CENTRES DE PLANNING ET DE CONSULTATION FAMILIALE ET CONJUGALE DU BRABANT WALLON

Divers


Dénomination : CENTRES DE PLANNING ET DE CONSULTATION FAMILIALE ET CONJUGALE DU BRABANT WALLON
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 412.037.984

Publication

03/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MD 22

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise : 0412.037.984

Dénomination

(en entier) : Centre de Planning et de Consultation familiale et conjugale du Brabant wallon

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Archers 62 -1400 Nivelles

Objet de l'acte : DEMISSION - NOMINATION

Suite à la tenue de l'Assemblée Générale du 13 mai 2014,

l'A.G. accepte la démission de LOVENS Anne-Cécile en tant qu'Administrateur.

l'A.G. accepte de nommer LUCION Pascal en tant qu'Administrateur.

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12/11/2014
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N° d'entreprise : 0412.037.984

Dénomination

(en entier) : Centres de planning et de consultation familiale et conjugale du

Brabant Wallon

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Archers, 62 à 1400 Nivelles

Obiet de l'acte : nominations- statuts coordonnés

Lors de l'Assemblée Générale du 15 octobre 2014, ont été nommés comme administrateurs :

Biset Christine

Mommaert Michel

Chaumont Pierre

Caufriez Marie-Daisy

Gobyn Jocelyne

Chery Gilles, pour remplacer Catherine Thys, en tant que représentant de fa Mutualité Chrétienne du,

Brabant Wallon.

TEXTE

STATUTS de l'ASBL

Texte des statuts suite à leur modification approuvée à l'Assemblée Générale extraordinaire du 15 octobre 2014.

CENTRES DE PLANNING ET DE CONSULTATIONS FAMILIALES ET CONJUGALE DU BRABANT WALLON (Braine l'Alleud, Nivelles, Wavre)

L'ASBL e été fondée le 27 janvier 1972

Entre:

1. Beaufays André, premier auditeur à la cour des comptes, domicilié à Braine-Le-Château, Mont Olivet 7

2, Bonnevie Françoise, sans profession, épouse Verse Jacques, domiciliée à Wavre, Bois des Carmes,

Louvranges

3. Boudée Paul, avocat, domicilié à Tubíze, Bvd Derijck, 7

4. Dechamps Roger, technicien à la recherche scientifique, domicilié à Rixensart, Av. Reine Fabiola, 17

5. Doutreloux Suzanne, sans profession, épouse Biquet Pierre, domiciliée à Waterloo, Av. J. Colle, 40

6. Lagnaux Marie-Claire, sans profession, épouse Remels André, domiciliée à Waterloo, Av. J. Colle, 6

7. Laloux Josée, sans profession, épouse Despontin Robeit, domiciliée à Mont-Saint Guibert, rue des

Hayeffes, 20

8. Landuyt Jeanne, sans profession, épouse Pieterhons Fernand, domiciliée à Waterloo, Av. Marie-Louise, 4

9. Léger Marie, assistante sociale, épouse Delens Robert, domiciliée à Ottignies, av. des Villas, 7 10, Leloup Michelle, sans profession, épouse Vanharnme, domiciliée à Genval, rue du champ Labbé,

11. Lemercier Henri, prêtre, domicilié à Bruxelles, av. des Villas, 47

12. Querinjean Richard, médecin, domicilié à Bruxelles, av. des Vaillants, 17

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Mentionner sur la dernière page du Volet là: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, 4a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

14, Van Habost Jean-Marie, médecin psychiatre, domicilié à Bruxelles, av de Février, 5

Vercheval Nicole, régente arts plastiques, épouse Kalitventzeff, domiciliée à Ottignies, av, de la Paix, 77

Tous de nationalité belge.

il est créé une association sans but lucratif qui est régie par les dispositions suivantes:

TiTRE 1. Nom, siège, buts

Art.1. L'association est dénommée: Centres de planning et de Consultation Familiale et Conjugale du Brabant Wallon et est structurée en ASBL,

Art.2_ L'ASBL a son siège au 62 Boulevard des Archers à Nivelles. Le siège social peut être transféré au siège d'un autre centre faisant partie de l'association par décision de l'assemblée générale. L'association regroupe actuellement 3 centres agréés par la Région Wallonne: Braine-L'Aileud, situé actuellement 14 Place Sainte Anne, Nivelles, situé actuellement 62 Boulevard des Archers, et Wavre, situé actuellement 26 Rue Théophile Piat.

Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Art.3. Elle a pour buts l'organisation et la gestion des centres de planning et de consultation familiale et conjugale qui en font partie et qui ont pour missions : l'accueil, l'information, l'éducation et l'accompagnement des personnes, des couples et des familles, ainsi que l'animation de groupes, notamment de jeunes, dans le cadre de la vie affective, sexuelle et relationnelle. Le R.0.1. précise les moyens mis en oeuvre pour réaliser les buts ci-dessus. L'association peut en outre développer tout type d'activités et prendre toute décision qui lui permette de contribuer à la promotion du bien-être physique, psychique, moral et social de la population.

TITRE 2. Membres

Art.4. L'association est composée de membres dont le nombre est illimité.

Peuvent être membres, les personnes qui montrent un intérêt pour le travail réalisé par les centres ou participent directement à la réalisation des buts de l'association, et paient leur cotisation dont le montant est fixé par te conseil d'administration,

ils participent de plein droit à l'assemblée générale et peuvent faire partie du conseil d'administration, moyennant le respect des règles définies par le ROI.

Us ont le droit de consulter au siège de l'association le registre des membres, tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

Art.5. L'admission de nouveaux membres est ratifiée par le conseil d'administration avant d'être soumise à l'assemblée générale qui statue à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Les nouveaux membres adhèrent par écrit aux statuts et au ROI de l'ASBL et paient la cotisation annuelle prévue.

Art.6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Art.7. Est réputé démissionnaire tout membre qui n'a pas été présent ou représenté à deux assemblées générales consécutives ainsi que celui qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle,

Art.8 L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale après l'avoir entendu. L'exclusion se décide à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, par vote secret. La proposition d'exclusion doit avoir été mise à l'ordre du jour dans la convocation. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale les membres qui auront porté atteinte à l'honneur, aux bonnes moeurs ou auront gravement contrevenu aux statuts ou au ROI.

TiTRE 3, Cotisation

Art.9, Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 250 ¬ .

TITRE 4. Assemblée générale

Art.10, L'assemblée Générale est l'organe souverain de l'association, Elle est compétente pour:

-la modification des statuts et du R.O.I.

-la nomination et la révocation des administrateurs

-la décharge à octroyer aux administrateurs

-l'approbation des comptes et des budgets

-la dissolution volontaire de l'association

-l'exclusion d'un membre

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

t4SOD 2.2

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Art.11. L'assemblée générale est composée de tous les membres et est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, le vice-président. Les membres ont le droit de se faire représenter par un autre membre.

L'assemblée générale est convoquée parle président du conseil d'administration chaque fois que les buts et intérêts de l'association le requièrent, et au minimum une fois par an, au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social pour approuver les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale peut aussi être convoquée à la demande de deux administrateurs ou d'un cinquième des membres au moins.

Les convocations se font par mail au minimum 10 jours ouvrables avant l'assemblée générale. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Un membre ne peut recevoir qu'une seule procuration d'un autre membre. Toute proposition signée d'un nombre de membres égale au moins au vingtième est portée à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à fa majorité simple des membres présents ou représentés sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi (modification des buts et des statuts, dissolution de l'association) ou les statuts (exclusion d'un membre ou révocation d'un administrateur). En cas de parité des voix, celle du président ou du vice-président qui le remplace est prépondérante.

Lorsque la loi impose un quorum de présence des membres et que le nombre suffisant de membres présents ou représentés n'est pas atteint, après un délai de quinze jours il peut être convoqué une autre réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art.12. Chaque année, à la date du 31 décembre est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'assemblée générale ordinaire suivante.

TITRE 5. Conseil d'administration

ART.13. L'association est dirigée par le conseil d'administration composé de représentants des centres et de personnes extérieures. Les responsables de centre sont membres du CA de par leur fonction. De plus, chaque centre propose pour le conseil d'administration deux personnes de

son équipe, membres de l'ASBL depuis au moins six mois. Le nombre de personnes extérieures, choisies par les centres ou cooptées par le CA ne peut être supérieur au nombre de représentants des centres. Le mandat des administrateurs est ratifié au cours de l'assemblée générale.

La durée de leur mandat est de 4 ans renouvelable.

ART.14. La procédure d'admission des administrateurs est la suivante : Trois mois avant l'assemblée générale, le conseil d'administration fait parvenir aux membres la liste des postes à pourvoir. Six semaines avant l'assemblée générale, chaque centre fait appel aux candidatures et organise en son sein l'élection des administrateurs de son centre. L'équipe responsable infamie le conseil d'administration du choix des équipes. Les membres extérieurs aux centres qui souhaitent devenir administrateurs envoient leur candidature au président de l'ASBI,_ qui la présente au CA. La nomination a lieu à l'assemblée générale suivante.

ART.15. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier ou éventuellement un secrétaire-trésorier. Le rôle du président est de représenter ('ASBL dans les actes officiels, de convoquer le conseil d'administration et d'établir l'ordre du jour de la réunion, d'organiser l'assemblée générale avec le centre local désigné, de présider fe conseil d 'administration et l'assemblée générale. Le rôle du vice-président est de remplacer le président durant son absence. Celui du trésorier est de gérer [es finances de l'ASBL en collaboration avec les trésoriers locaux. Celui du secrétaire est d'établir les rapports de réunion et le counrier du conseil d'administration.

ART.16. Le président convoque le conseil au moins 3 fois par an.

Le conseil ne se réunit valablement que si chaque centre est représenté et au moins la moitié des administrateurs présents. Les décisions sont prises à la majorité simple, en cas de parité des voix, celle du président ou du vice-président qui le remplace est prépondérante. Un administrateur ne peut disposer que d'une seule procuration. Tous tes actes et toutes les décisions du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire, en dehors de la gestion journalière, doivent être acceptés préalablement par le conseil d'administration.

ART.17, Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. il peut notamment vendre et acquérir tous biens immobiliers, engager toute personne pour la réalisation des buts de l'association, licencier les collaborateurs qui ne respectent pas le R.O.1. des centres, accepter ou refuser les candidatures des membres présentées par les centres avant de les proposer à l'assemblée générale, fixer le montant des cotisations.

11 peut déléguer, sous sa responsabilité, tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses membres ou à des tiers.

MOD 2.2

Volet B - Suite

ART,18. Un administrateur empêché d'assister au conseil d'administration peut se faire représenter par un membre de son choix, avec accord préalable du président.

ART.19. Un administrateur absent et non excusé à deux CA consécutifs est considéré comme démissionnaire,

Lorsqu'un administrateur souhaite mettre fin à son mandat, il préviendra par écrit le président du conseil d'administration 3 mois avant l'expiration de celui-ci ou six mois avant la date de son départ en cours de mandat.

Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur se trouve dans l'impossibilité de remplir son mandat, le conseil d'administration peut assurer son remplacement. Cette désignation doit être ratifiée par la prochaine assemblée générale.

La révocation d'un administrateur se fait selon les mêmes procédures que l'exclusion d'un membre.

ART.20. En cas de dissolution, l'actif net de l'association sera affecté à une ou des ASBL à caractère social.

Pour ie reste, la loi du 17 juin 1921 et ses modifications relatives aux associations sans but lucratif sont d'application.

ART.21, Suite à l'assemblée générale du 15 octobre 2014, les membres suivants sont confirmés comme administrateurs:

Biset Christine, membre, domiciliée à 7060 Soignies, rue Champ du Moulin, 11, né le 27.02.1955.

Gaufriez Marie-Daisy, membre, domiciliée à 1348 Louvain-La-Neuve, Avenue du Grand-Cortil, 56, née le

05.09.1958.

Chery Gilles, membre, représentant la Mutualité Chrétienne du Brabant Wallon, Boulevard des Archers, 54

à 1400 Nivelles.

Chaumont Pierre, trésorier, domicilié à 5400 Bouge, rue du Sanctuaire, 38, né le 14.04.40,

Defeijter Christiane, membre domiciliée à 1160 Bruxelles, Avenue de le Heronnière, 102143, née le

04.11,1947.

Etienne Laurence, membre domiciliée à 1348 Louvain-La-Neuve, Rue des Carillonneurs, 461201, née le

21.05.75.

Gobyn Jocelyne, présidente, domiciliée à 1490 Court-Saint-Etienne, rue des Couteliers 24, née le

02.08,1964.

Jupsin Anne, membre, domiciliée à 1457 Nil-Saint-Vincent, Rue Saint-Vincent, 13, née le 01.10,1974.

Liétart André, membre,domicilié à 1400 Nivelles, Venelle le Phare, 5/5, né le 25.05.42.

Lucion Pascal, membre, domicilié à 1390 Archennes, Rue du Boly, 1, né le 14.04.1975,

Mommaert Michel, membre, domicilié à Waterloo, avenue des Frères Fieischman, 27, né le 24.05. 1969,

Mureau Marie-Antoinette, secrétaire, domiciliée à Nivelles, 19 Vieux Chemin de Seneffe Bte 70, née à

Leuze-en-Hainaut le 20,10.1947.

Van der Rest Martine, vice-présidente, domiciliée à Rhode-Saint-Genèse, avenue du Verger 35, née à

" Etterbeek le 17 octobre 1958

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

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15/05/2013
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après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 3 MAI 2013

NIVELLES

Greffe

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N° d'entreprise : 0412.037.984

Dénomination

(en entier) : Centres de Planning et de Consultation Familiale et Conjugale du Brabant Wallon

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Archers 621400 Nivelles

Obiet de l'acte ; DÉMISSION-NOMINATION

Suite à la tenue de l'assemblée générale du 23 avril 2013,

l'AG a accepté la démission de:

HAINAUT Cécile en tant qu'administrateur

VAN DEN BRANDEN Bénédicte en tant qu'administrateur

l'AG a accepté de nommer.

LIETAERT André en tant que nouvel administrateur

DEFE1JTER Christiane en tant que nouvel administrateur

ETIENNE Laurence en tant que nouvel administrateur

LOVENS Anne-Cécile en tant que nouvel administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/06/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBIiHALDECCMMF.RCE

01 -06- 2012

Greffe

NIVELLES

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z Dénomination

(en entier) Centres de Planning et de Consultation Familiale et Conjugale du Brabant Wallon

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Archers 62 1400 Nivelles

Objet de l'acte : DEMISSION-NOMINATION

Suite à la tenue de l'assemblée générale du 17 avril 2012,

l'AG a accepté la démission de:

JADOT Evelyne en tant qu'administrateur

l'AG a accepté de nommer:

THYS Catherine en tant que nouvel administrateur

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[mentionner sur la derreàre page du Volei B" Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des ps~raonns

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des fiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

24/06/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0412.037.984

Dénomination

'TRIBUNAL DE COMMERCE

0 9 -06- 2011

NIVELLES

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Rése au Monil belt

en entier) : Centres de Planning et de Consultation Familiale et Conjugale du Brabant Wallon

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Archers 62 1400 Nivelles

Objet de l'acte : SSICMS norrnirn .0 hia.

Suite á la tenue de l'assemblée générale du 27 avril 2011,

l'AG a accepté la démission de:

GERNAY Anne en tant que présidente et administrateur MUREAU Marie-Antoinette en tant que Vice-Présidente

l'AG a accepté de nommer:

VAN DEN BRANDEN Bénédicte en tant que présidente

VAN DER REST Martine en tant que vice-présidente

MUREAU Marie-Antoinette en tant que secrétaire

l'AG a accepté JUPSIN Anne en tant que nouvel administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualitéé rstru personnes

du notaire instrumentant ou de la personne ou des rsonn

ayant pouvoir de représenter la personne morale A l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRES DE PLANNING ET DE CONSULTATION FAMIL…

Adresse
Si

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne