YOUTH OF THE EUROPEAN PEOPLE'S PARTY, EN ABREGE : YEPP

Divers


Dénomination : YOUTH OF THE EUROPEAN PEOPLE'S PARTY, EN ABREGE : YEPP
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 838.695.157

Publication

07/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MQD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : 0838.695.157

Dénomination

(en entier) : Youth of the European People's Party

(en abrégé) : YEPP

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue du Commerce 10, 1000 Bruxelles

°blet de l'acte : Nomination administrateurs

Il ressort du procès-verbal de la réunion du Congrès de l'association tenue le 11 mai 2013 que les points suivants ont été abordés :

1.Modification des statuts

Le Congrès a adopté les amendements aux articles des statuts suivants

L'article 9 est remplacé comme suit :

« La Présidence conserve au siège de l'association un registre des membres. Ce registre mentionne pour chaque Membre à Part Entière, Membre Associé et Observateur, le nom, la forme juridique, l'adresse du siège social, l'identité du/des représentant(s) et, le cas échéant, le numéro d'inscription, conformément à la législation et/ou la réglementation en vigueur.

Toute modification des statuts des Organisations Membres du YEPP doit être transmise au siège du YEPP dans la langue originale . Dans le cas où les statuts tels que modifiés ne sont pas en concordance avec les principes et exigences inhérents à l'adhésion au YEPP, la Présidence YEPP aura le pouvoir de soumettre au Conseil une recommandation visant à la suspension de l'adhésion.»

Modification de l'article 12

La phrase suivante : « Les candidats doivent être proposés par écrit au Sécretaire-général, un mois avant la date de l'élection, » est remplacée par « Les candidatures doivent être soumises au siège du YEPP, sous forme écrite, tant au Secrétaire Général qu'à l'Administrateur-Général principal. Les candidatures consistent en 1) une nomination signée par le président de l'Organisation des Membres à Part Entière à laquelle le candidat est membre ; 2) une lettre de motivation du candidat ; 3) un CV, Chaque nomination reçue qui ne répond pas à une ou plusieurs de ces conditions sera considérée comme invalide. L'échéance pour soumettre une candidature sera déterminée par la Présidence et l'échéance doit se situer au moins un mois avant la date du Congrès ».

Modification de l'article 27 :

La phrase suivante « Les Auditeurs Financiers sont nommés pour une période non-renouvelable » est

remplacée par « Les Auditeurs Financiers sont nommés pour une période renouvelable, »

2,Fin de mandat

Conformément à l'acte d'incorporation avec date du 23 août 2011, prennent fin à la date de la réunion du

Congrès, le 11 mai 2013, les mandats d'administrateur suivants:

(i)Csaba Dümdtor

(ii)Duarte Marques

(iii)Juha-Pekka Nurvala

(iv)Colm Lauder

(v)Frank Lambermont

(vi)Reinhard Bàrnthaler

(vii)Charalambos Stavrides

(v iii).B e n e d ic t. P tt ering.

Billagen bilj het Belgisch Staatsblad - 07/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

(ix)Konstantinos Kyranakis

(x)Emanuele Occhipinti

(xi)Gunars Elksnis

(xii)Ryan Callus

(xiii)Andrea Levy Soler

(xiv)Sara Skyttedal

3.Nomination de la Présidence

Le Congrès élit en tant que Président la personne suivante, avec effet à partir du 11 mai 2013 : (i)Konstantinos Kyranakis, né le 19 avril 1987 à Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, domicilié à Vrioulon Street 7, 15121 Athènes, Grèce.

Le Congrès a élu en tant que Premier Vice-Président la personne suivante, avec effet à partir du 11 mai 2013

(i)Juha-Pekka Nurvala, né le 31 mars 1989 à Raisio, Finlande, domicilié à Hiidenleuja 4, 21100 Naantali, Finlande.

Le Congrès élit en tant que Secrétaire Générai la personne suivante, avec effet à partir du 11 mai 2013 : (i)Colm Lauder, né le 8 septembre 1987 à Dublin, Irlande, domicilié à « Rockville House» Victoria Road, Clontarf, 3 Dublin, Irlande.

Le Congrès a élu en tant que Secrétaire Général Adjoint la personne suivante, avec effet à partir du 11 niai 2013

(i)Frederico Victor Potocnik, né le 13 décembre 1987 à Ramos Mejia, Argentine, domicilié Dobrova 9, 3000 Celle, Slovénie.

Le Congrès a élu en tant que Trésorier la personne suivante, avec effet à partir du 11 mai 2013 :

(i)Frank Visser, né le 4 mai 1987 à Bangkok, Thaïlande, domicilié Van Swietenstraat 70, 2518 SK La Haye,

Pays-Bas.

Le Congrès e élu en tant que Vice-Présidents les personnes suivantes, avec effet à partir du 11 mai 2013 : (i)Stefan Schnt ll, né le 1er mars 1988 à Salzbourg, Autriche, domicilié à Leibenfrostgasse 1/20, 1040 Vienne, Autriche.

(ii)Tom Vandenkendelaere, né le 2 septembre 1984 à Roeselare, Belgique, domicilié à Vierwegstraat 97, 8800 Roeselare, Belgique.

(iii)Hristo Gadzhev, né le 28 mai 1983 à Sofia, Bulgarie, domicilié à Tundzha str. 6, 1606 Sofia, Bulgarie. (iv)Christodoulos loannou, né le 15 juin 1985 à Larnaca, Chypre, domicilié à Meropis str.14, 6058 Larnaca, Chypre.

(v)Linda Eichler, née le 14 juin 1988 à Tallinn, Estonie, domiciliée à Priimula tee 45, 11913 Tallinn, Estonie. (vi)Benedict Pottering, né le 19 avril 1983 à Glandorf, Allemagne, domicilié à SophienstraBe 8, 49186 Bad Iburg, Allemagne.

(vii)Riccardo Pozzi, né le 20 juin 1988 à Bologne, Italie, domicilié à Via Cucchi 4, 24100 Bergame, Italie. (viii)Joáo Paulo Cordeiro Meireles, né le 12 mai 1982 à Vila Nova De Gaia, Porto, Portugal, domicilié à Rua das Pedras 597, 4405-685 Francelos, Valadares, Portugal.

(ix)Sara Skyttedal, née ie 6 août 1986 à Stockholm, Suède, domiciliée à Valentin Sabbats gata 4, 11361 Stockholm, Suède.

Thomas Donnez

Mandataire spécial

Avocat

Déposés en même temps: statuts coordonnés

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02/09/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Youth of the European People's Party

YEPP

Association internationale sans but lucratif

rue du commerce 10 à 1000 Bruxelles

CONSTITUTION  NOMINATIONS - POUVOIRS

Le vingt-huit juin deux mille onze.

A Bruxelles, en l'Etude du Notaire instrumentant.

Par devant Nous, Maître Jean-Philippe Lagae, de résidence à Bruxelles,

ONT COMPARU :

- Csaba DÔM0TC1R, né le 13 septembre 1982 à Budapest, Hongrie et résidant à 1075 Budapest Rumbach Sebestyén u. 7, Hongrie; et

- Juha-Pekka NURVALA, né le 31 mars 1989 à Raisio, Finlande et résidant à Hiidenkuja 4 21100 Naantali Finaland, Finlande.

Ci-après nommés « les fondateurs ».

Leur identité est établie au vu de sa carte d'identité pour Monsieur Ddmotór et de son passeport pour Monsieur Nurvala.

CONSTITUTION

Les fondateurs requièrent le Notaire soussigné d'acter qu'ils constituent entre eux, à partir de ce jour, une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du Titre 111 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, dénommée Youth of the European People's Party, en abrégé YEPP, ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue du Commerce 10.

STATUTS

Les fondateurs requièrent le Notaire soussigné d'acter qu'ils fixent les statuts de l'association comme suit:

PRÉAMBULE

Les organisations de jeunesse des partis membres du Parti Populaire Européen (PPE), anciennement le «European Union of Christian Democrats» (EUCD) et le «European Democrat Union» (EDU) se sont regroupées en 1997 au sein du «Youth of the European People's Party» (YEPP). YEPP est une plate-forme indépendante pour ta jeunesse européenne des démocrates-chrétiens et conservateurs, et organisations politiques de jeunesse aux vues similaires en Europe.

YEPP partage les valeurs et principes fondamentaux du PPE et est reconnu comme l'organisation de jeunesse du PPE, dont elle est une association membre. Néanmoins, YEPP est et restera en tout état de cause indépendante du PPE pour toute décision.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

À la suite du congrès biannuel de YEPP à Berlin le 14 mai 2011, la fondation a décidé de

transformer la forme juridique de YEPP d'une fondation de droit néerlandais en une association

internationale sans but lucratif de droit belge.

DENOMINATION  SIÈGE  OBJET  DURÉE

Article 1

L'association est dénommée "Youth of the European People's Party", en abrégé "YEPP". Ce nom

doit toujours être précédé ou suivi des mots "association internationale sans but lucratif /

internationale vereniging zonder winstoogmerk" ou de l'abréviation AISBL / IVZW.

L'association est régie par les dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

Article 2

Le siège social de l'association est établi à la Rue du Commerce 10, 1000 Bruxelles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

La Présidence est autorisée à transférer le siège social de l'association à un autre endroit dans les

limites de cet arrondissement judiciaire et de décider de la création d'antennes et/ou filiales au sein

ou en dehors de cet arrondissement judiciaire.

Article 3

L'association a pour objet de:

- développer les relations entre ses membres, et l'inclusion des perspectives des différents Etats et régions d'Europe, afin de se renforcer politiquement et d'un point de vue organisationnelle dans le contexte européen;

- développer des contacts avec des mouvements de jeunesse aux vues similaires en dehors de

l'Union européenne;

soutenir la participation de jeunesses minoritaires vivant en Europe; et plus généralement

le soutien des mouvements et des organisations qui font face à une situation politique

difficile;

contribuer à la réalisation des objectifs du PPE et de ses membres;

- participer aux travaux du PPE, en représentant les idées du YEPP;

favoriser la représentation de la jeunesse au sein de tous les partis membres du PPE;

favoriser et organiser une action commune de ses membres au niveau européen afin de promouvoir la participation de la jeunesse au sein des et vers les partis politiques, plates-formes et structures de coordination;

développer un débat politique général, élaborer des stratégies politiques claires et prendre des initiatives propres pour promouvoir les idées de l'association;

contribuer à une meilleure connaissance du processus de coopération et d'intégration en Europe et soutenir et promouvoir les valeurs fondamentales européennes et le renforcement de la démocratie.

Afin de réaliser ces objectifs et d'établir, développer, mettre en oeuvre et promouvoir sa politique, l'association organise de nombreux forums de discussion et de décisions, des événements majeurs et des missions d'informations selon des principes démocratiques stricts et édite des publications variées.

L'association est autorisée à prendre toutes les actions et à conclure toutes les transactions (y compris les opérations immobilières) qui sont directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la promotion et à la réalisation de l'objet susmentionné.

A travers leurs politiques nationales, les partis membres de l'association soutiennent les positions prises par l'association dans le cadre de l'Union européenne. Dans le contexte de leurs

responsabilités nationales, ils maintiendront leur nom propre, leur identité et leur liberté d'action.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

U. MEMBRES

L'association aura trois catégories de membres:

(i) Membres à Part Entière;

(ii) Observateurs; et

(iii) Membres Associés,

MEMBRES À PART ENTIÈRE

Article 5

Le nombre de Membres à Part Entière est illimité, mais ii doit être de deux au minimum.

Les Membres à Part Entière ont les droits qui leur sont conférés par les statuts et les règlements

d'ordre intérieur, y compris le droit de participer aux réunions du Conseil et du Congrès avec droit

de vote.

Le statut de Membre à Part Entière ne peut être accordé qu'aux organisations de jeunesse de

démocrates-chrétiens et conservateurs, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires en Europe qui:

(i) approuvent les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association;

(ii) adhèrent et agissent en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux de l'association et le programme politique de l'association;

(iii) ont été Observateurs pour une période d'au moins 6 mois;

(iv) ont participé activement à au moins trois réunions du Conseil en tant qu'Observateur; et qui

(y) sont liés à un parti politique qui a soit récolté plus de 3% des voix aux dernières élections nationales, soit qui est actuellement représenté dans un parlement national ou qui était représenté au parlement national durant la législature précédente.

Les demandes d'adhésion pour devenir Membre à Part Entière seront soumises à la Présidence par écrit. Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux, les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à l'adhésion et également des informations sur le profil de ce demandeur. Suite à une analyse approfondie de la demande, la Présidence transmet la demande accompagnée d'une recommandation sur l'admission ou non du demandeur comme Membre du Congrès.

L'admission comme Membre à Part Entière est soumise à l'approbation du Congrès. Le Congrès est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion à part entière à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Membre à Part Entière d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP.

MEMBRES OBSERVATEURS

Article 6

Les Observateurs n'ont pas de droit de vote dans les organes de l'association, mais peuvent participer au Conseil et au Congrès sans droit de vote.

Le statut d'Observateur ne peut être accordé qu'aux organisations de jeunesse de démocrates-chrétiens et conservateurs, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires en Europe qui:

(i) approuvent les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association;

(ii) adhèrent à et agissent en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux et le programme politique de l'association;

(iii) ont participé activement à au moins trois réunions du Conseil ou du Congrès sur invitation du YEPP. La décision d'inviter une organisation à participer à une réunion du Conseil ou du Congrès est prise par la Présidence. La Présidence est obligée d'inviter une organisation à participer à une réunion du Conseil ou du Congrès si le Conseil le demande par une majorité absolue; et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

(iv) sont liés à un parti politique qui soit a récolté plus de 3% des voix aux dernières élections

nationales, soit qui est actuellement représenté dans un parlement national ou qui était représenté au parlement national durant la législature précédente.

Les demandes d'adhésion au statut d'Observateur seront soumises par écrit à la Présidence. Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux, les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à l'adhésion et également des informations sur le profil de ce demandeur. La décision d'accorder le statut d'Observateur au demandeur est prise par le Conseil, sur une recommandation de la Présidence basée sur une analyse approfondie du demandeur et de ses activités au sein du YEPP.

L'admission comme Observateur est soumise à l'approbation du Conseil. Le Conseil est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion au statut d'Observateur à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Observateur d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP.

MEMBRES ASSOCIÉS

Article 7

Sur une recommandation de la Présidence, le Conseil est autorisé à accorder le statut de Membre Associé aux organisations de démocrates-chrétiens et conservateurs, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires qui adhèrent à et agissent en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux et le programme politique du YEPP, mais qui ne répondent pas aux exigences requises pour être Membre à Part Entière.

Les Membres Associés n'ont pas de droit de vote dans les organes de l'association, mais peuvent participer au Conseil et au Congrès sans droit de vote.

Pour devenir un Membre Associé, la procédure prévue à l'article 6 des présents statuts doit être respectée, mutatis mutandis.

L'admission comme Membre Associé est soumise à l'approbation du Conseil. Le Conseil est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion comme Membre Associé à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Membre Associé d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP.

Article 8

La cotisation pour les Membres à Part Entière, les Observateurs et les Membres Associés est fixée chaque année par le Conseil. Les cotisations sont payables dans les trois mois après leur détermination et leur communication par le Conseil aux Membres à Part Entière, aux Observateurs et aux Membres Associés et en tout cas avant la prochaine réunion du Congrès.

Si la cotisation n'est pas payée dans les trois mois, le montant principal sera majoré au taux d'intérêt légal alors en vigueur dès la première demande écrite de paiement du Secrétaire-général et les droits de vote des Membres à part entière aux réunions du Conseil et du Congrès seront suspendus jusqu'au paiement. Si une cotisation reste impayée pendant une période de plus d'un an, le droit de vote aux réunions du Congrès et du Conseil sera automatiquement suspendu, sauf si décision contraire du Congrès ou du Conseil (dans quel cas, le membre concerné ne participera pas à ce vote).

La cotisation annuelle des Membres à Part Entière sera calculée en divisant la partie du budget annuel qui ne peut pas être financée par d'autres ressources financières proportionnellement par rapport au nombre de délégués auquel le Membre à Part Entière a droit. Lors d'une année au cours de laquelle une réunion du Congrès est tenue, le nombre de délégués auquel le Membre à Part Entière a droit sera déterminé le jour qui précède de trois mois la réunion en question. Pour les autres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOA 2.2

années, le nombre de délégués auquel le Membre à Part Entière a droit est égal au nombre de délégués du Membre à Part Entière attribué lors de la dernière réunion du Congrès.

Les organisations ayant le statut de Membre à Part Entière paieront une cotisation égale à la représentation d'un délégué et ce, jusqu'à la première réunion du Congrès. Les Membres Associés et les Observateurs paieront une cotisation égale à la cotisation d'un Membre à Part Entière avec un délégué.

Les organisations qui démissionnent sont obligées de respecter leurs obligations financières envers l'association pour l'année au cours de laquelle la démission est soumise et pour toutes les années précédentes.

Article 9

La Présidence conserve au siège de l'association un registre des membres. Ce registre mentionne pour chaque Membre à Part Entière, Membre Associé et Observateur le nom, la forme juridique, l'adresse du siège social, l'identité du/des représentant(s) et, le cas échéant, le numéro d'inscription conformément à la législation et/ou la réglementation en vigueur. Tous les Membres à Part Entière, Membres Associés et Observateurs peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

Article 1û

Chaque Membre à Part Entière, Membre Associé ou Observateur, peut à tout moment démissionner de l'association. Le Membre à Part Entière, Membre Associé ou Observateur informe la Présidence par lettre recommandée de sa décision de démissionner.

L'exclusion d'un Membre à Part Entière, d'un Membre Associé ou d'un Observateur ne peut être décidée que par le Conseil sur recommandation de la Présidence. Le Conseil n'est pas tenu de communiquer ses motifs.

Le Conseil ne petit exclure un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé conformément au paragraphe précédent que dans les cas où le Membre à Part Entière, le Membre Associé ou l'Observateur:

n'est plus une organisation viable (en particulier si le membre concerné n'est plus lié à un parti politique qui a obtenu plus de 3% des voix aux dernières élections nationales et qui n'est actuellement pas représenté dans un parlement national, et qui n'était pas représenté au parlement national durant la législature précédente);

n'adhère plus, et/ou n'agit plus en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux de l'association et/ou avec le programme politique de l'association;

viole les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP;

n'a pas participé activement aux activités du YEPP pendant une période consécutive de deux ans;

- n'a pas payé la cotisation pendant une période d'un an.

Le Conseil ne peut décider d'exclure un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé que sur une recommandation de la Présidence. L'exclusion ne sera effective qu'après l'approbation provisoire de l'exclusion par le Conseil lors d'une première réunion et après l'approbation définitive du Conseil lors de la première réunion consécutive.

Nonobstant ce qui précède, si un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé a omis de payer sa cotisation pendant une période consécutive de deux ans après que cette cotisation soit due, l'exclusion peut être décidée par la Présidence, agissant seule et sera effective dès qu'une mise en demeure est restée sans réponse pendant une période de deux. mois.

Un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé démissionnaire ou exclu et les successeurs légaux de ces membres démissionnaires ou exclus, n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des cotisations versées à l'association, des apports ou de toute autre contribution, sauf disposition contraire expresse dans les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

En aucun cas, un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé démissionnaire ou exclu ne peut exiger la communication ou une copie des comptes, la mise sous scellés des biens de l'association ou l'établissement d'un inventaire.

III. ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 11

Les organes de l'association sont les suivants:

(i) La Présidence;

(ii) Le Conseil;

(iii) Le Congrès;

(iv) Le Président; et

(y) Le Secrétaire-général et le Trésorier.

LA PRÉSIDENCE

Article 12

L'association est gérée par la Présidence en tant qu'organe d'exécution de l'association et l'organe

d'administration de l'association au sens de l'article 48,6° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

La Présidence est composée:

(i) du Président;

(ii) du Secrétaire-général;

(iii) du Premier Vice-Président;

(iv) du Secrétaire-général adjoint;

(y) du Trésorier;

(vi) des neuf Vice-Présidents.

Seuls les représentants des Membres à Part Entière sont éligibles à ces fonctions.

Les candidats à ces fonctions doivent être âgés de moins de 35 ans à la date de leur élection. La Présidence ne peut pas être composée de plus de deux membres de la même nationalité et chaque Membre à Part Entière ne peut pas avoir plus d'un représentant à la Présidence.

Les membres de la Présidence sont élus par le Congrès par scrutin secret et séparé, pour un mandat renouvelable de deux ans. Les candidats (autres que pour le poste de Vice-Président) qui obtiennent une majorité simple des voix valables seront élus. Quant aux candidats pour le poste de Vice-Président, les neuf candidats qui ont obtenu le plus de voix seront élus. Les abstentions ne sont pas considérées comme des voix valables. Si aucun candidat n'est élu suite au premier vote, un scrutin est organisé entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix.

Les candidats doivent être proposés par écrit au Secrétaire-général, un mois avant la date de l'élection. Tous les Membres à Part Entière seront informés des noms des candidats, au moins trois jours avant la réunion du Congrès.

Afin de préserver l'indépendance de l'association, le poste de Président n'est pas compatible avec un emploi au sein du PPE ou du Groupe du PPE au Parlement européen.

Les membres de la Présidence peuvent démissionner à tout moment, et doivent pour ce faire en informer la Présidence par lettre recommandée. Leur mandat peut être révoqué par le Congrès à tout moment et expirera automatiquement si, au cours d'une année, un membre n'a pas participé à au moins la moitié des réunions de la Présidence.

Si un mandat devient vacant, la Présidence peut élire un remplaçant temporaire jusqu'au prochain Congrès.

Les membres de la Présidence peuvent être réélus.

Les membres de la Présidence ne sont pas rémunérés pour exercer leur mandat, sauf décision contraire du Conseil.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Au cas où le Président serait empêché d'exercer ses devoirs, le Premier Vice-Président peut exercer

tous les pouvoirs attribués au Président.

Article 13

La Présidence dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et les

règlements d'ordre intérieur. Ses compétences consistent, entre autres à:

assurer l'exécution des décisions prises par le Conseil et le Congrès;

préparer les comptes annuels et le budget;

assurer une représentation du YEPP auprès d'autres institutions et organisations;

contrôler le fonctionnement du Secrétaire-général et du Trésorier, et plus spécifiquement la

gestion budgétaire;

émettre des déclarations au nom du YEPP dans le cadre de son programme;

- transmettre des demandes d'adhésion des Membres à Part Entière, des Membres Associés et

des Observateurs avec une recommandation au Conseil, ou le cas échéant, au Congrès;

préparer les réunions du Conseil et assurer la continuité de l'association.

Article 14

Les membres de la Présidence se réunissent au moins quatre fois par an, sur convocation du

Président, par lettre, fax ou e-mail, au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas

d'urgence. La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion et contient également

l'ordre du jour établi par le Président. La Présidence ne peut pas débattre de points qui ne figurent

pas à l'ordre du jour, à moins que la majorité des membres ne soit présente et qu'ils n'acceptent à

l'unanimité de délibérer et d'approuver l'ordre du jour tel que modifié à ce moment-là.

Les réunions de la Présidence peuvent également être organisées par vidéo- ou téléconférence.

La Présidence ne peut délibérer et décider valablement que si une majorité de ses membres est

présente.

Au cas où ce quorum n'est pas atteint, une deuxième réunion sera convoquée avec le même ordre du

jour, et pourra délibérer valablement, quel que soit le quorum atteint.

Les décisions seront prises à la majorité absolue des voix. Tous les membres de la Présidence

disposeront d'une voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédigera les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de

l'association.

Sur proposition du Président, la Présidence peut partager les tâches entre ses membres ou déléguer

des compétences ou tâches spécifiques à l'un ou plusieurs de ses membres, ou à des comités

spéciaux au sein de la Présidence.

Article 15

Sur la proposition du Président, la Présidence peut approuver une proposition à condition que tous

ses membres signent pour accord une circulaire exposant cette proposition.

Dans ce cas, la Présidence ne doit pas être convoquée. La circulaire doit mentionner:

- qu'il s'agit d'une proposition de décision de la Présidence;

- que, pour être approuvée, la proposition devra être signée par tous les membres de la Présidence;

- que la proposition ne peut pas être amendée et qu'aucune réserve ne peut être émise par les membres de la Présidence;

- que tous les membres de la Présidence doivent renvoyer le document signé et y indiquer la

mention manuscrite «lu et approuvé»;

que la circulaire signée doit être renvoyée dans les dix jours à l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

LE CONSEIL

Article 16

Le Conseil est I'organe général de direction de l'association au sens de l'article 48,5° de la loi belge

du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but Iucratif

et Ies fondations. Le Conseil se réunit au moins deux fois par an.

Le Conseil est composé:

(i) des membres de la Présidence;

(ii) un représentant de chaque Membre à Part Entière.

Les Observateurs et Ies Membres Associés ne sont pas membres du Conseil, mais peuvent participer

aux réunions du Conseil sans droit de vote à moins qu'une majorité des Membres à Part Entière ne

décide que les Observateurs ou les Membres Associés ne peuvent pas assister à la réunion.

Sur proposition du Président, le Conseil peut inviter des tiers et experts à titre consultatif.

Article 17

Le Conseil dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et les

règlements d'ordre intérieur. Ses compétences consistent, entre autres à:

assurer l'unité d'action du YEPP et influencer la réalisation de la politique européenne dans

l'esprit de son programme;

stimuler et organiser des relations systématiques entre les partis politiques nationaux et les

organisations de jeunesse, des plates-formes et des structures de coordination et les Membres à Part

Entière, Ies Membres Associés et les Observateurs;

approuver les comptes annuels et le budget;

décider de l'attribution du statut d'Observateur aux organisations;

décider de l'attribution de statut de Membre Associé;

décider de l'exclusion des Membres à Part Entière, des Membres Associés et des

Observateurs;

- déterminer la cotisation annuelle pour les Membres à Part Entière, Ies Membres Associés et les Observateurs;

- élire les membres de la Présidence en cas de postes vacants;

nommer le commissaire;

tous les pouvoirs résiduels n'étant pas expressément conférés à la Présidence ou au Congrès. Le Conseil peut établir des commissions permanentes et des groupes de travail ad hoc pour examiner des problèmes spécifiques, et décider de les dissoudre après avoir entendu le président de la commission ou du groupe de travail.

Article 18

Sur convocation du Président, le Conseil se réunit au moins trois fois par an et chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Une réunion extraordinaire peut être tenue à la demande d'un tiers des Membres à Part Entière ou d'un tiers des membres de la Présidence.

Le Conseil délibère valablement s'il a été convoqué régulièrement, à savoir par Iettre, fax ou e-mail et au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence. Le Conseil ne peut délibérer et décider valablement que si une majorité de ses membres est présente. Au cas où ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le Conseil suivant pourra décider valablement sur ce point, indépendamment du nombre de membres présents.

La convocation contient I'ordre du jour. Les réunions ont lieu au siège de l'association ou à I'endroit indiqué dans la convocation. Le Conseil ne peut délibérer que sur des points repris à I'ordre du jour, sauf si deux tiers des membres du Conseil présents à la réunion concernée décident de rajouter des points à l'agenda.

Toutes les décisions se font à la majorité absolue des membres du Conseil présents. Chaque Membre à Part Entière aura une voix. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

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Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédige les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de

l'association.

LE CONGRÈS

Article 19

Le Congrès se réunit au moins une fois tous les deux ans.

Le Congrès est composé des Membres à Part Entière. Les Observateurs, ainsi que les Membres

Associés sont autorisés à participer au Congrès sans droit de vote.

Article 20

Chaque Membre à Part Entière a une voix de base.

Des voix supplémentaires sont accordées sur la base suivante:

(i) nombre de membres par Membre à Part Entière:

plus de 50.000 membres: une voix supplémentaire;

plus de 100.000 membres: deux voix supplémentaires;

150.000 membres et plus: trois voix supplémentaires;

(ii) les résultats à la dernière élection nationale du parti-mère (pourcentage des voix) auquel le Membre à Part Entière est lié:

plus de 5%: une voix supplémentaire;

plus de 10%: deux voix supplémentaires;

plus de 20%: trois voix supplémentaires;

30% et plus: quatre voix supplémentaires;

(iii) le nombre absolu de voix à la dernière élection nationale du parti-mère auquel le Membre à Part Entière est lié:

plus de 250.000 voix: une voix supplémentaire;

plus del.000.000 voix: deux voix supplémentaires;

plus de 2.000.000 voix: trois voix supplémentaires;

plus de 5.000.000 voix: quatre voix supplémentaires;

plus de 10.000.000 voix: cinq voix supplémentaires;

plus de 15.000.000 voix: six voix supplémentaires;

20.000.000 de voix et plus: sept voix supplémentaires.

Les Membres à Part Entière des pays ayant moins de 1.000.000 d'habitants auront deux voix

maximum.

Les Membres à Part Entière des pays ayant moins de 5.000.000 habitants auront cinq voix

maximum.

Les délégués du Congrès sont:

(i) les membres de la Présidence n'ayant pas de droit de vote dans les questions d'adhésion, les statuts et les élections;

(ii) les délégués des Membres à Part Entière.

Le Membre à Part Entière nomme un délégué pour chaque voix et est seulement autorisé à exprimer un nombre de voix égal au nombre de délégués présents à la réunion du Congrès.

Le nombre de voix de chaque Membre à Part Entière sera déterminé par la Présidence sur une proposition du Secrétaire-général avant chaque Congrès et sur la base des dernières informations officielles et des données disponibles. Le jour au cours duquel le nombre de voix de chaque Membre à Part Entière sera déterminé est le jour qui précède de trois mois le Congrès. Le nombre de voix attribué à chaque Membre à Part Entière doit être notifié à chaque Membre à Part Entière au plus tard 2 mois avant la réunion du Congrès en question. Si un Membre à Part Entière n'est pas d'accord avec le nombre de voix qui lui a été attribué, il peut faire appel du résultat auprès du Congrès par le biais d'une lettre recommandée au Secrétaire-général qui soumettra l'appel au Congrès.

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Article 21

Le Congrès dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et Ies

règlements d'ordre intérieur. Ses compétences consistent, entre autres à:

adopter le programme politique du YEPP;

adopter les modifications aux statuts;

décider de l'attribution du statut de Membre à Part Entière aux organisations;

élire le Président, le Premier Vice-Président, le Secrétaire-général et le Secrétaire-général

adjoint, le Trésorier, les neuf Vice-Présidents et les deux Auditeurs Financiers ;

- décider de la dissolution de l'association.

Article 22

Le Congrès se réunit sur convocation du Conseil ou à la requête d'au moins un tiers des Membres à Part Entière.

Le Congrès délibère valablement s'il a été convoqué régulièrement, à savoir par lettre, fax ou e-mail et au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence. Le Congrès ne peut délibérer et décider valablement que si le nombre de délégués des Membres à Part Entière étant présents s'élève à au moins 50% plus 1. Au cas oü ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, le Congrès suivant pourra décider valablement sur ce point indépendamment du nombre de membres présents, si elle a lieu entre deux semaines et deux mois après la première réunion.

La convocation contient l'ordre du jour. Les réunions ont lieu au siège de l'association ou à l'endroit indiqué dans la convocation. Un point qui ne figure pas à l'ordre du jour ne peut être valablement délibéré, que si deux tiers des membres présents y consentent et sauf dans le cas d'une modification des statuts, l'acceptation d'un nouveau Membre à Part Entière et la dissolution de l'association qui requièrent une majorité des trois quarts des voix exprimées.

Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédige les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de l'association. Tous les membres recevront une copie du procès-verbal dans les quatre semaines suivant chaque réunion.

SECRÉTAmE-GÉNÉRAL ET TRÉSORIER

Article 23

Le Congrès élit un Secrétaire-général, en charge de la gestion journalière de l'association, y compris la représentation de l'association dans les limites de la gestion journalière.

Cette gestion journalière inclut, entre autres (i) la gestion des activités quotidiennes et la mise en oeuvre des décisions prises par les organes, (ii) la supervision de la coopération entre les Membres à Part Entière, les Membres Associés et les Observateurs (iii) la rédaction, en accord avec le Président, des ordres du jour des réunions des organes, la supervision de la convocation des réunions, leur préparation et la rédaction des procès-verbaux, et (iv) la rédaction à l'intention du Conseil d'un rapport sur les perspectives organisationnelles de l'association au début de chaque année. Le Secrétaire-général adjoint assiste le Secrétaire-général à la gestion journalière.

Le Secrétaire-général a également le droit d'exécuter les décisions de la Présidence. Le Secrétaire-général est également autorisé à mandater un avocat pour représenter l'association dans des actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur.

Le Secrétaire-général est chargé de la gestion appropriée et l'utilisation des ressources financières de l'association. Au début d'un nouvel exercice, le Secrétaire-général prépare et présente au Conseil un rapport sur les perspectives budgétaires de l'association.

Le Trésorier est responsable de la gestion financière de l'association et en particulier d'organiser le financement de l'association et de ses activités par des donations ou des subventions.

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L' Administrateur-général est employé par la Présidence sur une proposition commune du Président et du Secrétaire- général. Le Secrétaire-général et le Président supervisent conjointement I' Administrateur-général et déterminent ses pouvoirs.

IV. REPRÉSENTATION

Article 24

L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers par:

le Président;

dans les limites de la gestion journalière et tous les autres compétences qui lui on été

attribuées par les présents statuts, le Secrétaire-général et le Secrétaire-général adjoint pour les

compétences explicitement déléguées par le Secrétaire-général;

- ou des mandataires spéciaux qui présentent une procuration écrite signée par le Président et le Secrétaire-général.

V. MODIFICATIONS DES STATUTS

Article 25

Les propositions de modifications des statuts peuvent être soumises par chaque Membre à Part

Entière.

Les propositions doivent être présentées par écrit au Secrétaire-général qui les transmettra aux

membres du Congrès pour délibération au moins trois semaines avant la réunion du Congrès

délibérant sur ces propositions.

L'approbation d'une modification des statuts par le Congrès requiert une majorité de trois quarts des

délégués.

VI. EXCERCICE ANNUEL  COMPTES ANNUELS ET BUDGET  RÉVISEUR D'ENTREPRISE

Article 26

L'exercice annuel de l'association court du 1' janvier au 31 décembre.

A la fin de chaque exercice annuel, la Présidence prépare les comptes annuels de l'exercice écoulé et établit le budget de l'exercice annuel suivant, conformément aux dispositions légales applicables. Les comptes annuels sont soumis à l'approbation du Conseil. Les Auditeurs Financiers revoient la comptabilité et les comptes annuels et présenteront un rapport au Conseil ou au Congrès.

Le surplus est ajouté aux actifs de l'association et ne peut en aucun cas être versé aux membres sous forme de dividendes ou autrement.

Article 27

Le Conseil nomme un ou plusieurs commissaire(s) chargé(s) de contrôler les comptes présentés par la Présidence et d'élaborer un rapport à ce sujet conformément aux dispositions légales applicables. Le commissaire est nominé pour une période de trois ans renouvelable. Le Conseil fixe sa rémunération.

En plus de la nomination d'un commissaire, le Congrès élit deux Auditeurs Financiers. Les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix à la fin du premier scrutin, sont élus comme Auditeur Financier. Cette élection coïncide avec les élections des membres de la Présidence. Les Auditeurs Financiers sont responsables de l'audit interne des comptes présentés par la Présidence et de présenter un rapport à ce sujet conformément aux dispositions légales applicables.

Les Auditeurs Financiers sont nommés pour une période non-renouvelable. Les Auditeurs Financiers ne peuvent pas être membres de la Présidence.

VII. DISSOLUTION

Article 28

L'association n'est pas dissoute suite à la dissolution ou à la démission d'un membre pour autant que

le nombre de Membres à Part Entière ne soit pas inférieur à deux.

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L'association peut être dissoute volontairement sur décision du Congrès prise à une majorité des trois quarts des voix.

En cas de dissolution volontaire, le Congrès désigne le(s) liquidateur(s). A défaut de liquidateur(s), les membres de la Présidence tiennent lieu de liquidateurs.

En cas de dissolution, le Conseil décide de l'affectation des biens, IaqueIle doit servir un but désintéressé.

VIII. REGLÈMENTS D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 29

Sur proposition de la Présidence, le Conseil peut adopter des règlements d'ordre intérieur qui régleront les questions d'ordre intérieur et d'ordre financier non traitées dans Ies présents statuts. Les propositions d'amendements aux règlements d'ordre intérieur peuvent être soumises par la Présidence et par chaque Membre à Part Entière. Ces propositions doivent être soumises par écrit au Secrétaire-général (adressées au siège social de l'Association) quatre semaines avant la réunion du Conseil où elles seront étudiées. Chaque amendement aux règlements d'ordre intérieur doit être communiqué aux Membres à Part Entière, aux Membres Associés et aux Observateurs.

IX. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Nonobstant toute autre disposition des présents statuts et comme mesure transitoire, Ies fondateurs ont le droit de nommer le Président initial, le Premier Vice-Président initial, le Trésorier initial, le Secrétaire-général et le Secrétaire-général adjoint initiaux, les neuf Vice-Présidents et les deux Auditeurs Financiers initiaux.

Nonobstant toute autre disposition des présents statuts et comme mesure transitoire, Ies fondateurs ont le droit de nommer l' Administrateur-général.

Nonobstant la Section Il des présents statuts et comme mesure transitoire, les fondateurs ont le droit d'admettre toutes les parties et les organisations énumérées à I'Annexe A comme Membres à Part Entière de I'Association, toutes les parties et Ies organisations énumérées à l'Annexe B comme Observateurs et toutes les parties et les organisations énumérées à I'Annexe C comme Membres Associés dans le mois suivant la constitution de l'Association sans avoir à se conformer aux formalités prévues dans les dispositions de la Section Il. Cette décision sera immédiatement effective et définitive sans aucune approbation ultérieure  le cas échéant  du Congrès ou du Conseil ne soit nécessaire.

X. DISPOSITIONS FINALES

Immédiatement après la décision de constituer l'Association et d'adopter les statuts ci-dessus, Ies

Fondateurs ont délibéré et décidé à l'unanimité comme suit:

Premier exercice

À titre transitoire, le premier exercice de I'Association commence le jour où l'Association acquiert la

personnalité juridique et se termine le 31 décembre 2012. Les comptes annuels clôturés au 31

décembre 2012 seront approuvés par le Conseil en 2013.

Nomination des membres de la Présidence

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Président à partir du jour où I'Association

acquiert la personnalité juridique:

Csaba DeiMeiTÔR, né le 13 septembre 1982 à Budapest, Hongrie et résidant à 1075 Budapest

Rumbach Sebestyén u. 7, Hongrie.

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Premier Vice-Président à partir du jour où

l'Association acquiert la personnalité juridique:

Duarte MARQUES, né le 9 mai 1981 à Maçao, Portugal et résidant à JSD R.Buenos Aires, 28-1. PT

 Lisbonne 1200-625, Portugal.

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Secrétaire-général à partir du jour où

l'Association acquiert la personnalité juridique:

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Juha-Pekka NURVALA, né le 31 mars 1989 à Raisio, Finlande et résidant à Hiidenkuja 4 21100 Naantali Finaland, Finlande.

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Secrétaire-général adjoint à partir du jour où l'Association acquiert la personnalité juridique:

Colm LAUDER, né le 8 septembre 1987 à Dublin, Irlande et résidant à «Rockville House» Victoria Road Clontarf, Dublin, Irlande.

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Trésorier à partir du jour où l'Association acquiert la personnalité juridique:

Frank LAMBERMONT, né le 3 octobre 1982 à Heerlen, Hollande et résidant à Ouder Akerweg 50 6271 NE Gulpen, Hollande.

Les Fondateurs élisent les personnes suivantes comme Vice-Présidents à partir du jour où l'Association acquiert de la personnalité juridique:

Reinhard BÂRNTHALER, né le 21 mars 1980 à Judenburg, Autriche et résidant à Bauerbund Cèsterreich Brucknerstrasse 6/3 1040 Vienne, Autriche;

Charalambos STAVRIDES, né le premier septembre 1978 à Nicosia, Chypre et résidant à 22 Aphrodite Street, Strovolos, Nicosia, Chypre;

Benedict POTTERING, né le 19 avril 1983 à Glandorf, Allemagne et résidant à Sophienstrasse 8 49186 Bad Iburg, Allemagne;

Konstantinos KYRANAKIS, né 19 avril 1987 à Luxembourg, Grand-duché de Luxembourg et résidant à 7, Vrioulon Str. Athènes 15121, Grèce;

Emanuele OCCHIPINT1, né le 7 janvier 1980 à Rome, Italie et résidant à. Via Mario Fascetti 50, 00136 Rome, Italie;

Gunars ELKSN1S, né le 11 décembre 1982 à Riga, Lettonie et résidant à lela Maskavas 256/1-10, LV-1063, Riga, Lettonie;

Ryan CALLUS, né le 22 juin 1983 à Pieta, Malte et résidant à 3, Lenant, Kircippu Street, Siggiewi, Malte;

Andrea LEVY SOLER, né le 3 mai 1984 à Madrid, Espagne et résidant à C/Teodora Lamadrid 5260, esc. I piso 5 08022 Barcelone, Espagne;

Sara SKYTTEDAL, né le 6 aout 1986 à Tyresei, Suède et résidant à Valentin Sabbats gata 4 113 61 Stockholm, Suède.

Les membres de la Présidence exerceront leur mandat jusqu'à la réunion du Congrès de 2013 qui élira les membres de la Présidence, conformément aux dispositions des statuts.

Nomination des Auditeurs Financiers

Les Fondateurs élisent les personnes suivantes comme Auditeur Financier à partir du jour où l'Association acquiert de la personnalité juridique:

Oliver JUNG, né le 29 octobre 1980 à Munich, Allemagne et résidant à Avenue Pré des Agneaux 25, 1 160 Bruxelles, Belgique;

Riccardo P077I, né le 6 février 1988 à Bologne, Italie et résidant à Via cucchi 4, Bergamo, Italie. Les Auditeurs Financiers exerceront leur mandat jusqu'à la réunion du Congrès de 2013 qui élira les Auditeurs Financiers, conformément aux dispositions des statuts.

Attestation

Après vérification, le Notaire soussigné atteste le respect des dispositions prévues par le Titre III de

la loi sur les associations sans but Lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations.

DONT ACTE.

Fait et passé au lieu et à la date mentionnés ci-dessus.

Droits d'écriture (Code des droits et taxes divers)

Le droit s'élève à cinquante euros (EUR 50,00).

MOD 2.2

-

Réservé Volet B - Suite

au Et après lecture intégrale et commentée de l'acte, les fondateurs, en personne ou par l'intermédiaire

Moniteur de leur mandataire, ont signé avec Nous, Notaire.

belge (Suivent les signatures)

Enregistré neuf rôle(s) sans renvoi(s). Au ler bureau de l'Enregistrement de FOREST. Le 1 juillet

2011 Vol.77 fol.41 case 13. Reçu : vingt-cinq euros (25) pr le receveur (signé) Van Melkebeke. Signé : Jean-Philippe Lagae, Notaire

Déposées en même temps : une expédition de l'acte avec annexe et une expédition de l'arrêté royal du 27 juillet 2011.







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0838.695.157

Dénomination

(en entier) : Youth of the European People's Party

(en abrégé) : YEPP

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue du Commerce 10, 1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Modifications des statuts - nomination des administrateurs

Il ressort du procès-verbal de la réunion du Congrès de l'association tenue le 16 mai 2015 que les points suivants on été approuvés:

1. Modification des statuts

Le Congrès a adopté les amendements aux statuts de l'association suivants:

L'article 5 est remplacé comme suit:

"Le nombre de Membres à Part Entière est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Les Membres à Part Entière ont les droits qui leur sont conférés par les statuts et les règlements d'ordre intérieur, y compris le droit de participer aux réunions du Conseil et du Congrès avec droit de vote.

Le statut de Membre à Part Entière ne peut être accordé qu'aux organisations de jeunesse de démocrates-chrétiens et conservateurs, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires en Europe qui:

(i)approuvent les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association;

(ii)adhèrent et agissent en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux de l'association et le programme politique de l'association;

(iii)ont été Observateurs pour une période d'au moins 6 mois;

(iv)ont participé activement à au moins trois réunions du Conseil en tant qu'Observateur; et qui

(v)constituent une organisation de jeunesse, établie et reconnue comme telle par les statuts (ou par le règlement d'ordre intérieur) d'un parti politique qui a récolté plus de 3 % des voix lors des dernières élections parlementaires nationales ou qui satisfaisait aux critères nationaux lui ayant permis d'être représenté au sein d'un parlement national au premier jour de sa législature .

Les demandes d'adhésion pour devenir Membre à Part Entière seront soumises à la Présidence par écrit, Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux, les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à l'adhésion et également des informations sur le profil de ce demandeur. Suite à une analyse approfondie de la demande, la Présidence transmet la demande accompagnée d'une recommandation sur l'admission ou non du demandeur comme Membre du Congrès.

L'admission comme Membre à Part Entière est soumise à l'approbation du Congrès, à la majorité des deux tiers des membres présents. Le Congrès est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion à part entière à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Membre à Part Entière d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP. La qualité de membre nouvellement acquise ou modifiée prend effet immédiatement, tout comme les droits et obligations y afférents."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MQ0 2.2

L'article 6 est remplacé comme suit:

"Les Observateurs n'ont pas de droit de vote dans les organes de l'association, mais peuvent participer au

Conseil et au Congrès sans droit de vote.

Le statut d'Observateur ne peut être accordé qu'aux organisations de jeunesse de démocrates-chrétiens et conservateurs, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires en Europe qui:

(i)approuvent les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association;

(ii)adhèrent à et agissent en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux et le programme politique de l'association;

(iii)ont participé activement à au moins trois réunions du Conseil ou du Congrès sur invitation du YEPP. La décision d'inviter une organisation à participer à une réunion du Conseil ou du Congrès est prise par la Présidence. La Présidence est obligée d'inviter une organisation à participer à une réunion du Conseil ou du Congrès si le Conseil le demande par une majorité absolue; et

(iv)constituent une organisation de jeunesse, établie et reconnue comme telle par les statuts (ou par le règlement d'ordre intérieur) d'un parti politique qui a récolté plus de 3 % des voix lors des dernières élections parlementaires nationales ou qui satisfaisait aux critères nationaux lui ayant permis d'être représenté au sein d'un parlement national au premier jour de sa législature.

Les demandes d'adhésion au statut d'Observateur seront soumises par écrit à la Présidence. Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux, les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à l'adhésion et également des informations sur le profil de ce demandeur. La décision d'accorder le statut d'Observateur au demandeur est prise par le Conseil, sur une recommandation de la Présidence basée sur une analyse approfondie du demandeur et de ses activités au sein du YEPP.

L'admission comme Observateur est soumise à l'approbation du Conseil, à la majorité des deux tiers des membres présents, Le Conseil est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion au statut d'Observateur à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Observateur d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP. La qualité de membre nouvellement acquise ou modifiée prend effet immédiatement, tout comme les droits et obligations y afférents."

L'article 7, 41éme section est remplacé comme suit:

"L'admission comme Membre Associé est soumise à l'approbation du Conseil, à la majorité des deux tiers des membres présents. Le Conseil est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion comme Membre Associé à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser l'adhésion comme Membre Associé d'une organisation qui ne respecte pas les valeurs et principes fondamentaux, le programme politique, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP. La qualité de membre nouvellement acquise ou modifiée prend effet immédiatement, tout comme les droits et obligations y afférents."

L'article 10 est remplacé comme suit:

"Chaque Membre à Part Entière, Membre Associé ou Observateur, peut à tout moment démissionner de l'association. Le Membre à Part Entière, Membre Associé ou Observateur informe la Présidence par lettre recommandée de sa décision de démissionner.

L'exclusion d'un Membre à Part Entière, d'un Membre Associé ou d'un Observateur ne peut être décidée que par le Conseil, à la majorité des deux tiers des membres présents et sur recommandation de la Présidence. Le Conseil n'est pas tenu de communiquer ses motifs.

Le Conseil ne peut exclure un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé conformément au paragraphe précédent que dans les cas où le Membre à Part Entière, le Membre Associé ou l'Observateur:

-n'est plus une organisation viable (en particulier si le membre concerné n'est plus lié à un parti politique qui

a obtenu plus de 3% des voix aux dernières élections parlementaires nationales ou ne satisfaisait pas les

critères nationaux lui ayant permis d'être représenté au sein d'un parlement national au premier jour de sa

législature) ; n'adhère plus, et/ou n'agit plus en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux de

l'association et/ou avec le programme politique de l'association;

-viole les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur du YEPP;

-n'a pas participé activement aux activités du YEPP pendant une période consécutive de deux ans;

-n'a pas payé la cotisation pendant une période d'un an.

-lorsque l'organisation cesse d'exister.

Le Conseil ne peut décider d'exclure un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé que sur une recommandation de la Présidence. L'exclusion ne sera effective qu'après l'approbation provisoire de

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a

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iè MOd 2.2

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y l'exclusion par le Conseil lors d'une première réunion et après l'approbation définitive du Conseil lors de la

première réunion consécutive.

Nonobstant ce qui précède, si un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé a omis de payer sa cotisation pendant une période consécutive de deux ans après que cette cotisation soit due, l'exclusion peut être décidée par la Présidence, agissant seule et sera effective dès qu'une mise en demeure est restée sans réponse pendant une période de deux mois.

Un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé démissionnaire ou exclu et les successeurs légaux de ces membres démissionnaires ou exclus, n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des cotisations versées à l'association, des apports ou de toute autre contribution, sauf disposition contraire expresse dans les présents statuts.

Tout changement de dénomination d'une organisation membre, ainsi que toute fusion ou séparation avec une autre organisation politique, devra être confirmé par le Conseil à la majorité des deux tiers (213) comme étant conforme aux critères d'adhésion en tant que membre tels qu'établis par ces statuts. Si le Conseil n'approuve pas ces changements, la Présidence se verra dans l'obligation de présenter une motion d'exclusion,

En aucun cas, un Membre à Part Entière, un Observateur ou un Membre Associé démissionnaire ou exclu ne peut exiger la communication ou une copie des comptes, la mise sous scellés des biens de l'association ou l'établissement d'un inventaire.

Les données de l'organisation de jeunesse collectées conformément à l'article 9 de ces statuts seront définitivement supprimées en cas de perte volontaire ou involontaire du statut de membre du YEPP."

L'article 12 est remplacé comme suit:

"L'association est gérée par la Présidence en tant qu'organe d'exécution de l'association et l'organe d'administration de l'association au sens de l'article 48,6° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

La Présidence est composée:

(i)du Président;

(ii)du Secrétaire-général;

(iii)du Premier Vice-Président;

(iv)du Secrétaire-général adjoint;

(v)du Trésorier;

(vi)des neuf Vice-Présidents.

Seuls les représentants des Membres à Part Entière sont éligibles à ces fonctions.

Les candidats à ces fonctions doivent être âgés de moins de 35 ans à la date de leur élection. Chaque Membre à Part Entière ne peut nommer plus d'une personne à la Présidence et chaque État ne peut disposer de plus de deux représentants à la Présidence.

Les membres de la Présidence sont élus par le Congrès par scrutin secret et séparé, pour un mandat renouvelable de deux ans. Les candidats (autres que pour le poste de Vice-Président) qui obtiennent une majorité simple des voix valables seront élus. La qualité de membre de la Présidence est strictement personnelle, Le nombre de voix récoltées par chaque délégué correspondra au nombre de postes disponibles pour chaque fonction. Si aucun candidat, pour tout poste autre que celui de Vice-Président, n'est élu après le premier tour, un second tour est organisé entre les deux candidats ayant obtenu le plus de voix. En cas d'égalité pour le dernier poste de Vice-Président, un second scrutin sera organisé entre les deux candidats arrivés à égalité.

Les candidatures doivent être soumises au siége du YEPP, sous forme écrite, tant au Secrétaire Général qu'à l'Administrateur-Général principal. Les candidatures consistent en : 1) une nomination signée par le président de l'Organisation des Membres à Part Entière à laquelle le candidat est membre ; 2) une lettre de motivation du candidat ; 3) un CV. Chaque nomination reçue qui ne répond pas à une ou plusieurs de ces conditions sera considérée comme invalide. L'échéance pour soumettre une candidature sera déterminée par la Présidence et l'échéance doit se situer au moins un mois avant la date du Congrès. Tous les Membres à Part Entière seront informés des noms des candidats, au moins trois jours avant la réunion du Congrès.

Afin de préserver l'indépendance du Présidentle poste de Président n'est pas compatible avec un emploi au sein du PPE ou du Groupe du PPE au Parlement européen.

Les membres de la Présidence peuvent démissionner à tout moment, et doivent pour ce faire en informer fa Présidence par lettre recommandée. Leur mandat peut être révoqué par le Congrès à tout moment et expirera

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automatiquement si, au cours d'une année, un membre n'a pas participé à au moins la moitié des réunions de la Présidence.

Les membres de la Présidence sont tenus de se comporter de manière responsable et respectueuse envers les autres membres de la Présidence, les membres du Conseil et toutes les autres personnes et sont tenus d'accomplir leurs devoirs et leurs tâches avec la diligence requise. Les membres de la Présidence feront tout ce qui est en leur pouvoir pour participer pleinement aux activités de l'organisation.

Dans le cas où un membre de la Présidence se trouve dans l'incapacité de participer à une réunion de la Présidence, if devra dans la mesure du possible y participer par vidéoconférence ou par tout autre moyen similaire.

Si un membre de la Présidence ne participe pas à une réunion de la Présidence, il n'a droit à aucun remboursement de frais.

Les membres de la Présidence peuvent démissionner à tout moment pour autant qu'ils en informent la Présidence par écrit. Leur mandat peut être révoqué par le Congrès à tout moment et expirera automatiquement si, au cours d'une année, un membre n'a pas participé à la moitié des réunions de la Présidence.

Si un mandat devient vacant, la Présidence peut élire un remplaçant temporaire jusqu'au prochain Congrès. Les membres de la Présidence peuvent être réélus.

Les membres de la Présidence ne sont pas rémunérés pour exercer leur mandat, sauf décision contraire du Conseil,

Au cas où le Président serait empêché d'exercer ses devoirs, le Premier Vice-Président peut exercer tous les pouvoirs attribués au Président."

L'article 15 était supprimé.

L'article 16, 11efe section est remplacé comme suit:

"Le Conseil est l'organe général de direction de l'association au sens de l'article 48,5° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Le Conseil se réunit au moins trois fois par an."

Un nouveau article 18, 7Ième section est inséré qui se lit comme suit "Le Conseil représente l'organisation et agit en consequence"

Article 20 est remplacé comme suit:

"Chaque Membre à Part Entière a une voix de base.

Des voix supplémentaires sont accordées sur la base suivante:

(i)nombre de membres par Membre à Part Entière:

-plus de 25 000 membres : une voix supplémentaire ;

-plus de 50 000 membres : deux voix supplémentaires ;

-plus de 100 000 membres : trois voix supplémentaires ;

-plus de 150 000 membres : quatre voix supplémentaires ;

(ii)les résultats (pourcentage des voix) du parti dont les statuts (ou règlements d'ordre intérieur) établissent et reconnaissent le Membre à Part Entière en tant qu'organisation de jeunesse, à l'issue des dernières élections parlementaires nationales,:

-plus de 5%: une voix supplémentaire;

-plus de 10%: deux voix supplémentaires;

-plus de 20%: trois voix supplémentaires;

-30% et plus: quatre voix supplémentaires;

(iii)le nombre absolu de voix à la dernière élection nationale du parti-mère auquel le Membre à Part Entière

est lié:

-plus de 250.000 voix; une voix supplémentaire;

-plus del .000.000 voix: deux voix supplémentaires;

-plus de 2.000.000 voix; trois voix supplémentaires;

-plus de 5.000.000 voix: quatre voix supplémentaires;

-plus de 10.000.000 voix: cinq voix supplémentaires;

"

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-plus de 15.000.000 voix: six voix supplémentaires;

-20.000.000 de voix et plus: sept voix supplémentaires.

En cas de coalition électorale, lorsqu'il est impossible de calculer individuellement le nombre de voix obtenues par chaque parti, ce nombre sera calculé en fonction de la méthode susmentionnée et divisé proportionnellement sur la base du nombre de sièges obtenus au sein du parlement concerné au premier jour de sa législature.

Les Membres à Part Entière issus de pays de moins 1.000.000 d'habitant disposeront d'un maximum de trois voix.

Les Membres à Part Entière issus de pays de moins de 5.000.000 d'habitant disposeront d'un maximum de six voix.

Les délégués du Congrès sont:

(i)les membres de la Présidence n'ayant pas de droit de vote dans les questions d'adhésion, les statuts et

les élections;

(ii)les délégués des Membres à Part Entière.

Le Membre à Part Entière nomme un délégué pour chaque voix et est seulement autorisé à exprimer un nombre de voix égal au nombre de délégués présents à la réunion du Congrès.

Le nombre de voix de chaque Membre à Part Entière sera déterminé par la Présidence sur une proposition du Secrétaire-général avant chaque Congrès et sur la base des dernières informations officielles et des données disponibles, Le jour au cours duquel le nombre de voix de chaque Membre à Part Entière sera déterminé est le jour qui précède de trois mois le Congrès. Le nombre de voix attribué à chaque Membre à Part Entière doit être notifié à chaque Membre à Part Entière au plus tard 2 mois avant la réunion du Congrès en question. Si un Membre à Part Entière n'est pas d'accord avec le nombre de voix qui lui a été attribué, il peut faire appel du résultat auprès du Congrès par le biais d'une lettre recommandée au Secrétaire-général qui soumettra l'appel au Congrès."

Un nouveau article 23, 7'ème section est inséré qui se lit comme suit: "Les employés du YEPP ne pourront en aucun cas devenir membres de la Présidence pendant la durée de leur contrat."

L'article 24, 3'éme tiret est remplacé comme suit

"- ou des mandataires spéciaux qui présentent une procuration écrite signée par le Président et le

Secrétaire-général et dont les candidatures sont soumises à l'approbation de la Présidence"

L'article 29 est remplacé comme suit:

"Tout élément qui n'est pas explicitement établi par ce document sera régi par les règlements d'ordre

intérieur du YEPP.

Sur proposition de la Présidence, le Conseil peut adopter des règlements d'ordre intérieur qui régleront les questions d'ordre intérieur et d'ordre financier non traitées dans les présents statuts.

Les propositions d'amendements aux règlements d'ordre intérieur peuvent être soumises par la Présidence et par chaque Membre à Part Entière. Ces propositions doivent être soumises par écrit au Secrétaire-général (adressées au siège social de l'Association) quatre semaines avant la réunion du Conseil où elles seront étudiées. Chaque amendement aux règlements d'ordre intérieur doit être communiqué aux Membres à Part Entière, aux Membres Associés et aux Observateurs."

2, Nomination de la Présidence

Le Congrès élit en tant que Président la personne suivante, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Konstantinos Kyranakis, né le 19 avril 1987 à Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, domicilié à

Vrioulon Street 7, 15121 Athènes, Grèce.

Le Congrès a élu en tant que Premier Vice-Président la personne suivante, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Roland Felix Christian Mittmann, né le 22 avril 1984 à Mainz, Allemagne, domicilié à Kirdorfer Stresse 74, 61350 Bad Homburg, Allemagne.

Le Congrès élit en tant que Secrétaire Général la personne suivante, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Andrea Vodanovic, né le 6 septembre 1985 à Sibenik, Croatie, domicilié à Pavie Subica 8, 22211 Vodice,

Croatie.

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Volet B - Suite

Le Congrès a élu en tant que Secrétaire Général Adjoint la personne suivante, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Christodoulos loannou, né le 16 juin 1985 à Larnaca, Chypre, domicilié à 14 Meropis Street, 6058 Larnaca, Chypre,

Le Congrès a élu en tant que Trésorier la personne suivante, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Maria Pineiro Pardal, né le 16 janvier 1986 à Cambados Pontevedra, Espagne, domicilié à Teixugueiras

25, 36212 Vigo, Espagne.

Le Congrès a élu en tant que Vice-Présidents les personnes suivantes, avec effet à partir du 16 mai 2015:

(i) Arba Kokalari, né le 27 novembre 1986 à Tirana, Suède, domicilié à Blekholmsterrassen 5, 111 64 Stockholm, Suède;

(ii) Stefan Schneill, né le 13 mars 1988 à Salzburg, Autriche, domicilié Leibenfrostgasse 1/20, 1040 Vienne, Autriche;

(iii) Tore Storehaug, né le 18 février 1982 à Forcie, Norvège, domicilié à Olav M. Troviksvei 4, 0864 Oslo, Norvège;

(iv) Riccardo Pozzi, né le 20 juin 1988 à Bologne, Italie, domicilié à Via Cucchi 4, 24100 Bergame, Italie.

(v) Bartosz Domaszewicz, né le 27 mai 1982 à Lodz, Pologne, domicilié à Jaspisowa 63, 91-360 Lodz, Pologne;

(vi) Csaba Faragó, née le 15 août 1982 à Miskolc, Hongrie, domiciliée à Visegrádi utca 801A 514, H-1132, Hongrie;

(vii) Andrianos Giannou, née le 11 octobre 1985 à Marousi, Roumanie, domicilié à Mihai Eminescu Street 72, 013573 Bucarest, Roumanie;

(viii) Joáo Paulo Meireles, née le 12 mai 1982 à Porto, Portugal, domicilié à Rua das Pedres 597 Francelos, 4405-685 Valadares, Portugal;

(ix) Pierre-Henri Dumont, née le 7 octobre 1987 à Grande-Synthe, France, domicilié à Avenue de Calais 860, 62730 Marck, France.

Jorg Heirman

Mandataire spécial

Avocat

Déposés en même temps: statuts coordonnés et procès-verbal du Congrès dd. 16 mai 2015

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