EXTENDED PRODUCER RESPONSIBILITY ALLIANCE, EN ABREGE : EXPRA

Divers


Dénomination : EXTENDED PRODUCER RESPONSIBILITY ALLIANCE, EN ABREGE : EXPRA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 524.725.854

Publication

17/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0524725.854

-8 JAN 2014

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Extended Producer Responsibility Alliance

(en abrégé) : EXPRA

Forme juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège : Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination des représentants permanents au Conseil d'Administration

1.. Conformément à l'article 10, d) et l'article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale a décidé en réunion du 12 novembre 2013 de nommer en qualité d'administrateur CEVKO VAKFI, une société incorporée sous le droit turque, ayant son siège social à Cenap ahabettin Sok, N° 94, Kosuyolu 34718, Kadikoy, Istanbul (Turquie), inscrite sous le numéro d'entreprises Y02524.

Etant donné que cet administrateur a la forme d'une entité légale, les personnes physiques suivantes (dénommées « les représentants permanents ») seront appelées à remplir en tout temps leurs fonctions d'administrateur (en ce compris exprimer leur vote aux réunions du Conseil d'Administration) jusqu'à leur révocation en tant que représentant permanent par l'entité légale et la nomination d'un nouveau représentant permanent approuvée par l'Assemblée Générale;

- Monsieur Muzaffer Mete IMER, de nationalité turque, né le 18 janvier 1964 à Ankara (Turquie), domicilié à Pembegul Sok; 3/15, Suadiye, Istanbul (Turquie), inscrit sous Ie numéro national n° U 01938504 est confirmé' comme représentant permanent de CEVKO VAKF1.

- Monsieur Alphan ErSztürk, de nationalité turque, né le 13 novembre 1972 à Instanbul, Turquie, domicilié à; Atatürk Cad. Dilkum Sitesi 5/26 Kadikoy, Istanbul, Turquie, inscrit sous le numéro national n° U 04179480 est, également nommé comme représentant permanent de CEVKO VAKFI.

2. L'Assemblée Générale charge Maître Tina Van Poelvoorde, avocat ayant ses bureaux à rue Léon Jouret 17, 1050 Bruxelles, de procéder aux formalités de publication requises en vertu des résolutions qui précèdent.

Tina Van Poelvoorde

Avocat

Mandataire spéciale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bilagen bij fiët èTgiséli Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/12/2013
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(En\ `W iCJ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0524.725.854

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Dénomination

(en entier) : Extended Producer Responsibility Alliance

(en abrégé) : EXPRA

Forens juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège ; Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles

(4_10 de l'acte : Nomination d'administrateurs, Modifications aux statuts Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 12 novembre 2013:

1. Conformément à l'article 10, d et l'article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale décide de nommer en qualité d'administrateur:

- CEVKO VAKFI, une société incorporée sous le droit turque, ayant son siège social à Cenap ?ahabettin Sok, N° 94, Ko§uyolu 34718, Kadikoy, Istanbul (Turquie), inscrite sous le numéro d'entreprises Y02524.

Greenpak COOP, une société incorporée sous le droit maltais, ayant son siège social à St John Street 17, Fgura FGR 1447, Malte, inscrite sous le numéro d'entreprises 98.

Etant donné que ces administrateurs ont la forme d'une entité légale, les personnes physiques suivantes (dénommées « les représentants permanents ») seront appelées à remplir en tout temps leurs fonctions d'administrateur (en ce compris exprimer leur vote aux réunions du Conseil d'Administration) jusqu'à leur révocation en tant que représentant permanent par l'entité légale et la nomination d'un nouveau représentant permanent approuvée par l'Assemblée Générale.

- Pour CEVKO VAKFI: Monsieur Muzaffer Mete IMER, de nationalité turque, né le 18 janvier 1964 à Ankara (Turquie), domicilié à Pembegul Sok; 3115, Suadiye, Istanbul (Turquie), inscrit sous le numéro national n° U 01938504.

- Pour Greenpak COOP: Monsieur Mario SCHEMBRI, de nationalité maltèse, né le 17 août 1960 à Melbourne (Australie), domicilié à Akwarella, Black Sea Street, The Village, STJ 1851 St. Julions, Malte, inscrit sous le numéro national n° 1078748.

2. Conformément à l'article 10, 1) des statuts de l'Association et après délibération, l'Assemblée Générale approuve à l'unanimité les modifications aux articles 3; 5.2; 5.3; 7; 8; 15 et 22; ainsi que le Titre du Chapitre VII des statuts de l'Association.

3. Nouvelle version coordonnée des statuts de l'Association:

cHAP1TRE I - NOM, SIEGE, OBJET ET DUREE DE L'ASSOCIATION Article 1 - Nom

Une association internationale sans but lucratif de droit belge est constituée sous la dénomination "Extended Producer Responsibility Alliance" (en abrégé "EXPRA"), ci-après dénommée l' « Association ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association doivent mentionner sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif » en français ou « internationale vereniging zonder winstoogmerk » en néerlandais ou l'abréviation « AISBI- » ou « IVZVV », ainsi que l'adresse de son siège social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

L'Association est régie par les dispositions du Titre Ill de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (la « Loi »),

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'Association est situé Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles (Evere),

Le siège social peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale par une décision prise par le Conseil d'Administration. La décision de transférer le siège social doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3 - Objet

L'Association a pour objet non-lucratif, au profit de ses Membres et de tiers :

- de promouvoir la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) tel que défini par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (http:llwww.oecd.orglenvltools-evaluationlextendedproducerresponsibility.htm) pour les déchets d'emballages, avec une attention particulière pour les déchets d'emballages ménagers, générés auprès des ménages et ailleurs et de permettre à ses Membres de proposer un service optimal à leurs sociétés clientes au coût le plus bas possible,

- de promouvoir un régime efficace et durable de REP sur une base non lucrativelsans distribution de bénéfices, mené par l'industrie ayant une obligation légale et qui offre un service d'utilité publique ou collective.

- de promouvoir les Principes/Meilleures Pratiques de l'Association en matière de REP et de défendre ces Principes/Meilleures Pratiques auprès des institutions européennes et autres institutions internationales, des associations et fédérations, ainsi que des autorités nationales et autres acteurs concernés.

- d'agir comme le gardien d'un niveau élevé commun de gouvernance et d'établir des normes de code de conduite parmi ses Membres et d'assurer le respect de ces principes parmi ses Membres,

Pour atteindre cet objectif, l'Association mène les activités suivantes, dans le respect total des règles antitrust et de concurrence :

- L'Association contribue à l'élaboration d'un environnement législatif global, stable et écologiquement et économiquement réalisable, en particulier dans l'Union européenne et ses pays avoisinants, en matière de gestion de déchets d'emballages, dans l'intérêt et le bénéfice des clients de ses Membres, particulièrement afin de promouvoir un cadre légal efficace pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets post-consommateurs.

- L'Association met son savoir-faire à la disposition des autorités, des associations et autres acteurs concernés, en matière de gestion de déchets d'emballages et de REP pour les emballages.

- L'Association promeut l'harmonisation des règlements et procédures applicables dans les différents pays, ainsi qu'entre ses Membres, dans le but de faciliter leur application par l'industrie en coopération avec les sociétés clientes de ses Membres.

- L'Association promeut un régime de REP sur une base non lucrative/sans distribution des bénéfices, entre les mains des sociétés ayant une obligation légale, comme étant la solution à préférer en matière de gestion des déchets d'emballages. L'Association promeut également l'optimisation des produits emballés ainsi que l'éco-conception et la conception pour le recyclage. L'Association promeut des initiatives de communication et d'éducation envers les consommateurs, dans le but d'augmenter ia prise de conscience environnementale, le tri des déchets d'emballages et l'évitement des déchets sauvages.

- L'Association reste étroitement en contact avec l'industrie ayant une obligation légale, ainsi qu'avec leurs associations et fédérations européennes et nationales, dans ie but de comprendre leurs besoins et leurs souhaits et de soutenir une stratégie commune.

- L'Association promeut le développement continu de ses Membres dans le sens d'une réalisation efficace et durable de leurs objectifs nationaux, entre autres en gérant un réseau d'échange d'expérience et de savoir-faire entre ses Membres.

- L'Association soutient l'établissement de marchés stables et fonctionnels de matières premières secondaires.

L'Association peut mener toutes les activités qui, directement ou indirectement, peuvent renforcer ou promouvoir ses buts et ses objectifs.

L'Association peut accomplir tous les actes relevant directement ou indirectement de son objet. Elle peut en particulier exprimer son intérêt pour toute autre association, organisation ou fédération relevant de ses centres d'intérêt.

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une période illimitée.

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CHAPITRE II - MEMBRES

Article 5  Critères d'admission des Membres, catégories de Membres et droits et obligations des Membres

L'Association est composée de membres effectifs et de partenaires de coopération (appelés, dans le cadre des présents statuts, les "Membres").

5.1 Une organisation par pays

Sauf si il en a été convenu autrement, une seule entité par pays est éligible pour devenir membre effectif ou partenaire de coopération, étant entendu que ces deux catégories sont mutuellement exclusives l'une de l'autre dans chaque pays.

Avec l'accord préalable du membre effectif déjà établi, l'Assemblée Générale peut autoriser qu'il soit fait exception à ce qui précède si le pays concerné a une législation organisée sur base régionale ou provinciale plutôt que nationale et que ces Membres travaillent dans des régions différentes ou si le pays en question a une législation sectorielle et que ces membres travaillent dans des réseaux de déchets d'emballage différents. Dans ce cas, la règle prévoyant l'existence d'une seule organisation par pays sera d'application pour chaque région ou chaque réseau de déchets d'emballages du pays en question. Sachant qu'une seule voix n'est admise par pays, le membre effectif déjà établi de l'Association représentera l'autre Membre régional/provincial/sectoriel de manière organisée au sein des organes de l'Association.

5.2 Membres effectifs

L'Association doit être composée d'au moins deux membres effectifs. Les membres effectifs doivent posséder la personnalité juridique ou à tout le moins être légalement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine,

La qualité de membre effectif ne peut être attribuée qu'à des organisations de récupération d'emballages. Une seule organisation de récupération d'emballages n'est éligible par pays pour devenir membre effectif, moyennant le respect des conditions cumulatives suivantes:

1) L'objet des activités du candidat est l'établissement et la mise en oeuvre d'un système de coordination de la collecte, du tri et du recyclage de déchets d'emballages dans son pays d'origine, dans le respect des principes de la législation européenne en matière d'emballages.

2) Le système du candidat fournit de manière directe ou indirecte une contribution financière à la collecte, au tri et au recyclage de déchets d'emballages dans son pays d'origine. Le budget total et les dépenses pour la REP sont majoritairement contrôlés par l'industrie ayant une obligation légale.

3) Les autorités nationales compétentes ont reconnu que les activités du candidat dans son pays d'origine sont conformes à la législation nationale.

4) Le système mis en place par le candidat tend à proposer aux consommateurs une couverture nationale de la collecte, du tri et du recyclage des emballages usagés.

5) Le candidat met son système en oeuvre de manière transparente et vérifiable, dans le but d'éviter la fraude à tous les niveaux du système.

6) L'organisation du candidat met le système en oeuvre sur une base non lucrative/sans bénéfices pour la distribution, sous la propriété des sociétés concernées, en ce compris les remplisseurs et/ou revendeurs et/ou producteurs d'emballages, importateurs respectueux de bien emballés.

7) L'organisation mise en oeuvre par le candidat est une organisation privée, qui est indépendante des autorités nationales publiques ainsi que des sociétés de gestion des déchets, des recycleurs, des sociétés d'investissement et des investisseurs privés. Cela signifie que l'organisation est structurée d'une façon à éviter les conflits d'intérêts, et cela particulièrement avec les parties recevant des payements de l'organisation.

8) Le candidat souscrit aux Principes/Code de Conduite de l'Association en matière de REP.

9) Le candidat s'engage à développer la prise de conscience environnementale des consommateurs et de l'industrie dans son pays d'origine, qui est un élément clé pour l'exécution avec succès de son organisation.

10) Le candidat promeut une collecte différenciée des déchets d'emballages ménagers, comme étant un élément essentiel de son business model.

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MOD 2.2

11) Le candidat approuve l'Enoncé de la Mission, ainsi que le Code de Conduite de l'Association et s'engage à entièrement soutenir leur contenu et de les mettre en oeuvre ; le candidat a établi son propre Code de Conduite selon les normes respectives de l'Association.

Les membres effectifs ont le droit de prendre part à toutes les réunions de l'Association, d'exprimer leur opinion et de voter.

Les membres effectifs doivent payer une cotisation et un droit d'entrée.

5.3. Partenaires de coopération

L'Association peut signer des accords de coopération bilatérale avec des partenaires de coopération qui ne répondent pas entièrement aux critères d'éligibilité des membres effectifs mais qui partagent avec l'Association et ses Membres des convictions communes.

Ces accords de coopération sont signés pour une durée renouvelable de 3 ans.

Les partenaires de coopération doivent posséder la personnalité juridique ou à tout le moins être légalement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine.

Un candidat est éligible pour devenir partenaire de coopération moyennant le respect des conditions cumulatives suivantes:

1) L'objet des activités du candidat est l'établissement et la mise en oeuvre d'un système en matière de collecte, de tri et de recyclage de déchets d'emballages. Des exceptions peuvent être admises au cas par cas par l'Assemblée Générale pour des candidats qui se limitent à proposer des services de conseil en matière de collecte, de tri et de recyclage de déchets d'emballages.

2) Le candidat met son système en oeuvre dans l'intérêt et avec le consentement de l'industrie ayant une obligation légale de manière à ce que l'industrie ayant une obligation légale puisse décider de l'utilisation faite des fonds collectés.

3) Le candidat est indépendant de toute société de gestion de déchets, de tous recycleurs, de toutes sociétés d'investissement et de tous investisseurs privés.

4) Le candidat souscrit aux Principes/Code de Conduite de l'Association en matière de REP.

5) Le candidat reconnait que le développement de la prise de conscience environnementale des consommateurs et de l'industrie dans son pays d'origine est un facteur clé dans l'implémentation des principes de la législation européenne en matière de déchets d'emballages.

6) Le candidat approuve l'Enoncé de la Mission, ainsi que le Code de Conduite de l'Association et s'engage à entièrement soutenir leur contenu et de les mettre en oeuvre ; le candidat a établi son propre Code de Conduite selon les normes respectives de l'Association.

Les partenaires de coopération ont le droit de prendre part aux réunions de l'Association et d'exprimer leur opinion.

A l'Assemblée Générale, les partenaires de coopération n'ont qu'un droit de vote limité aux décisions concernant le budget annuel. Chaque partenaire de coopération a une voix en tant que membre de l'Assemblée Générale en ce qui concerne le vote du budget annuel (cf. Article 13). Cependant, le nombre total des voix de tous les partenaires de coopération ne peut excéder 25% du nombre total des voix, Si le nombre de voix des partenaires de coopération excède 25% du nombre total des voix, la valeur de chaque voix par partenaire de coopération sera réduite en fonction.

Les partenaires de coopération doivent payer une cotisation et un droit d'entrée. Le Conseil d'Administration peut donner son accord sur une cotisation annuelle inférieure par partenaire de coopération, si ce dernier se trouve dans une situation exceptionnelle et fait preuve d'un revenu inférieur à 1 million d'euros de la part des sociétés ayant une obligation légale. Cette exception est attribuée pour une année, nonobstant la possibilité de renouvellement de l'exception.

Article 6  Registre des Membres

Un registre contenant une liste à jour de tous les membres effectifs et un registre contenant une liste à jour de tous les partenaires de coopération de l'Association est conservé au siège social. Les registres sont considérés comme étant la seule preuve de la qualité de Membre, à l'exclusion de toute autre forme de document.

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MOD 2.2

Les membres effectifs ont le droit d'avoir accès aux registres au siège social de l'Association. Des extraits certifiés peuvent être délivrés aux Membres, par demande écrite adressée au Directeur Exécutif.

Article 7  Admission des Membres

Les règles détaillées quant à la preuve du respect des critères d'admission des membres effectifs ou des partenaires de coopération feront l'objet d'un règlement intérieur établi par le Conseil d'Administration et approuvé par l'Assemblée Générale.

Toute candidature comme membre effectif ou partenaire de coopération sera adressée au Directeur Exécutif, accompagnée de tous les documents nécessaires démontrant que le candidat remplit les conditions d'éligibilité.

Le Directeur Exécutif soumet la candidature au Conseil d'Administration, qui vérifie si la candidature remplit ou non les conditions d'éligibilité.

Sans hésitation, le Conseil d'Administration soumet la candidature avec sa recommandation à l'Assemblée Générale qui se prononcera moyennant un quorum de présence de la moitié au moins des membres effectifs présents ou représentés et avec une majorité de deux-tiers des voix émises.

La décision de l'Assemblée Générale d'admettre un candidat ou non est définitive et l'Assemblée Générale n'est pas tenue de justifier sa décision.

Les nouveaux Membres sont tenus de signer le registre des membres afin de confirmer leur accord avec les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association et les décisions prises par les organes de l'Association.

Si nécessaire, l'Association a la droit de conclure d'autres accords bilatéraux avec des tierces parties suite à une recommandation du Conseil d'Administration et après l'approbation de l'Assemblée Générale.

Article 8  Démission et exclusion des Membres

Tout Membre peut démissionner à tout moment de l'Association, moyennant un préavis de 6 mois adressé par lettre recommandée au Directeur Exécutif, La démission n'entrera en vigueur que le 31 décembre de la même année calendrier. En conséquence, le Membre démissionnaire reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin de l'exercice social.

La qualité de membre effectif ou de partenaire de coopération prend également fin en cas de faillite ou de liquidation de l'Association, si le Membre perd la personnalité juridique ou cesse d'être en conformité avec les lois et les coutumes de son pays d'origine. Cependant, le Membre reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin du même exercice social.

Si un membre effectif ne respecte pas la totalité de ses obligations financières et qu'il ne remédie pas à cette situation après un avertissement écrit du Directeur Exécutif, il sera considéré comme étant démissionnaire de l'Association et, le cas échéant, son droit de vote sera suspendu. La démission entre en vigueur à la fin de la période déterminée par le Conseil d'Administration, au cours de laquelle les obligations financières doivent être remplies, sans préjudice des obligations financières en cours du membre effectif défaillant. Le Conseil d'Administration peut réadmettre un membre effectif ainsi réputé démissionnaire, à condition qu'il remplisse toutes ses obligations financières non satisfaites.

Si un Membre ne respecte pas ses obligations financières pendant deux années consécutives, il est réputé démissionnaire à compter du premier jour de l'exercice social suivant.

Tout Membre peut être exclu pour chacun des motifs suivants

(i) ne pas ou ne plus respecter les statuts ou les règlements d'ordre intérieur ;

(ii) ne pas ou ne plus respecter les décisions de tout organe de l'Association ;

(iii) ne plus satisfaire aux conditions d'éligibilité comme Membre ;

(iv) si un de ses actes ou omissions est contraire aux intérêts et aux valeurs de l'Association en général ;

(y) si le membre se rend coupable d'actes qui sont susceptibles de nuire aux objectifs ou à la réputation de

l'Association.

L'exclusion des membres effectifs est décidée par l'Assemblée Générale, moyennant un quorum de présence d'au moins la moitié des membres effectifs, présents ou représentés, avec une majorité de deux-tiers des voix émises, sur recommandation du Conseil d'Administration, L'exclusion d'un partenaire de coopération ou la résiliation d'un accord de coopération sont décidées par le Conseil d'Administration, à la majorité simple des voix émises.

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MOD 2.2

Le Membre est informé par lettre recommandée de la proposition d'exclusion. La lettre décrit les motifs sur lesquels l'exclusion proposée est basée. Le Membre a le droit d'adresser ses remarques par écrit au Directeur Exécutif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception de la lettre. A sa demande préalable exprimée par écrit, le Membre peut être entendu par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.

La décision d'exclusion décrit les motifs sur lesquels l'exclusion est basée mais pour le surplus, la décision ne doit pas être motivée et est définitive. Le Directeur Exécutif adresse une copie de la décision au Membre exclu par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. L'exclusion prend effet immédiatement mais le Membre exclu reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin de l'exercice social.

Un Membre démissionnaire, réputé démissionnaire ou exclu, n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association.

CHAPITRE 111- ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 9

Les organes de l'Association sont

a) l'Assemblée Générale

b) le Conseil d'Administration ; et

c) le Directeur Exécutif.

CHAPITRE IV-ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 - Composition et pouvoirs

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs (ayant le droit de vote) et des partenaires de coopération (ayant un droit de vote limité), Des tiers peuvent être invités à prendre part aux réunions de l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.

Les décisions prises par l'Assemblée Générale sont obligatoires pour tous les Membres, en ce compris les Membres dissidents ou absents.

Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée Générale :

a) l'approbation des comptes annuels, du rapport annuel du Conseil d'Administration, du budget, la méthode de répartition du budget, des cotisations, des frais d'inscription et le cas échéant, du rapport du commissaire;

b) la nomination, la révocation et la décharge des membres du Conseil d'Administration;

c) sauf en cas de disposition contraire de la Loi, la nomination, la révocation et la décharge des commissaires et la détermination de leur rémunération;

d) la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration, du Président et du Vice-Président;

e) l'admission et l'exclusion des membres effectifs ;

f) l'admission de partenaires de coopération ;

g) les exceptions à la règle de prévoyant l'existence d'une seule organisation par pays et les exceptions à l'admission de partenaires de coopération

h) l'approbation de la nomination et de la révocation par le Conseil d'Administration du Directeur Exécutif ; I) l'approbation et les modifications du règlement d'ordre intérieur et les modifications des statuts ;

j) la dissolution et la liquidation de l'Association ;

k) l'approbation de la participation de l'Association dans toute autre association, organisation ou fédération.

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MOD 2.2

Article 11  Convocations et réunions

Les réunions de l'Assemblée Générale sont convoquées par le Conseil d'Administration chaque fois que l'intérêt de l'Association te requiert. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.

A la demande écrite de 5 Membres au moins, une réunion de l'Assemblée Générale peut être convoquée. Dans leur demande, les Membres doivent indiquer les points de l'ordre du jour sur lesquels l'Assemblée Générale doit délibérer.

L'Assemblée Générale doit se réunir au plus tard 3 mois à compter de la date de la réception de la demande par le Conseil d'Administration.

La convocation indique te lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et est envoyée par courrier électronique au moins 14 jours calendrier avant la date de la réunion,. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les membres effectifs sont présents ou valablement représentés,.

Article 12  Représentation

Les Membres sont représentés à l'Assemblée Générale par un représentant personne physique dûment autorisé par le Membre. Le représentant est mandaté par celui-ci pour le représenter en vertu d'une procuration écrite, Dans la convocation, le Conseil d'Administration peut spécifier la forme des procurations et requérir que les procurations soient retournées au siège social de l'Association 7 jours calendrier avant la date de la réunion.

Outre sa capacité de représentant en vertu des statuts de son propre Membre, te représentant peut représenter au maximum deux autres Membres en vertu de procurations écrites, étant entendu que les représentants de partenaires de coopération ne seront autorisés à représenter un autre Membre en vertu de telles procurations que pour les décisions de l'Assemblée Générale pour lesquelles les partenaires de coopération ont le droit de voter en vertu des présents statuts.

Article 13 - Délibérations, quorums et votes

Une liste des présences mentionnant le nom du Membre est signée par le représentant avant la réunion.

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, tes décisions de l'Assemblée Générale sont prises par consensus des membres effectifs. Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer seulement si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale doit être convoquée. La seconde réunion de l'Assemblée Générale peut prendre valablement des décisions, indépendamment du nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Si aucun consensus ne peut être trouvé entre les membres effectifs présents ou représentés, l'Assemblée Générale prendra les décisions moyennant le respect d'une double majorité, de plus de 50% des votes des membres effectifs présents ou représentés et de plus de 50% de la contribution au budget des membres effectifs présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

En cas de vote sur le budget, la moitié au moins des Membres doivent être présents ou représentés, Si aucun consensus ne peut être trouvé entre tous les Membres présents ou représentés, l'Assemblée Générale prendra les décisions moyennant le respect d'une double majorité de plus de 50% des votes des Membres présents ou représentés et de plus de 50% de la contribution au budget des Membres présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale doit être convoquée. La seconde réunion de l'Assemblée Générale peut prendre valablement des décisions, indépendamment du nombre de membres effectifs et/ou de partenaires de coopération présents ou représentés, par consensus, ou, si un consensus ne peut être atteint, dans le respect de la double majorité exposée dans le paragraphe précédent.

L'Assemblée Générale peut délibérer sur des points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour lorsque trois-quarts des membres effectifs sont présents ou représentés et que l'ajout à l'agenda est approuvé à une majorité des trois-quarts des voix émises.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

A l'exception des décisions quant au budget, les décisions peuvent également être prises par les membres effectifs par lettre circulaire, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur. Les décisions prises par lettre circulaire sont réputées prises au siège social de l'Association et entrent en vigueur à la date mentionnée sur la lettre circulaire.

Chaque membre effectif dispose d'une (1) voix en tant que membre de l'Assemblée Générale. Chaque partenaire de coopération dispose d'une (1) voix pour les décisions concernant le budget, en tant que membre de l'Assemblée Générale.

Article 14 -- Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par ie Président et le Directeur Exécutif. Une copie en est envoyée à chaque Membre. Les procès-verbaux sont conservés au siège social de l'Association.

CHAPITRE V - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - Composition et pouvoirs

Le Conseil d'Administration est composé d'au moins (5) mais au maximum de neuf (9) membres, en ce compris le Président, le(s) Vice-Président(s) et le Directeur Exécutif.

Le Conseil d'Administration consistera de:

- minimum 1 membre ayant un revenu emballages REP qui est inférieur à 16 million d'euros et venant des

sociétés ayant une obligation légale,

- minimum 2 membres ayant un revenu emballages REP entre 16 million d'euros et 256 million d'euro et

venant des sociétés ayant une obligation légale,

- minimum 2 membres ayant un revenu emballages REP qui est supérieure à 256 million d'euro et venant

des sociétés ayant une obligation légale,

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période renouvelable de deux (2) ans. Si leur mandat est renouvelé, il ne pourra l'être pour plus de trois (3) mandats consécutifs, sauf décision contraire de l'Assemblée Générale. Sauf en ce qui concerne le Directeur Exécutif, le Conseil d'Administration ne peut être composé que de personnes proposées par les membres effectifs. L'Assemblée Générale peut à tout moment révoquer les administrateurs.

Sous réservé d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat prend effet à la fin de la réunion qui procède à la nomination et prend fin à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale qui décide de l'approbation des comptes annuels deux (2) années plus tard. Les nominations et les démissions des administrateurs sont publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Sauf en ce qui concerne le Directeur Exécutif, le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'Association, à l'exception des pouvoirs qui appartiennent à l'Assemblée Générale en vertu de la Loi ou des statuts.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à une tierce partie pour des objets spéciaux et particuliers.

Par décision du Conseil d'Administration et sous sa responsabilité, des Comités et Groupes de Travail peuvent être constitués pour prendre en charge des domaines d'activité spécifiques de l'Association (voir les articles 22 et 23). Les Comités et les Groupes de travail ont un rôle consultatif vis-à-vis du Conseil d'Administration. La composition et le fonctionnement des Comités et des Groupes de Travail sont décrits dans le règlement d'ordre intérieur,

Article 16  Vacance

En cas de vacance (y compris suite à une démission), un nouvel administrateur peut être nommé par l'Assemblée Générale, conformément aux dispositions de l'article 15,

Le mandat de l'administrateur remplaçant expire en même temps que le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 17 -- Réunions et convocations

Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an.

J

MDD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les réunions du Conseil d'Administration sont convoquées par le Président du Conseil d'Administration, par la moitié au moins des administrateurs ou par le Directeur Exécutif.

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président du Conseil d'Administration ou en son absence, par le Vice-Président si il en existe un, ou par un autre membre du Conseil d'Administration.

La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion, Elle est envoyée par courrier électronique à tous les administrateurs, au moins 5 jours calendrier avant la date de la réunion. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les administrateurs sont présents ou représentés.

Article 18  Représentation

Chaque administrateur peut, par courrier électronique, désigner un autre administrateur pour le représenter lors d'une réunion.

Un administrateur peut être porteur de deux (2) procurations au maximum.

Article 19  Délibérations, quorums et votes

Le Conseil d'Administration peut uniquement délibérer à propos des questions reprises à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs soient présents ou représentés et décident à l'unanimité de délibérer sur d'autres points.

Chaque administrateur, en ce compris le Directeur Exécutif, a une voix.

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, les décisions du Conseil d'Administration sont prises par consensus, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Si aucun consensus ne peut être trouvé, les décisions du Conseil d'Administration seront prises à la majorité simple des voix émises, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

Les décisions peuvent également être prises par lettre circulaire, conférence téléphonique ou vidéoconférence, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur. Les décisions prises par lettre circulaire, conférence téléphonique ou vidéoconférence, sont réputées prises au siège social de l'Association. Les décisions prises par lettre circulaire sont réputées prendre effet à la date mentionnée sur la lettre circulaire, Les décisions prises par conférence téléphonique ou vidéoconférence sont réputées entrer en vigueur à la date de la réunion.

Article 20 -- Procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, rédigés par le Directeur Exécutif et signés par le Président.

Les procès-verbaux sont conservés dans un registre à la disposition des administrateurs au siège social de l'Association. Une copie du procès-verbal est également adressée par le Directeur Exécutif à tous les administrateurs.

CHAPITRE VI - PRESIDENCE ET V10E-PRESIDENCE

Article 21

L'Assemblée Générale nomme au sein du Conseil d'Administration un Président et peut nommer un Vice-Président, pour un mandat renouvelable de deux (2) ans. Si leur mandat de Président ou Vice-Président est renouvelé, ce ne sera pas pour plus d'un (1) mandat consécutif.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat prend effet à la fin de la réunion qui procède à la nomination et prend fin à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale qui décide de l'approbation des comptes annuels deux années plus tard.

Les nominations et les démissions des administrateurs sont publiées conformément aux dispositions de la

Loi.

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MOD 2.2

Les mandats de Président et de Vice-Président sont exercés à titre gratuit.

CHAPITRE VII  LES ORGANES CONSULTATIFS ET

LES GROUPES DE TRAVAIL

Article 22

Le Conseil d'Administration créera un Comité Stratégique des Sociétés ayant une Obligation Légale qui aura pour but de se pencher sur des sujets stratégiques tels que le recyclage, la prévention et la REP.

Le Conseil d'Administration peul décider de la création d'autres organes consultatifs.

Les règles internes quant aux critères de nomination et au fonctionnement des organes consultatifs, ainsi que la nomination de ses membres seront approuvées par le Conseil d'Administration.

Le Président ou un des/le Vice-Président(s) dirigera ces organes consultatifs et le présidera, Article 23

Le Directeur Exécutif peut proposer la création de Groupes de Travail au Conseil d'Administration qui décidera à la majorité simple. Les règles internes de ces Groupes de Travail seront approuvées par le Conseil d'Administration à la majorité simple.

Dans le rapport annuel, le Directeur Exécutif commentera les activités de ces Groupes de Travail.

Les Groupes de Travail agissent sous la supervision du Directeur Exécutif,

Le Directeur Exécutif sera en charge du plan d'action des Groupes de Travail.

Chaque Membre peut proposer au Directeur Exécutif des sujets à aborder par les Groupes de Travail.

CHAPITRE VIII - GESTION JOURNALIERE DE L'ASSOCIATION

Article 24

Le Conseil d'Administration délègue, sous sa supervision, la gestion journalière de l'Association à une personne physique ou morale, qui porte le titre de Directeur Exécutif. Le Directeur Exécutif ne peut pas être nommé parmi les administrateurs proposés par les membres effectifs.

L'Assemblée Générale approuve la nomination et révocation du Directeur Exécutif par le Conseil d'Administration (Cf, Article 10, h). La nomination et la révocation du Directeur Exécutif doivent être publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Seul le Conseil d'Administration est compétent pour révoquer la délégation de la gestion journalière et pour déterminer les conditions aux termes desquelles il peut être mis fin à la délégation.

La fonction de Directeur Exécutif est rémunérée. De plus, les dépenses raisonnables appuyées par des documents probants seront remboursées.

Le Directeur Exécutif peut déléguer une partie de ses pouvoirs pour des objets spéciaux et déterminés à un tiers, sous sa responsabilité.

CHAPITRE IX - REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 25

L'Association est valablement représentée, dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, par la signature de deux administrateurs agissant conjointement, un de ces deux administrateurs étant soit le Directeur Exécutif soit le Président du Conseil d'Administration, qui ne doivent pas fournir la preuve aux tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Seul le Directeur Exécutif pourra représenter seul l'Association dans tous ses actes de gestion journalière, y compris la représentation en justice, dans les limites de la gestion journalière, et ne devra pas fournir la preuve au tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

L'Association est égaiement valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

CHAPITRE X - CONTROLE

Article 26

Dans la mesure requise par la Loi, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et la vérification que les opérations décrites dans les comptes annuels sont conformes à la Loi et aux statuts, sont confiés à un ou plusieurs commissaires, nommés par le Conseil d'Administration, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Au cas où leur nomination n'est pas imposée par la loi, l'Assemblée Générale peut décider de nommer un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

CHAPITRE XI - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 27

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, l'Assemblée Générale peut adopter et modifier le règlement d'ordre intérieur de l'Association. Le règlement d'ordre intérieur règle le fonctionnement de l'Association et ses organes en général et ne peut pas être contraire aux statuts.

CHAPITRE XII - EXERCICE SOCIAL, BUDGET ET COMPTES

Article 28

L'exercice social de l'Association commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre de chaque année.

Article 29

Le Conseil d'Administration prépare les comptes annuels à la fin de chaque exercice social. Le Conseil d'Administration émet également un rapport annuel justifiant de la gestion de l'Association. Ce rapport annuel contient des commentaires sur les comptes annuels, afin de présenter l'évolution de l'Association et les activités de l'Association aussi précisément que possible.

Le rapport annuel et, le cas échéant, le rapport des commissaires, sont soumis à l'Assemblée Générale pour approbation.

Après l'approbation des comptes annuels, l'Assemblée Générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs, au Directeur Exécutif et aux commissaires.

CHAPITRE XIII - FINANCEMENT

Article 30

L'Association assure son financement par:

(i)le paiement des cotisations, selon les règles décrites dans le règlement d'ordre intérieur concernant les

règles de répartition du budget ;

(ii)le paiement des royalties pour l'usage des droits de propriété intellectuelle détenus par l'Association;

(iii)le cas échéant, le paiement d'un droit d'entrée pour l'admission de nouveaux Membres;

(iv)toute autre forme de ressource financière autorisée.

En sus de la contribution de fonds, les Membres contribueront la main d'oeuvre nécessaire pour assurer une efficacité optimale à l'Association.

CHAPITRE XIV - RESPONSABILITE LIMITEE

Article 31

Les Membres de l'Association ne sont pas personnellement tenus des engagements de l'Association. Leur responsabilité est limitée au paiement de leurs obligations financières.

Les administrateurs et le Directeur Exécutif ne sont pas personnellement responsables des engagements de l'Association. Leur responsabilité est limitée à l'exécution conforme de leur mandag

Volet B - Suite



MOD 2.2

CHAPITRE XV - MODIFICATIONS AUX STATUTS, DISSOLUTION

ET LIQUIDATION DE L'ASSOCIATION

Article 32

Toute proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association n'est valable que si elle est proposée par le Conseil d'Administration ou par la majorité des membres effectifs.

Les modifications proposées aux statuts doivent être jointes à la convocation, sans quoi elles ne pourront pas être votées.

Un quorum d'au moins deux-tiers des membres effectifs présents ou représentés est requis pour les décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'Association. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quatorze jours calendrier après la première réunion. La seconde réunion peut valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre des membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'Association sont prises avec une majorité de deux-tiers des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés. Toute décision relative aux modifications des statuts est publiée aux Annexes du Moniteur belge et, si la Loi l'exige, soumise au Ministère de la Justice.

Si l'Association est dissoute, l'Assemblée Générale décide à une double majorité des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés de (I) la nomination, des pouvoirs et de la rémunération des liquidateurs, (ii) des méthodes et procédures de liquidation de l'Association et (iii) de l'affectation à donner à l'actif net de l'Association. Cependant, l'actif net de l'Association doit être affecté à un but non lucratif, sans préjudice du droit de l'Assemblée Générale d'attribuer, le cas échéant, en tout ou en partie, cet actif net aux membres effectifs ou associés, au maximum à concurrence de leur apport.

CHAPITRE XVI - DISPOSITIONS FINALES

Article 33

Ces statuts sont rédigés en français et en anglais. La version française est la version officielle des statuts et prévaut.

L'anglais est la langue de travail de l'Association, sans préjudice de la législation relative à l'emploi des langues en matière sociale.

Article 34

Tout ce qui n'est pas expressément réglé par les statuts est réglé par la Loi.

Article 35

Tout différend relatif aux statuts de l'Association, son règlement d'ordre intérieur ou toute décision d'un de ses organes, est régi par le droit belge et est soumis à la compétence exclusive des juridictions de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.,

3. L'adresse du siège sociale de l'association est confirmé à l'Avenue des Olympiades 2, 1140 Evere, Belgique.

4. L'Assemblée Générale charge Maître Tina Van Poelvoorde, avocat ayant ses bureaux à rue Léon Jouret 17, 1050 Bruxelles, de procéder aux formalités de publication requises en vertu des résolutions qui précèdent.

Tina Van Poelvoorde

Avocat

Mandataire spéciale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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03/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11111

*13101719*



N° d'entreprise : 0524.725.854

Dénomination (en entier) Extended Producer Responsibility Alliance

EXPRA

Association internationale sans but lucratif

Avenue des Olympiades 22, 1140 Bruxelles

Délégation de pouvoirs de gestion journalière, démission et nomination d'administrateurs, nomination d'un Président du conseil d'administration, nomination d'un administrateur-délégué

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

Extrait des résolutions écrites du Conseil d'Administration du 16 avril 2013

Conformément à l'article 24 des statuts de l'Association, les administrateurs délèguent par la présente la gestion journalière de l'association à M. Joachim Quoden en qualité de Directeur Exécutif de l'association, avec effet au 17 avril 2013,

Les pouvoirs de gestion journalière délégués par le Conseil d'Administration à M, Joachim Quoden en' qualité de Directeur Exécutif doivent être compris comme comprenant uniquement les pouvoirs limitatifs suivants:

a) signer toute correspondance, accepter des commandes, faire des offres et conclure des contrats en respectant la politique établie par le Conseil d'Administration;

b) conclure tout contrat relatif à la location de tout bien immobilier ou mobilier ou à l'achat de tout matériel ou équipement de bureau;

c) souscrire, signer, transférer ou annuler toutes polices d'assurance et tous contrats pour; l'approvisionnement en eau, gaz, électricité et autre service et en payer les primes et factures;

d) engager ou licencier du personnel (ncn-dirigeant), déterminer leur fonction et leur rémunération, ainsi que leurs conditions d'emploi, promotion ou licenciement;

e) ouvrir et gérer tout compte en banque et compte chèques postaux, louer des coffres-forts;

f) demander, recouvrir et accepter toutes sommes ou valeurs revenant à l'association en principal, intérêt ou' frais, prendre toutes mesures nécessaires et légales pour recouvrir toutes sommes, créances ou biens de l'Association et accorder des décharges au nom de l'association;

g) payer en principal, intérêt et frais annexes toutes sommes dues par l'association;

h) transiger au nom de l'association dans le cadre des pouvoirs délégués;

i) accepter et collecter les livraisons de la Poste, des autorités de douane, des agents maritimes et des chemins de fer, de tout courrier, enveloppe, colis, paquet enregistré ou non, taxé ou non, contenant ou non des valeurs déclarées, de délivrer tout accusé de réception et décharge à ce propos;

j) représenter l'association dans tous ses rapports avec la poste, les sociétés de téléphonie, les autorités fiscales et douanières, les juridictions civiles et commerciales et toute autre agence gouvernementale nationale,' régionale, provinciale ou communale et donner toute garantie vis-à-vis de ces administrations;

k) rédiger et signer tous les documents pour mettre en oeuvre les actions telles que décrites ci-dessus;

I) représenter individuellement l'association dans tous les actes, en ce compris en justice en tant que.

demandeur ou défendeur, dans la limites des pouvoirs délégués;

m) déléguer sous sa responsabilité une partie des pouvoirs décrits ci-dessus à un tiers;

étant entendu que les pouvoirs mentionnés sous les points (a) à (m) cl-dessus sont conférés pour un montant de ou une contrevaleur économique de maximum EUR 5,000 par opération. Si le montant de la transaction excède ce montant, la signature d'un deuxième administrateur sera requise.

Ces pouvoirs sont octroyés pour une durée indéterminée jusqu'à ce qu'ils soient expressément révoqués par le Conseil d'Administration et peuvent être révoqués à tout moment,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration charge Me Marie Pètre et Me Guillaume Beauthier, avocats, ayant leurs bureaux à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 235 bte1, chacun ayant le pouvoir d'agir séparément et ayant la faculté de se faire substituer, de procéder aux formalités de publication requises en vertu des résolutions qui précèdent.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 17 avril 2013

L'Assemblée Générale prend acte de la démission de Madame Tina Van Poelvoorde et de Monsieur Alain Costantini en qualité d'administrateurs, avec effet à l'issue de la présente réunion.

Conformément à l'article 15 des statuts, l'Assemblée Générale décide de nommer, sur proposition des membres effectifs, les personnes suivantes en qualité d'administrateurs de l'association.

1. Mr. Joachim Quoden, domicilié à Igelweg 12, 53125 Bonn (Allemagne) et inscrit au registre sous le numéro national n° L73WV4JWW.

2, Ecoembalajes Espana S.A. (ECOEMBES), ayant son siège social à Galle Orense n° 4, 8a Planta, 28020 Madrid (Espagne), inscrite sous le numéro d'entreprises A81601700.

3. CONAI (Consorzio Nazionale Imballagi), ayant son siège social à via Tomacelli 132, 00186 Roma (Italie), inscrite sous le numéro d'entreprises C.F./P.I. 05451271000 - R.I. Roma (REA 888272).

4. Fost Plus a.s.b.l., ayant son siège social à Avenue des Olympiades n° 2, 1140 Brussels (Belgique), inscrite sous le numéro d'entreprises 0447.550.872 (RPM Bruxelles).

5. Stichting Nedvang, ayant son siège social à Schorpioenstraat n° 290, 4th fluor, 3067KW, Rotterdam (Pays-Bas), inscrite sous le numéro d'entreprises 27282303.

6. EKO-KOM a.s., ayant son siège social à Na Pankràci 19, 140 21, Praha 4, Czech Republic, inscrite sous le numéro d'entreprises CZ 25134701,

7. ECO ROM Ambalaje S.A., ayant son siège social à B-dul 1 Mai, N° 51-55, Pavilion Administrativ, Etaj 7, Sector 6, 6061629, Bucharest (Roumanie), inscrite sous le numéro d'entreprises R015944252.

En ce qui concerne les administrateurs ayant la forme d'une entité légale, les personnes physiques suivantes (dénommées "les représentants permanents") seront appelées à remplir en tout temps leurs fonctions d'administrateur (en ce compris exprimer leur vote aux réunions du Conseil d'Administration) jusqu'à leur révocation en tant que représentant permanent par l'entité légale et la nomination d'un nouveau représentant permanent approuvée par l'Assemblée Générale:

1. Pour Ecoembalajes Espala S.A. (ECOEMBES):

o Mr. Oscar Martin Riva, de nationalité espagnole, né Ie18 novembre 1968 à Madrid, domicilié à C. Moralzarzal 61 DR PO4 B, Madrid (Espagne), inscrit sous le numéro national n° 351095421_

o Mme Maria Begona De Benito Fernandez, de nationalité espagnole, née le 21 avril 1969 à Madrid, domiciliée à C. Rocinante 10 006 F, Madrid (Espagne), inscrite sous le numéro national n° 05407497J.

2, Pour CONAI (Consorzio Nazionale Imballagi):

o Mr. Pietro Perron, de nationalité italienne, né le 16 août 1942 à Oulx (Italie), ayant élu domicile au siège social de CONAI (Consorzio Nazionale Imballagi), inscrit sous le numéro national n° AR 2788546.

o Mr. Valter Facciotto, de nationalité italienne, né le 2 novembre 1956 à Milan (Italie), domicilié à Via Padova 199, Milan (Italie), inscrit sous le numéro national n° AR 0434240.

3. Pour Fost Plus a.s.b.l.:

o Mr. William Vermeir, de nationalité belge, né le 28 octobre 1955 à Merchtem (Belgique), domicilié à Zottegemstraat 43, 1745 Mazenzele, inscrit sous le numéro national n° 55.10.26-133.21.

4.Pour Stichting Nedvang:

o Mr. Johannes Storm, de nationalité hollandaise, né le 8 février 1953 à Wateringen (Pays-Bas), domicilié à Burgstsedreef 4, 4822 ZA Breda (Pays-Bas), inscrit sous le numéro national n° 085781307,

o Mr. Paulus Christiaens, de nationalité hollandaise, né le 10 mai 1980 à Fielden (Pays-Bas), domicilié à Notenplein 154, 2555 ZZ The Hague (Pays-Bas), inscrit sous le numéro national n° NSK8RR478.

5. Pour EKO-KOM a.s.:

o Mr. Zbynek Kozel, de nationalité tchèque, né le 16 avril 1962 à Karlovy Vary (République Tchèque), domicilié à Dclni Mecholupy, Kryspinova 527/4, Praha 10 (République Tchèque) inscrit sous le numéro national n° 113587016.

o Mr. Lukas Grolmus, de nationalité tchèque, né le 3 août 1976 à Ceska Lipa (République Tchèque), ayant élu domicile au siège social de EKO-KOM a.s., inscrit sous le numéro national n° 110676042.

MOD2a

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

6. Pour ECO ROM Ambalaje S.A.:

o Mr. Sorin Popescu, de nationalité roumaine, né le 3 janvier 1955 à Bucharest (Roumanie), domicilié à Calea Mosilor n° 209, Bloc 17, App. 37, Sector 2, 020863 Bucharest (Roumanie), inscrit sous le numéro national n° 050098461.

o Mme Liliana Nichita, de nationalité roumaine, née le 23 janvier 1965 à Baia mare (Roumanie), domiciliée à Strada Dr. lacob Felix n° 41, Bloc C2, App. 108, Sector 1, 011023 Bucharest (Roumanie), inscrite sous le numéro national n° 553528.

Si plus d'un représentant permanent a été désigné, chacun d'eux pourra représenter l'administrateur. Chaque administrateur a une voix.

La nomination des administrateurs précités entrera en vigueur à l'issue de la présente réunion pour une période de deux ans, et prendra dès lors fin à l'issue de l'Assemblée Générale statuant sur les comptes annuels de l'exercice social clôturé au 31 décembre 2014. Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Conformément à l'article 21 des statuts, l'Assemblée Générale décide de nommer Fost Plus a.s.b.l., ayant son siège social à Avenue des Olympiades n° 2, 1140 Bruxelles (Belgique), inscrite sous le numéro d'entreprises 0447.550.872 (RPM Bruxelles), représentée par Mr. William Vermeir, en qualité de Président du Conseil d'Administration.

La nomination du Président du Conseil d'Administration prendra effet à l'issue de la présente réunion, pour une période de deux ans, étant entendu que le mandat prendra fin à l'issue de l'Assemblée Générale statuant sur les comptes annuels de l'exercice social clôturé au 31 décembre 2014. Son mandat est exercé à titre , gratuit.

Aucun Vice-Président du Conseil d'Administration n'est élu à ce jour. Cette décision est reportée à la prochaine réunion du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale prend connaissance la décision du Conseil d'Administration du 10 avril 2013 par laquelle Mr Joachim Quoden est nommé en qualité de Directeur Exécutif chargé de pouvoirs limitatifs de gestion journalière.

Conformément à l'article 24 des statuts, l'Assemblée Générale approuve la nomination par le Conseil , d'Administration de Mr Joachim Quoden en qualité de Directeur Exécutif de l'Association dans les limites de ses pouvoirs tels que mentionnés ci-dessus.

Conformément à l'article 25 des statuts, l'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par deux administrateurs agissant conjointement, l'un d'entre eux est soit le Président du Conseil d'Administration soit le Directeur Exécutif. Le Directeur Exécutif peut engager l'Association envers les tiers sous sa seule , signature dans les limites des pouvoirs de gestion journalière (tels que décrits ci-avant).

L'Assemblée Générale charge Madame Marie Pétre et Monsieur Guillaume Beauthier, avocats, ayant leurs bureaux à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 235 bte 1, chacun avec pouvoir d'agir séparément et avec pouvoir de substitution, de procéder aux formalités de publication requises en vertu des résolutions qui précédent,

Marie Pètre

Avocat

Mandataire spécial

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

21 MAR. 2013 SRI/MI-ES

Greffe

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Réservé

au

Mon iteu

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :QSZ . }25 259

Dénomination

(en entier) : Extended Producer Responsibility Alliance

(en abrégé) : EXPRA

Forme juridique : Association Internationale Sans But Luoratif

Siège : Avenue des Olympiades numéro 2 à Evere (1140 Bruxelles) °blet de l'acte ; CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR", BCE n° 0890.388.338, le dix-sept janvier deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le vingt-neuf janvier suivant, volume 45 folio 17 case 12, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.i. W. ARNAUT a été constituée l' association internationale sans but lucratif « Extended Producer Responsibility Alliance » en abrégé « EXPRA » dont le siège social sera établi à Evere (1140 Bruxelles), Avenue des Olympiades numéro 2 ; ayant obtenu la reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté Royal du onze mars deux mil treize.

FONDATEURS

1.FOST PLUS, une association sans but lucratif de droit belge, ayant son siège social à Evere (1140 Bruxelles), Avenue des Olympiades 2, enregistrée au registre des personnes morales (Bruxelles) sous le numéro 0447.550.872.

2.VALORLUX, une association sans but lucratif de droit Luxembourgeois, ayant son siège social à L-3372 Leudelange (Grand-Duché de Luxembourg), Rue Nicolas Brosius 9, enregistrée au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro F.137.

Lesquels comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit:

CHAPITRE I - NOM, SIEGE, OBJET ET DUREE DE L'ASSOCIATION

Article I - Nom

Une association internationale sans but lucratif de droit belge est constituée sous la dénomination "Extended Producer Responsibility Alliance" (en abrégé "EXPRA"), ci-après dénommée I' « Association ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres dccuments émanant de l'Association doivent mentionner sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but ,lucratif » en français ou « internationale vereniging zonder winstoogmerk » en néerlandais ou l'abréviation « AISBL » ou « IVZW », ainsi que l'adresse de son siège social.

L'Association est régie par les dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (la « Loi »),

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'Association est situé Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles (Evere).

Le siège social peut être transféré en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale par une décision

prise par le Conseil d'Administration. La décision de transférer le siège social doit être publiée aux Annexes du

Moniteur belge.

Article 3 - Objet

L'Association a pour objet non-lucratif, au profit de ses Membres et de tiers ;

- de promouvoir la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour les déchets d'emballages, et

particulièrement les déchets d'emballages ménagers, et de permettre à ses Membres de proposer un service optimal à leurs clients au coût le plus bas possible,

44'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2,2

- de promouvoir un régime efficace et durable de REP sur une base non lucrative/sans distribution de bénéfices, mené par l'industrie ayant une obligation légale et qui offre un service d'utilité publique ou collective.

- de promouvoir le Manifeste/Code de Conduite de l'Association en matière de REP et de défendre ces Principes/ce Code de Conduite auprès des institutions européennes et autres institutions internationales, des associations et fédérations, ainsi que des autorités nationales et autres acteurs concernés.

Pour atteindre cet objectif, l'Association mène les activités suivantes, dans le respect total des règles antitrust et de concurrence

- L'Association contribue à l'élaboration d'un environnement législatif global, stable et écologiquement et économiquement réalisable en matière de gestion de déchets d'emballages, dans l'intérêt et le bénéfice des clients de ses Membres.

- L'Association met son savoir-faire à la disposition des autorités, des associations et autres acteurs concernés, en matière de gestion de déchets d'emballages et de REP pour les emballages.

- L'Association promeut l'harmonisation des règlements et procédures applicables dans les différents pays, ainsi qu'entre ses Membres, dans le but de faciliter leur application par l'industrie en coopération avec les sociétés clientes de ses Membres,

- L'Association promeut un régime de REP sur une base non lucrative/sans distribution des bénéfices, comme étant la solution à préférer en matière de gestion des déchets d'emballages.

-L'association promeut également l'optimisation des produits emballés ainsi que l'éco-conception et la conception pour le recyclage. L'Association promeut des initiatives de communication et d'éducation à destination des consommateurs, dans le but de développer la prise de conscience environnementale, le triage des déchets d'emballages et l'évitement des détritus.

- L'Association reste étroitement en contact avec les industries ayant une obligation légale, ainsi qu'avec leurs associations et fédérations européennes et nationales, dans le but de comprendre leurs besoins et leurs souhaits et de soutenir une stratégie commune.

- En général et, en particulier, à la demande de sociétés multinationales clientes de ses Membres, l'Association soutient la mise en place de solutions adéquates, tel que la création d'organisme de reprise de l'industrie, dans d'autres pays,

- L'Association promeut le développement continu de ses Membres dans le sens d'une réalisation efficace et durable de leurs objectifs nationaux, entre autres en gérant un réseau d'échange d'expérience et de savoir-faire entre ses Membres.

- L'Association soutient l'établissement de marchés stables et fonctionnels de matières premières secondaires,

- L'Association développe et propose des services à valeur ajoutée dans le secteur du recyclage des déchets d'emballage, en lien avec le respect de la législation en matière de recyclage de déchets d'emballage.

L'Association peut mener toutes les activités qui, directement ou indirectement, peuvent renforcer ou promouvoir ses buts et ses objectifs.

L'Association peut accomplir tous les actes relevant directement ou indirectement de son objet. Elle peut en particulier exprimer son intérêt pour toute autre association, organisation ou fédération relevant de ses centres d'intérêt,

Article 4  Durée

L'Association est constituée pour une période illimitée.

CHAPITRE Il - MEMBRES

Article 5  Critères d'admission des Membres, catégories de Membres et droits et obligations des Membres L'Association est composée de membres effectifs et de partenaires de coopération (appelés, dans le cadre des présents statuts, les "Membres").

5.9 Une organisation par pays

Sauf si il en a été convenu autrement, une seule entité par pays est éligible pour devenir membre effectif ou partenaire de coopération, étant entendu que ces deux catégories sont mutuellement exclusives l'une de l'autre dans chaque pays,

Avec l'accord préalable du membre effectif déjà établi, l'Assemblée Générale peut autoriser qu'il soit fait exception à ce qui précède si le pays concerné a une législation organisée sur base régionale ou provinciale plutôt que nationale et que ces Membres travaillent dans des régions différentes ou si le pays en question a une législation sectorielle et que ces membres travaillent dans des réseaux de déchets d'emballage différents. Dans ce cas, la règle prévoyant l'existence d'une seule organisation par pays sera d'application pour chaque région ou chaque réseau de déchets d'emballages du pays en question. Sachant qu'une seule voix n'est admise par pays, le membre effectif déjà établi de l'Association représentera l'autre Membre régional/provincial/sectoriel de manière organisée au sein des organes de l'Association,

5.2Membres effectifs

L'Association doit être composée d'au moins deux membres effectifs. Les membres effectifs doivent posséder la personnalité juridique ou à tout le moins être légalement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine.

La qualité de membre effectif ne peut être attribuée qu'à des organisations de récupération d'emballages, Une seule organisation de récupération d'emballages n'est éligible par pays pour devenir membre effectif, moyennant le respect des conditions cumulatives suivantes:

4

,z ,, MOD 2.2

1)L'objet des activités du candidat est l'établissement et la mise en oeuvre.d'un système de coordination de la collecte, du tri et du recyclage de déchets d'emballages dans son pays d'origine, dans le respect des principes de la législation européenne en matière d'emballages,

2)Le système du candidat fournit de manière directe ou indirecte une contribution financière à la collecte, au tri et au recyclage de déchets d'emballages dans son pays d'origine. Le budget total et les dépenses pour la REP sont majoritairement contrôlés par l'industrie ayant une obligation légale.

3)Les autorités nationales compétentes ont reconnu que les activités du candidat dans son pays d'origine sont conformes à la législation nationale.

4)Le système mis en place par le candidat tend à proposer aux consommateurs une couverture nationale de la collecte, du tri et du recyclage des emballages usagés.

5)Le candidat met son système en oeuvre de manière transparente et vérifiable, dans le but d'éviter la fraude à tous les niveaux du système.

6)L'organisation du candidat met le système en oeuvre sur une base non lucrative/sans bénéfices pour la distribution, sous la propriété des sociétés concernées, en ce compris les remplisseurs et/ou revendeurs et/ou producteurs d'emballages, importateurs respectueux de bien emballés.

7)L'organisation mise en oeuvre par le candidat est une organisation privée, qui est indépendante des autorités nationales publiques ainsi que des sociétés de gestion des déchets, des recycleurs, des sociétés d'investissement et des investisseurs privés. Cela signifie que l'organisation est structurée d'une façon à éviter les conflits d'intérêts, et cela particulièrement avec les parties recevant des payements de l'organisation.

8)Le candidat souscrit au Manifeste/Code de Conduite de l'Association en matière de REP,

9)Le candidat s'engage à développer la prise de conscience environnementale des consommateurs et de l'industrie dans son pays d'origine, qui est un élément clé pour l'exécution avec succès de son organisation,

10)Le candidat promeut une collecte différenciée des déchets d'emballages ménagers, comme étant un élément essentiel de son business model.

11)Le candidat approuve la mission de l'Association et la soutient pleinement

Les membres effectifs ont le droit de prendre part à toutes les réunions de l'Association, d'exprimer leur opinion et de voter.

Les membres effectifs doivent payer une cotisation et un droit d'entrée.

5.3. Partenaires de coopération

L'Association peut signer des accords de coopération bilatérale avec des partenaires de coopération qui ne répondent pas entièrement aux critères d'éligibilité des membres effectifs mais qui partagent avec l'Association et ses membres des convictions communes.

Ces accords de coopération sont signés pour une durée renouvelable de 3 ans.

Les partenaires de coopération doivent posséder la personnalité juridique ou à tout le moins être légalement constitués selon les lois et coutumes de leur pays d'origine.

Un candidat est éligible pour devenir partenaire de coopération moyennant le respect des conditions cumulatives suivantes:

1)L'objet des activités du candidat est l'établissement et la mise en oeuvre d'un système en matière de collecte, de tri et de recyclage de déchets d'emballages, Des exceptions peuvent être admises au cas par cas par l'Assemblée Générale pour des candidats qui se limitent à proposer des services de conseil en matière de collecte, de tri et de recyclage de déchets d'emballages.

2)Le candidat met son système en oeuvre dans l'intérêt et avec le consentement de l'industrie ayant une obligation légale de manière à ce que l'industrie ayant une obligation légale puisse décider de l'utilisation faite des fonds collectés.

3)Le candidat est indépendant de toute société de gestion de déchets, de tous recycleurs, de toutes sociétés d'investissement et de tous investisseurs privés.

4)Le candidat souscrit au Manifeste/Code de Conduite de l'Association en matière de REP.

5)Le candidat reconnait que le développement de la prise de conscience environnementale des consommateurs et de l'industrie dans son pays d'origine est un facteur clé dans l'implémentation des principes de la législation européenne en matière de déchets d'emballages.

6)Le candidat approuve la mission de l'Association et la soutient pleinement.

Les partenaires de coopération ont le droit de prendre part aux réunions de l'Association et d'exprimer leur opinion.

A l'Assemblée Générale, les partenaires de coopération n'ont qu'un droit de vote limité aux décisions concernant le budget annuel. Chaque partenaire de coopération a une voix en tant que membre de l'Assemblée Générale en ce qui concerne le vote du budget annuel (cf. Article 13).

Les partenaires de coopération doivent payer une cotisation et un droit d'entrée.

Article 6 -- Registre des Membres

Un registre contenant une liste à jour de tous les membres effectifs et un registre contenant une liste à jour de tous les partenaires de coopération de l'Association est conservé au siège social Les registres sont considérés comme étant la seule preuve de la qualité de Membre, à l'exclusion de toute autre forme de document

Les membres effectifs ont le droit d'avoir accès aux registres au siège social de l'Association. Des extraits certifiés peuvent être délivrés aux Membres, par demande écrite adressée au Directeur Exécutif.

9

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MOD 2.2

Article 7 Admission des Membres

Toute candidature comme membre effectif ou partenaire de coopération sera adressée au Directeur Exécutif, accompagnée de tous les documents nécessaires démontrant que le candidat remplit !es conditions d'éligibilité.

Le Directeur Exécutif soumet la candidature au Conseil d'Administration, qui vérifie si la candidature remplit ou non les conditions d'éligibilité.

Sans hésitation, le Conseil d'Administration soumet la candidature avec sa recommandation à l'Assemblée Générale qui se prononcera moyennant un quorum de présence de la moitié au moins des membres effectifs présents ou représentés et avec une majorité de deux-tiers des voix émises.

La décision de l'Assemblée Générale d'admettre un candidat ou non est définitive et l'Assemblée Générale n'est pas tenue de justifier sa décision.

Les nouveaux Membres sont tenus de signer le registre des membres afin de confirmer leur accord avec les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association et les décisions prises par les organes de l'Association.

Article 8 -- Démission et exclusion des Membres

Tout Membre peut démissionner à tout moment de l'Association, moyennant un préavis de 6 mois adressé par lettre recommandée au Directeur Exécutif. La démission n'entrera en vigueur que le 31 décembre de fa même année calendrier. En conséquence, le Membre démissionnaire reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin de l'exercice social.

La qualité de membre effectif ou de partenaire de coopération prend également fin en cas de faillite ou de liquidation de l'Association, si le Membre perd la personnalité juridique ou cesse d'être en conformité avec les lois et les coutumes de son pays d'origine. Cependant, le Membre reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin du même exercice social.

Si un membre effectif ne respecte pas la totalité de ses obligations financières et qu'il ne remédie pas à cette situation après un avertissement écrit du Directeur Exécutif, il sera considéré comme étant démissionnaire de l'Association et, le cas échéant, son droit de vote sera suspendu, La démission entre en vigueur à la fin de la période déterminée par le Conseil d'Administration, au cours de laquelle les obligations financières doivent être remplies, sans préjudice des obligations financières en cours du membre effectif défaillant. Le Conseil d'Administration peut réadmettre un membre effectif ainsi réputé démissionnaire, à condition qu'il remplisse toutes ses obligations financières non satisfaites.

Si un Membre ne respecte pas ses obligations financières pendant deux années consécutives, il est réputé démissionnaire à compter du premier jour de l'exercice social suivant.

Tout Membre peut être exclu pour chacun des motifs suivants :

(i)ne pas respecter les statuts ou le règlement d'ordre intérieur ;

(ii)ne pas respecter les décisions de tout organe de l'Association ;

(iii)ne plus satisfaire aux conditions d'éligibilité comme Membre ;

(iv)si un de ses actes ou omissions est contraire aux intérêts et aux valeurs de l'Association en général ; (v)si le membre se rend coupable d'actes qui sont susceptibles de nuire aux objectifs ou à la réputation de l'Association.

L'exclusion des membres effectifs est décidée par l'Assemblée Générale, moyennant un quorum de présence d'au moins la moitié des membres effectifs, présents ou représentés, avec une majorité de deux-tiers des voix émises, sur recommandation du Conseil d'Administration. L'exclusion d'un partenaire de coopération ou la résiliation d'un accord de coopération sont décidées par le Conseil d'Administration, à la majorité simple des voix émises.

Le Membre est informé par lettre recommandée de !a proposition d'exclusion. La lettre décrit les motifs sur lesquels l'exclusion proposée est basée. Le Membre a le droit d'adresser ses remarques par écrit au Directeur Exécutif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception de la lettre. A sa demande préalable exprimée par écrit, le Membre peut être entendu par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.

La décision d'exclusion décrit les motifs sur lesquels l'exclusion est basée mais pour le surplus, la décision ne doit pas être motivée et est définitive Le Directeur Exécutif adresse une copie de !a décision au Membre exclu par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. L'exclusion prend effet immédiatement mais le Membre exclu reste tenu de ses obligations financières vis-à-vis de l'Association jusqu'à la fin de l'exercice social.

Un Membre démissionnaire, réputé démissionnaire ou exclu, n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association.

CHAPITRE Ill - ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 9

Les organes de l'Association sont ;

a)l'Assembiée Générale ;

b)le Conseil d'Administration ; et

c)le Directeur Exécutif.

CHAPITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 - Composition et pouvoirs

,.

u

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M00 2.2

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs (ayant le droit de vote) et des

partenaires de coopération (ayant un droit de vote limité). Des tiers peuvent être invités à prendre part aux

réunions de l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.

Les décisions prises par l'Assemblée Générale sont obligatoires pour tous les Membres, en ce compris les

Membres dissidents ou absents.

Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée Générale

a)l'approbation des comptes annuels, du rapport annuel du Conseil d'Administration, du budget, la méthode

de répartition du budget, des cotisations, des frais d'inscription et le cas échéant, du rapport du commissaire;

b)la nomination, la révocation et la décharge des membres du Conseil d'Administration;

c)sauf en cas de disposition contraire de la Loi, la nomination, la révocation et la décharge des

commissaires et la détermination de leur rémunération;

d))la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration, du Président et du Vice-

Président ;

e)l'admission et l'exclusion des membres effectifs ;

f)l'admission de partenaires de coopération ;

g)les exceptions à la règle de prévoyant l'existence d'une seule organisation par pays et les exceptions à

l'admission de partenaires de coopération ;

h)l'approbation de la nomination et de la révocation par le Conseil d'Administration du Directeur Exécutif ;

i)l'approbation et les modifications du règlement d'ordre intérieur et les modifications des statuts ;

j)!a dissolution et la liquidation de l'Association ;

k)l'approbation de la participation de l'Association dans toute autre association, organisation ou fédération.

Article 11  Convocations et réunions

Les réunions de l'Assemblée Générale sont convoquées par le Conseil d'Administration chaque fois que l'intérêt de l'Association le requiert. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.

A la demande écrite de 5 Membres au moins, une réunion de l'Assemblée Générale peut être convoquée. Dans leur demande, les Membres doivent indiquer les points de l'ordre du jour sur lesquels l'Assemblée Générale doit délibérer,

L'Assemblée Générale doit se réunir au plus tard 3 mois à compter de la date de la réception de la demande par le Conseil d'Administration.

La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et est envoyée par courrier électronique au moins 14 jours calendrier avant la date de la réunion. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les membres effectifs sont présents ou valablement représentés.

Article 12  Représentation

Les Membres sont représentés à l'Assemblée Générale par un représentant personne physique dûment autorisé par le Membre. Le représentant est mandaté par celui-ci pour le représenter en vertu d'une procuration écrite. Dans la convocation, le Conseil d'Administration peut spécifier la forme des procurations et requérir que les procurations soient retournées au siège social de l'Association 7 jours calendrier avant la date de la réunion.

Outre sa capacité de représentant en vertu des statuts de son propre Membre, le représentant peut représenter au maximum deux autres Membres en vertu de procurations écrites, étant entendu que les représentants de partenaires de coopération ne seront autorisés à représenter un autre Membre en vertu de telles procurations que pour les décisions de l'Assemblée Générale pour lesquelles les partenaires de coopération ont le droit de voter en vertu des présents statuts.

Article 13 - Délibérations, quorums et votes

Une liste des présences mentionnant le nom du Membre est signée par le représentant avant la réunion.

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, les décisions de l'Assemblée Générale sont prises par consensus des membres effectifs. Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer seulement si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés,

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale doit être convoquée. La seconde réunion de l'Assemblée Générale peut prendre valablement des décisions, indépendamment du nombre de membres effectifs présents ou représentés,

Si aucun consensus ne peut être trouvé entre les membres effectifs présents ou représentés, l'Assemblée Générale prendra les décisions moyennant le respect d'une double majorité, de plus de 50% des votes des membres effectifs présents ou représentés et de plus de 50% de la contribution au budget des membres effectifs présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

En cas de vote sur le budget, la moitié au moins des Membres doivent être présents ou représentés. Si aucun consensus ne peut être trouvé entre tous les Membres présents ou représentés, l'Assemblée Générale prendra les décisions moyennant le respect d'une double majorité de plus de 50% des votes des Membres présents ou représentés et de plus de 50% de la contribution au budget des Membres présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

1.,

MOD 22

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Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale doit être convoquée. La seconde réunion de l'Assemblée Générale peut prendre valablement des décisions, indépendamment du nombre de membres effectifs etlou de partenaires de coopération présents ou représentés, par consensus, ou, si un consensus ne peut être atteint, dans le respect de la double majorité exposée dans le paragraphe précédent.

L'Assemblée Générale peut délibérer sur des points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour lorsque trois-quarts des membres effectifs sont présents ou représentés et que l'ajout à l'agenda est approuvé à une majorité des trois-quarts des voix émises.

A l'exception des décisions quant au budget, les décisions peuvent également être prises par les membres effectifs par lettre circulaire, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur. Les décisions prises par lettre circulaire sont réputées prises au siège social de l'Association et entrent en vigueur à la date mentionnée sur la lettre circulaire,

Chaque membre effectif dispose d'une (1) voix en tant que membre de l'Assemblée Générale. Chaque partenaire de coopération dispose d'une (1) voix pour les décisions concernant le budget, en tant que membre de l'Assemblée Générale.

Article 14  Procès-verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par le Président et le Directeur Exécutif. Une copie en est envoyée à chaque Membre. Les procès-verbaux sont conservés au siège social de l'Association.

CHAPITRE V - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - Composition et pouvoirs

Le Conseil d'Administration est composé d'au moins (5) mais au maximum de neuf (9) membres, en ce compris le Président, le(s) Vice-Président(s) et le Directeur Exécutif. Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période renouvelable de deux (2) ans. Si leur mandat est renouvelé, il ne pourra l'être pour plus de trois (3) mandats consécutifs, sauf décision contraire de l'Assemblée Générale. Sauf en ce qui concerne le Directeur Exécutif, le Conseil d'Administration ne peut être composé que de personnes proposées par les membres effectifs. L'Assemblée Générale peut à. tout moment révoquer les administrateurs.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat prend effet à la fin de la réunion qui procède à la nomination et prend fin à l'issue de ta réunion de l'Assemblée Générale qui décide de l'approbation des comptes annuels deux (2) années plus tard, Les nominations et les démissions des administrateurs sont publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Sauf en ce qui concerne le Directeur Exécutif, le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit,

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'Association, à l'exception des pouvoirs qui appartiennent à l'Assemblée Générale en vertu de la Loi ou des statuts.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs à une tierce partie pour des objets spéciaux et particuliers,

Par décision du Conseil d'Administration et sous sa responsabilité, des Comités et Groupes de Travail peuvent être constitués pour prendre en charge des domaines d'activité spécifiques de l'Association (voir les articles 22 et 23), Les Comités et les Groupes de travail ont un rôle consultatif vis-à-vis du Conseil d'Administration. La composition et le fonctionnement des Comités et des Groupes de Travail sont décrits dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 16  Vacance

En cas de vacance (y compris suite à une démission), un nouvel administrateur peut être nommé par

l'Assemblée Générale, conformément aux dispositions de l'article 15.

Le mandat de l'administrateur remplaçant expire en même temps que le mandat de l'administrateur qu'il

remplace,

Article 17  Réunions et convocations

Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an.

Les réunions du Conseil d'Administration sont convoquées par le Président du Conseil d'Administration, par

la moitié au moins des administrateurs ou par te Directeur Exécutif.

Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président du Conseil d'Administration ou en

son absence, par le Vice-Président si il en existe un, ou par un autre membre du Conseil d'Administration.

La convocation indique le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. Elle est envoyée par courrier

électronique à tous les administrateurs, au moins 5 jours calendrier avant la date de la réunion. Le cas échéant,

les documents de travail sont annexés à la convocation,

La validité de la convocation ne peut pas être contestée si tous les administrateurs sont présents ou

représentés.

Article 18  Représentation

Chaque administrateur peut, par courrier électronique, désigner un autre administrateur pour te représenter

lors d'une réunion.

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MOD 2.2

Un administrateur peut être porteur de deux (2) procurations au maximum.

Article 19  Délibérations, quorums et votes

Le Conseil d'Administration peut uniquement délibérer à propos des questions reprises à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs soient présents ou représentés et décident à l'unanimité de délibérer sur d'autres points.

Chaque administrateur, en ce compris le Directeur Exécutif, a une voix.

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, les décisions du Conseil d'Administration sont prises par consensus, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Si aucun consensus ne peut être trouvé, les décisions du Conseil d'Administration seront prises à la majorité simple des voix émises, quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans le décompte des voix.

Les décisions peuvent également être prises par lettre circulaire, conférence téléphonique ou vidéoconférence, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur. Les décisions prises par lettre circulaire, conférence téléphonique ou vidéoconférence, sont réputées prises au siège social de l'Association. Les décisions prises par lettre circulaire sont réputées prendre effet à la date mentionnée sur la lettre circulaire. Les décisions prises par conférence téléphonique ou vidéoconférence sont réputées entrer en vigueur à la date de la réunion.

Article 20  Procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, rédigés par le Directeur Exécutif et signés par le Président.

Les procès-verbaux sont conservés dans un registre à la disposition des administrateurs au siège social de l'Association. Une copie du procès-verbal est égaiement adressée par le Directeur Exécutif à tous les administrateurs.

CHAPITRE VI - PRESIDENCE ET VICE-PRESIDENCE

Article 21

L'Assemblée Générale nomme au sein du Conseil d'Administration un Président et peut nommer un Vice-

Président, pour un mandat renouvelable de deux (2) ans. Si leur mandat de Président ou Vice-Président est

renouvelé, ce ne sera pas pour plus d'un (1) mandat consécutif.

Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, le mandat prend effet à la fin de la réunion

qui procède à la nomination et prend fin à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale qui décide de

l'approbation des comptes annuels deux années plus tard.

Les nominations et les démissions des administrateurs sont publiées conformément aux dispositions de la

Loi.

Les mandats de Président et de Vice-Président sont exercés à titre gratuit.

CHAPITRE VII  COMITE DE PARTIES PRENANTES ET GROUPES DE TRAVAIL

Article 22

Le Conseil d'Administration peut décider de la création d'organes consultatifs, tel qu'un Comité de Parties

Prenantes composé de représentant des entreprises ayant une obligation légale. Leur rôle est de mener une

réflexion sur des sujets stratégiques tels que le recyclage, la prévention et la REP.

Les règles internes quant aux critères de nomination et au fonctionnement du Comité ainsi que la

nomination de ses membres seront approuvées par le Conseil d'Administration.

Le Président dirigera ce Comité de Parties Prenantes et le présidera.

Article 23

Le Directeur Exécutif peut proposer la création de Groupes de Travail au Conseil d'Administration qui

décidera à la majorité simple. Les règles internes de ces Groupes de Travail seront approuvées par le Conseil

d'Administration à la majorité simple.

Dans le rapport annuel, le Directeur Exécutif commentera les activités de ces Groupes de Travail.

Les Groupes de Travail agissent sous la supervision du Directeur Exécutif.

Le Directeur Exécutif sera en charge du plan d'action des Groupes de Travail.

Chaque Membre peut proposer au Directeur Exécutif des sujets à aborder par les Groupes de Travail.

CHAPITRE VIII - GESTION JOURNALIERE DE L'ASSOCIATION

Article 24

Le Conseil d'Administration délègue, sous sa supervision, !a gestion journalière de l'Association à une personne physique ou morale, qui porte le titre de Directeur Exécutif. Le Directeur Exécutif ne peut pas être nommé parmi les administrateurs proposés par les membres effectifs.

L'Assemblée Générale approuve la nomination et révocation du Directeur Exécutif par le Conseil d'Administration (Cf. Article 10, h). La nomination et la révocation du Directeur Exécutif doivent être publiées conformément aux dispositions de la Loi.

Seul le Conseil d'Administration est compétent pour révoquer la délégation de la gestion journalière et peur déterminer les conditions aux termes desquelles il peut être mis fin à la délégation.

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MOD 2.2

La fonction de Directeur Exécutif est rémunérée. De plus, les dépenses raisonnables appuyées par des documents probants seront remboursées.

Le Directeur Exécutif peut déléguer une partie de ses pouvoirs pour des objets spéciaux et déterminés à un tiers, sous sa responsabilité.

CHAPITRE IX - REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 25

L'Association est valablement représentée, dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, par la signature de deux administrateurs agissant conjointement, un de ces deux administrateurs étant soit le Directeur Exécutif soit le Président du Conseil d'Administration, qui ne doivent pas fournir la preuve aux tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Seul le Directeur Exécutif pourra représenter seul l'Association dans tous ses actes de gestion journalière, y compris la représentation en justice, dans les limites de la gestion journalière, et ne devra pas fournir la preuve au tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

L'Association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

CHAPITRE X - CONTROLE

Article 26

Dans la mesure requise par la Loi, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et fa vérification que les opérations décrites dans les comptes annuels sont conformes à la Loi et aux statuts, sont confiés à un ou plusieurs commissaires, nommés par le Conseil d'Administration, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Au cas où leur nomination n'est pas imposée par la loi, l'Assemblée Générale peut décider de nommer un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

CHAPITRE XI - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 27

Sans préjudice de dispositions statutaires contraires, l'Assemblée Générale peut adopter et modifier le

règlement d'ordre intérieur de l'Association. Le règlement d'ordre intérieur règle le fonctionnement de

l'Association et ses organes en général et ne peut pas être contraire aux statuts,

CHAPITRE XII - EXERCICE SOCIAL, BUDGET ET COMPTES

Article 28

L'exercice social de l'Association commence le ler janvier et s'achève le 31 décembre de chaque année.

Article 29

Le Conseil d'Administration prépare les comptes annuels à la fin de chaque exercice social. Le Conseil d'Administration émet également un rapport annuel justifiant de la gestion de l'Association. Ce rapport annuel contient des commentaires sur les comptes annuels, afin de présenter l'évolution de l'Association et les activités de l'Association aussi précisément que possible.

Le rapport annuel et, le cas échéant, le rapport des commissaires, sont soumis à l'Assemblée Générale pour approbation.

Après l'approbation des comptes annuels, l'Assemblée Générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs, au Directeur Exécutif et aux commissaires.

CHAPITRE XIII - FINANCEMENT

Article 30

L'Association assure son financement par:

(i)le paiement des cotisations, selon les règles décrites dans le règlement d'ordre intérieur concernant les

règles de répartition du budget; .

(ii)le paiement des royalties pour l'usage des droits de propriété intellectuelle détenus par l'Association;

(iii)le cas échéant, le paiement d'un droit d'entrée pour l'admission de nouveaux Membres;

(iv)toute autre forme de ressource financière autorisée.

En sus de la contribution de fonds, les Membres contribueront la main d'oeuvre nécessaire pour assurer une

efficacité optimale à l'Association,

CHAPITRE XIV - RESPONSABILITE LIMITEE

Article 31

Les Membres de l'Association ne sont pas personnellement tenus des engagements de l'Association, Leur

responsabilité est limitée au paiement de leurs obligations financières.

Les administrateurs et le Directeur Exécutif ne sont pas personnellement responsables des engagements de

l'Association. Leur responsabilité est limitée à l'exécution conforme de leur mandat.

CHAPITRE XV - MODIFICATIONS AUX STATUTS, DISSOLUTION

ET LIQUIDATION DE L'ASSOCIATION

Article 32

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet BB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Toute proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association n'est valable que si elle est proposée par le Conseil d'Administration ou par la majorité des membres effectifs,

Les modifications proposées aux statuts doivent être jointes à la convocation, sans quoi elles ne pourront pas être votées.

Un quorum d'au moins deux-tiers des membres effectifs présents ou représentés est requis pour les décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'Association. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quatorze jours calendrier après la première réunion. La seconde réunion peut valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre des membres effectifs présents ou représentés.

Les décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'Association sont prises avec une majorité de deux-tiers des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés. Toute décision relative aux modifications des statuts est publiée aux Annexes du Moniteur belge et, si la Loi l'exige, soumise au Ministère de la Justice.

Si l'Association est dissoute, l'Assemblée Générale décide à une double majorité des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés de (i) la nomination, des pouvoirs et de la rémunération des liquidateurs, (ii) des méthodes et procédures de liquidation de l'Association et (iii) de l'affectation à donner à l'actif net de l'Association. Cependant, l'actif net de l'Association doit être affecté à un but non lucratif, sans préjudice du droit de l'Assemblée Générale d'attribuer, le cas échéant, en tout ou en partie, cet actif net aux membres effectifs ou associés, au maximum à concurrence de leur apport.

CHAPITRE XVI - DISPOSITIONS FINALES

Article 33

Ces statuts sont rédigés en français et en anglais. La version française est la version officielle des statuts et

prévaut.

L'anglais est la langue de travail de l'Association, sans préjudice de la législation relative à l'emploi des

langues en matière sociale.

Article 34

Tout ce qui n'est pas expressément réglé par les statuts est réglé par la Loi.

Article 35

Tout différend relatif aux statuts de l'Association, son règlement d'ordre intérieur ou toute décision d'un de ses organes, est régi par le droit belge et est soumis à la compétence exclusive des juridictions de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

DECISLONS DES COMPARANTS

1. Premiers administrateurs

Les comparants, par dérogation à l'article 15 des statuts, décident de nommer deux administrateurs, à

savoir:

-Madame Tina VAN POELVOORDE, de nationalité belge, née le 9 septembre 1979 à Anderlecht, domiciliée à Ixelles (1050 Bruxelles), rue Leon Jouret 17, qui a accepté.

-Monsieur Alain COSTANTIN1, de nationalité belge, né le 7 février 1969 à Ixelles, domicilié à Woluwe-Saint-Lambert (1200 Bruxelles), avenue Georges Henri 29, qui a accepté.

Leur mandat est exercé à titre gratuit, prend effet quand l'association acquerra la personnalité juridique et prend fin à l'issue de l'assemblée générale qui se tiendra en 2014 pour approuver les comptes annuels 2013 sauf décision contraire de l'assemblée générale.

2. Clôture du premier exercice social

Les comparants décident que le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la

personnalité juridique et sera clôturé le 31 décembre 2013.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de

l'arrêté royal du 11 mars 2013 accordant la personnalité juridique à l'association internationale,

21/04/2015
ÿþI i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Dépou: i Reçu le û 9 AVR. 2015

Greffe

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N° d`entreprise : 0524.725.854 te~YfIC rt~i tsy;.,-..2? al': sá~^4~',,is%F:" 'i

Dénomination

(en entier) : Extended Producer Responsibility Alliance

(en abrégé) : EXPRA

Forme juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège : Avenue des Olympiades 2,1140 Bruxelles

Obiet de l'acte : Renouvellement des mandats des représentants permanents au Conseil Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 3 décembre 2014:

1) L'Assemblée Générale prend connaissance de [a démission des représentants permanents suivants au, sein du Conseil d'Administration:

- Pour Stichting Nedvang:

Mr, Johannes Storm, domicilié à Burgstsedreef 4, 4822 ZA Breda (Pays-Bas)

La démision prendra effet au 3 décembre 2014.

- Pour CONAI (Consorzio Nazionale Imballagi):

Mr, Pierro Perron, ayant élu son domicile au siège social de CONAI (Consorzio Nazionale Imballagi), ayant.

son siège social à via Tomacelli 132, 00186 Rome (Italie)

La démision prendra effet au 6 mai 2014.

2) L'Assemblée décide de nommer la personne suivante en qualité de représentant permanent:

- Pour Stichting Nedvang:

Mr. Cees de Mol van Otterloo, ayant élu son domicile au siège social de Afvalfonds Verpakkingen, Overgoo

13 à 2266 JZ Leidschendam, Postbus 1266, 2260 BG Leidschendam.

La nomination prendra effet au 3 décembre 2014.

3) L'Assemblée Générale charge Maître Tina Van Poelvoorde, avocat ayant ses bureaux à rue Léon Jouret; 17, 1050 Bruxelles, de procéder aux formalités de publication requises en vertu des résolutions qui précèdent.

Tina Van Poelvoorde

Avocat

Mandataire spéciale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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