CHOEURS DE LA BADINERIE, EN ABREGE : LA BADINERIE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHOEURS DE LA BADINERIE, EN ABREGE : LA BADINERIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 443.811.622

Publication

07/05/2014
ÿþ 'w ;e1(t) 'l', Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MaD 2.2

11111111liej11,111101111111

7ttI9ifNAl. DE COMMRCE

z AVR. 20111

Greffe

N° d'entreprise : 4438.11,622

Dénomination

(en entier) : Choeurs de La Badinerie a.s.b.l.

(en abrégé) : La Badinerie asbl

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Victor Horta, 18 1202 -1348 - Louvain-la-Neuve

Objet de t'acte

1. Modification de l'adresse du siège social:

La nouvelle adresse du siège social est la suivante:

Choeurs de La Badinerie a.s.b.t, ou La Badinerie asbi

Rue de la Limite, 7 -1340 - Ottignies

2. Modification du Conseil d'Administration

Les membres présents à l'assemblée générale de ce 17 mars 2014, ont acte la démission de Marie-Pacale,

ROEGIERS - administratrice-présidente et de Jean-Jacques JOSEPH, administrateur-trésorier,

et ont élu comme administratrices:

Anne VERPAELE et Claire HUYGHEBAERT.

D'autre part, Nicole POLET est nommée secrétaire, Gérard HITTELET est nommé trésorier et Thomas CANON est nommé président au sein du Conseil d'Admnistration..

Le soussigné, Thomas CANON, agissant comme.adminitrateur certifie la présente déclaration sincère et. complète,

Fait à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 3 J (111Ç

A'S G4)- 

~p n E-uji

Mentionner sur Ia dernière page du Volet 8 :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/05/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 4438.11.622

TRIBUNAL fié GOiV ecnvc.

Dénomination

(en entrer) : Choeurs de La Badinerie a.s.b.l.

(en abrégé) . La Badinerie asbl

Forme Juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Victor Horta, 18 / 202 -1348 - Louvain-la-Neuve

Oblet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Les membres présents à l'assemblée générale de ce 04 février 2013, ont acte la démission de Denise

SALKIN et Bernadette DEGROOTE

et ont élu comme administrateur, Thomas CANON.

D'autre part, Nicole POLET est nommée vice-secrétaire et Gérard HITTELET vice-trésorier, pour assurer la

transition en 2014.

La soussignée, Marie-Pascale Roegiers agissant comme Présidente de Pasbl certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 27 mars 2013

4ccj re Pastale

/Jclmr'nryI:ralCv,`

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet $ : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne" ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

04/06/2012
ÿþx Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD Z2

*12099450*

8

ONITEUR

2 5 -0a-

3ISCH S?

Rés a Mon bel

N° d'entreprise : 4438.11.622

Dénomination

(en entier) : Choeurs de La Badinerie a.s.b.l.

(en abrégé) : La Badinerie asbl

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Victor Horta, 18 1 202 -1348 - Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Les membres de l'assemblée générale de ce 23 janvier 2012, on acté la démission de Emmanuel KAHN -

Avenue Van Sever 27 -1970 - Wezembeek Oppem

et ont élu comme administratrices: Nicole Palet et Denise Salkin.

Les membres du conseil d'administration se sont réunis lé 13 décembre 2011 et ont désigné en qualité de:

Présidente: Marie-Pascale Roegiers (précédemment vice-présidente)

Vice-Présidente: Philippine de Grunne (précédemment présidente).

Le soussigné, Marie-Pascale Roegiers agissant comme Président de l'asbl certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait d Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 30 janvier 2012

.

eoeefffe

(Pn-~ ®le-e/4- de_ rm-Z,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B ' Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

22/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

IIl 1I 11111111 II IIII II I III u

X11029031+

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 9 -02- 2011

NIVELLES

Greffe



N° d'entreprise : 4438.11.622



1- Les membres de l'assemblée générale de ce 10 janvier 2011, ont approuvé le changement de l'adresse du siège social de l'asbl;

2- Les membres de l'assemblée générale de ce 10 janvier 2011, ont approuvé la modification des statuts coordonnés dont le texte complet figure ci-dessous:

ChSurs de la Badinerie, en abrégé : a La Badinerie »

Association sans but lucratif

Rue Victor Horta 18 - 202

1348 Louvain la neuve

Numéro d'entreprise 443811622

MODIFICATION DES STATUTS

Suite aux modifications légales résultant principalement de la loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale réunie ce 10 janvier 2011 a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

TITRE I : Dénomination, siège social, durée

Article 1. L'association est dénommée : « ChSurs de la Badinerie a.s,b.I. » ou, en abrégé : « La Badinerie a.s.b.I. ».

Article 2. Modifié à l'AG du 10 janvier 2011

Le siège social est établi Rue Victor Horta 18/202 à 1348 Louvain-la-Neuve, arrondissement judiciaire de

Nivelles.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : Buts

Article 4. L'association a pour buts :

" La promotion de la musique;

" La formation musicale de ses membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2011- Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Dénomination (en entier)

Choeurs de la Badinerie a.s.b.I

La Badinerie a.s.b.I

a.s.b.I

Avenue du Grand Cortil, 501348 Louvain-Ia-Neuve

1- Modification de l'adresse du siège social

2- Modification des Statuts Coordonnés

3- Démissions et Nominations des administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Notamment par :

" La constitution d'un choeur mixte;

" L'animation chorale et musicale de cérémonies et d'événements;

*L'exécution publique d'oeuvres musicales en Belgique et à l'étranger.

*L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

*Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

*Elle peut conclure tout contrat avec des tiers en vue d'atteindre son but.

TITRE III : Membres, admission, exclusion, démission

Article 5. L'association se compose de deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents et d'un membre de droit qui est le directeur musical de ('ASBL.

Article 6. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à dix.

La qualité de membre effectif est accordée à tout choriste en règle de cotisation pour l'exercice social en

cours.

Article 7. La qualité de membre adhérent est accordée par le conseil d'administration à tout choriste qui n'est pas en règle de cotisation au moment de l'assemblée générale.

Article 8. Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 9. Supprimé lors de l'Assemblée Générale du 14 décembre 2009.

Peut être réputé démissionnaire, tout membre qui n'a pas payé sa cotisation après mise en demeure faite par lettre recommandée et qui est restée sans suite pendant 4 semaines à partir de la date de l'envoi de la lettre.

Article 10. Le conseil d'administration peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation des buts de l'association. La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'assemblée générale.

Article 11. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés pour autant que le quorum des 2/3 soit atteint. Cette mesure prend cours à la date du prononcé. La décision de rassemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 12. Tout membre de l'association qui perd cette qualité pour quelque motif que ce soit, n'a aucun droit sur les avoirs de l'association.

TITRE IV : Droits et obligations des membres

Article 13. Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 14. Les membres adhérents bénéficient du droit d'assister aux assemblées générales mais n'ont pas droit de vote.

Article 15. Le conseil d'administration peut définir de nouvelles catégories de membres. Les droits et obligations de ces membres seront définis, le cas échéant dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 16. Tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation. Le montant de la cotisation est déterminé par l'assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration. Le montant maximum de la cotisation est de 200 euros et il peut suivre l'indice des prix à la consommation.

Le paiement de la cotisation donne le droit de participer à toutes les activités organisées par l'association. Le membre démissionnaire ou exclu ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées.

TITRE V : Assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2011- Annexes du Moniteur belge

ialOD 2.2

Article 17. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède

les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Une délibération de

l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

1.Modification des présents statuts;

2.Nomination et révocation des administrateurs;

3.Nomination et révocation des commissaires et fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4.Décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5.Approbation du budget et des comptes;

6.Dissolution volontaire de l'association;

7.Exclusion d'un membre;

8.Transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 18. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci du vice-président ou de l'administrateur délégué. Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année aux jour et heure indiqués sur les avis de convocation et à l'adresse qui y figure.

Article 19. Chaque fois qu'il le juge utile ou si un cinquième au moins des membres en fait la demande par écrit, le conseil d'administration convoque une assemblée générale.

Article 20. Les convocations se font par écrit ou par courrier électronique, au moins huit jours calendrier avant la date de l'assemblée générale. La convocation doit mentionner l'ordre du jour de l'assemblée et être signée par un administrateur, au nom du conseil d'administration (sauf pour courrier électronique).

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit figurer à l'ordre du jour.

Article 21. Chaque membre effectif a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif qui ne pourra être porteur que d'une seule procuration écrite.

Article 22. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou tout autre administrateur désigné par le conseil d'administration à cette fin.

Article 22 bis.

En cas d'assemblée élective et pour procéder aux opérations de vote, l'AG nomme parmi ses membres un

bureau de vote constitué d'un Président et d'un Secrétaire qui gèrent les élections, dépouillent les votes et

annoncent les résultats.

Le Président du bureau de vote prend effectivement la présidence de l'assemblée générale jusqu'à

l'annonce des résultats de l'élection.

Aucun des candidats aux élections ne peut faire partie du bureau de vote.

Article 23. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées pour autant que le quorum de 50 % soit atteint. En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président de l'assemblée et un administrateur. Ce registre peut être consulté au siège social par les membres effectifs mais sans déplacement du registre.

TITRE VI : Administration, conseil d'administration

Article 24. AG du 10 janvier 2011 - Replacé parle nouveau texte ci-après

- L'association est administrée par un conseil composé d'au moins quatre administrateurs, nommés, parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale pour un terme de trois ans et révocables en tout temps par elle.

L'association est administrée par le Conseil d'Administration qui se compose de 4 administrateurs au moins, désignés pour une période de 3 ans au maximum parmi les membres effectifs de l'association par l'Assemblée Générale réunie en assemblée ordinaire. Ces mandats commencent le 1er mois suivant l'élection et expirent le dernier jour du mois de l'Assemblée Générale de l'année suivante. Afin que tous les mandats ne viennent pas à échéance au même moment et pour assurer une continuité dans la gestion de l'association, le Conseil d'Administration proposera chaque année à l'Assemblée Générale le renouvellement des mandats d'une partie des membres du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 25. En cas de vacance en cours de mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Tous les mandats d'administrateurs sont exercés à titre gratuit.

Article 27. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Article 28. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son Président ou à défaut de l'administrateur délégué aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. L'ordre du jour joint à la convocation est établi par le Président ou à défaut, l'administrateur délégué et sera accompagné, dans la mesure du nécessaire d'un exposé des points inscrits.

Article 29. Le conseil d'administration délibère valablement, pour autant qu'au moins deux administrateurs soient présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix; en cas de partage, celle du président est prépondérante. Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 30. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur délégué désigné parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Article 30 bis. Ajouté à l'AG du 10 janvier 2011.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par le président, soit par le trésorier pour les actes relevant de la comptabilité de l'association, soit par deux administrateurs agissant seuls/conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 31. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par deux administrateurs désignés à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, c'est l'assemblée générale qui décide d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Article 33. Le trésorier, ou en son absence tout autre administrateur, est habilité pour accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association ou pour accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 34. Modifié à l'AG du 10 janvier 2011

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

L'exercice social 2010-2011 commencera le 1er octobre 2010 pour se clotûrer le 31 décembre 2011 et

comptera exceptionellement 14 mois.

A dater du 1er janvier 2012, le exercice social comptera 12 mois.

Article 35. Chaque année, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'année en cours.

TITRE VII : Dissolution

Article 36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation sera faite obligatoirement en faveur d'un ou plusieurs organismes sans but lucratif, poursuivant un but similaire ou complémentaire, ou un but de bienfaisance. Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

TITRE VIII : Dispositions générales

MOp 2.2

Volet B - Suite

Les nouveaux statuts coordonnés qui précèdent ont été dûment approuvés par les membres effectifs réunis en assemblée générale extraordinaire.

Fait à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 24 janvier 2011 en deux exemplaires dont un pour le dépôt au greffe.

Réservé

au

Moniteur

belge



3- Les membres de l'assemblée générale de ce 10 janvier 2011, ont acté la démission de:

Michelle VANDENBUSSCHE, Robert VRYDAG, Marie-Louise HALIN, Françoise DOCO, Jean-Jacques JOSEPH et Christophe JACQUEMIN

ont élu comme administrateurs : Philippine DE GRUNNE - Marie-Pascale ROEGIERS - Bernadette DEGROOTE - Gérard HITTELET et Emmanuel KAHN

et réélu Jean-Jacques JOSEPH (administrateur sortant du précédent Conseil d'Administration).

La soussignée, Philippine de Grunne agissant comme Présidente de l'asbl certifie la présente déclaration sincère et complète.

Fait à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 4/ C L/ 1 t

îà-t- CenUIrvNe

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2011- Annexes du Moniteur belge

22/05/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 443.811.622

TRIBUNAI. DE COMMERCE

i2 MAI 2015

Bitter r ms

Greffe

11 I1111





*150~3Tl0*

Dénomination

(en entier) : Choeurs de la Badinerie A.S.B.L.

(en abrégé) : La Badinerie A.S.B.L.

Forme juridique :

Siège : Rue de la Limite, 7,1340 Ottignies-LLN

Objet de l'acte : f }igrn at 'gin -'Deirn t'SS

9 février 2015  Assemblée générale  Rapport

L'assemblée générale de La Badinerie a.s.b.l. s'est réunie ce lundi 9 février 2015, à 21h30, dans la Chapelle

des Bruyères, Louvain-la-Neuve.

Chaque membre a reçu dans les délais requis la convocation et les documents qui doivent être soumis au

vote. Sur 108 membres effectifs (choristes en ordre de cotisation), 73 étaient présents ou valablement

représentés, soit un quorum de plus de 67 %.

Chaque membre présent ou valablement représenté reçoit

"une carte (pour le vote à main levée)

" un bulletin écrit (pour le vote pour la candidate administratrice).

1) Le président, Thomas Canon déclare la séance ouverte. Il demande la création d'un bureau de vote avec un président et deux assesseurs. Marie-Pascale Roegiers accepte d'assumer ce rôle. Le président de l'asbl présente alors le bilan de l'année écoulée. Les membres du Conseil d'Administration interviennent ensuite pour présenter différents bilans.

2) Un membre du CA dresse le bilan des prestations musicales.

"Un concert « Airs d'Opéra » à Waterloo ;

'L'accueil du choeur français de Pessac et un concert à Saint-Boniface à Bruxelles ;

" Un mariage à Rochefort:

'Un concert dans le quartier à Louvain-la-Neuve ;

"Un stage d'été à Louvain-la-Neuve et un concert à Limai ;

.Lin WE de formation à Pesche ;

-Un voyage à Pessac et un concert à Bordeaux ;

"Un triple concert en collaboration avec l'asbl Mekong Plus : deux concerts au Conservatoire à Bruxelles et

un à la Collégiale de Nivelles.

3) Le trésorier de ('asbl, Gérard Hittelet, présente l'état des dépenses et recettes pour l'année civile 2014. Après réponses aux questions posées, l'assemblée générale approuve les comptes et accorde, à l'unanimité, la décharge aux administrateurs.

4) Le président reprend la parole pour annoncer :

" La démission d'une administratrice, Philippine de Grunne. Un immense merci lui est adressé.

'La candidature d'Elisabeth Tossa au poste d'administrateur.. Elle se présente et propose ses priorités. Un

vote secret est organisé.

Résultats : Sur les 74 votes valables exprimés, Elisabeth lossa reçoit 73 votes favorables et une abstention.

Elle est donc élue.

" Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc de : Claire Huyghebaert, Elisabeth lossa, Nicole Polet, Anne Verpaele, Thomas Canon et Gérard Hittelet.

5) Le trésorier reprend la parle pour présenter le budget 2015. Après discussion et réponses aux questions. L'assemblée approuve le budget à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

R4ervé In au Moniteur belge

Volet B - Suite

6) Le président présente les projets musicaux et festifs pour 2015, année du 35e anniversaire. Le président lève la séance vers 22h45.

Signatures Thomas Canon

Nicole Palet Secrétaire de l'asbl Président de l'asbl

Ge(-- e eº%ee T T t4 L E

--Trt d ['i c, r`

Mo0 2.2

Méat(tiangasanida[danfeeepaAeidWthAáeffl :

Mue Ndauaet{UaHfitéj>luiottàttièrissflnaaeactlanbauléaAersaanaepQujdniszeaneas

a9winppauutriiddereppàéeatdatlessatdatiapidedaddaticrranU'ticgaaigtoreetd'égç#a4cHdeait3a3s Ash waue?; NQU-Pb¢elgA¬ fíi:ti'e

Coordonnées
CHOEURS DE LA BADINERIE, EN ABREGE : LA BADI…

Adresse
RUE DE LA LIMITE 7 1340 OTTIGNIES

Code postal : 1340
Localité : Ottignies
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne