LES AMIS DE L'INSTITUT PASTEUR DE BRUXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE L'INSTITUT PASTEUR DE BRUXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.479.650

Publication

10/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Moa 2.2

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N° d'entreprise : 4104.796.50

Dénomination

(en entier) : Les Amis des Instituts Pasteur à Bruxelles

(en abrégé) : aipb

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : Avenue Simonne, 5,1640 Rhode-St-Genèse

Objet de Pacte ; Réélection des membres du Conseil d'administration - Assemblée générale du 20 mai 2014

Assemblée générale du 20 mai 2014

Conformément à l'article 12 des statuts, l'assemblée générale décide de renouveler le mandat des administrateurs ci-après pour une durée de 5 ans et ce à l'unanimité des voix.

Professeur Lise THIRY, Présidente, Vieux Chemin de Nivelles, 1440 Braine-Le-Chateau Monsieur Jacques GHYSBRECHT, Secrétaire, Avenue des Aubépines, 76, 1180 Bruxelles Professeur Jean CONTENT, Administrateur délégué, Avenue Simonne, 5, 1640 Rhode-St-Genèse Monsieur Louis SCHOOFS, Trésorier, Vroentestraat, 33, 3320 Hoegaarden

Professeur John WERENNE, Administrateur, Bruyère Abbée, 7, 5989 Bossut-Gottechain Professeur Brigitte GICQUEL, Administrateur, Rue Daguerre, 8, 75014 Paris, France

Le 20 mai 2014

Prof. Jean Content Administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe

16/07/2014
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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

N° d'entreprise; 4104.796.50

Dénomination

(en entier) : Les Amis des Instituts Pasteur à Bruxelles

(en abrégé) aipb

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : Avenue Simonne, 5, 1640 Rhode-St-Genèse

Oblet de l'acte : Nomination de nouveaux membres du Conseil d'administration - Assemblée générale du 15 juin 2014

Assemblée générale du 15 juini 2014

Nominations

L'assemblée l'assemblée décide de nommer en tant qu'administrateurs pour une durée de 6 ans et ce à l'unanimité des voix:

professeur Abdeimounaem ALLAOUI, de nationalité française, né le 22.061963 à Ben Ahmed (Maroc) et domicilié Postweg, 3,1602 Viezenbeek

professeur Bernard RENTIER, né le 12.09.1947 à Liège et domicilié Rue de la Magrée, 25, 4163 Tavier professeur Luc Vanhamme, né le 30.01.1961 à Watermael-Boitsfort et domicilié Avenue des Combattants, 170 A,1490 Court-St-Etienne

Composition actuelle du Conseil d'administration

professeur Lise THIRY, Présidente, Vieux Chemin de Nivelles, 1440 Braine-Le-Chateau

Monsieur Jacques GHYSBRECHT, Secrétaire, Avenue des Aubépines, 76, 1180 Bruxelles

professeur Jean CONTENT, Administrateur délégué, Avenue Simonne, 5, 1640 Rhode-St-Genèse

Monsieur Louis SCHOOFS, Trésorier, Vroentestraat, 33, 3320 Hoegaarden

professeur John WERENNE, Administrateur, Bruyère Abbée, 7, 6989 Bossut-Gottechain

professeur Brigitte G1CQUEL, Administrateur, Rue Daguerre, 8, 75014 Paris, France

professeur Abdelmounaaft ALLAOUI, Administrateur, Postweg, 3, 1602 Vlezenbeek

Professeur Bernard RENTIER, Administrateur, Rue de fa Magrée, 26, 4163 Tavier

professeur Luc VANHAMME, Administrateur, Avenue des Combattants, 170 A, 1490 Court-St.-Etienne

Le 15 juin 2014

prof, Jean Content Administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 22

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Greffe

15/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLOIS

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4104.796.50

LES AMIS DE L'INSTITUT PASTEUR DE BRUXELLES

A.S.B.L.

Avenue Simonne, 5, B-1640 RHODE-ST-GENESE

Assemblée générale du 10 mars 2011 : Conseil d'administration: démission d'administrateurs, nomination d'un administrateur, changement de fonction, Modifications statuts, Statuts coordonnés

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" 11058063"

N crentreprise

Dénomination (en entiers

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Toutes les modifications ont été approuvées à l'unanimité lors de Assemblée Générale du 10 mars 2011 I CONSEIL D'ADMINISTRATION

1.Démissions d'administrateurs

Professeur Georges HUEZ, En Gabarot, 81220 Magrin, France

Professeur Nicole DOLJAT, Avenue Monjoie, 180, 1180 Bruxelles

2. Nomination d'un administrateur

Professeur Brigitte GICQUEL (15.08.1948, Saint-Denis, France), Rue Daguerre, 8, 75014 Paris, France;

3. Changement de fonction

Monsieur Georges Huez démissionne de sa fonction de Trésorier; il est remplacé par Monsieur Louis

Schoofs

4. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de

Professeur Lise THIRY, Présidente, Vieux Chemin de Nivelles, 1440 Braine-Le-Chateau Monsieur Jacques GHYSBRECHT, Secrétaire, Avenue des Aubépines, 76, 1180 Bruxelles Professeur Jean CONTEN, Administrateur-délégué, Avenue Simonne, 5, 1640 Rhode-St-Genèse Monsieur Louis SCHOOFS, Trésorier, Vroentestraat, 33, 3320 Hoegaarden

Professeur John WERENNE, Administrateur, Bruyère Abbée, 7, 5989 Bossut-Gottechain Professeur Brigitte GICQUEL, Administrateur, Rue Daguerre, 8, 75014 Paris, France

Mtentionoer sur la dernière page du Volet iB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir cie représenter t'association, la rondation ou l'organisme à t égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

MODIFICATIONS DES STATUTS

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 1 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 1 : Il est constitué une association sans but lucratif dénommée « Les Amis des Instituts Pasteur à Bruxelles ».

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 3 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 3 : Elle a pour but de soutenir toute recherche fondamentale en microbiologie et en immunologie effectuée dans le cadre d'une coopération internationale par des chercheurs travaillant en Belgique et des chercheurs de l'Institut Pasteur et/ou du Réseau international des Instituts Pasteur "(RIIP)".

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation; elle peut ainsi notamment et à titre non exhaustif octroyer des bourses ou des prix, organiser des concours ou des colloques, accorder des subventions permettant de financer l'échange, l'envoi et l'accueil de chercheurs entre des instituts membres du Réseau International des Instituts Pasteur et des laboratoires de recherche en Belgique. Elle peut mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous fes moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut aussi prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations. Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 12 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 12 :L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de quatre membres au moins et dix-sept au plus choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale à la majorité simple pour un terme de cinq ans. Ils sont rééligibles. Ils sont révocables par l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 13 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 13 : Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un administrateur - délégué ; ce dernier est chargé de la gestion journalière de l'association. Tous les administrateurs agissent conformément aux articles 19 et 20 des statuts.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 16 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 16 : Le conseil se réunit sur la convocation du président ou d'un de ses membres, aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 17 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 17 : Le conseil ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres au moins est présente. Les délibérations sont prises à la majorité des voix. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre et signés par deux administrateurs. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par un administrateur.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 19 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 19 : Tous pouvoirs autres que ceux dont question à l'article suivant, tous écrits et lettres engageant l'association, notamment toutes quittances, tous chèques et effets sur toutes banques et établissements financiers ou autres, tous chèques et mandats postaux sont signés par un administrateur, ou en cas d'engagement de plus de 2500 ¬ , par deux administrateurs sans qu'il soit besoin de justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du Conseil d'administration.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 26 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 26 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix. Toutefois, si la modification porte sur le but en vue duquel l'association est constituée, elle n'est valable que si elle est adoptée par les 4/5 des membres présents à l'assemblée. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la premiére réunion, il est convoqué une seconde réunion qui peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents. Cette décision est soumise à l'homologation du tribunal civil. Toute modification aux statuts fait l'objet des publications légales

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L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 27 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 27 : Les délibérations de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs au siège de l'association.

L'Assemblée Générale réunie le 10 mars 2011, décide de remplacer le texte actuel de l'article 28 de ses statuts par le texte suivant:

Art. 28 : Les registres des procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment par tous les membres de l'association. Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres effectifs ou des tiers par les soins du secrétaire, qui choisit le mode de communication.

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MOD 2.2

III STATUTS COORDONNES

L'assemblée Générale réunie le 10 mars 2011 a approuvé à l'unanimité les statuts coordonnés de l'association

LES AMIS DES INSTITUTS PASTEUR A BRUXELLES

Association sans but lucratif

1640 RHODE-ST-GENESE

Avenue Simonne, 5

CONSTITUTION

L'an mil neuf cent quarante-trois, le vingt-cinq septembre.

A Bruxelles (Ixelles), 40, rue Defacqz.

Devant Me Camille Hauchamps, notaire à Bruxelles (Ixelles).

Ont comparu :

M. Jules BORDET, directeur honoraire de l'institut Pasteur à Bruxelles, demeurant à Bruxelles (Ixelles), 57,

Avenue de l'Université.

M. Félicien CATTIER, président de la Fondation Universitaire et du Fonds National de la Recherche

Scientifique, demeurant à Bruxelles (Ixelles), 2, Rue des Mélèzes.

Le baron Robert GENDEBIEN, industriel, demeurant à Bruxelles, 6, Rue de la Science.

M. Octave GENGOU, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, demeurant à Bruxelles (Schaerbeek), 75,

Avenue de l'Opale.

Le Prince Albert de LIGNE, sans profession, demeurant à Bruxelles, 50, Rue de l'Industrie.

M. Emile MARCHAL, professeur honoraire de l'Institut Agricole de Gembloux, demeurant à Gembloux, 46,

Chaussée de Namur.

M. Ernest RENAUX, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, demeurant à Bruxelles, 193, Rue Belliard.

M. Jérôme RODHAIN, directeur de l'Ecole de Médecine Tropicale Prince Léopold, à Anvers, demeurant à

Bruxelles (Ixelles), 564, Chaussée de Waterloo.

M. Robert RUTTEAU, député permanent, président de la commisssion administrative de l'Institut Pasteur de

Bruxelles, demeurant à Bruxelles (Ixelles), 72, Rue de l'Ermitage.

M. Ernest-John SOLVAY, industriel, demeurant à Bruxelles, 214, Avenue Louise.

M. Emile TOURNAY-SOLVAY, industriel, demeurant à Watermael-Boitsfort, 197, Chaussée de La Hulpe.

M. Victor VAN STRAELEN, directeur du Musée d'Histoire Naturelle, demeurant à Bruxelles (Ixelles), 7,

Avenue Géo Bernier.

M. Louis WODON, secrétaire honoraire de la Maison du Roi, demeurant à Bruxelles, 94, Avenue Orban.

M. Paul BORDET, directeur de l'Institut Pasteur de Bruxelles, demeurant à Bruxelles, 28, Rue du

Remorqueur.

Tous de nationalité belge.

Procurations.

MM. Félicien CATTIER, Robert baron GENDEBIEN, Albert prince de LIGNE, Jérôme RODAIN et Louis WODON sont représentés par M. Jules BORDET; M. Emile MARCHAL est représenté par M. Robert RUTTEAU; M. Ernest-John SOLVAY est représenté par M. Emest RENAUX; M. Emile TOURNAY est représenté par M. Octave GENGOU; M.Victor VAN STRAELEN est représenté par M. Paul BORDET.

Ces procurations sont sous seing privé et demeurent ci-annexées. Lesquels ont requis le notaire soussigné de constater authentiquement les statuts d'une association sans but lucratif qu'ils constituent comme suit :

TITRE Ier - CARACTERE DE L'ASSOCIATION

Dénomination

Art. 1 Al est constitué une association sans but lucratif dénommée « Les Amis des Instituts Pasteur à

Bruxelles ».

Siège

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

ABOO 2.2

Art. 2 : L'association a son siège avenue Simonne, 5 a 1640 RHODE-ST-GENESE dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

But

Art. 3 : Elle a pour but de soutenir toute recherche fondamentale en microbiologie et en immunologie effectuée dans le cadre d'une coopération internationale par des chercheurs travaillant en Belgique et des chercheurs de l'Institut Pasteur etlou du Réseau international des Instituts Pasteur "(RIIP)".

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation; elle peut ainsi notamment et à titre non exhaustif octroyer des bourses ou des prix, organiser des concours ou des colloques, accorder des subventions permettant de financer l'échange, l'envoi et l'accueil de chercheurs entre des instituts membres du Réseau International des Instituts Pasteur et des laboratoires de recherche en Belgique. Elle peut mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut aussi prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations. Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

Durée

Art. 4 : La durée de l'association est illimitée.

TITRE li _ DES MEMBRES.

Art. 5 : L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Les membres adhérents comprennent notamment des membres d'honneur et des membres protecteurs.

Le nombre de membres est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq. Les membres effectifs seuls jouissent des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Admission

Art. 6 :Le Conseil d'Administration décide souverainement de l'admission des membres effectifs et des

membres adhérents.

Cotisations

Art. 7 : Ii n'est pas prévu d'exiger le paiement d'une cotisation par les membres, à quelque catégorie qu'ils

appartiennent.

Démissions

Art. 8 : Tout membre est libre de donner sa démission par lettre recommandée adressée au conseil

d'administration.

Exclusions

Art. 9 : L'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres et à la majorité des

deux tiers des voix.

Responsabilité

Art. 10 : Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Inventaires et Scellés

Art. 11 : Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le

fonds social et ne peuvent provoquer l'apposition des scellés ou requérir inventaire.

TITRE III - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition

Art. 12 :L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de quatre membres au moins et dix-sept au plus choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale à la majorité simple pour un terme de cinq ans. Ils sont rééligibles. Ils sont révocables par l'Assemblée Générale.

Art. 13 : Le conseil choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un administrateur - délégué ; ce dernier est chargé de la gestion journalière de l'association. Tous les administrateurs agissent conformément aux articles 19 et 20 des statuts.

Responsabilité

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 14 : Les administrateurs, y compris ceux chargés de la gestion journalière, ne contractent en raison de leurs fonctions aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Rémunération

Art. 15 : Les membres du conseil d'administration ne jouissent d'aucune rémunération.

Réunions

Art. 16 : Le conseil se réunit sur la convocation du président ou d'un de ses membres, aussi souvent que les

besoins de l'association l'exigent.

Délibération

Art. 17 : Le conseil ne peut délibérer valablement que si la majorité de ses membres au moins est présente. Les délibérations sont prises à la majorité des voix. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante. Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre et signés par deux administrateurs. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par un administrateur.

Pouvoirs

Art. 18 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration.

Il peut notamment passer tous contrats, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles nécessaires pour réaliser l'objet en vue duquel l'association est constituée; il statue sur l'acceptation des dons et legs, sous réserve de l'approbation du gouvernement; il fait tous emprunts à long ou à court terme, consent tous droits réels sur les biens mobiliers et immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres, consent la voie parée, donne mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, ainsi que tous commandements, transcriptions et autres empêchements avec ou sans constatations de paiement, renonce à l'action résolutoire; ouvre tous comptes en banque ou au service des chèques postaux, décide tous placements de fonds ou revenus, nomme et révoque le personnel, règle les dépenses, encaisse les recettes; prend toutes mesures pour l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues ou suivies, poursuites et diligences du conseil d'administration ou de son délégué.

Signatures

Art. 19 : Tous pouvoirs autres que ceux dont question à l'article suivant, tous écrits et lettres engageant l'association, notamment toutes quittances, tous chèques et effets sur toutes banques et établissements financiers ou autres, tous chèques et mandats postaux sont signés par un administrateur, ou en cas d'engagement de plus de 25D0 ¬ , par deux administrateurs sans qu'il soit besoin de justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du Conseil d'administration.

Actes authentiques

Art. 20 : Les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours, spécialement les actes d'acceptation, de donation et les actes de vente, d'achat ou d'échange d'immeubles, les actes de constitution ou d'acceptation d'hypothèque avec ou sans stipulation de voie parée, les mainlevées avec ou sans paiement, sont signés par deux membres du conseil d'administration qui n'ont dans aucun cas à justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du conseil.

TITRE IV - ASSEMBLEES GENERALES

Art. 21 : L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président du

Conseil d'Administration.

Elle se réunit une fois l'an, au cours du premier semestre.

Art. 22 : Les attributions de l'Assemblée Générale comportent :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

-tous autres pouvoirs réservés à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts.

Comptes et budgets

Art.22 bis : L'assemblée générale ordinaire délibère sur les objets figurant à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration y présente le rapport sur la situation de l'association et y rend compte des recettes et dépenses effectuées pendant l'exercice écoulé. L'assemblée approuve le compte et donne décharge au conseil d'administration pour la gestion écoulée. Elle vote le budget de l'exercice suivant. Elle procède éventuellement à la nomination des membres composant le conseil d'administration.

Assemblée extraordinaire

Art. 23 : Le conseil d'administration peut convoquer l'assemblée générale extraordinaire. Il est tenu de la réunir lorsque le cinquième des membres effectifs lui en fait la demande écrite en indiquant le motif de la convocation. Dans ce cas, l'assemblée est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

Convocations

Art. 24 : Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres, par courrier postal, télécopie ou courrier électronique quinze jours au moins avant la réunion. L'ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée par un nombre de membres effectifs égal au vingtième de la dernière liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour. Les membres adhérents ont le droit d'assister aux assemblées générales sans y avoir voix délibérative

Votes

Art. 25 : L'assemblée générale est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents. Tout associé peut s'y faire représenter par un autre associé. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents, sauf les exceptions prévues par la loi ou les statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix. En cas de parité de voix, la proposition est rejetée. A la demande d'un membre effectif de l'assemblée, les votes se font au scrutin secret.

Modifications aux Statuts

Art. 26 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix. Toutefois, si la modification porte sur le but en vue duquel l'association est constituée, elle n'est valable que si elle est adoptée par les 4/5 des membres présents à l'assemblée. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il est convoqué une seconde réunion qui peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents. Cette décision est soumise à l'homologation du tribunal civil. Toute modification aux statuts fait l'objet des publications légales

Procès-Verbaux

Art. 27 : Les délibérations de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux

signés par deux administrateurs au siège de l'association.

Publicité

Art. 28 : Les registres des procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment par tous les membres de

l'association.

Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres effectifs ou des tiers

par les soins du secrétaire, qui choisit le mode de communication.

TITRE V - COMPTE ANNUEL, BILAN, RESERVE

Exercice

Art. 29 : L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente-et-un décembre.

Ecritures Sociales

Art. 30 : Le trente-et-un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le bilan

dressé par le trésorier est soumis au conseil d'administration, qui le présente à l'approbation de l'assemblée

générale.

Réserve

Art. 31 : L'excédent favorable du bilan appartient à l'association; il est versé à la réserve ou reporté à

nouveau.

TITRE VI - DISSOLUTION, LIQUIDATION

Dissolution

Art. 32 : L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les quatre cinquièmes des membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une deuxième assemblée, qui délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Toute décision relative à la dissolution prise par une assemblée ne réunissant pas tes quatre cinquièmes des membres de l'association est soumise à l'homologation du tribunal civil. L'assemblée désigne, par la même délibération, un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

' I Résorvé Volet B - Suite MOD 2.2

au Affectation des biens

Moniteur Art. 33 : En cas de dissolution de %'association, son patrimoine est affecté á une autre

belge ASBL dont le but se rapproche autant que possible de celui de la présente associati~-ion.

L'assemblée générale décide de cette affectation.

Il sera procédé aux mesures de publicité requises par la loi.



TITRE VII - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A l'instant les comparants se réunissent en assemblée générale et appellent aux fonctions d'administrateurs

M.M. Jules Bordet, Octave Gengou, Ernest Renaux, Albert prince de Ligne, Robert Rutteau, Emile Tournay-

Solvay, Robert baron Gendebien et Paul Bordet.

Les administrateurs ici présents et représentant la majorité appellent aux fonctions de :

Président : M. Jules Bordet

Vice-présidents : MM. Octave Gengou et Emest Renaux

Trésorier : baron Gendebien

Secrétaire : M. Paul Bordet

Le 10 mars 2011

Professeur Jean Content

Administrateur-Délégué

Mentionner sur la dernière page du Voiett B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES AMIS DE L'INSTITUT PASTEUR DE BRUXELLES

Adresse
AVENUE SIMONNE 5 1640 RHODE-ST-GENESE

Code postal : 1640
Localité : RHODE-SAINT-GENÈSE
Commune : RHODE-SAINT-GENÈSE
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande