SPECIALE TECHNIEKEN - TECHNIQUES SPECIALES, AFGEKORT : STS

Association sans but lucratif


Dénomination : SPECIALE TECHNIEKEN - TECHNIQUES SPECIALES, AFGEKORT : STS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 899.880.183

Publication

24/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Réservé I11l1Wr~irN~~~~i1~Hiini

au *1306 67*

Moniteui

belge





-

15 AVR. 2013

Greffe

Ne d'entreprise : 0899.880.183

Dénomination

(en entier) : Speciale Technieken - Techniques Spéciales

(en abrégé) : STS

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Lombard 34-42 à 1000 Bruxelles

objet de l'acte : Modification des statuts - Modification du siège social - Désignation des administrateurs - Désignation des membres du comité de direction - Pouvoirs de signature

(.MODIFICATION DES STATUTS

Les soussignés, se réunissant en assemblée générale extraordinaire le 5 mars 2013,

1. L'association sans but lucratif « FEDELEC », dont le siège social est établi à 3070 Kortenberg, Joseph Chantraineplantsoen, 1, représentée par son président, Monsieur Antoine Van Lierop, domicilié Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne, et son directeur, M. Willy Pauwels, domicilié Rue de la Sarthe 9a, 4217 Héron;

2. L'association sans but lucratif «ICS », dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Rue du Lombard 34-42, représentée par son président, Monsieur Dirk Peytier, domicilié Keizerinlaan 20, 1860 Meise, et son directeur, Monsieur Michaël De Bie, domicilié Ten Berg 25, 9300 Aalst;

3. L'association sans but lucratif « UBFIACA » dont le siège social est établi à 3070 Kortenberg, Joseph

Chantraineplantsoen 1, représentée par son président, Monsieur Jurgen Buckink, domicilié Gullegemsestraat

52, 8501 Heule, et son secrétaire-général, Madame Linda Buddaert, domicilié Vilvoordsesteenweg 77, 1820

Perk,

nommées ci-après « les fédérations affiliées »,

4.Antoine Van Lierop, domicilié Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne;

5.José Carabin, domicilié Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywailie;

6.Kari Neyrinck, domicilié Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gullegem;

7.Dirk Peytier, domicilié Keizerinlaan 20, 1860 Meise;

8.Marc Van der Beken, domicilié Meereigen 182, 2170 Merksem;

9.Michel Therer, domicilié Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy;

10.Jean-Marc Gason, domicilié Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw;

11.Willem Parmentier, domicilié Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle;

12.Maxime Mahieu, domicilié Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint-Pierre,

nommés ci-après « les membres de patronage»,

conviennent de modifier les statuts de l'association sans but lucratif Speciale Technieken  Techniques Spéciales, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par ia loi du 2 mai 2002, et arrêtent les statuts modifiés comme suit:

A, DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Article 1  Nom

L'association est dénommée «Speciale Technieken - Techniques Spéciales», en abréviation « STS ».

Article 2  Siège

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

y  e T Mon 2.2

~ s

I ~

Le siège social et administratif de l'association est situé à 3070 Kortenberg, Chantraineplantsoen 1, dans l'arrondissement judiciaire de Louvain.

Article 3  Objet

L'association a pour objet de représenter ceux qui, en Belgique ou depuis la Belgique, exercent une profession portant sur les techniques spéciales, en ce compris l'étude et la conception, l'installation, l'entretien et tous les services connexes et de défendre leurs intérêts.

Par «techniques spéciales » sont visées toutes les activités portant sur des installations ou travaux techniques à ou dans des bâtiments, l'infrastructure et l'industrie, ainsi que l'entretien de ces d'installations, cheminées et appareils.

L'association a plus spécifiquement pour objet :

1.D'être l'organisation coupole de toutes les fédérations qui représentent les entreprises actives dans les techniques spéciales, de représenter ces entreprises et de défendre leurs intérêts et ceux de leurs professions, et de réaliser parmi ces associations et entreprises un esprit général de collaboration en conformité avec les exigences de l'intérêt général;

2.D'assurer la représentation officielle des intérêts communs des fédérations affiliées et de leurs membres aux points de vue juridique, économique, technique et administratif, et en matière sociale et la concertation sociale, et ce, vis-à-vis de toutes les Instances politiques, professionnelles, interprofessionnelles et autres instances internationales, européennes, fédérales et régionales;

3.D'assurer la promotion économique du secteur sur le plan fédéral, régional et local;

4.De promouvoir l'entente et la coordination entre les diverses branches du secteur des techniques spéciales;

5.De proposer toutes mesures utiles en vue d'assurer, dans le cadre de l'intérêt général, le développement rationnel des activités économiques des fédérations affiliées et leurs membres;

6.De renseigner les membres effectifs et adhérents de l'association, ainsi que les sections locales éventuelles de fédérations au sujet de toutes les questions sectorielles de caractère juridique, économique, technique, social et administratif et d'assister leurs membres individuels sur ces plans,.

L'association réalise son objet social par l'étude, la concertation, la communication, la formation et autres actions de nature judiciaire ou extrajudiciaire. Elle peut entreprendre, en Belgique ou à l'étranger, toute opération ou action, même judiciaire, qui a un lien direct ou indirect avec ces objets.

Article 4  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée,

B. LES MEMBRES

Article 5  Membres effectifs

L'association a des membres effectifs et des membres adhérents. Ses membres effectifs se composent des fédérations affiliées et des membres de patronage.

L'association a au moins trois membres effectifs.

Elle a comme membres effectifs les fédérations fondatrices suivantes :

1. FEDELEC, Fédération Nationale des Entrepreneurs installateurs-électriciens asbl, dont le siège social est établi à 3070 Kortenberg, Joseph Chantraineplantsoen 1 ;

2. ICS, Union Belge des Installateurs en Chauffage Central, Sanitaire, Climatisation et Profession Connexes asbl, dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, Rue du Lombard 34-42 ;

3. UBF/ACA asbl, Union Royale Belge du Froid et du Conditionnement de l'Air, dont le siège social est établi à 3070 Kortenberg, Joseph Chantraineplantsoen 1.

D'autres fédérations peuvent devenir membres effeotifs de l'association à la condition qu'elles représentent des indépendants ou des entreprises qui sont actifs dans au moins une des techniques spéciales et que leur affiliation soit jugée opportune par le conseil d'administration. Les candidatures doivent être soumises au conseil d'administration. Celui-ci ne doit pas motiver sa décision. Plus loin il sera référé à toutes les fédérations qui sont membres effectifs comme « les fédérations affiliées »,

,-

L'association a en plus comme membre effectif, par fédération affiliée, trois personnes qui sont proposées par cette fédération comme « membre de patronage » et qui ont été acceptées par le conseil d'administration, sauf si deux tiers des administrateurs présents ou représentés rejettent leur candidature.

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Mon 2.2

Lors de la modification, les personnes suivantes sont désignées comme membre de patronage sans que leurs candidatures doivent être approuvées par le conseil d'administration

proposés par FEDELEC :

- Carabin José, Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywaille

- Neyrinck Karl, Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gulf egem

- Van Lierop Antoine, Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne

proposés par ICS :

- Peytier Dirk, Keizerinlaan 20, 1860 Meise

-Therer Michel, Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy

- Van der Beken Marc, Meereigen 182, 2170 Merksem

proposés par UBI -ACA

- Gason Jean-Marc, Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw

- Mahieu Maxime, Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint Pierre

- Parmentier Willem, Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle

Quand une personne est remplacée comme membre de patronage, elle gardera le titre de « membre honoraire de patronage », sauf si l'intéressé le refuse, ou si le conseil d'administration retire ce privilège, sans que ce dernier doive motiver sa décision.

Le conseil d'administration peut rédiger un règlement d'ordre intérieur pour le traitement des demandes d'affiliation comme membre effectif ou comme membre adhérent, venant de fédérations, entreprises ou personnes.

Le conseil d'administration décide l'admission par simple majorité des voix des administrateurs présents ou représentés, Le conseil ne doit pas justifier sa décision.

Article 6  Membres partenaires

L'association a des membres partenaires qui veulent collaborer aux objets de l'association et qui, à cette fin, conviennent d'une manière spécifique de collaboration avec l'association.

Ce rôle est ouvert aux fédérations des fabricants, distributeurs ou importateurs des appareils, produits, matériaux et tous les autres moyens utilisés dans le cadre des techniques spéciales, ou encore, par exemple, des bureaux d'études et des institutions scientifiques actifs dans le même cadre. Des entreprises peuvent aussi devenir membre partenaire.

Le conseil d'administration peut rédiger un règlement d'ordre intérieur pour des formes de collaboration déterminées.

Article 7  Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales actives dans te secteur des techniques spéciales et qui sont membre d'une des fédérations affiliées.

Ils deviennent membres adhérents de l'association par leur affiliation à un de ces membres effectifs, à moins qu'ils ne le déclineraient eux-mêmes ou que le conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des administrateurs présents et représentés, leur refuse l'affiliation. Le refus d'admission ne doit pas être motivé mais ouvre le droit pour le candidat refusé à introduire un appel de cette décision devant l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut arrêter d'autres conditions d'affiliation dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 8  Engagements des membres

Tous les membres s'engagent à observer et respecter toutes les décisions de l'association.

Les fédérations affiliées versent au moment de leur affiliation une contribution financière de 5.000 euros à l'association, qui servira comme cautionnement pour le respect de leurs engagements vis-à-vis de l'association.

Le conseil d'administration détermine dans un règlement d'ordre intérieur de quelle façon ce cautionnement peut être libéré.

Des membres qui s'affilient plus tard devront verser la même contribution financière, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

Article 9  Règle de conduite

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+

S

Mon 2.2

L'association n'a pas et ne peut jamais avoir de but politique. Fondée sous la protection de la Constitution, elle choisit pour règle de conduite invariable l'ordre, la légalité et la justice.

Article 10  Exclusion et démission

La qualité de membre effectif ou adhérent de l'association se perd:

a,Par exclusion prononcée par l'assemblée générale, par majorité de deux tiers des voix, sur proposition du conseil d'administration.

Les motifs suivants peuvent justifier l'exclusion:

-Le non-respect des statuts, du règlement d'ordre intérieur ou d'autres règlements spéciaux édictés par le

conseil d'administration et approuvés par l'assemblée générale;

-L'emploi de pratiques déloyales, compromettant les intérêts généraux ou individuels des membres de

l'association.

-Le non-paiement de la participation ou cotisation demandée pour le fonctionnement de l'association et ce

en dépit de deux rappels.

b.Par démission donnée par lettre recommandée. Lorsque, en dépit de deux rappels, un membre adhérent laisse impayé la cotisation éventuelle dont il est redevable à l'association, cela constitue une démission Implicite que le conseil d'administration peut constater. La démission prend effet immédiatement au moment de la réception de la lettre recommandée ou de la constatation par le conseil d'administration.

Le membre démissionnaire reste lié par les obligations prévues par le budget de l'année en oours.

Le membre effectif démissionnaire pourra récupérer la participation financière, versée lors de l'affiliation à l'association, mais après déduction des dettes éventuellement encore ouvertes ou/et des frais en rapport avec la démission. Pour effectuer le remboursement, l'association dispose d'une période de six mois à partir de la date de la démission.

Lorsqu'un membre adhérent perd son affiliation à chacune des fédérations affiliées desquelles il est membre, il perdra de droit également l'affiliation à l'association.

Article 11  Obligation de restitution

Tout membre exclu ou démissionnaire devra restituer tout objet appartenant à l'association, Il lui sera formellement interdit de faire usage de papier à lettres, publications ou sites Internet et autres moyens de communication qui portent le logo ou la dénomination de l'association.

C. L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 -- Composition

L'assemblée générale est composée des représentants désignés par les fédérations affiliées et des personnes qui ont le statut de membre effectif,

Chaque fédération affiliée peut désigner un représentant qui disposera de 20 voix à l'assemblée générale. Chaque fédération affiliée peut en plus autoriser trois personnes à être membre de patronage, disposant chacune d'une voix à l'assemblée générale. Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote à l'assemblée générale.

Les membres effectifs de l'assemblée générale peuvent donner procuration uniquement à un autre membre effectif. Un membre peut exercer les procurations d'au maximum deux autres membres.

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an endéans les six mois de la clôture de l'exercice à la date et l'endroit déterminé chaque année par le conseil d'administration. La lettre de convocation comprend l'ordre du jour de l'assemblée générale et est envoyée au moins 15 jours avant la réunion,

Article 13  Compétences

Sous réserve des compétences expressément attribuées à l'assemblée générale dans les autres articles de

ces statuts, celle-ci est compétente pour :

L'examen et l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget annuel;

'La décharge, la révocation et la nomination des membres du conseil d'administration et des commissaires

aux comptes;

'L'exclusion éventuelle des membres ;

"La modification des statuts;

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MOD 2.2

'La transformation de l'association en une société à finalité sociale;

'La dissolution de l'association.

Article 14  Présidence

L'assemblée générale est présidée par le président de l'association et, en son absence, par un vice-président ou, à défaut, par l'administrateur ayant la plus grande ancienneté comme mandataire dans l'association.

Article 15  Propositions

Toute proposition signée par au minimum trois administrateurs ou par le conseil d'administration d'une des fédérations affinées, doit tire postée à l'ordre du jour, moyennant une notification écrite recommandée et envoyée au moins vingt jours calendrier avant la date de l'assemblée générale.

Lorsque la demande en est faite par au minimum trois administrateurs ou par le conseil d'administration d'une des fédérations affiliées, le conseil d'administration convoque endéans le mois une assemblée générale extraordinaire.

Article 16  Délibérations

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour, Le président a la faculté d'intervertir les points figurant à l'ordre du jour,

Le vote de l'assemblée générale est valable quel que soit le nombre des membres présents, sous réserve des dispositions légales impératives.

Le vote est secret et, sauf dispositions légales, les décisions sont prises à la simple majorité des voix, la voix du président étant prépondérante en cas de parité. La simple majorité est définie sur base des voix exprimées, les abstentions n'étant pas prises en compte.

Malgré la possibilité de passer au vote, on essaiera de prendre les décisions par consentement. Article 17 -- Décisions

Les décisions prises par l'assemblée générale sur les points de l'ordre du jour sont impératives pour tous les membres de l'association.

Article 18  Procès-verbaux

Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont conservés dans un registre tenu au siège administratif de l'association. Ces procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire de l'association en fonction lors de cette assemblée générale.

Tous les membres peuvent consulter les procès-verbaux,

D. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION Article 19 -- Composition

L'association est gérée par le conseil d'administration. Le conseil d'administration se compose d'un nombre d'administrateurs qui est au maximum égal à trois fois le nombre de fédérations affiliées, plus un.

Sur proposition des fédérations affiliées, les administrateurs sont désignés par l'assemblée générale, avec une majorité simple. Chaque fédération affiliée peut proposer librement des représentants en tant qu'administrateur, jusqu'à ce que trois de ses candidats aient été acceptés. Chaque administrateur dispose d'une voix lors de la réunion.

Lorsqu'il n'a pas été élu parmi les administrateurs, le président de l'association, de par son mandat, devient aussi automatiquement administrateur,

Les fédérations affiliées doivent déposer leurs listes des candidats par écrit auprès de l'association au plus tard quatre semaines avant l'assemblée générale.

Article 29  Durée des mandats

Les administrateurs élus par l'assemblée générale, ont un mandat d'une durée de trois ans.

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MOD 2,2

Article 21  Remplacement d'administrateurs

En cas de décès ou de démission d'un administrateur le membre qui avait proposé l'administrateur en question peut pourvoir à son remplacement temporaire.

Ce remplacement devra toutefois être entériné par la prochaine assemblée générale. En attendant, la personne en question peut participer comme observateur aux réunions du conseil d'administration. Jusqu'à l'entérinement à la prochaine assemblée générale l'intéressé n'a pas de droit de vote.

Article 22  Conditions

Pour pouvoir acquérir et exercer ie mandat d'administrateur, ii'faut être en régie de cotisations, n'avoir jamais contrevenu aux intérêts généraux de l'association ou d'un de ses membres et faire partie du conseil d'administration d'une des fédérations affiliées depuis au moins un an.

Article 23  Compétences

Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si la moitié plus un de ses administrateurs est présent ou représenté.

Le conseil d'administration a dans ses compétences tous les actes d'administration concernant t'association. Il dispose ainsi de toutes les attributions qui ne sont pas explicitement réservées à l'assemblée générale par le loi ou les statuts.

Afin d'atteindre les objets de l'association, le conseil d'administration s'occupe de la gestion judicieuse de son patrimoine mobilier et immobilier. Dans cet ordre d'idées, il peut, notamment, faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance; faire et recevoir tous dépôts (éventuellement tant à titre gratuit qu'à titre onéreux), louer ou mettre en location tous les biens mobiliers et immobiliers, même pour plus de neuf ans, ainsi que prendre en leasing et mettre ces biens à disposition de tiers, entre autres en y conférant des droits réels; accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels; accepter ou recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises; contracter tous emprunts, avec ou sans garantie; consentir et accepter toutes subrogations et tous cautionnements; hypothéquer (éventuellement avec stipulation d'exécution par vole parée) les immeubles, contracter et effectuer tous prêts et avances; renoncer à tous droits, obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties, réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires; transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements; transiger, compromettre.

C'est également le conseil d'administration qui, soit lui-même ou par délégation au comité de direction, engage et licencie les membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations,

Le conseil d'administration est compétent pour déterminer la cotisation annuelle qui peut être demandée aux fédérations affiliées et celle qui peut être demandée aux membres adhérents.

Le conseil d'administration peut déléguer certains mandats ainsi que les pouvoirs nécessaires à tout mandataire de son choix.

Pour tous les actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs, qui peuvent justifier d'une délibération, autorisation ou pouvoir spécial donné par le conseil d'administration.

Les administrateurs ne prennent pas d'obligations personnelles à leur charge concernant les engagements de l'association. Ils ne sont responsables que pour l'exécution de leur mandat.

Article 24  Mandats externes

Le conseil d'administration désigne les représentants pour les différents mandats qui ont été attribués à l'association par des organes externes.

Article 25 -- Délibérations et présidence

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et ordre du jour détaillé, adressés douze jours calendrier avant la date de la réunion. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit à trois jours ouvrables.

Le conseil d'administration est présidé par le président de l'association, élu par lui sur la base de l'article 26 de ces statuts.

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Le président convoque le conseil d'administration sur propre initiative. Il doit réunir le conseil

d'administration à la demande de trois administrateurs.

Les délibérations ne peuvent porter que sur tes points mentionnés à l'ordre du jour.

Chaque administrateur peut faire porter un point déterminé à l'ordre du jour par demande écrite adressée au

président, au moins quatorze jours avant la réunion.

E. LE COMITE DE DIRECTION

Article 26  Election du comité de direction et du président

'I.Le président a un mandat d'une durée de trois ans. Lors de l'année où le président commence la dernière année de son mandat du président, le conseil d'administration élit son successeur lors de sa première réunion qui suit l'assemblée générale annuelle. Le président est choisi parmi ou en dehors des administrateurs de l'association.

2.Dans le mois qui suit l'assemblée générale annuelle, le conseil d'administration élit les autres membres du comité de direction.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Les mandats suivants seront attribués parmi ces personnes:

-Deux mandats de vice-président

-Un mandat de secrétaire

-Un mandat de trésorier.

Ces membres du comité de direction ont un mandat d'une durée d'un an. Ce mandat est renouvelable.

3.L'administrateur délégué de l'association est membre statutaire du comité de direction. L'administrateur délégué est le membre du personnel de l'association ou d'une des fédérations affiliées qui est chargé, par le conseil d'administration, de la direction administrative de l'association.

Les mandats à attribuer au sein du comité de direction seront, dans la mesure du possible, partagés de telle façon que chaque fédération affiliée soit représentée de façon équilibrée et que l'entièreté du territoire belge soit représentée.

Les élections se tiennent à bulletin secret et par majorité simple des voix émises, sans compter les abstentions.

Article 27  Compétences

Le comité de direction est l'organe collégial qui est compétent pour la gestion journalière de l'association. Il se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Le comité de direction délibère de la façon qu'il juge opportune, par exemple, en réunion, par téléphone ou par e-mail, en tenant compte qu'au moins quatre membres doivent participer à la délibération.

Le comité de direction peut néanmoins confier les décisions de gestion journalière n'excédant pas cinq mille euros à l'administrateur délégué. Le comité de direction peut, en cas de besoin, adapter ce montant.

L'administrateur délégué peut représenter l'association et a procuration peur réceptionner le courrier, les mandats de poste, les titres, les paiements, les assignations postales, lettres de crédit et autres valeurs. Il informe le comité de direction de ses actions et de ses décisions.

Article 28  Secrétariat

Sous contrôle du président et de l'administrateur délégué, le secrétariat de l'association se charge de l'exécution des décisions prises par l'assemblée générale, le conseil d'administration et le comité de direction, ainsi que de la rédaction des procès-verbaux des réunions, la correspondance, les comptes de la société et toutes autres tâches administratives qui contribuent au bon fonctionnement de l'association.

Article 29  Remboursement de frais, assurances

Les mandats conférés au sein des divers organes de l'association sont gratuits.

Le remboursement des frais aux administrateurs ou/et mandataires de l'association n'est possible que

moyennant communication de pièces justificatives et dans la mesure où ces frais ou/et dépenses ont été

engagés dans le cadre de ce qui a été convenu.

L'association fait en sorte que la responsabilité des administrateurs soit assurée.

F. BUDGET ET COMPTES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Article 30  Exercice social

L'exercice social débute le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 31  Cotisation annuelle

Le conseil d'administration peut décider de demander des fédérations affiliées et des membres adhérents une cotisation annuelle. La cotisation des fédérations peut être différente de celle des membres adhérents, sans qu'aucune cotisation puisse excéder vingt-cinq mille euros.

Article 32  Bilan, compte de résultats et budget

A la date du 31 décembre, il est dressé par le conseil d'administration un bilan et un compte de résultats de l'exercice écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Après contrôle par le collège des contrôleurs des comptes, ce bilan et ce compte de résultats, ainsi que le budget sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

G. MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION

Article 33  Modification des statuts

Toute modification des statuts ne peut être traitée que si elle a été explicitement annoncée dans l'ordre du jour joint à la convocation de ['assemblée générale.

Cette assemblée ne peut valablement se réunir que sii les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Toute modification ne peut être adoptée qu'à [a majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les modifications des statuts ne seront cependant acquises qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Toute modification des statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de la date de son approbation.

Il en est de même pour toute nomination, démission, ou révocation des administrateurs.

Toute modification de la loi concernant la procédure de modification des statuts ou celle de dissolution entraînera d'office la modification des dispositions y afférentes des présents statuts.

Article 34  Dissolution

L'assemblée générale ne peut dissoudre l'association qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Si l'assemblée générale convoquée à cet effet n'est pas en nombre, une seconde assemblée sera convoquée. La seconde assemblée décidera à la majorité des membres présents ou représentés. Pour ces assemblées, les convocations seront faites par lettre recommandée, avec préavis de quinze jours.

Article 35  Destination du solde

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le mode de liquidation, le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. La destination du solde du patrimoine social, après liquidation des comptes, sera déterminée par l'assemblée générale décidant de la dissolution. Elle désigne une association sans but lucratif dont les objectifs sont semblables et/ou complémentaires aux siens, Elle peut également attribuer ce solde à des associations différentes sans but lucratif, qui défendent les intérêts de certaines techniques spéciales. Dans ce cas, elle tiendra compte de ['origine du solde constitué.

Article 36  Règlements d'ordre intérieur

Afin de garantir le bon fonctionnement de l'association, et afin d'exécuter les présents statuts, le conseil d'administration peut établir des règlements d'ordre intérieur. Ces règlements sont obligatoires pour tous les membres. Ils ne peuvent être approuvés et modifiés par le conseil d'administration qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Article 37  Droit supplétif, pouvoir d'interprétation

En cas de silence des statuts, les dispositions de la Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations suppléeront à cette carence, Toutes les contestations concernant l'interprétation des statuts seront tranchées par l'assemblée générale.

S S . MOD 2.2

Fait à Kortenberg, le mardi 5 mars 2013, en douze exemplaires originaux en français et douze exemplaires originaux en néerlandais, dont chaque signataire a reçu un exemplaire,

1.Pour l'asbl FEDELEC: (signé) Antoine Van Lierop, (signé) Willy Pauwels

2.Pour l'asbl ICS: (signé) Dirk Peytier, (signé) Michaël De Bie

3. Pour l'asbl UBF-ACA: (signé) Jurgen Buckink, (signé) Linda Buddaert

4.(signé) Monsieur Antoine Van Lierop

5.(signé) Monsieur José Carabin

6. (signé) Monsieur Karl Neyrinck

7,(signé) Monsieur Dirk Peytier

8.(signé) Monsieur Michel Therer

9. (signé) Monsieur Marc Van der Beken

10.(signé) Monsieur Jean-Marc Gason

11 .(signé) Monsieur Willem Parmentier

12.(signé) Monsieur Maxime Mahieu

II.DESIGNATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2013 a désigné les personnes suivantes comme administrateur de l'association:

- Carabin José, Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywaille, NN, 510122 325 93

- Gason Jean-Marc, Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw, NN. 530826 439 47

- Mahieu Maxime, Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, NN. 770705 171 84

- Neyrinck Karl, Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gullegem, NN, 700125 241 01

- Parmentier Willem, Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle, NN. 541013 181 51

- Peytier Dirk, Keizerinlaan 20, 1860 Melse, NN. 731 108 025 84

- Therer Michel, Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy, NN. 621009 299 27

- Van der Beken Marc, Meereigen 182, 2170 Merksem, NN. 560315 52 924

- Van Lierop Antoine, Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne, NN. 490512 285 31

L'assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2013 prend acte oufet confirme la démission de:

-Cazier Victor, Eendebroekstraat 25, 3012 Leuven, NN. 511007 161 91

-Dooms André, Drève des Renards 36, 1180 Bruxelles, NN. 450927 081 20

-Kleinen Jean-Jacques, Gorhez 273, 4880 Aubel, NN, 500805 349 25

-Martin Alejandro, Fazantenstraat 31, 2811 Mechelen-Leest, NN. 450101 049 97

-Peters Herman, Royestraat 4, 3670 Meeuwen-Gruitrode, NN. 450326 279 04

-Vanooteghem Marc, Oude leperstraat 43, 8560 Gullegem, NN. 460926 323 23

L'assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2013 nomme comme contrôleurs des comptes:

-Buddaert Linda, Vilvoordsesteenweg 77, 1820 Perk, NN. 590117 362 83

-De Bie Michaël, Ten Berg 25, 9300 Aalst, NN, 590603 177 44

III.DESIGNATION DES MEMBRES DU COMITE DE DIRECTION

L'assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2013 a désigné les personnes suivantes comme membre du

comité de direction, et dans les fonctions suivantes:

- Peytier Dirk, président

- Neyrinck Karl, vice-président

- Gason Jean-Marc, vice-président

- Therer Michel, secrétaire

- Parmentier Willem, trésorier

Pauwels Willy, administrateur délégué

1V.POUVOIRS DE SIGNATURE

L'assemblée générale extraordinaire et le comité de direction du 5 mars 2013 ont arrêté les compétences de signature suivantes pour engager l'association:

- pour les opérations dont la valeur ne dépasse pas 1.000 euros, il faut la signature de deux membres du comité de direction, qui, en tant qu'administrateur, représentent deux fédérations affiliées différentes;

- pour les opérations dont la valeur est de 1.000 euros ou plus, il faut la signature de trois membres du comité de direction, qui, en tant qu'administrateur, représentent trois fédérations affiliées différentes. Aujourd'hui, les fédérations sont représentées de la façon suivante:

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MOD 2.2



Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



- Fedelec par Messieurs Antoine Van Lierop et Karl Neyrinck

- ICS par Messieurs Dirk Peytier et Michel Therer

-

UBF-ACA par Messieurs Jean-Marc Gascn et Willem Parmentier

Monsieur Willy Pauwels est autorisé à retirer tous objets de correspondance et d'encaisser des mandats de

poste, effets, quittances, assignations postales, accréditifs et autres valeurs quelconques.





Déclaré conforme,

(signé) Willy Pauwels,

administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2013
ÿþ1~ r

MOD 2.2

~< i= In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging van de akte ter griffie



BRUSSa:

1 5 AIIR 2013

Griffie

teent

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Ondernemingsnr : 0899.880.183

Benaming

(voluit) ; Speciale Technieken - Techniques Spéciales

(verkort) : STS

Rechtsvorm : vzw

Zetel : Lombardstraat 34-42 te 1000 Brussel

Onderwerp akte : Wijziging statuten - Wijziging maatschappelijke zetel - Aanstelling

bestuurders - Aanstelling leden van het directiecomité - Handtekeningsbevoegdheden

1.WIJZIGING STATUTEN

De ondergetekenden, samenkomend bij buitengewone algemene vergadering op 5 maart 2013,

1. De vereniging zonder winstoogmerk « FEDELEC », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is te 3070 Kostenberg, Joseph Chantraineplantsoen 1, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Antoine Van Lierop, wonende Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne, en zijn directeur, de Heer Willy Pauwels, wonende Rue de la Sarthe 9a, 4217 Héron ;

2. De vereniging zonder winstoogmerk « ICS», waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is te 1000 Brussel, Lombardstraat 34-42, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de Heer Dirk Peytier, wonende Keizerinlaan 20, 1860 Meise, en zijn directeur, de Heer Michael De Bie, wonende Ten Berg 25, 9300 Aalst;

3. De vereniging zonder winstoogmerk « UBF-ACA », waarvan de maatschappelijke zetel gevestigd is te

3070 Kortenberg, J. Chantraineplantsoen 1, vertegenwoordigd door zijn voorzitter, de heer Jurgen Buckink,

wonende Gullegemsestraat 52, 8501 Heule, en zijn secreatris-generaal, Mevrouw Linda Buddaert, wonende

Vilvoordsesteenweg 77, 1820 Perk,

verder genoemd "de aangesloten federaties", en

4.Antoine Van Lierop, wonende Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne;

5.José Carabin, wonende Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywaille ;

6.Karl Weyrinck, wonende Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gullegem

7.Dirk Peytier, wonende Keizerinlaan 20, 1860 Meise ;

8.Marc Van der Beken, wonende Meereigen 182, 2170 Merksem;

9.Michel Therer, wonende Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy ;

10.Jean-Marc Gason, wonende Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw ;

11.Willem Parmentier, wonende Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle;

12.Maxime Mahieu, wonende Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

verder genoemd "de patronerende leden",

gaan hierbij over tot een wijziging van de statuten van de vereniging zonder winstoogmerk Speciale Technieken  Techniques Spéciales, overeenkomstig de wet van 27 juni 1921 zoals gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, en stellen de gewijzigde statuten vast als volgt ;

A. NAAM, ZETEL, DOEL, DUUR

Artikel 1  Naam

De vereniging heeft als naam "Speciale Technieken - Techniques Spéciales", afgekort als "STS".

Artikel 2 -- Zetel

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

De maatschappelijke en administratieve zetel van de vereniging is gevestigd te 3070 Kortenberg, Chentraineplantsoen 1, in het gerechtelijk arrondissement Leuven.

Artikel 3  Doel

De vereniging heeft tot doel diegenen te vertegenwoordigen die in of vanuit België enig beroep uitoefenen uit de speciale technieken, waaronder de studie en de conceptie, de installatie, het onderhoud en alle aanverwante diensten, en hun belangen te verdedigen.

Met "speciale technieken" wordt gedoeld op alle activiteiten van technische Installaties of werken aan of in gebouwen, infrastructuur en industrie, evenals het onderhoud van deze installaties.

De vereniging heeft meer specifiek tot doel:

1.De overkoepelende organisatie te zijn van alle federaties die de ondernemingen vertegenwoordigen die actief zijn in de speciale technieken, deze ondernemingen te vertegenwoordigen en hun belangen en die van hun beroepen te verdedigen, en onder deze verenigingen en bedrijven een brede geest van samenwerking te verwezenlijken in overeenstemming met de eisen van algemeen belang;

2.De officiële vertegenwoordiger te zijn van de gemeenschappelijke belangen van de aangesloten federaties en hun leden op juridisch, economisch, technisch en administratief gebied, en in sociale materies en sociaal overleg, ten aanzien van alle politieke, professionele, interprofessionele en andere internationale, Europese, federale en gewestelijke instanties.

3.in te staan voor de economische sectorpromotie op federaal, gewestelijk en plaatselijk vlak;

4.De verstandhouding en de onderlinge afstemming tussen de verschillende takken van de sector van de speciale technieken te bevorderen;

5.Alle nuttige maatregelen te treffen ten einde, in het kader van het algemeen belang, de rationele ontwikkeling der economische activiteiten van de aangesloten federaties en hun leden te verzekeren;

6.De vaste en toegetreden leden van de vereniging en de eventuele plaatselijke afdelingen van federaties in te lichten over alle sectorgebonden kwesties van juridische, economische, technische. sociale en administratieve aard, en haar individuele leden op die vlakken bij te staan.

De vereniging verwezenlijkt haar maatschappelijk doel door studie, overleg, communicatie, opleiding, en andere acties van gereohtelijke of buitengerechtelijke aard. Ze kan, in België of in het buitenland, elke operatie of handeling, zelfs gerechtelijke, ondernemen die een rechtstreeks of onrechtstreeks verband heeft met deze doelstellingen.

Artikel 4  Duur

l3e vereniging is opgericht voor onbepaalde duur.

B. DE LEDEN

Artikel 5 -- Vaste leden

De vereniging heeft vaste leden en toegetreden leden. Haar vaste leden bestaan uit de aangesloten federaties en de patronerende leden.

De vereniging telt minstens drie vaste leden.

Ze heeft als vast lid de volgende stichtende federaties:

1. FEDELEC, Nationale Federatie van Elektrotechnische Ondernemers vzw, met maatschappelijke zetel te 3070 Kortenberg, Joseph Chantraineplantsoen 1;

2. ICS, Belgische Unie van Installateurs van Centrale Verwarming, Sanitair, Klimaatregeling en Aanverwante beroepen vzw met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Lombardstraat 34-42;

3. UBF-ACA, Koninklijke Belgische Vereniging voor Koude en Luchtbehandeling vzw, met maatschappelijke zetel te 3070 Kortenberg, Joseph Chantraineplantsoen 1.

Andere federaties kunnen vast lid worden van de vereniging, wanneer zij zelfstandigen of bedrijven vertegenwoordigen die actief zijn in minstens één van de speciale technieken, en hun aansluiting opportuun geacht wordt door de raad van bestuur. Zij moeten hun kandidatuur aan de raad van bestuur voorleggen. Deze moet zijn beslissing niet motiveren. Naar al de federaties die vast lid zijn van de vereniging wordt verder verwezen als "de aangesloten federaties".

Ze heeft verder als vast lid, per aangesloten federatie, drie personen die door deze federatie als "patronerend lid" worden voorgedragen, en die door de raad van bestuur aanvaard worden, tenzij tweederde van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders hun kandidatuur verwerpt.

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MOD 2,2

Bij de wijziging worden de volgende personen als patronerend lid aangesteld, zonder dat hun kandidatuur nog door de raad van bestuur moet worden aanvaard:

voorgedragen door FEDELEC:

- Carabin José, Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywaille

- Neyrinck Karl, Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gullegem

- Van Lierop Antoine, Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne

voorgedragen door

- Peytier Dirk, Keizerinlaan 20,1860 Meise

- Therer Michel, Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy

- Van der Beken Marc, Meereigen 182, 2170 Merksem

voorgedragen door UBF-ACA:

- Gason Jean-Marc, Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw

- Mahieu Maxime, Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

- Parmentier Willem, Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle

Wanneer een persoon als "patronerend lid" vervangen wordt, behoudt hij de titel "patronerend erelid", tenzij de betrokkene dit weigert, of de raad van bestuur dit voorrecht intrekt, zonder dat deze laatste zijn beslissing moet motiveren.

De raad van bestuur kan voor de behandeling van verzoeken tot toetreding ais vast lid of als toetredend lid, vanwege federaties, bedrijven of personen, een huishoudelijk reglement opstellen.

De raad bestuur beslist over de toelating bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Hij moet zijn beslissing niet rechtvaardigen.

Artikel 6  Partnerleden

De vereniging Kent partnerleden, die mee willen werken aan de doelstellingen van de vereniging, en die hiertoe met de vereniging een specifieke wijze van samenwerking overeenkomen.

Deze rol staat open voor federaties van fabrikanten, distributeurs of invoerders van toestellen, producten, materiaal en alle andere middelen gebruikt in het kader van de speciale technieken, of nog, bijvoorbeeld, van studiebureau's en wetenschappelijke instellingen actief in datzelfde kader. Ook bedrijven kunnen partnerlid worden.

De raad van bestuur kan voor bepaalde samenwerkingsvormen een huishoudelijk reglement opstellen.. Artikel 7  Toegetreden leden

De toegetreden leden zijn natuurlijke of rechtspersonen actief in de speciale technieken, die lid zijn van één van de aangesloten federaties.

Zij worden toegetreden lid van de vereniging door hun lidmaatschap bij één van deze vaste leden, tenzij zij dit zelf afwijzen of de raad van bestuur met een tweederde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders hun het lidmaatschap weigert. De weigering van toelating moet niet verantwoord worden, maar in dat geval heeft de geweigerde kandidaat het reoht om beroep tegen deze beslissing in te stellen bij de algemene vergadering.

De algemene vergadering kan verdere voorwaarden van lidmaatschap vastleggen in een huishoudelijk reglement.

Artikel 8 -- Verbintenissen van de leden

Alle [eden gaan de verbintenis aan alle beslissingen van de vereniging in acht te nemen en na te leven.

De aangesloten federaties verrichten bij aansluiting een financiële inbreng van 5.000 euro in de vereniging, die geldt ais borgstelling vocr het nakomen van hun engagementen ten aanzien van de vereniging.

De raad van bestuur bepaalt in een huishoudelijk reglement op welke wijze deze borgstelling vrijgegeven kan worden.

Leden die later aansluiten zullen dezelfde financiële inbreng dienen te verrichten, tenzij de algemene vergadering hierover anders zou beslissen,

Artikel 9  Gedragslijn

1

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MOD 2.2

De vereniging heeft geen politieke doelstellingen en kan deze ook nooit hebben. Opgericht onder de bescherming van de grondwet, kiest zij als vaste gedragslijn voor orde, wettelijkheid en rechtvaardigheid.

Artikel 10  Uitsluiting en ontslag

Het lidmaatschap als vast of toegetreden lid van de vereniging verliest men:

a.door uitsluiting uitgesproken door de algemene vergadering, bij twee derde meerderheid van stemmen, op voorstel van de raad van bestuur.

De volgende redenen kunnen de uitsluiting wettigen:

-het niet naleven van de statuten en van het huishoudelijk reglement of andere bijzondere door de raad van

bestuur uitgevaardigde en door de algemene vergadering goedgekeurde reglementen;

-het aanwenden van oneerlijke praktijken, die de algemene of individuele belangen van de leden van de

vereniging in gevaar brengen;

-het niet betalen van de deelname of bijdrage gevraagd voor de werking van de vereniging, en dit ondanks

twee herinneringen.

b.door ontslag ingediend bij aangetekend schrijven. Wanneer, ondanks twee herinneringen, een toegetreden lid de bijdrage die hij eventueel aan de vereniging verschuldigd is, onbetaald laat, geldt dit als een impliciete ontslagname die de raad van bestuur kan vaststellen. Het ontslag gaat onmiddellijk in bij de ontvangst van het aangetekend schrijven of bij de vaststelling door de raad van bestuur.

Het ontslagnemend lid blijft echter gebonden door de verplichtingen voorzien in de begroting van het topende jaar.

Het ontslagnemend vast lid zal de financiële inbreng, verwezenlijkt op het ogenblik van de toetreding tot de vereniging, kunnen recupereren, evenwel na aftrek van eventuele nog openstaande schulden of kosten die met het ontslag betrekking hebben. De vereniging beschikt over een periode van zes maanden, volgend op de datum van de betekening van het ontslag, om de terugbetaling te verrichten.

Ais een toegetreden lid het lidmaatschap verliest van elk van de aangesloten federaties waarvan hij lid is, verliest hij van rechtswege ook het lidmaatschap van de vereniging.

Artikel 11  Verplichte teruggave

Ieder lid, dat uitgesloten of ontslagnemend is, moet alle goederen toebehorend aan de vereniging teruggeven. Het is dit lid uitdrukkelijk verboden nog verder gebruik te maken van briefpapier, publicaties, websites en andere communicatiemiddelen die het logo of de benaming van de vereniging dragen.

C. DE ALGEMENE VERGADERING

Artikel 12 - Samenstelling

De algemene vergadering bestaat uit de vertegenwoordigers aangewezen door de aangesloten federaties en uit de personen met het statuut van vast lid. Elke aangesloten federatie mag een vertegenwoordiger aanduiden, die in de algemene vergadering over 20 stemmen zal beschikken. Elke aangesloten federatie mag daarnaast drie personen toelaten patronerend lid te worden, die elk over één stem in de algemene vergadering beschikken. De toegetreden leden hebben geen stemrecht in de algemene vergadering.

Vaste leden van de algemene vergadering kunnen enkel volmacht verlenen aan een ander vast lid. Een lid mag maximum de volmacht uitoefenen van twee andere leden.

De algemene vergadering komt minstens éénmaal per jaar bijeen binnen de zes maanden na afsluiting van het boekjaar, op de datum en plaats die elk jaar door de raad van bestuur bepaald wordt. De oproepingsbrief bevat de agenda van de algemene vergadering en wordt minstens veertien kalenderdagen voor de datum van de algemene vergadering verstuurd.

Artikel 13 -- Bevoegdheden

Behalve de bevoegdheden uitdrukkelijk toegekend aan de algemene vergadering in de andere artikelen van deze statuten, draagt deze ook de bevoegdheid voor:

-het onderzoek en de goedkeuring van de rekeningen van het voorbije boekjaar en de jaarlijkse begroting; -de kwijting, afzetting en benoeming van de leden van de raad van bestuur en de commissarissen der rekeningen;

-de eventuele uitsluiting van leden;

9 ~

Moo 2.2

~de wijziging van de statuten;

.de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een sociaal oogmerk;

-de ontbinding van de vereniging

Artikel 14 Voorzitterschap

De algemene vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de vereniging en, in zijn afwezigheid, van een ondervoorzitter, zoniet van de bestuurder met de meeste anciënniteit als mandaathouder in de vereniging.

Artikel 15  Voorstellen

Ieder voorstel dat ondertekend is door ten minste drie bestuurders of door een raad van bestuur van één van de aangesloten federaties, moet op de agenda worden geplaatst, mits aangetekend schriftelijke kennisgeving minstens twintig kalenderdagen voor de datum van de algemene vergadering.

Wanneer ten minste drie bestuurders of een raad van bestuur van één van de aangesloten federaties hierom vragen, roept de raad van bestuur binnen de maand een bijzondere algemene vergadering samen.

Artikel 16  Beraadslagingen

De algemene vergadering kan alleen geldig beraadslagen over de punten die op de agenda staan, De voorzitter heeft evenwel de bevoegdheid om punten vermeld op de agenda in een andere volgorde te behandelen.

De stemming van de algemene vergadering is geldig, welke het aantal aanwezige leden ook mag zijn, behoudens dwingende wettelijke bepalingen.

De stemming is geheim en behoudens wettelijke bepalingen,worden de beslissingen met een gewone meerderheid van stemmen genomen; bij pariteit van stemmen is de stem van de voorzitter beslissend. De gewone meerderheid wordt bepaald op basis van de uitgebrachte stemmen, onthoudingen niet meegerekend.

Ondanks de mogelijkheid om dus tot een stemming over te gaan, zal er steeds naar gestreefd worden om beslissingen bij consensus te bereiken.

Artikel 17 -- Beslissingen

De beslissingen welke door de algemene vergadering genomen worden betreffende de punten van de agenda, zijn bindend voor alle leden van de vereniging.

Artikel 18  Verslagen

De verslagen van de algemene vergadering worden bewaard in een register aanwezig in de administratieve zetel van de vereniging. Deze verslagen worden getekend door de voorzitter en de secretaris van de vereniging in functie tijdens deze algemene vergadering.

Deze verslagen liggen ter inzage voor alle leden.

D. DE RAAD VAN BESTUUR Artikel 19  Samenstelling

De vereniging wordt bestuurd door de raad van bestuur. De raad van bestuur bestaat uit een aantal bestuurders dat maximaal gelijk is aan driemaal het aantal aangesloten federaties, plus één.

Op voorstel van de aangesloten federaties worden de bestuurders met gewone meerderheid aangesteld door de algemene vergadering. Elke aangesloten federatie mag hiervoor vrijelijk vertegenwoordigers als bestuurder voorstellen, tot drie van haar kandidaten aanvaard zijn. Elke bestuurder beschikt over één stem in de vergadering.

Wanneer hij niet onder de bestuurders werd gekozen, wordt de voorzitter van de vereniging door zijn i andaat automatisch ook bestuurder.

" De aangesloten federaties moeten hun kandidatenlijst schriftelijk neerleggen bij de vereniging, uiterlijk vier weken voor de algemene vergadering,

Artikel 20  Duur van de mandaten

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,2

De -bestuurders die door de algemene vergadering verkozen werden, hebben een mandaat met een looptijd van drie jaar.

Artikel 21  Vervanging van bestuurders

In geval van overlijden of ontslag van een bestuurder mag het lid, die deze bestuurder voorgedragen had, in zijn tijdelijke vervanging voorzien.

Deze vervanging zal evenwel door de algemene vergadering, op de eerstvolgende vergadering, bekrachtigd moeten worden. ln afwachting mag betrokkene als waarnemer aan de vergaderingen van de raad van bestuur deelnemen, Tot de bekrachtiging op de eerstvolgende algemene vergadering is de betrokkene echter niet stemgerechtigd.

Artikel 22 -- Voorwaarden

Om het mandaat van bestuurder te kunnen verwerven en uitoefenen moet men zijn lidmaatschapsbijdragen betaald hebben, nooit de algemene belangen van de vereniging of van een van zijn leden hebben geschaad en sedert ten minste één jaar lid zijn van de raad van bestuur van een van de aangesloten federaties.

Artikel 23  Bevoegdheden

De raad van bestuur kan slechts geldig beslissen als minstens de helft plus één van haar bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

De raad van bestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheid om alle handelingen van beheer te stellen welke de vereniging aanbelangen. Zij bezit eveneens de bevoegdheden die niet uitdrukkelijk door de wet of de statuten aan de algemene vergadering voorbehouden zijn,

Om de doelstellingen van de vereniging te bereiken, heeft de raad van bestuur het oordeelkundig beheer van haar roerend en onroerend patrimonium In dit verband kan de raad van bestuur met name alle betalingen doen en ontvangen en daarvoor kwijting eisen of geen; alle waarden in bewaring geven of nemen (eventueel kosteloos of ten bezwarende titel); alle roerende of onroerende goederen huren en verhuren zelfs voor meer dan negen jaar, alsmede in leasing nemen en het ter beschikking stellen aan derden van deze goederen, ondermeer door het verlenen van zakelijke rechten erop, aile subsidies en toelagen, particuliere of officiële, aanvaarden of ontvangen; alle legaten en giften aanvaarden en ontvangen; alle contracten, overeenkomsten en aannemingen toestaan en afsluiten; alle leningen aangaan, ai dan niet met in pandgeving; toestemming geven voor en aanvaarden van alle in de plaatsstellingen en borgstellingen; de aan de vereniging toebehorende gebouwen in pand geven (eventueel met beding van dadelijke uitwinning), alle leningen en voorschotten toestaan, respectievelijk doen; afzien van alle zakelijke rechten of rechten voortvloeiend uit verbintenissen, alsmede van alle zakelijke of persoonlijke waarborgen, handlichting verlenen, met of zonder vaststelling van betaling van alle bevoorrechte of hypotheekinschrijvingen, overschrijvingen, inbeslagnemingen of andere beletsels; pleiten, zowel door te eisen als in verdediging voor alle gerecht en alle vonnissen uitvoeren of laten uitvoeren, dadingen aangaan, compromissen aangaan.

Het is ook de raad van bestuur die ofwel op eigen initiatief ofwel door delegatie aan het directiecomité de personeelsleden aanwerft en ontslaat, evenals hun bezoldigingen en bevoegdheden vastlegt.

De raad van bestuur is bevoegd voor het vastleggen van de bijdrage die van de aangesloten federaties gevraagd kan worden en van deze die van de toegetreden leden gevraagd kan worden.

De raad van bestuur kan bepaalde mandaten delegeren en de hiertoe nodige volmachten verlenen aan alle mandatarissen naar haar keuze.

Voor alle handelingen andere dan die welke vallen onder het dagelijks bestuur of die verricht worden in het kader van een bijzondere delegatie, zullen de gezamenlijke handtekeningen van twee bestuurders volstaan, die hun handtekening moeten kunnen rechtvaardigen door een beslissing, toestemming of bijzondere bevoegdheid, hun door de raad van bestuur toegekend opdat de vereniging rechtsgeldig zou vertegenwoordigd zijn tegenover derden.

De bestuurders nemen geen persoonlijke verplichtingen op zich betreffende verbintenissen van de vereniging. Zij zijn enkel verantwoordelijk voor het uitvoeren van hun mandaat.

r

Artikel 24  Externe mandaten

De raad van bestuur wijst de vertegenwoordigers aan voor de verschillende mandaten die aan de vereniging verleend werden door externe organen,

ti .

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MOD 2.2

Artikel 25  Beraadslagingen en voorzitterschap

De raad van bestuur komt samen op uitnodiging, met gedetailleerde agenda, twaalf kalenderdagen voor de datum van de vergadering verzonden, in noodgevallen mag de termijn tot drie werkdagen beperkt worden.

De raad van bestuur wordt voorgezeten door de voorzitter van de vereniging, door haar verkozen op grond van artikel 26 van deze statuten.

De voorzitter roept de raad van bestuur bijeen op eigen initiatief, Hij moet de raad van bestuur bijeenroepen op aanvraag van drie bestuurders,

De beraadslagingen kunnen slechts betrekking hebben op de punten van de agenda. ledere bestuurder kan een bepaald punt op de agenda plaatsen mits schriftelijk verzoek, gericht tot de voorzitter minstens veertien dagen voor de vergadering.

E. HET DIRECTIECOMITÉ

Artikel 26  Verkiezing van het directiecomité en van de voorzitter

1.De voorzitter heeft een mandaat met een looptijd van drie jaar. ln het jaar waarin de voorzitter het laatste jaar van zijn mandaat aanvat, kiest de raad van bestuur zijn opvolger in zijn eerste vergadering na de jaarlijkse algemene vergadering, De voorzitter wordt gekozen onder of buiten de bestuurders van de vereniging.

2.Binnen de maand na de jaarlijkse algemene vergadering verkiest de raad van bestuur de andere leden van het directiecomité.

Onder hen worden de volgende mandaten toegewezen:

-twee mandaten als ondervoorzitter

-een mandaat als secretaris

-een mandaat als penningmeester.

Deze leden van het directiecomité hebben een mandaat met een looptijd van één jaar. Dit mandaat is verlengbaar.

3.De afgevaardigde bestuurder van de vereniging is statutair lid van het directiecomité. De afgevaardigde bestuurder is het personeelslid van de vereniging of van één van de aangesloten federaties dat door de raad van bestuur belast wordt met de administratieve leiding van de vereniging.

De mandaten die in het directiecomité worden toegewezen, zullen, in de mate van het mogelijke, zodanig verdeeld worden dat elke aangesloten federatie op een evenwichtige manier vertegenwoordigd is en dat het gehele Belgische grondgebied vertegenwoordigd is.

De verkiezingen geschieden in een geheime stemming, en bij gewone meerderheid van de uitgebrachte stemmen, zodat onthoudingen niet worden meegerekend,

Artikel 27 Bevoegdheden

Het directiecomité is liet collegiale orgaan dat bevoegd is voor het dagelijkse bestuur van de vereniging. Het komt samen wanneer dit voor de werking van de vereniging noodzakelijk is.

Het directiecomité beraadslaagt op de wijze die het geschikt acht, bijvoorbeeld in vergadering, telefonisch of per e-mail, waarbij minstens vier leden effectief aan de besluitvorming moeten deelnemen,

Het directiecomité kan evenwel het nemen van beslissingen van dagelijks bestuur die de vereniging voor niet meer dan vijfduizend euro verbinden, aan de afgevaardigd bestuurder toevertrouwen. De raad van bestuur kan deze drempel, indien nodig, aanpassen.

De afgevaardigd bestuurder kan de vereniging hierbij vertegenwoordigen en heeft volmacht alle briefwisseling in ontvangst te nemen en postmandaten, effecten, kwijtingen, postdagvaardingen, kredietbrieven en andere waarden te innen. Hij brengt bij het directiecomité verslag uit over zijn handelingen en beslissingen.

Artikel 28  Secretariaat

Onder toezicht van de voorzitter en van de afgevaardigd bestuurder zorgt het secretariaat van de vereniging voor de uitvoering van de beslissingen genomen door de algemene vergadering, de raad van bestuur en het directiecomité, evenals voor het opstellen van de verslagen van de vergaderingen, de briefwisseling, het houden van de maatschappelijke rekeningen en alle andere administratieve handelingen die met het goed beheer van de vereniging gepaard gaan.

Artikel 29 -- Terugbetaling van kosten, verzekering

MOD 2.2

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Geen bezoldiging wordt toegekend voor de in de verschillende organen van de vereniging toegekende mandaten. Terugbetaling van onkosten aan bestuurders en/of mandatarissen van de vereniging is slechts mogelijk mits voorlegging van bewijsstukken en indien deze onkosten en/of uitgaven gebeurden in het kader van gemaakte afspraken.

De vereniging zorgt ervoor dat de aansprakelijkheid van de bestuurders verzekerd is.

F. BEGROTING EN REKENINGEN

Artikel 30  Boekjaar

Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december van ieder jaar.

Artikel 31 Jaarlijkse bijdrage

De raad van bestuur kan beslissen om van de aangesloten federaties en van de toegetreden leden een jaarlijkse bijdrage te vragen. De bijdrage van de federaties kan verschillen van deze van de toegetreden leden, zonder dat enige bijdrage echter meer mag bedragen dan vijfentwintigduizend euro.

Artikel 32  Balans, resultatenrekening en begroting

Op datum van 31 december wordt door de raad van bestuur een balans en een resultatenrekening van het verlopen dienstjaar, alsook de begroting van het volgend dienstjaar opgemaakt.

Na controle door het college van controleurs der rekeningen, worden deze balans en resultatenrekening, alsook de begroting, ter goedkeuring aan de algemene vergadering voorgelegd.

G. WIJZIGING DER STATUTEN EN ONTB1NDING

Artikel 33  Wijziging der statuten

Iedere statutenwijziging kan slechts worden behandeld als zij uitdrukkelijk is vermeld op de agenda van de oproepingsbrief voor de algemene vergadering.

Deze vergadering kan alleen geldig vergaderen als twee derden der leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Er kan geen enkele wijziging aangenomen warden, dan bij twee derden meerderheid der aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Als twee derden der leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn, wordt een tweede vergadering bijeengeroepen, die geldig zal beraadslagen, welke het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden ook mag zijn. De wijzigingen in de statuten zullen echter enkel aangenomen worden met twee derde meerderheid der stemmen.

Elke wijziging in de statuten moet, binnen één maand nadat ertoe besloten is, in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad bekendgemaakt worden.

Hetzelfde geldt voor elke benoeming, ontslagneming of afzetting van bestuurders.

Elke wetswijziging in verband met de procedure van statutenwijziging of ontbinding wordt geacht de bepalingen terzake in deze statuten van rechtswege te wijzigen.

Artikel 34  Ontbinding

De algemene vergadering kan de vereniging alleen ontbinden met twee derden meerderheid der stemmen. Als de daartoe bijeengeroepen algemene vergadering niet in aantal is, wordt een tweede vergadering bijeengeroepen. De tweede vergadering beslist met de meerderheid der aanwezige of vertegenwoordigde leden. Voor deze vergaderingen geschieden de oproepen per aangetekend schrijven, minstens veertien kalenderdagen vooraf,

Artikel 35 -- Bestemming van het saldo

in geval van ontbinding van de vereniging bepaalt de algemene vergadering de wijze van vereffening, de vereffenaar(s), en hun bevoegdheden, De bestemming van het saldo van het maatschappelijk bezit, na de vereffening der rekeningen, wordt bepaald door de algemene vergadering die tot de ontbinding besluit. Hiervoor verwijst zij een vereniging zonder winstoogmerk aan met een maatschappelijk doel dat overeenstemt met dat van de vereniging. Zij kan dit saldo ook toewijzen aan verschillende verenigingen zonder winstgevend doel die de belangen verdedigen van bepaalde speciale technieken. In dat geval houdt ze rekening met de herkomst van het opgebouwde saldo.

Artikel 36  Huishoudelijke reglementen

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

De raad van bestuur mag huishoudelijke reglementen opstellen voor de uitvoering van deze statuten en teneinde de goede werking van de vereniging te waarborgen.

Deze reglementen zijn verplichtend voor alle leden. Ze mogen enkel goedgekeurd en gewijzigd worden door de raad van bestuur met een meerderheid van twee derden der stemmen.

Artikel 37  Aanvullend recht, interpretatiebevoegdheid

In geval van stilzwijgen van de statuten, zijn de bepalingen van de Wet betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, van toepassing. De algemene vergadering beslist over alle betwistingen over de interpretatie van de statuten.

Gedaan te Kortenberg, op dinsdag 5 maart 2013, in twaalf originele nederlandstalige exemplaren, en twaalf originele franstalige exemplaren, waarvan elke ondertekenaar één exemplaar heeft ontvangen,

1. Voor de vzw FEDELEC: (getekend) Antoine Van Lierop, (getekend) Willy Pauwels

2. Voor de vzw ICS: (getekend) Dirk Peytier, (getekend) Michaël De Bie

3. Voor de vzw UBF-ACA: (getekend) Jurgen Buckink, (getekend) Linda Buddaert

4.(getekend) de Heer Antoine Van Lierop

5.(getekend) de Heer José Carabin

6.(getekend) de Heer Karl Neyrinck

7.(getekend) de Heer Dirk Peytier

8.(getekend) de Heer Michel Therer

9.(getekend) de Heer Marc Van der Beken

10.(getekend) de Heer Jean-Marc Gason

11.(getekend) de Heer Willem Parmentier

12.(getekend) de Heer Maxime Mahieu

II.AANSTELLING BESTUURDERS

De buitengewone algemene vergadering van 5 maart 2013 heeft de volgende personen aangesteld ais

bestuurder van de vereniging:

- Carabin José, Rue des Chèvrefeuilles 7, 4920 Aywaille, NN. 510122 325 93

- Gason Jean-Marc, Otterweg 8, 1600 Sint-Pieters-Leeuw, NN. 530826 439 47

- Mahieu Maxime, Avenue Xavier Henrard 12, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, NN. 770705 171 84

- Neyrinck Karl, Koningin Fabiolastraat 222, 8560 Gullegem, t4N. 700125 241 01

- Parmentier Willem, Krijgelstraat 49, 9260 Schellebelle, NN. 541013 181 51

- Peytier Dirk, Keizerinlaan 20,1860 Meise, NN. 731108 025 84

- Therer Michel, Route de Chôdes 11, 4960 Malmédy, NN. 621009 299 27

- Van der Beken Marc, Meereigen 182, 2170 Merksem, NN. 560315 52 924

- Van Lierop Antoine, Rue Clairefagne 29, 4141 Louveigne, NN, 490512 285 31

De buitengewone algemene vergadering van 5 maart 2013 akteert en/of bevestigt het ontslag van:

-Cazier Victor, Eendebroekstraat 25, 3012 Leuven, NN. 511007 161 91

-Dooms André, Drève des Renards 36, 1180 Bruxelles, NN. 450927 081 20

-Kleinen Jean-Jacques, Gorhez 273, 4880 Aubel, NN. 500805 349 25

-Martin Alejandro, Fazantenstraat 31, 2811 Mechelen-Leest, NN. 450101 049 97

-Peters Herman, Royestraat 4, 3670 Meeuwen-Gruitrode, NN. 450326 279 04

-Vanooteghem Marc, Oude leperstraat 43, 8560 Gullegem, NN. 460926 323 23

De buitengewone algemene vergadering van 5 maart 2013 benoemt als controleurs der rekeningen:

-Buddaert Linda, Viivoordsesteenweg 77,1820 Perk, NN, 590117 362 83

-De Bie Michaël, Ten Berg 25, 9300 Aalst, NN. 590603 177 44

III.AANSTELLING LEDEN DIRECTIECOMITÉ

De buitengewone algemene vergadering van 5 maart 2013 heeft de volgende personen aangesteld als lid

van het directiecomité, in de volgende functies:

- Peytier Dirk, voorzitter

- Neyrinck Karl, ondervoorzitter

- Gason Jean-Marc, ondervoorzitter

- Therer Michel, secretaris

- Parmentier Willem, penningmeester

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.

" Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblád

MOI) 2.2

Luik B - vervolg

- Pauwels Willy, afgevaardigd bestuurder

IV.HANDTEKENINGSBEVOEGDHEDEN

De buitengewone algemene vergadering en het directiecomité van 5 maart 2013 hebben de volgende

han dtekeningsbevoegdheden vastgelegd om de vereniging te verbinden:

- voor de verrichtingen beneden de 1.000 euro is de handtekening nodig van twee leden van het

directiecomité, die als bestuurder de vertegenwoordiger zijn van twee verschillende aangesloten federaties

- voor de verrichtingen gelijk of boven de 1.000 euro is de handtekening nodig van drie leden van het

directiecomité, die als bestuurder de vertegenwoordiger zijn van drie verschillende aangesloten federaties,

Vandaag worden de federaties als volgt vertegenwoordigd:

- Fedelec door de Heren Antoine Van Lierop en Karl Neyrinck

- ICS door de Heren Dirk Peytier en Michel Therer

- UBF-ACA door de Heren Jean-Marc Gason en Willem Parmentier

De Heer Willy Pauwels heeft de volmacht alle briefwisseling in ontvangst te nemen en postmandaten,

effecten, kwijtingen, postassignaties, kredietbrieven en andere waarden te innen.

Voor conform verklaard,

(getekend) Willy Pauwels,

afgevaardigd bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

13/08/2015
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A40D 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Ondernemingsnr : 0899.880.183

Benaming

(voluit) : Speciale Technieken - Techniques Spéciales

(verkort) : STS

Rechtsvorm : vzw

Zetel : J. Chantraineplantsoen 1 te 3070 Kortenberg

Onderwerp akte : Ontslag en Benoeming Bestuurders - Controleurs der rekeningen -Handtekeningsbevoegheden

De Algemene Statutaire Vergadering van 11 juni 2015 heeft akte genomen dat:

Willem Parmentier, Krijgelstraat 49 te 9260 Schellebelle, vertegenwoordigende 1.1BF-ACA, zijn ontslag heeft ingediend. Zijn ontslag werd unaniem goedgekeurd en Jurgen Buckinkx, Gullegemstraat 52 te 8501 Heule, wordt voorgesteld als vervanger. De kandidatuur van Jurgen Buckinkx wordt unaniem goedgekeurd.

- Linda Buddaert en Jan Lhoëst zijn bereid om het mandaat van controleur der rekeningen te aanvaarden. Beide personen worden benoemt tot controleurs der rekeningen.

- Er wordt voorgesteld om een mandaat te verlenen aan de heer Willy Pauwels om kleine betalingen, niet hoger dan 5.000 euro, uit te voeren. Dit voorstel wordt unaniem goedgekeurd.

Voor conform verklaard,

(getekend) Willy Pauwels,

afgevaardigd bestuurder

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Coordonnées
SPECIALE TECHNIEKEN - TECHNIQUES SPECIALES, …

Adresse
CHANTRAINEPLANTSOEN 1 3070 KORTENBERG

Code postal : 3070
Localité : KORTENBERG
Commune : KORTENBERG
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande