ROYAL BAUDOUIN CLUB

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL BAUDOUIN CLUB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.910.230

Publication

20/01/2015
ÿþMoo 2.2

Copie à publier aux annexes du MoniteurbeIe après dépôt de l'acte

Rcserr au Monite belgE meggpm





N° d'entreprise : 0408.910.230

Dénomination

(en entier) : Royal Baudouin Club

(en abrégé) "

Forme juridique : Association sans but lucratif y1

Siège : ça.kmben sC.ru ol $5 -Poo i Y~aec.L

Obiet de l'acte : PV AG extraordinaire du 24/11/2014 - Modification et coordination des statuts

L'assemblée générale extraordinaire, réunie le 24 novembre 2014, a arrêté les nouveaux statuts suivants :

TITRE I. -- Dénomination, siège social, durée

Article 1. L'association porte le nom de « Royal Baudouin Club ». Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront cette dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL ».

Article 2. Le siège social de l'association est désormais situé à 1700 Dilbeek, Kalenbergstraat 85. II peut être

transféré en n'importe quel lieu en Belgique sur décision de l'assemblée générale.

Tout changement du siège social doit faire l'objet, dans le mois, d'une publication aux annexes au Moniteur

Belge.

L'association se situe dans l'arrdondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 2bis. L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II. -- Objet

Article 3. L'association a pour but la promotion de l'exercice du sport et de la détente en générai.

A cette fin, l'association peut, de manière générale, accomplir toutes opérations mobilières ou immobilières

se rapportant directement ou indirectement à son but et de nature à favoriser les fins désintéressées qu'elle

poursuit.

L'association peut par ailleurs organiser, à son profit exclusif, toute manifestation, vente ou événement

destiné à lui apporter le soutien financier nécessaire à la poursuite de ses activités.

TITRE III, -- Membres

Article 4. L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents dont les droits et

obligations respectifs sont déterminés par les présents statuts. Le nombre minimum de membres effectifs est

fixé à quatre,

Ni l'adhésion, ni l'affiliation ni la participation aux activités de l'association n'engagent de quelconque

manière ia responsabilité personnelle des membres effectifs et des membres adhérents.

Par « membre », on vise indistinctement les membres effectifs et les membrese adhérents.

Article 5.

5.1.Sont membres effectifs : les fondateurs ainsi que toutes personnes qui sont admises par décision de l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

Toute demande d'adhésion doit être faite au siège de l'association, uniquement au moyen des documents types de l'association. Les demandes formulées par les membres adhérents sont traitées prioritairement, L'assemblée générale statuera sur toutes demandes d'adhésion et décidera à la majorité des trois quarts des voix présentes et/ou représentées de l'acceptation de chaque nouveau membre effectif.

Par sa seule demande d'adhésion le candidat-membre souscrit sans réserves aux critères d'adhésion et aux règlements (statuts, règlement d'ordre intérieur, règlement d'arbitrage et de discipline).

Le candidat acceptera, sans possibilité de recours, la décision de l'assemblée générale qui ne sera pas tenu de justifier sa décision.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus. "

5.2.Sont membres adhérents ; Tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration. Le conseil d'administration étudiera toute demande d'adhésion d'un membre candidat-adhérent et décidera à la majorité simple de son acceptation. La voix du président sera prépondérante en cas de parité des voix. Sa décision est souveraine et ne doit pas être motivée. Le membre adhérent n'est éligible pour aucun mandat et ne participe pas au vote.

Article 6. Le conseil d'administration tient au siège de l'association, un registre des membres dans lequel sont, également consignées les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres, et ce endéans les 8 jours de la connaissance de la décision par le conseil d'administration. Ce registre peut être consulté sans déplacement par tous fes membres. Il doit être déposé au greffe du tribunal de commerce.

Article 7. Les membres peuvent à tout moment se retirer de l'association moyennant notification écrite de leur démission adressée au conseil d'administration.

Est réputé être démissionnaire, tout membre dont la cotisation n'a pas été acquittée dans le mois suivant le rappel à lui adressé par courrier recommandé. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration est habilité à suspendre, jusqu'à l'arrêt de fa décision par l'assemblée générale, tout membre s'étant rendu coupable d'un manquement grave aux statuts, à l'honneur ou à la bienséance.

Article 8. NI la démission, ni la suspension ni l'exclusion ne confèrent au membre concerné ou à ses héritiers ou ayants droit un quelconque droit sur le patrimoine de l'association,

Ceux-ci ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE IV.  Cotisations

Article 9. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant

est fixé par l'assemblée générale. La cotisation ne peut excéder 500 euros,

TITRE V. -- Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale est composée des seuls membres effectifs. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration,

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et/ou administrateurs suppléants;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires ;

4.l'admission des membres effectifs telle que visée à l'article 5.1 ;

5.I'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

6.1a dissolution volontaire de l'association ;

7.les exclusions de membres ;

8,1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

9.l'approbation sur proposition du conseil d'administration de la cotisation annuelle pour chaque catégorie

de membre ;

10.Sauf les cas d'expropriation etlou de vente forcée sur décision administrative ou de justice, la décision de

procéder à la vente d'un bien immobilier faisant partie du patrimoine de l'association.

Article 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année au plus tard sfx moix après la date de clôture de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Chaque réunion se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Article 12. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au moyen d'une lettre recommandée signée par le secrétaire du conseil d'administration et adressée à chaque membre au moins quinze jours avant l'assemblée.

L'ordre du jour est précisé dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

Article 13. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, lui-même membre effectif de l'association. Chaque membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre effectif. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une seule voix.

Article 14. Toute proposition et tout sujet de discussion avancé par un cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour.

Article 15. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les

cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est déterminante.

Article 16. L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur une quelconque modification aux statuts, l'exclusion d'un membre ou la transformation de l'association en société que conformément aux dispositions des articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux et

signées par fe président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance  sans

déplacement du registre toutefois.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits, qui sont signés par le président du

conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois aux annexes au Moniteur Belge.

TITRE VI. -- Administration, gestion journalière

Article 18, L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme de cinq (5) ans et en tout temps révocables par elle.

La durée du mandat des administrateurs est de cinq ans, sans préjudice de la possibilité pour l'assemblée générale de prévoir un terme plus court. Il prend fin par décès, démission, révocation ou, à défaut de renouvellement, à l'expiration du terme pour lequel les fonctions ont été confiées.

Les administrateurs agissent collégialement. Ils sont rééligibles

Article 19. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Dans l'intervalle, les administrateurs restant forment valablement le conseil, pour autant toutefois que leur nombre ne soit pas inférieur à trois.

Article 20. Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Les fonctions du président éventuellement empêché sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21. Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. Il ne peut statuer que si la majorité des membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix ; en cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et par un autre administrateur et inscrits dans un registre spécial. Les extraits devant être produits de même que tous les autres actes sont signés par le président et par un autre administrateur.

Article 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à la compétence de l'assemblée générale.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

M01] 2.2

Volet 8 - Suite

Árticle 23, Le-conseil d'administration peut, sous se respónsabiiité, déléguer la gestion journalière de

l'association à un de ses membres ou à un tiers qui portera le titre d'administrateur délégué.

L'administrateur délégué est nommé pour la durée déterminée par le conseil et est, en tout temps, révocable par lui. Ses fonctions prennent fin par décès, démission, révocation ou, à défaut de renouvellement, à l'expiration du terme pour lequel elles ont été conférées.

Article 24. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président,

Sauf décision contraire, les actes engageant l'association, autres que ceux de gestion journalière pour lesquels un administrateur est désigné, sont signés soit par deux administrateurs, soit par le seul président, qui n'ont pas à justifier de Leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 25. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur mandat, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 26. Le secrétaire et, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités accordées à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur obtention.

TITRE VII. -- Règlement d'ordre intérieur

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Il sera adopté par l'assemblée générale et modifié à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII,  Comptes et budget

Article 28. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 29. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont soumis, par le conseil d'administration, chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social,

L'assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de contrôler l'exactitude des comptes de l'association et de lui remettre annuellement rapport. lis sont nommés lorsque la loi l'exige parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Cette désignation est valable pour deux exercices. Le ou les commissaires aux comptes sortants sont rééligibles.

TITRE IX,  Dispositions diverses

Article 30. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif de l'association après apurement des ' dettes. Cette affectation devra obligatoirement se faire en faveur d'une institution/entité poursuivant un but ' similaire à celui de l'association. Cette décision ainsi que le(s) nom(s), profession(s) et adresse(s) du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur Belge,

Article 31. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts est régi par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

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26/07/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 0408.910.230

1 7 AU, 2012

BRUWILES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Royal Baudouin Club

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Kalenbergstraat 85 1700 Dilbeek

Obiet de l'acte : Réélection des administrateurs Extrait du procès-verbal de l'AG du 29 juin 2011

Point 4: renouvellement des mandats d'administrateurs

L'assemblée générale accepte la réélection pour une durée de 5 années des personnes suivantes comme

administrateur :

- Vanderschueren Philippe (président) domicilié 65, Moeremanslaan à 1700 Dilbeek;

Vancauwelaert Michel domicilié 25, Vandenboogaerde à 1080 Molenbeek-St-Jean;

- Devresse Bernard domicilié 68, Lambrechtslaan à 1700 Dilbeek.

Bernard Devresse

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ROYAL BAUDOUIN CLUB

Adresse
KALENBERGSTRAAT 85 1700 DILBEEK

Code postal : 1700
Localité : DILBEEK
Commune : DILBEEK
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande