redevable, dont sa cotisation pour ['exercice social en cours.

Le non respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou aux règlements est soumis aux règles établies dans la charte.

Les membres effectifs ou associés démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque. TITRE III. : ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et associés.

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale:

" les modifications aux statuts, à la charte et à tout autre règlement;

" la nomination et la révocation des administrateurs et du président;

" la nomination et la révocation du (des) commissaire(s);

la décharge aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s);

l'approbation des budgets et des cotisations;

l'approbation des engagements et obligations économiques pluriannuels;

" la décharge des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres effectifs et de membres associés; et

" tous les autres cas prévus par les présents statuts ou par la loi, sauf délégation au conseil d'administration.

Article 10 : Réunion - Convocation - Représentation

L'assemblée générale se réunit sur convocation soit du conseil d'administration ou sur requête motivée d'au moins un cinquième (1/5) des membres effectifs chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an dans les six (6) mois suivant la date de clôture de l'exercice social.

Les réunions sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Tous les membres effectifs et membres associés doivent être invités.

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie ou par toute autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit, quinze (15) jours au moins avant la date de réunion.

Toute proposition signée par un cinquième (1/5) des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Toute proposition de modifier les statuts ou de dissoudre l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins un cinquième (1/5) des membres effectifs. La convocation en vue d'une telle réunion extraordinaire de l'assemblée générale devra être envoyée au moins trente (30) jours avant la date de réunion.

Si l'assemblée générale est appelée à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres effectifs.

De même, si tous les membres effectifs ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Article 11 : Droit de vote - Représentation des membres aux assemblées générales

Chaque membre effectif a un droit de vote à l'assemblée générale.

Chaque membre désigne un représentant pour le représenter à l'assemblée générale.

Le représentant doit être une personne physique nommée à cet effet par l'organe compétent du membre effectif ou du membre associé, dont l'identité est communiquée au secrétaire général de l'association en même temps qu'une copie du procès-verbal de désignation.

Seuls les membres effectifs disposeront du pouvoir de voter à l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Toutefois, si le représentant est empêché de participer à l'assemblée générale pour des raisons hors de sa volonté, tout membre effectif pourra, se faire représenter par un représentant d'un autre membre effectif, titulaire d'une procuration écrite, pour le représenter et voter à sa place.

Aucun membre effectif ne peut ainsi être porteur de plus de trois (3) procurations.

Le mandat du représentant désigné conformément au présent article sera révocable par le membre effectif concerné, moyennant une notification adressée par écrit au président ou au secrétaire général de l'association (i) confirmant que le mandat du représentant est révoqué et (ii) désignant un nouveau représentant du membre effectif ou du membre associé concerné.

Toute correspondance émanant de l'association sera adressée au représentant.

Article 12 : Délibérations

il ne pourra être délibéré par l'assemblée générale sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres effectifs sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

e) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'assemblée générale délibère et prend des résolutions valablement que si la majorité des membres effectifs est présente ou représentée.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts ou sur la dissolution de l'association, l'adoption des normes et de la charte, que si ce point est prévu par la convocation et pour autant que les deux tiers (2/3) des membres effectifs au moins soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion pourra être convoquée, avec le même ordre du jour, qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze (15) jours, ni plus de nonante (90) jcurs après la première réunion.

b) Résolutions

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité des voix des membres effectifs présents et représentés.

Une modification aux statuts et aux règlements, notamment la charte et les normes, ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Une décision de dissolution de l'association de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) au moins des voix des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de parité de voix, il sera procédé à un second vote. En cas de parité de voix lors du second vote, la voix du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Toute modification des buts de l'association, ainsi que des activités qu'elle se proposait de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts, requiert un arrêté royal d'approbation. Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 5° et 7° de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, doivent, quant à elles, être constatées par acte authentique.

Article 13 : Procès-verbaux

Chaque assemblée générale fait l'objet d'un procès-verbal, signé par le président et le secrétaire général.

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire général, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre en reçoit une copie.

Sauf dispositions légales contraires et à moins d'une délégation spéciale par le conseil d'administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le président ou le secrétaire général.

TITRE IV.: ADMINISTRATION

Article 14: Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de cinq (5) personnes au moins et de quinze (15) au plus, personnes physiques, nommées par l'assemblée générale pour une durée maximale de quatre (4) ans renouvelable et en tout temps révocables par lui. Les administrateurs sont choisis parmi les représentants respectifs de chaque membre effectif. Ils sont rééligibles.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Le président du conseil d'administration est élu par l'assemblée générale, parmi les membres du

conseil d'administration. .

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un vice-président et un trésorier, Le poste de

secrétaire est exercé par le secrétaire général, toute autre personne ou un des administrateurs.

Les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit.

Article 15. : Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au conseil

d'administration;

expiration du terme du mandat;

- décès;

- la perte de fa qualité de représentant du membre effectif qu'il représente;

déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'assemblée générale, suivant décision prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. La prochaine assemblée générale procédera à la nomination définitive ou décidera de procéder à une nomination définitive à un stade ultérieur,

Dans le cas où une démission volontaire ou une révocation d'un administrateur a pour effet de réduire le nombre d'administrateurs en-dessous du nombre minimum prévu par ces statuts, l'administrateur démissionnaire devra rester en fonction jusqu'à la date de son remplacement,

Article 16 : Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunira au moins deux fois par an et chaque fois que son président ou deux administrateurs au moins le demandent.

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée, dix (10) jours avant la réunion, par écrit. Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations

Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si au moins deux tiers (2/3) de ses membres sont présents (physiquement à la réunion ou présent dans une conférence vidéo ou audio).

Les décisions du conseil d'administration sont prises sur fa base du consensus. Si le conseil d'administration ne parvient pas à un consensus, la décision est prise à la majorité des voix, chaque administrateur disposant d'une voix. En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Dans les cas exceptionnels dûment motivés par l'urgence, les décisions peuvent également être prises, sans réunion effective, par écrit ou par courrier électronique ou audio conférences à condition que l'ensemble des administrateurs accepte de recourir à cette procédure. Le procès-verbal fera mention de cet accord. Les décisions seront prises conformément aux conditions de délibération énoncées au présent article 16

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de séance et le secrétaire, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent,

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire général, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre effectif et membre associé peut consulter lesdits procès-verbaux au siège, Les copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Article 17 : Pouvoirs du conseil d'administration -- Gestion journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion ordinaire de l'association dans les limites du budget annuel.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière, l'administration ou une partie de ses pouvoirs à un secrétaire général qui n'est pas un administrateur, toute autre tierce personne, ou à un ou plusieurs administrateurs. La nomination par le conseil d'administration a lieu conformément aux règles énoncées dans l'article 16 des présents statuts.

Le conseil d'administration détermine la portée des pouvoirs délégués.

La personne qui possède des pouvoirs délégués peut démissionner volontairement. Si la démission volontaire met en péril le fonctionnement de l'association, la démission sera suspendue jusqu'à la mise en place du remplacement dans un délai raisonnable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

La démission de la personne qui possède des pouvoirs délégués est soumise aux règles énoncées dans l'article 16 des présents statuts.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et du secrétaire général ou toute autre tierce personne habilitée à représenter l'association sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 18 : Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur et les autres règlements, qui précisent les dispositions des présents statuts et fixent les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sont établis par l'assemblée générale sous proposition du conseil d'administration.

Article 19 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, l'association est valablement représentée à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques):

par deux administrateurs, dont le président du conseil, ou le président et le secrétaire général, agissant conjointement;

ou dans les limites de la gestion journalière, par le secrétaire général ou toute autre personne à qui cette gestion a été déléguée.

TITRE V. EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTROLE

Article 20 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'assemblée générale lors de sa plus prochaine réunion.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés par les soins du conseil d'administration au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 21 : Contrôle - Commissaire

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité de l'association au regard de la loi et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale. Pour autant qu'un examen d'audit soit requis par la loi, les commissaires seront nommés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Les commissaires sont nommés pour un terme de trois ans, renouvelable. Les émoluments des commissaires éventuels consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat par l'assemblée générale. Ils ne peuvent être modifiés que du consentement des parties.

TITRE VI.: DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 22 : Dissolution - Liquidation

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, l'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, statuant à la majorité des quatre cinquième (4/5) des voix.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Article 23 : Affectation de l'actif

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif net éventuel après liquidation sera déterminée par l'assemblée générale ou à défaut, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible des buts de l'association, tels que décrits à l'article 3.

TITRE VII. : DISPOSITIONS GENERALES

Article 24 : Référence légale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

MOD 22

Article 25 : Langue

Les deux langues de travail de l'association sont le français et l'anglais.

Les présents statuts ont été rédigés en langue anglaise et traduits en langue française. En cas de

doute, divergences ou problème d'interprétation entre les deux versions, la version française prévaudra.

Tous les actes et documents de l'association imposés par les lois et règlements doivent être établis

dans la langue de la Région dans laquelle l'association a son siège. »

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

expédition du procès-verbal et ses annexes :

- liste des présences ;

- . 17 procurations sous seing privé;

- expédition de l'arrêté royal du 15 août 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

25/06/2015
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MOD. 2.2

\(jj F Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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au greffe du teeal de commerce

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N° d'entreprise : 0883.940.313

Dénomination : Waste of Electricai & Electronical Equipment Forum

(En entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Boulevard Auguste Reyers 80, 1030 Bruxelles 3, Belgique

Objet de l'acte : Extrait de l'acte de nomination -administrateurs; Extrait de l'acte de démission - administrateurs

Texte :

L'assemblée générale tenue le 16 Mai 2014 a noté que le mandat comme président de Monsieur José Ramón Carbajosa a pris fin.

L'assemblée générale a nommé comme administrateur jusqu'à 25 novembre 2014: Monsieur Jorge Vincente, de nationalité portugais, domicilié à Rua do Juncal 24, 2565-190 Dois Portos - Portugal.

L'assemblée générale à nommé comme président jusqu'à l'assemblée générale de 2016: Monsieur Philip Morton, de nationalité britannique, domicilié à The Bam, Little Holcombe, Lumb Carr Road, Holcombe Bury BL8 4NJ 50121- Grande Bretagne.

A 26 novembre 2014 Le conseil d'administration est composé des administrateurs suivants:

- Monsieur Giorgio Arienti;

- Monsieur Philip Morton (président);

- Monsieur Johannes Vlak;

- Monsieur Jan Vrba;

- Monsieur Christian Brabant;

- Monsieur Roman Tvrznik.

Pascal Leroy

Secrétaire général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij, het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
WASTE OF ELECTRICAL & ELECTRONICAL EQUIPMENT…

Adresse
BOULEVARD AUGUSTE REYERS 80 - DIAMANT BUILDING 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale