OASIS FOR ALL (EN ABREGE) OFALL

Divers


Dénomination : OASIS FOR ALL (EN ABREGE) OFALL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 633.511.354

Publication

17/07/2015
ÿþ 1Y[°`j(-ei` ;74 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Déposé / Reçu %

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Greffe

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N° d'entreprise . 633 g .511 34 ~~.~ancOphone

Dénomination

(en entier) : Oasis For All

(en abrégé) . OFAII

Forme juridique : Association Sans But Lucrative

Siège : De Villegas de Clercampstraat 60,1853 Strombeek-Bever

Objet de l'acte : Constitution de l'ASBL

Entre les soussignés :

-SHABANI KUBUYA Julien, né 24 Octobre 1970 à Kinshasa et résident sise 47, rue de l'Observatoire 6041

Gosselies.

-KENSEKA MODJUNGO Alain Léa, né le 15 janvier 1969 sise Louvain et résident 1, Lombardenveld bus2,

1785 Merchtem.

-TAMBWE AWA, née le 15 juin 1982 à Kinshasa et résident sise 48b, Lombeekstraat 1790 Essene.

-MESSI MEVOULA ALAIN, né le 26 décembre 1979 à Yaounde et résident sise 91, rue de Stierbecq 1480

Tubize.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément aux dispositions de la loi,

du 27 juin 1921 telle modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif,

Il a été convenu ce qui suit :

TITRE I.DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL - DE LA DUREE

Article 1, L'association se dénomme« Oasis For Ali », ert abrégé O.F.A.II.

Article 2. Son siège social est établi sur De Villegas de Clercampstraat 60, 1853 Strombeek-Bever dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

La modification du siège social ne se fera que par une simple décision adoptée par l'assemblée générale.

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE II.DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4. L'association a pour but :

-D'aider les jeunes à surmonter leurs difficultés scolaires afin de réussir leurs études;

-De soutenir les jeunes en déviance en les aidant à se réinsérer dans la société,

-De lutter contre toute forme de violence dont sont victimes les jeunes et contre toutes formes d'auto'

destructions ;

-De trouver des solutions à divers problèmes sociaux (fugues, recherche de logement, grossesses non

désirées, etc.) ;

-D'apporter de l'aide aux jeunes en quête d'identité et de restaurer le lien social avec les différents acteurs

qui les entourent (parents, professeurs, institutions...).

-De promouvoir la participation des jeunes aux actions visant leur épanouissement et le

développement de leur environnement de vie pour un meilleur vivre ensemble;

-De proposer de nombreux projets et services pour différents types d'interventions axés sur les domaines: sportif, social, culturel, artistique, scolaire, festif, etc.

L'association se dotera des différents moyens mis à sa disposition pour la réalisation de son but social notamment

-L'accompagnement scolaire permanent ;

-La rencontre avec l'environnement du jeune (famille, tuteur, professeur,...) ;

-La médiation intergénérationnelle ;

-La sensibilisation des jeunes par des rencontres dans les quartiers ;

-La formation ;

- L'animation;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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-la prise de contact avec les différents services sociaux existants (CPAS, planning familiale, etc.) ;

-la réalisation des activités socio-culturelles et socio- éducatives.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social tant en

Belgique que dans d'autres pays.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute autre activité similaire ou complémentaire

à son but.

L'association pourra disposer des biens meubles ou immeubles, soit en jouissance, soit en pleine

propriété.

TITRE III.DES MEMBRES

Article 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, d'affiliés d'honneurs

ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6. Sont membres effectifs :

Les membres qui ont comparu à l'enregistrement du présent acte au tribunal du commerce .

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes

- Etre majeur,

-Etre de bonne moralité.

-Etre en ordre de séjour légal sur le territoire belge.

-Etre un membre adhérent parrainé par deux membres effectifs au moins, et admis par décision de

l'assemblée générale.

-Manifester d'un intérêt pour les jeunes en difficultés, et ou en déviance.

Article 7, Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou

électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa prochaine réunion.

La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, par l'Assemblée générale sur

demande écrite ou électronique du candidat, laquelle statuera sans appel et sa décision ne doit pas être

motivée.

Les décisions prises par l'Assemblée Générale sont notifiées aux candidats concernés par courrier postal

ou électronique.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de la

dite Assemblée Générale.

Les membres adhérents partioipent à toutes les activités de l'association conformément aux statuts.

Article 8. Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur, de donateur ou de

bienfaiteur et d'honoraire à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à

l'association par sa notoriété, ses dons, ses services, son apport scientifique et sa qualité d'ancien

administrateur.

Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

TITRE IV. DE LA DEMISSION, DE L'EXCLUSION, DE LA SUSPENSION

Article 9. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie plus la cotisation qui lui incombe, dans le mois du 2ème rappel

qui lui est adressé par courrier recommandé,

-Le membre effectif ou adhèrent qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter ou excuser à trois

assemblées générale consécutives.

-Le membre effectif ou adhérent qui a fait l'objet d'une décision de justice définitive, condamnation, pour

attentat à la pudeur, pour corruption de la jeunesse, pour prostitution ou pour outrage aux bonnes moeurs,

pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation.

-Tout membre effectif ou adhérent qui a commis des infractions graves du Règlement d'ordre intérieur, a

fait l'objet de condamnation pour diffamation et violation des règles de bienséance, des malversations ou

abus des biens sociaux ou tout acte qui porterait atteinte à la réputation de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité de 2/3 de voix présentes ou représentées

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se

serait rendus coupables des violations des statuts,

Article 10. La qualité de membre se perd automatiquement par décès ou s'il s'agit d'une personne morale,

par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

TITRE IV. DES COTISATIONS

Article 11. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui ne peut être

différente.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à mille deux

cent-cinquante euros (1250 ¬ ).

TITRE V. DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12, L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par un membre effectif ayant reçu mandat de présider les réunions de l'AG.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

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1.De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2.De nommer et de révoquer les administrateurs ;

3.D'exclure les membres ;

4.D'approuver annuellement les budgets et les comptes annuels ;

5.De fixer la rémunération des vérificateurs aux comptes dans le cas où une rémunération est attribuée ;

6.D'exercer tous les autres pouvoirs résiduaires dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13. II est tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du mois de

Décembre.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration, notamment à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

La demande est adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois

semaines à l'avance.

Article 14, Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président du conseil

d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre par le biais d'une procuration écrite ou

électronique.

Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les autres membres

peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, l'heure et le lieu de la réunion. Elles sont faites par lettre

missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée générale.

Toute proposition faite et signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15. L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres

présents ou représentés, sauf exceptions prévues par la loi ou les statuts

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement

exprimés, sauf dans le cas où il est décidé autrement par la loi ou les statuts.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 16. L'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas dans l'ordre du jour sauf

dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20, et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou son mandataire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent, sans déplacement, en prendre connaissance.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par simple courrier recommandé ou électronique.

TITRE VI. DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18. L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'Assemblée générale et choisis parmi les membres, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présent ou représenté

Article 19, La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortant sont rééligibles

Article 20. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président et éventuellement un vice-président, un trésorier et /ou un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, s'il est nommé, ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21. Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs le plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 23. Le Conseil d'Administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non. A défaut, la gestion journalière de l'association est assurée par le président.

Article 24. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, seul ; soit par trois administrateurs, conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 25. Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 26. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un membre du Conseil d'Administration en fait la demande,

Les convocations sont envoyées par le président/secrétaire ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Sont annexés à cet envoi, les pièces soumises à discussion en CA.

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Volet B - suite

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès- verbaux, consignées par le président et le secrétaire,

et sont inscrites dans un registre spécial ; ce registre est conservé au siège social. Tout membre justifiant

d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans prendre copie ni déplacer le registre.

TITRE VII. DU REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII.DES DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 28. L'exercice des activités sociales commence le 1 er janvier pour se terminer ie 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 12 juin 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Article 29. Les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra le 21 décembre de chaque année ou le jour immédiatement suivant, s'il s'agit d'un jour férié.

Article 30. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Disposition transitoire

Article 31. L'Assemblée générale du 12 juin 2015 a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de quatre années :

-SHABANI KUBUYA Julien, né 24 Octobre 1970 à Kinshasa et résident sise 47, rue de l'Observatoire 6041 Gosselies.

-KENSEKA MODJUNGO Alain Léa, né ie 15 janvier 1969 sise Louvain et résident 1, Lombardenveld bus2, 1785 Merchtem.

-TAMBWE AWA, née le 15 juin 1982 à Kinshasa et résident sise 48b, Lombeekstraat 1790 Essene.

Qui acceptent ce mandat.

Article 32. Les administrateurs se réunissent immédiatement en conseil et désignent, à l'unanimité, pour

une durée de leur mandat, en qualité de :

Président, Mr Shabani Kubuya Julien

Trésorier, Mr Kenseka Modjungo Alain Léa

Secrétaire, Mme Tambwe Awa

Et après lecture intégrale, les comparants ont signés.

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Coordonnées
OASIS FOR ALL (EN ABREGE) OFALL

Adresse
Si

Code postal : 1853
Localité : Strombeek-Bever
Commune : GRIMBERGEN
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande