MAISON MEDICALE ANNEESSENS, EN ABREGE : MMA

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE ANNEESSENS, EN ABREGE : MMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.538.058

Publication

20/05/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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BRUXELLES

Greffe

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale Anneessens

Forme juridique : asbl

Siège : Molenstraat 567 à 1830 Machelen

N° d'entreprise : 840,538058

Objet de l'acte : Transfert de siège social + Nomination

i L'Assemblée générale de l'asbl Maison Médicale Anneessens s'est réunie ce mardi 18 mars 2014, et a pris

" la décision à l'unanimité des membres de transférer le siège social de I'asbl à l'adresse suivante : place Anneessens n°17-22 à 1000 Bruxelles.

L'Assemblée générale a également pris la décision à l'unanimité des membres de confirmer que, depuis le. 16/10/2011, ia fonction d'administrateur délégué est exercée par BOUHOUTE Hassan et ce pour une durée; indéterminée.

Ces décisions prennent effet immédiatement.

Hassan BOUHOUTE

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Air recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne dés personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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07/11/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2011- Annexes du Moniteur belge

h MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11111111 111 1111 III BRUXELLES

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N° d'entreprise : 0g9ei. eoçe

Dénomination (en entier) Maison Médicale Anneessens

(en abrégé) : MMA

Forme juridique : ASBL

Siège : Molenstraat 57 à 1830 Machelen

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS

TITRE I : dénomination, siège social, objet et durée

Article ler

Les sousslgne"s, membres fondateurs :

Myriam AZARKAN, née à Berchem Sainte-Agathe, le 15/05/1979 et domiciliée Rue Pierre Verschelden, 31 à 1090 Bruxelles.

Hassan BOUHOUTE, né à Saint-Josse-ten-Node, le 26/05/1970 et domicilié Molenstraat, 57 à 1830 Machelen.

Fatima HARROUGUI, née à Saint-Josse-ten-Node, le 12/10/1976 et domiciliée Molenstraat, 57 à 1830 Machelen.

Ibrahim ZEGHLI, né à Etterbeek, le 13/06/1981 et domicilié Rue Eloy, 98 à 1070 Anderlecht.

ont décidé de constituer une a.s.b.l. dénommée 'Maison Médicale Anneessens". En abrégé : MMA

Article 2

Le siège de l'a.s.b.l. est situé Molenstraat, 57 à 1830 Machelen; dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Ce siège peut être déplacé par simple décision du conseil d'administration.

Article 3

Cette association a durée illimitée a pour objet d'offrir aux usagers des soins de sante' de première ligne par une équipe pluridisciplinaire, avec une attention toute particulie're a' sauvegarder et encourager l'autonomie et la responsabilité' des patients, par la dispensation de soins tant pre'ventifs que curatifs.

L'association a, également, vocation à mener des actions d'éducation à la santé de même qu'elle fournira aux patients, le cas échéant, une assistance sociale, si possible en collaboration avec le tissu psycho-médico-associatif local.

TITRE Il : les membres

Article 4

L'association comporte des membres effectifs et des membres adhérents.

Les membre effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et/ou les présents

statuts.

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations tels que fixés par les seules statuts.

Le nombre de membres de l'association ne peut être inférieur a' trois.

Article 5 : les membres adhérents

' ar--" ' MOD 2.2

Est admissible à la qualité de membre adhérent dès lors qu'elle en fait la demande écrite au conseil

d'administration, la personne se trouvant en lien contractuel et/ou de collaboration avec l'association depuis au

moins 6 mois.

Est également admissible à la qualité de membre adhérent, toute personne intéressée par l'objet social de

l'association présentée au conseil d'administration par au moins un membre effectif.

La décision d'admission ou de refus est prise souverainement par le conseil d'administration et ne doit pas

être motivée.

Il est tenu au siège de l'association une liste des membres adhérents.

Les membres adhérents participent aux délibérations de l'assemblée générale avec voix consultative.

Article 6 : les membres effectifs

Les membres fondateurs ont la qualité de membres effectifs dès ta création de l'association.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande en ce sens par écrit au conseil d'administration de l'association et par laquelle elle s'engage à respecter les statuts et règlements de l'association.

Est admissible à la qualité de membre effectif de l'association, la personne ayant un lien contractuel et/ou de collaboration avec l'association après une période de 12 mois qui suit la date de son admission à la qualité de membre adhérent.

Est également admissible à la qualité de membre effectif, la personne qui, par ses compétences, ou son expérience est susceptible de concourir à l'objet social de l'association et présentée à l'assemblée générale par au moins un membre effectif.

La décision d'admission à la qualité de membre effectif est prise par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2011- Annexes du Moniteur belge Article 7

L'admission et l'exclusion d'un membre de l'association (après avoir été entendu s'il le désire) sont de" cide'es par l'assemble'e ge'ne" rale (AG) a' la majorite' des deux tiers des voix pre'sentes, etant entendu que deux tiers des membres de l'association doivent e tre pre" sents pour atteindre le quorum.

Les membres sont libres de se retirer a' tout moment de l'association en adressant leur de"mission par lettre recommandée au conseil d'administration et prenant effet après un délai de trois mois.

Le conseil d'administration peut suspendre, avec effet immédiat, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le membre qui aurait gravement contrevenu aux statuts, au règlement d'ordre intérieur de l'association, à ses engagements vis-à-vis de l'association, aux lois de l'honneur ou qui aurait agi volontairement dans le but de nuire à l'association.

Article 8

Le membre demissionnaire ou exclu n'a aucun droit a' faire valoir sur l'avoir social. Il ne peut requérir ni relevé de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Seuls les objets personnels qu'il a mis a' la disposition de l'association pourront etre récupérés.

Article 9

L'AG est composée de tous les membres et est dirigée par le président de l'asbl ou, à défaut, par un

membre désigné par le président.

Elle a tous pouvoirs concernant :

-la modification des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur, le cas échéant, après accord du

Conseil provincial de l'Ordre des Médecins du Brabant ;

-l'admission et l'exclusion d'un membre de l'association ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la nomination et la révocations des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes.

Article 10

Les membres sont convoqués aux AG par le président du conseil d'administration et ce au moyen d'une lettre adressée huit jours au moins avant la réunion de l'AG. Cette lettre contient l'ordre du jour de fa réunion. Chaque membre peut ajouter les points qu'il désire sous la rubrique divers.

Article 11

Il doit etre tenu au moins une AG par an. Le conseil d'administration peut reunir une AG a' tout moment ou

a' la demande de la moitié des membres au moins.

Article 12

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les votes ont lieu à main levée sauf si un des membres de I'AG s'y oppose. Il sera alors procédé au vote

secret.

Les résolutions de l'AG sont prises a' la majorite" des deux tiers des voix présentes sauf dans les cas ou' il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

La voix du président compte double.

La présence de deux tiers des membres est requise pour atteindre le quorum.

Il peut etre propose' par le conseil d'administration un règlement d'ordre intérieur qui de''ra etre approuvé

par l'AG.

Article 13

Les décisions de l'AG sont consignées dans un registre sous forme de procès-verbaux et signées par le président de l'AG et un administrateur. Lin compte-rendu des décisions prises sera envoye" a' chaque membre par courrier simple.

Article 14

Le conseil d'administration est nomme' par l'AG. Il est composé de trois administrateurs au moins. Le conseil d'administration de'libe're valablement pour autant que la majorité simple des membres soient présents ou représentés. Tout membre présent ne peut disposer que d'une seule procuration.

Article 15

La durée du mandat d'administrateur est fixée a' cinq ans renouvelable ; chaque administrateur est

rééligible et en tout temps révocable par l'AG.

Article 16

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Le conseil d'administration se m'unit sur convocation du président ou de deux administrateurs ou encore de

la moitié des membres de l'AG.

Article 17

Les décisions du conseil d'administration sont prises a' la majorite" simple des voix émises par les

administrateurs sachant que la voix du président compte double.

Article 18

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer a' tous droits, conférer tous pouvoirs a' des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, payer toutes sommes dues par l'association.

Article 19

Tous les actes décrits à l'article 18 et qui engagent l'association sont signés soit par le président soit par l'administrateur-délégué désigné par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas a' justifier de leurs pouvoirs a' l'égard des tiers.

Article 20

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 de'cembre.

LAG approuve les comptes de l'exercice e"coule". Le premier exercice social débute ce jour pour se

terminer le 31 décembre 2011.

Article 21

Les membres s'obligent à respecter les règles suivantes :

-De manière générale, les membres de l'association sont soumis aux dispositions du titre V du Code de

déontologie médicale.

-Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de

surconsommation est exclue.

MOD 2.2

Volet B - Suite

-Les médecins exerceront leur art en toute indépendance et auront toute la liberté dans le choix des moyens

" à mettre en oeuvre pour l'établissement du diagnostic et l'institution du traitement.

-Les membres veillent à garantir la protection du secret professionnel.

-La médecine est exercée par les membres au nom et pour le compte de l'association. Tous les revenus générés sont perçus pour et par l'association et toutes les dépenses découlant de l'activité médicale sont réglées par l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

Article 22

. En cas de dissolution de l'association, l'AG désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et ; indiquera l'affectation a' donner a' l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement eire faite en faveur d'une association ayant un objet social proche et choisie par l'AG ayant prononce la dissolution.

' Le(s) liquidateur(s) doi(ven)t être médecin(s), tel que prévu à l'article 162 du Code de déontologie médicale. ' II(s) doi(ven)t veiller à ce que les dossiers des patients ne soient attribués que selon la volonté et dans l'intérêt des patients.

Article 23

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts sera régie" conformément aux dispositions

de la loi du 27 juin 1921 relative aux a.s.b.l., modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 24

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualite" d'administrateurs :

Myriam AZARKAN, née à Berchem Sainte-Agathe, le 15/05/1979 et domiciliée Rue Pierre Verschelden, 31 à 1090 Bruxelles.

Fatima HARROUGUI, née à Saint-Josse-ten-Node, le 12/10/1976 et domiciliée Molenstraat, 57 à 1830 Machelen.

Ibrahim ZEGHLI, né à Etterbeek, le 13/06/1981 et domicilié Rue Eloy, 98 à 1070 Anderlecht.

Qui acceptent le mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Ibrahim ZEGHLI

Secrétaire : Fatima HARROUGUI

Trésorier : Myriam AZARKAN

Le conseil d'administration désigne Hassan BOUHOUTE en qualité d'administrateur-délégué. Fait a' Machelen, le 16 octobre 2011 (Suivent les signatures.)

Hassan BOUHOUTE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsbrad - 077I I720I1- Annexes du 1VIoniteur belge

My AZARKAN

Fatima HiRROUGUI

Ibrahim ZEGHLI (Président)

Hassan BOUHOUTE (Administrateur-délégué)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAISON MEDICALE ANNEESSENS, EN ABREGE : MMA

Adresse
MOLENSTRAAT 57 1830 MACHELEN(BT)

Code postal : 1830
Localité : MACHELEN
Commune : MACHELEN
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande