RACHEM VETEMENTS, EN ABREGE : RACH VET

Association sans but lucratif


Dénomination : RACHEM VETEMENTS, EN ABREGE : RACH VET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 807.153.331

Publication

24/03/2014
ÿþ Mal 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

BRUXELLES

11 MAR. 2014

Greffe

I

Ill Il i III



TITRE I - Dénomination - Siège - Obiet  but Durée

Article ler

L'Association prend la dénomination de « L'ESPOIR ETERNEL ».

= L'Association est une association sans but lucratif,

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0807.153.331

Dénomination

(en entier) : RACHEM VETEMENTS

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 1640 Rhode-Saint-Genèse, rue du Papillon, 18

Objet de l'acte : MODIFICATION STATUTAIRES-ADOPTION NOUVEAUX STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire Laetitia HA?EZ à 1350 Jauche, le 25 février 2014, enregistré au bureau de l'enregistrement de Jodoigne, le 27 février 2014, vol. 805 fo 43 case 3, sept rôles un renvoi, reçu cinquante euros, L'inspecteur principal, signé D. Vandenhoofden, que l'assemblée générale extraordinaire a pris les résolutions suivantes à l'unanimité des voix :

PREMIERE RÉSOLUTION

TRANSFERT DU DIEGE SOCIAL

Conformément aux statuts, l'assemblée a décidé de transférer le siège social de la société de 1640 Rhode-Saint-Genèse, rue du Papillon, 18, vers 1020 Bruxelles, boulevard Emile Bockstael, 319, et par conséquent, de modifier le titre 1 des statuts de la société, comme suit:

"Le siège est à 1020 Bruxelles, boulevard Emile Bockstael, 319."

DEUXIEME RÉSOLUTION

MODIFICATION DE LA DÉNOMINATION SOCIALE

L'assemblée a décidé de modifier la dénomination de la société en « L'ESPOIR ETERNEL » et par conséquent,

de modifier le titre 1 des statuts de la société, comme suit :

"La société a la forme d'une association sans but lucratif. Elle est dénommée « L'ESPOIR ETERNEL»

TROISIEME RESOLUTION

DEMISSION -- NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

A/ L'assemblée a décidé d'accepter la démission de Madame HASSANI Nora, numéro national 750914 390-52,

de sa fonction d'administrateur de l'association, avec décharge pleine et entière de son administration.

B1 L'assemblée a décidé de nommer comme administrateurs de l'association, pour une durée de six ans, à

compter de ce jour :

1/ Monsieur RACHEM Abdelkader, né à Merad (Algérie), le 30 octobre 1959, numéro national 591030 489-17,

de nationalité belge, domicilié à 1020 Bruxelles, boulevard Louis Mettewie, 319.

2/ Monsieur MAILLOT Antoine Noël, né à Rivière des Pluies Sainte Marie (France), le 16 décembre 1954,

numéro national 541216 501-43, de nationalité française, domicilié à 1653 Beersel, Aisembergsesteenweg,

588.

3/ Monsieur RACHEM Rabah, né à Merad (Algérie), le 22 février 1982, numéro national 620222 577-79, de

nationalité belge, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, rue du Papillon, 18.

comme administrateurs de la société, et ce, pour une période de six ans, expirant à l'assemblée générale

ordinaire de 2020.

La rémunération éventuelle des administrateurs sera déterminée ultérieurement par l'assemblée générale.

QUATRIEME RESOLUTION

ADOPTION DE NOUVEAUX STATUTS

L'assemblée a décidé de modifier les statuts pour les mettre en concordance avec la loi du 27 juin 1921, telle

que modifiée par la loi du 02 mai 2002, en remplaçant les statuts existants par de nouveaux statuts, étant

entendu que la dénomination, le siège social, la durée, l'objet social, la date de l'assemblée générale ordinaire:

et l'administration restent inchangés.

`STATUTS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Y émanant de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces

mots écrits lisiblement et en toutes lettres "association sans but lucratif'.

Article 2

Le siège social de l'Association est fixé à 1020 Bruxelles, boulevard Emile Bockstael, numéro 319,

arrondissement judiciaire de Bruxelles.

il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu en Belgique.

Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision du Conseil

d'administration.

Article 3

L'association a pour objet la collecte de vêtements, chaussures secondes mains et appareils électroménagers

de porte à porte ou sur la voie publique, pour aider concrètement et de manière durable la population dans le

besoin, en particulier les familles qui n'ont pas les moyens.

Pour cela, l'association tentera de collaborer avec d'autres associations existantes et les CPAS de chaque

commune, où elle sera autorisée à faire la collecte de porte à porte ou sur la voie publique, dans le but de venir

en aide aux familles nécessiteuses ; les produits seront vendus à petits prix.

L'association a le souhait d'améliorer les conditions de vie des familles en fournissant aux magasins, le matériel

nécessaire.

Article 4

L'Association a pour but la collecte de vêtements, chaussures secondes mains et appareils électroménagers de

porte à porte ou sur la voie publique.

Article 5

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE H - Membres - Cotisation

Article 8

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents

statuts.

Article 7

Est membre effectif, toute personne qui est agréée comme telle par le conseil d'administration statuant à la

majorité simple des voix.

Article 8

Est membre adhérent, toute personne qui adhère à l'association et, le cas échéant, par le paiement d'une

cotisation annuelle.

Article 9

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment Ce l'association en adressant par

écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas

la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin

secret et à la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il

s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la

faillite.

Article 11.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont

aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni

le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-cl qui seraient en leur possession dans les quinze

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 12.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26 novies, paragraphe

premier de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par le loi du 02 mai 2002.

TITRE III - COTISATIONS.

Article 13.

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs et des

membres adhérents, dont le montant ne pourra pas être supérieur à cent cinquante euros.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ce montant est lie aux fluctuations de l'indice des prix à la consommation. L'indice de base étant celui du mois

de janvier 2014.

TITRE 1V - ASSEMBLEE GENERALE.

Article 14.

L'assemblée générale est composée de tous les membres fondateurs et effectifs de l'association. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé

des administrateurs présents.

Article 15.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux.

- la nomination et la révocation des administrateurs.

- le cas éohéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas

où elle leur est attribuée.

- la décharge à octroyer aux administrateurs.

- l'approbation des budgets et des comptes.

- la dissolution volontaire de l'association.

- les exclusions de membres.

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 16.

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration,

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion

se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres fondateurs et effectifs

doivent y être convoqués.

Article 17.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique

adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée parle président ou le secrétaire au

nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un,

l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 18.

Chaque membre fondateur et effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute

procuration doit être donnée par écrit.

Article 19.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 20.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement parla loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne

sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Article 21.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit

selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée parla foi du 02 mai

2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de

commerce et publiées conformément à la loi.

Article 23.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les Membres fondateurs et effectifs peuvent en

prendre connaissance. Les membres fondateurs et effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié

souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés

par [e président du conseil d'administration.

TITRE V - ADMI ISTRATION

Article 24.

L'Association est administrée par un Conseil d'administration au moins du nombre d'administrateurs requis par

la loi, ces personnes physiques sont choisies parmi les membres fondateurs ou effectifs.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale.

Le mandat est gratuit. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres

effectifs de l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps

révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de ['assemblée

générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient

en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un

accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans

le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25.

Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire et à défaut par le plus âgé

des administrateurs présents.

Article 26.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la

majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en

cas de partage, prépondérante.

Article 27.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour,

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés parle président.

Article 28.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée

générale.

Article 29.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de

l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 30.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion

peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont

il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Article 31.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de ['association

par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Article 32.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui,

en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 33.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction,

aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé

en principe à titre gratuit.

TTTRE VI - DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 34.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de

l'assemblée générale.

Article 35.

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou

non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 36.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 37.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque 'cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à

désigner par l'assemblée générale.

Article 38.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921, telle que

modifiée par le loi du 02 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

CINQUIEME RESOLUTION

Volet B - Suite



POUVOIRS

L'assemblée a conféré tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent et au

notaire Laetitia Ha9ez, soussigné, pour la rédaction et le dépôt d'un texte coordonné des statuts.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

S'est ensuite réuni Ie.conseil d'administration de l'association composé des administrateurs suivants:

- Monsieur RACHEM Abdelkader, préqualifié ;

- Monsieur MAILLOT Antoine, préqualifié

- Monsieur RACHEM Rabah, préqualifié.

A l'unanimité, le conseil d'administration décide d'appeler aux fonctions suivantes :

" Monsieur RACHEM Abdelkader : Président du conseil d'administration ;

" Monsieur MAILLOT Antoine : Secrétaire.

qui déclarent tous deux accepter et confirmer expressément qu'ils ne sont pas frappés d'une décision qui s'y

oppose.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Laetitia HA?EZ, notaire à 1350 ,fauche.

Déposé en même temps :

-expédition de l'acte.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RACHEM VETEMENTS, EN ABREGE : RACH VET

Adresse
RUE DU PAPILLON 18 1640 RHODE-ST-GENESE

Code postal : 1640
Localité : RHODE-SAINT-GENÈSE
Commune : RHODE-SAINT-GENÈSE
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande