CEMS ALUMNI BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : CEMS ALUMNI BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.935.012

Publication

21/12/2012
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après dépôt de l'acte

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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12 DEC. 2012

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2012 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : /ouvAiN Sei-leoi oF ?1fIWAQ fCNT, PLRCE -DES 330yeNs x.,11348 LouvA

Objet de l'acte : Lf}~ NeudE

Association sans but lucratif

«CEMS Alumni Belgium»

Statuts

Les soussignés

GUITRY, Fabienne Rue du Ceriseau, 8 - 7090 Braine-Le-Comte

De BIOLLEY, Roland Chemin du Tilleul, 38 -1380 Ohain

BOMO, Emmanuelle Rue Felix Delhasse, 2 -1060 Bruxelles

DESCFIAMPS, Charles Rue centrale, 18 - 7822 Meslin-L'évèque

conviennent de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils arrêtent comme suit les statuts :

Art. 1. Dénomination, siège, durée

L'association est dénommée «CEMS Alumni Belgium»

Le siège de l'association est établi à la Louvain School of Management, Place des Doyens 1, 1348 Louvain-

la-Neuve, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

L'association est fondée pour une durée illimitée.

Art. 2. Objet

L'association a pour objet :

-de promouvoir les liens entre les alumnis CEMS en Belgique et les autres personnes intéressées ;

-de promouvoir le master CEMS en Belgique ;

-de créer et de maintenir un réseau fort et fiable pour et entre les alumnis CEMS et les autres personnes

Intéressées ;

-de créer la conscience CEMS parmi les étudiants et les autres personnes intéressées ;

-de contribuer au développement du CEMS Belgique ;

-de promouvoir la formation à long terme pour ses membres ;

-de faciliter le développement des carrières de ses membres ;

-de promouvoir l'attractivité des profils des alumnis CEMS auprès des employeurs.

Art. 3 . Liens avec le CEMS Europe

L'asbl «CEMS Alumni Belgium» est la section belge de l'association « CEMS Alumni Association » fondée le

6 mars 1993 dont le siège social est situé à Jouy-en-Josas, en France, et se conforme à ses directives.

Art. 4. Activités

Les activités de l'association consistent à :

-organiser à l'intention de ses membres et des autres personnes intéressées, des activités en relation avec

les objectifs de l'association ;

-publier les contenus de ces activités lorsqu'ils sont efficaces pour l'association, ses membres au les autres

personnes intéressées ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art. 5. Membres

Le nombre de membre est illimité et ne peut être inférieur à 10.

Les membres se répartissent en membres effectifs et membres adhérents.

-Peuvent devenir membres effectifs, les alumnis CEMS ;

-Peuvent devenir membres adhérents, les entreprises associées au Master CEMS, le corps professoral CEMS, ainsi que les personnes, physiques ou morales, intéressées aux activités de l'association et adhérant à ses objectifs. La candidature de membres adhérents doit être approuvée par le conseil d'administration.La qualité de membre s'acquiert par le paiement de la cotisation. Elle se perd par démission ou par exclusion. Est réputé démissionnaire le membre qui n'est pas en règle de cotisation à la date fixée par le conseil d'administration.

Art. 6. Cotisation

Le montant annuel de la cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne peut être supérieur à 200 EUR. Toutefois, les membres ayant acquitté une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale et qui ne peut être supérieur à 2000 EUR, sont considérés comme membres à vie.

Art. 7. Organe de l'association

Les organes de l'association sont l'assemblée générale, le conseil d'administration et le bureau.

Art. 8. Assemblée générale

L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association. Un membre peut se faire

représenter par un autre membre. Aucun représentant ne peut disposer de plus d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

L'assemblée générale se réunit au moins 1 fois par an, dans le courant du mois de septembre. Elle est

convoquée par courriel électronique adressé à tous les membres au moins 20 jours calendrier auparavant. Elle

est convoquée par le président. A défaut par l'administrateur désigné comme il est dit à l'article 9 alinéa 5.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en tout temps comme l'assemblée générale

ordinaire ou si les membres le demandent (au moins 20 % de l'ensemble des membres avec un minimum de 5

membres effectifs).

L'assemblée générale est présidée par le président de l'association ou, à défaut, par l'administrateur

désigné comme il est dit à l'article 9 alinéa 5.

L'assemblée générale est compétente pour

-la fixation du montant de la cotisation ;

-les matières citées à l'art.4 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de rassemblée générale font l'objet d'un procès-verbal disponible pour consultation au siège

de l'association et diffusé aux membres de la même manière que la convocation.

Art. 9. Conseil d'administration

§1 - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 4 membres au moins et de 8 membres au plus.

§2 - Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale sur candidature déposée par écrit auprès du Conseil d'administration au moins 15 jours avant la date de l'assemblée générale. Une candidature à un poste d'administrateur peut être déposée verbalement en séance, si le candidat est présent.

§3 - La durée du mandat d'administrateur est de 2 ans, renouvelable 3 fois. Un administrateur sortant non rééligible peut représenter sa candidature après 2 ans.

§4 - Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents, avec un minimum de 3. Les décisions sont prises à la majorité des présents. En aas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante.

§5 - Le conseil d'administration est présidé par le président de l'association. En son absence, par le vice-président et, à défaut, par l'administrateur te plus ancien. En cas d'égalité d'ancienneté, par l'administrateur le plus âgé. Dans ce cas, la voix prépondérante est transmise au président de séance.

§6 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale est de la compétence du conseil.

§7 - Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation du président ou de son remplaçant tel que défini à l'alinéa 5.

§8 - Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres. Il édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles.

Art. 10. Bureau

Le bureau est chargé de la gestion journalière de l'association. Il tient ses pouvoirs du conseil

d'administration et lui rend compte à chaque réunion de ce dernier.

II est composé du président, du ou des vice-présidents, du trésorier et du secrétaire, lesquels sont élus

parmi les administrateurs.

Ils sont élus parmi les administrateurs au cours du premier conseil d'administration qui suit l'assemblée

générale.

La durée du mandat des membres du bureau est celle des administrateurs.

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Réservé

au

Moniteur

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Les membres du bureau agissent individuellement, conformément aux pouvoirs qui leur sont conférés parle conseil d'administration.

Art. 11. Gestion financière

L'exercice comptable est l'année civile.

L'approbation des comptes et du budget se fait lors de l'assemblée générale.

Les ressources financières de l'association sont constituées :

-des cotisations des membres ;

-des libéralités versées par les parrains ;

-des subsides versés par le CEMS Europe ou par toute autre institution ;

-des produits éventuels des activités menées dans le cadre de l'association.

Les membres ne peuvent pas recevoir de rémunération pour les fonctions exercées.

Art 12. Dissolution, liquidation

La dissolution volontaire de l'association est prononcée par l'Assemblée Générale conformément aux

art.2,9°; art. 8 al. 4, art. 20, art. 22, art. 26 novies, 4° de la loi du 27 juin 1921.

Ladite Assemblée Générale nomme les liquidateurs sur proposition du Conseil d'Administtration. Le patrimoine de l'association sera attribué à l'association « CEMS Alumni Association » située en France à Jouy-en-Josas.

Fait à Bruxelles le ler octobre 2012

Fabienne Guitry

Présidente et administrateur

cfr.copie des statuts originaux en annexe signée par les 4 administrateurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CEMS ALUMNI BELGIUM

Adresse
PLACE DES DOYENS 1 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne