GIVE WISELY

Association sans but lucratif


Dénomination : GIVE WISELY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.370.955

Publication

14/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Réservé

au

Moniteur

belge

N^ d'entreprise : .

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Dénomination ~"~"~' =~`c~'~-~

(en entier) : Give Wisely

(en abrégé) :

Forme juridique : a.s.b1

Siège : Huldenbergstraat, 50 te 3080 Tervuren

Objet de l'acte : Statuts et Nominations

Statuts Give VViselymsb|

(B-3080) Tervuren

Réunis en Assemblée Générale le mercredi 22 décembre 2010 à Bruxelles,

-Baw|n. Emmanuel, rue doLnmbortzUde180-112OBruxelles

- Cassiers, Bernard, boulevard de la Révision 25 à B-1070 Anderlecht,

'Fierens, Kris, Oumainatraat5OtoB'3O1UKonaæ|'Lo.

- Leboutte Pierre, rue du Grand Sait 24 à B-1390 Grez-Doiceau

- van Outryve d'Ydewalle Hugues, Huldenbergstraat 50 à B-3080 Tervuren

ont décidé de constituer entre eux, pour une durée i0mitée, une association sans but lucratif don ils ont

appmuvAóyunun|m|té|onstatutad-doonouaotduntilndovümnent|eopremienemembneoofecóh».

Art. 1.Fonnajuhdique

L'association est une association sans but lucratif (ci-après nommée dont le statut est réglé par la loi

du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et les fondations, publié au Moniteur Belge du 1er juillet

1R21.modifió par |akm{du2mo|20O2et par (o|oidu16jonvier2003.ci~aprAonummáo|oiA&F.

Art. 2. Nom

L'association est dénommée 'Give Wisely aeb|'. Elle peut faire précéder ce nom d'une traduction, le cas

éuhéontoppm«moUve.poroxemnp|e:Oonmarma|in'GivæVViselyoab|'.nu'GKmgovon GiveVViselyvzw'

Tous les octns, tactunau, annonces, publications, |ettmo, commandes et autres documents émanant de

l'association, mentionnent la dénomination de l'association précédée ou immédiatement suivie des mots

'ansuu/aUunnonmbut|uonyUf'ouduoig/o'eoh>'minuiquedayadeoeedue/àga000ia/do)'aonuo/aUun.

Art. 3. Siège social

Le siège de l'association est étub||àHu|denberQutraat50áB'3UQUTervunon.

et est situé dans l'arrondissement judiciaire de Leuven.

L'Assemblée générale a la compétence de transférer le siège social et d'accomplir les formalités de

publication nécessaires.

Art. 4. Durée

L'amuooiaUonæstunnoUtu4upnu/uneÓu/éeUUm|tée.EUepout\oujuumAtnod/smuute.

Art. 5. Objet

L'association a pour but d'encourager la générosité des particuliers et des entreprises en faveur de

personnes en situation de pauvreté, d'exclusion sociale, de handicap ou de maladie.

Art. 6. Activités ^

a) Elle réalise ces objectifs en mobilisant des bénévoles` et en fournissant conseil et assistance aux associations oeuvrant dans le cadre de l'objet social défini dans l'art. 5.

b) Dans ce but elle organise également des campagnes de sensibilisation ainsi que de collecte de dons et legs.

c) L'association peut effectuer toutes les opérations juridiques nécessaires ou utiles pour la réalisation de son objectif principal, sans limite et sans restriction de temps ou de fréquence. Elfe peut acquérir des biens mobiliers et immobiliers, les garder, les aliéner sous quelque forme que ce soit (pmpridtA, usufruit, pnAt, posee.ssion-~~ association- peut, _dans-les-hmites-de -ce- qui est légal ement'pemlis,'eadonner_ à_ des. activités-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et queté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

«« verso : Nom et signature

77)

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M00 2.2

commerciales, à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel

l'association est constituée.

Art. 7. Membres

e) L'association se compose uniquement de 'membres effectifs', ci-après nommés 'membres'.

b) Le nombre est fixé à un minimum de cinq membres. Les membres jouissent de la plénitude des droits et des obligations prévue par la loi A&F et par-les présents statuts.

c) Toute personne physique et/ou personne morale peut introduire sa candidature afin d'être admis comme membre, à condition qu'elle approuve les objets décrits dans l'art. 5

d) Les candidats adressent une demande écrite au Président du Conseil d'Administration.

e) L'Assemblée Générale statue au sujet de cette demande de façon souveraine et sans devoir motiver sa décision à l'issue de la première réunion qui suit. La décision est prise à la majorité simple des votants.

f) Un membre du personnel de l'asbl Give Wisely ne peut pas faire partie de l'Assemblée Générale de l'association.

Art. 8. Démission

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au Président du Conseil d'Administration.

Art. 9. Exclusion d'un membre

a) L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale.

b) Le membre qui semble devoir faire l'objet d'une mesure d'exclusion a le droit doit s'être vu offrir l'occasion d'être entendu par l'Assemblée Générale.

c) L'Assemblée Générale statue par scrutin secret à la majorité des deux tiers des membres présents ou

représentés, comme prévu par la loi.

Art. 10. Droits personnels des membres

Aucun membre ne peut faire valoir aucun droit personnel sur l'actif de l'organisation. Un membre

démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le

fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni

inventaire. Cette exclusion de l'actif vaut toujours : pendant la période d'affiliation, après démission, en cas de

dissolution de l'association, etc.

Art. 11. Assemblée Générale - Compétences

L'Assemblée Générale est l'instance suprême de l'organisation.

Relèvent de sa compétence unique les compétences prévues par la loi et par les statuts, ainsi que:

a) Toute modification des statuts ;

b) La nomination et la révocation des administrateurs ;

c) Le cas échéant, la nomination et la révocation du commissaire, ainsi que  le cas échéant - la fixation de la rémunération de ce dernier ;

d) La décharge aux administrateurs et aux commissaires

e) L'approbation des budgets et comptes annuels

f) La dissolution volontaire de l'association

g) L'exclusion d'un membre

h) La transformation de l'association en société à finalité sociale

Art. 12. Assemblée Générale annuelle

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année. La date et le lieu sont fixés par le Conseil

d'Administration. L'Assemblée générale se réunit au plus tard dans le courant du deuxième trimestre de l'année

calendrier.

Art. 13. Assemblée Générale extraordinaire

Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale peut être convoquée à la demande du Président et/ou

à la demande de deux administrateurs, lorsque l'intérêt général l'exige.

Une Assemblée Générale extraordinaire doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres en fait la

demande explicite.

La demande doit être adressée au Président du Conseil d'Administration.

Art. 14. Assemblée Générale - Convocation

Les convocations sont adressées au moins quatorze jours précédents la réunion par fax ou par ernail ou par

missive ordinaire, et/ou par lettre recommandée, au numéro ou à l'adresse transmise par le membre au

secrétaire.

Les convocations indiquent la date, l'heure et le lieu de la réunion, et contiennent l'ordre du jour.

Art.15. Assemblée Générale - Droit de vote

e) Tous les membres disposent d'un droit de vote égal. Chaque membre peut se faire représenter par un

autre membre muni d'une procuration.

b) Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 16. Assemblée Générale - Présidence

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou s'il est absent par

l'administrateur désigné à cet effet par l'Assemblée Voir art. 19

Art. 17. Assemblée Générale  Quorum et majorités

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h40D 2.2

a) Sauf dérogations suivant les cas prévus par la loi A&F, l'Assemblée Générale est valablement constituée dès lors que la moitié des voix sont présentes ou représentées.

b) Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dérogation prévue par la loi ou par les statuts.

c) Le rapport de l'Assemblée Générale est transmis à chaque membre.

d) Le rapport de l'Assemblée Générale peut être consulté par des tiers au secrétariat de l'association.

Art.18. Composition du Conseil d'Administration

a) L'association est gérée par un Conseil d'Administration d'au moins trois administrateurs, membres de l'association. Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale à la majorité simple des votants, pour un terme de quatre ans. Ifs sont rééligibles une fois.

b) Le mandat prend fin

- en cas de décès,

- en cas de révocation par l'Assemblée Générale, qui peut décider en tout temps,

- en cas d'expiration des quatre ans,

- en cas de motifs légaux.

Art. 19. Fonctions au sein du Conseil d'Administration

Le Conseil élit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 20. Réunions du Conseil d'Administration

a) Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation de son président ou de deux administrateurs. Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si la moitié des membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la simple majorité des votants.

b) Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter par un autre administrateur muni

d'une procuration. Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 21. Caractère gratuit du mandat d'administrateur

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Les frais exposés par les administrateurs pour

l'exercice de leur mandat peuvent cependant leur être remboursés sur base de la production de documents de

preuve.

Art.22. Conflits d'intérêt

a) Tout administrateur ayant directement ou indirectement un intérêt dans une décision ou action relevant de la compétence du Conseil d'Administration, doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'Administration ne prenne une décision.

b) L'administrateur ayant directement ou indirectement un intérêt ne participe pas à la réunion ainsi qu'aux délibérations et aux votes concernant ce point de l'ordre du jour.

Art.23. Compétences du Conseil d'Administration

a) Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion utiles ou nécessaires à la réalisation de l'objectif de l'organisation. Tout ce qui n'est pas réserve explicitement à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts est de la compétence du Conseil d'Administration.

b) Le Conseil d'Administration représente et lie l'association, sans mandat particulier de l'Assemblée Générale, dans toutes les actions judiciaires et extrajudiciaires, dans tous les actes de gestion et pour tout ce qui n'est pas de la compétence de l'Assemblée Générale.

c) Le Conseil d'Administration peut effectuer et recevoir tous paiements, en donner ou en exiger quittance, acquérir, échanger, prendre ou donner en bail, aliéner tous biens meubles et immeubles, accepter et recevoir tous subsides, subventions, primes, dons et legs, conclure des contrats, faire des emprunts, ouvrir des comptes bancaires et postaux, conclure et résilier tout contrat de travail et déterminer les fonctions et salaires des membres du personnel.

d) Les actions judiciaires, tant en défendant qu'en demandant, sont intentées et soutenues par le Conseil d'Administration, représenté par le président ou par un administrateur désigné à cet effet.

Art. 24. Représentation

Deux administrateurs, dont soit le président soit un administrateur qu'il/elle aura désigné à cet effet, peuvent par leurs signatures communes engager l'association pour tout acte extra-judiciaire. Ils n'auront pas à justifier de ces pouvoirs à l'égard de tiers.

Art.25. Mandats particuliers ou limités  Gestion journalière  Délégation

a) Le Conseil d'Administration nomme parmi ses membres le ou les éventuels représentants de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, et détermine l'étendu de leurs pouvoirs dans un document écrit.

b) Le Conseil d'Administration peut déléguer, à fa majorité simple des votants, la gestion journalière et la compétence de représentation par rapport à la gestion journalière, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non. Le ou les délégué(s) à la gestion journalière seront nommés conformément à l'art.13bis de fa loi A&F.

c) Le délégué à la gestion journalière pose des actes journaliers afin d'assurer les besoins de la vie quotidienne de l'organisation, qui par leur intérêt moins important ou par l'urgence de prendre une décision, ne nécessitent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'Administration.

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Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

d) Le C.A. peut déléguer l'ensemble, ou une partie qu'il précisera, de ses pouvoirs à un administrateur délégué désigné en son sein.

e) Selon qu'un ou plusieurs délégués à la gestion journalière de l'association sont désignés, l'exercice de leurs pouvoirs sera seul ou collégial. Les pouvoirs du délégué à la gestion journalière et la représentation sont limités au mandat écrit accordé par le Conseil d'Administration.

f) Tant à l'A.G. qu'au C.A., une procuration écrite n'est valable que pour une seule réunion, dont la date est chaque fois précisée. Elle porte d'office sur l'ensemble des délibérations de la réunion et sera jointe aux archives. Le mandant ne pourra contester une intervention ou un vote de son mandataire.

Art. 26. Comptes, budgets

a) L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. La comptabilité sera tenue conformément aux dispositions prévues par l'art. 17 de la loi A&F.

A titre exceptionnel, le premier exercice commencera à la signature des présents statuts pour se terminer au 31 décembre de l'année civile suivante.

b) Le Conseil d'Administration soumet les comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Ces documents sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale. La décharge accordée par l'Assemblée Générale dispense les administrateurs de leur responsabilité.

Art. 27. Dissolution

a) En cas de dissolution, une Assemblée Générale particulière statuera sur la destination de l'actif de l'association qui sera affecté à un ou plusieurs organismes sans but lucratif avec un but similaire ou complémentaire.

b) En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale nommera le ou les liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs, ainsi que leur rémunération éventuelle.

Art.28. Dispositions générales

Tous les points non prévus par les présents statuts sont réglés conformément à la loi A&F.

Signé lors de l'Assemblée Générale tenue à Bruxelles le 22 décembre 2010, et établi en 5 exemplaires.

Give Wisely ASBL

(B-3080) Tervuren

Rapport de l'Assemblée générale fondatrice, le 22 décembre 2010 à 12h45.

Tous présents, les membres fondateurs approuvent à l'unanimité les statuts de l'association, les signent en

5 exemplaires et décident leur publication dans les meilleurs délais aux AMB.

Ils élisent entre eux, à l'unanimité, aux fonctions d'administrateurs:

- Emmanuel Bawin, né à Berchem Ste Agathe le 0710211980, n° national 80.02.07-191.32

- Bernard Cassiers, né à Bruxelles le 15/5/1942, n° national 42.05.15-025.54

- Jan Kristiaan Fierens, né le 13/4/1951 à Leopoldstad, Kongo, n° national 51.04.13-047.80

- Hugues van Outryve d'Ydewalle, né à Brugge le 23/3/1949, n° national 49.03.29-419.52

Ils décident de commun accord de clôturer cette séance à 13h30.

Give Wisely ASBL

(B-3080) Tervuren

Rapport de la lère réunion du C.A. le 22 décembre 2010 à 13h30

Tous présents, les administrateurs désignent entre eux, à l'unanimité :

- Hugues van Outryve d'Ydewalle: président et administrateur délégué, jouissant

séparément, en cette dernière qualité, conformément à l'art. 25 f), de l'ensemble des pouvoirs du C.A.

- Jan Kristiaan Fierens: secrétaire,

- Bernard Cassiers: trésorier.

Le Conseil d'Administration confirme le mandat octroyé à Monsieur Hugues van Outryve d'Ydewalle, en qualité d'administrateur délégué, pour les transactions vis-à-vis des organisations bancaires.

L'association est pleinement engagée pour toute opération extra-judiciaire par les signatures de deux membres jouissant d'un des mandats suivants : le président, l'administrateur délégué, le secrétaire ou le trésorier.

w**x***r*t***

Bruxelles, 28 décembre 2011

Hugues d'Ydewalle

Jan Kristiaan Fierens

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/01/2011
ÿþr7 M0D 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

l4'àdËin"..:.i'ir~f''n. ~~, ~ ~~i =~}

:'.~^ ".,~ r:CT;if~l~j~:r-~,~~~i te Leuvan9 e ucc, 2010

ceirucw,

Griffie

Voorbehouden aan het Belgisch _ Staatsblad

m " iioovass"

Ondernemingsnr : © $3 â3 g S S

Benaming C] -

(voluit) : Give Wisely

(verkort) :

Rechtsvorm : v.z.w.

Zetel : Huldenbergstraat, 50 te 3080 Tervuren

Onderwerp akte : statuten en benoemingen

Statuten vzw Give Wisely

B-3080 Tervuren

Tijdens de vergadering van 22 december 2010 te Brussel besloten

- Bawin, Emmanuel, Lombartzydestraat 189 te B-1120 Bruxelles

- Cassiers, Bernard, Herzieningslaan 25 te B-1070 Anderlecht

- Fierens, Kris, Domeinstraat 50 te B-3010 Kessel-Lo

- Leboutte Pierre, rue du Grand Sart 24 te B-1390 Grez-Doiceau

- van Outryve d'Ydewalle Hugues, Huldenbergstraat 50 te B-3080 Tervuren

een vereniging zonder winstgevend doel voor een onbeperkte duur te stichten, waarvan zij unaniem

onderstaande statuten hebben goedgekeurd, en zij de eerste effectieve leden worden.

Art. 1. Rechtsvorm

De vereniging is een vereniging zonder winstoogmerk (hierna « vzw » genaamd) op grond van de wet van

27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstgevend oogmerk en de stichtingen, gepubliceerd in het

Belgisch Staatsblad van 1 juli 1921 zoals gewijzigd door de Wet van 2 mei 2002 en de Wet van 16 januari 2003

(hierna genoemd "V&S-wet")

Art. 2. Naam

De vereniging draagt de naam « Give Wisely vzw ». Deze naam mag worden voorafgegaan door de

volgende vertalingen : « Donner Malin - Give Wisely asbl", of "Slim Geven  Give Wisely vzw".

De naam moet voorkomen in alle akten, facturen, aankondigingen, bekendmakingen, brieven, orders en

andere stukken uitgaande van de vereniging, onmiddelijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden "vereniging

zonder winstoogmerk" of door de afkorting "vzw", met nauwkeurige aanwijzing van de zetel.

Art. 3. Zetel

De zetel van de vzw is gevestigd Huldenbergstraat, 50 te Tervuren, gelegen in het gerechterlijk

arrondissement Leuven.

De Algemene Vergadering heeft de bevoegdheid om de zetel te verplaatsen en de nodige

openbaammakingsvereisten te vervullen.

Art. 4. Duur

De vzw is opgericht voor onbepaalde duur. Ze kan te allen tijde ontbonden worden.

Art. 5. Doeleinden

Give Wisely heeft als doel het aanmoedigen van de vrijgevigheid van particulieren en bedrijven ten voordele

van personen in situatie van armoede, sociale uitsluiting, ziekte of handicap.

Art. 6. Activiteiten

a. Dat doel streeft ze na door het mobilizeren van vrijwilligers en door het verlenen van advies en ondersteuning aan verenigingen die de in art.5 beschreven doeleinden onderschrijven.

b. Dat doel streeft ze eveneens na via sensibiliseringsacties alsmede het werven van giften en legaten.

c. De vereniging mag aile rechtshandelingen stellen die nodig of nuttig zijn voor het verwezenlijken van het maatschappelijk doel, en dit onbeperkt en zonder tijds- of frequentielimiet. Zij mag tevens hiertoe aile roerende of onroerende goederen verwerven, behouden, van de hand doen in welke vorm dan ook (eigendom, naakte eigendom, vruchtgebruik, bruikleen, bezit, enz.)

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

verso : Naam en handtekening.

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MOD 2.2

De vereniging kan, binnen de grenzen van wat wettelijk toegelaten is, tevens economische activiteiten uitoefenen voor zover deze noodzakelijk zijn en bijdragen om het doel van de vereniging te bereiken, en voor zover de opbrengst van deze activiteiten integraal naar de realisatie van het statutair doel gaat.

Art. 7. Leden

a. De VZW heeft enkel 'effectieve leden', hierna de 'leden' genoemd.

b. Er zijn minstens vijf leden met alle rechten en plichten zoals omschreven voor de leden in de "V&S-wet' en in deze statuten.

c. Iedere natuurlijke en/of rechtspersoon kan zich kandidaat stellen als lid, op voorwaarde dat hij de in art.5 beschreven doeleinden onderschrijft.

d. Kandidaat-leden richten hun kandidaatstelling shriftelijk aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur.

e. De Algemene Vergadering kan op haar eerstvolgende vergadering discretionair en zonder verdere

motivatie beslissen over de aanvaarding van de kandidaat als lid.

De beslissing wordt genomen met een eenvoudige meerderheid van stemmen.

f. Een medewerker van de vzw Cive Wisely kan geen lid zijn.

Art. 8. Ontslag

De leden zijn vrij zich uit de vereniging terug te trekken, ten aile tijde, door hun ontslag schriftelijk mee te

delen aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur.

Art. 9. Uitsluiting lidmaatschap

a. De uitsluiting van een lid kan alleen uitgesproken worden door de Algemene Vergadering.

b. Het betrokken lid moet de kans krijgen om gehoord te worden door de Algemene Vergadering.

c. De Algemene Vergadering besluit door geheime stemming en met twee derden der stemmen der

aanwezigen en vertegenwoordigde leden, zoals voorzien door de wet.

Art. 10. Persoonlijke rechten van de leden

De leden hebben geen enkel persoonlijk recht op het sociaal bezit van de vereniging.

Een ontslagnemend of uitgesloten lid en de erfgenamen van een overleden lid kunnen geen enkel recht

doen gelden over gelijk welk deel van het sociaal bezit, noch rekening eisen, noch zegels doen leggen, noch

inventans maken. Deze uitsluiting op actieva geldt te allen tijde tijdens en bij de beëindiging van het

lidmaatschap om welke reden ook, bij de ontbinding van de vzw, enz.

Art. 11. Algemene Vergadering - Bevoegdheden.

a. De Algemene Vergadering is het hoogste gezag van de vereniging.

b. De volgende exclusieve bevoegdheden, alsmede bevoegdheden die uitdrukkelijk worden voorzien door de wet, kunnen uitsluitend door de Algemene Vergadering worden uitgeoefend:

1. Wijziging van de statuten;

2. Benoeming en afzetting van de bestuurders;

3. Desgevallend de benoeming en de afzetting van de commissarissen en het bepalen van hun bezoldiging, in geval er één wordt toegekend;

4. Kwijting van de bestuurders en de commissarissen;

5. Goedkeuren van de begroting en de jaarrekeningen;

6. Vrijwillige ontbinding van de vereniging ;

7. Uitsluiten van een lid;

8. Omzetting van de vereniging in een vennootschap met sociaal oogmerk.

Art. 12. Jaarlijkse Algemene Vergadering.

Minstens eenmaal per jaar moet een Algemene Vergadering gehouden worden. De datum en de plaats

worden vastgesteld door de Raad van Bestuur. De Algemene Vergadering komt samen ten laatste in de tweede

trimester van het kalenderjaar.

Art. 13. Buitengewone Algemene Vergadering.

Een Buitengewone Algemene Vergadering kan samengeroepen worden door de Raad van Bestuur, telkens

als hij het nuttig acht voor de belangen van de vereniging.

Op uitdrukkelijke vraag van één vijfde van de leden, moet een Buitengewone Algemene Vergadering

samengeroepen worden. Deze vraag moet schriftelijk aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur gericht

worden.

Art. 14. Uitnodiging Algemene Vergadering.

Ten minste veertien dagen voor de vergadering worden de leden per gangbaar communicatiemiddel

opgeroepen, met vermelding van datum, uur, plaats en dagorde.

Art.15. Stemrecht Algemene Vergadering.

a. Alle leden hebben gelijke stemrechten. Elk lid mag zich laten vertegenwoordigen door een ander lid, voorzien van een geschreven volmacht.

b. Geen enkel mandatans mag meer dan één lid vertegenwoordigen.

Art. 16. Voorzitterschap Algemene Vergadering.

De Voorzitter van de Raad van Bestuur, of bij zijn afwezigheid de lid die door de Algemene Vergadering

wordt aangeduid, neemt het voorzitterschap waar van de Algemene Vergadering.

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M6D 2.2

Art. 17. Geldigheid Algemene Vergadering.

a. Met uitzondering van de gevallen voorzien bij de « V&S-wet » is de Algemene Vergadering geldig samengesteld op voorwaarde dat tenminste de helft van de stemrechtigden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

b. De beslissingen worden genomen bij eenvoudige meerderheid van stemmen, tenzij anders bepaald door de wet of door de statuten.

c. Een verslag van de Algemene Vergadering wordt aan ieder lid bezorgd.

d. Het verslag van de Algemene Vergadering kan door derden worden ingezien op het secretariaat van de vereniging.

Art.18. Samenstelling Raad van Bestuur

a. De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur, samengesteld uit ten minste drie personen, gekozen door de Algemene Vergadering uit haar midden bij een eenvoudige meerderheid van stemmen. De bestuurders worden benoemd voor vier jaar en zijn één maal herkiesbaar.

b. Het mandaat eindigt

- bij overlijden,

- bij afzetting door de Algemene Vergadering, die dit te allen tijde kan beslissen,

- bij het verstrijken van een termijn van drie jaar;

- bij wettelijke redenen.

Art. 19. Functies Raad van Bestuur

De Raad van Bestuur kiest tussen zijn bestuurders een Voorzitter, een Secretaris en een Penningmeester.

Art. 20. Bijeenkomsten Raad van Bestuur

a. De Raad van Bestuur wordt samengeroepen door de voorzitter of door twee bestuurders. De Raad van

Bestuur kan slechts beraadslagen en besluiten, wanneer ten minste de helft van de bestuurders aanwezig of

vertegenwoordigd zijn op de vergadering. De beslissingen worden genomen bij een eenvoudige meerderheid

van stemmen.

b.Een lid van de Raad van Bestuur kan zich laten vertegenwoordigen door een ander lid, voorzien van een

geschreven volmacht. Elk lid mag slechts één ander lid vertegenwoordigen.

Art. 21. Kosteloos mandaat bestuurder

Het mandaat van de bestuurders is kosteloos. De kosten gemaakt in het kader van de uitoefening van een

bestuursmandaat kunnen worden terugbetaald mits voorlegging van de nodige bewijsstukken.

Art.22. Belangen van vermogensrechtelijke aard

a. Indien een bestuurder, rechtstreeks of onrechtstreeks, een belang van vermogensrechtelijke aard heeft dat strijdig is met een beslissing of een verrichting die tot de bevoegdheid behoort van de Raad van Bestuur, moet hij dat meedelen aan de andere bestuurders, voordat de Raad van Bestuur een beslissing neemt.

b. De bestuurder met het tegenstrijdig belang verwijdert zich uit de vergadering en onthoudt zich van de beraadslaging en de stemming over de aangelegenheid waarop het betrekking heeft.

Art.23. Bevoegdheden van de Raad van Bestuur

a. De Raad van Bestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheden om op te treden namens de vereniging en de verwezenlijking van haar maatschappelijk doel. Alles wat niet uitdrukkelijk voorbehouden is aan de Algemene Vergadering door de wet of de statuten, valt onder de bevoegdheid van deze Raad van Bestuur.

b. De Raad van Bestuur vertegenwoordigt en verbindt de vereniging, zonder bijzondere machtiging van de Algemene Vergadering. In alle gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen, met inbegrip van daden van beschikking en voor alles wat niet tot de bevoegdheid van de Algemene Vergadering behoort.

c. De Raad van Bestuur mag betalen en ontvangen, betaling eisen en kwijtschriften geven, roerende en onroerende goederen aankopen, ruilen, huren en verhuren, vervreemden, leningen aangaan, bank- en postrekeningen openen, personeelsleden aannemen en ontslaan en hun werkzaamheden en bezoldigingen vaststellen.

d. De rechtsvorderingen, als eiser of verweerder, worden namens de vereniging ingesteld of staande gehouden door de Raad van Bestuur op benaarstigen van de Voorzitter of van een bijzonder hiervoor aangewezen Bestuurder.

Art. 24. Vertegenwoordiging

Bij buitengerechtelijke handelingen wordt de vereniging, ook tegenover derden, geldig vertegenwoordigd door de gezamenlijke handtekeningen van twee bestuurders, onder wie de voorzitter of een daartoe door hem aangewezen bestuurder, zonder dat deze van enige bijzondere machtiging of beslissing moet laten blijken.

Art.25. Bijzonder of beperkt mandaat  Dagelijks Bestuur  Delegatie

a. De Raad van Bestuur kan voor een duidelijk omschreven opdracht een bijzonder of beperkt mandaat aan één of meer van zijn leden verlenen. De precisering van de bevoegdheden wordt in een schriftelijk mandaat vastgelegd.

b. De Raad van Bestuur Kan bij een gewone meerderheid het dagelijks bestuur en ook de vertegenwoordigingsbevoegdheid met betrekking tot het dagelijks bestuur opdragen aan één of meer personen, al dan niet bestuurders, en die overeenkomstig benoemen als dagelijks bestuurder(s) overeenkomstig art 13bis van de VZW wet van 27 Juni 1921.

c. Het Dagelijks Bestuur betreft alle handelingen die dag aan dag moeten worden verricht worden om de normale gang van zaken van de vereniging te verzekeren en die, wegens hun minder belang, hetzij wegens de noodzakelijkheid een onverwijlde beschikking te nemen, het optreden van de Raad van Bestuur niet vereisen of niet wenselijk maken.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

d. De Raad van Bestuur kan het geheel of een nader omschreven gedeelte van haar machtiging delegeren aan een in haar midden aangeduide afgevaardigde bestuurder.

e. Personen belast met het Dagelijks Bestuur, alleen of optredend in college, hebben enkel de bevoegdheid beslissingen te nemen of rechtshandelingen te stellen die verband houden met de vertegenwoordiging van de vereniging in het kader van het Dagelijks Bestuur binnen het schriftelijk mandaat hen toegekend door de Raad van Bestuur.De precisering van de bevoegdheden worden in het schriftelijk mandaat vastgelegd.

f. Zowel in de Algemene Vergadering ais in de Raad van Bestuur is een volmacht slechts geldig voor de duur van 1 vergadering waarvan de datum steeds wordt vermeld. Ze is geldig voor het geheel van de beslissingen genomen in de vergadering en wordt aan de archieven bijgevoegd. De volmachtgever kan geen interventie of stemming betwisten van de volmachtkrijger.

Art. 26. Rekeningen, begroting

a. Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december. De boekhouding wordt uitgevoerd overeenkomstig het art. 17 van de "V&S  wet" en de daarop toepasselijke uitvoeringsbesluiten.

Ten uitzonderlijke titel zal het eerste boekjaar op datum van het tekenen van deze statuten starten en eindigen op 31 december van het volgende jaar.

b. De Raad van Bestuur maakt eik jaar de balans en de jaarrekening van de ontvangsten en uitgaven van het voorbije boekjaar alsook de begroting van het volgend jaar op, binnen een periode van zes maanden.

c. Deze worden onderworpen aan de goedkeuring van de Algemene Vergadering. De goedkeuring geldt als

kwijting en ontslaat de bestuurders van hun verantwoordelijkheid.

Art. 27. Ontbinding

a. Het sociaal bezit van de vereniging zal, in geval van ontbinding, door de Algemene Vergadering worden toegewezen aan één of meer verenigingen zonder winstgevend doel, waarvan het sociaal doel het best overeenkomt met het doel van de vereniging.

b. In geval van ontbinding benoemt de Algemene Vergadering één of meer vereffenaars waarvan ze de

opdracht en zo nodig de verloning zal omschrijven.

Art.28. Algemene schikkingen

Voor alle gevallen die niet voorzien zijn in de statuten zijn de beschikkingen van de "V&S-wet" van

toepassing.

Alzo ondertekend op de Algemene Vergadering van 22 December 2010, gehouden te Brussel in aanwezigheid van alle stichtende leden, en opgemaakt in vijf exemplaren.

Give Wiseiy VZW

(B-3080) Tervuren

Verslag van de stichtende Algemene Vergadering, op 22 décember 2010 12u45.

De Algemene Vergadering, in haar vergadering van 22 December 2010, benoemt ais bestuurders, bij eenparigheid van stemmen,

Bawin, Emmanuel, Lombartzydestraat 189 te B-1120 Brussel, nat. nummer 80.02.07-191.32 - Cassiers, Bernard, Herzieningslaan 25 te B-1070 Anderlecht, nat. nummer 42.05.15-025.54 - Fierens, Jan Kristiaan, Domeinstraat 50 te B-3010 Kessel-Lo, nat. nummer 51.04.13-047.80 - van Outryve d'Ydewalle Hugues, Huldenbergstraat 50 te B-3080 Tervuren, nat. nummer 80.02.07-191.32

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Rapport van de eerste vergadering van de Raad van Bestuur van 22 december 2010, te 13u30.

Bij aanwezigheid van alle leden benoemden de beheerders, bij eenparigheid van stemmen, volgende functies toe aan:

" Hugues van Outryve d'Ydewalle: voorzitter en afgevaardigde bestuurder,

" Jan Kristiaan Fierens: secretaris

" Bernard Cassiers: schatbewaarder

De Raad van Bestuur bevestigt de machtiging aan de Afgevaardigde Bestuurder, de heer Hugues van

Outryve d'Ydewalle, voor handelingen tegenover bankinstellingen.

Voor alle buitenrechtelijke handelingen is de vereniging volledig gemachtigd door twee handtekeningen uit

de volgende mandatarissen: de voorzitter, de afgevaardigde bestuurder, de secretaris, of de schatbewaarder

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te Brussel, 28 december 2010

Hugues d'Ydewalle

Jan Kristiaan Fierens

Coordonnées
GIVE WISELY

Adresse
HULDENBERGSTRAAT 50 3080 TERVUREN

Code postal : 3080
Localité : TERVUREN
Commune : TERVUREN
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande