BANA MAYI

Association sans but lucratif


Dénomination : BANA MAYI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 819.944.661

Publication

24/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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TRIBUNAL. DE COMMERCE

12 JUIN 2013

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0819.944.661

Dénomination (en entier) "BANA MAYI"

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL 01/04/2013 de

Siège : PLACE DES DEPORTES'I - 1400 NIVELLES même date de

Objet de l'acte : DEMISSION/NOMINATION TRESORIER BRUXELLES.

II est décidé à l'unanimité des voix de la démission au pote de trésorier à dater de ce jour Madame NZANOA MASEBI MARIE CHRITINE et de la nomination à ce même poste à cette Madame MONDOMBO ELOKO SABINE domiciliée RUE SIMONS 1 - 1000

MoNDOM MnTUiM

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'eaard des tiers

Au verso . Nom et signature

01/02/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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2 > -10- 2009

Dénomination : "BANA MAYI asbl"

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siè e : Place~ des Déportés,~ 664.

1 - 1400 Nivelles

N` d'entreprise : 8/ `9J'~AObjet de racle ; Statuts

Entre les soussignés :

1.Mme. MONDOMBO EPIA HENRIETTE, de nationalité congolaise, domicilié à 1400 nivelles, boulevard de

la dodaine 19/15, né à Kinshasa, le 08 août 1968

2.Mme NZANOA MASEBI MARIE-CHRISTINE, de nationalité belge, domiciliée à 1400 Nivelles, Place des

déportés, 1, née à Lisais (Congo), le 15 février 1947 ;

3.Mme MONDOMBO ELOKO SABINE, de nationalité belge, domiciliée à 1000 Bruxelles, rue Antoine

Dansaert,163, née à Kinshasa (République Démocratique du Congo), le 18 septembre 1969 ;

4.Mme MONDOMBO MOTUTA, de nationalité belge, domiciliée à 1090 Bruxelles, av Gièle, 11, née à

Kinshasa (République Démocratique du Congo), le 18 septembre 1969 ;

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif, dont les statuts sont arrétés comme suit :

Titre 1er  dénomination, siège social, durée

Art 1 L'association prend pour dénomination : « BANA MAYI ASBL ».

Art 2 Le siège social de l'association est établi à 1400 Nivelles, Place des Déportés, 1.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il peut-être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

Art 3L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Titre 2' Objet

Art 4 L'association oeuvre à :

à une ou plusieur maison d'enfants

-Un espace d'accueil ludique pour les enfants ; service d'organisation d'anniversaire pour enfants

-Mettre en place un atelier créatif durant les week-ends et les congés scolaires pour les enfants de 03 à 18 a

ans, proposer des coursde français langue étrangère, de lingala et d'autre langue africaine

la création et à la mis en place un ou plusieur atelier d'apprentissage couture au Congo

la création d' un ou plusieur centre de loisir, la création et la gestion des logement à prix mondére au congo

-Offrir une visibilité aux entreprises et aux asbl en créant une vitrine internet et en leur offrant une assistance et différents autres services informatiques ;

-Offrir un entretien quotidien des locaux ;

-La création et la réalisation de mode (vêtements).

la création d'un service d'organisation des evenements et des manifestations culturelle et privée

L'association pourra posséder, acquérir, recevoir, créer ou gérer tous fonds et biens meubles ou immeubles

utiles à la réalisation de son objet.

L'association peut d'une manière générale et dans les limites autorisées par la loi, exercer toute activité qui

peut aider à la réalisation de son objet.

Titre 3 Membres, admissions, sorties, engagements

Art 5Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

L'association comprend trois catégories de membres :

- les membres effectifs ;

- les membres adhérents ; -

- les membres d'honneur

Les constituants soussignés sont les premiers membres effectifs,

sont membres adhérents les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

.Les admissions de membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter i'association Du le fondation à ragard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Chaque membre est tenu de respecter le statut de l'association, de respecter le règlement d'ordre intérieur

de l'organisation.

Les droits et les devoirs des membres sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur.

Art 6. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de

l'association en adressant par lettre recommandée leur démission à l'assemblée générale.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la

cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre

ordinaire. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée

que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée

générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts

ou aux lois. La démission, la suspension, et l'exclusion des membres on lieu

conformément à la loi en vigueur.

Art 7.Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants

droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre 4  Cotisation

Art 8.Le montant maximum de la cotisation des membres ne peut dépasser dix euro par mois.

Titre 5  Assemblée générale

Art 9. L'assemblée générale est composée uniquement de tous les membres effectifs. Elle est présidée par

le président du conseil d'administration, ou s'il est absent par le vice- président ou par le plus âgé des

administrateurs présents.

Art 10. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui

lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa

compétence

-les modifications aux statuts sociaux,

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et comptes,

-la dissolution volontaire de l'association,

-les admissions et les exclusions des membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art 11. Il doit être tenu au moins une assemblée chaque année, dans le courant du mois

Du mois de décembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'115 des membres effectifs au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration

par lettre ordinaire au moins jours avant celle-ci. L'ordre du jour est joint à cette convocation.

Toute proposition signée d'un nombre de membre au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Art 12.L'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art 13.Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par

un mandataire. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art 14.Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun

disposant d'une voix.

Art 15.Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées,

Sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art 18.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux

signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial.

Ces procès verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance. Les membres ainsi que le tiers justifiant d'un intérêt,

peuvent demander des extraits de ces procès verbaux, signés par le président du

conseil d'administration et par un administrateur.

Titre 6 - Administration et gestion journalière

Art '18. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, qui sont membres

effectifs de l'association et nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps

révocable par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2011- Annexes du Moniteur belge

d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre du conseil d'administration, celui-ci est tenu de rester en fonction jusqu'à son remplacement.

Art 19.Tout administrateur nommé par l'assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celle-ci.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 20.Le conseil choisit parmi ses membres, un président, un secrétaire et un trésorier.

Art 211e conseil se réunit sur convocation du président ou de deux de ses membres, aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent. II ne peut statuer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Art 22.Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué choisi parmi ses membres dont il fixera les pouvoirs. Il peut en outre conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Art 23. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Art 24.Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue.

Il détermine leur occupation.

Art 25.Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de la société par le Président du conseil d'administration.

Art 26.A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art 27.Sans préjudice des dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art 28.Les délibérations sont consignées dans les procès verbaux, signés du président et du secrétaire et inscrits dans le registre spécial. Les extraits de procès verbaux sont signés par le président et par le secrétaire.

Art 29. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par le soin du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que conseil a eu de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Art 30.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établi conformément à la loi.

Art 31.L'association tient sa comptabilité conformément à la loi.

Art 32.L'association pourra confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation

Financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des

Opérations à constater dans les comptes annuels.

Art 33.Le conseil veille à remplir les formalités de dépôt et de publications requises par la loi.

Titre 7  Règlement d'ordre intérieur.

Art 34.Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale

statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre 8  Dispositions diverses.

Art 35.L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce vingt octobre 2004 pour se clôturer

Le 31 décembre 2004.

Art 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les

liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation a donner à l'actif

net de l'avoir social.

Art 37.En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après acquittement des dettes et

apurements des charges, sera affecté, par une assemblée générale extraordinaire

convoquée à cette fin par le ou les liquidateurs, à une Suvre de but et objet

Analogues à ceux de la présente association.

Art 38.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la

Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

lucratif et les fondations, par tout autre loi, en vigueur en Belgique, qui l'a modifiée ou l'a complétée et par tous

les arrêtés de mise en application.

Titre 9  Dispositions transitoires.

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Réservá

au

Moniteur

beige

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Art 39. Sont nommés administrateurs :

MME. MONDOMBO MOTUTA

MME MONDOMBO EPIA HENRIETTE MAMY,

MME NZANOA MASEBI MARIE-CHRISTINE

Lesquels administrateurs désignent en qualité de :

1- Présidente : MME MONDOMBO MOTUTA;

2- Secrétaire : MME ;MONDOMBO EPIA HENRIETTE MAMY

3- Trésorière : NZANOA MASEBI MARIE-CHRISTINE

Fait à NIVELLES le 08 octobre 2009 liait en autant d'exemplaires que de parties

Mentionner sur la c=errère page du i'n4et B: Au recto : Nom et qualité du notaire invtrt;rnentant ou ce !a personne ou des persennes ayant pouvoir Ce représenter l'association ou la fondation à t'égard des tiers

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Coordonnées
BANA MAYI

Adresse
PLACE DES DEPORTES 1 1400 NIVELLES

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne