CENTRE DE GUIDANCE, DE FORMATIONS ET DE SERVICES (EN ABREGE) CGUI

Divers


Dénomination : CENTRE DE GUIDANCE, DE FORMATIONS ET DE SERVICES (EN ABREGE) CGUI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 416.751.887

Publication

29/07/2011
ÿþ MOo2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

aiuviui~iu~u N

`11117661*

Rés

Wior be

N° d'entreprise : 416.751.887

Dénomination

(en entier) : Centre de guidance, de formations et de services

(en abrégé) : CGUI

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand-Place, 43 1348 Louvain-la-Neuve

Oblat de l'acte : Modifications des statuts lors de l'Assemblée Genérale Extraordinaire du 11 mai 2011 et nominations d'un administrateur

A. Le 11 mai 2011, au siège de I' association C Centre de Guidance à Louvain-la-Neuve Y I' assemblée générale extraordinaire, rassemblant plus de 2/3 de membres présents ou représentés et' délibérant en conformité aux prescriptions de I' article 8 de la loi coordonnée du 2 mai 2002, a voté une modification des statuts de l' association, publiés aux annexes du Moniteur belge en date.

du 27 janvier 1977, et de leur révision publiée au Moniteur le 21 mars 2005 , de telle sorte'

qu 'il en résulte une nouvelle version coordonnée des statuts reprise ci-dessous

Nouveaux statuts coordonnés

CENTRE DE GUIDANCE, DE FORMATIONS ET DE SERVICES (ASBL)

N° d' entreprise : 416 751 887

CHAPITRE 1 - Dénomination, siège, buts, durée

Article 1. Dénomination

Créée en 1976, l' association sans but lucratif est dénommée C Centre de Guidance, de Formations

et de Services - ASBL D, en abrégé CGUI - ASBL.

Article 2. Siège

Le siège social de I' association est établi à Louvain-la-Neuve, 43 Grand Place, et dépend de l' arrondissement judiciaire de Nivelles. Ce siège pourra être transféré en tout autre endroit par décision de I' Assemblée générale

Article 3. Buts

1. L'association a pour but I' assistance, la prévention et le traitement médico-socio-psychologiques, l' étude scientifique et clinique dans ces domaines ainsi que la formation en ces matières. Elle peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

2. Ces buts pourront. suivant décision du conseil d'administration, être réalisés, soit par l' association elle-même, soit par l'intermédiaire d'organismes existants ou à créer.

3. Ces buts sont réalisés notamment par le service de santé mentale de Louvain-la-Neuve (SSM -LLN).

Article 4. Durée

1. L'association est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOb 2.2

2.Elle peut être dissoute par décision de I' assemblée générale des membres, conformément à l' article 31 de la loi.

CHAPITRE II  Des membres

Article 5. Nombre des membres

1. Le nombre des membres doit être supérieur à quinze.

2. Une majorité des membres sera constituée de membres du personnel académique, scientifique ou administratif de i' Université catholique de Louvain, ou de personnes assimilées à ces catégories. Les candidats membres, mandatés par I' UCL. seront présentés par le Conseil d' administration de l' UCL à I' agréation du Conseil d' administration de I' association. L' assemblée générale comportera au moins cinq membres du personnel académique de l' Université.

3. Au moins un tiers des membres sera choisi parmi les personnes n'exerçant aucune activité de consultation et/ou de formation au sein de l'association.

Article 6. Admission, exclusion, démission

1. Dans le respect de l' article 5, l'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par le conseil d'administration. Toute demande d' admission ou de démission doit être adressée au président du Conseil d' Administration.

2. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres. Celle ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir entendu le membre concerné.

3 Tout membre qui pendant trois ans au moins n' a pas participé aux assemblées générales ou n' a pas donné procuration est réputé démissionnaire. Est également réputé démissionnaire tout membre en retard d' une année dans ses cotisations et tout membre ayant dépassé l' âge de 80 ans.

4. Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Article 7. Cotisation

La cotisation est fixée chaque année par le conseil d' administration et ne peut être supérieure à 100 euros.

Article 8 . Obligations

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte et toute omission préjudioiables au but social, ou qui seraient de nature à porter atteinte soit à son honneur ou à sa considération personnelle, soit à la considération ou à l'honneur de l'association ou des membres.

Article 9. Adhérents

L'assemblée générale, statuant à la majorité simple, pourra accueillir des membres adhérents. Leur statut éventuel sera fixé par le conseil d'administration.

CHAPITRE III  Présentation des comptes

Article 10. Comptes

Les comptes de I' association sont dressés par année civile conformément aux modalités prévues par la loi et les arrêtés d' application. Ils sont arrêtés par le conseil d'administration et soumis à I' assemblée générale. Le budget de I 'exercice suivant est soumis à cette même assemblée générale en fonction des normes établies.

CHAPITRE IV- Assemblée générale

Article 11. Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1.L'assemblée générale est composée de tous les membres prévus à l' article 5 ci dessus. Chaque membre peut se faire représenter à I' assemblée par un autre membre. Chaque membre ne pourra être porteur de plus d'un mandat.

2. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration : en son absence. par un vice président du conseil d' administration.

Article 12. Pouvoirs de l' assemblée générale

L'assemblée générale possède tous pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par les présents statuts et par la loi. L'assemblée générale ordinaire prévue à I' article 13 ci dessous statue notamment sur l' approbation des comptes de I' exercice écoulé et du budget de l' exercice en cours, documents établis par le conseil d'administration. L' assemblée générale donne décharge aux administrateurs.

Articlel3. Réunions

1. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année avant le 30 juin, à la date fixée par le conseil d'administration.

2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le président du conseil d'administration sur base d'une décision du conseil. De telles assemblées générales seront également convoquées si un cinquième des membres le demande.

3. Les convocations aux assemblées générales sont signées par deux administrateurs. Elles sont envoyées par courrier postal ou électronique au moins huit jours avant la date de la réunion. La convocation mentionne le jour. l' heure, le lieu et 1' ordre du jour de la réunion. Toute proposition signée d' un nombre de membres au moins égal à un vingtième de l' assemblée est portée à l' ordre du jour.

4. L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et elle statue à la majorité simple des votants, sauf lorsque la loi ou les statuts imposent des conditions de présence ou de majorité particulières.

5. Chaque membre dispose d' une voix. Les décisions ne peuvent être prises dans des matières ne figurant pas à l' ordre du jour inséré dans la convocation. Cependant, en début de réunion, un point peut être ajouté à i' ordre du jour, moyennant l' approbation de 2/3 des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside est prépondérante.

6. Les procès verbaux de l' assemblée générale sont rédigés et conservés au siège de l' association par le secrétaire du conseil d'administration. Les procès verbaux et les divers documents prévus à 1' article 18 alinéa 2 de la loi peuvent être consultés au siège de l' association par les membres qui le demandent, conformément à la loi sur le respect de la v i e privée et dans le respect du secret professionnel. Les copies et extraits des procès verbaux sont signés par le président et un administrateur. Ils peuvent être communiqués aux tiers justifiant un intérêt légitime. Les extraits ou copies à produire en justice sont signés par le président et par deux administrateurs.

CHAPITRE V - Conseil d'administration -

Article 14. Composition

1. L'association est administrée par un conseil d' administration. Les administrateurs sont nommés pour un mandat (renouvelable) qui ne peut excéder trois ans par l' assemblée générale des membres. Le nombre des administrateurs ne peut être inférieur à trois, ni supérieur à vingt, y compris le président. Le président est choisi par les administrateurs au sein de leur conseil.

2. Une majorité des administrateurs, y compris le président, doit être choisie parmi les membres repris à I' article 5.2 avec un minimum de trois. Au moins un tiers du conseil d' administration doit être choisi parmi les membres visés à I' article 5.3 .

3. Chaque membre du conseil d'administration est toujours révocable par l' assemblée générale. D'autre part, son mandat est toujours renouvelable, jusqu' à l' âge de 80 ans.

4. La démission d'un administrateur ne sera effective qu'après la prochaine assemblée générale qui pourra pourvoir à son remplacement.

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

5. Le conseil d'administration comportera au moins : les directeurs, un membre représentant l' ASBL C S.S.M. U.C.L - Bruxelles ), trois consultants du service de santé mentale (SSM  LLN). ainsi que trois membres du personnel académique de l' Université catholique de Louvain élus par l' assemblée générale.

Article 15. Réunions

1. Les administrateurs désignent un président, un ou deux vice président(s), un trésorier et un secrétaire. Ce dernier peut ne pas être administrateur. Dans ce cas, il n'a pas de voix délibérative. Le secrétaire absent est remplacé par un administrateur. Un vice président, à défaut l' administrateur le plus âgé, remplace le président en son absence.

2. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l' intérêt de l'association le nécessite et chaque fois que deux administrateurs au moins en font la demande écrite adressée au président du conseil d'administration au siège de l'association.

3. Le conseil ne peut prendre de décision que si tous les administrateurs ont été convoqués et que si la majorité en est présente ou représentée. Tout administrateur peut donner, par écrit, à un de ses col lègues du conseil, mandat de le représenter à une séance déterminée du conseil, et d' y Voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun mandataire ne peut représenter plus d'un administrateur.

4. Toute décision du conseil est prise à la majorité simple des votants. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside !a réunion est prépondérante.

5. Il est dressé un procès verbal de chaque réunion. Les extraits ou copies sont signés par le président du conseil ou par un administrateur et par le secrétaire.

Article 16. Pouvoirs

1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il peut, à cet effet, accomplir tous actes d' administration ou de disposition. et notamment assurer le placement provisoire des fonds disponibles ou réserves. fout ce qui n'est pas réservé expressément à l' assemblée générale, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du conseil.

2. Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs de ses membres, ou même à des tiers, dont il fixe les attributions. Le conseil d' administration peut confier la gestion journalière de l' association à telle personne de son choix et aux conditions de rémunérations éventuelles à convenir avec elle. Le conseil d' administration fixera l' étendue des pouvoirs. la durée et le mode d' exercice de la délégation journalière. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l' association.

3. Le président du conseil d'administration peut représenter l'association en justice tant en demandant qu' en défendant, à charge pour lui de faire rapport au conseil d' administration le plus proche

4. Les actes qui engagent I' association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d' une délégation spéciale du Conseil, par deux administrateurs, lesquels n' auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l' égard des tiers.

5. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de I' association mentionneront également la dénomination de l' association , suivie de la formule ( Association sans but lucratif ) ou du sigle C ASBL ) ainsi que l' adresse du siège de l' association.

Article 17. Contrôle

Avant d'être soumis à !' assemblée générale, les comptes de l'association établis par le conseil d'administration sont vérifiés par la personne désignée à cette fin par les autorités de l' Université catholique de Louvain.

CHAPITRE V. Dissolution de l' association

Article 18. Dissolution

En cas de dissolution de I' association, l' assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs. L'actif, après apurement du passif, est attribué à !' Université catholique de

Réservé a au Moniteur belge

M0022

Volet I3 - Suite

Louvain. laquelle lui donnera l'affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l' association dissoute avait été fondée.

Fait à Louvain-la-Neuve. le 11 mai 2011

Pr Philippe MEIRE

Président du Conseil d'Administration

B. Dans la même séance, l'AG a accepté la démission de Madame Marie-Pierre Verbiest en tant qu'administrateur-trésorière et a accepté la candidature à l'AG du délégué proposé par fe Conseil d'Administration de l'UCL came administrateur et trésorier (Monsieur Serge Lion). En outre, le Docteur Muriel Meynckens remplacera le Docteurv Serge Mertens de Wilamrs à la responsabilité thérapeutique du département enfant-adolescent-famille et le remplacera donc ex officio au Consil d' Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge Fait à Louvain-la-Neuve, le 11 mai 2011 Pr Philippe MEIRE

Président du Conseil d'Administration





F

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au .m..r. " M-... cf SinnoF,.re

17/01/2011
ÿþA

Réservé

au

Moniteur

belge

MOQ 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 5. -01- 2011 NIVEL,J4

I 1l1I1 I1 1 1 11M ll 1 1 I II ll1 I1 III

" 11~~85,1"

N° d'entreprise : 416.751.887

Dénomination

(en entier) : Centre de guidance, de formations et de services

(en abrégé) : CGUI

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Grand Place, 43 à 1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Nominations des administrateurs (Assemblée générale ordinaire du 26 mai 2010) et délégation journalière au sein du CA: pouvoirs et signatures (C.A. du 4 octobre 2010)

1. L'A.G. ordinaire du 26 mai 2010, régulièrement convoquée et constituée, a enregistré la démission en tant

qu'administratrice de Mme Ria Vanden Broucke-Walgraffe et la remercie très chaleureusement pour le travail

accompli durant toutes ces années.

L'AG a nommé, à l'unanimité, trois nouveaux membres du C.A. pour deux ans :

-Mme Sandrine Neuville, directrice administrative du SSM

-Mr Benoît Didier, coordinateur du département Adultes

-Dr Serge Mertens de Wilmars, responsable thérapeutique du Dépt Enfants- Adolescents.

Le Président rappelle que conformément à l'article 16 des statuts de l'asbl, le C.A. a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association, tout ce qui n'étant pas réservé expressément à l'A.G. par la loi étant de la compétence du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale charge le Conseil d'Administration d'ajouter à la direction journalière, Sandrine Neuville, directrice administrative du S.S.M, et le Dr Vincent Jadoulle, directeur médical du Service de Santé Mentale.

2. Le C.A. du 4 octobre 2010, régulièrement convoqué et constitué, a décidé qu'outre les signatures et pouvoirs déjà attribués au Pdt du CA et à la directrice de l'asbl, les deux directeurs du Service de Santé Mentale soit Mme Sandrine Neuville, directrice administrative, et le Dr Vincent Jadoulle, directeur médical, seraient également affectés à la direction journalière et pourraient signer individuellement pour des dépenses inférieures à 5.000 euros. Ils pourront signer conjointement pour des dépenses inférieures à 10.000 euros. Il est rappelé que les pouvoirs d'engager l'association ne peuvent être utilisés que dans les limites du cadre budgétaire ou par les décisions du Conseil d'Administration

Louvain-la-Neuve, le 3 novembre 2010

Pr Philippe MEIRE

Président du Conseil d'Administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

20/07/2015
ÿþMOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteu

belge



1111111111

5105163





TRIBUNAL DE CQMt,,zncE.

0 8 J!llii., 2015

tiItersreet

Greffe

N° d'entreprise : 416.751.887

Dénomination

(en entier) : Centre de Guidance, de Formations et de Services

(en abrégé) : CGUI

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand place, 43 1348 Louvain-la-Neuve

Obtet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Extrait du procès verbal de L'Assemblée générale du 18 juin 2015

Le Président rappelle que la mission de cette AG est également de procéder à l'élection des nouveaux administrateurs,et ce pour une durée de trois ans. L'AG marque son accord sur le renouvellement dans sa majorité du Conseil d'administration actuel.

Sont nommés administrateurs pour une période de trois ans:

- le Prof, Philippe Meire (Président) domicilié Chemin du Try, 31 à 1300 Limai ;

- Mr Alfred Hachez (Vice président) domicilié Rue Emile Semai, 15 à 1310 la Hulpe ;

- Mr Michel Taverne (Vice président) domicilié ADAE Halles universitaires à 1348 Louvain-la-Neuve ;

- Mr Vincent Jadoulle (Directeur du centre) domicilié Rue du Bassinia, 19 à 1348 Louvain-la-Neuve ;

- Mme Sandrine Neuville (Directrice du centre) domiciliée Rue de Perwez, 35 à 5031 Grand Leez ;

- Mme Coralie Bonnier,(Administrateur UCL) domiciliée Clos de la Mare aux Loups, 40 à 1330 Rixensart ;

- Mr Jacques Grégoire (Administrateur UCL) domicilié Rue Jacques Jordaens, 12 à 1000 Bruxelles ;

- Mr Serge Lion (Administrateur UCL) domicilié Rue des Houblonnières, 7 à 5000 Namur;

- Mr Philippe Lekeuche domicilié Place Cardinal Mercier, 10 à 1348 Louvain -la-Neuve ;

- Mme Muriel Meynckens domiciliée Metsijsdreef, 42 à 3090 Overijse ;

- Mme Ariette Seghers domiciliée Rue de la Bruyère, 15 à 1367 Ramilies

- Mr Guy Degand domicilié Avenue des Clos, 1 à 1348 Louvain-la-Neuve ;

- Mr Hers Denis (Représentant Centre Chapelle-aux-champs) domicilié Rue ]'Eglise, 11 à 1435 Corbais ;

- Mme Gorgemans Pascaline (Coordinatrice de département) domiciliée Rue des communes, 28 à 1450

Gentinnes ;

- Mme Neirynck Isabelle (Coordinatrice de département) domiciliée Rue du Ruisseau, 2 à 1340 Ottignies ;

Les seuls changements concernent le remplacement de Mr Guy Degand ,ancien médecin des étudiants par Mme Coralie Bonnier. Mr Guy Degand restant toutefois administrateur à titre personnel ainsi que le remplacement de Mr Karl-Léo Schwering par Mr Denis Hers.

Louvain-la-Neuve, le 6 Juillet 2015

Pr Philippe Meire

Président du conseil d'administration



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CENTRE DE GUIDANCE, DE FORMATIONS ET DE SERV…

Adresse
Si

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne