BASKET GENAPPE LOTHIER, EN ABREGE : B.G.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : BASKET GENAPPE LOTHIER, EN ABREGE : B.G.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 479.756.654

Publication

14/05/2014
ÿþm'URI

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

temps TRIBUNAL DE COMMERCE

3 0 -o4- 2014

NlVçJ,$E





N° d'entreprise : 0479.756.654

Dénomination

(en entier) : BASKET GENAPPE LOTHIER

(en abrégé): BGL.

Fomie juridique : ASBL

Siège : ROC) Ue &G r-Loi 4 31re te I Ue>c 6091ber

Objot de l'acte : DEMISSIONS, NOMINATIONS DE MEMBRES EFFECTIFS ET DES ADMINISTRATEURS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

CHANGEMENT DU SIEGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION ET REFONTE DES STATUTS

Extrait du PV de l'Assemblée Générale extraordinaire du 31 mars 2014

1.Démission, exclusion, candidature, nomination

L'Assemblée Générale acte à l'unanimité les sorties et démissions de:

CLERCQ BEATRICE (Administrateur/Membre effectif), SAVARY MAGALIE (Vice-présidente/Administrateur/Membre effectif), DUMONT CORINNE (Administrateur/Membre effectif), OLIVIER PIERRE (Administrateur/Membre effectif), SCHELFHOUT MARJORIE (Trésorière/Administrateur/Membre effectif), DE ROM ALEX (Commissaire aux comptes), EMANUELE TEODORO (Administrateur/Membre effectif), AUFRYCHTER ERIC (Administrateur/Membre effectif), DALOZE JEAN-MARIE (Administrateur/Membre effectif), DEBUS OLIVIER (Secrétaire/Administrateur/Membre effectif), MASQUiLIER DAMIEN (Vice-Président/Administrateur/Membre effectif), P1RSON M1CHEL(Administrateur/Membre effectif),

PIRSON OLIVIER (Secrétaire/Administrateur/Membre effectif), DEBOT JEANINE

(Présidente/Administrateur/Membre effectif), SCHELFHOUT JEAN-PIERRE (Trésorier/Commissaire aux comptes/Administrateur/Membre effectif), MAINFROID OLIVIER (Administrateur/membre effectif), DEGELAEN Jacques (Commissaire aux comptes) et VERME1REN REGIS (Administrateur/Membre effectif), ces membrés n'étant plus actifs au club et n'étant plus désireux de participer à la vie active du sport mis en pratique,

L'Assemblée Générale acte les décès de «HEL JOSE (Administrateur/Membre effectif) et SCHELFHOUT DENIS (Président/Membre effectif)

L'Assemblée Générale acte les candidatures comme membres effectifs, de:

STORMS JOEL, SCOREY JEAN-MARC, LAMBERT MICHAEL, DESMIDT VERONIQUE et CHAUVAUX

LAURENT.

Toutes les candidatures sont acceptées à l'unanimité.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de la composition du Conseil d'Administration

Président: DES PRETZ GUY

Secrétaire ; LAMBERT MICHAEL

Trésorier : SCOREY JEAN-MARC

Administrateurs: STORMS JOEL, CROONENBORGHS STEPHANE et CHAU VAUX LAURENT.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de nommer SCHELFHOUT DENIS, Président d'Honneur à titre

posthume.

2.Mise à jour de la liste des membres adhérents du club.

L'Assemblée Générale revoit en détail la liste des membres adhérents afin de réduire les coGts fédéraux. Le Président est chargé de remettre au nouveau Secrétaire la liste des membres adhérents à rayer, établie par l'Assemblée Générale.

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FOOD 2.2

3.Refonte globale des statuts

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité et donc atteint le quorum, les nouveaux statuts ci-annexés, dument signés par les membres présents,

4.Présentation des comptes, vérification et approbation

Le Trésorier, dresse le bilan des comptes au 30/06/2013.

L'Assemblée Générale demande au Trésorier de budgétiser une saison à l'avance.

L'Assemblée Générale constate la perte de nombreux sponsors pour diverses raisons et dès lors elle

demande au Conseil d'Administration, de mettre en place une politique adéquate en matière de recherche de

sponsors.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

5.Décharge des Administrateurs

L'Assemblée Générale procède à présent au vote en vue de décharger les Administrateurs pour l'année 2012-2013 (du 01 juillet 2012 au 30 juin 2013). La décharge est approuvée à l'unanimité.

6.Changement d'adresse du siège social

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité et donc atteint le quorum, le changement du siège social à l'adresse suivante : Chaussée de Nivelles, 68 à 1472 Vieux-Genappe

L'ordre du jour étant épuisé, le Secrétaire lit le procès-verbal de l'Assemblée Générale, lequel est signé par les membres et mandataires qui en expriment le désir, ainsi que le Président et le Secrétaire.

Annexe au PV de l'Assemblée Générale du 31 mars 2014

L'Assemblée Générale du 31 mars 2014 acte la refonte des statuts et accepte à l'unanimité les statuts suivants

Article 1, L'association

1.1.Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »),

1.2. Dénomination

L'ASBL est dénommée Basket Genappe Lothier.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège,

1.3, Siège

Le siège de l'ASBL Basket Genappe Lothier est établi Chaussée de Nivelles, 68 à 1472 Vieux-Genappe, dans l'arrondissement de Nivelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

1.4. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Article 2  Buts et activités

2.1. Buts

L'ASBL a pour but de:

L'association au travers d'activités diverses (sportives, artistiques, culturelles, éducatives, de surveillance, et

de bien-être) a pour but l'épanouissement et l'équilibre mental et corporel de l'individu. Ces activités viseront

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MOD 2.2

une vie saine et un épanouissement de l'être humain, l'amélioration des relations humaines et sociales tant en milieu professionnel, scolaire, que familial.

2.2. Activités

L'association pourra organiser, tant en Belgique qu'à l'étranger, des cours, des séminaires, des stages, des surveillances scolaires, des groupes de formation, de suivi, de soutien, d'évaluation et de supervision, des journées de sensibilisation et de rencontres, des ateliers créatifs, des conférences, des colloques, des congrès, des diners ou déjeuners-rencontres, des teams buildings et des voyages.

L'association pourra produire, éditer ou diffuser tous livres, documents, publications, notes, documents audio ou vidéo, sites internet visant à la réalisation de son but social.

L'association peut, par ailleurs, développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps, affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Elle peut également, utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but. Elle peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, acquérir en autres toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds, bref pratiquer ou faire pratiquer toutes activités que justifie son objet.Elle peut également, s'affilier à toutes associations ou fédérations sportives ou autres et ce dans n'importe quelles disciplines, afin de pouvoir disputer des compétitions ou des activités.

L'ASBL Basket Genappe Lothier est affiliée, sous le numéro de matricule 2631, à l'Association Wallonie-Bruxelles de BasketBall (en abrégé ; A.W.B.B.).

Article 3  Membres

3.1. Membres effectifs

L'association est composée de minimum quatre membres effectifs et maximum 20 membres effectifs qui,

en-dehors des prescriptions légales, jouissent de tous les droits accordés aux membres visés dans ia loi sur

les ASBL et les fondations et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts.

Les membres effectifs sont exempts de cotisation.

Le droit de vote à l'assemblée générale revient exclusivement aux membres effectifs.

Peut devenir membre effectif de l'ASBL Basket Genappe Lothier, tout membre adhérent dont la candidature

est acceptée par l'Assemblée Générale.

Un registre sera tenu au siège de l'ASBL Basket Genappe Lothier.

3.2. Membres adhérents

Sont considérées comme membres adhérents, toutes personnes affiliées à une ou plusieurs associations ou fédérations sportives ou autres, sous la tutelle de l'ASBL Basket Genappe Lothier et qui est en règle de cotisation.

Les membres adhérents n'ont aucun pouvoir dans l'ASBL Basket Genappe Lothier et ne font donc pas partie de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Le montant exact de la cotisation due par chaque membre adhérent est déterminé chaque année par le Conseil d'Administration.

3.3. Démission

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant un courrier recommandé de démission au siège social de l'association.

La démission des associations sportives ou autres, ou la mutation vers une autre ASBL ou un club sportif entraîne de facto, la radiation du membre adhérent de l'ASBL Basket Genappe Lothier.

Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'ASBL Basket Genappe Lothier et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés, perçus ou d'investissements effectués,

3.4. Exclusion d'un membre effectif ou adhérent

En raison:

- d'agissements ou de paroles graves, qui entacheraient l'honorabilité ou la considération dont doit jouir

l'association ;

- d'un fait judiciaire grave;

- d'abandon de sa fonction ;

- d'infraction grave aux présents statuts ;

- de fait coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou au règlement des associations ou fédérations

sportives ou autres dont il est affilié.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

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MOD 2.2

-Endéans les 7 jours ouvrables à daté des faits reprochés, la convocation, par envoi recommandé, des autres membres effectifs à une Assemblée Générale extraordinaire, tenue obligatoirement endéans les 20 jours ouvrables à daté des faits reprochés.

-L'exclusion du membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 80% des voix avec comme quorum la présence de tous les autres membres effectifs à l'exception des excusés ayant donné procuration,

-Toutefois, l'Assemblée Générale est tenue aux droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée. L'association, par envoi recommandé endéans les 7 jours ouvrables à daté des faits reprochés, signalera, à celui-ci, à titre indicatif, la tenue d'une Assemblée Générale extraordinaire à son sujet. Si le membre effectif en question souhaite être entendu, il le signalera à l'association, par envoi recommandé, endéans les 12 jours ouvrables à daté des faits reprochés.

-S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants droit du membre effectif, n'ont aucun droit sur les fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer, exiger ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des sommes versées.

Pour toute autre raison fondée, l'assemblée générale peut exclure un membre effectif à l'unanimité des votes.

Les membres adhérents peuvent être exclus de l'ASBL Basket Genappe Lothier par simple décision du Conseil d'Administration, à la majorité des 75 % des voix présentes, mais aucun quorum de présence n'est exigé.

3.5. Changement d'un membre

En cas de décès, d'exclusion ou de démission d'un membre effectif, l'Assemblée Générale, tenue obligatoirement dans les 10 jours suivant l'évènement, décidera à l'unanimité, soit l'élection d'un nouveau membre effectif, soit de ne pas le remplacer à condition de respecter le nombre minimal de membres effectifs indiqué dans les présents statuts.

3.6. Divers

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'association en vertu de sa seule qualité de membre.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de l'ASBL, etc.

3.7. Registre des membres effectifs

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 4 L'assemblée générale

4.1. L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL Basket Genappe Lothier. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale et représente donc une voix chacun.

Toutefois, un membre peut se faire représenter par un autre membre par un document de procuration signé de sa part.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Secrétaire ou encore, à défaut, par le plus âgé des membres présents.

4.2. Observateurs

Des observateurs peuvent s'adresser à l'Assemblée Générale, en ayant préalablement envoyé, dans les 20 jours précédents l'Assemblée Générale, un courrier au siège social de l'association et après avoir eu l'autorisation des quatre membres effectifs et ce pendant un laps de temps déterminé par ceux-ci.

4.3. Pouvoirs

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

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MOD 2.2

1° De modifier les statuts de l'Association ;

2° De nommer et révoquer les administrateurs, les vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs et la

fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

3° D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

5° De prononcer la dissolution volontaire ou la transformation de l'Association, en se conformant aux

dispositions légales et statutaires en la matière ;

6° De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association ;

7° D'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts ;

8° De décider de l'exclusion d'un membre effectif suivant le point 3.3.;

9° D'octroyer la décharge aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

4.4. Divers

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, durant le mois de juin.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire au moins quinze jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision d'au moins 3 membres effectifs et la convocation se fait de la même façon qu'une Assemblée Générale ordinaire. L'assemblée générale éditera un règlement d'ordre intérieur (ROI) si elle le juge nécessaire.

4.5. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée générale doit tous les membres effectifs, à l'exception des excusés ayant donné procuration, si ce n'est pas le cas, une seconde réunion doit être convoquée.

La seconde réunion doit être tenue dans les 15 jours après la première réunion, si un ou plusieurs des membres effectifs sont absents, elle sera maintenue et les décisions, résolutions, propositions seront prisent par les autres membres effectifs et seront actées.

Les résolutions sont prises à la majorité de 80% des voix, si ce n'est pas le cas, la ou les résolutions ou propositions sont rejetées. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté seulement par les 3 membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003.

4.6. Modifications statutaires et dissolutions

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, en version coordonnée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de commerce et publiée, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme dit l'article 26 novies de !a loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fcnction d'un administrateur et, le cas échéant, des commissaires.

Article 5 Le Conseil d'administration

5.1. Nomination et nombre d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 5 administrateurs au minimum et 10 au maximum, nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

Leur mandat expire en outre par décès, démission ou révocation, mais aussi :

Pour le Président, Secrétaire et Trésorier, tous les 10 ans et rééligible par l'Assemblée Générale, selon le quorum statutaire, et pour un nouveau mandat de même durée ;

Pour les Administrateurs, tous les 5 ans et rééligible par l'Assemblée Générale, selon le quorum statutaire, et pour un nouveau mandat de même durée.

5.2. Administration interne

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par les administrateurs qui

agiront en collège.

Les administrateurs se répartissent les tâches d'administration.

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir.

ii.

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MOD 2.2

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises en réunion à l'unanimité des administrateurs, qui signent pour accord le procès verbal de réunion.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur fonction sont pris en charge par l'association.

Ils peuvent être engagés par l'association comme salarié ou indépendant.

Article 6 Gestion journalière

La gestion journalière de l'association sur le plan interne, ainsi que la représentation externe sont délégués au conseil d'administration.

Comme les délégués à la gestion journalière exercent également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A défaut de définition légale de la notion de ce gestion journalière », sont considérées comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne rendent pas souhaitable l'intervention des administrateurs à concurrence financière d'un maximum de 200,00 EUR.

Par dérogation de l'article 13 bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de l'ensemble des administrateurs pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à ia représentation de l'ASBL Basket Genappe Lothier dans le cadre de la gestion journalière, ainsi que de toutes les transactions financières quelque soit le montant.

A l'égard des tiers, l'ASBL Basket Genappe Lothier sera valablement fiée par la signature conjointe des membres effectifs.

Article 7  Responsabilité

Les membres effectifs, les administrateurs, les fondateurs et les membres de l'assemblée générale ne sont pas liées personnellement et par leur patrimoine privé, aux engagements de l'ASBL Basket Genappe Lothier.

Envers l'ASBL Basket Genappe Lothier et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leurs missions conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. lis sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion.

En outre, si un membre effectif ou du conseil d'administration réalise, sans l'avis des autres membres effectifs ou administrateurs, des engagements financiers responsabilisant l'ASBL Basket Genappe Lothier, il en sera tenu seul responsable et devra honorer seul la ou les dettes encourues à l'aide de son patrimoine privé.

Article 8 Contrôle par un commissaire

Tant que l'ASBL Basket Genappe Lothier ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, § 5, de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'ASBL Basket Genappe Lothier dépasse les montants limités, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de un an. La rémunération du commissaire est également fixée par l'assemblée générale.

Article 9.  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents.

Article 10  Financement et comptabilité

10.1. Financement

L'ASBL Basket Genappe Lothier sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'ASBL Basket Genappe Lothier que pour soutenir un projet spécifique.

10.2. Comptabilité

MOD 2.2

Volet B - suite

L'exercice social de l'ASBL Basket Genappe Lothier débute le ler juillet pour se terminer le 30 juin de " l'année suivante.

Le conseil d'administration établit des comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 02 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Article 11.  Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce, dans les 2 mois de sa f date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 12,  Engagements de l'association

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 13.  Dissolution

Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'ASBL conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou . plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner : à l'actif net de l'avoir social, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002,

Article 14,  Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mal 2002

Le Président, Guy DES PRETZ Membre effectif, Véronique DESMIDT Administrateur, Laurent CHAUVAUX Administrateur, Joël STORMS

Le Secrétaire, Michaël LAMBERT

Trésorier, Jean-Marc SCOREY

Administrateur, Stéphane CROONENBORGHS

Réservé

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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P.Mgereen: NQUirPéeWefflite

26/01/2015
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 If JAN. 2015

N IVE ege

N° d'entreprise 0479.756.654

Dénomination (en entier) : BASKET GENAPPE LOTHIER

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : B.G.L.

ASBL

Chaussée de Nielles, 68 1472 Vieux-Genappe

DEMISSIONS, NOMINATIONS, SORTIES DE MEMBRES EFFECTIFS ET DES ADMINISTRATEURS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET REFONTE DES STATUTS



Extrait du PV de l'Assemblée Générale extraordinaire du 02 janvier 2015

(.Démission, sortie, candidature, nomination

L'Assemblée Générale acte à l'unanimité la démission de Monsieur DESPRETZ GUY en tant que Président du Conseil d'Administration ainsi que le contenu des conditions annexes à la lettre de démission.

L'Assemblée Générale acte à l'unanimité la démission de Monsieur LAMBERT MICHAEL en tant que Secrétaire du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale acte la sortie en tant que trésorier du Conseil d'Administration et en tant que membre effectif de Monsieur SCOREY JEAN-MARC, ce membre n'étant plus actif au sein du club.

L'Assemblée Générale acte la candidature comme membre effectif de Monsieur PREUD'HOMME GEOFFROY.

La candidature est acceptée à l'unanimité.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité que le Conseil d'Administration est composé d'Administrateurs érigés au même statut et qui se répartissent les tâches d'Administration clairement définies.

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité que la composition du Conseil d'Administration est la suivante :

DESPRETZ GUY, LAMBERT MICHAEL, STORMS JOEL, CROONENBORGHS STEPHANE, CHAUVAUX LAURENT et PREUD'HOMME GEOFFROY.

L'Assemblée Générale décide que les tâches d'administration de chacun des membres du Conseil d'Administration sont

CROONENBORGHS STEPHANE : Festivités et bar

CHAUVAUX LAURENT : Trésorerie, comptabilité et festivités

PREUD'HOMME GEOFFROY : Sponsoring, relations publiques et communication, responsable sportif.

STORMS JOËL ; Matériels et jeux de maillots

LAMBERT MICHAEL : Secrétariat et relations avec CP/AWBB et communal.

DESPRETZ GUY : back-office.

Néanmoins pour la représentation au sein de l'AWBB et suivant les statuts de celle-ci, l'Assemblée Générale décide à l'unanimité d'être représenté comme suit :

Président : PREUD'HOMME GEOFFROY

Secrétaire : LAMBERT MICHAËL

Trésorier : CHAUVAUX Laurent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

r ^ MOD 2.2

Membre signataire : CROONENBORGHS STEPHANE

2. Précision ou Refonte des statuts

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité et donc atteint le quorum, les nouveaux articles des statuts ci-dessous énoncés, et dument signés par les membres présents.

Article 1.2.  Dénomination

L'ASBL est dénommée Basket Genappe Lothier, en abrégé "B.G.LOTHIER" ou "B.G.L."=

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif» ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 3.2. Membres adhérents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge Sont considérées comme membres adhérents, toutes personnes affiliées à une ou plusieurs associations ou fédérations sportives ou autres, sous la tutelle de l'ASBL Basket Genappe Lothier et qui est en règle de cotisation,

Les membres adhérents n'ont aucun pouvoir dans l'ASBL Basket Genappe Lothier et ne font donc pas partie de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Le montant exact de ia cotisation due par chaque membre adhérent est déterminé chaque année par le Conseil d'Administration. Le montant maximum de la cotisation ne pourra dépasser 300 EUROS.

Article 4.1. L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de I'ASBL Basket Genappe Lothier.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale et représente donc une voix

chacun.

Toutefois, un membre peut se faire représenter par un autre membre par un document de procuration signé

de sa part.

Elle est présidée par le plus âgé des membres présents.

Article 4.2. Observateurs

Des observateurs peuvent s'adresser à l'Assemblée Générale, en ayant préalablement envoyé, dans les 20 jours précédents l'Assemblée Générale, un courrier au siège social de l'association et après avoir eu l'autorisation de la majorité des membres effectifs et ce pendant un laps de temps déterminé par ceux-ci.

Article 4.5. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée générale doit être composée de tous les membres effectifs, à l'exception des excusés ayant donné procuration, si ce n'est pas le cas, une seconde réunion doit être convoquée.

La seconde réunion doit être tenue dans les 15 jours après la première réunion, si un ou plusieurs des membres effectifs sont absents, elle sera maintenue et les décisions, résolutions, propositions seront prisent par les autres membres effectifs et seront actées.

Les résolutions sont prises à la majorité de 80% des voix, si ce n'est pas le cas, la ou les résolutions ou propositions scnt rejetées. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que fes abstentions.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté seulement par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R, du 26 juin 2003.

Article 5,1. Nomination et nombre d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 5 administrateurs au minimum nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

Leur mandat expire en outre par décès, démission ou révocation, mais aussi tous les 2 ans et rééligible par l'Assemblée Générale, selon le quorum statutaire, et pour un nouveau mandat de même durée.

Article 6  Gestion journalière

La gestion journalière de l'association sur le plan interne, ainsi que la représentation externe sont délégués au conseil d'administration.

MOD 2.2

'Volet B - suite

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Comme les délégués à la gestion journalière exercent également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérées comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne rendent pas souhaitable l'intervention des administrateurs à concurrence financière d'un maximum de 200,00 EUR.

Par dérogation de l'article 13 bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de l'ensemble des administrateurs pour prendre des décisions atiou établir des actes juridiques liés à la représentation de l'ASBL Basket Genappe Lothier dans le cadre de la gestion journalière, ainsi que de toutes les transactions financières quelque soit le montant.

A l'égard des tiers, l'ASBL Basket Genappe Lothier sera valablement liée par la signature conjointe des administrateurs.

Signatures CROONENBORGHS STEPHANE

DESPRETZ GUY CHAUVAUX LAURENT

STROMS JOEL LAMBERT MICHAEL

PREUDHOMME GEOFFROY

DESMIDT VERONIQUE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
BASKET GENAPPE LOTHIER, EN ABREGE : B.G.L.

Adresse
CHAUSSEE DE NIVELLES 68 1472 VIEUX-GENAPPE

Code postal : 1472
Localité : Vieux-Genappe
Commune : GENAPPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne