CHANTAL ET BERNADETTE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHANTAL ET BERNADETTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.765.255

Publication

15/06/2015
ÿþ111

111

III

' d'entreprise : 063. 7'65 (15S

Dénomination

(en entier) : CHANTAL ET BERNADETTE

(en abrégé)

Forme juridique ; Association Sans But Lucratif

Siège : rue E. Laurent 142 -1420 Braine L'alleud, BELGIQUE

Obiet de l'acte : Constitution - Assemblée Générale de constitution

Les soussignés

- Jérôme Piron, domicilié rue traversière 72.1210 Bruxelles, né à Bruxelles, le 26 septembre 1979

- Arnaud Hoedt, domicilié rue E. Laurent 142 - 1420 Braine L'alleud, né le 9 février 1977 à Recourt

- Florent Garnier, domicilié avenue du roi 144 -1190 Bruxelles, né le 29 décembre 1981 à Cavaillon

- Sylvain Chauveau, domicilié Avenue Huart-Hamoir 52 -- 1030 Bruxelles, né le 24.décembre 1971 à

Bayonne, France

- Elena Borghese, domicilié rue traversière 72 -1210 Bruxelles, née le 08 mai 1976 à Saint Etienne, France

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur lés associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont ils ont` arrêté les statuts comme suit

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée cc Chantai et Bernadette.

Art. 2. Siège social

Le siège social est établi à 1420 Braine L'alleud, rue E. Laurent 142, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. 11 pourra être transféré sur décision à la majorité absolue des mandataires présents lors d'une Assemblée Générale.

Art.3. But

L'association a pour but la création, la production, la promotion, l'organisation, !a gestion, !'exploitation et la diffusion, sous quelque forme que ce soit, d'expressions culturelles et artistiques, et, notamment, sans que cette énumération soit limitative, en matières théâtrale, cinématographique, radiographique, télévisée, chorégraphique, musicale, picturale ou graphique, Cette pratique inclut aussi la pédagogie et l'enseignement de tout objet culturel, social et/ou artistique.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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MOD 2.2

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres bienfaiteurs. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs, membres adhérents et membres bienfaiteurs

Sont membres effectifs :

Les membres fondateurs

9 les comparants au présent acte, fondateurs ou associés

2 Toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par rassemblée générale statuant à la majorité absolue,

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

Sont membres adhérents :

Les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter tes statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Sont membres bienfaiteurs :

Les personnes admises en cette qualité par le conseil d'adminisdation, qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 7. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif, adhérent ou bienfaiteur est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

« Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif, adhérent ou bienfaiteur qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du

rappel qui lui est adressé par recommandé ou lettre ordinaire.

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales

consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) .

L'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou bienfaiteur ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lcis.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

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Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 8. Registre des membres

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Tout membre peut consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Le membre est tenu de préciser les documents auxquels il souhaite avoir accès, Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec le membre. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art 9. Cotisations

Les membres effectifs, adhérents et bienfaiteurs peuvent être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut dépasser 800 euros.

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisations ont le droit de vote à l'assemblée générale.

Titre 1V - Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion

Art 11. Pouvoirs

L'assemblée générale exerce les pouvoirs qui lui sont réservés par la loi ou les présents statuts.

Elle est compétente pour :

-la modification des statuts;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-la nomination et la révocation des commissaires, les commissaires aux comptes et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

-la décharge annuelle à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

-l'approbation annuelle des budgets et des comptes;

-la dissolution de l'association, et la nomination ou révocation du liquidateur;

-l'admission et l'exclusion d'un membre; un membre peut être présumé démissionnaire par défaut de

paiement des cotisations qui lui incombent

-la transformation de l'association en société à finalité sociale;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

t

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-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale;

-toute compétence qui lui est réservée par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations_

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé.

L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration, par lettre

ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. "

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d'administration à tout moment, à la demande de celui-ci ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs,

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 14. Quorum de présence

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans le cas où les présents statuts ou la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations exige un quorum de présences différent

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Un membre ne peut détenir plus de 5 procurations.

Art. 15. Représentation, droit de vote et majorité

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à fa prochaine assemblée générale.

Les votes nuls, blancs et les abstentions ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés et si la moitié des membres effectifs accepte d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que conformément â la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art 17. Publicité des décisions prisés par l'assemblée générale

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Le procès-verbal des décisions prises par l'assemblée générale est rédigé par un des administrateurs désigné comme tel au début de l'assemblée générale. II mentionne les personnes présentes ou représentées. II reprend, au minimum, l'ensemble des points à l'ordre du jour et le résultat des votes. Le cas échéant, il reprend les réserves qui ont été exprimées lors des débats.

Les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignées les décisions de rassemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par les membres conformément à l'article 8, alinéa 2.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander de consulter le procès-verbal de l'assemblée générale signé.

Toute modification des statuts, toute décision relative à la dissolution, de même que toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, doit être sans défais déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur Belge.

Titre V - Conseil d'administration

Art, 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat  Responsabilité

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins et 7 au plus. Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le candidat administrateur, choisis parmi les membres ou des tiers, est élu par assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est à durée indéterminée sous réserve de révocation,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les administrateurs ne contractent, par leur fonction, aucune obligation personnelle. lis ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat

Art. 19. Démission  Révocation  Vacance d'un mandat

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit par recommandé au conseil d'administration. Sa démission prend effet immédiat sauf si elle a pour conséquence que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum fixé à l'article 18.

Le mandat d'administrateur peut être en tout temps révoqué par l'assemblée générale sans qu'elle doive se justifier.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an. ll est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée, le cas échéant par vidéo conférence. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administ,ation.

Lin administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite signée.

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Art. 22. Pouvoirs et décisions

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'admini5iralion.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. II peut aussi engager et licencier les travailleurs de l'association_

Les administrateurs agissent en collège, sauf en cas de délégation spéciale.

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs de décision, sous sa responsabilité, à une ou plusieurs personnes (administrateurs, membres ou tiers), avec le cas échéant le pouvoir de représentation. Il précise l'étendue des pouvoirs conférés et Fa durée durant laquelle ces pouvoirs peuvent être exercés par laRes personne(s) désignée(s).

Tout pouvcir délégué par le conseil d'administration à un administrateur cesse dès la démission ou la révocation dudit administrateur.

Titre VI  Gestion journalière

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant en cette qualité individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir fes actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de £ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par fe conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre VII  Représentation

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur au moins désigné par le conseil d'administration agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et dune procuration du conseil d'administration.

Il peut notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

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M002.2

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à fa gestion journalière et des personnes habilitées à représenter f association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VIII - Dispositions diverses

Art. 26. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer fe 31 décembre.

par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art, 28. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire parle conseil d'administration.

L'ASBL tient une comptabilité conforme à la législation en vigueur à l'égard des peeociations sans but lucratif de droit belge.

Art, 29. Commissaire et vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale désigne, lorsque fa toi l'exige, un commissaire aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Dans les autres cas, l'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes selon les modalités prévues à l'alinéa précédent

Art. 30. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne un liquidateur. Elle détermine ses pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

A10D 2.2

Volet B - Suite

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 31, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et tes fondations.

Fait à Bruxelles, en deux exemplaires le 02/06/2015

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

- Florent Garnier, domicilié avenue du roi 144 - 1190 Bruxelles, né le 29 décembre 1981 à Cavaillon

-- Sylvain Chauveau, domicilié Avenue Huart-Hamoir 52  1030 Bruxelles, né le 24_décembre 1971 à

Bayonne, France

-Elena Borghese, domicilié rue traversière 72 -1210 Bruxelles, née le 08 mai 1976 à Saint Etienne, France

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personnes à la gestion journalière

- Jérôme Piron, domicilié rue traversière 72 -1210 Bruxelles, né à Bruxelles, le 26 septembre 1979 - Arnaud Hoedt, domicilié rue E, Laurent 142-1420 Braine L'alleud, né le 9 février 1977 à Rocourt

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 02/06/2015

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Coordonnées
CHANTAL ET BERNADETTE

Adresse
RUE E. LAURENT 142 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne