BELGIAN BABES FOOTBALL LEAGUE ASSOCIATION, EN ABREGE : BBFL

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN BABES FOOTBALL LEAGUE ASSOCIATION, EN ABREGE : BBFL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.678.117

Publication

11/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2

MONITEU

BELG 2,01/i

TRIBU" NAL OE COMMERCE

2 frAOUT 2014

NIVELLES ,

4 -09-

LGISCH STAAïSBLA`

Ill111111.1j1111111111111 B

N ent}epr" se

ni nationier er,ktel

r-cane iurtdique

Siège 0538.678.417

Belg ian Babes Football League

BBFL

Association sans but lucratif

Rue Pechère 18

1380 Lasne Belgique

Objet de Pacte: Nomination d'un administrateur

L'assemblée générale du 09 février 2014 nomme Monsieur Amaud Wustefeld en qualité d'administrateur. Arnaud Wustefeld est domicilié Rue du bois de linthout, 25 à 1200 Bruxelles. Il est né à Anderlecht le 28 octobre 1991.

En sa qualité d'administrateur, il est exerce la fonction de Financial Manager. $a tâche principale consiste en la gestion des comptes de l'ASBL et ce qui s'y rapporte. Il exerce ces pouvoirs individuellement.

Régine' Turlot, administrateur

Ms?I'C onvik-.1 sui ,c)lI1re pagr.- du Volpt B " A u recto Horn et g Je,Lie tt.) rotaire ifistiu.reltarkt fi J ce

ay.ent trouvoq dier rasser.Jabor. ta'onk.tat.or nr.,31,ktiv c..

Au qrso Nomet :..-ignelure

19/09/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE lier - Dénomination, siège social

Article lier - L'association est dénommée «BELGIAN BABES FOOTBALL LEAGUE ASSOCIATION»

Article 2 - Son siège social est établi rue Pechère 18, à 1380 Lasne- BELGIQUE, dans l arrondissement judiciaire de Nivelles.

TITRE 2 - But

Statuts

Belgian Babes Football League Association

Association sans but lucratif

Article 3 - L'association a pour objet social l organisation d r un championnat amateur de football féminin. La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera, notamment, au travers des activités suivantes : championnat annuel de football en extérieur à destination de joueuses féminines. A cet effet, l association proposera un calendrier allégé via des poules de 6 équipes, permettant au membre de l association de combiner la pratique du football et d autres activités.

Article 4 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des

TITRE 3 - Membres

1º Paquot Quentin né le 31-01-1986 à Berchem St Agathe domicilié Avenue de Fré, 150, à 1180 Uccle 2º Herinckx Alban né le 20-03-1988 à Uccle domicilié Avenue des 7 bonniers, 1, à 1330 Rixensart 3º Réginal Turlot né le 13-10-1988 à Uccle domicilié rue Pechère, 18 à 1380 Lasne

L association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet, notamment en prêtant son concours et en s'intéressant à toute activité similaire à son objet.

Les soussignés :

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Belgian Babes Football League

(en abrégé) : BBFL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Pechère 18

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13305294*

Volet B

0538678117

1380

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Lasne

Greffe

Déposé

17-09-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

membres ne peut être inférieur à 5. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5 - Sont membres effectifs :

1º Les membres fondateurs ;

2º Toute personne qui, sur présentation par deux membres effectifs au moins, est admise en qualité de membre

effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6 - Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7 - Les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Les admissions de nouveaux membres effectifs sont proposées par le conseil d administration à l assemblée générale, sur présentation de deux membres effectifs, au moins, ainsi qu précisé à l article 5, 2°.

TITRE 4 - Cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 8 - Toute personne qui désire devenir membre, effectif ou adhérent, de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Au cas où une cotisation serait rendue exigible, est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire : l assemblée générale en prend acte, sur proposition du conseil d administration.

Article 10 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 11 - L association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er de la loi du 27 juin 1921.

Article 12 - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Les cotisations annuelles relatives à l inscription des équipes dans le championnat sont payées par les équipes elles-mêmes, et non par le membre effectif qui les représente.

Article 13 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Football Officer du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le Championship Officer et, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 14 - L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

TITRE 5 - Assemblée générale

" les modifications aux statuts sociaux;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

" la décharge à octroyer aux administrateurs ;

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association;

· l admission des membres effectifs ;

" les exclusions de membres ;

" la transformation de l association en société à finalité sociale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Article 15 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 16 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par email ou par courrier ordinaire adressé à chaque membre visé à l article 15 des statuts, au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un mandataire qui ne peut être porteur de plus d une procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 18 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 19 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 20 - Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d ordre intérieur.

Article 21 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées au annexes du Moniteur belge conformément à l article 26novies et selon les modalités prévues par l arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Football Officer et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre, tenu au siège social de l association, où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement dudit registre. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander la délivrance d extraits de ces procès-verbaux, signés par le Football Officer et par un administrateur.

Article 23 - L'association est administrée par un conseil composé de quatre membres au moins. Toutefois, le nombre d administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l assemblée générale. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et sont en tout temps révocables par elle. Tant que l assemblée générale n a pas procédé au renouvellement du conseil d administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l assemblée générale. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 24 - En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25 - Le conseil désigne parmi ses membres un président dénommé le Football Officer, un vice-président dénommé le Championship Officer, un secrétaire général dénommé le Relations Officer et un trésorier dénommé le Financial Officer. En cas d'empêchement du Football Officer, ses fonctions sont assumées par le Championship officer ou par le plus âgé des administrateurs présents.

TITRE 6 - Administration

Article 26 - Le conseil se réunit sur convocation du Football Officer ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du Football Officer ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 27 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28 - Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les licencie. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Article 29 - Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateurs.

Article 30 - Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l article 31 des statuts.

Articles 31 - La représentation de l association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le Football Officer, soit par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés et publiés conformément à l article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit, sauf décision expresse de l assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 33 - Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Article 34 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 35 - L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 1 er septembre 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Article 36 - Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l assemblée générale.

Article 37 - Sans préjudice de l article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39 - Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fondation ou à une association sans but lucratif, poursuivant une fin désintéressée.

Article 40 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE 7 - Règlement d'ordre intérieur

TITRE 8 - Dispositions diverses

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs MM Alban Herinckx, Quentin Paquot et Réginald Turlot qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- Football Officer : Alban Herinckx

- Championship Officer : Quentin Paquot

- Relations Officer : Réginal Turlot

- Financial Officer : Arnaud Wustefeld

Fait à Uccle en deux exemplaires, le 8 août 2013.

Coordonnées
BELGIAN BABES FOOTBALL LEAGUE ASS., EN ABREG…

Adresse
RUE PECHERE 18 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne