ALODGI

Divers


Dénomination : ALODGI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 842.735.901

Publication

26/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet 6 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : p 2192_ . 23. SQ" i

Dénomination

(en entier) : ALODGI

(en abrégé)

Forme juridique : Fondation Privée

Siège : 1340 Ottignies, rue des Fusillés 20

Objet de l'acte : CONSTITUTION

D'un acte reçu par Pierre-Yves Emeux, notaire à Namur, le vingt-sept décembre deux mil onze, auquel' étaient présents:

1.L'association sans but lucratif «CLINIQUE SAINT-PIERRE DE OTTIGNIES », en abrégé « CSPO », ayant son siège social à 1340 Ottignies, avenue Reine Fabiola 9, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0410.508.057.

Ici représentée par Monsieur OLEFFE Etienne, né à Geel, le vingt-sept août mil neuf cent quarante-cinq,; domicilié à 1340 Ottignies, avenue Reine Fabiola 16, Président du Conseil d'administration, nommé à cette; fonction suivant assemblée générale datée du 16 mai 2005 [NN: 450827-315-70] et Monsieur DIEU Jean-Marc,? né à Mons, le quinze octobre mil neuf cent soixante-quatre, domicilié à Montignies sur Sambre, rue de la Rivelaine, 47 1641015-117-71], Vice-Président nommé à cette fonction suivant assemblée générale datée du: dix-sept mai deux mil huit.

2.L'association sans but lucratif «SIMILES WALLONIE», ayant son siège social à 4032 Chénée, boulevard; Beaufraipont 19/2, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0476.038.188.

Constituée par acte sous seing privé et statuts modifiés pour la dernière fois suivant assemblée générale: extraordinaire, daté du vingt-cinq mai deux mil neuf, publiés à l'Annexe au Moniteur belge, le vingt-huit juillet; suivant, sous les références 0107759.

Ici représentée par Monsieur DEHEM Jean-Claude, né à Genk, le premier octobre mil neuf cent trente-six,; domicilié à 1450 Chastre, avenue Junon, 6 INN: 361001.079.38], administrateur et Madame MERCIER Anne-Marie, née à Forest, le douze septembre mil neuf cent quarante-cinq, domiciliée à 1400 Nivelles, chaussée de Namur 34/20 [450912-160-03], administrateur.

3.L'association sans but lucratif « AGENCE IMMOBILIERE SOCIALE DU BRABANT WALLON», en abrégé: « AIS-BW », ayant son siège social à 1300 Wavre, avenue Einstein, 2, inscrite au registre des personnes; morales sous le numéro 463.409.085."

Ici représentée par Monsieur TRUSSART Alain, né à Uccle, le six février mil neuf cent cinquante-six, domicilié à 1490 Court-Saint-Etienne, rue Albert 1er, 53 [NN: 560206-387-41], agissant en qualité de Président; du Conseil d'administration,

4.L'association sans but lucratif «PRÉVOYANCE ET SANTÉ DU BRABANT WALLON», ayant son siège: social à 1400 Nivelles, rue de Bruxelles, 41, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro; 0408.592.803.

Constituée par acte sous seing privé daté du quinze mars mil neuf cent cinquante-huit, statuts modifiés pour' la dernière fois suivant assemblée générale extraordinaire, datée du douze octobre deux mil dix, publiée à l'Annexe au Moniteur belge, le vingt-trois mars suivant, sous les références 0044980.

Ici représentée par Monsieur DIEU Jean-Marc Jacques Louis, précité, agissant en qualité d'administrateur.

5.L'association sans but lucratif «PSYTOYENS  CONCERTATION DES USAGERS EN SAINTE MENTALE; », en abrégé « Psytoyens », ayant son siège social à 4000 Liège, rue Haute Sauvenière 27, inscrite au registre' des personnes morales sous le numéro 0479.459.023.

Ici représentée par Monsieur COLSON Pascal Marcel Léopold, né à Liège, le 9 septembre 1964, domicilié à 4400 Flémal, allée Verte, 11 [NN : 640909-087-80], Président du Conseil d'administration.

Il en résulte ce qui suit:

Article 1er.- Nature de la fondation - Dénomination

1.1.La fondation est privée.

1.2.La fondation privée porte la dénomination de «ALODGi».

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naon 2.2

1.3.Tous les documents qui émanent de la fondation (actes, factures, annonces, publications et autres pièces) doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots `fondation privée', de l'adresse de son siège social ainsi que son numéro d'immatriculation au registre des personnes morales.

Article 2.- Siège social

2.1.La fondation a son siège social à 1340 Ottignies, rue des Fusillés, 20.

2.2.11 peut être transféré sur décision du Conseil d'administration en Belgique ou dans le territoire de l'Union européenne, aux conditions énoncées à l'article 11 des statuts et moyennant publication à l'Annexe au Moniteur belge.

Article 3.- But

3.1.La fondation privée a pour but, le soutien de l'intégration sociale de personnes atteintes d'un trouble psychiatrique chronique, en particulier par les vecteurs du logement et du travail.

3.2.Outre le caractère désintéressé du but poursuivi, elle ne peut en aucun cas procurer un gain matériel direct aux fondateurs, à l'un des administrateurs ou à toute autre personne sauf, dans ce dernier cas, s'il s'agit de la réalisation du ou des buts désintéressés énoncés ci-avant. La fondation peut cependant permettre à chacun d'eux de réaliser des économies.

3.3.La fondation s'interdira d'exercer toute activité qui l'amènerait à affecter son patrimoine ou les revenus de celui-ci à des buts autres que celui en vue duquel elle a été constituée. Elle s'interdira de conclure des actes par lesquels la fondation se porte garant au profit d'un tiers, se porte fort au profit d'un tiers, se constitue aval au profit d'un tiers, ou s'engage comme débiteur solidaire au profit d'un tiers, en dehors des hypothèses où cet acte entrerait dans le cadre du but désintéressé qu'elle poursuit.

Article 4.- Objet de la fondation

La fondation privée a pour objet, tant en Belgique que dans le territoire de l'Union européenne, à

l'exclusion du recours à toute méthode commerciale :

a)toute opération juridique ou financière (constitution, acquisition, cession, rétrocession, ...) ayant pour objet des droits immobiliers, personnels ou réels, démembrés ou non, sur tout immeuble utilisé ou appelé à être utilisé dans la poursuite de son but social ;

b)l'organisation de toutes manifestations, évènements, actions et activités, désintéressées ou non, accessoires ou non, dans les limites prévues par la loi, pour peu que ces projets concourent directement ou indirectement à 1a poursuite du but social;

c)la conclusion de tous contrats de fourniture, de services, d'achats, de ventes, de locations ou de mises à disposition de biens ou services, visant à la poursuite du but social.

Article 5.- Patrimoine de la fondation

5.1.Le patrimoine de la fondation privée s'élève à un euro (1 E).

5.2.Tout administrateur ou le cas échéant, tout vérificateur peut au maximum une fois par an, à moins de circonstances exceptionnelles, en solliciter l'estimation par un tiers indépendant désigné de commun accord avec le conseil d'administration et à défaut, par le président du tribunal de première instance saisi à la requête de la partie la plus diligente.

Article 6.- Durée

6.1.La fondation est constituée pour une durée indéterminée, débutant avec l'acquisition de la personnalité juridique.

6.2.EIle cesse d'exister aux conditions énoncées à l'article 15 des statuts.

B.ORGANISATION

c

Article 7.- Organes d'administration  Gestion journalière et vérification

a)Organe unique de la Fondation :

7.1.La fondation est dotée d'un organe chargé de sa gestion, dénommé « Conseil d'administration ».

b)Composition -- Nomination - Conditions  Fonctions  Révocation :

7.2.11 est composé de sept personnes, nommées pour une durée limitée à trois ans, renouvelable de plein droit à moins d'une décision contraire du Conseil d'administration dans le mois qui précède l'échéance du mandat.

7.3.Les administrateurs sont nommés initialement par tes fondateurs, ensuite, par les autres administrateurs en place, par voie de cooptation à la majorité des deux tiers, ou le cas échéant, par le tribunal de première instance. S'il est constaté que le conseil compte moins de sept membres, une nouvelle séance se tient au plus tard dans le mois de l'évènement qui est à l'origine de ce sous-nombre et il est procédé au plus tard dans le mois suivant celle-ci, à la cooptation ou la désignation du ou des nouveaux administrateurs. A défaut, il est loisible au tribunal compétent de pourvoir, à la demande de toute personne intéressée, aux nominations manquantes, en se conformant aux critères définis dans les statuts.

7.4.Les administrateurs doivent à tout moment satisfaire aux conditions suivantes :

-Être majeurs et pleinement capables,

-Ne pas être frappés de surendettement,

-Etre fondateur ou occuper une fonction, au sein de l'un des fondateurs ou des administrateurs, personnes

morales, en qualité d'indépendant ou non ;

-Et le cas échéant, satisfaire aux critères énoncés dans le règlement d'ordre intérieur.

7.5.Le Conseil d'administration nomme en son sein, un Président, chargé d'organiser et présider les

réunions et un trésorier, investi de la mission de préparation et de tenue de l'ensemble des pièces comptables.

l MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge 7.6.Au-delà des cas de démissions, de décès ou d'incapacité, hormis les fondateurs qui sont membres de droit, les administrateurs sont révocables à tout moment, par décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers ou dans les cas prévus par la loi, par décision de justice ; dans ce cas, les nouveaux administrateurs sont nommés par le tribunal qui, à cette fin, se conforme aux statuts.

c)Rémunération :

7.7.Le mandat des administrateurs est exercé gratuitement, à moins d'une décision contraire lors de leur nomination ou, ultérieurement, du Conseil d'administration statuant à la majorité des trois quarts.

7.8.Toutes les dépenses et les frais exposés dans le cadre de leur mission sont défrayés par la fondation, à raison d'un pourcentage compris entre cinquante (50%) et cent pour cents (100%) du coût réel. Leur admissibilité et l'importance de Sa prise en charge sont arrêtées soit ponctuellement, soit en fin d'année par le conseil d'administration.

d)Gestion journalière  Contrôle :

7.9.Le Conseil d'administration peut convenir d'une répartition des tâches en son sein, sans qu'elle ne puisse jamais être opposable aux tiers.

7.10.11 lui est également loisible de déléguer un ou plusieurs administrateurs à la gestion journalière de ses activités ou encore, au contrôle des activités du Conseil d'administration. Ils sont chargés de l'exécution de ses décisions et ne doivent justifier d'aucun mandat préalable, à l'égard des tiers. Il peut encore s'entourer de bénévoles pour l'accomplissement des taches mineures.

7.11.Le conseil d'administration peut également confier la direction de la fondation, en ce compris l'un ou l'autre secteur d'activité en particulier, à un ou plusieurs directeurs choisis en son sein ou encore, conférer des délégations spéciales. Ces mandats, sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Article 8.- Conseil d'administration : Pouvoir - Fonctionnement

e) Pouvoirs :

8.1.Le conseil d'administration est investi du pouvoir de poser tous les actes nécessaires ou utiles au bon fonctionnement de la fondation privée.

8.2.Néanmoins, les libéralités autres que manuelles ou indirectes, doivent préalablement être autorisées par le Roi, si elles excèdent le montant arrêté par la loi.

b)Fonctionnement :

8.3.Ses membres forment un collège.

8.4.A moins d'une disposition contraire des statuts, celui-ci statue à la majorité absolue des voix des administrateurs. Si ce quorum n'est pas atteint plus de deux fois de suite, le vérificateur peut postuler la révocation des administrateurs défaillants et postuler la désignation d'autres administrateurs par le conseil d'administration.

8.5.Chaque membre dispose d'une voix à moins qu'il ne dispose de procuration l'habilitant à voter pour d'autres administrateurs. En cas d'égalité des voix, le Président de la réunion a une voix prépondérante.

c)Tenue des séances  Convocation - Représentation

8.6.Les séances du conseil d'administration ont lieu annuellement, le premier juin de chaque année et d'avantage, à au moins quatre reprises, au gré des nécessités.

8.7.Les séances peuvent se tenir à tout moment, même à distance (téléconférence,...). Les convocations et les documents utiles sont envoyés au moins huit jours avant le début de la réunion, par poste et fax ou courriel. Les décisions arrêtées à distance et signées électroniquement dans le respect de la loi belge ont la même valeur que celles revêtues d'une signature manuscrite. Si les administrateurs ne sont pas présents, même à distance, les décisions peuvent être prises par écrit mais uniquement que dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de la fondation. Tout administrateur peut pendant ou après le conseil d'administration invoquer l'absence ou l'irrégularité de la convocation mais sera en tout cas considéré comme régulièrement convoqué, s'il est présent ou participe par conférence téléphonique.

8.8.Les séances peuvent être convoquées à tout moment à la demande d'un administrateur, de l'administrateur délégué, d'un vérificateur ou, le cas échéant, du bénéficiaire des activités de la fondation ou de son représentant.

8.9.Un administrateur ne peut être représenté que par un autre administrateur, sur production d'un mandat écrit, le cas échéant, conféré par courriel, remis au Président de séance. Un administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations.

d)Responsabilité  Décharge  Rapport de gestion  Opposition d'intérêts :

8.10.Le conseil d'administration répond de sa bonne gestion devant le(s) vérificateur, le cas échéant, le(s) commissaire(s) et plus généralement, devant le tribunal de première instance compétent, à la demande de toute personne intéressée.

8.11.En outre, les administrateurs ne peuvent obtenir décharge que d'un nouveau conseil d'administration statuant à la majorité des quatre cinquièmes.

8.12.La fondation est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

8.13.Les administrateurs et le délégué à la gestion journalière ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la fondation. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

8.14.Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion, incluant notamment les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration qui ont été menées durant la période concernée.

8.15.Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant

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l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision. De plus, il doit en informer le commissaire. Le conseil d'administration décrit, dans le procès-verbal, la nature de la décision ou de l'opération et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la fondation. Cet article n'est pas d'application lorsque les décisions du conseil d'administration concernent des opérations habituelles, conclues dans des conditions normales pour des opérations de même nature.

e) Registre :

8.16.Le Conseil d'administration est tenu de consigner ses décisions sur le champ et de les communiquer sans délai, le cas échéant, sur tout support électronique, au Conseil de fondation.

8.17.Les décisions du conseil d'administration sont retranscrites dans un procès-verbal signé par la majorité des membres présents.

8.18.Ce procès-verbal est consigné ou relié dans un registre spécial. Les procurations, tout comme toute autre communication écrite ou électronique, doivent y être annexées. Les copies ou les extraits du procès-verbal, qui doivent être présentés devant les tribunaux ou ailleurs, sont signés par un administrateur. Le registre spécial peut être consulté, sur simple demande, les membres du conseil d'administration de la fondation et le vérificateur.

Article 9.- Représentation

9.1.La fondation est représentée par ses administrateur(s), selon les modalités énoncées ci-après et, le cas échéant, dans les limites de pouvoirs qui lui sont conférés, par t'administrateur délégué.

9.2.Les administrateurs, pour autant qu'ils agissent au moins à deux, disposent du pouvoir général de représentation, tant en justice que pour les actes reçus par un officier instrumentant.

9.3.Néanmoins, pour les actes qui portent sur l'engagement ou le désengagement de personnel, la signature du président et du trésorier est d'office requise.

9.4.L'administrateur-délégué représente la fondation dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés. Article 10.- Contrôle interne et externe

a)Vérificateurs - Commissaires

10.1.Dans la sphère interne de la Fondation, la gestion du conseil d'administration est soumise au contrôle d'un ou de plusieurs vérificateurs indépendants, nommés par fe fondateur ou à défaut, par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue, pour une durée de trois ans, hors son sein. La rémunération des vérificateurs consiste en un montant fixé au début de leur mandat par le Conseil d'administration. Elle ne peut être modifiée que moyennant le consentement des parties.

10.2.Le Conseil d'administration nomme un ou plusieurs commissaires, lorsque la loi l'impose et aux conditions requises par celle-ci. lis sont chargés de contrôler la situation financière de la fondation, leurs comptes annuels et la régularité au regard de la loi et des statuts des opérations à constater dans les comptes annuels.

b)Fonctionnement - Rémunération

10.3.Lorsque les vérificateurs sont plusieurs, ils forment un collège. En l'absence de consensus, celui-ci statue à la majorité absolue.

10.4.Leur mandat est gratuit, à moins d'une décision contraire des administrateurs.

10.5.L'émolument des commissaires est arrêté dans leur acte de nomination.

c)Mission - Pouvoirs

10.6.Les vérificateurs ont pour mission de vérifier le respect par le Conseil d'administration du but désintéressé de la Fondation. lis établissent annuellement un rapport de contrôle. Celui-ci énonce l'ensemble des documents et opérations qui ont été visées et comporte, s'il échet, les observations qualitatives ou toutes suggestions.

10.7.Les vérificateurs reçoivent notification par voie électronique ou sur tout autre support de toutes décisions du Conseil d'administration, à la diligence de son Président, dans les 8 jours de leur adoption. En cas de manquement grave à la loi ou aux statuts, les vérificateurs peuvent postuler, moyennant proposition motivée, la révocation de tout administrateur ou de tout directeur. Ils peuvent également agir en justice pour obtenir la suspension de leur mise en oeuvre ou la nullité de tout acte en contrariété avec ceux-ci.

10.8.Les vérificateurs peuvent sur simple demande accéder à l'ensemble des documents émis ou détenus par ou pour compte de la fondation. S'ils constatent ou redoutent une irrégularité ou une faute grave dans la gestion de la fondation, ils sont tenus de prendre toutes mesures utiles et, le cas échéant, de postuler en justice la révocation du ou des administrateurs indélicats.

C.STATUTS - OBLIGATIONS LEGALES DE LA FONDATION  CONVERSION EN FONDATION D'UTILITE PUBLIQUE

Article 11.- Modification statutaire

11.1.A moins d'une décision judiciaire, les statuts ne peuvent être modifiés que par décision du conseil

d'administration statuant aux quorums requis par la loi. Lorsqu'elle est requise, l'autorité judiciaire peut, s'il

échet, substituer à l'amendement proposé, la modification qu'elle juge adéquate.

11.2.Toute modification statutaire peut intervenir en la forme sous seing privé, à moins qu'elle n'ait trait aux

objets suivants, auquel cas la forme authentique est requise :

-le but et les activités de la fondation ;

-le mode de nomination ou de révocation des administrateurs ;

-la destination du boni de liquidation ;

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-la procédure de modification des statuts ;

-ainsi que le mode de règlement des conflits.

11.3.Toute modification fait l'objet d'une publicité identique à celle de l'acte de constitution, dans les cas prévus par la loi.

11.4.Lorsque le maintien des statuts sans modification aurait des conséquences que le fondateur n'a raisonnablement pas pu vouloir au moment de la création, et que les personnes habilitées à les modifier négligent de le faire, le tribunal de première instance peut, à la demande d'un administrateur au moins ou à la requête du ministère public, modifier les statuts. Il veille à s'écarter le moins possible des statuts existants.

Article 12: Exercice comptable - Comptes annuels

12.1.L'exercice comptable commence le [premier janvier] de chaque année civile et se termine le [trente et un décembre].

12.2.A la fin de chaque exercice comptable, le conseil d'administration dresse un inventaire et arrête les comptes annuels selon les dispositions légales en la matière et les approuve.

Article 13.- Comptabilité

13.1.La fondation a l'obligation de tenir, aux conditions prévues par l'article 37 de la loi, soit une comptabilité en partie double, soit une comptabilité simplifiée.

13.2.Conformément à cette même disposition, au Code des sociétés et à leurs arrêtés d'exécution, le conseil d'administration doit également établir et publier ses comptes annuels complets, abrégés ou innommés. Dans ce dernier cas, celui-ci en arrête la forme.

13.3.Une fois approuvés par le conseil d'administration et visés par le ou les vérificateurs, les comptes annuels, complets et abrégés, doivent être déposés dans les trente jours à la Banque nationale belge qui les communique au greffe du tribunal de commerce. Les comptes annuels innommés sont directement déposés au greffe du tribunal de première instance compétent.

13.4.Le dossier ouvert auprès du tribunal de commerce est accessible dans les conditions prévues par la loi et ses arrêtés d'exécution.

Article 14.- Conversion en fondation d'utilité publique

14.1.Le conseil d'administration peut décider, à la majorité des quatre cinquièmes, de convertir la fondation privée en une fondation publique.

14.2.Cette décision ne produit d'effet qu'avec l'obtention de l'Arrêté royal de reconnaissance. A cette fin, le conseil d'administration observe les formalités requises et joint aux statuts communiqués au Ministère de la Justice, les pièces prévues par la loi.

D.FIN DE LA FONDATION

Article 15.- Dissolution - liquidation

15.1.La fondation est dissoute sur décision judiciaire :

-si son but est réalisé ou si elle n'est plus en mesure de le poursuivre,

-si son terme est à échéance ;

-si elle contrevient gravement à ses statuts, à l'ordre public ou plus généralement, à la loi ;

-si elle affecte son patrimoine ou les revenus de celui-ci à des buts autres que celui en vue duquel elle a été constituée;

-si elle est restée en défaut de satisfaire à l'obligation de déposer les comptes annuels conformément à la loi, pour trois exercices consécutifs, à moins que les comptes annuels manquants ne soient déposés avant la clôture des débats.

Le tribunal de première instance compétent est saisi à la requête du fondateur, de ses ayants droits, d'un ou de plusieurs administrateurs, du ministère public ou de tout tiers intéressé, en ce compris du ou des vérificateurs. La dissolution ne sort ses effets que lorsque la décision judiciaire acquiert force de chose jugée; la fondation conserve la personnalité juridique jusqu'à la clôture de la liquidation.

15.2.Sauf s'il y a lieu à clôture immédiate, le tribunal désigne un ou plusieurs liquidateurs, le cas échéant, après le contrôle judiciaire prévu par la loi. La liquidation se déroule conformément aux articles 179 et suivants du Code des sociétés.

15.3.Sur proposition des liquidateurs, le tribunal décide de l'affectation de l'éventuel boni de liquidation. Celui-ci est affecté à une organisation poursuivant un but désintéressé analogue, à défaut, à une organisation d'utilité publique ou encore, à l'état. Dans ce contexte, il est prévu que celui-ci revienne à une oeuvre, quelle qu'en soit la forme, qui poursuive un but équivalent ou simplement, analogue au sien sur le territoire de l'Union européenne.

15.4.Une restitution en faveur du fondateur ou de ses ayant droits est exclue, à moins que l'apport ne comporte une condition résolutoire.

E. DIVERS

Article 16.- Election de domicile

16.1.Pour l'exécution des statuts, tout administrateur, vérificateur, commissaire, directeur, liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social où toutes les communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être valablement faites.

16.2.Tout administrateur, vérificateur, commissaire ou liquidateur sera tenu de notifier à la société tout changement de domicile ou de résidence. A défaut d'y avoir satisfait, les convocations, communications,

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sommations, assignations, significations ou autres seront valablement faites à l'ancien domicile ou à l'ancienne résidence des personnes concernées.

Article 17.- Droit commun

17.1 .Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif et fondations.

17.2.En conséquence, les dispositions de cette loi, auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans le présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

ATTESTATION NOTARIALE

Le notaire certifie que les présents statuts sont conformes aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ensuite, les fondateurs déclarent prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où la fondation acquerra la personnalité morale, à savoir à partir du dépôt d'un extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce.

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prend cours le jour où elle acquiert la personnalité morale et sera clôturé le trente

et un décembre deux mille douze.

2. Premier conseil d'administration

Le premier conseil se tiendra immédiatement.

3. Composition des organes

3.1.Sont nommés à l'unanimité aux fonctions de "administrateur" pour une durée de trois années : 3.1.1.Pour le CSPO : Monsieur Benoît Van Tichelen, domicilié à Ottignies, avenue des Hêtres, 2 et Monsieur François De Sloover ;

3.1.2.Pour l'ASBL « Prévoyance et Santé », Monsieur Benoît Demanet, domicilié à Corbais, rue Haute, 83 et Monsieur Jean-Marc Dieu, précité ;

3.1.3.Pour l'AIS-BW, Monsieur TRUSSART Alain, domicilié à 1490 Court-Saint-Etienne, rue Albert ler, 3.1.4.Pour l'ASBL Similes, Madame Marie-Françoise SAUTELET, domicilié à Orrignies, rue du Beauloy, 53 ; 3.1.5.Pour l'ASBL PSYTOYENS, Madame Chantal GELDERS.

Qui acceptent. Ils agiront comme collè-'ge. Leur mandat n'est pas rémunéré.

3.2.Monsieur Maurice ZWARTS, domicilié à Louvain-La-Neuve, rue du Chevalet, et Monsieur Pierre PIETTE sont nommés en qualité de vérificateurs avec les pouvoirs dévolus à l'article 10 des statuts pour une durée de trois ans.

4.Nomination des commissaires

-Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social la société répondra aux critères énoncés à l'article douze paragraphe deux de la loi du dix-sept juillet mil neuf cent septante-cinq, relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire pour ce premier exercice.

5.Procuration pour formalités ou acte rectificatif

-Tout pouvoir est donné, pour une durée illimitée, avec pouvoirs de substitution à Monsieur Benoît Van Tichelen pour accomplir, en ce qui concerne l'opération faisant l'objet du présent acte, toutes les formalités des services de la banque carrefour des entreprises (de dépôt et/ou de publications et /ou d'inscription au registre et/ou au greffe et/ou auprès de toute autre autorité administrative). Ces pouvoirs portent sur tous les changements, inscriptions, radiations et toutes autres formalités pour des décisions prises dans le passé ou le futur.

-Ce pouvoir inclut également la faculté de recevoir tout acte rectificatif relatif à la présente constitution. 6.Règlement d'Ordre Intérieur

-Les statuts pourront être complétés par un règlement d'ordre intérieur. Ceux-ci devront notamment prévoir que la composition du Conseil d'administration se fera sur base de la répartition suivante :

a)deux membres de la Clinique Saint-Pierre, dont au moins un assume une fonction de direction/coordination à « Entre Mots » (Unité de consultations du service de psychiatrie),

b)deux membres des mutualités chrétiennes (Prévoyance et Santé),

c)un membre de l'AIS-BW,

d)un membre de Psytoyens,

e)et un membre pour Similes Wallonie.

PREMIERE REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION -- DELEGAT1ON

A.Et à l'instant, le Conseil d'administration dont tous les membres sont ici présents, nous requiert d'acter ses premières décisions :

"

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD2.2

Volet B - Suite

-Est nommé en qualité de président du conseil et administrateur délégué avec les pouvoirs définis à l'article

7 des statuts, Monsieur Benoît VAN TICHELEN;

-Est nommé en qualité de trésorier avec les pouvoirs définis à l'article 7 des statuts, notamment en matière

de représentation, Monsieur DE SLOOVER.

B.Le Conseil d'administration confère un mandat spécial au bénéfice de Monsieur Benoît VAN TICHELEN,

aux fins d'opérer toutes formalités pour compte de la fondation auprès des administrations ou organismes

publics et par extension, des services bancaires, comme la POSTE.

C.Le ROI est en voie d'élaboration. Il devra comprendre au moins les aspects suivants :

-Procédure de candidature des usagers ou occupants: candidats propriétaires et locataires ;

-Entrée et sortie des occupants ;

-Limitation à la recherche de rentabilité dans le chef, des détenteurs d'un droit de superficie et des

détenteurs de certificats immobiliers ;

- Partenariat : description et rôle des partenaires ;

-Conseil des Usagers ;

-Et Conseil d'experts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Pierre-Yves ERNEUX

Notaire

Déposé en même temps que:

- un extrait en triple exemplaire; - une expédition de l'acte.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ALODGI

Adresse
RUE DES FUSILLES 20 1340 OTTIGNIES

Code postal : 1340
Localité : Ottignies
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne