ANIM-HAYEFFES

Association sans but lucratif


Dénomination : ANIM-HAYEFFES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 474.243.886

Publication

22/09/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0474.243.886

Dénomination

(en entier) : ANIM-HAYEFFES

(en abrégé) :

Forme juridique ASBL

Siège: Rue des Hayeffes, 31 - 1435 Mont-Saint-Guibert

Objet de l'ace Modification des statuts - refonte

L'ASBL ANIM-HAYEFFES a été constituée le 13/06/2000 et n'a jamais fait l'objet de modifications,

statutaires jusqu'à ce jour.

L'assemblée constate que sur les 9 membres associés et fondateurs, seuls 3 ont encore la qualité de.

membre associé, telle que requise par les statuts initiaux.

Sont présents: Adeline Grade, Jean-Claude Muraille, Bruno Montuir

L'AG extraordinaire de ce jour modifie les statuts comme suit en une refonte complète des articles qui les.

composent.

Titre 1 er : Dénomination, siège social

Art. 1, Dénomination  L'association porte ie nom de ANIM-HAYEFFES

Art.2. Siège social  Le siège social de l'association est établi 31, Rue des Hayeffes à 1435 Mont-St-

Guibert dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Il peut être transféré en tout autre endroit sur décision de:

l'assemblée générale. La modification de l'adresse du siège social est déposée, dans le mois, au greffe du

tribunal de commerce de Nivelles,

L'association sans but lucratif peut établir des dépendances en tout endroit de Belgique sur décision du:

conseil d'administration.

TITRE 2 : But

Art.3. But de ['Association  L'association a pour but social ['organisation et ['animation de l'accueil:

extrascolaire. Elle assure également l'animation culturelle à destination d'un public fréquentant l'enseignement;

fondamental dans les écoles ayant signé une convention définissant clairement les droits et obligations de -

chacun.

Elle a pour objet

"La coordination et l'organisation de l'accueil extrascolaire des enfants.

'L'encadrement et l'occupation de l'enfant pendant ses temps libres.

"L'aide aux enfants durant leurs devoirs "

" Le soutien à la formation d'adultes. L'encadrement des enfants durant les journées pédagogiques et les.

formations des professeurs.

'L'organisation de classes de dépaysement

'La création, l'organisation, le soutien et la promotion d'activités et d'animations sociales, culturelles et sportives

L'association peut accomplir, d'une façon générale, de toutes les manières et suivant les modalités qui lui, paraîtront les plus appropriées; tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou: qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation,' L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but et passer toutes conventions utiles avec les personnes morales de droit public, de droit privé et/ou les personnes, physiques.

Elle peut également recevoir et gérer les subventions octroyées par des organismes privés et publics.

Elle peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la

réalisation de son objet.

Art.4.. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 3: Membres

Art, 5. Membres  Les membres sont des personnes physiques ou morales.

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L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres est illimité.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs ont un droit de vote à l'assemblée générale

Art.6. Admission des membres  Toute personne souhaitant devenir membre effectif doit être introduite par au moins deux membres de l'association. L'assemblée générale vote l'acceptation ou non à la majorité.

Art.7, Obligations  Par son adhésion, le membre effectif s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social de l'association. Il accepte et se conforme aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur arrêté par le conseil d'administration.

Art.8. Registre  Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. La liste des membres sera déposée, au plus tard, dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts au greffe du tribunal de commerce de Nivelles.

TITRE 4 Démission, exclusion, suspension

Art.9. Démission  Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au président du conseil d'administration. Dans ce cas cependant, le membre démissionnaire veillera à ne pas agir de manière préjudiciable au bon fonctionnement futur de l'association.

Est réputé démissionnaire tout membre dont les agissements seraient jugés être préjudiciables au bon fonctionnement de l'association, ou contraire aux bonnes mSurs ou au règlement d'ordre intérieur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission ou la nullité.

Art.10, Exclusion  L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.11. Suspension  Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ou qui auraient porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou le rétablira dans ses droits.

Art.12. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni inventaires, ni le remboursement de leurs apports ou des cotisations versées.

TITRE 5 Ressources financières

Art.13. Les ressources de L'association proviennent principalement de la rétribution des services offerts. Les frais relatifs à ces derniers sont établis et régis par une convention établie entre l'ASBL et les bénéficiaires des dits services.

TITRE 6 : Assemblée générale

Art.14. Composition  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par un administrateur ou un membre effectif dûment mandaté à cet effet par le président.

Art.15. Compétences  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

-La modification des statuts ;

'La nomination et la révocation des administrateurs;

-L'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-La dissolution de l'association ;

'L'exclusion d'un membre ;

'L'admission d'un membre ;

'L'approbation de tout dépassement budgétaire ainsi que la fixation du mode de recouvrement de déficit ;

-La détermination des priorités d'action de l'ASBL ;

"Les décisions relatives à l'entame d'une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

"Sur proposition du conseil d'administration, l'affectation des budgets

Art.16. Fréquence  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'assemblée générale peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment, par décision cit.P conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Art.17. Convocation  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressés à chacun des membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation..

Art.18. Ordre du jour  Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Cependant, pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés et que la moitié des membres présents ou représentés l'acceptent, un nouveau point peut être valablement délibéré sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 02 mai 2002.

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Art.19. Absence et représentation  Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration par écrit dûment signée.

Art.20. Adoption d'une décision  Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement parla loi (modification des statuts ou du but, dissolution volontaire, exclusion d'un membre) ou les présents statuts, Seuls les votes valablement exprimés sont pris en compte, les votes blancs, nuis et abstentions n'étant pas comptabilisés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art.2t Transcription des décisions  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et un membre. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres et les tiers justifiant d'un intérêt peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les procès verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge, Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE7 t Conseil d'administration

Art.22. Composition  L'association est administrée par un conseil composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle. Ces administrateurs peuvent être des personnes physiques ou morales. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier, Il peut désigner un administrateur-délégué chargé de la gestion journalière dont il précise les missions dans le règlement d'ordre intérieur,

Art.23, Convocation  Le conseil d'administration est convoqué par le président ou deux administrateurs par lettre ordinaire ou par courriel adressés à chacun des membres au moins 8 jours avant le conseil. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art.24. Fonctionnement  Il ne peut statuer que si la majorité cie ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix exprimées, sans tenir compte des abstentions. Quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial conservé au siège social de l'association où tous les membres et les tiers justifiant d'un intérêt peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Art.25, Pouvoirs  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut donc engager et représenter l'association dans tous fes actes judiciaires et extrajudiciaires, y compris les actes de disposition et pour tout ce qui ne relève pas de la compétence de l'assemblée générale.

Art.26, Délégation - Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers, qui agissent individuellement sauf pour les actes supérieurs à 500¬ pour lesquels la signature du trésorier ou du président est requise.

Pour toute activité spéciale, le conseil d'administration pourra créer des comités spéciaux, opérant dans !es limites et pouvoirs fixés par lui,

Art.27. Responsabilité  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art.28,. Démission, révocation  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à fa date de l'assemblée générale suivante, si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur ne devienne inférieur au nombre d'administrateurs fixé à l'article 22. L'assemblée générale a le droit absolu de révoquer en tout temps un administrateur sans qu'il y ait lieu à préavis ou indemnités quelconques, comme prévu à l'article 10 des présents statuts.

Art.29, Actions judiciaires - Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur poursuite ou diligences du président ou du délégué à la gestion journalière.

TITRE 8: Dispositions diverses

Art.30. Règlement d'ordre intérieur - Un règlement d'ordre intérieur est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui fe Vote à la majorité simple. Des modifications à ce règlement pourront êtres apportées par le conseil d'administration, statuant à fa majorité simple des administrateurs présents ou représentés et devront être validées par l'AG suivante.

Art.31. Exercice social - L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année.

Ar132. Comptes et budget - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Les budgets et comptes de l'association peuvent être consultés par les membres au siège social, à partir du quinzième jour précédent l'AG.

Le compte de l'exercice écoulé est arrêté, chaque année à la date du 31 décembre et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'AG suivante. L'excédent favorable du compte appartient à l'association et sera consacré exclusivement à fa réalisation de son but social.

MOI) 2.2

VoletS - Sula

Art.33. Dissolution - En cas de 'dissolution volontaire, - '''''''''''''''''' deux liquidateurs, détermineëréur-s

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social«

Art.34. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la foi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif«

TITRE 9 Dispositions transitoires

L'assemblée générale extraordinaire réunie en ce jour acte :

_ la démission de tous les membres associés et fondateurs

-la nomination immédiate des membres suivants : Morna van der Fiji, Vincent Van Sull, Geoffroy

Bruno Ferrier, Vincent Dupont, Jean-Claude Muraille, Nicole Schoonen, Marie Jacobs

L'assemblée générale extraordinaire réunie en ce jour a élu en qualité d'administrateurs: Morne Vanderpijl,

Vincent Van Suil, Geoffroy Charlier, Bruno Ferrier, Marie Jacobs qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de;

président: Vincent Van Sull

vice-président: Geoffroy Charlier

trésorier: Bruno Ferrier

secrétaire: Morne Van der Pijl

rapporteur Marie Jacobs

Fait à Mont-St-Guibert, le 23/06/2014

eRéservé

au

Moniteur

belge

Charlier,

Bruno Ferrier , Administrateur

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Coordonnées
ANIM-HAYEFFES

Adresse
RUE DES HAYEFFES 31 1435 MONT-SAINT-GUIBERT

Code postal : 1435
Localité : MONT-SAINT-GUIBERT
Commune : MONT-SAINT-GUIBERT
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne