EUROPEAN INSTITUTE OF THE REGIONS / INSTITUT EUROPEEN DES REGIONS, EN ABREGE : EIR

Divers


Dénomination : EUROPEAN INSTITUTE OF THE REGIONS / INSTITUT EUROPEEN DES REGIONS, EN ABREGE : EIR
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 546.777.716

Publication

04/03/2014
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservé Hilliw~ihui4*u ii~wi 21 FEB 2014 `

au 905 53 Greffe

Moniteur

belge





N° d'entreprise : . T-la

Dénomination

(en entier) : European Institute of the Regions 1 Institut Européen des

Régions

(en abrégé) : EIR

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : 1970 Wezembeek-Oppem, Lange Delle 15

Oblat de l'acte : Constitution - nominations

ll résulte d'un acte reçu par le notaire Bénédicte Célis à Wezembeek-Oppem, en date du 23 septembre 2013, enregistré "Geregistreerd te kantoor Overijse, de 4 oktober 2013, acht bladen, zes verzendingen, Boek 5/133 blad 46 vak 6. Ontvangen : vijftig euro. De Ontvanger a.i getekend, K, Guns, Adviseur ai.", que :

1. Monsieur NEACSU Nelu, né à Zarnesti (Roumanie) le vingt-huit janvier mil neuf cent septante et un, époux de madame NEACSU Milice, domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, Lange Delle 15, Marié à Bucarest (Roumanie) le vingt-trois juillet mil neuf cent nonante-quatre sous le régime de la communauté légale à défaut de contrat de mariage, non modifié à ce jour ainsi déclaré.

2. Madame ONCIOIU tonca, née à Constante (Roumanie), le deux octobre mil neuf cent septante deux, épouse de monsieur ONCIOIU Florin Razvan, domiciliée à Constante (Roumanie), Rue Brizei nr 5A, BI. FB 7A, sc. A, ap.1. Mariée à Constantet (Roumanie) le trente juillet mil neuf cent nonante-quatre, sous le régime légal roumain à défaut de contrat de mariage, non modifié à ce jour ainsi déclaré,

ont constitué une association internationale sans but lucratif avec les dispositions suivantes

Article 1-- Nom

L'association est dénommée: « European Institute of the Regions » I « Institut européen des régions » - en abrégé « EIR ». Ce nom doit toujours être précédé ou suivi des mots « association internationale sans but lucratif »1 « internationale vereniging zonder winsoogmerk » ou l'abréviation AISBL / 1VZW.

L'association est régie par les dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

Article 2 -- Siège Social

Le siège social de l'association est établi à Wezembeek-Oppem Lange Delle 15, dans l'arrondissement; judiciaire de Bruxelles.

, Le Conseil d'Administration est autorisé à transférer le siège social de l'association à un autre endroit et à décider de la création d'antennes et/ou de filiales au sein ou en dehors de cet arrondissement judiciaire, sous les conditions prévues par la loi.

Article 3  But et Mission L'association est dénuée de tout esprit de lucre et a pour but de :

-Promouvoir et défendre les intérêts des régions, des villes et des municipalités en Europe à travers leur! implication dans le processus décisionnel européen et de favoriser ainsi une meilleure participation des citoyens.

-Promouvoir et défendre l'autonomie des autorités régionales et locales et leur droit de disposer des, ressources financières appropriées leur permettant d'exercer leurs responsabilités.

-Promouvoir les principes et les mécanismes de bonne gouvernance et le processus de décentralisation.

-Soutenir la coopération entre les autorités régionales et locales des États membres, des États voisins et des États tiers.

-Aborder de façon cohérente et globale les défis économiques et de sécurité qui touchent régions d'Europe,

Cherchant à définir des approches nouvelles et innovatrices à ces défis, l'association promouvra activement, le dialogue entre et les contributions de la part des représentants des milieux privés, publiques et académiques qui s'intéressent à Europe.

Le principal objectif de l'association est celui de contribuer à ta définition et à la mise en oeuvre des solutions durables afin de stimuler une confiance plus large dans le potentiel économique et social d'Europe.

Les membres fondateurs partagent la vue que la plupart des actes de crime organisé et de corruption sont la conséquence des choix individuels et qu'ils ne devraient pas être assimilés à une caractéristique intrinsèque

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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aux Balkans et à l'Europe. Ainsi, l'association cherche à mettre en avant plus d'options économiques et sociales qui peuvent nourrir de nouvelles habitudes et, finalement, des changements systémiques.

Dans cette perspective, l'association cherche des partenariats et des collaborations avec d'autres organisations afin d'encourager un attachement commun aux valeurs démocratiques à travers la région qui embrasse et, à la fois, va au-delà des frontières nationales, religieuses ou ethniques.

Les activités de l'association sont organisées autour des piliers thématiques suivants

" Les facteurs économiques et de sécurité qui rendent les pays de la région plus interdépendants, ainsi que d'autres moteurs de stabilité régionale et d'intégration économique.

'L'impact du crime organisé et de la corruption sur la sécurité de la région ainsi que sur celle des régions voisines; !e rôle joué par l'UE et l'OTAN, mais aussi par le secteur privé, dans la lutte contre ces défis.

'L'éducation et capital humain dans la régions.

" L'appui aux petites et moyennes entreprises (PME) à répondre aux appels d'offres dans les secteurs sécurité&défense et science&éducation dans la régions de l'Europe.

-Faciliter la communication et la compréhension des principes de l'Union Européenne et de l'OTAN auprès des acteurs et la population de la région de l'Europe,

-La connaissance de la culture et de l'éducation dans le cadre de la vie dans la société civile.

-Promouvoir le dialogue spécialisé, bilatérales et multilatérales avec les institutions étrangères, de personnalités et les forums culturel, scientifique, social, économique, ou de groupes représentatifs pour des différentes catégories partout en Europe.

" Promouvoir le respect de la dignité humaine et des droits fondamentaux et d'éliminer toutes les formes de discrimination: culturelle, ethnique, linguistique, religieuse, raciale ou sexuelle.

'Promouvoir le développement et la coopération entre lès acteurs concernés sur le marché du travail afin d'assurer la transition de l'école au travail.

'Soutenir les entités régionales, locale et prive éligible à attirer et à la mise en oeuvre des projets avec des fonds européens.

'Promotion et mise en oeuvre des activités visant à l'inclusion sociale des jeunes et des personnes appartenant à des groupes vulnérables.

" La promotion du développement social et économique dans les régions.

-Adéquation entre l'offre et la demande sur le marché du travail, y cempris en augmentant le niveau de compétences de la population active dans les régions.

-Nous mettons en place des plateformes et des réseaux, organisons des forums afin de faciliter la coopération et l'échange d'expériences entre les régions, villes et communes et développons des partenariats avec leurs organisations représentatives.

'Pour accomplir ses missions, l'association fonctionne de sa propre initiative. Il peut être consulté et coopère avec les institutions impliquées dans le développement des régions au niveau régional et national. Il coopère au niveau européen avec le Comité des Régions, avec la Commission Européenne, en particulier la DG Régions, le Parlement Européen et d'autres institutions ou organisations internationales avec ou sans but lucratif.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'association peut entreprendre toutes les actions et conclure toutes les transactions (y compris des transactions immobilières) qui sont directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la promotion et à la réalisation du but mentionne ci-dessus.

L'activité de l'association sera financée par les contributions des Membres Effectifs et des Membres Sympathisants, par des participations et des subventions de parties et d'organisations qui soutiennent l'association, par le revenu de sa propre activité et par tout autre moyen permis par la loi.

Article 4  Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

il.DES MEMBRES

Article 5  Catégories de Membres

L'association est composée de Membres Effectifs, de Membres Sympathisants, d'Affiliés Scientifiques et d'Affiliés Émérites. Les droits et responsabilités des membres et membres observateurs sont régis par les présents Statuts.

Le nombre des membres ne peut être inférieur à deux, Leur nombre est illimité.

Article 6  Membres Effectifs

Sont Membres Effectifs:

-Les comparants au présent acte, c'est-à-dire, !es membres fondateurs;

-Toutes personnes morales ou physiques intéressées par les activités de l'association. lis sont des

membres de plein droit, sont tenus à payer une cotisation comme décidé par l'Assemblée Générale. Ils peuvent

y participer, voter, élire et être élus.

Pour devenir membre effectif,

-Les personnes physiques doivent remplir les conditions suivantes:

-Être majeur et souscrire aux objectifs de l'association ;

-Être membre fondateur ; ou

-S'être activement dédié aux objectifs et aux activités de l'association pour une période d'au moins un an en

tant que membre sympathisant ;

-Être à jour avec le paiement de la cotisation.

-Les personnes morales doivent remplir les ccnditions suivantes:

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-Souscrire aux objectifs de l'association ;

-Être actif ou avoir un intérêt prouvé dans la région des Balkans et de l'Europe de Sud-Est ;

-Démontrer son apport potentiel au poids de l'association et aux aires thématiques autour desquelles cette-dernière organise ses activités ;

-Être à même de payer sa cotisation régulièrement ;

-Désigner une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Les demandes d'adhésion en tant que membre effectif seront soumises au Conseil d'Administration par écrit. Elles sont constituées de 1) une déclaration confirmant que le candidat à l'adhésion s'engage à respecter les valeurs et les principes fondamentaux de l'association, les statuts et les règlements d'ordre intérieur de cette dernière ; et 2) tout autre document jugé nécessaire pour venir en appui de sa candidature.

Après une analyse approfondie de la demande, le Conseil la transmet à l'Assemblée Générale accompagnée d'une recommandation sur l'admission ou le refus d'admission du demandeur en tant que membre effectif. L'Assemblée Générale est autorisée à accorder ou à refuser l'adhésion comme membre effectif à sa propre discrétion, suite à une délibération à majorité simple des membres présents ou représentés. Le candidat non admis peut réintroduire une nouvelle demande d'adhésion lors de la prochaine Assemblée Générale.

Les Membres Effectifs ont les droits qui leur sont conférés par les statuts et les règlements d'ordre intérieur, y compris le droit de participer aux réunions de l'Assemblée Générale et de proposer des candidats pour les fonctions administratives au sein de l'association.

Article 7  Membres Sympathisants

Sont Membres Sympathisants toute personne physique ou morale qui n'entre dans aucune des trois autres catégories mais qui veut participer aux activités de l'association. lis sont tenus de payer une cotisation, peuvent participer à l'Assemblée Générale sans droit de vote.

Les demandes d'adhésion en tant que membre effectif seront soumises au Conseil d'Administration par écrit. Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le candidat à l'adhésion s'engage à respecter les . valeurs et les principes fondamentaux de l'association, tes statuts et tes règlements d'ordre intérieur de cette dernière.

Les Membres Sympathisants bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Article 8  Affiliés Scientifiques

Le Conseil d'Administration pourra accorder le titre d'affilié scientifique à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie d'un comité de parrainage ou comité scientifique. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou sympathisant de l'association.

Les affiliées scientifiques doivent être des personnes physiques ou morales provenant du milieu académique/ scientifique qui, de par leur expertise et notoriété, peuvent contribuer à l'avancement des objectifs de l'association.

Les Affiliés Scientifiques peuvent participer aux activités de l'association et aux réunions de l'Assemblée Générale sans droit de vote. Sur invitation du Conseil, ils peuvent également participer aux réunions du Conseil d'administration sans droit de vote.

Les Affiliés Scientifiques ne sont pas tenus à cotiser.

Article 9  Affiliés Émérites

Le Conseil d'Administration pourra accorder le titre d'affilié émérite à des personnes physiques ou morales qui ont rendu des services insignes à l'association et/ou aux objectifs qu'elle poursuit mals qui ne proviennent pas du milieu académique/ scientifique.

Ces personnes peuvent provenir du milieu politique, artistique, des affaires ou de toute autre sphère d'activité.

Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou sympathisant.

Les affiliés émérites peuvent participer aux activités de l'association et aux réunions de l'Assemblée Générale sans droit de vote. Sur invitation du Conseil, Ils peuvent également participer aux réunions du Conseil d'Administration sans droit de vote.

Les affiliés émérites ne sont pas tenus à cotiser.

Ill. DÉMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 10

Les Membres Effectifs et Sympathisants, ainsi que les Affiliés Scientifiques et Émérites sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un sympathisant ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, et après que le membre concerné ait eu la possibilité de présenter sa défense.

Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le trois mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées Générales consécutives, les infractions graves aux règlements d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit Jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes et faits qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou sympathisant.

Le Conseil d'Administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent

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réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition, de

scellés ni inventaire.

Article 11  Obligations Personnelles

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 12 -- Registre des Membres

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921.

IV. DES COTISATIONS

Article 12  Cotisations

Les Membres Effectifs et Membres Sympathisants paient une cotisation annuelle. Le montant de cette

cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. La cotisation devra être payée dans les trois mois après sa

détermination et sa communication par le Conseil d'Administration aux Membres Effectifs et aux Membres

Sympathisants et, en tout état de cause, avant la réunion annuelle de l'Assemblée Générale.

Si la cotisation n'est pas payée dans les trois mois à partir du moment où elle devient payable, le montant

principal commencera à porter intérêt au taux d'intérêt légal en vigueur à ce moment-là dès le premier rappel

écrit de paiement adressée par le Conseil d'Administration/ le Secrétaire Général. Le défaut de payement de la

cotisation par les Membres Effectifs et les Membres Sympathisants concernés entraine également la

suspension de leur droit de vote aux réunions du Conseil et de l'Assemblée Générale.

Les Affiliés Scientifiques et les affiliés émérites ne sont pas tenus à cotiser. lis apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

V, L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 13  Composition et Droits

L'Assemblée Générale est composée de tous les Membres Effectifs. Seuls les Membres Effectifs ont le droit

,de vote. Chacun d'entre eux dispose d'une voix. Les Membres Sympathisants, les Affiliés Scientifiques et les

Affiliés Emérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Article 14  Compétences

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi belge et par les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux à la majorité de deux tiers des membres présents ou représentés;

2)l'élection et la révocation des administrateurs à la majorité de deux tiers des membres présents ou

représentés;

3)Ie cas échéant, l'élection et la révocation des commissaires à la majorité de deux tiers des membres

présents ou représentés, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ; .

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association par majorité de deux tiers ;

7)les exclusions de membres par majorité de deux tiers ;

8)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 Fréquence des Réunions

Une Assemblée Générale doit être tenue au moins une fois par an.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment, par décision du

Conseil d'Administration, notamment à la demande d'au moins une majorité absolue des Membres Effectifs.

Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au

moins trois semaines à l'avance.

Article 16  Convocation

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration par lettre

ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par !e Secrétaire Général ou le Président au nom du Conseil

d'Administration. Le courriel sera transmis avec lettre recommandée par le Secrétaire Général ou le Président.

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par une majorité

absolue des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre effectif. S'il s'agit

d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée.

Le Conseil d'Administration peut inviter toute personne à toute ou à une partie de l'Assemblée Générale en

qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17  Présidence

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration et, à défaut, par le vice-

président ou par le Secrétaire Général.

Article 18  Délibérations

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée

Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est

décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

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En cas de partage des voix, celles des Membres Fondateurs Effectifs et du Président sont prépondérantes, En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée Générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue qu'après au moins 15 jours de l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casus des dispositions légales.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 19 - Les décisions de l'Assemblée

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novices de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, Il en va de même pour tous les actes relatifs à l'élection ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

VI. DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20  Conseil d'Administration

L'association est gérée par le Conseil d'Administration composé d'au minimum trois administrateurs et au maximum treize, élus et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les Membres Effectifs.

Article 21  Composition et Élection

Le Conseil est composé de minimum deux et maximum de treize membres tels que:

(Dun président ;

(ii)un prim vice-president ;

(iii)dix vice-présidents ;

(iv)un trésorier;

Les membres du Conseil sont élus par l'Assemblée Générale par vote secret et individuel.

Une élection distincte est tenue pour chaque fonction, Pour chaque fonction, les candidats qui obtiennent la majorité simple des voix émises au premier tour seront élus. Si aucun candidat ne peut être élu suite au premier tour, un second tour est organisé entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix, et le candidat qui obtient le plus des voix est élu à ce moment.

Un même administrateur ne peut pas cumuler plus de deux fonctions administratives au sein de l'association.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le prim vice-président ou les Vice-présidents présents,

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès qu'il y a une majorité simple présente,

Article 22  Durée du Mandat

La durée de mandat est fixée à trois années, rééligible.

Article 23 -- Démission/ Destitution

Les membres du Conseil d'administration peuvent démissionner à tout moment, et doivent pour ce faire en informer le Conseil par lettre recommandée. Leur mandat peut être révoqué à tout moment par l'Assemblée Générale, suite à un vote à unanimité, sauf la personne incriminée.

Si un mandat devient vacant, le Conseil peut élire un remplaçant temporaire jusqu'à la prochaine l'Assemblée Générale lors de laquelle la nomination du remplaçant sera soumise pour ratification à l'Assemblée Générale.

Article 24  Fréquence des Réunions

Le Conseil d'Administration se réunit à chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et à chaque fois que l'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président ou le prim vice-président, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement au moins 8 jours calendaires avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra, Seront annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'Administration. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Article 25  Délibérations

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires,

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix ou de deux tiers, conformément aux statuts. L'admission d'un nouveau membre, les modifications aux statuts de l'association, la structure et les fonctions au sein du Conseil d'Administration réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité de deux

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tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le prim vice-président et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26  Compétences

Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'association.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires. L'association pourra égaiement être représentée par le Président ou le prim vice-président, pouvant agir seul.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novices de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27  Obligations Personnelles

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion joùmalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28  Finances

Le Président et le prim vice-président, sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR, sauf restrictions prévues par la loi.

VII. RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 29 -- Règlement d'Ordre Intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ViII. DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30

L'exercice comptable commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de chaque année.

À titre de disposition transitoire, le premier exercice social de l'association commence le jour où l'association acquiert la personnalité juridique et se termine le 31 décembre 2014.

Article 31

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les Membres Effectifs, sympathisants, les Affiliés Scientifiques ou Émérites peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 33

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée Générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

lis sont nommés pour 3 (trois) années et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 34

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à un organisme ayant telle vocation.

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à ia nomination et à la cessation'

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur

comme dit aux articles 23 et 26 novices de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

lX. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 36

Par la première Assemblée générale de ce jour, les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions

suivantes: ont été élus en qualité d'administrateurs Conseil, comme suit :

1.monsieur Nelu NEACSU, prénommé, accepte le mandat de président

2.madame tonica ONCIOIU, prénommée, accepte te mandat de prim vice-président

Plus amplement quantifiés ci-dessus, qui acceptant ce mandat. Leur mandat n'est pas rémunéré.. Ils

peuvent représenter, chacun seul, l'association.

Ces derniers assument un mandat de trois années, rééligible. Leur mandat prendre fin lors de l'assemblée

générale annuelle de 2016.

Article 37

Ces derniers vont collaborer étroitement pour gérer les missions suivantes :

-représenter l'association aux fins d'attirer de nouveaux membres

-représenter l'association dans ses relations extérieures aux fins de conclure des partenariats avec des

organismes publics et privés et de coordonner et veiller à la définition et la mise en oeuvre des stratégies

annuelles et multi-annuelles.

-représenter l'association dans ses relations publiques aux fins de la promouvoir auprès des médias et de

coordonner la définition des stratégies de communication annuelles et multi-annuelles de l'association

Obtention de la personnalité juridique

Les statuts seront communiqués au Ministre qui a la Justice dans ses compétences avec la demande

d'octroi de la personnalité juridique et d'approbation des statuts.

La personnalité juridique est acquise à l'association internationale sans but lucratif à la date de l'Arrêté

Royal de reconnaissance.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de

l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels

engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si

l'association a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a

en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements

repris par l'association sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Bénédicte Célis, notaire.

Dépôt simultané:

- l'expédition de l'acte constitutif;

- l'expédition de l'arrêté royal de reconnaissance;

- la procuration.

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23/03/2015
ÿþ `Y» Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

111 *15093914*

Dépee,5 /

fl MAR. 2015

~d3 ~ du free.] ;i:,, commerce

ti° d'entreprise : 0546.777.716

Dénomination

(eri entier) : European Institute of the Regions 1 Institut européen des

régions

(en abrégé),: EIR

Forme juridique : AISBL

Siège : 15 Lange Delle, 1970 Wezembeek-Oppem, Belgique

Objet de l'acte : Modifier le nom de I'aisbi

L'assemblée générale extraordinaire du 9 mars 2015, il e été decidé de modifier le nom de l'aisbl en «European Academy of the Regions !Académie européenne des Régions» à partir du 1 avril 2015 et modifier

I 'article 1-Nom dans les statuts de l'AISBL comme suit: L'association est dénommée: "European Academy of the Regions" / " Académie européenne des régions"- en abrégé «EAR /AER». Ce nom doit toujours être précédé ou suivi des mots « association internationale sans but lucratif »1 « internationale vereniging zonder winsoogmerk » ou l'abréviation AISBL / IVZWL'association est régie par les dispositions du Titre III de la foi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN INSTITUTE OF THE REGIONS / INSTITUT…

Adresse
LANGE DELLE 15 1970 WEZEMBEEK-OPPEM

Code postal : 1970
Localité : WEZEMBEEK-OPPEM
Commune : WEZEMBEEK-OPPEM
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande