ARCHITECTE DONATIEN RYELANDT

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ARCHITECTE DONATIEN RYELANDT
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 474.009.603

Publication

06/10/2014
ÿþ1111

*14181427*

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

~.ûbn.14:te?

MOD WORD 11.1

MONITE JR BELG

1 8 SEP, 1014

2 9 -09- 2014

{ r,tvekte eepeogaimeme

ELGISCFI3TAATSBLAD Greffe

3'RIlâU.JlaE. DE COMMERCE

N° d'entreprise : 0474009603

Dénomination

(en entier) : Architecte Donatien Ryelandt

(en abrégé) :

Forme juridique ; Société civile à forme de société privée à responsabilité limitée

Siège ; rue Vital Casse, 1 à 1490 Court-Saint-Etienne

(adresse complète)

Obietts) de l'acte :Assemblée générale extraordinaire

D'un acte reçu par le notaire Laurent Meulders, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, en date du 4 septembre 2014,

portant la mention de l'enregistrement "Enregistré quatre rôles aucun renvois, Ottignies-Louvain-la-Neuve, le

11/09/2014, registre 5, livre 871, page 48, case 19, reçu cinquante euros (50,00 é), Le Receveur Eric Brimioulle

- suit la signature", il résulte textuellement ce qui suit :

On omet.

En l'étude, s'est tenue à neuf heures l'assemblée géné-'rale extraordinaire des associés de la société civile

à forme de société privée à responsabilité limitée « ARCHITECTE DONATIEN RYELANDT », dont le siège est

établi à 1490 Court-Saint-Etienne, rue Vital Casse, 1.

On omet.

ORDRE DU JOUR

On omet.

1. Rapport du gérant sur la proposition de modification de l'objet social, justifiant de façon détaillée la modification proposée, prescrit par l'article 287 du Code des sociétés, avec état résumant la situation active et passive de la société arrêté à une date ne remontant pas à plus de trois mois.

2. Proposition de modification de l'objet social dans les termes suivants

« Article 3 -- Objet

La société a pour objet l'exercice de la profession d'architecte au sens le plus large, notamment par l'obtention et l'exécution, directement ou indirectement, pour son compte propre ou pour le compte de tiers, de missions dans le domaine de l'architecture, de l'urbanisme, de l'architecture paysagiste, de l'ingénierie de la circulation, de la gestion de l'environnement, du génie civil, des techniques d'équipement spéciales, de la ventilation, de l'acoustique, des travaux routiers, des rapports EPB, de l'aménagement intérieur, de l'aménagement des jardins et des paysages, des métrés, de la topographie, des expertises ainsi que l'exécution de toutes les activités et opérations connexes, à l'exclusion cependant des activités et opérations qui sont incompatibles avec l'exercice de la profession d'architecte.

La société peut établir son siège social tant en Belgique qu'à l'étranger, de toutes les manières non commerciales qu'elle considère le mieux appropriées et effectuer ce faisant toutes tractations financières, tant mobilières qu'immobilières, sous réserve des limitations légales ou réglementaires. Elle est autorisée à contracter des emprunts et à acquérir tous les droits professionnels et d'utilisation et de jouissance.

Chaque intervention dans ou participation à une autre société ou chez des tiers, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, est possible, à condition que cette intervention ou participation soit de nature professionnelle et que les activités de cette société ou de ces tiers ne soient pas incompatibles avec la profession d'architecte.

Lors de l'exercice des activités, la société et tous les associés agiront toujours en conformité et dans le respect de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf, de la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois, du Règlement des obligations professionnelles, des recommandations de l'Ordre des Architectes concernant l'exercice de la profession d'architecte par une personne morale et des stipulations légales et déontologiques applicables en générales. »

3. Modification des statuts en vue de les rendre conformes avec les dispositions de la loi du quinze février

deux mille six (dite recommandations Laruelle) et en conséquence

- insertion d'un article 8 bis se libellant comme suit :

« Article 8 bis : Qualité d'associé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Au moins soixante pour cent des parts doivent être directement ou indirectement aux mains d'une personne physique fui est habilitée à exercer la profession d'architecte et qui est inscrite sur un des tableaux de l'Ordre des architectes. Les autres parts peuvent uniquement être détenues par une personne physique ou une personne morale dont les activités ne sont pas incompatibles avec la profession d'architecte.

Si la condition précitée n'est pas satisfaite suite au décès d'une personne physique/associé architecte, la société dispose d'un délai de six mois pour se mettre en règle. La société peut continuer la profession d'architecte durant cette période.

La régularisation peut se faire par une transmission de parts à un architecte, associé ou non, de telle façon que la condition précitée concernant la répartition des parts soit satisfaite, Si aucune régularisation ne semble possible, une assemblée générale doit être tenue dans le délai de six mois, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société.

Si la condition précitée n'est pas satisfaite pour une autre raison que le décès d'une personne physique/associé architecte, par exemple dans le cadre d'une radiation ou de l'omission d'un architecte associé au tableau des architectes ou de la dissolution d'une personne morale associée, ta société ne peut plus exercer la profession d'architecte tant que la régularisation n'est pas accomplie.

Jusqu'à la régularisation, la société désignera, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son nom propre et pour son compte pour toutes les actions faisant partie de la profession d'architecte. Cet architecte peut être une société ou un gérant/administrateur de la société ; cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une personne morale.

La régularisation peut se faire par une transmission de parts à un architecte associé ou non de telle façon que la condition précitée concernant la répartition des parts soit satisfaite, Si aucune régularisation ne semble possible, une assemblée générale doit être tenue sans retard, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société, »

- modification de l'article 9, alinéa 2 comme suit :

« Chaque transmission de parts, en pleine propriété ou en usufruit, toute division du droit de propriété et /ou toute adhésion d'associés de quelque manière que ce soit, exige l'autorisation préalable du Conseil provincial compétent de l'Ordre des architectes.

Les nouveaux architectes associés peuvent seulement entrer dans la société, que ce soit via une transmission de parts, via une augmentation de capital, ou de toute autre manière, que ce soit en tant que plein propriétaire ou nu-propriétaire, que ce soit comme usufruitier de parts, moyennant l'accord explicité de la moitié des architecte associés, possédant au moins trois/quarts des parts des architectes.

Une transmission de parts, autre qu'à la suite d'un décès, qui a pour conséquence que le nombre de parts contrôlées par des architectes associés tombe en dessous de soixante pour cent du capital social n'est pas autorisée. »

- modification de l'article 12 pour le remplacer par le texte suivant :

« Article 12 : gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants. Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous acte d'administration et de dissolution qui intéressent la société et pour fa représenter vis-à-vis des tiers, sous les restrictions ci-après.

Seuls peuvent poser au nom et pour le compte de la société des actes qui font partie de l'exercice de la profession d'architecte les personnes qui sont habilitées à exercer la profession d'architecte et qui sont inscrites sur un des tableaux de l'Ordre des architectes.

Tous les gérants, membres du comité de direction, s'il en existe un et tous les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour le compte de la société doivent être des personnes physiques qui sont habilitées à exercer la profession d'architecte et qui sont inscrites sur un des tableaux de l'Ordre des architectes.

Chaque gérant qui, pour quelque raison que ce soit, perd son inscription sur les tableaux de l'Ordre des architectes, est considéré comme licencié de son mandat avec effet immédiat. Une assemblée générale sera réunie sans retard afin de confirmer ce licenciement et de prévoir un remplacement,

Si, suite au décès d'un gérant, la société ne peut plus être représentée valablement, la société dispose d'un délai de six mois pour se mettre en règle. La société peut continuer la profession d'architecte durant cette période pour autant que tous les actes qui font partie de l'exercice de la profession d'architecte soient posés par des personnes qui sont habilitées à exercer la profession d'architecte et qui sont inscrites sur un des tableaux de l'Ordre des architectes.

La régularisation peut se faire par la désignation d'un nouveau gérant. Si aucune régularisation ne semble possible, une assemblée générale doit être tenue dans le délai de six mois, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société.

Si la société ne peut plus être représentée valablement pour une autre raison que le décès d'un gérant, par exemple dans le cas d'une radiation ou de l'omission d'un gérant au tableau des architectes ou du licenciement d'un gérant, la société ne peut plus exercer la profession d'architecte tant que la régularisation n'est pas accomplie.

Jusqu'à la régularisation, la société désignera pour toutes les actions faisant partie de la profession d'architecte, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son nom et pour son propre compte. Cet architecte peut être une société ou un gérant de société, cet architecte peut aussi être une personne physique qu'une personne morale.

La régularisation peut se faire par la désignation d'un nouveau gérant. Si aucune régularisation ne semble possible, une assemblée générale sera tenue sans retard, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société.

r

£

~

,~

~

~

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volkt B - Suite

Monsieur Donatien Ryelandt, est désigné en qualité de gérant statutaire ; il déclare accepter. La durée de

ses fonctt ns n'est pas limitée. »

- modification de l'article 20 pour le remplacer par le texte suivant

« Article 20 : Délibérations et majorités

Les droits de vote liés à des parts d'architecte peuvent uniquement être exercés par une personne physique

qui est habilitée à exercer la profession d'architecte et qui est inscrite sur un des tableaux des architectes,

Si des parts sont en indivision, le droit de vote est suspendu jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée

comme propriétaire des parts ayant le droit de vote.

Si les droits liés à des parts sont répartis en nue-propriété et usufruit, les droits de vote sont exercés par

l'usufruitier.

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions sont prises à la majorité des voix. »

- modification de l'article 23 par l'insertion in fine du texte suivant :

« La société peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale,

Toute dissolution effectuée sera communiquée sans retard au Conseil provincial compétent de l'Ordre des

architectes avec mention de l'arrangement en matière de missions en cours.

En cas de dissolution de la société, une personne habilitée à exercer la profession d'architecte et inscrite sur

une des tableaux de l'Ordre des architectes sera engagée pour les missions en cours, afin de poursuivre

l'exécution de ces missions pour le compte de la société en liquidation. Si le liquidateur satisfait à ces

conditions, il peut poursuivre lui-même les missions.

Si, pour quelque raison que ce soit, par exemple du fait de la radiation ou du décès d'architectes associés,

la société en liquidation ne satisfait plus aux conditions pour exercer la profession d'architecte, le liquidateur

désignera, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son propre nom et pour

son compte pour la poursuite de l'exécution des missions en cours, Cet architecte peut être une société ou un

gérant de société ; cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une personne morale.

La liquidation sera seulement clôturée lorsqu'il n'y aura plus de missions en cours ou que toutes les

conventions concernant les missions en cours auront été transmises à un architecte tiers. Cet architecte peut

être une société ou un gérant de la société ; cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une

personne morale. »

- modification de l'article 25 par l'insertion in fine du texte suivant :

« En cas de suspension de la société en tant qu'architecte, la société désignera pour la période de la

suspension, en concertation avec les commettants, un architecte tiers qui interviendra en son nom propre et

pour son compte pour toutes les actions faisant partie de la profession d'architecte, Cet architecte peut être une

société ou un gérant de société, cet architecte peut aussi bien être une personne physique qu'une personne

morale.

En cas de radiation de la société d'un des tableaux de l'Ordre des architectes, une assemblée générale doit

être tenue sans retard, qui discutera et décidera de la dissolution et de la liquidation de la société. »

- insertion d'un article 29 se libellant comme suit :

« Article 29 : Modification de statuts

Toute décision de modification des statuts a lieu à la condition suspensive de l'approbation de la

modification des statuts par le Conseil provincial compétent de l'Ordre des architectes. »

4. Pouvoirs à conférer au gérant 'en vue de l'exécu-iti-'on des résolutions à prendre sur les objets qui

précèdent et la mise en concordance des statuts sociaux.

RESOLUTIONS

On omet.

Première résolution : rapport.

L'assemblée prend connaissance du rapport établi par le gérant conformément à l'article 287 du Code des

sociétés, ainsi que de son annexe, et dispense le Président d'en donner lecture. Ce document demeurera

annexé au présent procès-verbal,

Deuxième résolution : modification de l'objet social et en conséquence modification de l'article trois des

statuts.

L'assemblée décide de modifier l'objet social et en conséquence de modifier l'article trois des statuts et ce

comme proposé à l'ordre du jour.

Troisième résolution : modification des statuts en vue de fes rendre conformes avec les dispositions de la loi

du quinze février deux mille six (dite recommandations Laruelle).

L'assemblée décide de modifier les statuts en vue de les rendre conformes avec les dispositions de la loi du

quinze février deux mille six (dite recommandations Laruelle) et ce conformément à l'ordre du jour.

Quatrième résolution : pouvoirs.

L'assemblée confère tous pouvoirs au gérant en vue de la mise en oeuvre des résolutions qui précèdent, et

notamment de la mise en concordance des statuts sociaux.

On omet.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Laurent Meulders, Notaire

Annexes : expédition de l'acte avec le rapport du gérant, la situation active et passive de moins de trois

mois, et les statuts coordonnés.

22/07/2013 : NIA016617
26/06/2012 : NIA016617
23/06/2011 : NIA016617
23/08/2010 : NIA016617
03/09/2009 : NIA016617
27/06/2008 : NIA016617
21/08/2007 : NIA016617
11/09/2006 : NIA016617
06/07/2005 : NIA016617
30/06/2004 : NIA016617
03/07/2003 : NIA016617
25/09/2002 : NIA016617

Coordonnées
ARCHITECTE DONATIEN RYELANDT

Adresse
RUE VITAL CASSE 1 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

Code postal : 1490
Localité : COURT-SAINT-ETIENNE
Commune : COURT-SAINT-ETIENNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne